Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Des gemmes plein les yeux [Erik hayden]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
En tant que chercheuse – que les gens du coin appelaient des « Eclipses », avait-elle vite appris – Agathe avait déjà passé pas mal de temps au laboratoire de Nemerya. Cependant, le bâtiment était tellement vaste et les équipes tellement nombreuses qu'elle avait toujours bien du mal à s'y retrouver. En extérieur, son sens de l'orientation était pourtant plutôt bon ! Mais à l'intérieur de cet immeuble ultra moderne, elle manquait de point de repères et rien ne ressemblait plus à un couloir qu'un autre couloir.

Cela ne l'empêchait pas d'adorer l'endroit. Les gens qui travaillaient ici étaient tous si intéressants ! A vrai dire, quand elle n'était pas fourrée à la bibliothèque de l'université pour préparer ses prochains voyages sur le terrain, Agathe passait le plus clair de son temps à traîner dans les parties ouvertes au public dans l'espoir de croiser le chemin de quelques chercheurs de renom avec qui elle pourrait nouer une longue conversation. Elle se donnait bonne conscience en se disant que le réseau qu'elle se créait ainsi serait utile pour sa carrière, même si ce n'était pas son but premier.

Le bâtiment regorgeait également d'échantillons rares venus de toutes les régions et, pour le plus grand bonheur de la jeune femme, une bonne partie était exposée dans des vitrines accessibles à tous. Les plus populaires étaient en général celles qui présentaient la faune et la flore en présentant des fleurs exotiques et des reproductions de Pokémons à l'échelle. Certains prétendaient qu'ils étaient trop réalistes pour être de simples reproduction d'ailleurs, et qu'il s'agissait de Pokémons empaillés... Agathe espérait de tout cœur que ce ne soit pas vrai. L'idée avait quelque chose d'un peu trop glauque pour elle.

De toute façon, ce n'était pas ces vitrines qui l'intéressaient. Oh, elle avait bien passé une après-midi à discuter de fossiles avec une chercheuse spécialisée, après tout, on en trouvait beaucoup dans les montagnes, et cela restait globalement des pierres... Mais elle voulait surtout trouver où se cachait la collection de gemmes et de pierres précieuses du laboratoire. Et elle devait être bien planquée, puisqu'elle ne l'avait toujours pas trouvée ! Peut-être craignaient-ils les voleurs ?

Après être passée encore une fois par le département consacré aux pierres évolutives avec qui elle avait eu rendez-vous, elle repéra un escalier mal éclairé qu'elle n'avait encore jamais vu. Curieuse, elle gravit les marches deux à deux, se retenant à peine de courir. Le premier pallier qu'elle atteignit donnait sur une salle d'archive sans grand intérêt. Dommage. Mais quand elle eut franchi une volée de marche supplémentaire et qu'elle déboucha sur un long couloir... Bingo !

Le couloir s'ouvrait sur une grande pièce circulaire où des vitrines basses présentaient de magnifiques pierres de toutes les couleurs. Agathe ne chercha même pas à retenir un cri de joie :

« Yes ! Enfin ! Ah, toutes ces beautés... »

Ses yeux brillaient au moins autant que les gemmes qu'elle admirait, telle un Tenefix devant son prochain repas. Toute à son excitation, elle faillit ne pas remarquer que quelqu'un se trouvait déjà dans la pièce. Ravie de trouver une innocente victime prête à subir son discours, elle se dirigea aussitôt vers lui :

« Bonjour, vous travaillez ici ? C'est absolument génial comme endroit ! Je crois que je pourrais y passer des heures... En fait c'est sans doute ce que je vais faire, maintenant que je l'ai trouvé ! Agathe, et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'étais arrivé à Nemerya il y a deux jours. Les chambres d'hôtels ne sont pas excessivement cher et avec tout l'argent que j'avais amassé à Alola avec des petits boulots pour le Professeur je n'ai pas à me plaindre. Si je suis venu dans la capitale c'est pour une raison bien précise. Me sentir utile pour les découvertes dans la région en donnant de mon temps et de mes capacités de chercheurs et de rédacteurs pour étudier les nouvelles trouvailles dans Lumiris. C'est après un entretien très difficile pour moi, oui je ne suis toujours pas à l'aide à l'oral, que je fus pris comme stagiaire dans le laboratoire de Nemerya.

Roca ?

Ne touche à rien Saphir, je te rappelle que je suis ici en stage. Je dois être hyper sérieux !

Mon petit pokémon me fait un grand sourire, il est content de mon nouveau comportement depuis je suis ici. Et puis au moins, ce qui est bien c'est qu'ils m'ont mit dans la section aide et questions. Ils appellent ça comme ça. Je suis chargé de vérifier tous les matins et tous les soirs que le "musée" du laboratoire est bien en sécurité et pendant la journée je suis chargé de répondre aux questions des visiteurs. Nous sommes plusieurs, un par étage et moi je suis à celui des Gemmes rares, il y a peu de passage c'est pas mal.

Ro ? Bot ?

Il n'y a pas beaucoup de monde, je vais m'occuper un peu avec de l'administratif. Je vais vérifier que le laboratoire n'a aucuns impayés. Et si j'ai un peu de temps je mettrais à jour mon début de "News" sur les pierres évolutives.

Alors que j'allais vers le bureau pour me mettre sur l'ordinateur, une demoiselle s'approchait de nous. Elle venait de monter les escaliers et en voyant toutes les pierres présentes l'ont aurait dit qu'elle revivait. C'était un vrai moulin à parole je ne pouvais pas en caser une sans qu'elle me coupe pour en rajouter. Oh en soit elle n'avait pas l'air méchante, mais face à moi qui a encore du mal à gérer mon stress pour parler face à des inconnus là ça ne m'aide pas vraiment. Je commençais à bégayer, Rocabot me donna un coup de tête à la jambe comme pour me ressaisir.

Bonjour. Oui je travaille ici, enfin je suis stagiaire mais je m'occupe de cet étage. Je m'appelle Erik. Et voici Saphir, mon Rocabot. Avez-vous des questions sur les pierres que vous pouvez observer ici ?

J'essayais de sourire en parlant, c'était encore quelque chose que j'avais du mal à faire mais il le fallait et puis cette demoiselle semblait extrêmement contente, je n'allais pas lui gâcher son plaisir et la faire déprimer par mon comportement. Saphir souriait et grognait de joie, il se présenta également à la dénommée Agathe qui semblait en avoir long à nous dire, écoutons et essayons de l'aider au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Agathe ne prêta pas particulièrement attention au moment de flottement entre sa tirade et la réponse du jeune homme. Oh, elle le remarquait, mais elle avait tellement l'habitude que les gens réagissent ainsi quand ils ne la connaissaient pas... Cela ne l'avait jamais poussée à remettre en question sa façon d'aborder les gens et elle s'y était juste habituée.

De toute façon, son attention s'était déjà focalisée sur autre chose : le petit chien de pierre derrière Erik. Un Rocabot ! Elle n'en avait jamais vu en vrai, pas d'aussi près. Il n'y en avait pas à Kanto ! L'espace d'une seconde, elle eut envie de demander à son dresseur sur elle pouvait goûter du bout de la langue la pierre dont il était composé...

Puis elle réalisa que si lécher ses échantillons pour les identifier était acceptable au sein de la communauté des géologues, proposer la même chose à un dresseur qu'elle ne connaissait pas et qui avait l'air plutôt timide serait reçu plutôt fraîchement. En plus, s'il travaillait ici, elle ne voulait pas faire mauvaise impression. Ils pourraient être amenés à se voir plus souvent à l'avenir, voire à devenir collègue. Elle allait donc rester sur des questions plus conventionnelles, histoire d'être prudente.

« Oh super, j'ai vraiment de la chance de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît ! J'ai plein de questions... Tu es chercheur ? C'est quoi ton sujet de prédilection? »

A partir du moment où elle avait compris qu'il était de la maison, elle était repassée au tutoiement. Pas de chichis entre scientifiques ! En plus, à vue d’œil, il devait avoir à peu près le même âge qu'elle.

« Et je me demandais aussi s'il y avait des pierres ici qui seraient spécifiques à Lumiris... Je crois que je n'ai jamais vu d'articles sur les gemmes de la région, je suis sûre qu'il y a plein de choses à découvrir dans cette région ! »

Et, éventuellement, s'assurer un sujet de thèse qui ferait sensation dans la communauté. Pas de petits profits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La jeune demoiselle semble bien intéressée par tout ce que je fais. Et c'est toujours un plaisir de transmettre mes trouvailles avec d'autres personnes du métier. Peut-être, qui sait, et avec beaucoup de chances, nous pourrions être amenés à travailler ensemble un jour. Alors autant apprendre à connaître l'entourage que l'on peut se faire dans le monde des chercheurs. Je hoche la tête en guise de réponse positive pour sa première question pour ne pas la couper dans son élan. Elle me demande ensuite s'il y a des pierres exclusives à Lumiris, une question que je n'ai pas bien saisie.

Alors euh ... pour mon sujet de prédilections je dirais ... les méga-évolutions et les Mouvements Z, issues de la tradition d'Alola. Mais euh ... je n'ai pas compris ta deuxième question. Tu veux parler des gemmes sésames et des mégas-gemmes que tu peux découvrir dans la région ? Ou bien les pierres styles Topaze, Rubis, Saphir.

Rocabot réagit, il ne suivait pas la discussion, alors entendre son surnom le fait tilter. Il vient se frotter à ma jambe en me regardant. Je lui fais signe que ce n'est rien, il aboi gentiment et retourne gambader dans les allées de notre étage. Je montre d'ailleurs un panel de cristaux Z enfermés dans la roche qui sont directement importés d'Alola, il y a très peu de modèle dans la région. Elle peut également remarquer que nous avons des méga-gemmes très intéressantes ainsi que des pierres précieuses. Tout ce qu'elle adore, regroupé dans un seul endroit, si ce n'est pas magnifique. Je lui fais un sourire en espérant être utile à tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La question du jeune homme prit Agathe au dépourvu. Elle se sentait un peu bête de l'admettre, mais elle n'avait même pas pensé que sa demande puisse porter à confusion... Pour elle, encore néophyte pour tout ce qui concernait les Pokémons, les gemmes qui l'intéressaient spontanément étaient celles qui permettaient d'étudier le sous-sol d'une région, comme les saphirs et les rubis qu'il évoqua. D'habitude, elle discutait avec des scientifiques qui avaient la même vision du monde qu'elle... mais d'habitude, elle ne se trouvait pas dans un laboratoire à la pointe de l'étude des Pokémons.

Après tout, c'était ce qu'elle recherchait en venant ici : qu'on remette en question sa routine et ses idées préconçues sur le monde. Aussi, elle n'eut pas honte du malentendu qu'elle avait provoqué, mais elle se promit d'être plus attentive à l'avenir. Histoire de battre le fer tant qu'il était chaud, elle lui répondit :

« Oh, je pense que si tu t'y connais en méga-évolutions et en cristaux Z, c'est ça que j'ai le plus envie de voir ! »

D'ailleurs, maintenant qu'elle y repensait, sa passion pour la géologie était venue de sa fascination pour une Pierre Lune... Peut-être était-il temps pour elle de se pencher à nouveau sur le sujet de ces gemmes mystérieuses permettant aux Pokémons de révéler toute l'étendue de leur potentiel ! Elle suivit du regard le geste d'Erik qui lui montrait un échantillon des pierres en question. Tout cela ft naître en elle de nouvelles questions.

« Tu vas peut-être trouver ma question idiote, mais je t'avoue que je n'y connais pas grand chose là dedans... Quelle est la différence entre ces gemmes et les Pierres qui servent à faire évoluer les Pokémons ? »

Elle le regarda, les yeux brillants. Elle se souvenait d'avoir lu quelque chose un jour sur le sujet, mais elle avait oublié le principal... Elle avait vraiment eu de la chance de tomber sur un spécialiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Son attention semblait portée sur toutes les gemmes présentes ici. La jeune femme était une géologue aguerrie. Je lui fais un grand sourire en attendant la prochaine question qu'elle a à me poser.

Tu vas peut-être trouver ma question idiote, mais je t'avoue que je n'y connais pas grand chose là dedans... Quelle est la différence entre ces gemmes et les Pierres qui servent à faire évoluer les Pokémons ?

Alors, comment expliquer ça ? C'est vrai que les pierres évolutives comme la pierre Lune ou la pierre Glace sont un concentré d'énergie servant à faire atteindre leur dernier stade d'évolution à certains pokemons. Je m'adosse au mur en montrant comme exemple une pierre Glace.

Les pierres évolutives, sont un concentré d'énergie qui permet de faire atteindre à un pokémon son stade final. Contrairement aux gemmes tels que la gardevoirite, permettant à Gardevoir de surpasser son ultime évolution pour déployer sa pleine puissance. D'après certains chercheurs, les gemmes servant à faire méga-évoluer les pokémons seraient des concentrés d'énergies fossiles qui se libèrerait grâce à une gemme sésame et d'un lien fort entre le dresseur et son pokémon. J'espère t'avoir un peu plus éclairé.

J'ai réussis à tenir un discours clair et sans embrouilles pour que Agathe puisse comprendre sans que j'ai à sortir des exemples à tout va.

Si tu as d'autres questions sur d'autres sujets je pourrais t'en parler, il n'y a pas beaucoup de travail aujourd'hui et ... pas beaucoup de visiteurs à cet étage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Quand Erik commença à lui expliquer la nature de ces gemmes, et qu'il alla même jusqu'à lui exposer les dernières hypothèses sur lesquelles travaillaient des chercheurs, Agathe sut qu'elle était tombée sur l'interlocuteur idéal. Il avait apparemment compris qu'elle s'y connaissait suffisamment sur le sujet pour ne pas se contenter de banalités, mais il savait aussi se montrer pédagogue en reprenant les bases de façon clair.

Par réflexe, la jeune femme sortir de son sac à main le carnet et le stylo qu'elle avait toujours sur elle pour noter ses observations et effectuer des croquis. A grand renforts d'abréviations qu'elle était la seule à comprendre, elle retranscrit rapidement les explications de son guide. Dès ce soir, elle chercherait les articles qui traitaient du sujet ! Peut-être seraient-ils disponibles à la bibliothèque de l'université ? Elle se promit mentalement de faire un détour par là avant de rentrer à son appartement.

Et ce pauvre garçon qui l'encourageait à poser d'autres questions ! Il ne savais pas à quoi il s'exposait ! Elle allait enchaîner sur les « mouvements Z » qu'il avait évoqué plus tôt quand elle interrompit le cours de ses pensées, la pointe du stylo en l'air.

« Ah, c'est vrai que c'est un peu vide... En même temps, même moi qui cherchait spécifiquement cette exposition, j'ai eu du mal à la trouver. Je crois qu'il faudrait réparer la lumière de l'escalier, ça donne un peu l'impression que l'étage est fermé. Sinon, je suis sûre qu'il y aurait plus de gens, en plus tu es un super guide ! »

Même si c'était confortable de pouvoir accaparer toute son attention et de pouvoir observer toutes ces gemmes à sa guise, c'était quand même dommage pour tous les autres visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Eh bien, c'est donc ça le plaisir que l'on ressent lorsque l'on est écoutés attentivement ? Je vois bien que tout ce que je dis est important et que Agathe en prend note sur son petit calepin, nous les chercheurs nous sommes tous pareils. Prendre note de la moindre petite nouvelle information, c'est ce qui nous permet d'améliorer nos connaissances. Je ne peux donc pas m'empêcher de sourire en voyant son regard pointu sur tout ce qui est dans cette pièce.

Avant de me poser une autre question sur mon domaine d'activité, elle préfère donner quelques conseils pour attirer plus de monde dans cette partie du grand laboratoire de Lumiris. Il faudrait d'abord réparer les lumières dans l'escalier, hmm je n'arrête pas de demander à l'équipe technique du laboratoire mais comme je ne sais pas m'imposer ils en profitent et laisse cet endroit comme il est sans jamais le réparer. Puis son compliment me vient droit au coeur, je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement en rougissant.

Oh merci ... ce n'est rien. Quand on a une passion on arrive mieux à se délivrer et à parler aux personnes. Je suis quelqu'un de timide mais parler des pierres et de mon travail qui me passionne ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

Rocabot qui était à mes pieds me regarde avec un grand sourire, il est content de me voir aussi ouverts aux personnes. Je souris à Agathe en continuant de la regarder, je suis toujours disponible pour répondre à toutes ces questions si jamais elle en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le sourire sincère d’Erik était contagieux et Agathe le lui rendit. Elle avait eu peur d’en avoir fait trop en le voyant s’empourprer : on lui reprochait souvent d’être un peu trop directe et de mettre les autres mal à l’aise. Mais heureusement, cela ne semblait pas être le cas cette fois, puisque le jeune homme accepta gracieusement son compliment. En tout cas, même si elle-même n’avait aucun problème de timidité (au contraire, diraient sans doute ses amis), elle comprenait tout à fait ce quil voulait dire sur le bonheur de partager sa passion.

Je trouve ça vachement courageux de ta part, de surmonter ta timidité pour partager tout ce que tu sais avec les gens. Même si finalement ça se passe bien, ça n’a pas du être évident de prendre la décision de devenir guide, au moins au début ! Je crois que ça me plairait bien… Mais je crois que je finirais par avoir des problèmes avec le service de sécurité : quand je commence à parler géologie, il faut presque m'assommer pour que je m’arrête !

Elle ponctua sa dernière phrase d’un petit rire. Elle avait beau avoir conscience de ce petit défaut, elle n’avait pas vraiment envie de changer là dessus. Il suffisait de trouver le bon interlocuteur pour que ce ne soit plus un problème après tout ! Puis, passant un peu du coq à l’âne, elle reprit son carnet et son stylo et posa une nouvelle question à Erik :

Je me demandais… Tout à l’heure, tu parlais des mouvements Z, c’est bien ça ? Je suis un peu perdue là dessus, quel est le rapport avec les pierres et lé géologie ? Je n’ai jamais mis les pieds à Alola, c’est peut-être pour ça que je n’en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ah ! Voilà que le compliment de Agathe me fait rougir, je ne sais plus où me mettre, je n'ai pas l'habitude que l'on me fasse des compliments sur ce que je fais. J'ai l'habitude de travailler seul et ainsi me permettre de me féliciter moi-même. Mais là c'est carrément quelqu'un qui visite le laboratoire qui me complimente et me félicite de surmonter ma timidité.

Hmmm, ce n'est pas facile mais on s'y fait. C'est surtout grâce à ce travail que je suis celui que je suis aujourd'hui.

Elle me demande ensuite quel est le lien entre les mouvements Z et les pierres, en quoi un mouvement a t-il un rapport avec la géologie en clair. Je m'approche d'une armoire où des cristaux Z sont renfermés, je prend une palette avec une pince stérilisée, j'enfile des gants et me voilà paré pour saisir un cristal Z et le présenter à Agathe. Je m'approche d'elle très délicatement.

C'est une pierre de collection, voici donc une Rocazélite. Les mouvements Z sont associés à la culture d'Alola. Ils permettent d'après les anciens de la région, de concentrer l'énergie des pokémons légendaires dans des rites, créant ainsi cette puissance débordante qui est appelée la puissance Z ! Mais bien sûr, ce n'est qu'une légende que j'ai recopié lors de mon périple à Alola, je n'ai pas eu une conversation avec un pokémon légendaire pour lui demander s'il s'agit bien là de la vérité.

Je lance un petit sourire à Agathe, me voilà taquin ? Eh bien, c'est bien la première fois que je me comporte ainsi avec quelqu'un. Je n'ai pas encore l'habitude de faire quelques sous entendus blagueur comme celui que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Agathe était au comble de l'excitation quand Erik se dirigea vers l'armoire où étaient rangés des cristaux à l'aspect précieux. S'il sortait même les gants, le plateau et les pinces, c'est que c'était du sérieux ! Elle mesurait pleinement la chance qu'elle avait d'être tombé sur un guide prêt à sortir ces trésors pour qu'elle puisse les observer de plus près. La pierre n'était pas bien grosse, elle aurait tenu sans problème dans la paume de sa main...

Incroyable de penser qu'elle puisse contenir tant de puissance ! Même si les légendes sur les Pokémons légendaires n'étaient sans doute que des histoires – en tout cas, c'est ce que l'esprit rationnel d'Agathe ne pouvait s'empêcher de penser – il n'y avait pas de fumée sans feu. Pour que de telles rumeurs naissent, les pouvoirs renfermés dans la pierre devaient être vraiment impressionnants. Elle était si concentrée, espérant peut-être voir le cristal se mettre à briller ou quelque chose dans le genre, qu'elle failli manquer la plaisanterie d'Erik. Il avait l'air de plus en plus à l'aise, ça faisait plaisir à voir !

« C'est une belle histoire en tout cas ! dit-elle en souriant. Quelque part, je suis contente qu'on ait pas le fin mot sur cette histoire : ça veut dire qu'il reste plein de choses à découvrir, et du boulot pour nous ! Même si j'aime bien l'idée de taper la discut' avec un Pokémon légendaire... J'ai du mal à croire qu'ils existent parfois, tu sais ? »

Elle n'y pouvait rien, elle était trop cartésienne pour croire à quelque chose sur la foi de rares témoignages, sans preuves tangibles ! Et certains Pokémons légendaires semblaient un peu trop extraordinaires pour son esprit scientifique. Mais comme elle ne voulait pas spécialement lancer un débat sur le sujet (qui était peut-être sensible pour Erik après tout !), elle revint sur le sujet des mouvements Z :

« Ah, quel dommage qu'on soit à l'intérieur d'un bâtiment, j'aurais adoré voir ce pouvoir à l'oeuvre... Mais j'imagine que c'est contre le règlement du labo de faire des combats Pokémons au milieu des collections, fit-elle en soupirant. Enfin, on n'y peut rien. Tu sais si c'est possible d'en trouver à l'achat de temps en temps ? Si un jour j'ai les fonds, je pourrais toujours expérimenter ça par moi-même... Tu penses que c'est possible à Lumiris, ou on en trouve que sur les iles d'Alola ? »

Elle n'allait pas se payer des vacances au soleil juste pour ça, même si l'idée était tentante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je hoche la tête face à la réponse d'Agathe, là je suis tout à fait d'accord avec elle. Voila quelque chose de très intéressant, l'existence des pokémons légendaires n'est prouvé que par des écrits, rien de véritablement concret. Eh bien ça me fait vraiment plaisir de voir que quelqu'un est enfin sur la même longueur d'onde que moi. Je repose tranquillement le cristal Z à sa place avec l'aide de la pince, une fois cela fait je retire les gants en prenant soin de mettre la pince ainsi que la palette utilisée dans un bac qui iront se faire désinfecter, ce sont des pièces de collections.

Je souris lorsque Agathe affiche une mine déçue, pas de démonstration de mouvement Z pour aujourd'hui malheureusement. Déjà parce que Rocabot ne connaît pas assez d'attaques pour user de sa puissance Z correctement et que nous ne l'avons jamais fait et que ça peut être dangereux si nous nous y prenons mal. Et puis je ne suis pas fan des mouvements Z, cette mise en avant un peu trop gênante à mon goût, j'aime pas.

Eh bien les cristaux ne sont pas uniques, ils proviennent tous d'Alola mais certains sont trouvables sur l'île. Parfois emportées par les marées, parfois importés lors de voyages de certaines personnes. Les Cristaux Z sont trouvables dans la région, par contre je ne sais pas s'il y a la possibilité d'en acheter, il faudrait que je fasse des recherches sur le sujet, ils peuvent être gagnés lors de gros évènements je pense.

Je croise les bras en m'appuyant contre le mur, regardant rapidement autour de moi en cherchant quelque chose d'autre à présenter.

Je crois qu'on a bien fait le tour ... si vous souhaitez voir d'autres pierres, si vous avez des questions je suis à votre disposition, il n'y a que vous aujourd'hui, c'est plutôt calme. Mais je préfère les jours comme ça, ça me permet d'apprendre à connaître les personnes qui viennent et c'est toujours plaisant d'avoir quelqu'un qui s'y intéresse aussi vraiment, nous sommes de plus en plus rares, nous les chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Agathe prit quelques nouvelles notes dans son carnet, notamment pour se rappeler d'explorer les pistes que lui énonçait Erik pour mettre la main sur cette fameuse roche. Et noter son nom, aussi... "Rocazélite", ça sonnait bien ! Il allait vraiment falloir qu'elle s'en procure une. Après tout, participer aux événements de la région, en plus de lui apporter la possibilité de gagner cette précieuse roche, serait une bonne occasion de découvrir les coutumes du coin, de faire des rencontres et de s'intégrer...

Heureusement pour sa liste de choses à faire, Erik lui annonça qu'ils avaient fait le tour des merveilles qu'il avait à lui présenter. La chercheuse lui répondit avec un grand sourire en se frottant la nuque :

« Aha, je vais déjà en avoir pour des semaines pour approfondir tous les sujets dont tu viens de me parler... Et ce sans compter la chasse à la Rocazélite ! Lumiris est décidément pleine de surprises. Pas que j'avais peur de m'ennuyer en venant ici, mais je pensais pas qu'autant de choses merveilleuses me tomberait dessus aussi facilement. Je sais que je te l'ai déjà dit, mais vraiment, merci ! J'ai encore plus hâte de partir sur le terrain voir tout ça de mes propres yeux. »

Agathe parcourut encore une fois la salle du regard, comme si elle pouvait photographier toutes ces pierres avec ses yeux pour mieux les conserver dans sa mémoire. Elle était bien d'accord avec Erik : les jours creux comme aujourd'hui étaient les meilleurs pour faire connaissance.

«C'est vrai que les passionnés de cailloux ne sont pas nombreux, ajouta-telle en riant avec une pointe d'autodérision. Mais il faut croire que le destin, ou les expositions spécialisées, nous poussent les uns vers les autres. En tout cas, si je trouve des choses intéressantes en sortie, je te réserve les plus beaux spécimens pour tes vitrines... Et tu attireras peut-être d'autres chercheurs comme nous. Ce serait chouette, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Agathe prend en note tout ce qu'elle vient de voir ou d'apprendre aujourd'hui, mine de rien l'heure défile, je ne faisais même plus attention à l'horloge tellement je suis passionné par ce que je raconte. Je souris à ma nouvelle amie lorsqu'elle me remercia à nouveau.

Oh mais de rien.

Je ris d'un air gêné, je n'ai jamais vraiment aimé être mit en avant mais il va falloir que je m'habitue à mon futur nouveau moi, je dois prendre sur moi pour pouvoir changer et ne plus paraître sauvage ou fermé à la discussion. Rocabot me donne un petit coup à la jambe, en baissant les yeux je peux voir sa petite bouille, il a l'air d'avoir faim. Je jette un coup d'oeil rapide à ma montre, ça va être l'heure du dîner et je n'ai encore rien préparé pour ce soir.

Oh merci ça serait très sympa de ta part Agathe. Eh bien j'ai été très heureux de faire ta connaissance, j'espère qu'on pourra se revoir dans des évènements entre chercheurs. Je ne veux pas te mettre dehors mais je n'avais pas vu qu'il était cet heure-ci, mon étage devrait être fermé depuis trente minutes ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au moment où Erik lui rappela l'heure qu'il était, l'estomac d'Agathe se mit à gargouiller bruyamment. C'était vraiment un problème pour elle de se laisser autant happer par les conversations, surtout quand ça concernait sa passion. Et encore, là il y avait quelqu'un pour lui rappeler qu'il se faisait tard. Cela lui arrivait un peu trop souvent de sauter un repas à cause de ça...

« Oups, désolée ! On dirait que t'es pas le seul à trouver qu'il se fait tard... On se reverra un de ces quatre de toute façon ! »

Elle l'aurait volontiers invité à dîner pour le remercier et continuer la conversation, mais cela aurait sans doute été un peu trop insistant de sa part, même elle s'en rendait compte. Et puis... Elle n'avais pas vraiment les fonds nécessaires pour se la jouer grand prince avec le premier inconnu sympathique qu'elle croisait, surtout à Némérya ! Les restaurant de la capitale de Lumiris n'étaient pas les plus abordables...

Elle fit donc une caresse sur la tête du Rocabot surexcité à l'idée d'avoir enfin son repas, et elle partit en faisant de grands signes de la main à Erik. Elle avait bien l'intention de ne pas laisser s'écouler trop de temps avant de tenir sa promesse et de revenir avec de quoi agrandir les collections !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Concours || Erik Hayden ~
» [Trainer-Card] Erik Hayden
» Suivis des aventures d'Erik Hayden
» Duo d'espoir [Mission • PV ERIK HAYDEN]
» Il faut un début à tous ( PV Erik Hayden )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération