Justice chevauchait son pokemon, marchant doucement sur la route 8 pour rejoindre Lewis. Le garçon espérait le retrouver après avoir fait un concert dans le nord et le froid d'hiver. Ici il faisait moins froid et il était plus facile pour Vivaldi de marcher. D'ailleurs la bas ils avaient fait la rencontre d'un psytigri aveugle qu'il y avait adopté. Actuellement il était dans sa pokeball car il avait la mauvaise habitude d'envoyer tout ce qu'il y avait autour de lui a plus de cent mètres des qu'il se frappait dans quelque chose. Et sans l'aide de la musique il ne faisait attention à rien.
Alors qu'il réfléchissait le cabriolaine sursauta. Justice faillit passer par dessus bord mais heureusement, réussit à se retenir sur les cornes de Vivaldi. Il descendit le regard pour voir ce qui avait faire peur au petit pokemon et y remarqua un marcacrin un peu collant. Il sourit et le caressa avant de lui donner a manger. Puis il fit signe qu'il devait partir pour rejoindre son ami.
Vivaldi s'arrête brusquement avant de tourner la tête vers une branche d'un arbre solitaire. Justice suit son regard, curieux avant d'y découvrir un chenipotte sur le perchoir d'une couleur atypique. Un peu comme Ritsu, le luxray de sa cousine. Etrangement, le pokémon ne bougeait absolument pas, ses petites pattes bien ouvertes fixant l'horzion, comme s'il attendait d'être manger. Et ce fût un peu le cas car un roucool avait l'intention de le prendre pour petit-déjeuner. C'est le cabriolaine qui donne l'alerte en donnant un coup de corne dans les branches pour faire tomber l'insecte qui tombe dans les bras du musicien.
Alors que Justice était au sol, le chenipotte ne bougeait pas dans ses bras. Il avait toujours les yeux fermés et pattes ouvertes. Le cabriolaine poussa un cri à l'égard de l'insecte qui ne répondit pas et le roucool fonça une nouvelle fois sur le pokémon sauvage. Comment l'aider à ne pas se faire dévorer? Le garçon sortit une pokéball, avec un peu de chance, il arrivera à le capturer et le relâcher plus loin.
Mais l'insecte n'avait pas du tout l'intention de se faire aspirer par la pokéball qu'il donna un coup de tête avant de se repositionner. Justice se frotta légèrement la tête, ne sachant que faire. Il se retourna vers le cabriolaine et fit signe d'attaquer afin de protéger le chenipotte. Vivaldi sortit ses lianes afin d'attraper la petite bête et lancer des tranch'herbe sur le roucool.
Alors que le duo tentait de se débarrasser du roucool d'autres arrivèrent, voyant ce chenipotte si vulnérable qui ne semblait pas voir le danger qui l'entourait. Justice, un peu en panique, sortit Mozart de sa pokéball afin qu'il puisse les aider. Le petit psytigri ne bougea pas jusqu'à ce qu'il entende la clochette de Vivaldi s'agitait avec rage et les piaillements des roucool. Il leva ses pattes puis ses oreilles, envoyant une onde psychique pour envoyer balader tout le monde dans les airs.
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Le pokemon est capturé.
Tu dépenses 4 pokéball et 25 stardusts.
Chenipotte
Chenipotte ressemble a une chenille. Il est rouge sur le dessus du corps et blanc sur le dessous. Il a deux excroissances jaunes au niveau de la queue et son corps est parsemé de pics. Il sécrète une soie blanchâtre qui par un procédé chimique durcit considérablement au contact de l’air. On suppose que c’est l’oxygène qui réagit avec les molécules organiques la composant, ainsi, quand la température diminue, cette soie à plutôt tendance à coller qu’à durcir.
Alors que les roucools prirent la fuite, Mozart réussit par erreur à envoyer la pokéball sur la tête du chenipotte qui se fit aspirer alors qu'il battait ses petites pattes dans le vide, envoyé dans le ciel par l'onde psychique. Il se fit aspirer et y resta. La balle tomba entre les mains de Justice, rassuré de savoir que le chenipotte était désormais en sécurité.