Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Opération sauvetage [Alicia]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    Direction le lac des cygnes. Je fais partie d’un groupe sur le réseau dusk qui s’appelle « Sauvons notre planète ! ». C’est une petite organisation si on veut de gens s’intéressant à la nature ainsi qu’aux pokémons et désirant leur protection. Par moments, les membres du groupe partagent des évènements où des problèmes sont survenus requérant de l’aide soit monétaire ou physique. Jusqu’à aujourd’hui, je ne m’étais contenté que de lire les annonces par manque de revenus ou de temps. Le timing n’était pas bon, souvent. Un pop-up est toutefois apparu sur l’écran de mon téléphone mobile ce matin.

    Citation :
    APPEL À TOUS : AIDE AU LAC DES CYGNES
    Malgré la règle protégeant les familles de couanetons empêchant leur capture avant un certain âge, nous avons remarqué une anomalie les concernant, supposant que des individus l’ont entravée. Ces jeunes, séparés trop tôt de leurs mères, n’ont pas appris à voler.
    Nous vous rappelons qu’il est de votre devoir de venir en aide à ces bébés. Rendez-vous sur place le plus tôt possible dans la journée du 3 novembre.

    Cette annonce tombait bien, pour une fois, puisque je me trouve actuellement à Mirawen. Pas plus tard qu’hier je capturais Aubépine en compagnie d’Alicia qui a courageusement mis sa propre vie en péril pour protéger le corayon. J’ai remarqué son intérêt pour les pokémons et cet épisode m’a fait croire qu’elle serait peut-être intéressée à venir en aide aux couanetons. Rapidement, je lui envoie un message texte :

    Citation :
    Bonjour Alicia, c’est Milla. Milla Rosenberg. J’ai mis la main sur un truc qui pourrait peut-être t’intéresser. *Je lui envoie l’annonce*. T’en dis quoi ? On aura peut-être l’occasion de mettre la main sur des œufs non fécondés pour le restaurant ! Rendez-vous là-bas si tu décides de venir. A plus tard !

    J’espère qu’elle viendra. Parvenir au Lac des cygnes ne m’a pris que peu de temps. Plusieurs personnes sont rassemblées autour d’une petite estrade où se tient Maryse Delachapelle, la porte-parole de l’organisation. Elle semble donner un discours de sensibilisation et de motivation à venir en aide à ces pokémons. Je m’approche pour l’écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
On dirait que malgré mon manque de Pokémon, j’ai fait bonne impression au près de Milla. Lors d’une petite escapade à la plage je m’étais imposé devant un Pokémon affamé. Milla ne savait pas que je ne possédais pas de Pokémon ce jour la. Elle a donc essayé de m’aider avec une attaque defensive de Dahlia, s’attendant à voir un de mes compagnons apparaitre a mon secours… eh bien non pas de camarade à la rescousse. Ça reste qu’elle semble bien m’apprécier et si ça me permet de sortir de chez moi explorer je ne cracherais pas sur une telle occasion!

Elle m’avait envoyé un message ce matin très tôt concernant un appel à l’aide au Lac des Cygnes. J’y avais jamais mis les pieds, mais j’avais entendu beaucoup de point positif sur cette endroit. Apparemment que malgré une interdiction d’attraper un certain type de Pokémon semblerais qu’ils ont commencé à se faire moins nombreux… Laissant derrière eux leurs bébé… très étrange comme histoire, mais la sauveuse en moi ne peut s’empêcher de se demander si elle peut aider! C’est donc avec toute ma motivation que je laisse mon restaurant entre mes apprentis en espérant qu’ils n’y foutent pas la pagaille. J’avais préparé un petit lunch au cas où ça nous prendrait un certain moment. Rien de bien extravagant… Seulement un sauté Séchuanais au fruit de mer accompagné d’une bonne portion de riz et de légume frais.

