Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Acte 5 • Émerveillement
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lise Gray. Le moment tant attendu de la défier dans son arène était enfin arrivé. Il avait prévu de faire cela beaucoup plus tôt et s’il n’en avait tenu qu’à lui, Auguste se serait présenté à la porte de l’arène dès le lendemain de son ouverture mais il connaissait la Championne ainsi que son équipe de Pokémon et il savait pertinemment qu’y aller sans être préparé serait synonyme de défaite. Elle n’était pas le genre de personne qui pouvait être battue sur un malentendu. Si le Ranger voulait gagner, il avait tout intérêt mettre sur pied une stratégie pour contrer les redoutable Pokémon Fée qu’elle possédait.

Dédenne, Nymphali, Oratoria, Feunard d’Alola et Altaria. C’étaient les Pokémons en questions. En principe. Lise en avait également deux autres, une Gardevoir et un Trousselin. Elle était susceptible de les utiliser dans son combat d’aujourd’hui même si pour être tout à fait franc, Auguste doutait d’avoir à affronter Lissa, trop inexpérimentée pour faire une adversaire digne de ce nom. Etant loin d’être des inconnus l’un pour l’autre, le Ranger savait quels Pokémons étaient en possession de Lise. Cela lui avait permis de prévoir son plan d’action mais puisqu’elle aussi connaissait ses Pokémons, difficile de dire lequel des deux avait le plus gros avantage. Sans doute lui puisqu’il savait lesquels allaient entrer sur le terrain alors que lui, avec ses nombreux Pokémons, laissait une part d’incertitude à ce sujet.

Le petit train s’arrêta face aux portes de l’arène. Il était arrivé sans avoir fait attention au trajet. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu’il n’avait pas vu le temps passé et déjà, le voilà prêt à entrer dans l’arène. Qu’avait dit Lise, déjà, au sujet de ces portes ? Ah oui, la question. Il n’avait pas eu beaucoup plus d’informations à ce sujet mais il savait qu’une question lui serait posée. L’accès à l’arène lui serait-il refusé s’il se trompait ? Il espérait que non car même s’il était doté d’une culture générale somme toute correcte et d’une bonne connaissance sur les Pokémon, il ne se targuerait pas d’être omniscient, loin de là !

« Je vous écoute. » dit-il à la jeune femme l’ayant accompagné durant le voyage en train, « La Championne m’attend alors ne traînons pas, s’il vous plait. »

Cette dame lui était inconnue mais ce devait être une employée de l’arène. C’est vrai que certains champions avaient recours à de l’aide. Jun utilisait un arbitre, par exemple, et ce n’était sans doute pas la seule. Dans tous les cas, il avait supposé qu’elle serait la personne le soumettant à cette fameuse question avant de l’autoriser ou non à pénétrer dans le bâtiment où il pourrait enfin défier sa chère amie. Elle était bien entendu prévenue de son arrivée, puisque comme lui, Lise prenait les Challengers uniquement sur rendez-vous. De toute façon, il ne comptait pas débarquer ici à l’improviste. Il s’était préparé pour un match contre elle et pour que celui-ci soit équitable, il n’aurait pas souhaité la prendre au dépourvu. Ainsi, même si un rendez-vous avait été fixé, cela n’avait pas empêché Auguste de lui envoyer un message le matin-même pour lui confirmer sa venue. Il pressentait que la suite allait être intéressante.

EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_376Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_149Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_094Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_257Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_121Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_282
Anonymous
Identité du dresseur
Aujourd'hui ! Jour stressant ! Auguste vient m'affronter dans mon arène, dans un affrontement total en plus de ça. Un six contre six, avec méga-évolutions et cristaux Z autorisés. Autant dire que je me suis préparé depuis un moment déjà, je suis dans l'arène depuis très tôt pour établir une stratégie, je connais tous les pokémons d'Auguste mais je ne sais pas lesquelles il risque d'utiliser. Sûrement qu'il va utiliser son nouveau pokémon, un Fantominus qu'il a capturé au cimetière il y a quelques jours. Il me semble qu'il possède également un Métalosse qui risque d'être assez embêtant à cause de son type acier très efficace contre le type fée.

Bien ... il ne devrait pas tarder.

Je monte les quelques marches pour accéder au trône rose pâle pour m'y asseoir. Toute mon équipe principale est sur les côtés du terrain. Pour cet instant inoubliable j'ai décidé de porter ma robe patineuse noire très courte avec des escarpins noirs. Mes cheveux sont attachés en queue de cheval, on peut également voir que je porte un bracelet Z, permettant d'activer un cristal Z. Et j'ai également un sublime collier en or blanc, renfermant une Gemme Sésame, faisant méga-évoluer un pokémon qui possède une méga-gemme.

Tiens ... je crois qu'il est arrivé. À vos places.

Tous mes pokémons se mettent de mon côté du terrain, Gardevoir me donne ma ceinture avec mes six pokéballs, ce n'est pas véritablement une ceinture, mais c'est un étui à accrocher à la cuisse, l'entourant de haut en bas, avec six pokéballs accrochées dessus, rajoutant un côté espionne et combattante avec ça à la cuisse. Je l'accroche donc en croisant les jambes, prête à accueillir mon ami.

Du côté de Mia, elle reçoit Auguste avec un grand sourire, mains tenues dans le dos, elle est vêtue d'une robe de poupée et son teint laisserait penser qu'il s'agit d'une véritable poupée. Elle s'approche du nouveau challenger avec une grâce et une douceur impressionnante.

Bienvenue dans l'arène de Type Fée dirigée par Lise Gray. La championne souhaite tester les connaissances de ses challengers sur le type qu'elle domine à la perfection en vous imposant une question qui vous montrera digne de l'affronter si vous y répondez correctement.

Après une nouvelle marche gracieuse, Mia se place dos à la gigantesque porte que Auguste pourra franchir s'il répond bien à la question.

Vous m'avez l'air d'être un dresseur remarquable et calé sur les pokémons, vous êtes champion d'arène si je ne m'abuse. Le type fée possède deux faiblesses, saurez-vous me dire lesquelles ? Si vous répondez bien, vous pouvez passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Le Ranger sourit lorsqu’il entendit la question. Il s’attendait à quelque chose d’un peu plus compliqué, une question pointue concernant le Type Fée voire même le monde de la coordination – connaissant la Championne, cela ne l’aurait même pas étonné. Mais non, la demoiselle habillée en poupée lui demanda quelque chose de presque enfantin tant n’importe qui s’étant intéressé de près ou de loin au monde des Pokémons le saurait.

« Poison et Acier. » répondit-il sans même réfléchir.

Il n’attendit pas de savoir si oui ou non il avait vu juste et pivota pour se tourner vers les portes de l’arène. Il avait donné la bonne réponse, il le savait. Pas besoin de confirmation pour cela. C’était avec ses informations en tête qu’il avait préparé les six Pokémons choisis pour se battre ici aujourd’hui. Le type Fée n’avait pas beaucoup de points faibles et il était difficile de profiter de ceux-ci. Néanmoins, avec Krang et Orpheus, Auguste estimait avoir de quoi répondre à son amie.

Le Pulsar prit une dernière inspiration et pénétra dans l’arène. Il avait beau être déterminé à en finir au plus vite avec Lise Gray, il se surprit à ralentir le pas et à laisser son regard traîner sur le décor des lieux. Enchanteur était l’adjectif le plus approprié pour décrire le spectacle qu’il avait sous les yeux. Vu la réputation et les compétences de la jeune femme sous un Dôme Concours, était-il étonnant de la voir capable d’aménager un tel endroit de manière aussi ingénieuse ?

« Lise ! » lâcha-t-il avec joie lorsqu’enfin il la vit, « Mes compliments pour ton arène. Aussi singulière que magnifique. »

N’oubliant pas la politesse, Auguste avança d’un pas léger jusqu’à elle. Même si leur rencontre d’aujourd’hui signifiait qu’ils allaient se battre, il était toujours content de la retrouver, la demoiselle ayant toujours été d’excellente compagnie. Arrivé face à elle, l’homme se pencha et l’embrassa sur la joue.

« Comment tu vas, Championne ? Je suis rassuré que tu ne sois pas habillée de la même façon que ton assistante. Elle me fait un peu peur. »

Sur ces mots, il recula d’un pas avant de détailler Lise de la tête aux pieds, un vague sourire sur les lèvres. Cet accoutrement lui allait beaucoup mieux qu’être costumée en poupée. Il lui adressa ensuite un clin d’œil charmeur et se retourna pour s’éloigner un peu jusqu’à atteindre le côté opposé de ce qui semblait être le terrain de combat.

« Si tu savais à quel point j’avais hâte de pouvoir te défier. Je n’en peux plus d’attendre. Quelles sont règles ? Je te rappelle qu’il s’agit de mon cinquième badge. »

Ce qui, en principe, signifiait un combat à six contre six. Certains Champions d’arènes aimaient toutefois ajouter l’une ou l’autre règle pour ajouter plus de saveur, par exemple en imposant un match double pour obliger le Challenger à s’adapter à une situation imprévue.

EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_376Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_149Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_094Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_257Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_121Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_282
Anonymous
Identité du dresseur
La question est si simple que ça ? C'est vrai que vu le niveau de mon ami je ne m'étonne pas en le voyant entrer sur le terrain si rapidement. Mia le salue d'une courbette avant de s'en aller dans la brume, elle disparaît aussi rapidement qu'elle est apparue, s'en est presque inquiétant, j'ai l'habitude mais pour un challenger ce n'est pas si habituel de voir quelqu'un d'aussi mystérieuse qu'elle.

En voyant Auguste s'approcher je quitte mon trône rapidement en avançant vers lui avec un grand sourire. Je l'embrasse sur la joue en souriant, ça me fait toujours autant plaisir de le voir et encore plus de pouvoir l'affronter dans mon arène. Son petit compliment sur sa tenue me fait légèrement rougir. Je ne suis pas adepte des tenues de poupée comme celle que porte Mia, je lui laisse cette mode, je n'aime pas ça.

Auguste, ça me fait tellement plaisir de te voir aujourd'hui dans mon arène. Tu es très élégant comme d'habitude bien sûr.

Je lance un clin d'oeil à mon amis avant de pivoter sur moi-même pour aller me placer à l'endroit où le champion doit se tenir lors d'un affrontement, c'est à dire à plusieurs mètres en face de son challenger, prêt à envoyer le premier pokémon.

Eh bien, déjà ton cinquième badge ? Changeons un peu les règles, que dirais-tu d'un combat duo ? Deux pokémons contre deux, je n'en ai encore jamais fait dans mon arène. Testons ensemble si tu le veux bien.

J'attrape deux pokéballs accrochées à ma cuisse, il s'agit de Dedenne et Nymphali. Ils apparaissent tous les deux sur le terrain, Nylia sautille en voyant Auguste, elle est très heureuse de le revoir. Quant à Dedenne il tient toujours fermement sa queue qu'il considères comme son doudou, quel petit bout de chou adorable cette petite souris féerique et électrique !

Tu es le challenger aujourd'hui, je te laisse débuter l'affrontement !

Citation :
HRP :
Dedenne & Nymphali sont envoyés sur le terrain !
Le combat va se dérouler en combats duos ! Héhé, ça va envoyer du lourd ! ;3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

« Un match double ? L’idée me plait ! Nous nous battrons à armes égales, dans ce cas, car je n’ai jamais combattu avec ces règles dans mon arène. »

Si les deux adversaires s’essayaient chacun à une manière de combattre avec laquelle il étaient peu familier, aucun des deux n’aurait davantage sur l’autre. Ceci dit, cela apportait un peu de diversité comparé aux matches « classiques » et il fallait bien admettre que c’était une bouffée d’air bienvenue. Cet affrontement allait être passionnant, Auguste en avait l’intime conviction.

La Championne Fée attrape deux Pokéballs et envoie les Pokémons qu’elles contiennent sur le terrain. Dédenne et Nymphali. Nylia et Filou pour les intimes. Puisque Auguste connaissait les autres Pokémons de la coordinatrice, il savait que parmi ceux-ci, les deux appelés au combat étaient parmi les moins puissants de son équipe. Les sous-estimer serait une grave erreur mais au moins, si le Challenger éprouvait de trop grosses difficultés contre eux, il saurait que la suite se montrerait très compliquée.

« Charlie, Vega, à vous ! »

Ce fut au tour d’Auguste de choisir ses combattants. Il décida d’envoyer son Braségali ainsi que son Staross. Le premier avait l’avantage de posséder une résistance neutre face au type Fée tandis que le deuxième était un peu passe-partout. Bien qu’étant une créature à la fois aquatique et psychique, Vega pouvait modifier son type presque à volonté et bénéficiait d’un très large panel d’attaque, ce qui lui permettait de frapper avec efficacité contre la plupart de ses adversaires.

« Je compte sur vous deux. C’est le moment de montrer à Lise de quoi vous êtes capables ! »

Ils n’avaient rien à prouver aux yeux de leur dresseur car, pour les avoir élevé, ce dernier connaissait leur force. Ils étaient tous les deux d’excellents compagnons et dans l’hypothèse où tout ne se passerait pas comme prévu, le Ranger ne rejetterait pas la faute sur ses Pokémons. La Coordinatrice se serait montrée plus forte, voilà tout.

« Vega, Copie-Type sur Nylia, puis Luminocanon sur elle. Charlie, Danse-Lames et Pied Brûleur sur la même cible. »

• Braségali et Staross sont envoyés au combat.
• Staross utilise Copie-Type sur Nymphali et devient de type Fée. Il lance ensuite Luminocanon sur Nymphali.
• Braségali utilise Danse-Lames (atk +2) et Pied Brûleur (critique élevé + 10% de chance de brûler) sur Nymphali.

EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_376Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_149Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_094Acte 5 • Émerveillement 1523394912-brasegali-combatActe 5 • Émerveillement 1523394922-staross-combatActe 5 • Émerveillement Miniat_6_x_282
Anonymous
Identité du dresseur
Eh bien, Auguste n'a donc jamais testé les combats duos ? Nous sommes donc deux à nous lancer dans quelque chose de nouveau. Voilà les deux pokémons que mon ami décide d'envoyer, Staross ainsi que Braségali. Deux pokémons dont j'ai déjà entendu parlé mais que je n'ai jamais vu à l’œuvre. Il a un avantage, il a déjà vu Nylia plusieurs fois en combat, même si elle s'est beaucoup améliorée depuis notre dernière rencontre. L'affrontement commence ! Staross prend le type Fée et vise Nymphali avec Luminocanon.

Il faut parer ça, Nylia, Abri !

Ma Nymphali concentre son énergie pour la relâcher sous forme d'une bogue verdâtre face à elle, la protégeant des dégâts puissants et dangereux pour un pokémon Fée. Le second assaut arrive bien assez vite, et au lieu de s'en prendre à Filou, Braségali fonce sur Nylia une fois son attaque augmentée pour lui asséner un puissant Pied Brûleur qui par chance ne la brûle pas. Ma Nymphali se secoue, le coup elle l'a bien sentie passer.

Attaque Braségali avec Choc Psy ! Filou à toi de jouer maintenant, vise Braségali avec Toxik s'il te plaît. Utilise Frotte-Frimousse sur Staross après.

Staross a certes perdu son type eau mais Frotte-Frimousse aura pour effet de lui faire quelques dégâts tout en le paralysant à coup sûr, voilà de quoi stopper la hâte de l'adversaire.

Eh bien Auguste, tu commences fort.

Je lance un clin d'oeil à mon ami, accompagné d'un petit sourire, suis-je en train de frissonner ? Oui, c'est l'adrénaline d'un combat intense !

Citation :
HRP :
Nylia pare Luminocanon avec Abri. Elle attaque Braségali avec Choc Psy.
Dedenne utilise Toxik sur Braségali et attaque Staross avec Frotte-Frimousse [dégâts faibles mais paralysie à coup sûr]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Abri, hein ? Tant pis, Luminocanon ne trouverait pas sa cible cette fois-ci mais Nylia ne pourrait pas non plus se protéger éternellement. Tôt ou tard, elle finirait par subir une attaque qui la mettrait dans une mauvaise position. Cela ne se ferait toutefois pas dans la facilité car Lise passa très vite à l'attaque. Pied Brûleur avait touché la Nymphali mais cela ne l'avait pas empêché de répliquer juste après.

Le bilan des courses, sans pouvoir être négligé, n'était pas alarmant pour autant. Charlie souffrait d'un empoisonnement grave tandis que Vega était paralysé en plus d'avoir subi des dégâts ridiculement faibles. Toxik était une capacité terrifiante tant la victime avait peu de chance d'en réchapper mais le Challenger se rassura en se disant que son Braségali avait encore du temps devant lui avant d'être sérieusement affaibli par le poison.

« Vega, j'aurai besoin de toi plus tard. Pour le moment, reviens. »

Il retira le Staross du terrain, activant par la même occasion son Talent Medic Nature qui soigna sa paralysie. Lorsqu'il reviendrait pour se battre, le Pokémon aurait récupére son type Eau et Psy mais ceci mis à part, il serait presque en pleine forme. Auguste choisit sa Dracolosse pour le remplacer. Il était bien conscient des faiblesses du type Dragon face aux Fées de Lise mais il ne s'en inquiétait pas outre-mesure.

« Utilise Séisme, Charlie. Deux fois. »

La terre se mit à trembler. Son intensité était augmentée grâce à la Danse-Lame du Braségali, résultant en un terrible tremblement de terre qui toucherait tous les Pokémons sur le terrain. En principe, du moins, car Levia y était immunisée grâce à son type Vol. Nylia et Filou n'allaient pas apprécier, surtout le Dédenne qui, à cause de son type électrique, y était très sensible.

« Quant à toi, lance Éboulement. »

Auguste semblait décidé à déchaîner les forces de la natures sur ses adversaires car cette dernière capacité était elle aussi capable de toucher les deux Pokémons de la Championne. Comment allait-elle réagir face à tout cela ? Le Ranger était curieux. On pouvait dire que ce combat commençait de manière très agressive.

« Je sais que je ne gagnerai pas contre toi en y allant doucement. J'attends la même chose de ta part alors ne te retiens pas ! »

• Braségali est empoisonné et Staross est paralysé.
• Staross est retiré du combat. Il n'est plus paralysé et est remplacé par Dracolosse.
• Braségali utilise deux fois Séisme (ne touche pas Dracolosse grâce à son immunité).
• Dracolosse utilise Eboulement (30% d'apeurer les adversaires.)

EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_376Acte 5 • Émerveillement 1523740413-dracolosse-combatActe 5 • Émerveillement Miniat_6_x_094Acte 5 • Émerveillement 1523394912-brasegali-combatActe 5 • Émerveillement T3619-acte-5-o-emerveillement#45369Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_282
Anonymous
Identité du dresseur
Pour l'instant l'équipe d'Auguste est en train de prendre le dessus, Staross n'a pas subit des dégâts trop importants et pourtant mon ami le fait revenir, prépare t-il quelque chose de plus impressionnant ? Son troisième pokémon qu'il me dévoile est Dracolosse, voilà donc l'un des piliers de l'équipe de mon ami aujourd'hui adversaire. J'avale difficilement ma salive, cherchant quoi faire, je ne panique pas, enfin j'essaye de me convaincre que je ne panique pas, mais en voyant l'assaut des deux pokémons adverses je commence à me demander si Auguste et moi ne sommes pas à des années lumières de différence en terme de puissance.

Attention à vous !

Malgré mon conseil, Dedenne et Nymphali ne parviennent pas à résister aux deux attaques adverses. Voilà de la puissance brute à l'état pure. Je serre les dents en faisant revenir mes deux pokémons dans leur pokéball. Je pose un genou au sol, attrapant deux nouvelles pokéballs que je fais lentement glisser jusque devant moi, libérant Altaria et Mélodelfe. Les choses sérieuses commencent pour moi aussi, et je ne vais pas y aller gentiment parce que c'est un ami.

Mon collier en or blanc renfermant une Gemme Sésame pend de mon cou, je me relève en lançant un regard ferme à Auguste, tenant mon collier entre mes doigts. Il s'illumine peu à peu, la gemme qu'Altaria possède s'illumine également. Mélodelfe nous regarde d'un air ébahis, elle n'avait jamais vu Delta méga-évoluer. Un lien d'énergie se fait entre nous, le souffle est si puissant que mes cheveux virevoltent au vent, ma jupe suis le même mouvement.

Nos cœurs battent à l'unisson ... ouvre toi les portes de ta pleine puissance ... Méga-évolution !

Mon coeur bat de plus en plus vite, je ressens les émotions d'Altaria. Cet échange de puissance s'arrête, mon pokémon est entouré une bogue violette qui se fissure de plus en plus puis qui finit par exploser, dévoilant un Altaria bien plus cotonneux qu'avant, son corps chromatique brille de sa sublime couleur or. Il pousse un puissant rugissement qui a l'effet d'une onde de choc. Je croise mes bras sous ma poitrine en élevant la voix.

Delta ! Vise Dracolosse avec Ultralaser puis repose toi, Starlight quant à toi ne laisse pas Braségali agir, vise le avec Éclat Magique puis Choc Psy. J'ai confiance en vous.

Ultralaser dès le début du combat ? Le Talent d'Altaria est peau Féerique lorsqu'il méga-évolue, rendant ainsi ses capacités de type Normal en type Fée, augmentant énormément la puissance du Laser. Starlight visera les deux pokémons avec Éclat Magique, c'est l'avantage d'une attaque comme celle-ci, voilà la véritable puissance de mon équipe.

Citation :
Dedenne et Nymphali sont KO.
Mélodelfe et Altaria sont envoyés sur le terrain, Altaria méga-évolue.
M-Altaria utilise Ultralaser sur Dracolosse [L'attaque prend le type Fée]
Mélodelfe utilise Eclat Magique [touchant les deux pokémons] puis Choc Psy sur Braségali !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

L’enchaînement avait eu l’effet voulu, à tel point que la Championne fut contrainte de retirer ses Pokémons, trop faibles pour poursuivre le combat. Deux d’un coup ! Auguste eut du mal à dissimuler sa satisfaction de vaincre deux adversaires à la fois. Il était confiant, surtout maintenant qu’il venait de sortir un tiers de l’équipe de son amie avec, en principe, les deux Pokémons les moins avantagés face à elle.

« Vous êtes incroyables, continuez ainsi ! Faites quand même attention, je doute qu’elle laisse cela impuni. »

Puis, il lui avait demandé de ne pas se retenir, requête à laquelle Lise accéda aussitôt en envoyant son Mélodelfe ainsi que son Altaria. C’était déjà impressionnant comme ça et cela le fut encore plus une fois que le Dragon méga-évolue. Le Ranger fut bluffé par le résultat et même s’il se reprit très vite, il jura qu’il avait eu l’air d’un ahuri complet pendant quelques secondes. Lise ne souhaitait pas faire dans la dentelle, visiblement. Fort bien. Ils allaient pouvoir s’amuser.

« Abri ! » ordonna-t-il.

Le dôme protecteur préserva Levia d’un Ultralaser dévastateur et lorsque le rayon énergétique se dissipa, le Challenger constata avec joie que son Pokémon était indemne. Il n’aurait pas donné cher de la peau de sa Dracolosse si elle avait été touchée. Ce ne fut heureusement pas le cas et puisqu’elle était toujours en forme, elle allait pouvoir repasser à l’offensive. Certes, elle fut la cible d’une attaque Eclat Magique mais grâce à son Talent Multiécaille, elle ne subit que des dégâts modérés, comme si elle n’avait jamais été faible face au type Fée.

Pour Charlie, l’issue fut différente. En plus du poison l’ayant déjà un peu affaibli, l’Eclat Magique et le Choc Psy eurent raison de ses dernières forces. Tant pis. Il avait déjà abattu un travail phénoménal grâce à une utilisation judicieuse d’un double Séisme. Auguste le rappela dans sa Pokéball et envoya son Ectoplasma à sa place. Il s’agissait du premier combat d’arène de ce Pokémon.

« Tu te souviens sûrement d’Orpheus. Il a un peu changé depuis et je tiens à te prévenir : ne te laisse pas berner par son inexpérience. »

Il était fort. Terriblement fort et il progressait vite. Jamais Auguste n’avait entraîné un Pokémon qui gagnait aussi rapidement en puissance… C’en était presque terrifiant.

« Profitez de la vulnérabilité d’Altaria. Levia, utilise Blizzard ! Orpheus, lance Bomb-Beurk puis Eclat Magique. »

Lise n’était pas la seul à pouvoir utiliser des attaques de type Fée et pour le coup, Altaria n’allait pas apprécier car à l’instar du Dracolosse, il était de type Dragon.

• Dracolosse évite Ultralaser avec Abri et subit des dégâts modérés d'Eclat Magique grâce à Multiécaille.
• Braségali est KO. Ectoplasma est envoyé au combat.
• Dracolosse utilise Blizzard sur les deux adversaires. (10% Gel)
• Ectoplasma utilise Bomb-Beurk sur Altaria (30% Poison) et Eclat Magique sur les deux adversaires.

EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_376Acte 5 • Émerveillement 1523740413-dracolosse-combatActe 5 • Émerveillement 1523740545-ectoplasma-combatActe 5 • Émerveillement 1523740403-brasegali-koActe 5 • Émerveillement Miniat_6_x_121Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_282
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste est impressionné par la méga-évolution d'Altaria, je souris en voyant sa réaction. C'est adorable, on dirait un petit garçon face à un gigantesque robot que l'on vient de lui offrir à Noël, j'adore sa tête ! Je me concentre à nouveau sur le combat pour remarquer que Mélodelfe a réussi à envoyer Braségali au tapis, voilà qui est fait ! Par contre, Dracolosse ne semble pas avoir reçu le moindre dégât de mon méga-Altaria, il a utilisé Abri !

C'est malin de ta part.

La Dracolosse adverse bat des ailes pour concentrer un vent frais, qu'elle envoie violemment contre mes deux pokémons, il s'agit de Blizzard, une attaque extrêmement puissante qui aurait fait énormément de dommages à mes pokémons. Oui, qui aurait. Car le vent est passé bien loin de mes deux pokémons fée qui ont esquivés l'attaque. J'ai quand même bien sentis la température de la salle, chuter. Mais rien de bien violent comparé à lorsque ma Feunard entre en scène.

Le quatrième pokémon qu'Auguste nous dévoile est Ectoplasma. Je reste un moment bouche bée, il s'agit bien là du petit Fantominus que j'ai vu il y a quelques jours au cimetière de l'âme lorsque nous y étions pour capturer respectivement un Fantominus pour Auguste et un Malosse pour moi. Son pokémon a déjà atteint sa dernière forme ? C'est effrayant de voir qu'il est si puissant que ça. Non seulement il a réussit à atteindre sa forme d'Ectoplasma très rapidement mais en plus il s'est bien équipé pour mon arène, il lance Boue Bombe qui touche Méga-Altaria sans l'empoisonner puis enchaîne avec Eclat Magique qui fait des dégâts insignifiants à Mélodelfe et plus importants à mon méga-pokémon.

Delta ? Tu tiens le choc ?

ALTAAA !

Bien, utilise Ultralaser à nouveau, ne la laisse pas tranquille cette Dracolosse, on doit en venir à bout ! Mélodelfe je compte sur toi pour en faire voir de toutes les couleurs à Ectoplasma avec Choc Psy !

Mon Méga-Altaria se concentre à nouveau pour tirer un puissant laser ayant prit le type fée une nouvelle fois ! Voyons voir si Dracolosse va pouvoir résister à ça. Starlight quant à elle, concentre son énergie psychique pour frapper plusieurs fois Ectoplasma, les dégâts de type Psy sont efficaces contre un pokémon Poison et Spectre comme celui-ci, je suis plutôt bien équipé pour tenir tête à l'équipe de mon ami.

Citation :
HRP :
M-Altaria & Mélodelfe évitent Blizzard [18 & 16 /100]
M-Atlaria n'est pas empoisonné [65 / 100]

M-Altaria utilise Ultralaser sur Dracolosse [Talent : Peau Féerique]
Mélodelfe utilise Choc Psy x 2 sur Ectoplasma !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Fidèle à la réputation des Pokémons méga-évolués, Altaria encaissa les dégâts là où sa forme normale aurait peut-être été mise hors-combat. Dommage que Blizzard ait échoué car les dégâts conséquents infligés par une telle capacité auraient grandement facilité la tâche d’Auguste. Il pensait être capable d’arracher le badge de Lise au terme d’un âpre combat mais s’il pouvait simplifier cela en faisant en sorte que ses attaques touchent, il n’était pas contre.

« Atterris, tout de suite ! »

C’était urgent et Dracolosse s’empressa de se poser au sol pour récupérer un peu de force de manière à pouvoir déclencher à nouveau Multiécaille. Puisque Altaria lançait un nouvel Ultralaser, c’était impératif. L’attaque féerique, conséquence due au Talent du Pokémon de Lise, le toucha et Auguste serra les dents. L’issue de cette attaque était incertaine et il doutait de trouver Levia encore debout après cela.

Il avait sous-estimé le potentiel défensif d’un Dracolosse, créature très résistante par nature et même face à cette terrible capacité qu’était Ultralaser, Levia avait tenu bon. Au plus grand plaisir de son dresseur, elle allait pouvoir continuer le combat. La Championne concentra par chance ses prochains assauts sur Orpheus qui commençait lui aussi à accuser le coup.

« Bomb-Beurk sur chacun d’entre eux, Orpheus. »

Il était important de ne pas négliger la présence du Mélodelfe. Il était certes bien moins menaçant que son partenaire mais il aurait été insensé de le laisser prendre ses aises. Puis, si la chance lui souriait et que le poison faisait son effet, ce serait un pas de plus vers la victoire.

« Levia, Laser-Glace sur Altaria. »

Inutile de retenter Blizzard. Auguste avait une longue liste d’expériences passées avec cette attaque et celle-ci n’avait à peu près jamais fonctionné. Et ce n’était même pas la faute du Pokémon car peu importe l’utilisateur, elle ne touchait presque jamais sa cible.

• Dracolosse utilise Atterrissage avant d'être frappé par Ultralaser. Il présente des signes de faiblesse, comme Ectoplasma.
• Ectoplasma lance Bomb-Beurk sur chacun des adversaires (30% Poison).
• Dracolosse utilise Laser Glace sur Altaria (Gel : 10%).

EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_r_376Acte 5 • Émerveillement 1523740413-dracolosse-combatActe 5 • Émerveillement 1523740545-ectoplasma-combatActe 5 • Émerveillement 1523740403-brasegali-koActe 5 • Émerveillement Miniat_6_x_121Acte 5 • Émerveillement Miniat_6_x_282
Anonymous
Identité du dresseur
Quel adversaire puissant et intelligent ! Dracolosse reprend de l'énergie grâce à Atterrissage, qui lui permet de se poser et de reprendre toute son énergie, l'Ultralaser touche cette fois ! Mais Dracolosse n'est pas KO, il arrive à reprendre de la hauteur, comment est-ce possible ? Mais de quel matière est-il fait ?! Je secoue la tête en serrant les poings, je n'étais pas prête à voir ce genre de pokémon aussi résistant débarquer dans mon arène.

Auguste, ton équipe est impressionnante, Dracolosse m'étonne énormément !

Ectoplasma quant à lui commence à fatiguer, se prendre deux attaques super efficace de plein fouet ça secoue et pas qu'un peu. Maintenant que notre tour est passé, c'est aux adversaires d'attaquer et il va falloir être réactives ! Ectoplasma utilise Bomb'Beurk sur Méga-Altaria ainsi que sur Mélodelfe. Mes deux pokémons prennent des sérieux dégâts, mon Méga-Altaria est mal en point. La seconde attaque de Dracolosse ne vient pas arranger les choses, il s'agit de Laser Glace, et mon pokémon méga-évolué n'y résiste pas, il chute dans un long gémissement qui retentit dans toute l'arène, je tangue au moment où Altaria touche terre et reprend sa forme initiale.

Pfou ... pfou ...

Est-ce donc là le ressenti d'un dresseur lorsqu'il effectue une méga-évolution et que son pokémon prend des sérieux dégâts ? Je relève la tête en passant ma main dans mes cheveux, redonnant du volume à ma coiffure. Je fais revenir Altaria dans sa pokéball.

Tu t'es super bien battu ! Feunard, prend sa place !

J'envoie ma belle Renarde des neiges sur le terrain, une tempête de grêle prend place, Mélodelfe ne risque pas d'apprécier mais il va falloir faire des efforts pour vaincre des adversaires comme ceux en face de nous.

C'est à notre tour ! Snow utilise Rune Protect puis enchaîne avec Blizzard, lorsque la grêle tombe, la précision de cette attaque est à son maximum ! Starlight quant à toi ...

Je lève mon poignet, dévoilant un Bracelet Z. Mélodelfe prend une posture de combat, l'air sûre d'elle, une aura d'énergie commence à l'entourer alors que j'effectue soigneusement les gestes pour dévoiler la puissance des fées ! Tout autour de nous est nappé d'une brume épaisse rose, Mélodelfe sautille jusqu'à Dracolosse, elle va lui faire un bisou ? Oui, mais pas n'importe lequel !

Impact ... Choupinova !!!!

Il s'agit là d'une attaque extrêmement puissante, également appelée Attaque Z. Voyons voir si Dracolosse peut résister à autant d'attaques super efficaces, sachant également qu'il n'a plus moyen d'avoir recours à Abri.

Ne t'arrête pas Starlight, vise cette fois Orpheus avec Choc Psy !

Citation :
HRP :
M-Altaria est hors combat ! Mélodelfe s'est prit Bomb'Beurk mais n'est pas empoisonnée [67/100]

Feunard entre sur le terrain, une tempête de grêle prend place, elle utilise Rune Protect [Mélodelfe & Feunard sont protégées des altérations de statut] & enchaîne avec Blizzard sur les deux adversaires [100 % précision]
Mélodelfe utilise Impact Choupinova basé sur Pouvoir Lunaire, sur Dracolosse. [175 de dégâts] Elle enchaîne avec Choc Psy sur Ectoplasma !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Un cri de joue s’échappa des lèvres du Pulsar. Bref mais intense, il traduisait sa satisfaction d’avoir fait chuter le Mega-Altaria. Ce n’était peut-être pas le Pokémon le plus puissant de Lise mais c’était indéniablement une carte maîtresse dans son jeu et un pilier de sa stratégie. En le sortant du combat, Auguste s’assurait une position bien plus confortable d’où il pourrait presque entrevoir la victoire. Il ne se pressait pas pour autant car c’était là la une manière certaine de commettre une erreur. Les choses se passaient bien pour le moment, il était inutile de se montrer imprudent.

Bien ? Vraiment ? Pas tant que ça. Même avec son Altaria vaincu, Lise lui confirma qu’elle avait encore de quoi remporter le match car avec l’arrivée de son Feunard d’Alola et l’enchaînement de Blizzard, Impact Choupinova et Choc Psy, les deux Pokémons du Ranger ployèrent le genou. Orpheus et Levia, abattus l’un à la suite de l’autre. Ça, ce n’était pas bon. Pas bon du tout.

« Vous avez été incroyable, reposez-vous. » dit-il en les rappelant dans leur Pokéball, « C’était bien joué de ta part, Lise. Tout est encore possible puisqu’il nous reste trois Pokémons chacun. »

Que les choses soient aussi serrées à ce stade du match était incroyablement excitant. Il était à chaque instant tenu en haleine, sans savoir comment allait réagit son adversaire. Oh oui, il s’amusait beaucoup avec ce combat.

« Krang, Lucina, à vous de jouer. »

C’était le moment pour l’atout principal du Challenger d’entrer en jeu. Il ne pensait pas que Lise avait vu  ce dernier en action et si c’était bel et bien le cas, qu’elle ouvre grand les yeux ! Le spectacle allait commencer. Sans un mot, Auguste fit méga-évoluer son Métalosse qui adopta une forme beaucoup plus intimidante.

« Utilise Pisto-Poing suivi de Point Météore sur Feunard. Lucina, Possessif puis Psyko sur Feunard. »

Si Krang se chargeait de l’assaut, Lucina s’occupait quant à elle d’être présente en soutien. Il fallait admettre que Krang était un Pokémon taillé pour affronter le Feunard d’Alola car avec ses capacités Acier, il bénéficiait d’un double avantage face au Pokémon Fée et Glace.

• Ectoplasma et Dracolosse sont KO. Métalosse et Gardevoir entrent sur le terrain.
• Grâce à Calque, Gardevoir obtient le talent Garde Magik.
• Métalosse méga-évolue
• Métalosse utilse Pisto-Poing et Poing Météore sur Feunard Alola (20% d'augmenter sa propre atk d'un niveau.)
• Gardevoir utilise possessif et empêche les adversaire d'utiliser les attaques qu'ils ont en commun avec elle, puis Psyko (10% spé.def -1)
• Métalosse subit les dégâts de la grêle.

EQUIPE D'AUGUSTE

Acte 5 • Émerveillement 1524345893-mega-metalosse-combatActe 5 • Émerveillement 1524345653-dracolosse-koActe 5 • Émerveillement 1524345640-ectoplasma-koActe 5 • Émerveillement 1523740403-brasegali-koActe 5 • Émerveillement Miniat_6_x_121Acte 5 • Émerveillement 1524345616-miniat-6-x-282
Anonymous
Identité du dresseur
Les assauts de mes deux pokémons sont assez puissants pour envoyer Dracolosse ainsi que Ectoplasma au tapis. Et voilà une petite victoire pour ma part ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire en serrant le poing, arriver à sortir deux puissants pokémons d'Auguste du terrain c'est toujours compliqué mais ça fait plaisir de le faire !

Krang et Lucina ? Eh bien, voilà un beau duo.

Intérieurement je me dis que la victoire va être compliquée à avoir, et je me le dis encore plus lorsque je vois Métalosse qui méga-évolue, voilà quelque chose qui ne m'arrange absolument pas, mais alors pas du tout ! Déjà qu'un pokémon acier est dangereux face à mon équipe, si en plus de cela il méga-évolue, je ne suis pas prête de gagner.

Tu es prêt à te donner à fond Auguste.

Métalosse attaque Feunard avec Pisto-Poing puis Poing Météor, les deux attaques font énormément de dégâts à ma belle, mais pas assez pour l'envoyer au tapis, malgré son double type très vulnérable aux attaques acier, Feunard reste debout, pas pour longtemps. Lucina quant à elle utilise Possessif qui est assez embêtant s'il ne me reste plus que Mélodelfe qui possède à peu près les mêmes attaques que la Gardevoir d'Auguste. L'attaque Psyko envoi Snow au tapis, elle s'effondre gracieusement.

Tu t'es très bien battue Snow. Starlight, il ne reste que toi et ... Belle !

Je fais revenir ma Feunard dans sa pokéball, envoyant Oratoria au combat, et voilà mes deux derniers pokémons capable de se battre. Il va falloir être malin et ne pas oublier que Gardevoir a activé Possessif, empêchant mes pokémons de l'attaquer avec des capacités qu'elle possède également.

À nous de jouer ! Belle, utilise Berceuse sur Méga-Métalosse, puis enchaîne avec une douce Aria de l'écume ! Quant à toi Starlight, utilise Poing Météor sur Lucina, essaie de la vaincre s'il te plaît. Allez les filles ! On donne tout !

Avec un peu de chance, Méga-Métalosse serait endormi et l'aria de l'écume pourrait toucher les deux adversaires, permettant au double poing météore de Mélodelfe de sûrement venir à bout de Lucina, car son double type fée la rend vulnérable aux attaques de type acier.

Citation :
HRP :
Feunard est KO !
Oratoria entre sur le terrain, elle utilise Berceuse & Aria de l'écume [touche les deux adversaires]
Mélodelfe utilise Poing Météore deux fois sur Lucina [Att. +1]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Et un Feunard en moins, un ! Il ne restait donc que Mélodelfe et Oratoria à Lise. Des adversaires de taille qu’il convenait de ne pas sous-estimer car de son côté, Auguste n’avait plus que trois Pokémons et avec une marge de sécurité aussi faible, le cours du match pourrait très vite être inversé. En réussissant à lancer une attaque Berceuse sur Métalosse par exemple, ou en lançant deux puissantes attaques acier sur Gardevoir. Les choses ne s’annonçaient finalement pas si bien que ça… Avec Krang endormi et Lucina très affaiblie, le faible avantage que le Ranger possédait avait à peu près été réduit à néant.

« Je ne sais même pas si me donner à fond sera suffisant. » confia-t-il, les lèvres pincées, « Mais je te rassure, nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. »

Si la victoire était incertaine pour lui, elle l’était tout autant pour la coordinatrice qui, si elle prenait les choses à la légère, risquait de se faire aussitôt punir. Le Pulsar ne perdit pas de temps et, malgré son Métalosse incapable d’agir, Lucina était quant à elle en mesure de frapper.

« Vibra Soin sur Krang, puis lance Tonnerre sur Oratoria. »

L’ordre donné, Gardevoir s’empressa de l’exécuter. Elle permit d’abord au son partenaire de regarder quelques forces avec de faire s’abattre la foudre sur le Pokémon Eau. Voilà qui était fait. Lise avait déjà vu Lucina utiliser cette attaque par le passé mais une petite piqûre de rappel ne faisait jamais de mal.

« Je te conseille de profiter de la fenêtre offerte par la Berceuse. Ce sera une autre histoire une fois Krang réveillé. »

Ce n’était pas une menace mais une simple constatation. Une fois les effets du sommeil dissipé, le Métalosse passerait à nouveau à l’offensive et autant dire qu’avec son panel d’attaques Acier, il avait de quoi tenir en respect les derniers Pokémons de la Championne.

• Métalosse-M s'endort.
• Gardevoir lance Vibra Soin sur Krang et Tonnerre sur Oratoria (10% Paralysie).
• Métalosse-M subit des dégâts de la grêle.

EQUIPE D'AUGUSTE

Acte 5 • Émerveillement 1524345893-mega-metalosse-combatActe 5 • Émerveillement 1524345653-dracolosse-koActe 5 • Émerveillement 1524345640-ectoplasma-koActe 5 • Émerveillement 1523740403-brasegali-koActe 5 • Émerveillement Miniat_6_x_121Acte 5 • Émerveillement 1524345616-miniat-6-x-282
Anonymous
Identité du dresseur
L'attaque Berceuse parvient à toucher Méga-Métalosse qui s'endort, et voilà un problème qui n'en est plus un pour l'instant. Je ne sais pas combien de temps l'adversaire restera endormi mais il faut en profiter ! Enfin ... jusqu'à ce que je vois que Lucina utiliser Vibra Soin pour rendre de l'énergie à Krang.

Eh beh, je suis dans de beaux draps si je ne me débarrasse pas de Lucina bien vite.

L'assaut des adversaires n'est pas terminé, Lucina lance l'attaque Tonnerre sur Oratoria qui titube en arrière, elle se réceptionne au sol avec ses nageoires, se remettant immédiatement debout, prête à continuer l'affrontement !

On a à faire à un duo très intéressant ! Belle, tu tiens le coup ?

Oratoria tape dans ses nageoires, dissipant les quelques arcs électriques qui l'entouraient, elle n'est pas paralysé ! Et heureusement ! Mélodelfe fonce sur Lucina pour lui asséner à nouveaux deux poings météores ! L'attaque de Starlight semble avoir augmentée encore une fois, elle tape fort là ! Est-ce que Lucina sera assez résistante pour rester parmi nous ?

Bien Starlight ! Belle quant à toi utilise Aria de l'écume puis enchaîne avec Cascade, profite du fait que Krang soit endormi pour lui faire quelques dégâts !

Je serre les poings, la fin de ce combat s'approche, pourvu que Krang reste endormi encore un peu, je pourrais me débarrasser de lui une fois que Lucina sera hors-combat, tant que la Gardevoir sera sur le terrain ça sera compliqué de mettre un pokémon si puissant que Méga-Métalosse hors-combat, Auguste se débrouille bien, je ne suis pas surprise, c'est un dresseur talentueux et il me le prouve encore aujourd'hui.

Citation :
HRP :
Oratoria se prend Tonnerre mais n'est pas paralysé. [88/100]
Mélodelfe utilise à nouveau Poing Météor x 2 [Att. + 1 car 11/100 & 44/100] +2 Att. Starlight.
Oratoria utilise Aria de l'écume [touche les deux adversaires] puis Cascade sur M-Métalosse [20 % de chance d'apeurer s'il se réveille.]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Si Mélodelfe n’était d’ordinaire pas doué  d’une force physique hors du commun, il semblait que les Poings Météore successifs aient pallié  à cela. Le dernier coup envoya Lucina au tapis. Il fallait bien qu’elle finisse par succomber aux attaques répétées de son adversaire. Elle avait fait un travail formidable en contribuant à vaincre le Feunard d’Alola avant d’handicaper et d’affaiblir les autres Pokémons.

« Beau travail. Vega, c’est de nouveau à toi. »

Le Staross apparut une nouvelle fois sur le terrain. Il avait commencé le combat et il semblait bien parti pour y mettre un terme aussi. Il était presque en pleine forme car il n’avait essuyé que de ridicules dommages de la part de Dédenne et la paralysie n’était déjà plus qu’un lointain souvenir. Le temps dont disposait Auguste pour mettre un terme au combat était cependant compté. S’il traînait un peu trop, il n’avait aucun doute sur le fait qu’Oratoria et Mélodelfe finissent le travail. Krang se réveilla à ce moment et cela soulagea le Pulsar. Maintenant que son Pokémon le plus fort venait de finir sa sieste, il allait pouvoir secouer les derniers Pokémons de Lise.

« Krang, tu t’occupes de Mélodelfe. Vega, de l’autre. »

Il venait de leur assigner à chacun un cible de sorte qu’ils sachent qui attaquer sans nécessairement se gêner entre eux. Avec un peu de chance, Belle et Starlight ne tiendraient plus debout lorsque le Ranger en aurait fini avec elles.

« Enchaîne les Poings Météore ! » ordonna-t-il avant de s’adresser au Staross, « Tonnerre. »

Le Mélodelfe avait utilisé plusieurs fois cette attaque, l’heure était venue de lui montrer comment on s’en servait réellement. Avec son talent Griffe Dure et son type Acier, un Métalosse infligerait incroyablement plus de dégâts. Quant à Oratoria, Tonnerre fut encore une fois lancée contre elle. Malheureusement pour elle, Auguste avait affronté au préalable Zéphyr et Naïa, tous ses Pokémons connaissaient donc des attaques Electriques.

« Psycho-Pulvérisation EX. »

Lise ne le savait pas mais son ami était entré en possession d’une Psychézélite et là, c’était l’occasion parfaite pour lui annoncer la bonne nouvelle.

• Gardevoir est KO. Staross est renvoyé au combat.
• Métalosse-M se réveille et lance deux fois Poing Météore (pas d'augmentation d'attaque) sur Mélodelfe. Griffe Dure augmente les dégâts de 30%
• Staross utilise Tonnerre (10% paralysie) et l'attaque-Z Psy (à partir de Choc Psy : 180 puissance) sur Oratoria.

EQUIPE D'AUGUSTE

Acte 5 • Émerveillement 1524345893-mega-metalosse-combatActe 5 • Émerveillement 1524345653-dracolosse-koActe 5 • Émerveillement 1524345640-ectoplasma-koActe 5 • Émerveillement 1523740403-brasegali-koActe 5 • Émerveillement 1524486754-staross-combatActe 5 • Émerveillement 1524486745-gardevoir-ko
Anonymous
Identité du dresseur
Les attaques de Mélodelfe et l'Aria de l'écume de ma Oratoria parviennent à envoyer Gardevoir au tapis, voilà qui me redonne encore plus le sourire. Je pensais pouvoir tenir encore assez longtemps pour me débarasser de Staross puis de venir à bout de Méga-Métalosse, malheureusement ce dernier commence à bouger un peu. Mes deux pokémons se retournent vers moi.

Il va falloir réfléchir ...

Je dis ça, mais, Mélodelfe a déjà encaissée une attaque poison par Orpheus qui lui a fait énormément de dégâts, une seule attaque de Méga-Métalosse et elle est KO. Quant à Oratoria elle a subit d'importants dommages par Gardevoir, j'ai une seule crainte actuellement c'est qu'un des deux pokémons adverses connaisse une attaque électrique.

Restez sur vos gardes, la fin est proche ...

Le début de ma phrase sonna comme un ordre, la seconde partie elle, était presque chuchotée. Méga-Métalosse obéit parfaitement aux ordres de son dresseur, ses attaques sont terriblement puissantes, il n'a clairement pas la même puissance que Starlight malgré le fait qu'ils aient utilisés la même attaque. Mélodelfe est envoyé hors du terrain, incapable de continuer l'affrontement, mon regard se porte ensuite sur Oratoria qui semble aux prises avec Staross, malheureusement, ce pokémon connaît Tonnerre et termine Belle, qui s'effondre gracieusement après avoir reçu la foudre. Je fais revenir mes deux pokémons en souriant.

Vous avez été sublimes. Malheureusement nous n'avons pas été assez fortes pour contrer la puissance phénoménale des pokémons de notre challenger.

Gardevoir s'approche de moi, elle porte un coffret que je prend en la remerciant. Elle regagne sa place aux côtés des autres pokémons de mon équipe principale. Je m'avance vers Auguste avec un grand sourire. Une fois face à lui je me rapproche encore un peu plus pour l'embrasser sur la joue tout en ouvrant le coffret, dévoilant un sublime badge scintillant.

Bravo à toi et tes pokémons, en arrivant à me vaincre vous vous êtes montrés dignes de porter le Badge Nymphe ! Le voilà, je suis heureuse que ce combat ai pu se dérouler, moi qui rêvait d'affronter un grand dresseur dans mon arène, voilà une bonne chose de faite. Maintenant je suppose que c'est à mon tour de venir te vaincre dans ton arène ? Je vais venir super préparée !

Je lance un petit clin d'oeil à Auguste en lui souriant.

Bravo pour ta victoire ! Tu remportes le Badge Nymphe !
Acte 5 • Émerveillement Mon_ba11
Ainsi que 200 pokédollars qui t'ont été transférés !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

[justify]Un cri de joie s’échappa des lèvres d’Auguste lorsqu’il vit les deux Pokémons adverses s’étaler par terre. Oratoria et Mélodelfe n’avaient pas été en mesure de résister à un tel déchaînement de puissance et c’est ainsi que le Pulsar remportait se match. Le combat avait été long et semé de quelques doutes mais il en était sorti victorieux et c’était tout ce qui comptait.

« Vous avez été parfaits ! » lança-t-il à Vega et Krang en mettant une énorme tape sur la tête de son Métalosse.

Vu sa taille et la matière dont il était fait, il avait à peine du le sentir mais cela ne changeait rien aux félicitations de son dresseur. Bien sûr, ils n’avaient pas combattu seuls et c’est compliments s’adressaient autant aux deux Pokémons ayant mis un terme au combat qu’aux quatre autres ayant combattu. Charlie, Orpheus, Levia et Lucina avaient tous accompli un travail formidable et sans leur contribution, la victoire aujourd’hui n’aurait pas été possible.

« Ne sois pas si dure envers tes partenaires et toi-même. Vous avez livré un combat dont vous pouvez être fiers. Même en étant préparé, je n’étais pas sûr de l’emporter. »

Ce n’étaient pas des compliments en l’air. A plusieurs reprises, Lise l’avait surpris en agissant d’une manière qu’il n’avait pas prévue et au final, même une équipe composée d’un Méga-Métalosse et d’un Ectoplasma aurait pu perdre. A l’inverse, Auguste avait été étonné de ce qu’avait accompli sa Dracolosse malgré un désavantage certain face à des types Fée. Incapable d’utiliser des attaques Dragon, Levia avait tout de même fait montre de sa puissance et prouvé que même dans ce genre de situation, les dragons n’avaient pas usurpé leur réputation.

La Championne traversa le terrain, guère intimidée par l’apparence du Métalosse toujours sous les effets de la méga-évolution. Ainsi, il ressemblait davantage à un char d’assaut qu’à un Pokémon mais cela ne dérangea pas le moins du monde la coordinatrice. Elle lui baisa la joue une fois arrivée face à lui tout en ouvrant un petit coffret pour un dévoiler le contenu. Serait-ce une bague et une demande en mariage ? Non, juste le badge de son arène. Cela ravit le Ranger car, après tout, c’était bien pour cela qu’il était venu jusqu’ici et avait combattu son amie.

« Merci, ces mots me vont droit au cœur. » dit-il en prenant délicatement le coffret avant d’en sortir le badge pour l’admirer sous toutes les coutures. « Il est magnifique, j’en prendrai soin. »

Contrairement à certains autres dresseurs, il ne se baladait jamais avec ses badges sur lui. Ceux-ci étaient entreposés bien à l’abri chez lui, là où il ne risquerait pas de les perdre. Avec celui qu’il venait de remporter, il en possédait maintenant cinq. Après Roméo, Naïa, Jun et Zéphyr, Lise avait été la cinquième Championne de Lumiris à tomber face à lui. Le Pulsar ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

« J’espère que tu seras super préparée, oui ! Je t’attends avec impatience pour que tu viennes prendre ta revanche. Ça promet d’être un beau combat. »

Si l’affrontement se révélait aussi intéressant que celui d’aujourd’hui, cela laissait présager de bons moments mais ce ne serait sans doute pas pour tout de suite. Après sa défaite, Lise avait sans doute saisi les forces et faiblesses de trois de ses Pokémons Psy et elle allait désormais pouvoir adapter sa stratégie pour mettre toutes les chances de son côté en vue du jour où elle viendrait le défier.

« J’adorerais rester discuter un moment avec toi mais il est impératif que je passe d’abord au Centre Pokémon. Tes compagnons n’ont pas été tendres avec les miens, ahah. Tiens-moi au courant si tu as du temps libre un de ces quatre, on ira boire un verre ou se faire une autre sortie. »

Il fit à son tour la bise à la Championne avant de rappeler Krang et Vega dans leur Pokéball. Puis, il tourna les talons et prit la direction de la sortie non sans adresser un dernier signe de main à sa jeune amie.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur