Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
On days like these, should kids like you ask for help ? // Ft. Takeo Oda ~
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un murmure taciturne, imperceptible et indomptable, apportait son vent de fraîcheur à travers les sillons de la cité portuaire... La brise marine, en cette chaleureuse fin de matinée, prévenait l'arrivée d'une nouvelle protagoniste. Alma s'était levée d'un pas bien matinal en cette occasion précise, dans l'optique de préparer sa venue en bonne et due forme. C'est dans ces instants privés où l'organisation et l'anticipation sont absolution que la belle dépense ouvertement sa légèreté d'esprit : un sourire plus que ravissant embaumait ses lèvres tandis qu'elle sélectionnait scrupuleusement les meilleurs aliments pour le petit-déjeuner de Selena, à bord du Ferry qui accosterait dans les heures qui suivraient.

C'est en cette unique opportunité, où l'omniscience du flamboyant astre solaire enivrait le monde de sa chaleur bienfaisante, que Rosentia opta pour une robe de modeste couture, mise en valeur par son teint rosâtre et imbu de délicatesse. Ce n'est qu'une demi-heure avant que son navire accoste qu'elle éveilla sa partenaire de route afin de l'inviter à prendre son repas avec elle. La Stalgamine, qui ne pouvait qu'apprécier ce geste joliment tourné de sa Dresseuse, se doutait aussi bien que cette dernière des obstacles à venir... Voilà maintenant des jours qu'ensemble, le duo algide appréhenda leur aventure à la fois sans se douter des périls qu'elles seraient susceptibles de rencontrer tout comme elles n'imaginaient que trop bien les risques encourus...

... Ce n'est pourtant pas ce qui allaient les arrêter. Pas si tôt. Sans qu'aucune des deux ne le remarque, une volonté de fer les embrassaient et leur cœur chérissait cette promesse d'engagement par delà les dangers à braver et les obstacles à surpasser. Une fois le Pokémon Capuche en pleine forme, Alma se tint patiemment sur le pont du Ferry et observait les lignes distinctives de Port-Corail... "Enfin... Tu te sens prête, Selena ? Dès que nous poserons pied à terre, nous devrons nous exercer... Trouver de nouveaux compagnons, des rivaux peut-être !" La concernée partageait au fond d'elle l'enthousiasme de sa Maîtresse, et répondit de bon train par un "Stalgamin !" des plus vivifiants malgré les attraits de son Type.

Enfin, le cor du navire retentit. Le son résonnait en une mélopée chaotique, et Rosentia semblait ensorcelée par l'alarme de son débardage. Elle y entendait les promesses d'un périple excentrique, et les prémisses des menaces à vaincre pour tracer son propre sentier jusqu'au sommet. C'est naturellement, en outre, que ses pupilles azurées portaient tout leur intérêt vers l'horizon en quêtant le moindre signe d'une montagne à prendre en joue pour ses premières excursions... C'est après tout le Type Glace qui lui pinçait joyeusement le cœur. Elle devait bien prouver son affection et son affiliation au domaine en récupérant d'autres Pokémons y appartenant !

Lorsque finalement la belle foula le sol de pied ferme, ce frisson d'excitation qui lui flattait son échine disparut. Son sourire paraissait plus leste et paisible, non sans rappeler une certaine assurance avec laquelle la demoiselle espérait donner l'impression de parfaitement se contrôler. Selena restait fidèle à son poste, toujours au chevet d'Alma et au moins aussi confiante que sa Dresseuse. "Nous y voici. Port-Corail !" S'exclamait une ultime fois cette dernière, comme pour éprouver une dernière fois l'excitation que lui inspirait son initiative de séjour en solitaire avant qu'elle ne retrouve sa consistance habituelle.

Cependant... Le voilà bel et bien, le problème. Par où commencer ? Les quartiers blanchis de la ville illuminent les pavés de la cité, et chacun y vaque insouciamment à ses occupations sans trop s'oser à la découverte des étrangers. Ce n'est pourtant pas en prenant racine que la jeune Pulsar en herbe parviendra à quoi que ce soit... Il fallait bien faire le premier pas tôt ou tard; qui ne tente rien n'a rien ! C'est alors d'une démarche prompte et généreusement volontaire, bien qu'empreinte de cette inaltérable subtilité et finesse dans la gestuelle qu'Alma s'élance vers le premier inconnu qu'elle croise, sans même s'interroger sur l'élu de son dilemme... !

"Excusez-moi... ?" Introduit-elle d'un agréable timbre de voix, dans l'espoir d'acclimater l'inconnu qu'elle ne pouvait encore définitivement décrire de par l'éclat fragmenté du Soleil qui l'aveuglait. "... Bonjour ~ Je m'appelle Alma, et je viens tout juste d'arriver dans la région. Pardonnez-moi de vous déranger pour ça, mais j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer l'office la plus proche où je pourrai m'informer à propos de la région et des environs... ? Ou si vous préférez jouer ce rôle vous-même, qui sait ?" Selena, elle, se tut durant le dialogue de Rosentia. Elle daigna toutefois ponctuer ses paroles d'un bref "Sta." à l'assentiment courtois, malgré le peu que semblait lui inspirer cette personne tout à fait étrangère...

Sous les brimades d'une journée hasardeuse, il ne tient qu'à tout un chacun d'y donner du sien. Est-ce qu'il s'agissait de la meilleure personne pour soutenir une Dresseuse en tourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alma Rosentia & Takeo Oda
Rose des glaces


Un petit pot de crème glacée à la main, Takeo traînassait sur un banc, contemplant la mer, une expression indéchiffrable sur les lèvres. Ses yeux, dissimulés derrière d’épais verres noirs et opaques, étaient perdus dans le vide. Il porta la cuillère à sa bouche, et savoura le goût froid et fruité de sa glace, sentant le sucre lui monter au cerveau. Il avait besoin de faire tourner ses méninges, de nombreuses choses le préoccupaient. Son arrivée à Lumiris remontait à environ une semaine, et beaucoup de chose était entrée en jeu depuis. Il avait fait quelques rencontres réellement importantes, notamment par le biais de son indicateur. Il n’était cependant pas sûr de la marche à suivre à présent. Cette Mademoiselle Snyder… Il ne l’avait pas imaginé avant de la rencontrer, mais elle était peut-être plus intéressante et plus dangereuse qu’elle ne le laissait supposer. Les mondes obscures de la science étaient remplis de personnes capable de tout et n’importe quoi pour atteindre leur but. Takeo en faisait parti. Ses objectifs étaient bien précis, il ne supporterait pas de se faire doubler. Un sourire se dessina subtilement sur ses lèvres, alors qu’il avalait une nouvelle cuillère de crème glacée. Pourquoi dire non à un petit défi ? Il avait voulu prendre son temps en découvrant cette région, mais finalement, il allait peut-être devoir accélérer la cadence.

Le chercheur se redressa, jeta son pot entamé dans une poubelle, et passa une main distraite dans ses cheveux, tout en contemplant les alentours. Sa chemise entre ouverte et ses lunettes de soleil lui donnait l’allure d’un banal touriste, ce qui lui convenait parfaitement. Il avait laissé sa cravate dans son sac, estimant qu’il était temps de laisser son look de chic type d’Unionpolis au placard. La vie universitaire était bien loin derrière lui à présent. Les litres de café, les conférences, les échanges de documents confidentiels entre deux classes… Une belle époque, mais bien peu excitante par rapport à ce qui l’avait attendu, par la suite. Les filles de la fac étaient pas mal, voilà bien une chose qui lui manquait. Le jeune homme haussa les épaules, et s’éloigna de son banc. Plus loin, un ferry venant d’une destination inconnue accostait. Il y allait encore avoir de l’agitation, et Takeo aimait bien cela. La foule, l’agitation, les mouvements de masse, c’était exactement ce dont il avait besoin pour réfléchir un peu sereinement.