Ça faisait déjà un moment que j’étais dans les gradins. Je m’étais déplacer en train ce qui selon moi m’a permis d’arriver un peut avant mon amie. Honnêtement j’ai jamais été une grande fane des grands discours… et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle! Jusqu’à maintenant j’ai pas trop saisis grand-chose, mise a part qu’on doit trouver un moyen de montrer au Pokémon a voler… Je n’ai pas d’idée jusque là en espérant que Milla en a plus que moi! Tiens quand on parle du loup! La voilà! Je m’approche d’elle tout en espérant ne pas déranger les autres, puis je lui dit en chuchotant :

-Salut Milla j’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    Alicia me rejoint sur place. Nous écoutons attentivement – ou pas – le discours de la représentante pour éviter de la couper, par politesse. Celle-ci nous rappelle notre devoir en tant que citoyen et membre du groupe, mettant l’emphase sur ces créatures qui deviennent vulnérables de par ce manque d’apprentissage entrainé par les humains. Beaucoup de sagesse se retrouve dans ses paroles, m’inspirant et me donnant le courage d’aider mon prochain. Lorsqu’elle termine son monologue, elle nous précise que les couanetons se retrouvent tout autour du lac des cygnes et qu’il faut d’abord les trouver. Certains se cachent dans les herbes, évitant les prédateurs envieux.

    « T’inquiètes pas, t’arrives pile à l’heure ! Bon, faut qu’on trouve les couanetons. Premièrement, je cherche une image sur le réseau dusk pour me donner une idée de leur apparence. »

    Dans ma région d’origine, ces pokémons n’existent pas. Du moins, ils n’ont pas migré jusqu’à nous. Du coup, il vaut mieux se renseigner d’abord sur leur apparence et leur caractère. Je tapote sur l’écran de mon smartphone et trouve une image suivie d’une description que je lis à voix haute :

    Citation :
    Couaneton est un Pokémon ressemblant à un petit canard bleu. Son ventre est recouvert de duvet bleu foncé. Son bec et ses palmes sont jaunes. Il a de grands yeux blancs avec une pupille noire.

    « Ça risque d’être plutôt facile à trouver. Un oiseau au plumage bleu, donc. Je propose que nous allions voir près de la berge. Ils doivent s’y tenir pour se nourrir. »

    Il est connu que le rivage abrite de petits poissons et autres crustacés ou insectes comestibles pour ces pokémons. Je me risquerais à dire que certains doivent s’y aventurer pour manger. Après tout, l’eau est un milieu qu’ils doivent apprécier dû à leur double type eau et vol.

    Sans plus attendre, je me dirige vers le lac, suivie de près par Alicia. Une fois sur le sable mouillé, je remarque quelques plumes fines jonchant le sol. Pas d’oiseau à l’horizon. Je jette un coup d’œil vers Alicia, haussant les épaules.

    « Peut-être qu’ils font la toilette de leurs plumages ici. »

    J’entends quelque chose couiner, provenant du lac. Une créature s’extirpe des eaux. C’est un couaneton. Il avait la tête sous la surface du liquide aqueux, probablement en quête de nourriture. Je fais signe à Alicia de s’approcher doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Semblerait qu’elle n’est pas arrivée de puis très longtemps. Ça fait mon affaire pour être honnête parce que je n’aime pas me faire attendre! Mon allié semble avoir un plan d’action donc aussi bien le suivre et si en cours de route j’obtiens de bon œuf frais ça sera un petit bonus! Milla ne connait pas le Pokémon donc elle cherche sur Dusk de l’info. Pendant ce temps je zyeute par-dessus son épaule histoire d’aller chercher de l’info supplémentaire sur ce qu’on cherche! Qui sait peut-être que j’aurais une idée pour accomplir notre mission!

Après la collecte d’information, on se dirige vers le lac. Milla pense que près de la berge on trouvera des oiseaux en pleine dégustation! Pas fou comme idée, on a tous ce besoin de se nourrie a un moment ou un autre!

-Oui très bonne idée avec de la chance on tombera rapidement sur un oiseau!

Je lui fais un sourire amical. Quand j’y pense je commence à m’habituer à sa présence. Qui sait au final je vais probablement l’embaucher pour mon restaurant! Faut dire qu’elle avait fait une très bonne première impression et l’avoir comme amie… si je peux me le permettre avec une employée… Serait très apprécié. Quand j’y pense je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me le permettre! Elle me semble être une personne pausée et réfléchie! Un peut le contraire de moi donc on se balancerait en quelque sorte j’imagine!

Je suis soudainement sorti de ma rêverie. Mon amie m’appel discrètement en m’approchant je remarque d’abord les plumes dans l’eau puis elle me montre un caneton dans l’eau plus loin! Waaah ça pas été long! Elle semble préparer un truc, mais je ne saurais pas quoi… Un peut impatiente je trépigne d’un pied à l’autre.

Au bout de quelque seconde j’en peux déjà plus d’attendre… faut dire que je suis très impatiente dans la vie. De toute façon j’avais prévue le coup, je mettais dit qu’en venant au lac j’aurais l’occasion de me baigner un peut peut-être! Donc sous ma robe blanche je portais mon maillot. Je dépose mes effets au sol ouvre, mon bento pour attraper une boule de riz et retire ma robe pour me retrouver en maillot. Je commence donc à m’aventurer dans l’eau en direction de l’oie me retournant vers Milla une dernière fois en lui disant « Je m’en occupe t’inquiète je le ramène! ». J’avance d’abord maladroitement dans l’eau ce qui fait fuir un peut le petit Pokémon. Heureusement il ne sait pas volé donc ne peut pas trop s’enfuir hors de porté. Je fini par lui tendre ma boule de riz en attendant patiemment qu’il approche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    L’oiseau répond directement à la faim qui le submerge, comme je l’aurais cru. Tout en réceptionnant la boule de riz que lui tend Alicia, il permet une ouverture de sa part pour le récupérer, ce qu’elle fait. Je me suis dit que, sa mère étant partie, il devait avoir de la difficulté à manger pour satisfaire sa faim. Peut-être que voler n’est pas la seule chose que ce couaneton n’a pas appris et que la chasse n’est pas sa spécialité. Combler les besoins primordiaux est nécessaire, que ce soit pour les pokémons ou pour les humains. Je suis heureuse qu’on soit parvenues à mettre la main dessus. L’aider sera plus facile par la suite.

    Alicia revient vers le rivage avec l’oisillon. Je l’observe, pensive. Maintenant que nous l’avons, il faut trouver un moyen d’attirer son attention. Sans son attention, aucune chance de pouvoir lui enseigner quoique ce soit. La Dawnrise le dépose par terre où il picore aléatoirement dans le sable. Le pauvre ne fait que récupérer de petits cailloux et les recracher aussitôt. Je claque des doigts. Jamais il n’a levé la tête. Je tente des petits bruits de bouche pour l’attirer comme une serveuse courant après son tip. Pas de réponse positive. L’idée de lui lancer un caillou me traverse l’esprit, mais je me secoue la tête pour penser à autre chose. Aucune chance que je n’utilise la violence avec cet animal. Mes pupilles se tournent vers le bento.

    « Mmmh… Ça te dérange si on utilise la nourriture pour obtenir son attention ? Je sais que c’est probablement ton repas pour la journée… Mais c’est tout ce qui semble fonctionner avec lui alors. »

    J’ignore comment elle va réagir. Malheureusement, je n’ai pas pensé apporter à manger et la seule idée qui me vient en tête est de faire son éducation en lui offrant des récompenses lorsqu’il agit correctement. Je crois sincèrement que cela pourrait être favorable pour l’apprentissage de ce couaneton. La suite des choses dépendra de si elle accepte ou non mon idée. Sinon, je trouverai autre chose.

    En attendant une réponse, je dépose mon caterpie par terre près du couaneton. Avec un peu de chance, le fait de sociabiliser avec un pokémon domestiqué pourra l’aider à nous céder un peu de sa confiance. Dahlia sait ce qu’elle a à faire et s’approche de l’oisillon, agitant son antenne pour lui faire comprendre que tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’attrape le petit caneton et le ramène avec moi. On dirait qu’il avait faim finalement. En même temps qui pourrait s’empêcher de manger une boule de riz assaisonnée? Pas moi dans tout les cas! Une fois réunis avec Milla, elle tente d’attirer l’attention de notre nouveau compagnon… ce qui n’est pas très efficace. Étonament, même son Pokémon se met de la partie. Moi qui croyait Dahlia timide on dirait qu’elle ne l’est plus trop présentement… ça ou elle a reconnue la timidité du type vole et avait un certain sentiment de solidarité. Ils sont choux à voir ensemble ces deux petites croquettes!

Milla semble hésitante et pensive. Finalement, elle se lance en me demandant si ça me dérange d’utiliser mes Bentos pour apprivoiser le Pokémon. Ça me fais bien rigoler parce que j’ignore ce que mange ces Pokémons, mais je doute que tout le contenue l’intéresse.

-On peut bien essayer, mais mise appart les boule de riz je ne sais pas si le reste du contenue va l’intéresser! J’avais préparé un sauté Séchuanais aux fruits de mer et poisson! Pour l’accompagnement des crudités et une bonne quantité de riz collant. Il semble déjà apprécier le riz donc c’est un bon début!

Je lui tends l’un des deux bento en lui disant :

-Tiens j’avais préparé lui pour toi au cas où tu n’avais rien à manger. On peut l’apprivoiser avec! Si jamais on manque de nourriture on peut toujours trouver un commerce dans le coin ou je peux trouver autre chose à confectionner dans le coin j’en suis certaine!

Je regarde rapidement au alentour et en effets certain commerce bordais le lac. J’apercevais même ce qui me semblait être un jardin public. Donc si jamais on avait faim plus tard il y avait toujours moyen de s’alimenté dignement. J’avais soudainement l’envie de manger dans un grilles Japonais je ne sais pas pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    Alicia me donne un bento. C’est la première fois qu’on m’offre quelque chose depuis mon départ d’Hoenn et je dois avouer que cela me touche. D’autant plus que cela à l’air délicieux ! J’ai un petit pincement au cœur quand j’attrape des morceaux pour les tendre au couaneton. L’oiseau semble apprécier la compagnie du caterpie et s’approcher d’elle doucement, comme s’il s’apprêtait à jouer avec elle. L’odeur du poisson est rapidement perçue par ses cavités nasales et presque aussitôt Dahlia devient moins intéressante. La nourriture est la clé, apparemment.

    « Merci beaucoup, c’est dommage que je ne puisse pas y goûter parce ça sent drôlement bon ! Je pense que le poisson est gagnant chez notre ami. Tiens, j’ai une idée. »

    Il faut se concentrer sur l’objectif principal de notre visite au Lac des cygnes. Aider ces pokémons à apprendre à voler. Je me place devant l’oiseau, étendant mes bras de chaque côté de mon corps à l’horizontal.

    « Donne-lui de la nourriture seulement s’il fait comme moi, ok ? »

    Lançai-je à Alicia qui se tient juste à côté de moi. Au début, l’oiseau ne comprend pas ce que je fais. Il semble un peu effrayé, même, de par l’envergure de mon corps. Mes bras placés ainsi me donnent l’air plus imposante que je ne le suis vraiment. Néanmoins, la faim le convainc à rester près de nous.

    Le couaneton, au lieu de se placer comme moi, s’approche l’air mendiant. Il me regarde, l’air intrigué. Cela ne fonctionne pas. Doucement, j’abandonne ma position et m’approche pour tenter d’étendre ses ailes. Quand j’essaie, il me pince la main de son bec jaune.

    « Aïe ! Non couaneton ! »

    Dis-je. Il semble avoir compris, mais demeure méfiant. Je fais signe à Alicia de le nourrir pendant que j’étends ses ailes. Cette fois-ci, il semble comprendre que lorsque ses ailes sont tendues, il reçoit de la nourriture.

    « C’est un bon début. On continue avec quoi ? Il faudrait lui montrer à battre des ailes. Tu t’en charges ? »

    J’observe Alicia, lui faisant signe d’essayer. J’attrape mon propre bento et offre à manger à notre ami qui garde ses ailes levées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
En effet c’est dommage de ne pas prendre notre repas, mais quand il le faut je comprends que la nourriture permette d’aider les autres. Dans le cas présent on permettra a des canetons de finalement s’en sortir sans le soutient parentale. Mais rien ne nous empêche d’y gouter quand même! Sinon j’en referais bientôt et en offrirais a Milla!

La scène qui suit est quand même très amusante. Je vois Milla étendre les bras de chaque côté de son corps comme pour imiter un oiseau se préparant a l’envole. Ils sont drôle a voir tout les trois. Milla essayant d’enseigner un truc a Pokémon vole qui en réalité veux probablement seulement de la nourriture et ne comprend pas. Dahlia les regardes tout aussi intrigué de ce qui se passe. Et il y a moi qui se tiens la avec les Bentos à les regarder en rigolant! J’ai eu comme consigne de le nourrie que s’il imite mon amie ce qui ne semble pas très efficace jusqu’à maintenant.

Elle fini par essayer une nouvelle approche en empoignant l’oie par les ailes ce qui lui est répondu par un pincement de doigt! Finalement avec mon aide on lui fait comprendre ce qu’on essaye de lui montrer en le gavant de nourriture. Milla me demande si je veux essayer de le faire battre des ailles, pourquoi pas!

-Tu crois qu’il va être capable de voler si on le gave trop! Moi quand je mange trop je suis seulement capable de rouler sur le côté! Imagine essayer de prendre envole dans ce genre de cas ahaha!


Puis une idée me passe par la tête on pourrait essayer l’instinct animal! J’ai lu ou vu ça quelque part je ne saurais dire ou par exemple… Apparemment que certain Pokémons ont des connaissances inscrit dans leur code génétique. C’est ainsi que certain dresseur explique que la plus part des Pokémons savent nager d’instinct ou que d’autre savent qu’il est temps de migrer, mais aussi a quel endroit se rendre seulement par instinct.

-Oui je m’en charge! J’ai une idée même si je ne sais pas si j’ai la bonne, mais je crois que ça vaut la peine d’essayer!


J’attrape le petit Pokémon qui semble accoutumer par notre présence maintenant et le lance délicatement par-dessus ma tête en prenant soin de l’attraper chaque fois. Au début il semble désemparer et ne sait pas trop comment réagir puis après plusieurs répétitions, on dirait que l’instinct embarque et se met a battre des ailes ce qui ralentis sa chute!

-Ouai ma méthode était un peut douteuse, mais on dirait que sa marche! Manque seulement la vitesse et une petite course de départ et on à les éléments essentiels pour un bon décollage je crois!

Je lui offre encore un peut de nourriture et je remarque alors que d’autre bébé Pokémon de la même espèce sortent de leur cachette et se rapproche pour voir ce qu’on fait. D’après moi ils sont plus intéresser par la nourriture que nos expériences éducatives en termes de vol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    La méthode qu’utilise Alicia semble fonctionner. L’oiseau comprend qu’il doit utiliser ses ailes pour ralentir sa chute grâce à notre exercice précédent qui m’a presque coûté un doigt. Au moins c’est pour une bonne cause. L’oisillon est lancé dans les airs – pas trop haut évidemment pour éviter qu’il n’ait peur ou décide de s’enfuir – et est rattrapé avec précaution par la cuisinière. L’oiseau reçoit après chaque descente un morceau de nourriture. Alicia a raison, si nous travaillons sur cet aspect et sur les conditions, je suis certaine que ça risque de fonctionner. D’autres couanetons s’approchent, intrigués soit par la bouffe soit par leur frère acrobate.

    Soudainement, un ombrage traverse le sol, faisant disparaitre le soleil pendant une fraction de secondes. Je lève mes yeux céruléens vers le ciel pour observer la cause de cette éclipse temporaire. Une vaututrice ! En plus, elle semble intéressée par notre petit exercice. Au début, je ne comprends pas vraiment ce qui peut bien l’attirer par ici. Ce n’est que lorsqu’elle effectue un vol en piqué directement sur le couaneton que tient Alicia que je comprends.

    - Fais gaffe, Alicia ! J’ai l’impression qu’elle veut s’en prendre au couaneton et l’attraper pour son dîner !

    Le vautour est gigantesque. L’envergure de ses ailes est très impressionnante et il ne fait aucun doute que le couaneton ne vivra pas longtemps si elle parvient à l’attraper de ses serres tranchantes. Il faut le protéger et éloigner l’intéressée. L’oiseau noir lâche un cri, qui attire des vostournos, ses petits probablement. Je fronce mes sourcils instinctivement.

    - Bon, faut s’en débarrasser d’abord. Dahlia n’est pas une option, proie facile. Il ne nous reste plus qu’une option…

    Je rappelle Dahlia à sa pokéball, évitant ainsi qu’elle ne se fasse capturer éventuellement et mangé en canapé. Je lance un second orbe de capture dans les airs duquel en sort mon corayon fraîchement capturé.

    - Aubépine ! Utilise écume sur ces vautours lorsqu’ils descendent à portée. On veut absolument éviter qu’ils emportent l’un de ces canards bleus.

    Le pokémon rose hoche la tête, témoignant de sa compréhension. Il ne reste plus qu’à attendre que ces bêtes approchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Trop occuper avec mon nouvel ami qui sera bientôt un planeur accomplit, je ne vois pas la rapace qui tourne au dessus de ma tête… Milla m’avertis un peut tard de l’attaque qui est présentement voit de heurter le Pokémon que je tiens! Réflexe probablement maternelle, je me tourne au dernier moment serrant l’oisillon contre ma poitrine. Je sens quelque chose passé tout près de moi qui suis instantanément suivis par une grosse bourrasque de vents!

-Wouh! Ça passé proche!


Je pause les yeux sur le Pokémon que je protégeais avec ma personne et je remarque qu’il ne semble rien comprendre. Le pauvre ne se doute de rien… J’ai un peut peur que même si on lui apprend à voler la sélection naturel ne le laisse pas vivre longtemps. Le vautour pousse alors un cri qui semble attirer ses petits… Je regarde rapidement autour de moi pour voir les autres Pokémon, qui commençait à se réunir, rapidement se dispersé et retourner se cacher! Milla cache aussi Dahlia dans la Pokéball, bon move! Puis elle appel Aubépine, son corayon de l’autre jour! Son idée d’utiliser écume est parfaite puisque c’est une attaque de zone ralentissant la vitesse parfois!

Simultanément, les vautours nous foncent dessus. Il reste en rang séré ce qui est un avantage pour Aubépine! Le Pokémon eau attend le parfait moment avant de lancer son attaque qui heurte la mère en premier et on peut constater l’attaque qui se repend autour d’elle affectant du même coup ses petits. Les jeunes étant moins coriace se disperse apeuré laissant la mère seule!

-Yes! Prenez ça bande de charognard! Bien fait pour vous!

Je cherche un moyen d’intervenir et de faire partir la mère, mais j’ignore ce que je peux faire présentement… De plus elle est présentement hors de portée…

-On fait quoi? Je vois deux options… soit on continue l’entrainement en laissant ton corayon surveiller nos arrière ou on change de spot en espérant que le Pokémon prédateur ne nous suivent pas plus loins…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    L’attaque écume semble tenir ces vautours à distance pour l’instant. Je félicite Aubépine. Faire du renforcement positif lorsque de bonnes choses surviennent l’aide à avancer psychologiquement. Tout moment est bon pour appliquer certaines interventions bénéfiques ! Bref, les vostournos décident de rebrousser chemin, ce qui n’est pas le cas de la mère bien déterminer à manger aujourd’hui. Les bulles ne feront apparemment pas en sorte de la renvoyer chez l’expéditeur, mais si cela peut la tenir à distance c’est déjà un plus. Alicia propose deux choix, qui me semblent acceptables malgré quelques failles. Je lui fais part de mes pensées.

    « Je pense que changer de section ne sera pas suffisant pour la dissuader de nous suivre. La faim est un besoin instinctif et primordial, je pense qu’elle fera quelques mètres si cela peut lui donner une chance de se nourrir. »

    C’est simple et je la comprends parce que je ferais la même chose. Autant se tourner vers l’option numéro 1 donc et de surveiller nos arrières même si le risque est présent. Corayon se prépare à une prochaine attaque, utilisant Armure pour augmenter sa défense en contractant ses muscles. S’il s’agit d’une offensive physique, au moins, elle sera prête à encaisser.

    J’observe du coin de l’œil la vaututrice qui fait des cercles au-dessus de nous dans le ciel. Rester aux aguets est primordial pour la réussite de ce plan. Aubépine l’a bien compris et ne lâche pas des yeux l’oiseau noir.

    « Bon… intégrons la petite course que tu as mentionné avant l’arrivée des prédateurs. Et si tu te mettais à une certaine distance et lançait le couaneton vers moi ? Ainsi, je suis prête à la réception. Aubépine se tiendra prête à confronter l’ennemi. »

    C’est une idée qui risque de fonctionner. J’attends le signal de la part de mon interlocutrice, me mettant en position.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La jeune femme apporte des points qui m’avaient échappé dans la confection de mon plan. En effet quand le nature appel on ne peut pas vraiment s’en passé… c’est comme ça les besoins vitaux! C’est vital! Elle prépare alors son Pokémon à la prochaine attaque. Le petit augmente sa défense en utilisant sa capacité armure. Bonne idée comme ça si la rapace s’en prend a lui elle seras prêtes a encaisser. Je hoche la tête de contentement en voyant qu’il ne quitte pas des yeux la chasseuse qui effectue des cercles minutieusement dans le ciel.

-Parfait je crois que le volet défense de notre plan est en place! Je me sens un peut inutile vue mon manque de Pokémon… J’espère que ça ne t’embête pas trop…


On dirait que je réalise que mon manque de compagnon me met en quelque sorte des Bâtons dans les roues… Quand je veux rendre service a certaine communauté comme celle qu’on aide présentement, je réalise comment avoir des compagnons seraient utiles! Mais d’un autre côté tant qu’à attraper le premier venue je vais passer mon tours.

Petit moment de rêverie terminé. Milla me ramène à l’ordre en mentionnant la prochaine étape. Lui apprendre comment prendre de la vitesse, voir même se déplacer ver l’avant en amortissant sa chute. Elle n’a pas à m’en dire plus, toujours le caneton dans les bras, je m’élance en direction opposée à elle. Rendu à quelque mètre je me retourne vers elle. Je recommence mon stratagème de lancer la jeune oie et en le rattrapant. Puis quand il commence a battre des ailles j’avance vers Milla avant de le relancer dans sa direction. Il plane tranquillement vers elle gardant difficilement une certaine hauteur… Ça reste un bon début.

Je lève alors les yeux au ciel pour remarquer que la vautour s’apprète a replonger en voyant que l’oisillons n’est plus entre les mains de personnes…

-Attention elle revient!

J’espère que Milla aura le temps de l’attraper et que son Pokémon pourra nous défendre au parfait moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    Alicia m’avertit que la vaututrice est en train de voler directement vers l’oisillon qui plane tranquillement, l’air satisfait de cet exercice. Immédiatement, j’alerte corayon, qui décharge une fois de plus une attaque écume. Je saute quant à moi sur l’oiseau et le réceptionne. Le vautour, ayant compris le stratagème de l’écume, brise les bulles à l’aide de son bec et ses serres pour permettre une ouverture. Ça y est, je vais en prendre plein la tête, elle fonce sur moi… Je ferme les yeux, déstabilisée par la situation. J’entends un cri strident, me ressaisissant. Quand j’observe derrière moi, je vois l’oiseau noir K.O par terre.

    L’incompréhension me baigne. Aubépine se tient devant moi. Je finis par comprendre. Elle s’est déplacée pour me protéger de l’impact imminent, se servant de son corps endurcit comme bouclier. Je sens toutefois qu’elle est blessée et dépose le couaneton au sol, hors de danger, avant de m’élancer vers elle.

    « Aubépine, est-ce que ça va ?... »

    Le pokémon rose semble secoué par les évènements. Je caresse doucement son corps rigide avant de la remercier pour cet acte de bravoure incontesté. La rappelant à sa pokéball, je me retourne vers Alicia.

    « On a eu chaud… Bon, finissons le travail, veux-tu. J’aimerais l’emmener au centre pokémon. On retente la même chose mais cette fois-ci je ne l’attrape pas. »

    L’exercice précédent a été fait plusieurs fois, ses ailes se sont renforcies et ont compris comment elles devaient être placées pour planer. Maintenant, il faut qu’il les fasse battre pour maintenir la position dans les airs. C’est le final step. J’attrape l’oisillon pour le tendre à la propriétaire de restaurant, lui faisant signe de se tenir prête. Après tout, voler est dans la nature de ce couaneton, je suis persuadée qu’il parviendra à prendre son envol ne serait-ce que pour une courte distance pour commencer. S’il comprend comment battre des ailes, le reste viendra tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’assiste à une scène à couper le souffle. Milla fonce sur l’oisillon pour l’attraper avant de se mettre en boule pour encaisser le coup qui arrive à vive allure. Son Corayon n’attend pas d’indication supplémentaire, c’est l’instinct de protection qui embarque! Il fonce vers sa dresseuse s’interposant au dernier moment entre le chasseur et ses proies! On entend un bruit sourd à l’impacte. Le rapace tombe au sol KO dû à l’impacte avec le corps endurci du Pokémon de type eau! On aurait dit que le vautour venait d’entré en collision avec un mur! Je suis bouche bé…

Milla se dirige vers son Pokémon quand elle réalise ce qui vient de se passé. Elle l’examine sous toute la couture pour s’assurer qu’il est en un seul morceau et que tout va bien. Il semble un peut ébranler, mais non blessé elle le remet toute fois dans sa Pokéball.

-Je reste sans mots… c’est fou le travail que tu as accomplit avec ce Pokémon en si peut de temps!


Elle me répond en me disant vouloir quand même aller voir au Pokécentre, s’assurer qu’il a belle et bien rien. Je comprends la situation en hochant la tête. On va donc retenter la situation précédente, mais sans trouble fête cette fois si! On répète quelque fois le stratagème avant que l’oie comprenne qu’il peut voler! Au final on y est vraiment arrivé. Je le vois ensuite se diriger vers ses copains. On dirait qu’il tente de leur montrer comment voler!

-Mission accomplit! On se revoit au restaurant! Je voulais t’annoncé aussi que je te prenais comme serveuse finalement! Si tu veux passer demain je te présenterais le reste de l’équipe!

On retourne donc récupéré la récompense avant de repartir chacun de notre côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Opération d'urgence (PV Ethan)
» In the Name of Heroes. [After : Groupe Opération]
» Opération Germignon [avec Vulki]
» Opération Commando sous le Soleil Fleuri [Capture #11 || Solo]
» Burning man [Alicia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération