Spruelo Locink
Feat Hajime Hinata de DanganrompaDescription de votre personnage
Spruelo est brun, a les yeux vert, fait 1.75m et est très vif. Quand Spruelo est perdu dans ses pensées et qu'il est debout, il saute sur place. Il adore les combats Pokemon et dormir.
Il aime les Pokémon plus que les autres humains qu'il trouve "bizarres". Avec les "autre" ou encore "étranger" comme il les appelle (même quand il sont juste devant lui) il est beaucoup moins adroit qu'avec ses main. Il pourra par exemple remuer son couteau dans une plaie ouverte (au sens figuré bien entendu) pour avoir la réponse a sa question et ne pas se rendre compte qu'il fait mal à son interlocuteur.
Ce que Spruelo déteste par-dessus tout, c'est qu'on lui mente. Étant très crédule, il aura tendance à tout croire très vite et, quand il ouvrira, tout content d'avoir appris de nouvelles choses, tout pleins de livres et qu'il se rendra compte qu’à peu près tous sont contre l'avis de son interlocuteur (et donc pour celui que Spruelo avait avant), sa déception est telle que je vous déconseille de lui parler dans les jours qui suivent.
Ce qu'il aime plus que tout, c'est créer des outils inutile. Malgrès le fait qu'il ne lui serviront probablement jamais, quand il en fait il se sent bien et arrive souvent à avoir de nouvelles idées (plus ou moins bonnes) sur tout et n'importe quoi. Et au pire, si ce sont de mauvaises idées, il pourra toujours en faire un outil !
Spruelo a une capacité folle à entreprendre, il n’a aucune limite. Quand il commence à parler de ses projets, les autres pensent surtout qu'il est complètement cinglé et ennuyeux, ils disent par exemple : "Et sinon tu sais genre... t'amuser ?" en se croyant drôle, sans comprendre que c'est ça qui l’amuse lui.
Spruelo est extrêmement patient. Il n’a pas été rare que, avant, il eut besoin d'être plusieurs pour faire un de ces fameux projets et qu'il dut tout expliquer a son Elekid. Il lui a alors, par exemple, expliqué pendant des mois que, quand il reçoit une attaque flammèche, il devait l'esquiver avec une vive attaque, l’intérêt est que pendant 0,6 secondes, l’adversaire ne sache plus où il est et il voulait étudier la réaction des adversaires pendant ces 0,6 secondes. 9 mois, il a fallu 9 mois pour que Elekid comprenne...
histoire
Né dans une famille pauvre gagnant juste assez d'argent pour survivre, Spruelo a toujours été passionné par le simple fait d’appendre. A l’école, si ce qu'il voyait l’intéressait, il n’y avait aucun doute pour lui comme pour les autres qu'il aurait la note maximale. En revanche si le sujet lui déplaisait, il passerait plus de temps à lire en cours pour ne pas "perdre son temps" et obtiendra, de facto, la note minimale.
A l'école primaire, les autres enfants lui demandaient souvent pourquoi il versait de l'eau a vitesse d’une goûte par seconde sur des feuille et il ne répondait pas. Il le faisait pour connaitre leur poids exact entre le moment ou la goutte tombe, qu'elle coule et qu'elle tombe, il calculé ce temps sur ces 3 phases. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que cette connaissance lui a déjà servi par la suite. Un jour, quand il étudiait tard le soir chez un ami (Seb) alors qu'il avait 14 ans, il entend le père de Seb et prend instantanément conscience qu'il ne devra pas être là, et que si son père le voyait ici, il passerait un sale quart d’heure et surtout Seb, qui lui, en passera aussi un demain, et après-demain et.... Bref, il ne perdit pas de temps et ouvrit la fenêtre, il pleuvait mais un détail l’a interpellé : les feuilles du buisson juste en dessous étaient étonnamment solide, et ce, même si nous admettions que les goutes tombaient à plus d'une par seconde... Il en déduit que c'était un buisson artificiel et sauta. Il se trouva que c'était effectivement le cas et Spruelo n'eut rien de cassé et put s’enfuir en toute quiétude, le père de Seb n'est toujours pas conscient de cet événement, même aujourd'hui... !
Et ce n'est qu’une fois parmi les nombreuses ou son intelligence l’a sauvé ! Par contre, il est quand même possible, malgré son intelligence, de le piéger... Pour ça, rien de plus simple, il suffit de lui mentir, car à cause d'un biais cognitif, il accordera plus de valeur a une information dite a l'orale qu’une information qu'il a lue dans un livre. De cette façon, il s'est souvent fait tromper. Comme par exemple une fois où, à 11 ans, des garçons lui avaient fait croire que si on restait plus de 4 heures dans une pièce fermée dans leur collège, une alarme sonnerait et que personne sait où elle est. Curieux, Spruelo tenta l'expérience et chercha pendant 4 heure ou pouvait bien se cacher l'alarme. 4 heures plus tard, il n'entendit rien, il prit conscience dans un 1er temps de sa stupidité, dans un 2nd de la stupidité des garçons qui lui ont menti et dans un 3eme, qu’il était 20H et que, il était par conséquent la seule personne dans son collège, enfermé, dans les toilettes...
C'est ainsi que se déroula sa 1ère nuit enfermé dans son collège, ce fût bien heureusement la moins heureuse de toute. Les autres c'est quand son père perdait à nouveau son emploi, et qu'il se mettais à boire à nouveau ... Dans ce moment-là, mieux vaut ne pas être dans les parage ! Alors Spruelo fit comme le jour où il a été piégé et s'enferma dans les toilettes avec tout un tas de bouquin pour s'occuper et réviser. C'est un de ces soir-là, en 5ème, qu'il prit conscience du potentiel des Pokémons et du nombre de questions nouvelles que ce seul mot pouvait apporter. Depuis ce jour où il n'avait que 12 ans, les Pokémons le faisaient rêver.
Le lycée dans lequel se trouvaient Spruelo et son ami Seb était spécial. En effet, les personnes en possession de Pokémon pouvaient les ramener avec eux. C'est ainsi que Spruelo fit ses 1ers contacts réels avec les Pokémons et qu'il se mit à les adorer non plus pour leur potentiel, mais pour ce qu'ils étaient, à savoir du point de vue de Spruelo un GIGANTESQUE point d’interrogation ! C'est cette année-là, à 15 ans, que Spruelo rencontrera Elekid, Pokémon sauvage, attiré par l'odeur des baies dans le lycée. Il se liera avec lui mais ne le capturera pas, Elekid tenant trop à sa liberté.
Mais ce Lycée, en plus d'être connu pour le fait que tout le monde pouvait venir avec leur Pokémon, l'était aussi pour son incroyable élevage de Rhinoféros dont Seb adorait s'occuper. C'est un jour où Seb s'en occupait et Spruelo séchait les cours pour être avec son Elekid et lui (ce qu'ils avaient à se dire entre eux était toujours plus intéressant que ce que le prof pouvait raconter) qu'il lui apprit les combat Pokémon et Spruelo tomba tout de suite amoureux de la stratégie. Gagner ne l’intéressait pas, ce qui l’intéressait lui, c'est de comprendre pourquoi il avait gagné ou pourquoi il avait perdu. S’il ne comprenait pas ça, alors il comptait ça comme une défaite.
Mais un jour où Spruelo, Seb et Elekid (nouvellement renommé "chargeur") se combattaient en duel, des braconniers sont arrivés dans le lycée avec la ferme intention de voler toutes les cornes de Rhinoféros pour les revendre sur le marché noir. A ce moment-là, tous les autres élèves et les professeurs étaient en cours, le destin des Rhinoféros était entre leurs mains à eux, et a eux seuls. Malheureusement, les braconniers n’étaient visiblement pas adeptes du fair play. Ils s'attendaient à être seul mais avait quand même prévu un pistolet "au cas où". Ce jour ci, Seb mourut, une balle dans la tête et deux dans le ventre.
Et Spruelo partit à l'hôpital criblé de 3 fois plus de balles. Fort heureusement pour lui, elle n'était pas à des points vitaux. Mais celui qui ressortira avec le plus de séquelles de ce tragique événement est Elékid qui lui, n’a reçu aucune balle car Spruelo l'avait protégé. Après cette événement, Elékid était changé à jamais, il devint craintif lorsque Spruelo n'était pas là et se mit à oublier peu à peu l'événement traumatisant. C'est après cet événement qu'il accepta de se faire capturer par Spruelo. Aujourd'hui, il n'a plus aucun souvenir d’avant son traumatisme, comme si sa vie avait débuté à ce moment précis.