Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
après nicki minaj... (lise et haru)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’attendais de voir comment Lise allait réagir, il allait être compliqué de mettre au point une stratégie si l’on ne connaissait pas celle de l’adversaire. Elle opta pour quelque chose de particulier. Elle demanda à Dedenne de courir en se préparant à électrifier à tout moment, lorsqu’il rencontrerait Ember. Le Pokémon électrique se mit à exécuter l’ordre.

Son attaque chargeur et le crépitement de ses joues étaient visibles à travers l’épaisse fumée. Ember devrait elle aussi pouvoir voir le petit éclat produit par l’électricité. Je restai silencieux. J’espérais que ma Feurisson n’aurait pas la naïveté de l’attaquer tout de suite mais au contraire, de rester cacher en faisant attention de ne pas être sur son chemin. Cours petite souris, cours et utilise tes capacités à l’aveugle. Si le Pokémon se fatigue tout seul, c’est bénéfique pour nous.

Connaissant ma Feurisson, je savais que si elle n’avait pas sauté sur la première occasion, cela signifiait qu’elle attendait les ordres. Ce qui n’était pas nécessairement le cas, avec elle. Rien n’était moins sûr que son obéissance. Mais elle n’était pas bête, elle devait être, comme moi, en train d’attendre le bon moment pour frapper. Son panel d’attaque étant assez limité, comparé à ceux de mes deux autres Pokémon, elle devait se montrer particulièrement prudente et inventive dans ses mouvements. Mais cela n’était pas un mal, même si l’art est un domaine où chacun est libre d’exprimer sa passion comme il le souhaite, c’est bel et bien la contrainte qui pousse à l’inventivité. Sortir de sa zone de confort pousse à se surpasser. Cela marche aussi de cette façon dans un match Pokémon.

Mon Pokémon et moi ne nous voyons pas. Mais elle peut m’entendre. Dans le doute, je claque des doigts. Cela pourrait avoir deux effets. Le premier, qui est le but premier de mon action, est ma façon de dire à Ember de rester cachée dans la fumée. Je pense qu’elle comprendra le signal étant donné que c’est ce que je fais lorsque je dois maintenir mes Pokémon à l’ordre. Un petit claquement de doigt pour leur rappeler qui est le dresseur. De cette façon je lui indique que je suis toujours là, attentif, que je ne l’ai pas oubliée et que je conte sur elle pour ne pas faire quelque chose d’irréfléchi. Le second effet est par rapport à Lise mais je ne compte pas spécialement là-dessus pour la suite. Disons que si cela marche ainsi, c’est un petit bonus. Elle, ne sait pas pourquoi je claque des doigts. Peut être que cela lui fera penser à un signal d’attaque, la mettant ainsi sur la défensive, me laissant donc une ouverture pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le brouillard se dissipait lentement mais sûrement, il n'allait pas rester indéfiniment. La demoiselle attendait ce moment avec impatience pour frapper de plein fouet son adversaire. Les attaques électriques de sa petite souris peuvent être facilement dévastatrice si bien utilisée. La jeune coordinatrice ne porta pas plus attention au claquement de doigt de son ami, il devait seulement faire cela pour que son pokémon ne soit pas perdu et qu'il puisse être sûr que son dresseur est toujours là pour lui ordonner des choses. Un signal d'attaque sinon? Honnêtement, Lise n'y pensait pas. La team de Haru était déjà mal en point avec un pokémon déjà hors combat, pourquoi donc foncer tête baissé dans le brouillard face à un Dedenne pouvant paralyser son adversaire sur le coup?

Dedenne continue de courir en frottant tes bajoues, ménage toi, ce brouillard sera bientôt dissipé.

Pour l'instant il n'y avait toujours aucune offensive ennemi. Haru faisait durer inutilement le combat, aucun des deux pokémons n'avait subit de dégâts et Filou avait encore la forme. Il tournait la tête frénétiquement pour essayer d'apercevoir une flamme à travers le brouillard qui se désépaississait. Il la remarquerait dans quelques secondes, que Feurisson bouge, ou non, il la verrait. Prêt à attaquer il foncerait directement sur elle avec pour but de la paralyser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lise ordonna à son Pokémon de continuer à courir à l’aveugle, espérant toucher Ember. Sauf que son Pokémon émettait une lueur grâce à ses attaques électriques, ce qui permettait à ma Feurisson de comprendre ses déplacements et de ne pas se trouver sur son chemin. Seulement, le brouillard commençait à se désépaissir, nos Pokémons seraient à nouveau complètement visibles. Il fallait y remédier.

-Jacques a dit : Brouillard !

La Feurisson fit jaillir ses flammes à nouveau, créant plus de fumée aveuglante. Cependant, la brève apparition de ses flammes suffit pour que le Pokémon de Lise la remarque et lui fonce dessus. Le brouillard empêchait de viser correctement mais je devais tout de même tenter. Je laisse Dedenne s’approcher suffisamment.

-Jacques à dit : Flammèche puis Vive-attaque pour t’enfuir !

Je devais éviter les confrontations physiques ou cela poserait problème pour la suite. Le combat allait se dérouler presque à l’aveugle à cause du brouillard que je m’appliquerais à maintenir. Je comptais sur la charge de Dedenne qui s’approchait de plus en plus pour toucher avec les flammèches. Elancé dans sa course et relativement proche, j’espérais qu’il n’ait pas le temps d’esquiver. Juste après avoir lancé l’attaque, ma Feurisson tenta une vive-attaque pour s’éloigner de son adversaire. Elle laissa une trainée blanche derrière elle, elle aussi visible à travers le brouillard, mais l’obscurité revint rapidement autour d’elle, la rendant à nouveau invisible, pour moi, comme pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haru cherchait à totalement éviter le contact avec Dedenne, il ordonna à son pokémon de réutiliser brouillard. C'était d'un ennui que Lise partagea avec son ami.

C'est ennuyant, nous ne voyons rien. Bon, Filou, je te fais confiance, dès que tu as une légère ouverture profites en et utilise la à ton avantage. c'est oufti!

Le petit Dedenne leva le museau une seconde le temps d'écouter ce que sa dresseuse avait à lui dire. Il était fier de lui, fier que sa dresseuse ai confiance en lui malgré son caractère filou et parfois têtu. La belle coordinatrice croisa les bras et souriait à son adversaire, elle espérait que son petit compagnon électrique s'en sorte. La petite souris aperçut une flammèche sortir des flammes, il sauta sur le côté pour l'esquiver, avant que le brouillard ne revienne, il put apercevoir Ember un peu plus loin. Malin, il arrêta de frotter ses bajoues et se mit à courir le plus rapidement possible vers le pokémon de type feu. Ses flammèches lancées au hasard frôlèrent Dedenne qui commençait à avoir chaud, il aperçut cette fois Ember en face de lui qui allait s'enfuir grâce à vive-attaque.

Dede!

Le petit pokémon frotta frénétiquement ses bajoues et sauta rapidement sur le pokémon feu pour espérer le toucher et le paralyser en lui faisant des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ember utilisa sa première attaque à la perfection. Cependant, cela donna sa position au Dedenne adversaire qui n’attendit pas pour foncer droit sur elle. La Feurisson prit une initiative qui lui coûta cher. Elle continua à lancer des flammèches, à l’encontre de mes ordres, pendant la course de son adversaire, espérant le toucher, peut être à plusieurs reprises. Elle tenta ensuite de respecter mon second ordre avec vive-attaque mais cela ne fonctionna pas, il était trop tard. Juste avant que l’attaque ne touche, la type feu put m’entendre lui dire :

-Jacques a dit : Roue de feu !

Le Pokémon électrique parvint à l’atteindre et à la paralyser, mais à l’instant suivant, une boule de feu fit percer sa lumière à travers le brouillard. La paralysie ne faisait pas encore effet, mais ça ne saurait tarder. En attendant, le Dedenne était proche, trop proche. Comment aurait-il pu esquiver l’attaque ? DE toute façon, ça ne servait plus à rien de rester éloigné maintenant. De plus, s’il avait esquivé, Ember l’aurait entendu ? Elle devait donc connaitre à peu près sa position actuelle.

-Jacques a dit : Vive-attaque !

Soit le type électrique s’était pris la roue de feu et était encore à côté, ce qui signifiait que l’attaque serait à bout portant, soit il avait commencé à fuir, auquel cas elle devrait pouvoir le rattraper assez rapidement sans tenir compte du ralentissement dût à l’attaque électrique. Un trait de lumière m’indiquait que la capacité était lancée. Quand à savoir si elle allait toucher, c’était encore à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le temps passait, le brouillard commençait à se dissiper. Ce brouillard n'était pas éternel et encore moins le fait que Feurisson puisse utiliser ses attaques en même temps qu'en maintenant cette brume épaisse et sombre. Je croyais dur comme fer à notre victoire, il ne pouvait pas en être autrement. J'ai juste eu le temps de voir Ember foncer sur Dedenne pour lui ordonner d'attaquer. À en voir l'état du pokémon feu elle semblait avoir été touché par Frotte-Frimousse. Quant à mon Dedenne il tenait le coup, Roue de Feu lui avait fait des dégâts, il ne fallait pas laisser l'adversaire gagner de la confiance. Pas le choix, il faut stopper sa course.

Utilise Parabocharge!

Mon pokémon libéra énormément d'électricité autour de lui, faisant comme une sphère qui grandissait au fil des secondes. Cela devrait ralentir l'avancée un peu trop prise en confiance de l'adversaire. Puis je tapais dans mes mains, le brouillard se dissipait complètement.

Utilise Eclair à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le brouillard commençait à se dissiper, à présent. Il aurait fallu en remettre une couche mais maintenant qu’Ember était paralysée, cela n’en serait que plus dangereux. Son atout dans le brouillard était sa mobilité, qu’elle venait de perdre en grande partie. Elle était en mauvaise posture et Lise n’avait toujours perdu aucun Pokémon. Le dernier Pokémon en forme qu’il me restait était Alm, impuissant face au Lucario d’en face. Telles que les choses se déroulaient, ce combat était déjà perdu. Encore…

Suite a mes ordres, la Feurisson fonçait droit vers le Dedenne mais Lise avait encore une parade contre cela, une parabocharge. Une attaque de zone qui permettait au lanceur de se soigner si la capacité touchait. Manquait plus que ça ! Cependant, le Pokémon ne me laissa pas le temps de réagir, l’attaque fut lancée immédiatement. Par chance, l’instinct de ma Feurisson prit le dessus et suite à l’impulsion de sa vive-attaque, elle put se jeter sur le côté, hors de portée. Cependant, prise de paralysie, elle s’écrasa au sol, incapable de se relever immédiatement.

La dresseuse en profita pour lancer un éclair qui frappa Ember de plein fouet, lui infligeant de sérieux dégâts. La type feu poussa un cri de douleur mais parvint à se relever tant bien que mal. Que faire ? Continuer à attaquer ou lui demander de revenir se reposer un instant ? Ou bien abandonner le match ? Cela changeait-il quelque chose au final ?... Non, il n’était pas question d’abandonner, même si la défaite était quasiment certaine.

-Ember, reviens te reposer.

La femelle me lança un regard reconnaissant avant de revenir vers moi en trottinant.

-Alm, ça va être difficile, mais fais de ton mieux.

L’Evoli, pas peu heureux de retourner au combat, bondit face au Dedenne. As allait surement remplacer son compagnon au combat. Nous ne feront pas l’erreur de nous avancer, cela aurait pu nous couter cher tout à l’heure, lors du changement surprise. Au lieu de cela, voici l’ordre :

-Combine mimi-queue et regard touchant.

Le Pokémon s’exécuta, lançant un regard attendrissant à son adversaire, tout en le narguant avec sa queue. Cela aura pour but de faire baisser sa combativité. Nous aurons au moins besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le brouillard disparaissait complètement, Ember et Filou étaient visibles sur le terrain. La paralysie fut l'élément qui empêcha le pokémon feu d'éviter le coup fatal de l'attaque Eclair. Mon petit Dedenne écarta ses petits bras en signe de victoire. Rien n'était encore gagné mais nous avancions vers la victoire. Le petit pokémon feu retourna dans sa pokéball sans broncher. Ce fut au tour de Evoli d'entrer sur le terrain. Mon Filou se retourna vers moi en souriant, il était fier de lui.

C'est bien joué mon Filou, reviens.

Il se mit à courir dans ma direction, Lucario s'avançait sur le terrain. Il fit grincer ses lames en souriant. Mon petit Filou grimpa sur mon épaule, il me fit un grand câlin en soufflant, ce fut son premier combat à mes côtés, j'étais si fière de lui. Mon pokémon combat s'avançait sur le terrain, il commençait déjà à ressentir les modifications de statut que Mimi-queue et regard touchant altéraient.

À nous As. Jouons sur les statistiques nous aussi mon grand. Strido-Son suivit de Danse-Lames.

Mon pokémon prit une position offensive avant de frotter rapidement les lames sur le dos de ses pattes l'une contre l'autre. Le son était tellement désagréable qu'il baisserait énormément la défense de l'adversaire. Il se redressa ensuite et frotta gentiment ses lames l'une contre l'autre à nouveau, de plus en plus rapidement, augmentant son attaque.

Prépare toi à encaisser mon grand.

Ce round était plus réfléchis, les deux camps cherchaient à modifier les statistiques de l'adversaire avant de passer à l'offensive pure! Je croisais mes bras, j'étais sûre de moi, j'étais confiante. Mon pokémon le ressentait, il était excité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme je m’y étais attendu, Lise switcha Dedenne avec Lucario. Je n’avais pas vraiment de quoi contrer un Pokémon avec un tel type. J’allais devoir ruser. C’était donc le moment, celui où les deux amis se retrouvaient face à face, dans un match où l’issue était déjà sans doute déterminée. Lise opta pour une stratégie similaire à la mienne. Strido-son obligea Alm à se cacher les oreilles, baissant ainsi sa garde, quand à danse-lame cela rendrait les attaques du Pokémon combat plus puissantes. Lise nous lança une pique. Se préparer à encaisser ? Montre-nous d’abord comment tu frappes.

-Regard touchant, puis enchaîne avec jet de sable !

Le Pokémon réitéra son attaque fée puis projeta du sable en direction de son adversaire pour l’aveugler. Cela devait piquer les yeux, tout de même. Je n’aimerais pas être à sa place. Mais je n’avais pas l’intention de lui laisser de répit.

-Météores !

Le combat au corps à corps était proscrit car trop dangereux pour l’instant. A la place, l’attaque météore ferait bien son travail. Les dégâts subis seraient faibles, certes, mais je n’avais rien de mieux sous la main. Le petit Pokémon normal projeta à nouveau de petites étoiles en balayant l’air de sa queue. Cette fois, c’était une attaque directe, pas une parabole. Les projectiles fonçaient droit sur le Lucario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alm réitéra donc l'utilisation de sa capacité de type fée qui était Regard Touchant pour opta pour un jet de sable en direction de mon As. Mon pokémon se cacha les yeux avec sa patte et secoua la tête, au moment où il la releva une nuée de petites étoiles volèrent dans sa direction.

Lucario, essais d'en esquiver, si tu te fais toucher ça ne devrait pas te faire énormément de dégâts.

Mon pokémon essaya d'en esquiver certains, ils se prit tout de même des dégâts, certes insignifiants mais ça restait des dégâts. Il se frotta l'épaule et fit mouliner son bras droit comme pour montrer qu'il était prêt à attaquer.

Allez Lucario utilise Vive-Attaque et Détection s'il essais de t'attaquer.

Mon pokémon commença à courir, il allait tellement vite que j'avais l'impression qu'il flottait au dessus du sol. Il se rapprochait dangereusement de Alm, pourrait-il le toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’attaque Météore parvint à toucher As. Les dégâts subis étaient faibles. Trop faibles. Mais j’étais à court d’idées, c’était tout ce que nous avions. Le Lucario était toujours d’attaque. Lise lui ordonna de contre-attaquer avec une vive-attaque en lui demandant de se protéger au cas où. Déjà que les dégâts causés étaient faibles, si en plus il avait la possibilité de se protéger… Je serrai le poing.

-Vive-attaque toi aussi, esquive le !

Alm se mit à courir. Les deux trainées blanches des combattants se tournaient autour, se suivaient, s’évitaient, comme une danse frénétique ou chacun tentait d’atteindre l’autre sans réellement réussir à atteindre son but. Finalement, le Lucario, plus rapide, et surtout protégé par sa détection, finit par atteindre Alm avant ce dernier. Ce dernier poussa un jappement de douleur. Cela me fit prendre conscience que je lui demandais l’impossible. Le faire se battre ainsi ne lui apporterait rien d’autre que des blessures inutiles. Les dents serrées, l’amertume dans la voix, je déclare :

-Alm… Reviens. C’est finit, à ce stade la victoire n’est plus permise. Nous abandonnons, Lise.

Mon Pokémon me dévisagea un instant. Nos regards se croisèrent durant quelques secondes avant qu’il ne détourne les yeux, faisant à nouveau face à son adversaire.

-Arrête, ce n’est pas un combat que nous pouvons mener !

Prenant une nouvelle impulsion de sa propre initiative, l’Evoli se jeta sur le Lucario. Il courut droit sur son adversaire et bondit dans sa direction, la gueule béante, prêt à lui infliger une sauvage morsure. Pourquoi fallait-il qu’il n’en fasse qu’à sa tête ? Devenir plus forts est notre objectif mais se jeter de cette façon dans un combat n’était pas la solution. Qu’as-tu a prouver, Alm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ce combat ne nous mènerait à rien. Il fallait que je prenne la décision d'arrêter cela. Mais Lucario était bien plus têtu qu'il ne le faisait montrer. J'aurais beau lui dire d'arrêter il n'écoutera pas et je ne veux pas que ce combat tourne mal, je ne suis pas ici aujourd'hui pour qu'il arrive quelque chose de tragique aussi bien physiquement que mentalement pour l'amitié des deux partis. L'attaque Vive-Attaque de mon pokémon touche Alm qui pousse un gémissement, il semblait aussi motivé que son meilleur ami, ça ne les mènerait nul part ce combat. Evoli était vraiment mal il fallait que j'agisse, je ne disais plus rien, Lucario donnerait probablement un violent coup de Poing Boost à son ami dès qu'il sera assez proche de lui.

Lucario arrête toi!


LUCAA !

Rien à faire, il ne m'écoutait plus, raaah ils ne sont pas meilleurs amis pour rien ces deux là. Je ne sais pas ce qui me traversa l'esprit pour prendre cette décision mais je ne devais pas avoir les idées claires. Je commença à m'aventurer sur le terrain de combat pour me mettre entre As et Alm. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre, Evoli lancé à vive allure, mâchoire déployée et As, poing chargé, prêt à courir vers son adversaire. Dès qu'il me vit passer il tilta et commença à stopper son attaque.

On arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alm fonça sur Lucario et bondit pour l’attaquer avec morsure. Mais le Pokémon combat contre-attaquait avec poing boost, qui, en plus d’augmenter encore sa puissance ferait de lourds dégâts à mon Pokémon. Lise se rendit compte elle aussi que ce combat était à sens unique et fonça s’interposer entre les deux Pokémons.

-Lise, attention ! Lui criais-je.

Mais il était trop tard, elle se trouvait déjà au milieu du combat. Elle va finir par se faire tuer à réagir comme ça. Cependant, la voyant débarquer devant lui, As abandonna son attaque avant de porter son coup. Alm, lui, surpris, referma sa gueule et retomba sur Lise. Paniqué, il tenta de se rattraper avec ses petites pattes et griffa sans doute les vêtements de la dresseuse avant de retomber sur le sol. Je les rejoignis.

-Ça va ? Alm ne t’a pas fait mal ?

En parlant de celui-ci, il regardait la dresseuse avec incompréhension et lui grognait légèrement après, comme pour lui dire de sortir du terrain. Je dégainais la Pokéball si peu utilisée de mon Evoli. Celui-ci me bondit dessus et me mordilla la main pour me faire lâcher la sphère. C’était la première fois qu’il se tournait contre moi de cette façon. Son regard déterminé se tourna alors vers As. D’une impulsion, il utilisa une vive-attaque sur lui. Il bondit en arrière et recommença à plusieurs reprises, essayant de ne laisser aucune seconde de répit à son adversaire. J’attrapai le bras de Lise et la fit reculer. Les dents serrées je lui dis :

-Le combat n’est pas finit. Il ne le sera qu’en cas de KO. Je ne sais pas ce qui lui prend, il n’a jamais réagit comme ça.

Je n’aurais pas pensé qu’il veuille se battre contre As avec autant de ferveur. Au point de m’attaquer et de refuser d’obéir à mes ordres. Mais le combat tel qu’il était allait se terminer comme celui contre le Voltali de Jun : un massacre. Cela me faisait mal au cœur mais il avait choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alm freina sa course et vint se cogner à moi, il essaya de s'arrêter sans trop me bousculer avec ses petites pattes. Je les sentis qui me griffaient la peau, je ne disais rien, je ne faisais que serrer les dents. Haru s'approcha de nous pour faire revenir son petit foufou dans sa pokéball, rien à faire, après m'avoir grogné dessus parce que je m'étais interposé il se mit à mordiller la main de son dresseur. Je le regardais d'un air interrogateur, il n'était pas dans son état habituel, pourquoi était-il comme ça?

As, charge toi de lui faire comprendre que quand je demande d'arrêter il vaux mieux s'arrêter la première fois!

Je me laissa emmener par Haru, il nous fit reculer du terrain pour éviter que l'on sois à nouveaux blessé par ce petit pokémon sur les nerfs. Je n'avais pas souvenir qu'il avait été aussi têtu. Enfin, ça faisais un moment que nous ne nous étions pas vu mais de là à changer à ce point.

Je suis désolé Haru, mais si c'est le seul moyen. Lucario utilise Affillage puis Poing Boost.

Mon pokémon commença à frotter les lames sur le dos de ses pattes l'une contre l'autre, cette attaque avait pour effet d'obtenir un coup critique obligatoirement lors de sa prochaine offensive. Pendant qu'il exécutait cette technique, il se fit toucher par Alm, ce n'était que des dégâts mineurs, rien d'extraordinaire. Une fois cela fait, il attendit que le petit pokémon fonce à nouveau vers lui pour lui donner un bon coup de poing qui ferait un coup critique pour essayer de le raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je ne dis rien face à l’ordre agressif que venait de donner Lise à son Lucario. Au contraire, n’aurait-elle pas dût lui demander d’y aller doucement, en connaissant l’écart de force ? Mais Alm avait fait son choix, il voulait continuer à se battre. Lise ordonna même à son Pokémon d’attaquer, après s’être excusée. Affilage ? AFFILAGE ? Avec poing boost ?

-Lise, arrête ! Tu vois bien qu’il est bien trop faible pour encaisser ce genre d’attaques !

Le but était de le calmer, de le faire tomber de fatigue, pas de le briser en deux ! Cependant, une chose me frappa. Face à de telles attaques, nous n’avions presque aucune chance depuis le début. Je serrai les poings tandis que le Lucario se préparait à lancer l’attaque. Alors que mon Pokémon bondit à nouveau, celui-ci envoya son poing avec une force de frappe hallucinante, qui toucha de plein fouet. Alm gémit à nouveau en étant propulsé au sol.

-Alm, arrête !

Celui-ci était étonnement encore debout, bien qu’en sale état et préparait déjà une autre attaque. Je reconnus le même combo que précédemment. Météores en cloche, puis une vive-attaque en même temps. Sauf que cette fois, la vive-attaque n’était pas destinée à toucher. Il contourna le Pokémon combat et lança de nouvelles météores. Je compris alors que la vive-attaque était continue, il ne l’utilisait pas pour se battre mais uniquement pour se déplacer plus vite, en tentant de rester hors d’atteinte. Mais l’autre était trop résistant et bien plus rapide. De nouveaux coups furent portés. Et Alm qui ne lâchait pas prise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon allez il fallait terminer ça et rapidement. Moi qui ne voulait pas faire de mal à Alm je n'étais pas très bien placé là pour le dire oralement à Haru. Je n'ordonnais qu'à mon fier combattant de prendre les dégâts et de les redonner toujours avec autant de puissance. Je n'entendais pas ce que mon ami me disait, il aurait beau s'énerver contre moi je ne ferais rien. Evoli n'était pas comme je le connaissais ni comme Haru le connaissais, il allait se passer quelque chose.

As! Allez mon beau, Détection et Vive-Attaque pour te rapprocher de lui. Une fois à portée utilise Aurasphère au corps à corps, ne la lance pas il pourrait l'esquiver.

Mon pokémon se prit les météores et en esquiva la plupart de la dernière fournée grâce à Détection, il boosta ensuite sa vitesse et réapparu à côté d'Alm, son Aurasphère entre ses pattes, prêt à frapper.

Bon Haru je suis vraiment désolée mais à ce niveau là il ne comprendra pas autrement. Montre toi plutôt comme un battant, quelqu'un qui veut la victoire. Tant que la défaite n'est pas présente tu ne peux pas te permettre de baisser les bras. C'est une coordinatrice du groupe des Pléïades qui te dis ça! Haru tu es un meilleur ami pour moi, pourquoi est-ce que je ferais du mal à ton pokémon si je ne verrais pas qu'il veut te montrer, te prouver quelque chose. Tu le connais mieux que quiconque, pourquoi ferait-il ça s'il n'avait rien à te montrer?

Je pris la main d'Haru en me concentrant en même temps sur le combat, Alm allait nous impressionner il avait encore tellement de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après avoir subit une nouvelle attaque, Alm se retrouva encore une fois à terre. Lise me parla mais je n’entendis pas, trop concentré sur le combat qui se déroulait sous mes yeux alors que j’étais impuissant. L’Evoli tourna sa tête dans ma direction, me suppliant du regard de l’aider. L’aider ? Il n’avait qu’à arrêter lui-même. Pourquoi continuer ? A moins qu’il ne souhaite que je ne l’aide à continuer ? Mais que pouvions nous faire contre le Lucario de Lise ? Cela lui importait peu. Il voulait simplement montrer à son ami ce qu’il savait faire. Il avait toujours été comme ça, se battre pour montrer sa force, en particulier contre des adversaires trop forts pour lui. Et son lien avec Lucario renforçait son envie de combattre. Mais je me refusais de l’encourager à chercher encore plus à se prendre des coups. Le combat continuais et je restais passif, à regarder les choses se dérouler d’elles mêmes. Mon Pokémon était à présent sur la défensive, esquivant la plupart des coups, difficilement et douloureusement, ne cessant de me lancer des regards implorants et lourds de reproches.

Mais Alm… Pourquoi ? Je lus dans ses yeux le message qu’il voulait me faire passer. Il savait ce qu’il faisait en voulant continuer le combat et je l’avais lâché devant la première difficulté. Il savait que nous allions perdre, et pourtant… Quelle sorte de dresseur étais-je pour laisser tomber aussi facilement ? Lise glissa sa main dans la mienne, que je serrai, luttant pour ne pas laisser mes yeux embués couler. Il voulait que nous combattions ensemble, comme depuis le début. Et je l’avais abandonné dans cette épreuve qu’il voulait affronter à deux. J’avais lâché prise alors que lui n’abandonnait pas.

-Si c’est vraiment ce que tu veux… Murmuré-je, plus pour moi-même.

C’était ce qu’il attendait de moi, que je continue à me battre, que j’avance avec lui. Que je l’accompagne. Que je sois à ses côtés comme lui l’avait toujours été, tel un ami irremplaçable. Un ami que j’avais vu naitre, que j’avais vu grandir, que j’avais élevé. Je n’avais pas le droit de l’abandonner.

-Ok, c’est reparti pour un tour.

Je pointe mon doigt vers le Lucario.

-Vas-y Alm, Jet de sable pour l’aveugler, puis fonce sur ses jambes !

Le petit Pokémon, retrouvant un élan de vigueur se mit à courir vers le Lucario et propulsa du sable vers son visage. Sans réfléchir, il se rua droit vers les jambes du Lucario avec une vive-attaque. Il y avait des choses que même un Pokémon acier tel que lui craignait, aussi bien venant d’un Evoli. Il était vivant. Il respirait, avait le don des cinq sens, il était sensible. Face à un adversaire comme lui, la force ne servait à rien, mais la vitesse et la précision étaient essentielles. Mon Pokémon se dirigeait vers les jambes du Pokémon et plus précisément vers son articulation. Le faire ployer le genou, et le mettre au sol, voilà notre objectif. Peu importe l’état dans lequel sera Alm a la fin du combat, tu feras connaissance avec le sol, ne serait-ce qu’une fois. C’était là notre propre condition de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haru semblait tellement stressé, je me voulais réconfortante mais il n'entendait rien. Il ne faisait que se concentrer sur son pokémon en espérant qu'il se calme. Il ne m'écoutait pas ça me rendait folle, espérer et attendre c'est une chose mais ça n'arrange jamais les choses. Il fallait espérer et agir! Je fus bien contente de voir qu'il reprit du poil de la bête pour prouver à son pokémon qu'il ne le laissera pas tomber.

Allons y Lucario!

Alm utilisa jet de sable pour empêcher mon pokémon de voir la prochaine offensive. Il lui fonça ensuite sur les jambes avec Vive-Attaque pour le mettre à terre. Mon pokémon commençait à en avoir marre, il grogna méchamment envers son adversaire. Il utilisa lui-même Danse-Lames pour augmenter son attaque, des épées entourées d'un halo bleutés apparurent autour de lui, tournant rapidement. Une fois qu'elles eurent finit de tourner elle se pointèrent vers Lucario puis disparurent.

Utilise Aurasphère, lance la cette fois. Puis vive-attaque!

Mon pokémon se releva difficilement puis lança une Aurasphère rapidement sur Alm, il profita du fait que le pokémon sois concentré sur l'attaque combat volant vers lui pour utiliser Vive-Attaque et se retrouver proche de lui, prêt à le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre offensive énerva le Lucario qui utilisa danse lame, pour augmenter encore sa puissance d’attaque. Face à une telle puissance, Alm ne tiendrait plus très longtemps. C’était déjà étonnant qu’il ait réussi à tenir autant de dégâts, remarque. L’augmentation de puissance prit un peu de temps, et nous n’allions pas rester passifs.

-Météore, sur le sol !

L’Evoli sauta et projeta ses petites étoiles à terre, ce qui souleva un nuage de poussière le cachant à la vue du Pokémon combat. Celui-ci tira une Aurasphère dans la direction de mon Evoli qui ne vit pas l’attaque arriver et se la prit de plein fouet. Il resta cependant caché dans le nuage de poussière, attendant l’enchaîna de la vive-attaque de son ami. Celui-ci allait tomber dans notre piège. Mon Evoli se trouvait juste au dessus d’un tunnel creusé préalablement par mon Kraknoix. Le nuage de poussière qui s’était envolé cachait à présent le tunnel écroulé, il y avait un affaissement dans le sol. Le Lucario ne pouvant le voir, j’espérais qu’il trébuche à l’intérieur.

-Profite qu’il soit déstabilisé, relance Météore directement sur lui!

Alm était proche, le Lucario probablement en difficulté, j’étais certain que ça ne pouvait que toucher ! Cependant, être proche signifiait être à portée d’une contre-attaque. Mais Alm m’obéit aveuglément, je lui avais donné des ordres qu’il n’avait pas vraiment l’habitude d’entendre et il les exécutait sans se poser de question. Il me faisait confiance pour diriger, comme je lui faisait confiance pour exécuter mes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ce Evoli était étonnement résistant. Il venait de se prendre l'attaque Aurasphère de plein fouet et il était toujours debout? Mais qu'est-ce qu'y n'allait pas chez lui? Enfin, il semblait être bien au contraire. Pouvoir enchaîner les dégâts de type combat après tant de temps ça relèverais presque de l'exploit. Je croisais les bras, il avait reprit une bonne cadence d'attaque depuis que son dresseur avait reprit les rênes des commandes.

Eh bien, il encaisse bien.

Lucario trébucha contre le bord du tunnel de Kraknoix causé au premier combat. La poussière qui s'était soulevée à cause de l'attaque météore l'avait empêché de bien voir où il allait. Il se prit en même temps une seconde salve d'attaque. Les dégâts étaient toujours aussi insignifiants mais mon mâle dominant commençait sérieusement en avoir marre de ce petit jeu. Il se releva et grogna à nous filer la chair de poule. Je souriais.

Lucario, utilise Vive-Attaque et Poing Boost, envoi le au tapis.

Vive-Attaque c'était pour se rapprocher rapidement et lui donner un bon coup de pied pour l'envoyer en l'air, il continuera sa vive attaque pour sauter au dessus de Alm et l'envoyer s'écraser au sol avec la fameuse attaque combat, Poing Boost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alm se surpassait plus que jamais, repoussant ses limites comme je ne l’avais jamais vu faire. Il ne semblait pas décidé à renoncer, j’avais donc fait le choix de l’accompagner. Mais je craignais réellement que ce combat ait des répercussions sur sa santé. Et si cela arrivait, je ne me le pardonnerais pas. Cependant, niveau stratégie, notre plan fonctionna à merveille. Le Lucario tomba dans notre piège et se prit une nouvelle salve de Météore de plein fouet. Ce qui n’eut presque aucun effet. Il poussa un grognement, énervé et Lise ordonna une attaque. En un éclair, le type combat était sur Alm et lui assenais un coup puissant avec le pied. Le Pokémon poussa un cri de terreur. Mais l’autre ne s’arrêtait pas là et sauta, dans le but de projeter son poing boost sur mon ami.

-Implore !

Les deux Pokémons se rencontrèrent au corps à corps, offrant un duel remporté haut la main par l’adversaire. Néanmoins, la puissance de l’attaque était atténuée, un peu, juste un tout petit peu, par notre attaque. Alm retombe au sol en grognant.

-Vive-attaque !

Rien. Je tourne les yeux vers lui. Il continue à grogner, mais, ventre à terre, peinait à se relever. Je le voyais trembler sous l’effort, puisant toute son énergie pour permettre à ses petites pattes de le soulever à nouveau. Mais c’était finit. Je m’approchais de lui, la tête basse.

-Hey, bonhomme, tu as fais de ton mieux. Mais il faut s’arrêter, maintenant.

Je tendis les mains pour le prendre dans mes bras mais il me repoussa. Il força un peu plus sur ses pattes, ce qui lui permit de faire quelques pas pour s’éloigner de moi. Il tituba mais parvint à garder l’équilibre, luttant contre la douleur, tremblant, gémissant plus qu’il ne grognait, à présent.

-Alm, je t’ai dis…

Il montra les dents. Pas contre moi, cependant, il fixait le Pokémon en face. Etait-il jaloux de la puissance d’As ? Je voyais ses yeux fixer son ami et adversaire, mais ceux-ci se perdaient dans le vide par moment. Il n’en pouvait plus, nous n’aurions eu qu’à le pousser pour le faire tomber. Je tendis la main vers lui et ses griffes s’enfoncèrent dans le sol. Sa respiration accélérait, et son souffle se faisait de plus en plus bruyant, jusqu’au moment où il poussa un nouveau rugissement. Ses poils se hérissèrent et un frisson le parcourut. Sa fourrure s’illumina d’un blanc pur, me forçant à plisser les yeux trop habitués à l’obscurité nocturne. La silhouette de mon Pokémon grandit et s’allongea, de même pour sa queue et ses oreilles qui gagnèrent en volume. La clarté soudaine s’éteignit peu à peu, dévoilant une créature d’un noir immaculé, sur laquelle figuraient quelques anneaux dorés. Ses yeux rouges fixaient As, sans siller, cette fois. Il s’appuya sur ses pattes toujours faibles. D’une impulsion il fonça droit sur l’autre, une trainée blanche suivant sa course. Cependant, à peine eut-il porté son assaut qu’il s’écroula, définitivement. Je le rejoignis.

-Tu t’es bien battu, Alm. Je suis fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le combat touchait à sa fin, Alm n'arrivait plus à tenir sur ses pattes. Malgré l'ordre de son dresseur il n'arrivait plus à avancer convenablement, une simple petite pichenette l'aurait envoyé au tapis. Mais il ne semblait pas vouloir s'arrêter, il grognait en direction de As qui restait de marbre, bien déterminé à lui faire comprendre qu'il fallait s'arrêter à un moment. Mon pokémon fit un grand sourire à son meilleur ami lorsqu'il commença à évoluer! C'était super!

Voilà pourquoi il n'avait pas son caractère habituel.

Mon pokémon restait de marbre en voyant Noctali s'approcher de lui. Il savait très bien qu'il ne pourrait pas lui faire de mal. Lucario croisa les bras en commençant à faire demi-tour. Alm vint s'écrouler juste aux pieds de mon pokémon qui le regarda un moment avant de se pencher vers lui. Haru partit rejoindre son compagnon fraîchement évolué. Je le suivis avec un grand sourire.

Je suis heureuse pour toi. Alm a évolué, il voulait absolument se battre contre mon Lucario pour lui prouver qu'il n'est pas le seul à y être arrivé.

Je caressa le pokémon de mon meilleur ami avec un grand sourire. Je posa en même temps mon autre main sur l'épaule de Haru.

Il commence à être vraiment tard, il va bientôt falloir rejoindre le Centre Pokémon le plus proche. Je paierais le repas.

Je fis un grand sourire à mon ami, il m'avait invité la première fois que nous nous sommes rencontrés, c'est donc à moi de le lui payer cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alm s’écroula au sol avant même de toucher son adversaire, tombant à ses pieds. Je le rejoignis et m’agenouillai près de lui. Lise me suivit. Je sortis de mon sac quelques baies que je lui donnai. Le Noctali fraîchement évolue les mangea sans rechigner. Il me fixait d’un œil désolé qui reflétait sa déception. De mon côté, j’étais déçu aussi, mais surtout que ce soit enfin finit. Et je ne lui en voulais pas pour sa défaite. Ni a Firnen, ni a Ember. Le problème venait de moi. Mais d’où ? De mes directives en combat ? De l’entraînement que je leur donnais ? Je soupirais. C’était une défaite à rajouter à notre palmarès. Encore une.

Lise m’apporta une théorie sur le comportement de Alm. Selon elle, il avait voulu repousser ses limites pour provoquer son évolution, espérant égaliser As. Maintenant que c’était fait, j’aurais aimé penser que lors de notre prochain combat les choses se dérouleraient autrement. Mais je n’étais pas sûr de vouloir retenter l’expérience de si tôt.

-Sans doute…

Elle posa sa main sur mon épaule et me proposa de nous rendre au centre Pokémon le plus proche. Il me semblait en avoir vu un sur ma carte, a quelques kilomètres d’ici. Cela nous permettrait de nous reposer en intérieur avant de reprendre notre route pour Artiesta. C’est vrai qu’il commençait à se faire tard. Je pris soin de vérifier qu’Alm était capable de se relever et de marcher, après toutes les blessures qu’il avait subit. Les fruits que je lui avais donnés semblaient faire effet et il parvint à se redresser. J’en fis de même. Lise me proposa en suite de payer le repas.

-Non, non, ce n’est pas la peine, je vais… D’accord, faisons ça, alors. Et au fait…

J’avais changé de discours en me rappelant notre première rencontre où j’avais tout payé moi-même. Je ne voudrais pas la vexer en refusant une fois de plus. Je lui tends la main.

-Félicitations pour ta victoire. Et à toi aussi.

Je me tourne vers As, lui offrant une poignée de main également. Alm s’approche du Pokémon lui aussi, les oreilles baissées, semblant s’excuser pour son comportement. Suite à cela, les mots me manquent pour prolonger la conversation. Je me contente donc de marcher en silence à leur côté, essayant de comprendre les raisons de nos échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haru ne semblait pas comme d'habitude, il semblait se poser pleins de questions. C'est normal, vu les conditions de sa défaite il devait se demander ce qu'il avait fait de mal. Ce qu'il pouvait améliorer. Voilà pourquoi je n'ai jamais franchi le pas en arrivant à Lumiris en rejoignant le groupe des Pulsars. Leur groupe porte le nom des combats, du dépassement de soi-même! Je ne suis absolument pas pour ce type d'affrontement, sauf cas exceptionnel type arène où lorsque je suis énervée.

Il félicita également mon pokémon qui s'était extrêmement bien battu. Alm s'approcha de As, les oreilles baissés et faisant une mine désolé, il s'excusait d'avoir agit ainsi. Nous voilà donc partis tous ensemble en direction du Centre Pokémon de la route 6. D'après la carte il y a un bon restaurant à l'intérieur et ses horaires d'ouvertures débordent même jusqu'après minuit. Je regarde rapidement mon téléphone qui indique vingt-deux heures pile, parfait!

Nous continuons le chemin sans un bruit, Haru n'ose pas parler ou bien est-il encore en train de culpabiliser? Je ne le savais pas et je m'en voulais de ne pas agir pour lui parler, j'aurais pu l'aider à le faire sourire, à le faire rigoler un peu. C'était sûrement à cause de la fatigue, je ne savais pas quoi dire. Oula! Lise Gray qui ne sait pas quoi dire pour pimenter un peu une discussion là par exemple inexistante.

Après une dizaine de minutes de marches nous pouvions apercevoir la devanture si commune à tous les Centre Pokémon. As se rapprochait de moi pour me demander de lui confier mes pokéballs pendant que nous iront manger un bout. Il emmènerait donc ses amis se faire soigner de leurs blessures pendant que nous prendrons une petite pause entre dresseurs. En entrant je fis un grand sourire, il y avait un peu de monde mais ce n'était pas aussi complet qu'une pleine journée. Il y avait une température parfaite, plus chaude qu'à l'extérieur. Je détacha ma veste en même temps que mes cheveux, je commençais à être vraiment fatigué que je lâcha un grand bâillement.

Pardon excuse moi, je vois qu'il commence à se faire tard. Pour moi se sera un sandwich rosette avec un café puis go dodo hihi. Et toi qu'est-ce que tu veux? Je vais aller commander.

Nous avancions vers une table de deux qui était libre à côté de la fenêtre. Je sortis mon portefeuille et attendit que mon meilleur ami me dise ce qu'il désirait pour aller le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le trajet jusqu’au centre Pokémon se déroula dans le silence. Personne n’osait parlait, ou du moins, ne savait quoi dire. Me concernant, j’étais trop obnubilé par cette nouvelle défaite. Nous qui avions fait des combats notre vocations étions battus, encore une fois, par une personne qui n’y était d’habitude pas spécialement accoutumée. Notre entraînement ne servait donc à rien ? A quoi bon, faire des exercices jours après jours, a quoi bon tenter de se surpasser, de viser toujours plus haut, si au final nous perdions contre des personnes qui ne sont pas particulièrement familier avec le combat ? Lise et moi avons commencé à dresser des Pokémons à peu près en même temps, et pourtant elle m’avait battu à plate couture dans un domaine qui est censé être le mien. La nuit était déjà bien tombée et la déception de la défaite, mêlée à la fatigue de la journée, n’améliorait pas mon moral. Ca irait sans doute mieux demain.

Le bâtiment finit par nous apparaître. Lise et moi nous dirigeons donc vers la partie restaurant du centre Pokémon. L’heure avancée nous offrait un endroit calme, avec peu de monde. C’était tant mieux. Lise bailla et m’informa de sa commande. Affichant un sourire quelque peu forcé, je lui demandais :

-La même chose, s’il te plait, mais de l’eau à la place du café.

Nous partons en suite nous assoir près de la fenêtre. Je patiente un moment, le temps qu’elle aille passer commande et la remercie lorsqu’elle revient avec nos repas. Un silence gênant s’installe de nouveau. Combien de temps s’écoule t-il sans que personne ne parle ? Aucune idée. Si c’est ainsi que j’avais imaginé nos retrouvailles avec ma meilleure amie à Lumiris…

-C’est bon ? Demandé-je, dans l’espoir de briser le silence.

C’était un peu débile comme question, étant donné que j’avais pris la même chose qu’elle (bien que je n’y aie pas encore touché). D’autant plus qu’un sandwich à la rosette, c’était pas ce qu’il y avait de plus original et de travaillé en terme de saveur. Mais bon, là, actuellement, je fais ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois après ... dix ans après [Feat. Ginka & Gracidée]
» Haru et ses ralentissements
» Revenir sur ses pas | Haru
» L'art de la Tauromachie (Feat Haru)
» Entraînement (Pv Haru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération