Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une affiche et un Psykokwak - RP avec Zetsu
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il fait plutôt plutôt chaud, mine de rien, en ce début d'après-midi. Joe et moi avons vadrouillé en ville toute la matinée, et la température a bien monté. Si j'avais su, j'aurais gardé le musée d'art contemporain pour maintenant, à l'heure chaude. Tant pis, c'est un peu tard. Et puis avec Joe et ses migraines à répétitions en contemplant certaines œuvres, la visite a de toute façon assez vite expédiée...

Le parc du saule me paraît tout indiqué, et je m'y rends en flânant tranquillement, le canard à mes côtés. On n'est pas très loin, et rien ne presse. Visiblement, on n'est pas les seuls, il y a déjà quelques personnes qui profitent du bon air et de l'ombre des cimes. Néanmoins, le chêne là-bas me paraît tout indiqué pour une petite pause, surtout qu'il n'est pas loin d'une petite mare. Impeccable pour être tranquille tout en gardant un œil sur mon pokémon.

Je m'assoie donc sur l'herbe, dos contre le tronc, et contemple le paysage devant moi. Sunyra est quand même une chouette ville. L'idée d’emménager dans le même coin qu'Elena m'avait effleuré l'esprit, il y a quelques mois, mais le côté trop urbanisé de Nemerya m'avait un peu rebuté. Clairement, j'ai bien fait de venir ici. Il y a tout ce qu'il faut, les commerçants sont sympas... Le server de la brasserie était un type cool d'ailleurs, il m'a filé plein de bons tuyaux. Il faudra que ...

"Kwak ?!"

Mince, je me suis mis à rêvasser et j'ai perdu de vue Joe. Où est-ce que ...
"Psykokwak !"
Sur ma droite ? A quelques mètres, ma boule de poils jaune préférée me regarde avec insistance, visiblement perplexe.
* Soupir *
Résigné, je me lève, et me rapproche de ce qu'il l'a intrigué. En l'occurrence, une affiche pour un cirque ambulant, placardée sur un poteau.
"C'est pour une affiche pour un spectacle mon grand. Apparemment, pour une nouvelle troupe qui arrive dans la région."
* Regard vide *
"Bon, laisse tomber, ce n'est rien d'important."
Attrapant le pokémon, je me redirige vers mon arbre avec la ferme intention de faire une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une nouvelle région était signe de nouvelles aventures et Zetsu était tout enthousiaste à l'idée de découvrir Lumiris dans tout ses états. La joyeuse troupe débarquait tout droit d'Unys après y avoir passé une belle année resplendissante,sous les signes de la richesse et de la joie. Ils ne s'étaient pas attardés pour poser bagages à Sunyra pendant un temps. Quelques semaines le temps de faire profiter aux habitants de la ville de leurs arts.

Aujourd'hui après avoir passé sa matinée en compagnie des différents artistes du Cirque de la Lune et mangé en leur compagnie, Zetsu avait décidé d'aller prendre l'air. Sourire immense, mains derrières la tête et Nats sur ses talons, il avait un peu déambulé au hasard. Il faisait très beau et le temps était dégagé, en somme, une journée idéale ! Il se sentait extrêmement bien et cette sensation s'amplifia à la vue du grand parc. Ses prunelles pourpres miroitèrent à cette vue et il s'élança en riant comme un enfant à qui on venait de présenter le plus beau des cadeaux.

-  Youhou Nats ! Dépêche toi un peu, on va s'amuser dans l'herbe ! Cria le jeune homme en entrant dans le parc à vive allure. Riant toujours, il sauta dans l'herbe fraîche et roula un peu. Eh ! T'es super lente aujourd'hui !

La petite Psystigri ralentit son allure non loin de son dresseur étendu dans l'herbe et fit la moue, scrutant autour d'eux d'un petit air contrit. Sans y prendre garde, Zetsu poursuivit ses cabrioles, il se redressa sur ses mains, leva le reste de son corps et avança sur quelques mètres ainsi avant de se propulser pour atterrir debout. Ceci fait, il tournoya un peu sur lui-même, le nez au vent, très heureux de se retrouver dans un lieu pareil bien qu'il tranchait un peu le calme avec ses rires et ses éclats de voix. Finalement son Pokémon se joignit à la partie, elle grimpa sur sa tête et s'y hissa fièrement tandis que Zetsu se tenait sur un pied, faisant mine de tanguer dangereusement alors qu'il se tenait tout à fait bien, son équilibre n'était plus à prouver !

Mais alors l’œil du jeune garçon se posa sur un homme qui semblait observer l'une des affiches du Cirque. Oh, oh ! Un potentiel spectateur ? Zetsu leva ses yeux pour accrocher le regard de sa Psystigri toujours sur sa tête puis, souriant, il commença à approcher de l'homme boiteux.

-  Bonjour monsieur ! Vous êtes intéressé par l'affiche ? Héla t-il en levant une main aux ongles vernis de rouge et aux étranges coutures de même couleur. Souriant, il passa ses mains dans son dos et approcha un peu plus. Vous aimez les cirques ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Surpris, je me retourne vers la voix qui m'interpelle, en l'occurrence celle d'un jeune homme affichant un grand sourire. Ah, et un Psystigri sur la tête aussi. Pourquoi pas, hein, je ne dis pas (surtout qu'un tel pokémon ne doit pas peser bien lourd), mais bon, ça doit secouer de là haut, non ? A priori, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Avec un regard intrigué (et un temps de retard vu que j'ai bien pris trois secondes à fixer mon étrange interlocuteur), je finis par répondre :
- "Bonjour jeune homme. Et bien, pour être honnête, c'est surtout Joe qui avait l'air intéressé." dis-je en désignant le Pskykokwak dans mes bras. "N'est ce pas mon grand ?"

Le "grand" en question n'a cependant pas l'air très attentif à ma question. La tête penchée vers la gauche, l'air concentré, il fixe du regard le duo en face de nous pendant plusieurs secondes, visiblement perplexe. C'est donc avec lui aussi un temps de retard qu'il finit par réagir, tournant sa bouille vers moi. Puis vers le duo. Retour sur moi, les yeux brillants.
- "Psykokwak ?"
Ouh non, boule de poils, pas question que j'essaye de te porter sur la tête. Déjà, tu pèses bien plus que le pokémon en face. Et soyons lucide, maladresse et équilibre instable font rarement bon ménage. Et puis non, juste non, ça ne va pas le faire. Avec une légère pichenette sur le front, je lui fait comprendre que ce n'est pas la peine d'insister, avant de reprendre :
- "Personnellement, le cirque ne m'attire pas plus que ça. Bien sûr, si j'entends parler d'une troupe à ne rater sous aucun prétexte qui passe dans le coin, j'irais probablement jeter un oeil. Sinon, je laisse volontiers ma place à quelqu'un de plus motivé que moi." lui dis-je en désignant l'affiche de la tête.

Cela dit, vu sa démarche souple et la façon dont il m'a abordé, ce garçon travaille probablement dans le cirque en question. S'ils viennent d'arriver en ville, pas étonnant qu'ils cherchent à attirer le chaland. Amusé, je décide de rentrer dans son jeu :
"Je ne connais pas la troupe indiquée sur l'affiche, donc j'aurais plutôt tendance à passer mon tour. A moins que quelqu'un ne me fasse changer d'avis, bien sûr..."

Je suis plutôt curieux de voir comment il va réagir, et si je vais avoir droit à une petite démonstration. Joe semble partager mon avis, car il gigote dans mes bras, impatient. Ou alors, il veut juste descendre, je ne sais pas.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Zetsu, tout sourire et les mains dans le dos, se pencha un peu pour observer ledit Joe. C'était un Pokémon jaune avec un bec mais le jeune artiste n'avait absolument aucune idée de ce qu'il était, après tout, il n'avait rien d'un expert en Pokémon. Ne lâchant pas le canard du regard, Zetsu souriait tandis que Nats observait tout aussi bien son homologue Pokémon, le regard vide et fixe. Finalement, un bruit sortit du bec du drôle de Pokémon et Zetsu se redressa, portant une main à l'une de ses bretelles, toujours souriant. Un Psykokwak, alors ? Il n'avait absolument toujours aucune idée de ce que c'était mais tant pis, tant qu'il aimait les cirques, c'était bien assez !

Un sourire ne coin se dessina sur les lèvres du jeune garçon, son regard se mua en quelque chose de malicieux. C'est vrai que le Cirque de la Lune n'était pas encore bien connu au sein de Lumiris et il avait remarqué que la pub pour cette région était très discrète, encore plus à cause d'une certaine Team qui aurait fait un peu de grabuge.

-  Tu entends ça, Nats ? Fit dans un murmure le jeune artiste en levant ses yeux vers son Pokémon qui se pencha au-dessus de sa tête, un petit sourire peint sur le visage également. Est-ce qu'ils venaient d'entendre là... un genre de défi ? Zetsu baissa à nouveau sa tête pour observer l'homme et son drôle de Pokémon. -  Je suis Zetsu, voici Nats. Nous faisons parti de ce cirque, le Cirque de la Lune !

Lança Zetsu en levant les bras au ciel et en les écartant, le sourire immense comme s'il présentait quelque chose de grandiose... En même temps pour lui, le cirque, c'était toute sa vie. Nats poussa un petit cri du cœur pour renchérir avant de bondir en avant pour atterrir sur ses deux pattes arrières, dans l'herbe. Le jeune garçon claqua l'une de ses jambes contre l'autre d'un air un peu militaire puis porta ses mains à ses bretelles pour les écarter un peu de sa chemise, yeux clos et le torse bombé de fierté.

-  On va vous en mettre plein la vue à tous les deux et vous aurez envie de venir nous voir ! Prenez place tranquillement... Allez !

Il prit le bras de l'adulte pour le tirer doucement en arrière et lui permettre de s'asseoir sur l'un des bancs non loin, la petite Psystrigri en fit de même avec le Psykokwak.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
-  Je suis Zetsu, voici Nats. Nous faisons parti de ce cirque, le Cirque de la Lune !

Bingo, c'est bien ce que je pensais. Bon, il n'y avait pas besoin d'être détective privé pour le deviner, mais quand même. J'allais enchaîner en me présentant également, mais le jeune homme a déjà l'air en pleine représentation. Plutôt que de le couper dans son élan, je préfère donc me taire mon l'instant, et me laisser guider vers le banc à quelques mètres, Joe sur les talons. Voir le Psystigri accompagner mon pokémon me surprend un peu, mais le duo est plutôt mignon. Le canard trépigne cependant d'impatience, et je finis par lui poser une main sur la tête pour le calmer et pouvoir l'installer assis à mes côtés.

On voit que le garçon a le goût du spectacle en tout cas. Tout dans son attitude rayonnante, sa voix claire et son sourire le montre. Ça fait plaisir à voir ! Par contre, je suis déjà un peu plus réservé au sujet de son pokémon. Il a l'air très poli et visiblement aussi agile que son dresseur, rien à redire là dessus. Mais quand on y regarde de plus près, ses yeux étrangement vides sont un peu... dérangeants. Mince, c'est une espèce de quel type, déjà, les Psystigris ? Spectre ? J'essaye de me rappeler la série télé où l'un des personnages en avait un, mais... J'ai beau essayer, l'info ne me reviens pas. Il y a trop de personnages dans cette histoire de toute façon, et le mélange entre le trône d'acier, les trois dragons légendaires et la vague de pokémons glace m'a embrouillé. Tant pis, j'espère juste que le numéro du jeune homme n'est pas de l'hypnotisme ou quelque chose comme ça. Je préfère tout ce qui est acrobaties et jonglage. Les tours de magie, aussi, c'est souvent sympa.

"Psykokwak !"
Joe ne tient décidément pas en place, alors je l'attrape pour le mettre sur mes genoux. Ce serait dommage qu'il finisse par gêner la représentation par excès d'enthousiasme. Autour, l'échange a attiré l'attention de quelques curieux, dont certains se rapprochent pour mieux voir ce qui allait se passer. Tant mieux, c'est sans doute l'effet recherché. Même si je ne serais peut être pas convaincu à 100% au final, la représentation aura au moins éveillé l'intérêt d'autres personnes.

- "On dirait bien que votre public est prêt" dis-je au jeune homme et à son pokémon, un sourire dans la voix. "A vous de jouer !".

...

Au final, c'était plutôt une chouette démonstration de la part du duo. Niveau acrobaties, j'ai été servi ! Les deux artistes sont sacrément souples, surtout comparé à moi, qui suis plutôt du style planche à repasser. Des muscles, j'ai, de la souplesse, nettement moins. En tout cas, Joe a adoré. Il n'avait probablement rien vu de tel, et il en a pris plein les yeux.

Devant son enthousiasme (et celui du duo), j'ai finis par céder, et leur ai promis que je viendrais à leur spectacle si le prix du billet est raisonnable. Le jeune homme a fini par repartir après avoir savouré les applaudissements, son pokémon de nouveau sur la tête. Son opération-marketing a bien marché, en tout cas, c'est l'essentiel. Quant à moi, je retourne faire mon petit somme initialement prévu...

Modération:
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur