Ça va faire une bonne demi-heure que je traine sans raison autour de cette cascade. Toutes les excuses sont bonnes. Un lacet défait, vérifier que ceci ou cela est en place, envoyer un message à Kei…
Au bout d’un moment, Geruni en a marre et me donne une tape sur l’épaule et m’indique avec des geste que si on y va pas maintenant, on ferait aussi bien de rentrer.
Je soupire. Il a raison, évidemment. Je me frappe les joues du plat de mes mains pour nous réveiller, moi et ma détermination, puis je fais signe à Geru que je suis prêt.
Celui-ci rentre dans sa pokéball alors que je m’agrippe à Mizuku. D’un bond, il saute dans l’eau. D’un autre il traverse le petit lac. D’un dernier, il percute la cascade.
Pendant un instant, j’ai l’impression qu’on ne va pas réussir à passer, tant le courant est fort. Mais Mizuku l’est encore plus et nous fais traverser, révélant la pagode de la championne.
Rappellant Mizuku dans sa pokeball après un “merci” distrait, je prend un moment pour m’imprégner du paysage. Il parrait qu’il reflete l’architecture de Jotho.
Si tout se passe bien pour moi aujourd’hui, ce lieu ne recevra plus beaucoup de visiteurs.
Secouant la tête pour en chasser ces idées, je m’approche de la bâtisse.
« Naïa !? Je suis Sanzo Kobayashi, et je viens aujourd’hui te disputer ton titre de championne du type eau. »
Voilà. C’était dit. Plus de retour en arrière possible.
Codage Reira
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Naïa était tranquillement en train de jouer à boire le thé avec ses pokémons lorsque tu es arrivé. Ne t’ayant pas entendu t’approcher, elle sursaute lorsque tu lui parle. Elle semble sur le point de te répondre, mais s’absente finalement un court instant, avant de revenir en courant avec sa fidèle marionnette qu’elle se met à actionner, ses joues rosies sous l’effort et la gène.
« Bienvenue à toi ! C’est bien moi, je suis Naïa ! C’est gentil de venir jouer avec moi grand frère Sanzo... Comment on écrit ton nom sans O ? Sanz ? Pas grave, viens, on va au bac à sable ! »
Le “bac à sable”, comme elle l’appelle, c’est son terrain d’arène. Il est composé d’un grand bassin peu profond pour permettre à ses pokémons de se déplacer librement clairsemé de rochers reliés par des passerelles qui offrent aux pokémons non aquatiques de nombreuses possibilité d’attaques et de mobilités. Bien qu’il soit pensé pour les combats, de nombreuses plantes décorent le lieu, ne te perd pas dans leur beauté !
Le tout donne une impression de jardin apaisant à coté duquel on aimerait passer la journée à lézarder. Mais ne t’y fie pas, cet endroit est son terrain de prédilection, et sa beauté deviendra vite meurtrière si tu n’y fait pas attention !
Alors que l’enfant affiche un sourire timide, la marionnette reprend :
« Allez, on va bien s’amuser ! Hypopo, c’est toi qui joue en premier ! »
Son Hypocéan plonge dans le bassin. Il est déterminé et prêt au combat ! Elle s’adresse ensuite à toi :
« Tu connais maintenant mon pokémon ! Comme t'es plus joli, c’est toi qui commence ! Bonne chance, que le meilleur de nous deux puisse défendre les Pokemons eau hihi. »
Hypocéan est envoyé au combat. Que compte-tu faire ?
Je prend le temps de réfléchir mon premier mouvement, puis fini par envoyer Tatsudorara sur le terrain.
L’Hyporoi chromatique prends immédiatement place en face de son adversaire et prédécesseur évolutif, fière et déterminée.
« Ok Dorara, on commence aggressif : Brouillard, puis Dracochoc ! »
Immédiatement, l’hippocampe crache une chape de brouillard sur Hypocéan afin de baisser sa précision et, après un léger repositionnement pour embrouiller sa cible, enchaîne avec un tir d’énergie draconique.
Codage Reira
HRP a écrit:
Hyporoi est envoyée au combat. Elle utilise Brouillard (précision -1) et Dracochoc (puis : 85, pré : 100)
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Le premier duel va opposer donc deux pokemons identiques ou presque, l’autre étant une forme plus évoluée ! Et tu es très concentré dans ton match dresseur, donnant des ordres et ne prenant même pas la peine de répondre à la jeune championne !
L’attaque brouillard fait son travail, amenant une brume éphémère du côté de Naia, qui applaudit même le spectacle !
« Je vais te montrer un tour de magie ! »
Le dracochoc fonce droit vers l’adversaire et disperse même le léger brouillard, mais c’est un Azumarill dansant qui est devenu la cible !
« Aller Azuzu, tape encore plus fort des mains ! On veut en voir Encore hihi ! »
Le pokemon obéit, tentant d’amener Tadsudora dans son élan de joie et de gaieté !
Hypocéan est touché par Brouillard. Naia rappelle son pokemon et envoie Azumarill. Azumarill use de Encore. Que compte-tu faire ?
Un tour de magie ? Qu’est-ce qu’elle ra-ah. Elle a changé de pokémon.
Ok. Je peux vivre avec ça.
« Ha ! Impressionnant ! Je ne m’y attendais pas ! »
Par contre son attaque “Encore”, nuhuh, très peu pour moi. C’est mon tour de changer de pokémon.
« Dorara, reviens ! À toi Marumariri ! »
Ma propre Azumarill apparait sur le terrain, toute contente d’être de sortie, sautillant et faisant coucou à son homologue. Impossible de la voir non enjouée, celle là !
Bref, pas question qu’on perde le tempo dans ce combat :
« Allez Mariri, utilise Queue de Fer ! »
Encore quelques bonds de contentement, puis l’Aqualapin fonce sur son homologue et tourne sur elle même au dernier moment pour la frapper de son orbe, dure comme l’acier.
Codage Reira
HRP a écrit:
Hyporoi est rappelée, Azumarill la remplace. Elle utilise Queue de Fer(puis : 100, pré : 75, 10% de chances de baisser la défense de la cible))
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Oh, le challenger a fait un tour de magie aussi, une sorte de clonage, ou alors c’est un gros copieur, puisqu’il sort aussi un Azumarill !
« Oh, un copain ! Azuzu, flagelle toi pour montrer que t’es encore plus heureux que lui ! »
Azumarill commence à se frapper le corps alors que ton pokemon approche pour essayer de frapper ! A la dernière seconde, le pokemon de la championne bondit en arrière, vers les airs et laisse ton pokemon frapper le sol !
« Parfait, fais lui un câlin des plus écrasant hihi »
Tel un météore, Azuzu s’élance droit vers ton pokemon pour l’écraser de sa gaieté et surtout de son attaque Plaquage !
Azumarill adverse arrive sur le terrain. Azuzu lance Cognobidon. Queue de Fer est esquivé (95/100) Azuzu (Att Max + Coloforce) lance Plaquage (pui: 85 & Pré: 100 ainsi que 30% de paralysie.) Que compte-tu faire ?
Elle est pas là pour enfiler des perles elle non plus.
« Mariri !? Ça va ? »
Elle semble être sur le point d’abandonner mais fini par repousser son adversaire avec une puissante attaque Retour.
Prenant quelques instants pour respirer, elle fini par se remettre à sourire et sautiller légèrement
Je la reconnais bien là : la moindre pichnette la ferai tomber, mais elle continue à agir de manière enjouée. Pas question de la laisser tomber dans cette situation !
« Bien joué Mariri ! Allez, enchaine avec Queue de Fer, tu peux y arriver ! »
On ne peux pas être malchanceux à tous les coups, right ?
Codage Reira
HRP a écrit:
Azumarill tiens le coup de peu et n'est pas paralysée. Elle utilise Retour (puis : 110, pré : 100) et Queue de Fer (puis : 100, pré : 75, 10% de chances de baisser la défense de la cible))
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Ouh, le plaquage n’a pas fait que du bien à ton pokemon. Mais bon, il tient le coup et met à mal le pokemon de la championne avec son Retour. Il ne semble pas dans un meilleur état cependant.
« C’est l’heure de faire la sieste Azuzu. »
Une attaque repos qui arrive à point nommé pour Azuzu qui s’endort mais retrouve toutes ses forces !
Le pokemon fée se met à parler dans son sommeil avant de bondir soudainement dans les airs, prêt à écraser ton pokemon et ses dernières forces ! Ton pokemon semble pas au mieux de sa vision de son côté.
Azuzu encaisse difficilement Retour. Azuzu lance Repos et s’endort. Queue de Fer est esquivé à nouveau(84/100) Azuzu lance Blabla Dodo. Azuzu (Att Max + Coloforce) lance Plaquage (pui: 85 & Pré: 100 ainsi que 30% de paralysie.) Que compte-tu faire ?
« C’est pas grave Mariri, tu fera mieux une autre fois. Geruni, c’est à toi ! »
L’amphibien ninja se dresse face à son adversaire avec morgue. Ilapalaireureu.
« Renforce toi avec rengorgement, puis frappe avec Détricanon ! »
Geruni prend un instant pour rassembler et concentrer ses forces. Sa peau prend ensuite un aspect plus visqueux, prenant le type poison alors qu’il envoie sur Azumarill un amas répugnant de détritus.
Codage Reira
HRP a écrit:
Azumarill est KO. elle est remplacée par Amphinobi. Il utilise Rengorgement (Atk & Atk Spé +1) et Détricanon (Puis : 120, Pré : 80, 30% de chances d'empoisonner la cible)
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Et après cette attaque en mode somnambule, c’est la fin pour le pokemon du challenger: 1 - 0 ! Son nouveau compagnon à l’air bien plus farouche et beaucoup plus sérieux ! La championne agite cependant sa poupée pour montrer qu’elle l’aime bien. Il commence par se renforcer et la championne voit une ouverture.
« On recommence Azuzu, montre ce que tu sais faire, même avec ta sieste ! »
Le pokemon se remet de nouveau à parler dans son sommeil et fonce d’un coup vers ton amphibien. Je crois reconnaître un Giga Impact qui vient frapper de plein fouet, mais qui fait se manger l’attaque poison à bout portant pour Azuzu, le mettant hors combat ! 1 - 1.
« Tu t’es bien battu Azuzu ! C’est ton tour Yaya ! Utilise Onde Folie ! »
Un Moyade apparaît sur le terrain et il n’a pas l’air commode. Le voilà qui balance un rayon hallucinogène vers ton amphibien.
Azuzu Lance Blabla Dodo après Rengorgement adverse. Il devient Giga Impact. Azuzu est KO par Detricanon ! Moyade est envoyé. Il use d’Onde Folie. Que compte-tu faire ?
Azuzu est battu ! Mais Geruni serre les dents et est haletant. Ca nous aura couté très cher, mais au moins on est débarrassés de ce monstre. Le combat n'est toujours pas à notre avantage, mais on peut remonter la pente avec le pokemon envoyé par notre adversaire.
Pas question d'accepter une confusion de notre coté cependant !
« Contre l'Onde-Folie avec Vibraqua ! »
Les deux attaques s'entre-choquent et se dispersent alors que les ondes s'annulent l'une l'autre.
« Bien joué ! Maintenant, frappe un grand coup avec Vibrobscur ! »
Geruni prends une grande inspiration en écartant les bras, puis les ramènes devant lui a toute vitesse, frappant ses mains avec tellement de force qu'elle projettent une onde ténébreuse vers le Moyade ennemi.
Codage Reira
HRP a écrit:
Amphinobi encaisse Giga-Impact puis contre l'Onde-Folie avec Vibraqua. Il utilise Vibrobscur (Puis : 80, Pré : 100, 20% de chances d'apeurer la cible)
Aphinobi : Atk +1, Atk Spé +1, Type Ténèbres
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Il semblerait que tu ne sois pas qu’un simple rigolo, challenger. Te voilà avec une stratégie originale pour contrer une attaque des plus plenibles parfois. Et en plus, ton amphibien est assez vif pour enchaîner une attaque ténèbres qui est très efficace sur l’adversaire !
« Oh, c’était puissant ! On fait pareil, mais version plus jolie, lance Éclat-Magique Yaya ! »
La méduse spectrale siffle de tout son être pour invoquer une lumière puissante qui s’étend d’un bout du terrain à l’autre, un vrai show !
« Enchaine avec Saumure ! »
Oh, la championne sait ce qu’elle fait et sur quoi appuyer au bon moment, ta réaction sera t’elle a la hauteur ?
Moyade encaisse sans baisse de stat (66/100) Il lance Éclat-Magique. Il enchaîne avec Saumure. Que compte-tu faire ?
Eclat Magique ? Voilà quelque chose que ni moi ni Geru n'avons vu venir ! L'amphibien tombe sous la puissance du combo de la championne, lui qui était déjà bien amoché par Azumarill.
Je sens sa frustration alors que je le rappelle.
« Tout va bien Geruni, tu m'a aidé à redresser la barre. Repose toi. »
Mon regard se pose sur le Moyade de la championne :
« Toi et tes Pokémons avez des ressources surprenantes ! Ce combat est bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, merci ! Sur ce... »
Il est grand tant que la pluie entre en jeu. J'envoie Pepperipe au combat. Le volatile est accompagné de la sempiternelle pluie qui l'accompagne toujours avec son talent, Crachin. Alors qu'elles rencontrent son plumage, les gouttes d'eau s'amoncellent sur son corps et commencent à le parcourir de manière cyclique : un Anneau Hydro qui n'attends que de servir.
Bien. Il s'est souvenu de ça, c'est plutôt bon signe ! Maintenant…
« Utilise Vent Violent ! »
Poussant un barrissement pachydermique incompatible avec son corps d'oiseau, le Békipan se met à battre des ailes en créant un véritable ouragan dans l'arène.
Codage Reira
HRP a écrit:
Amphinobi est KO.
Bekipan est envoyé au combat. Son talent Crachin déclenche la pluie. Il utilise Anneau Hydro (soin à chaque tour) et Vent Violent (Puis : 110, Pré : /, réussite obligée sous la pluie, 30% de chances de rendre confus)
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
La championne en titre fait un bye-bye de sa marionnette à ton pokemon alors que tu le rappelles. Et la voilà qui tire la langue pour attraper la pluie quand ton piaf sort à son tour. Et comme c’est une enfant, elle s’agite devant tes mots doux.
« Hehe, ce match est rigolo Snazo, amuse moi toi aussi ! »
De l’amusement je sais pas, mais de la beauté, voilà un anneau hydro plutôt joli (j’imagine, j’en ai jamais vu. Mais on dirait que la championne n’est pas disposée à te laisser faire.
« Parfois, on gagne, parfois on perd des forces: lance Onde Folie ! »
Ah. Une attaque spectre qui va amener la confusion chez ton pokemon mais on dirait que ça ne l’empêchera de déclencher sa tempête.
« Yaya, tu tiens bon ? Que le courant passe entre vous: Onde de Choc hihi ~ »
Le pokemon de la championne semble plutôt affaibli, mais il crée quand même un courant électrique qui se dirige vers ton pokemon !
Moyade lance Onde Folie. Il encaisse difficilement Vent Violent. Il enchaîne avec Onde de Choc (pui: 60 et n’échoue jamais ) Pluie (1/5) & Bekipan confus ! Que compte-tu faire ?
« Petite erreur de prononciation : c'est Sanzo, pas Snazo, haha ! »
Une erreur assez étonnante à faire à l'oral, cela dit. Quant à ce Moyade…
Déjà sa résistance m'étonne, mais en plus de ça son éventail de compétences est surprenant ! Qu'à cela ne tienne, je rappelle Békipan après que l'anneau hydro l'ai légèrement soigné pour envoyer Miloxyloto à la place.
« Milo, finis le avec Hydroqueue ! »
La Milobellus s'exécute avec sa grâce caractéristique, assenant à son adversaire une frappe caudale renforcée par la météo. Voilà qui devrait suffire à ramener les compteurs à égalité !
Codage Reira
HRP a écrit:
Békipan résiste à Onde de Choc et est légèrement soigné par Anneau Hydro. Il est rappelé pour être remplacé par Milobellus.
Milobellus utilise Hydroqueue (Puis : 90, Pré : 90, renforcé par la pluie)
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
La championne pose sa main sur le menton après ta remarque, comme si elle essayait de se concentrer.
« Snazo... non. Sanoz... sna... Nsazo... je vais t’appeler l’homme à lunettes hihi ! Oh, tu as changé de pokemon, lance Provoc Yaya ! »
Le temps de réflexion qui lui a fallu est impressionnant ! L’attaque vient se caler juste avant la mise à mort de sa Moyade, voilà qui ramene à deux partout !
« T’es pas un garçon à lunettes pour rien ! Mais moi aussi, j’en ai une, même qu’elle est plus belle !! Montre lui ta beauté de près avec un câlin ! »
La championne invoque à son tour une Milobellus, qui se montre gracieuse et sérieuse ! Elle fonce vers ton pokemon pour l’étreindre de son corps !
Moyade lance Provoc. Il est ensuite mis Ko par Hydroqueue. Milobellus est envoyée par la championne ! Elle use de Ligotage (Pui: 15, enlève 1/8 de PV max par tour & empêche le pokemon de quitter le terrain) Pluie (2/5) & Ligotage (1/5) Que compte-tu faire ?
Kasstoa, ya de la place que pour un cancer sur le terrain
… Elle se moque de moi ? Sanzo. San-zo, c'est pas compliqué quand même ! Bref. Passons.
Un combat de Milobellus, même sous provocation, risque d'être un véritable bourbier. Pas question de s'enliser là dedans :
« Milo, éjecte moi ça ! Draco-queue ! Enchaine avec Ouragan ! »
C'est très dangereux de frapper un Milobellus sur le spécial, alors je préfère y aller au physique et enchainer molo au cas ou l'éjection ne passe pas…
Codage Reira
HRP a écrit:
Milobellus utilise Draco-queue (Puis : 60, Pré : 90, éjecte la cible du combat) et Ouragan (Puis : 40, Pré : 100, 20% de chances d'apeurer)
Pluie : 3 / 5 Provoc : 1 / 3 Ligotage 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
En voilà un challenger bien impatient de se débarrasser de ce match miroir. Pas sûr que la championne se laisse marcher sur les pieds !
« Lulu, contre la avec la même attaque ! »
Soulevant sa queue, c’est une double frappe de Draco queue à laquelle on assiste, les deux pokemons s’annulant dans leur échange tout dégât ! Malgré tout, le pokemon de la challenger ne peut rien contre Ouragan, mais son visage ne montre aucune frayeur pourtant.
« Mettons la touche finale à notre assaut: Lulu, lance berceuse hihi ~ »
Alors que la marionnette à la main de Naïa applaudit, son pokemon obéit et commence à laisser s’envoler quelques notes soporifiques qui risquent bien de causer des gros soucis côté challenger si elles atteignent leur cible !
Lulu contre Draco Queue avec la même attaque. Elle encaisse Ouragan sans peur (89/100) Elle lance Berceuse (Pré: 60) Pluie (3/5) & Ligotage (2/5) & Provoc (2/3) Que compte-tu faire ?
Ok, je l'avoue, je l'ai pas vu venir. Et maintenant je fais quoi ?
Si je résume bien : le ligotage m'empêche de rappeler Milobellus pour qu'elle se repose, et la seule chose que je pourrais faire pendant son sommeil m'est interdite à cause de provoc ?
Génial.
Juste. Génial. Brillant. Sensationnel !
Je ne pensais pas sous-estimer mon adversaire, et pourtant elle ne cesse de me rappeler qu'elle n'a pas usurpé son titre de championne.
Bon, je n'ai plus qu'à attendre que la provoc passe et serrer les dents. Fort heureusement, le talent de Milo va lui permettre de résister un peu plus facilement !
Codage Reira
HRP a écrit:
Milobellus dors. Son talent écaille spéciale augmente sa défense de 50%.
« Les matchs pokemons ne sont pas différents d’une partie d’échec; pour remporter la victoire, il faut couper la route au roi. Et notre match est semblable à une multitude de partie ! »
Voilà les mots qui sortent directement de la bouche de la championne, c’est la première fois depuis le début qu’elle n’utilise pas sa marionnette. Mais la voilà déjà qui reprend son attitude et remet sa poupée en avant !
« Lulu, c’est l’heure de faire bobo ! Lance Affilage, puis enchaîne avec une attaque Ultralaser hihi ~ » - ordonne t’elle en agitant les jambes d’avant en arrière, assise sur son plongeoir.
Sa pokemon obéit; s’agitant comme pour préparer une grosse attaque, avant de libérer un énorme rayon laser bien connu pour son sens de la destruction !
Lulu lance Affilage (la prochaine attaque devient un coup critique assurément) Elle lance ensuite Ultralaser (Pui: 150 & Pré: 90) Pluie (4/5) & Ligotage (3/5) & Provoc (3/3) Que compte-tu faire ?
Bon, Ultralaser, bien que puissant, est une attaque spéciale. La défense spéciale de Milo permet d'encaisser correctement ce coup critique. L'ensemble de cette attaque et du ligotage commencent en revanche à prendre un lourd tribu sur la santé de mon pokémon.
Fort heureusement la provoc se dissipe, permettant à Milo de riposter, malgré le sommeil. Je lui ordonne un Blabla Dodo et… Meeeeeeeeeeeeeeeerde ! Ultralaser ?! Vraiment ?! C'est bien notre vaine !
Milo riposte donc avec son propre ultralaser et prend encore un moment pour se reposer.
On commence à prendre beaucoup de retard dans cette arène, et ça m'inquiète...
Codage Reira
HRP a écrit:
Provoc se dissipe sur accord avec le MJ Milobellus utilise Blabla Dodo et utilise (25/48) Ultralaser (Puis : 150, Pré : 90), puis recharge.
Pluie : 5 / 5 Ligotage 3 / 5 Sommeil : 2 / 3
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Voilà un Ultralaser qui ne fait pas que du bien à ton pokemon, d’autant que Lulu n’arrête pas son étreinte pour autant. Ton pokemon souffre même dans son sommeil. Pourtant, ça ne l’empêche pas de dégainer un rayon surpuissant à bout portant, contre lequel la serpentine de la championne ne peut rien, reprenant encore ses forces ! Un gros nuage se crée à l’explosion, si dissipant quelques secondes plus tard pour laisser apparaître un match nul, les deux pokemons à bout de forces l’un sur l’autre. Un gros blanc se crée, comme une tension.. qui se dissipe avec les éclats de rire et les applaudissements de la championne !
« hahahaha fallait pas s’y attendre à ça ! Reviens Lulu, tu as été très forte ! Ta Milobellus est peut être moins jolie que la mienne mais elle est aussi forte, bravo Zanso. Mais tu n’a pas gagné pour autant ! Hypopo, reviens sur le terrain ! »
Alors que c’est le dragon de la championne qui revient, c’est Bekipan du côté du challenger qui sort, ramenant une pluie qui venait juste de cesser.
« Bon, on reprend, mais détend ton visage, on dirait que tu vas faire popo là hihi ~ montre nous comment tu danses et puis lève l’eau vers le ciel Hypopo !! »
La championne semble de bonne humeur. Se rappelle t’elle que c’est son titre qui est en jeu ?
Lulu & Milo sont KO ! Le challenger envoie Bekipan (après consultation, je décide pas pour lui ) Naia renvoie Hypocean. Hypocean lance Danse Draco (Att & Vit +1 & enchaîne avec Cascade (pui: 80 + boost pluie / 20% Apeurer) Danse-Pluie (1/5) Que compte-tu faire ?
Bon, un duel de Milobellus qui aura tourné court, mais c'est peut être pas plus mal comme ça, vu comment c'était partit.
On reviens aux bases avec Békipan contre Hypocéan, avec en bonus une pluie sitôt partie sitôt revenue.
La championne semble d'excellente humeur (malgré ses problèmes de prononciation improbables), et me fait remarquer ma propre crispation : au milieu de la bataille, j'en avais oublié le plus important : rester ouvert d'esprit et de bonne humeur. Disputer un combat sérieux n'est pas une excuse pour perdre tout sens de la conversation !
Bref, tout ça pour dire que la bonne humeur de la championne me fait lâcher un petit rire.
« Va à contre courant, Peppe : Atterrissage ! »
Au milieu de la cascade, le volatil perd de l'altitude pour finalement se poser un peu et regagner des PV. Mais avant que je puisse lui donner un quelconque ordre, le voilà en train de gober je ne sais quoi au sol.
« Non-non-non-non-nooooon Peppe, pas bien ! Vilain Békipan ! Tu va t'étouf- »
Pepperipe tousse avec difficulté deux trois fois avant de finalement réussir à dégager le contenu de sa gorge… en le crachant violemment à la face de son adversaire en une attaque Canon Graine.
Je jure solennellement que je ne sais jamais si ce volatil est juste brillant ou profondément débile et chanceux.
Codage Reira
HRP a écrit:
Bekipan est envoyé au combat oskour le mj me force la main. Il encaisse Cascade et n'est pas apeuré (66/100).
Il utilise Atterrissage (soigne ses PV) et Canon Graine (Puis : 80, Pré : 100).
Pluie : 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Une cascade qui fait mouche mais ça ne suffit pas. Le challenger profite même de l’attaque pour reprendre des forces avec une attaque habilement placée. Mais alors que le piaf fait mumuse, Hypocean est entrain d’aiguiser ses écailles dans son coin.
Le canon graine fait mouche et on peut sentir que ça a fait mal, mais pas assez pour mettre hors d’état de nuire le pokemon de la championne !
« Maintenant Hypopo, contre avec Fléau ! »
Une attaque qu’il faut savoir lancer au bon moment; si la championne l’ordonne maintenant, c’est qu’elle a conscience de l’état de son pokemon.
Hypopo lance Affilage (coup critique à la prochaine attaque) Il encaisse Canon Graine mais est faible. Il lance Fléau ( clique Ici ) Danse-Pluie (2/5) & Hypocean : Att & Vit +1 Que compte-tu faire ?
Aouch ! Un contre habillement placé par la championne !
« Une stratégie dure à placer ! Bravo ! »
Bon, c'est bien beau tout ça, mais il ne me reste plus que deux Pokémons. Sentant que la championne en a encore un peu sous la pédale, je préfère garder Laggron pour la fin. Je fais revenir Hyporoi sur le terrain. Immédiatement, sa peau écailleuse prends une texture glissante au contact de la pluie.
« On donne tout : Puissance, puis Bulles d'O ! »
Rassemblant toute son énergie, la dragonne aquatique bombe le torse avant de tirer sur son prédécesseur un barrage de bulles à l'air faussement festives.
Codage Reira
HRP a écrit:
Bekipan KO. Hyporoi le remplace sur le terrain. Son talent Glissade double sa vitesse sous la pluie. Il utilise Puissance (50% de chances de coup critique jusqu'à sortie du terrain) et Bulles d'O (Puis : 65, Pré : 100, 10% de chances de baisser la vitesse de la cible)