Il arriva rapidement sur le port, et admira les allers et venus des nouveaux arrivants. Touristes, hommes et femmes d’affaires, familles… Pourquoi venaient-ils tous s’agglutiner à Lumiris ? Pourquoi cette région attirait-elle tant l’attention ? Takeo avait espéré y trouver un havre de paix pour travailler tranquillement, mais il craignait toujours qu’à l’angle d’une rue, au détour d’un magasin, les ombres de son passés ne l’aient suivis. De quoi avait-il peur ? Toute trace de son appartenance à la Team Galaxie avait été effacée, il s’en était lui-même occupé. La police ne l’avait pas interrogé, tous le monde l’avait oublié, Hélio était probablement mort. Quoique, les supers vilains avaient une fâcheuse tendance à s’en sortir, dans les séries télé. Ce barjot était-il toujours en vie, errant quelque part ? Une petite voix en lui soufflait que oui, qu’un génie comme lui n’avait pas pu disparaître comme ça. Pourtant Hélio avait eu tord. Il avait voulu remodeler le monde à son image, en faire un endroit parfait pour lui. Pourquoi tant d’effort, alors qu’il suffisait de remodeler les humains pour les rendre parfait ?

Un nouveau sourire rêveur se dessina tranquillement sur les lèvres du scientifique. Bras croisés, il se tenait sur les quais, comme s’il attendait quelqu’un sortant de ce navire. Autour de lui, aucune trace d’un ancien sbire de l’organisation criminelle, aucune trace d’Hélio, ou de ses lieutenants. Juste cette foule, joyeuse et enthousiaste, qui s’apprêtait à découvrir cette magnifique région pleine de mystère. Takeo s’apprêtait à faire demi-tour, lorsqu’il croisa le regard d’une ravissante demoiselle, qui semblait lui foncer droit dessus. Il s’immobilisa, surpris, mais sans dissimuler son intérêt. Tiens, la journée allait s’avérer plus intéressante que prévu…

- Excusez-moi... ? ... Bonjour ~ Je m'appelle Alma, et je viens tout juste d'arriver dans la région. Pardonnez-moi de vous déranger pour ça, mais j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer l'office la plus proche où je pourrai m'informer à propos de la région et des environs... ? Ou si vous préférez jouer ce rôle vous-même, qui sait ?

Le chercheur baissa les yeux, remarquant la présence d’un petit Stalgamin, au pied de la demoiselle. Cette dernière, vêtu d’une robe qui mettait parfaitement en avant ses formes charnues, possédait un regard d’une clarté surprenante. Plutôt content de cette rencontre fortuite, Takeo tendit la main pour se présenter dans les formes, un sourire chaleureux aux lèvres.

- Enchanté Alma, je m’appelle Takeo. Je ne suis pas guide touristique, mais je me ferai un plaisir de vous présenter Lumiris du mieux que je le pourrai. Mais pour commencer… Bienvenue !

Il ria doucement, et remonta ses lunettes de soleil pour les disposer sur son crâne. D’un signe du bras, il incita la jeune femme à le suivre, l’éloignant un peu de la foule que le bateau avait créé. Le scientifique n’avait pas spécialement envie de se faire bousculer. Tandis qu’ils prenaient des distances, le garçon poursuivit tranquillement, se mettant sans difficulté dans son rôle de guide, aimable et accueillant :

- Voici Port-Corail, ville portuaire éminente où il fait bon vivre. Je vous conseille les glaces de Chez Gino, elles sont delizioso !

Il s’arrêta, venant d’arriver à la bordure de la ville. Plus loin s’étendait la plage, dont le sable fin incitait à venir s’y étendre paresseusement. Il déploya son bras vers les embruns et déclara d’un ton faussement important.

- Et pour vous prélasser, Madame, la plage.

Il lui offrit un clin d’oeil espiègle, et se tourna vers la mer. Takeo n’était pas du genre poète ou rêveur, les eaux profondes l’intéressaient pour bien d’autres raisons. Il se garda cependant de les dévoiler. Il fallait garder une part de mystère, après tout. N’est-ce pas ?


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» ❝ some days I'm up, somes days I'm down ; emil [100%]
» ❝ we'll never be those kids again. (arya)
» Having kids as pokemons is hard sometimes - Rp Oeuf - pv Iza-chan
» Takeo Oda - Terminé
» Takeo Oda T-Card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération