Shin Hyou | 信 孝
Feat Nezumi de N° 6Description de votre personnage
Du haut de son mètre soixante-quinze, Shin n'est pas le genre de gabarit qui en impose au premier coup d’œil. Sa corpulence va de pair avec son esprit : tout en finesse ! Il est relativement svelte, mais assez athlétique. Ses muscles sont bien dessinés et il est plutôt doué pour toute sorte de gymnastique, ce qui lui permet notamment d'exercer sa profession de voleur. Il se vêtit généralement d'habits noirs, souples et légers, ce qui lui assure une gestuelle parfaite, qu'il recouvre parfois d'une cape. Il a les cheveux longs, d'un noir aussi sombres que ses vêtements et que ses yeux pleins de malice. Son visage a des traits épurés, ce qui lui donne un air très jeune voire enfantin alors qu'il a dépassé la vingtaine. Il se joue d'ailleurs de son allure de manière à ce qu'on le sous-estime. Il adore jouer sur les notions être ou paraître et de ce fait n'hésite pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas lorsque ça l'arrange. La subtilité est son mot d'ordre : il ne laisse jamais rien transparaître, comme si chacune de ses pensées était une énigme pour le reste de l'humanité et même lorsqu'il est d'accord avec quelqu'un, c'est bien souvent pour des raisons différentes et surtout impénétrables. En quelques sortes, c'est le genre de weirdo que la plupart des gens ne comprennent pas et à qui ils n'aiment pas parler, ce dont Shin se contente bien.
À l'inverse, Shin a une compréhension poussée de l'esprit humain. Dans l'adversité, il cherchera toujours le détail décisif afin de l'exploiter. Il trouve toujours un moyen de surprendre, provoquer, ou intimider la personne en face de lui afin de créer une occasion pour vaincre, pour piéger, ou tout simplement pour s'enfuir. Il voit où veulent en venir ses interlocuteurs dès les premiers mots d'une discussion et sait généralement comment elle va se dérouler - d'où l'ennui qu'il ressent à faire la tchatche avec des gens lambda. Il sait comment chacun de ses faits et gestes va être interprété, et de cette perception découle une grande faculté de manipulation. En sachant quoi dire, quoi faire et au bon moment, il parvient à influencer ses interlocuteurs et les mener à effectuer les actions qu'il souhaite.
Cet esprit affûté et ces capacités physiques sont de bonnes cartes à avoir en main. Beaucoup de monde souhaiterait les avoir et généralement à des fins peu charitables. Mais Shin n'est pas un méchant à proprement parler. Il n'a pas cette volonté de nuire aux autres, mais s'en détache juste complètement. Il n'a pas la même morale que tout le monde et n'a certainement aucun respect pour le principe de propriété (de la part d'un voleur, ce serait l'hôpital qui se fout de la charité) mais il suit une certaine éthique et n'est pas du genre à causer du tort gratuitement. Toutes ses actions sont guidées par un simple désir, celui de vivre sa vie comme il l'entend et fait absolument tout ce qui lui chante quand il le souhaite. Malheureusement pour lui, la seule chose qui lui donne vraiment de l'adrénaline est interdite par la loi... ~
histoire
Shin est né à Doublonville, dans la région de Johto. Dans cette immense zone urbaine, la technologie est en avance sur son temps : tout le monde est équipé de gadgets en tout genre. Pokématos et autres babioles sont monnaie courante ! Ainsi, depuis son plus jeune âge, tout objet faisant de près ou de loin partie de la panoplie du dresseur attisait les convoitises de notre jeune garçon. À son plus grand désarroi, sa famille était assez modeste et n’avait pas les moyens de lui offrir le moindre accessoire, et de toute façon, ils n’avaient pas non plus les moyens d’entretenir un pokémon. C’était beaucoup plus facile à la campagne ! Pour rester dans le coup, Shin n’avait donc pas le choix. S’il voulait avoir ces objets, il devait se les procurer par ses propres moyens. Tout d’abord, il n’hésita pas à escroquer ses camarades de classe. Il n’avait aucun lien avec eux, et n’en considérait aucun comme vrai ami. Aucun scrupule donc à leur soutirer leurs biens en les baratinant. Sa faculté à se jouer de l’esprit humain rendait la tâche bien plus simple. Mais ce procédé ne lui permettait que d’obtenir de petits objets, et bientôt cela ne lui suffit plus.
Alors qu’il n’est âgé que de quinze ans, la vie de Shin prend un tournant. Une organisation étant tombée quelques temps plus tôt dans une région proche refit surface. Elle recrutait en masse tout type de talent et n’avait pas tardé à remarquer le potentiel de l’adolescent. Celui-ci n’était d’ailleurs pas difficile à convaincre : en effectuant les missions qu’on lui ordonnait, grâce à des pokémons qu’on lui prêtait pour l’occasion, il avait assez d’argent pour se payer tous le stuff qu’il souhaitait. Il prétexta à ses parents qu’il avait trouvé un petit job à côté de l’école pour justifier ses disparitions et ses acquisitions. Tout se passa comme sur des roulettes.
Quelques années plus tard, Shin travaillait encore pour la team Rocket. Il avait terminé l’école, mais n’avait pas encore trouvé de profession vers laquelle se tourner. Il prolongea donc sa relation avec la team, mais aurait bien trouvé autre chose. Entre temps, il avait fait la rencontre d’un artisan provenant d’Ecorcia, petit village situé au sud de Doublonville. En voyant la passion de Shin pour la création d’objets, cet homme lui transmit son secret de fabrication de pokéballs à partir de noigrumes. Grâce à cette expérience, Shin décida de quitter la team Rocket et de se lancer dans la vente d’objets pokémons. Malheureusement pour lui, Doublonville était une cité high-tech et la concurrence était rude pour un débutant tel que lui. Ses débuts furent difficiles, et il allait presque abandonner. Il se tourna alors vers une plus petite région, ou tout restait encore à faire, dans le but de porter ses créations vers le sommet. C’est d’ailleurs là-bas qu’il fit la rencontre de Nox, un petit pokémon des plus intrigants auquel il s’attacha très vite. Son premier ami, premier pas vers une nouvelle vie ?