Jun a décidé que le combat avait duré bien assez longtemps.
C’est super efficace.
Cette fois, tu lui tire un cri de douleur : un attaque en pleine faiblesse aprés un grondement, la seule chose qui l’a sauvé est son attaque repli !
« Flagachou, Entrave lui cette attaque, puis utilise Vibraqua ! »
Ah, on en reviens sur la bonne vieille tentative de confusion hein ? Mais avant ça, d’une pression mentale, Flagadoss bloque l’utilisation de Machouille chez ton Grahyena, après quoi, c’est le classique jet d’eau, pas vrai ?
Flagadoss utilise Entrave, puis Vibraqua. La capacité Machouille de Volonté est sous entrave. T-tsundere ? Mais alors, p-p-pas du tout !#>3>#
Mince ! Entrave ! Je n’allais pas pouvoir utiliser Machouille pour le reste de la manche, mais ma Grahyèna disposait de d’autres compétence de type Ténèbre qui allait en faire voir de toutes les couleurs au Flagadoss ! Et j’allais lui en montrer une.
“Coup Bas !”
Cette attaque ne fonctionnait que si l’adversaire utilisait une attaque offensive. Or, aux dernières nouvelles, Vibraqua était une attaque offensive. La Grahyèna passe soudainement derrière le pokémon et lui donne un coup de croc avant que le Ramoloss ne se retourne et lui balance de l’eau en pleine poire.
La chromatique tente visiblement une autre attaque, mais elle mord dans la partie solide du Flagadoss (le gros coquillage sur sa queue). Forcément, la Grahyèna lance un grognement plaintif avant de se placer de nouveau devant moi.
“Confusion ? -Grhgurhurrr.”
Je n’ai pas de chance moi…
Grahyèna utilise Coup Bas et frappe le Flagadoss Elle encaisse Vibraqua. Elle est confus. Elle se blesse dans sa confusion.
Réjouis-toi ! Ton attaque Coup-bas aura eu raison des dernières forces de Flagadoss ! La championne le rappelle à elle.
« Reviens Flagaga, tu t’es bien battu ! Alors ça y est, on y est. Je vais envoyer mon dernier pokémon au combat. Mais j’compte pas m’laisser faire ! C’est à toi Mila ! »
Un magnifique Milobellus arrive sur le terrain. Mais ne te laisse pas avoir par son coté charmeur, il est bel et bien la pour casser du corniaud !
« Allez Mila, va y aller à fond ! Utilise Anneau Hydro, puis Ebullition ! »
Le ravissant pokémon s’entoure d’une fine couche d’eau aux propriétés régénératrices, il regagnera un peu de santé sur la durée jusqu’à ce qu’il soit KO. Aprés quoi, il crache un jet d’eau bouillant en direction de Volonté, cherchant à le brûler.
Flagadoss est KO. Naïa utilise “Monologue de Champion en position de faiblesse”. Milobellus est envoyé au combat, il utilise Anneau Hydro, puis Ebullition. La capacité Machouille de Volonté est toujours sous entrave.
Bon. Dans toute cette confusion, il y avait tout de même du positif ! Le Coup Bas de Volonté avait achevé notre adversaire, obligeant Naïa à sortir son dernier pokémon. Hum. De mon côté, il me restait encore 2 pokémons en pleine forme, j’avais toutes les chances de gagner ce match d’arène ! Un Milobellus apparaît sur le terrain. Très bien. J’étais prête !
“Volonté ! Bâillement !”
Pour une raison que j’ignore, la Grahyèna semble vouloir donner un coup de croc et elle se mord la patte ! Je ne peux m’empêcher de soupirer devant cet état extrêmement embêtant en combat, surtout avec un pokémon qui venait d’utiliser Anneau Hydro. Il était nécessaire de frapper fort et vite !
“Recommence !”
Cette fois-ci, c’est la bonne ! La Grahyèna commence à ouvrir grand la gueule en direction de la Milobellus pour lui donner sommeil. En attendant, le poisson rampant envoie une Ébullition bien placé sur la Grahyèna. Cela avait eu pour effet de la guérir de la confusion ! On était de retour dans le match !
Jun utilise le monologue intérieur “Je suis proche de la victoire !” Grahyèna se blesse dans sa confusion. Grahyèna utilise Baillement. Grahyèna encaisse l'Ébullition. Grahyèna est guérie de sa confusion.
« Te laisse pas aller, Mila ! Utilise Vibraqua, puis Ebullition à nouveau! »
La championne semble décider à tenter de mettre ton pokémon en mauvaise posture avant de laisser son pokémon s’endormir ! Le serpent aquatique se met à cracher un jet d’eau qui a pour principal but de destabiliser Grahyena. Puis, le jet se transforme et devient bouillant à nouveau.
Le pokémon ne peux résister plus longtemps au sommeil et tombe au sol, endormit.
Milobellus utilise Vibraqua, puis Ebullition. Milobellus s’endort. La capacité Machouille de Volonté n’est plus sous entrave.
Super ! Le Milobellus était désormais en train de bailler ! Il n’allait pas tarder à s’endormir bientôt ! Mais on n’allait pas entendre qu’il ferme les yeux pour caser quelques dégâts ! Je lance un sourire.
“Coup Bas !”
Pour ceux qui dorment au fond, je le rappelle. Attaque avec une priorité si l’adversaire utilise une attaque offensive. Bref, je ne vous apprends rien. Cependant, le Vibraqua me rappelle étrangement la précédente manche contre le Flagadoss…
Olala, elle ne marche plus droit, ce n’est pas vrai, c’est la deuxième confusion qu’elle se prends ! Grrr. Et en plus, elle encaisse l'Ébullition ! Et… Elle couine de douleur ? Avec son langage approximatif, elle m’explique qu’elle a une sensation de brûlure !
“Bon, tu as fait un excellent travail Volonté, reviens !”
On va dire que ça allait hein. Confusion… D’accord. Mais ajouter à la brûlure, cela faisait un peu beaucoup pour un seul pokémon, surtout que ces capacités offensives étaient réduites, en plus de perdre régulièrement de l’énergie. Puis, vu que le Milobellus était endormis, je pouvais placer tranquillement ma carte maîtresse.
“Eclat ! C’est à toi !”
Un Voltali apparaît sur le terrain. Mon seul pokémon de type Electrique, mais j’étais certaine qu’il allait faire des étincelles !
Grahyèna utilise Coup Bas et touche le Milobellus. Grahyèna encaisse Vibraqua. Elle devient confuse. Grahyèna encaisse Ébullition. Elle est brûlée. Grahyèna commence à présenter des signes de faiblesses. Jun ragequit et change de pokémon. Un Voltali apparaît sur le terrain.
Tu emmènes les dés régulièrement dans le coin obscure de la modération, c’est ça ?
Ah ! On dirait que le Milobellus était plongée dans une sieste bien profonde ! J’affiche le plus beau sourire carnassier du monde. Il y avait donc une justice sur Lumiris ! Mais, pas de panique pour Naïa, j’allais lui donner un petit coup de main amical.
“Ne t’inquiète pas, je vais te le réveiller. Coup d’Jus !”
Le Voltali charge l’électricité dans sa fourrure et la relâche d’un coup sur le terrain. Ben quoi ? Une petite attaque électrique a plus de chance de réveiller un pokémon qu’une attaque de type Ténèbre par exemple (j’en sais rien).
Ta première attaque réveille le Milobellus, la championne ne perd pas de temps pour lui donner un ordre :
« ABRI ! »
Le pokémon prend immédiatement refuge derrière un obstacle, esquivant de peu la lance de foudre qui s’abattait sur lui.
« Fiou ! Allez, on contre-attaque : Hydrocanon ! »
Sortant de son abri de fortune, Milobellus projette un puissant mais imprécis torrent d’eau vers Voltali tendis que l’eau dont il s’était entouré le soigne légèrement.
Milobellus se réveille après ton attaque Coup d’jus. Il utilise Abri, puis Hydrocanon. Anneau Hydro lui régénère de la santé.
Flûte ! Elle s’était protégée de mon attaque Tonnerre grâce à l’attaque Abri ! Ce n’est pas grave, mon Voltali était toujours en meilleure forme que son Milobellus et j’avais toujours l’avantage du type ! Cependant, le Hydrocanon qui fonçait sur mon pokémon ne me disait rien de bon.
“Abri !”
Le Voltali invoque une boule d’énergie qui le protège de la terrible attaque de type Eau. Cela lui permettrait de placer une autre attaque de type Electrique juste derrière !
“Montre-lui Eclat ! Fatal-Foudre !”
Si l’attaque le touche, je suis certaine que son Milobellus n’en sortira pas indemne et serait même du genre à être K.O, malgré l'Anneau Hydro. Mais, comme hydrocanon, c’était une attaque qui pouvait manquer de précision.
Voltali se protège d’Hydrocanon avec Abri. Il utilise Fatal-Foudre.
Une attaque absolument impressionnante, mais tu a du te prendre un echec critique en précision, parce que la, Milobellus n’a même pas eu besoin d’esquiver ! J’imagine que la championne n’est pas prête de remettre de la pluie, maintenant…
« Mila, utilise Attraction, puis enchaine avec Ebullition ! »
Faisant jouer ses courbes voluptueuses, la Milobellus tente d’enchanter Voltati sous ses airs charmeurs. C’est presque par traîtrise qu’elle utilise ensuite Ebullition, envoyant une fois de plus de l’eau bouillante sur ton pokémon.
Milobellus utilise Attraction (c’est une femelle) et Ebullition. Anneau Hydro lui régénère de la santé.
Oh. J’avais oublié. J’étais quelqu’un qui n’avait pas un capital chance très élevée et j’avais dû tout épuiser. Je me rappelle aussi pourquoi je n’utilise pas d’attaque quand elles n’ont pas de précision parfaite. Grrr. Et voilà que la milobellus décide de faire du charme ! Le Voltali tire la langue et bave littéralement sur le sol. Il faut qu’on finisse ce match qui devenait de plus en plus ridicule.
“Eclat ! Montre à ta chérie comment tu es fort en lui fonçant dessus avec Eclair Fou !”
Le Voltali fait un oui de la tête et fonce en se chargeant sa fourrure d’électricité. Quand on est amoureux, on écoutait aveuglement les conseils de ce fameux pote qu’on n’écouterait jamais auparavant. Et… Touché ! Aie aie, il se prends l'Ébullition en retour ! Ouf ! Pas de Brûlure ! Cela me fait penser.
“Eclat ! Utilise Cage-Eclair !”
Le Voltali se tourne vers moi et fait un non de la tête. Flûte.
Eclat est amoureux. Eclat utilise Eclair Fou et encaisse l’Ebulition. Il n'est pas brûlée. Jun lui demande d’utiliser Cage Eclair, mais étonnamment, paralyser le pokémon qui lui plaît, ça ne se fait visiblement pas. Lui foncer dessus, c'est déjà plus acceptable.
Il faut croire que ton Voltali voulais autant en finir que toi, car il viens d’assener un authentique coup critique !
Naïa ne s’était pas attendue à ça, et je doute que ça aurait pu la sauver de toute façon. Les dégats phénoménaux détruisent les défenses de Milobellus, déja connu pour sa faible défense physique. Il tombe au sol pour ne plus se relever.
Voila. C’est fini.
Naïa reste un moment bouche bée avant d’afficher un petit sourire entendu. Elle rappelle son pokémon puis traverse le terrain en sautillant. Lorsqu’elle arrive face à toi, la petite marionnette s’agite :
« Bravo ! T’es douée, même si des fois, t’attaque de manière un peu noeunoeud ! T’a mérité ce cadeau ! »
La bouche de la marionnette s’ouvre en grand, révélant un petit écusson métalique qui n’était pas la auparavant.
Félicitation ! Tu a vaincu la championne du type eau, Naïa ! Comme preuve de ta victoire, tu gagne le badge Ecume ainsi que 200 pokédollars. Tu peux ajouter le badge à ta T-card.
« Tu reviendra jouer avec moi de temps en temps, dis ? »
Tiens ? Tu n’es pas sure d’avoir vu la marionnette s’agiter cette fois… est-ce que… ? Bah, sans doute pas.
On est tellement des brutes que l’on n’avait même pas fait attention à l’état du Milobellus. L’Eclair fou avait eu raison d’elle (Ah ben l’amour, ça fait mal). Je fais rentrer mon Voltali avant qu’il me fasse une dépression nerveuse et voit la petite fille traverser le terrain en sautillant. Fichtre, comment une gamine aussi mignonne pouvait être aussi redoutable sur un terrain ?
“Ah ah, tu as sans doute raison. Merci Naïa.”
J’attrape le badge Ecume et affiche le plus beau des sourire avant de… Attendez. Elle a parlé ? J’affiche une mine surprise avant de sourire.
“Tu peux m’appeler quand tu veux. Je serais toujours présente, future collègue.”