Personne n'aime les rideaux de toute façon Concours
La salle est emplie d’un brouhaha retentissant alors que les spectateurs attendent avec impatience le début de l’épreuve : de l’action, du supsens, des trahisons, du SANG !
Hein ? Vous dites ? Je sais bien que ce n’est pas un épisode de Game of Thrones, pour qui vous me prenez ?
AHUM. Reprenons. La voix du chauffeur de salle impose le silence alors qu’il annonce l’arrivée de la star locale :
« LAAAAAAAAADIIIIIIIIIES AND GENTLEMEN ! Faites, je vous prie, un maximum de bruit pour la seule, l’unique, l’inénarrable, l’inégalable, la- »
« Oui, bon, tu la lance, mon entrée ?! »
« … LA MAGNIFIQUE… EEEEEEELEXIAAAAAA ! »
Le public hurle de joie alors que les projecteurs se rassemblent en un point de la scène ou se trouve… personne. Les projecteurs, confus, cherchent la championne alors que quelque chose semble agiter le rideau du fond. Il se déchire soudainement alors qu’un puissant Heledelle le transperce avec une attaque Rapace, la championne saute de son dos et fait en même temps que lui un Atterrissage contrôlé.
Un jingle endiablé retentit alors que la championne enchaîne deux - trois poses, puis elle prend enfin la parole :
« J’vous ai manqué mes loulous ? »
Le tonnerre d’applaudissements qui retentit ne laisse aucun doute sur la réponse.
« Je sais, je sais ! Mais aujourd’hui, on est pas la pour moi. On est ici pour assister au rude concours de trois participants qui vont s’affronter pour le ruban d’Artiesta ! Et j’aime autant vous dire qu’avec la nouvelle réglementation, ça va BALANCER DU LOURD ! »
Nouvelle ovation du public, on peux dire qu’elle vous prépare bien le terrain, la bougre ! L’écran géant au dessus de la scène affiche alors des photos des participants.
« Mais assez de suspens, voyons plutôt qui sont nos participants du jour ! Voici la première aux cheveux verts, elle nous viens tout droit de Kalos, royaume de l’élégance, il s’agit de Naïka Mya Ellis ! Notre deuxième invité va en faire craquer plus d’une - moi la première, hihi - c’est un beau gosse des îles dont l’or de ses cheveux n’a d’égale que le topaze de ses magnifiques iris, Bolt Kaminari ! Et enfin, la blancheur de ses cheveux détonnent avec l’aride désert de sa Rhode natale, voici Elizabeth Notherwood ! »
Un tonnerre d’applaudissement retentit alors que vous apparaissez à chacun de ses appels et prenez place derrière elle sur la scène.
« Mais j’ai assez parlé pour l’instant, il est temps pour chacun d’entre eux de se présenter ! Je sais que je vais vous manquer, mais je vous fais confiance pour être gentils avec eux ! »
Elle ponctue sa déclaration d’un clin d’oeil avant de laisser la place aux participants.
L’ordre de passage est le suivant : Naika, puis Bolt et enfin Elizabeth. N’oubliez pas de revenir demander une modération après vos posts d’introduction pour recevoir le thème de la première étape !
Un long blanc. Un courant d'air glacé de silence. Rien. C'est ce qui advenu lors de la présentation des deux autres concurrents avec qui, tu aurais du concourir. Rien. Quelques mots auraient du sortir de leurs bouches. Rien. Tu attends patiemment dans ce dôme gigantesque qui, normalement, aurait du s'emplir d'une chaleur brûlante et d'une excitation mordante.
Et pourtant, rien. Les deux autres concurrents, dont Bolt que tu as reconnu sur l'instant, n'ont pas dis un mot. Leurs présences s'effaçaient petit à petit, jusqu'à devenir invisible. Même Elexia, la Championne Coordinatrice, semblait gênée de la situation..
Tout semblait irréaliste. Cette situation est-elle fréquente ? Tu te retrouvas alors seule sur le devant de la piste. A tes cotés, plusieurs flashs lumineux vinrent à apparaître, dévoilant ton équipe.. Assez intimidante. Parmi les claquements de fer, les bourdonnements ou les mâchoires claquantes de tes pokémons, tu étais là, au milieu de ce qui semblait être, le bal des monstres.
Tu n'attendis même pas la présentation inexistante de tes camarades pour te mettre en avant.
"Je m'appelle.. Elizabeth Notherwood. Je viens de la région de Rhodes, et pour moi, les Concours Pokémons sont une découverte très fréquentes.. Je ferais mon possible pour vous montrer une vision différente des prestations habituelles."
Ta présentation était assez médiocre, mais l'on pouvait voir tout de suite que tu n'étais pas une coordinatrice ordinaire, à se demander même si tu en étais une. Une certaine terreur, ou peut-être même un dégoût, se dégageait de ton apparence et du profil de tes pokémons.
C'est sans paillette ni jolies bouilles, que tu espères remporter cette prestation. Tu dévoileras ton histoire, ainsi que ta vision du monde.. Avec tes camarades intimidants.
« … est partie ? Mais pour qui elle se prend ? Elle est trop célèbre pour nous ? Et mon beau gosse ? »
Elexia semble enfin se rendre compte que son micro est à nouveau en marche alors que quelqu’un lui parle à l’oreille. Les projecteurs revenant sur elle, elle le chasse à la va-vite en reprenant contenance. On sent quand même une pointe de colère dans sa voix quand elle prend la parole :
« HEEEEY ! N’est-elle pas adorable ? Navrée de ce petit flottement, mes loulous, je suis au regret de vous annoncer que nos deux autres participants ont visiblement été appelés en urgence ailleurs, tous les deux, à la dernière minute, et n’ont visiblement pas jugé bon de nous en prévenir… »
Elle fait un effort visible pour rester calme avant de reprendre, sur un ton plus léger.
« J’imagine, que ça rends notre dernière concourante victorieuse par défaut, pas vrai ? Mais on est quand même venus pour avoir du spectacle, et un ruban est sensé s’obtenir à la sueur de son front, PAS VRAI LES GARS ?! »
La foule en délire répond de manière unanime : ils veulent du sang spectacle !
« Vous voulez du spectacle ? Vous allez en avoir ! Car notre jeune Elizabeth va maintenant nous faire preuve de ses talents de Coordinatrice ! Voyons voir, sur quel thème va-t-elle pouvoir nous impressionner ? »
Elle prend un petit moment de réflexion à voix haute :
« L’absentéisme ? Non… La ponctualité, peut être ? Ou alors l’éducation ? Pas comme cette pimbêche de… »
Elle se reprend et cache sa mine boudeuse sous un sourire radieux et rassurant.
« Nooon, rien de tout ça, bien sur que non ! Nous on préfère quand ça bouge, pas vrai ? Alors voila, chère Elizabeth, le thème de ta prestation sera le suivant : le rythme ! Rapide ? Lent ? Celui de quoi ? A toi de nous le dire ! La scène est toute à toi, vu que de toute façon… Enfin bref, choisis donc ton pokémon, et en avant toute ! »
Bon. Il semblerait que finalement, tu es seule devant ce public, ma grande. Tu ne sais pas vraiment si tu devrais être excitée à l'idée d'obtenir un badge sans effort, ou décontenancé de savoir que..Tu n'as absolument pas prévu de prestation. En réalité, tu espérais copier un peu sur tes camarades, mais autant dire que là, la tâche est bien plus compliquée.
Pourtant, tu devais réaliser ta prestation, seule, avec ta partenaire. Il s’agira d'un bal des ombres, dans un océan d'obscurité. Ceci sera ton Premier Chapitre.
Tu fais alors signes en arrière coulisse, que tu désirais que le sol du concours soit changé. On t'en avait parlée avant le début des festivités. Un signe, pour un changement de terrain. Celui si allait alors prendre l'apparence, d'une large cavité d'eau.
Dans un geste assurée de la main, tu laisses tomber avec dédain, ta pokéball dans l'eau cristalline qui se trouvait sous tes pieds, dans un silence qui ne laissait personne indifférent. Personne ne comprenait ton geste, rien ne se passait. Jusqu'à ce que l'eau tourne vivement en une masse ténébreuse, noire et profonde. Serais-là l’œuvre d'une attaque Octazooka ?
"A toi de jouer."
Dans un vacarme certains, quatre énormes anneaux créer par une attaque Vibraqua, de cette eau sombre, sortirent de la surface. Ces anneaux flottèrent lentement au dessus du bassin dans une aura inquiétante, avant de retomber doucement vers le sol..
Mais alors qu'ils atteignirent une certaine hauteur, c'est une nouvelle attaque, cette fois-ci, une Onde Boréale crépusculaire, vint à atteindre les anneaux, qui se gelèrent sur place, flottant par une magie incertaine, au dessus de tout. La scène était sombre, perturbante. Mais non pas sans une certaine beauté que l'on ne pourrait que trop bien reconnaître.
"Montre toi, Nyrée l'Insatiable. Franchis les !" "Nyeeh !"
Dans un bon spectaculaire, c'est un Octilerry d'une magnifique couleur bleutée qui sorti de l'eau, tournoyant sur elle-même dans une grâce presque mystérieuse. Vous n'auriez jamais pu voir Octillery plus beau. De sa force extraordinaire, son corps s'élance vers les anneaux cristallisé d’ébène, les franchissant sans difficultés; avant de rejoindre le centre du bassin. Elle étire alors ses tentacules, avant de créer a chacun de ses cotés, deux énormes tours cristallisée de couleurs aussi noirs que l'eau dans laquelle elles viennent de naître, grâce à sa capacité Laser Glace.
"La beauté peux prendre de toute ses formes. Aussi noir qu'est le cœur des hommes, s'y trouve un quelque chose, de puissant, de doux, de lumineux.. Qui représente notre envie. Acceptez là-donc. Nyrée, utilise Boule Roc !"
De sa bouche, la créature des mers envoya alors valser de nombreuses roches, qui de leurs puissances monstrueuses, vinrent à faire s’éclater les colonnes de cristal impurs qui naissaient alors de l'eau. 1..2.. Et en 3 coups, c'est dans une pluie sombre et scintillante, que le Dôme se parent de milles et tristes couleurs. C'est dans un mélange de couleurs sombres que le public observaient avec surprise, cette poussière brillantes qui se posaient sur le mains.
Et c'est également dans cette dernière étape, que Nyrée conclut sa prestation. Tu étais fière d'elle.
Mais surtout, tu étais fière d'obtenir ton premier ruban sans trop d'efforts, donc c'est plutôt nice.
Le silence. Et puis soudain, l’explosion du public ! Pas littéralement hein Des applaudissements quoi ! Hehe. He. AHUM ENFIN BREF. La championne as des étoiles pleins les yeux !
« BRAVO ! BRA-VO ! Je… C’est… ! Pour un peu je t’embrasserai, chérie ! »
À nouveau, Elexia semble se rends compte que son micro est déjà en marche. Après une courte moue génée, elle reprend la parole :
« Quelle audace ! Quelle puissance ! Quelle bôtée ! Bon, c’était complètement hors sujet mais WAW ! J’ai été sub-ju-guée ! »
Elle fait un effort visible pour redescendre avant de reprendre, sur un ton plus léger.
« Bon, t’a pas d’adversaires, mais je vais quand même te donner une note ! Alors disons que tu as… 5.5 sur 10 ! Et fait pas cette tête, j’ai un barème à respecter ! Crois moi, avec un hors sujet, c’est déja une trés bonne note ! »
Sa bouche articule sans le dire un “J’adore ce que tu fais !” suivit d’un clin d’oeil tout ce qu’il y a de moins discret.
« Bon ! Et bien si on en a fini avec ça, c’est le moment où je te remet ton ruban ! Viens par ici ma chérie ! »
Elle trépigne sur place le temps que tu t’approche et, quand tu es enfin à portée, t’épingle fébrilement le ruban au niveau du coeur avant de te serrer dans ses bras.
Félicitations ! Tu a remporté le concours ! Comme preuve de ta victoire, tu gagne ce ruban ainsi que 200 pokédollars. Tu peux ajouter le ruban à ta T-card et faire une dernière réponse. Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense.
« Allez mes loulous, j’vous laisse ! Encore un tonnerre d’applaudissements pour Lizzy je vous prie ! »
Et alors que le public te salue une nouvelle fois, la championne siffle de toute ses forces, appelant son Heledelle. Elle lui saute sur le dos sans qu’il s’arrête et ils disparaissent… En perçant une nouvelle fois les rideaux…
...Finalement, tu n'es pas trop déçue d'être venue. Tu étais là suite à un gage, lancée par une de tes "amies", qui, connaissant ton aversion pour les Concours Pokémons, trouvait ça plus qu'honnête de t'imaginer te ridiculiser devant des foules entières. On dirait que cette courge a eu tords. Par un coup du destin, tu as pu gagner, et recevoir l'acclamation du public. Et tout ça, sans trop d'efforts ! On dirait que que tu as ça dans le sang... Non. Tu n'aimes toujours aussi peu les Concours.
Et dans un sens, tu te considérais chanceuse. Tu avais totalement zappée le thème et tes coéquipiers sont partis. Si tu pouvais obtenir tout ce que tu désirais ainsi, tu serais bien contente.
Elexia se met alors à parler; à te complimenter d'une manière assez extravagante.. Cela doit être dur d'être Maître de Dôme.
“J’adore ce que tu fais !” te dis-t-elle alors d'une parole dissimulé, il n'en a pas fallu plus pour te faire ressentir quelques rougeurs au niveau de ton visage. Tu ne t'y attendais pas. Ce clin d' oeil, puis encore après, cette étreinte qui te pris par surprise.. Tu ne t'y attendais vraisemblablement pas.
" Merci beaucoup." dis-tu d'un ton totalement distrait. Ta partenaire, elle, étaient ravi et ne cessait pas de se montrer devant la foule.
Mais voilà qu'elle était partie, et que les rideaux commençaient doucement à se fermer sur la scène. Il te fallait également, à ton tour, quitter les lieux avec tes deux récompenses. Finalement, ça en valait la peine, tu as même reçue une compensation financière avec tout ça. Allez, faisons route vers les coulisses.. Et surtout, prenons une belle photo à l'envoyer a ton "amie". Qui ne te croyais pas capable de gagner. Tu pourras lui prouver qu'en plus d'être peu finaude, elle n'était pas non plus objective.