Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Evénements aléatoires
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour bonjour ! En parlant sur le discord, j'ai eu une petite idée pour pimenter un peu nos RPs classiques : la possibilité qu'un modérateur nous fasse apparaître un événement aléatoire.

Je précise tout de suite qu'il ne s'agirait en rien de quelque chose d'obligatoire, et que, contrairement à une mission, le modérateur n'aurait pas à suivre le RP. Il déclancherait simplement un événement et ce serait aux joueurs de se débrouiller avec, en utilisant leur formidable imagination. Cela n'apporterait aucun bonus, ce serait juste pour rajouter du fun au RP.

Comment ça marche ? Eh bien, imaginons que Pierre et Henry fassent un RP, et qu'après quelques posts où ils font connaissance, ils n'ont plus trop d'idée pour rebondir, et souhaitent un peu d'action. Ils pourraient alors faire une demande d'événement aléatoire. Cet événement pourrait prendre des formes divers, allant du Pokémon dominant (non capturable) agressif au dresseur en short en quête de combat, en passant par le rocher qui tombe sur la route et qui barre le passage. Les possibilités sont nombreuses. Pierre et Henry peuvent alors reprendre leur RP en prenant en compte cet événement et enchaîner des post dans lesquels ils tentent de régler la situation ou de fuir le danger, rajoutant de l'action à leur RP !

Le gros inconvénient de cette idée, et je l'entends, serait la charge de travail supplémentaire pour nos chers modo. Pour palier cette éventualité, je pense qu'il serait toujours possible de limiter les événements aléatoire comme avec les capture, à une par semaine, ou une toutes les deux semaines.

Si cela représente toujours trop de travail pour les modo, j'ai une solution de secours (ouioui j'ai pensé à tout) : un dé. Et oui, tout simplement. Cela fonctionnerait sous le même principe, Pierre et Henry savent plus quoi faire, donc l'un d'eux jettent le dé et celui-ci lui donne un événement aléatoire. Je pense qu'il serait préférable alors de créer deux dés, un pour les villes et un pour les environnements extérieurs, puisqu'il serait difficile qu'un rocher tombe sur une rue d'une ville par exemple. Il suffirait alors de créer divers faces, peut-être 5/7 pour chacun des dés, afin de varier un peu les possibilités, et les modo n'auraient plus rien à faire.

Pourquoi je préfère l’intervention des modo ? Parce que je pense que le cerveau humain est plus intéressant et pourrait créer des situations bien plus cocasse. Cela pourrait également être l'occasion pour les modo d'exprimer leur créativité sans avoir à se fier à un jet de dé, simplement à leur propre imagination. Mais je comprends bien entendu que cela représente beaucoup de travail supplémentaire, d'où la proposition du dé.

Voilà, j'espère que cette idée vous aura intéressé, et si vous voulez l'améliorer ou juste donner votre avis, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je trouve l'idée super, j'avais pensé un peu à la même chose il y a quelque temps ^^

Je pense que ça peut être sympa, parce que c'est vrai que certains RP sont assez compliqués à développer soit à cause des personnages qui ne s'entendent pas ou bien à cause d'un simple manque d'inspiration par exemple.

Cependant, comme tu le dis, les modos sont très occupés et n'ont pas forcément le temps de faire ça. De plus, les dés pourraient devenir trop répétitifs à force donc il faudrait les entretenir et trouver de nouvelles situations à changer tous les mois par exemple, ce qui là encore leur demanderait du boulot supplémentaire.

J'ai donc une autre suggestions alternatives à proposer: Faire intervenir les membres? Peut être que le staff pourrait créer un compte pnj (autre que le mdj et dusk) et divulguer les identifiants aux membres (ou seulement à certains qui sont jugés assez dignes de confiance) qui pourraient intervenir et poster l'un de ces événements aléatoires lorsqu'un membre le demande dans la section qui y serait consacrée. Plus de cerveau pour y participer et donc plus de diversité dans ces événements, sans trop overbooker le staff.

Mais svp, validez l'idée d'Eric, elle est bien ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'idée des dès est bien plus que celle de faire intervenir directement le Staff qui semble déjà pas mal occupé ;3

Mais moi du coup j'interviens, Haru, ce que tu proposes c'est choisir quelques membres pour être animateur donc, à ce stade là (lève la main) ♥

Mais l'idée des dès est plus cool, un dès avec assez de face pour ne pas que ça soit trop trop répétitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Laissez le staff tranquille bande d'exploiteur T.T

Alors, je pense que le staff sera unanime, concernant l'intervention pour les rp des membres, la réponse est non. Vous êtes très nombreux et on est très occupé avec les animations, les captures, les missions, les discussions etc. Alors, on vous aime bien, mais faut pas pousser Jun/Naika/Rin/Elin/Narcisse dans les orties XD

Pour le dés, j'ai peur de la répétition effectivement. Puis, vous aimez les situations uniques, on le sait bien (ça se voit dans vos captures).

Et pour le compte PNJ, la réponse est également non. Nous ne laissons pas les membres gérer ce genre de choses. On en a discuté avec le staff et c'est non-négociable.

Honnêtement, vous avez carte blanche dans vos rp. Vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez (bon, faîtes pas apparaître Artikodin tout les rp hein, mais vous voyez le genre) et si vos persos ne sont pas fait pour s'entendre... Et ben c'est pas grave. Faire un rp qui se termine en 4 postes n'est pas forcément un mauvais rp (Coucou Lewis et Capucine o/). Pour un autre en devenir, cela peut-être une accroche.
Et vous pouvez très bien créer vos propres situations ou demander à un pote de le faire. Pas besoin d'un compte PNJ pour cela ^^

C'était la réponse du staff °w°
Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un peu déçue par cette réponse, que je comprends néanmoins. Je suis navrée si mon message a été pris comme une demande de ma part pour que vous travaillez plus. J'ai conscience que vous donnez beaucoup de votre temps et de votre énergie pour le forum, et que les modérations de capture vous demande du temps.

Ma demande/suggestion faisait référence à des cas où nous ne savons pas comment faire rebondir nos RPs et nous avons malgré tout envie de continuer, sans trop savoir comment. Parfois, l'inattendu et l'intervention d'un tiers pour agrémenter le RP avec quelque chose auxquels les deux joueurs ne s'attendent pas est agréable.

Après évidemment j'entends bien que vous avez beaucoup de travail, d'où la proposition du dé. Il y aurait certes des répétitions, mais l'idée serait de se servir du dé comme une base pour relancer l'intrigue d'un RP. C'est "moins bien" que l'intervention d'un modo, mais ça serait toujours un ajout sympa qui, une fois en place, ne vous demanderait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey !
on ne prend pas vos idée comme des charges ou des poids xD si non on viendrais pas y répondre. L'idée est très sympa, et elle finira sans doute dans des event (car j'en avait déjà eu l'idée pour un event) mais du coup pas en général pour un manque d'inspiration lors d'un rp, elle servira sur de vrai rebondissement en rapport avec un contexte/event actuel.

Le dé a aussi été pensé, mais quoi qu'il arrive il y aura toujours des répétitions, on finira pas nous en demander encore plus et on a pas trente si bras malgré nos recrus xD
Mais continué a donner vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'interviens ici pour donner une idée qui, sans demander la création d'un pnj contrôlable par les membres, permettrait à ses derniers "d'intervenir". On pourrait simplement créer un sujet dans lequel les membres pourraient demander un événement et un membre qui a le temps et l'envie pourrait y répondre un petit texte événementiel, que l'un des joueurs du rp en besoin d'idées pourraient rajouter en spoiler ou autre au début de l'une de ses reponses. Bien sûr il ne faudrait pas en faire un poste à lui seul puisque ce ne serait pas le joueur qui l'aurait écrit, ce pourquoi je propose que cette partie soit bien séparé de la réponse (sans pour autant avoir son propre poste, question de sd). 

Ainsi, il n'y aurait aucun besoin de créer un pnj risquant de tomber entre les mains d'un joueur qui en abuserait en intervenant à tout va, mais il y aurait possibilité d'obtenir des idées des membres. Ce serait un sujet qui n'exigerait aucune participation de la part des membres et ce serait donc des volontaires qui pourraient se lancer. Les membres devront donc comprendre qu'il se peut que leur demande ne voit aucun répondant puisque les autres ne seraient pas forcément intéressé à participer ou n'aurait pas forcément le temps. Le staff n'aurait aussi rien à craindre parce que les interventions ne seraient pas directes et ce serait les joueurs en charge du rp qui prendront la décision d'accepter ou non l'idée d'événements pour leur rp et de l'y ajouter, de la même façon qu'ils le gèrent déjà.

Voici donc un résumé des points pour mieux expliquer :
-le sujet serait ouvert par un membre et gérer par les membres; 
-les interventions extérieures faites par les joueurs ne participant pas au rp ne se feraient que sur le sujet de demande (pas de sd pour le joueur donnant l'événement donc)
-la participation des membres est volontaire et non obligatoire
-les joueurs demandant l'événement pour l'un de leurs rp devront poster l'idée dans l'un de leur poste et non dans un poste à part pour éviter le gain de sd injuste (il faudra donc qu'il y ait la réponse du membre dans le même poste)
-l'événement écrit par un autre membre pourrait être dans un codage différent (comme celui utilisé par le staff pour les missions par exemple)
-un crédit devra être donné dans le texte pour que le staff voit clairement de qui vient l'idée sans avoir à aller chercher 

Tadaaa ! J'espère que cela sera bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey,
j'aime beaucoup l'idée =)
ça peu très bien ce faire dans la partie "réseau Dusk" ou dans une autre section, les membres peuvent aider les autres en leurs proposant des idées, le tous volontairement. Ils peuvent discuter entre eux de l'idée de base pour la rendre meilleurs ou plus en rapport avec les personnages ou le lieu du rp et ainsi continuer avec l'idée donné.

Eric t'en pense quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'aime beaucoup l'idée aussi ! Faire participer les membres me semble un très bonne alternative ! L'idée c'est effectivement d'apporter une idée extérieur, à laquelle les deux joueurs n'avaient pas pensé à la base, que cette idée vienne d'un dé, d'un membre du staff ou d'un autre joueur, ça n'a pas trop d'importance au final.

Du coup, si ça peut se mettre en place, je suis carrément pour o/


EDIT : C'est Eric, j'ai zappé de changer de compte '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Le gagnant et la perdante ; après les événements {Feat. Even}
» Les Chroniques de Lumiris - Intrigues & Evènements communautaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération