"Sortie du village Kishika, entrée sur la route 09. L'environnement semble différent ici et la région change de visage assez vite. Sûrement dû à la proximité du désert, le climat se réchauffe et les champs verdoyants s'assèchent. Probablement une région remplie de Pokémon de type Sol. Une bonne opportunité de capt..."
- NIX! - Silence, HB-01! Je fais mes observations!
Apeuré, forcé au silence, l'Onix de Saphir cesse ses gémissements, jetant un regard désespéré à son dresseur. Assis sur un rocher aussi gros que son Pokémon, Craig avait ouvert devant lui son carnet rempli de schémas incompréhensibles et de notes brouillonnes. Il n'était pas là pour l'amusement, et les réclames incessantes de HB-01 l'ennuyaient au plus haut point.
- Oniiiiiii...NIX!
La voix grinçante du Pokémon avait fait sursauter une fois de plus le jeune homme, qui descendit de son piédestal en perdant l'équilibre. En plus d'être particulièrement laid, ce compagnon produisait des sons insupportables pour toute oreille douée d'un minimum d'appréciation musicale. Mais cette fois, les reproches ne fusèrent pas. C'était un cri de peur que le serpent de pierre avait lâché. En effet, deux choses attirèrent l'attention du dresseur aux cheveux rouges. Un étrange mouvement de fumée dans la plaine désertique qui longeait la route et une silhouette humaine qui se profilait, toute proche maintenant.
Beaucoup trop d'évènements aléatoires pour le cartésien...
Modération: Demande d'apparition d'un Pokémon sauvage.
Mélody était sur une petite route tranquille de campagne. Il faisait chaud, et apparemment, le désert l'attendait plus loin. pour le moment, la seule chose qui pouvait rappeler ses étendues, s'était le jaune des tournesols. A son habitude, Mélody ne savait pas se qu'elle faisait ici, et se promenait sans but. Elle avait envie d'entrainer un peu plus Vigoroth, mais elle aurait également pu faire ça à Voltapolis. Elle soupira en y pensant. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle partait dans la région.
Loin devant elle, elle admirait un immense Pokémon. Le paysage était désormais rocailleux, et le Pokémon aurait pu se fondre dedans si il n'avait pas été bleu. Un Onix bleu? Drôle de spécimen. En tout cas, voilà un Pokémon qui intéressait Mélody. Il était réputé pour sa force et son endurance. Bon, évidemment son observation impliquait des relations humaines qu'elle n'aimait franchement pas, mais elle savait qu'avec son caractère, elle aurait vite fait d'être tranquille à nouveau. Mélody enfonça sa casquette sur sa tête.
De son côté, Goinfrex courrait partout autour de sa dresseuse, tentant de manger certaines pierres. Surtout celles qui n'était pas grise. A chaque fois, il grimaçait, crachait, puis retournait près de la jeune femme, avant de retrouver un nouveau caillou non comestible. Le spectacle exaspérait Mélody, mais rien à faire, si il avait envie de tout gouter, s'était son choix et elle ne pouvait rien y faire. Par contre, elle se plaisait de le regarder gambader avec sa veste qu'elle avait finit il y à peu.
D'un coup, le Onix poussa un drôle de cri. On l'aurait dit apeuré. Il avait remarqué la jeune femme. Certes, son accoutrement pouvait effrayer les enfants, mais un pokémon de sa taille? Plus elle s'approchait, plus elle pouvait lire la crainte dans son comportement. Son dresseur l'avait remarqué, et avait failli se briser la nuque en tombant de son perchoir. La jeune femme était proche du dresseur.
"Drôle de spécimen ton Onix. D'ailleurs, je savais pas qu'ils le faisaient en bleu."
Elle s'arrêta à quelques mètres de l'inconnu, qui n'avait pas non plus l'air enchanté de tomber sur un autre être humain. Goinfrex lui, fonça tête baissé vers Onix, bien décidé à jouer avec ce drôle de serpent.
Quelqu’un pourrait dire à Goinfrex de faire attention ? Il fonce et termine par bousculer ce pokémon qui n’a rien demandé. On dirait qu’il fait un défi du regard avec Onix.
Que vas-tu faire ?
Kangourex
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
- Hm. Ouais, c'est rare. C'est moche aussi. Et il est pas bleu. Il est saphir.
Le ton dédaigneux et l'absence de regard vers la demoiselle voulaient tout dire. Craig n'en avait littéralement rien à faire de qui pouvait être cette drôle de fillette accompagnée d'un Pokémon tout aussi laid que HB-01. Beaucoup moins peureux en revanche, ce qui faillit causer la perte de tout le monde. Il heurta avec violence ce qui ressemblait au premier abord à un caillou, mais qui était en fait un immense Kangourex. Un Kangourex trop grand d'ailleurs pour apercevoir le malotru qui venait de lui foncer dedans. La seule chose qu'il apercevait dans son champ de vision, c'était ce Onix, qui tentait tant bien que mal de fuir le regard provocateur du Pokémon Normal en se cachant derrière son dresseur. Il était terrorisé.
- HB-01. Rends toi utile et envoie valser ce truc qui perturbe ma sérénité.
Son regard était planté dans les yeux tremblants de son cobaye, sans une once d'hésitation. Si l'Onix craignait les combats, il y avait une chose qu'il redoutait encore bien plus. Les colères de Craig. Il se mit alors à glisser à une vitesse ahurissante sur le sol, corne en avant, se préparant à Charger le Kangourex. Au dernier moment, un mouvement de panique l'envahit et il refusa l'impact, préférant s'enrouler autour de celui-ci dans une Etreinte étouffante. Son bleu naturel tirant sur le blanc de plus en plus fit réagir son dresseur, exaspéré par son starter.
- Et voilà, encore une fois c'est moi qui vais devoir te sauver la mise... tsss.
Sortant de la poche gauche de son sac une pokéball, le jeune Walburton envoya le dit oobjet de capture sur le Kangourex, d'un lancer aussi souple que précis.
- T'inquiète pas, petite, ton Pokemon ne risque plus rien désormais.
Son ton s'était voulu rassurant mais sa maladresse naturelle avait rendu la phrase aussi peu digne de confiance qu'HB-01. Il fallait maintenant attendre que la magie de la Pokéball ne fasse effet pour retrouver cette paix si longtemps brisée.
Goinfrex, qui fonçait tranquillement vers son nouveau copain, avait buté simplement sur un Kangourex. Le géant s'était relevé, et avait directement attaqué le Onix. Mélody assistait à un drôle de combat. En effet, Onix avait l'air plus apeuré qu'autre chose, et la puissante attaque Charge du mastodonte n'avait pas suffit. Il avait raté, surement volontairement. Désormais, il lançait une Etreinte. Son dresseur lança une Pokéball, l'air exaspéré. Vraiment ce pokémon gigantesque était marrant à voir. Il avait vraiment l'air effrayé d'un rien.
- T'inquiète pas, petite, ton Pokemon ne risque plus rien désormais.
Petite? Pour quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas, il se permettait de drôle de choses. Et en plus, la jeune femme n'aimait pas être caractérisée pas sa petite taille. En fait elle n'aimait pas être caractérisée du tout. Quand elle connaissait la personne, elle arrivait à faire abstraction de ce genre de jugements, mais pas vraiment d'un inconnu. Promesse de changer ou pas, elle ne comptait pas se laisser faire pour autant. Quoi que peut-être que son interlocuteur était seulement aussi doué qu'elle niveau relations humaines.
"Goinfrex s'en fout s'il fonce comme un débile il assume. Par contre le tien à l'aird'être un drôle de spécimen autant en couleur qu'en comportement."
Mélody se doutait que se dresseur n'adorait pas vraiment son Pokémon, mais en même temps elle n'était pas du genre à juger cela. Goinfrex de son côté, loin d'être effrayé, revenait vers son maître. La jeune femme en profita pour dépoussiérer sa veste.
"Sinon tu fous quoi ici toi? J'ai bien l'impression qu'on est que tout les deux à se perdre sur ce genre de routes paumées."
Plus elle regardait ce dresseur, plus elle était amusée. C'était évidemment le comportement du Onix qui cherchait à se cacher derrière lui qui l'amusait, mais la scène était vraiment étonnante d'après Mélody. Mais pas plus stupide que de voir Goinfrex retourner manger des cailloux. Elle soupira en voyant cela. Vraiment, heureusement qu'il était adorable, parce qu'il fallait le supporter.
- Spécimen oui, c’est le mot. HB-01 fait partie des Pokémons sous-évolués dans le sens le plus pur du terme. Ce froussard ferait tout son possible pour éviter de croiser du regard un de ses congénères.
Bien qu’il parlait beaucoup, le ton de voix du jeune homme ne variait pas d’un pouce alors qu’il expliquait tout cela avec froideur à la jeune femme. Son regard se tourna alors vers la petite Pokéball qui, tombée entre les anneaux de l’Onix, vibrait légèrement.
- Ceci étant dit, en terme de Pokémons sous-évolués, ici, je suis bien servi. Entre ton Goinfrex à qui il manque quelques cases et cette Kangourex, voilà deux beaux exemples de Pokémons que je ne voudrais pas captu…
Alors qu’il s’apprêtait à terminer sa phrase sur cette mélodie si sarcastique qu’il appréciait, la petite sphère de capture venait de s’immobiliser, s’allumant d’une légère couleur jaune et émettant un son distinctif que tout bon dresseur savait reconnaître. Aussi gros et imposant fût-il, le Kangourex était resté coincé dans sa prison, que Craig avait espérée éphémère. Il avait juste voulu protéger la jeune fille et effrayer ce mastodonte. Jamais il n’aurait pensé que sa tactique virerait à ce point au vinaigre.
- C’est pas vrai… Mais je suis maudit…
Son regard désespéré se tourna vers la jeune fille, comme s’il cherchait en sa présence une sorte de soutien pour ce qu’il vivait comme un drame. D’un geste rageur, il mit un grand coup de pied dans la boule rouge et blanche, l’envoyant dans les airs. Par mégarde il avait appuyé sur le bouton de celle-ci, et un Kangourex gigantesque se mit alors à tomber du ciel avant d’atterrir avec fracas sur le sol.
- Bon… Un Pokémon de type Normal… Est-ce que ma journée pouvait plus mal se passer que cela ? Au moins il pourra me servir de crash-test pour expérimenter des attaques. Il m’a l’air bien casse-cou, qu’est ce que tu en penses toi ?
Ignorant totalement les yeux d’incompréhension du Kangourex, il s’était une fois de plus tourné vers la jeune fille, sa question toujours dans un coin de sa tête. Bien rangée, comme tout le reste d’ailleurs.
- Son matricule sera Not Expected 02. NE-02 pour faire bref.
Son poing s’était refermé devant lui, le bras tendu vers la jeune femme, un étrange sourire satisfait sur son visage. Tout était contrôlé, jusqu’au moindre aspect de sa théâtralité.
- Je m’appelle Craig Walburton au fait. J’aime pas les gens et ils me le rendent bien. Moi mon truc c’est la recherche, l’exploration et les expériences scientifiques. J’espérais que ce chemin m’apporterait des observations intéressantes. Mais comme tu le vois, j’ai été interrompu.
Pokémon sous évolué? Mélody avait un peu du mal à comprendre le concept, mais en tout cas, cela ne disait pas du bien d'Onix. Vraiment une drôle de façon de considérer son starter. Certes, Mélody avait littéralement mendié le sien, mais si il l'avait importuné, elle s'en serait simplement débarrassée.
- Ceci étant dit, en terme de Pokémons sous-évolués, ici, je suis bien servi. Entre ton Goinfrex à qui il manque quelques cases et cette Kangourex, voilà deux beaux exemples de Pokémons que je ne voudrais pas captu…
Alors certes elle ne savait rien de Kangourex, mais c'était un pokémon considéré comme excellent par plus d'un dresseur. Mais qu'on se foute de sa mascotte, ça la mettait en rogne. Son Goinfrex n'était pas un pokémon "sous-évolué" peu importe se qu'il entendait par cela. C'était un Goinfrex, et il était tout à fait normal pour lui d'essayer de manger tout et n'importe quoi. Sa reproche lui semblait complètement stupide. Elle serra simplement les poings, se retenant d'en mettre un dans un visage si peu connu.
D'ailleurs, il venait de capturer le Kangourex, à l'insu de son plein gré apparemment. Désormais il crachait sur les Pokémon de type Normal, et s'imaginait de drôle de scénarios "crash-test".
"Tu sais plutôt que de pleurer pour rien, si t'en voulait pas fallait pas envoyer une Pokéball, surtout qu'il y a pas de quoi se plaindre de capturer un Kangourex du premier coup. Mais peut être que c'est à toi qu'il manque une case..."
D'un coup, son interlocuteur tapa la pose, avant de se présenter. En réalité, à se moment précis, Mélody n'en avait rien à foutre de connaitre l'identité de l'inconnu. Elle se demandait simplement comment on pouvait être à la fois aussi stupide et se prétendre scientifique. Elle n'était pas un exemple d'intelligence incroyable, mais Craig lui semblait être son genre de personne "préféré". Très hautain, très buté, elle commençait à se faire un paquet d'apriori sur ce dresseur.
"Ouais tout ce cinéma pour étudier des roches, franchement enferme toi dans un laboratoire si t'as peur de capturer des Pokémons cools."
Nan mais sérieusement, il trouvait quoi à son Onix? Parce qu'elle ne voyait aucun lien entre Kangourex, Onix et Goinfrex. Qu'est-ce qu'il pouvait leur reprocher à tout les trois? Elle venait de se rendre compte qu'elle n'avait même pas donné son prénom. En y pensant un petit peu, elle se rendit simplement compte qu'elle ne voyait pas l'intérêt de le donner à une personne comme lui. Si il le voulait, il avait intérêt à avoir une excellente raison d'agir de la sorte, parce que la elle le prenait simplement pour un trou du cul.
- Capturer des Pokémons cools ? Petite, tu sauras que ‘’capturer’’ des Pokémons cools ça n’existe pas. Les Pokémons réellement intéressant se trouvent dans ces roches que tu critique.
Oui, il l’avait mal pris. Et dire que le jeune homme avait essayé un instant d’être sympathique avec cette jeune fille au look pour le moins douteux. Comme bien souvent, il était un peu déçu de cet échange verbal avec un autre être humain qui, visiblement, ne comprenait pas grand-chose à ce que la réelle beauté était. C’était précisément pour toute cette masse ignorante qu’il rédigeait sa thèse sur la fossile, pour montrer au monde à quel point il se trompait jusque là.
Lâchant un soupir de déception, il posa sa main sur le dos du Kangourex qui, étrangement, se calma instantanément. Tiens, voilà une réaction qu’il n’avait jamais eu avec Onix, ce froussard qui se recroquevillait face à l’attaque d’une mouche. Il savait que les Pokémons pouvaient être très différent, mais pas qu’ils possédaient des nuances aussi marquées. C’était là quelque chose de très intéressant pour le scientifique qu’il était.
- Tu vois ce Kangourex ? Bien que téméraire et avide de combat comme tu as pu le voir, il est comme tous les Pokémons sous-évolués. Docile, soumis. Une petite sphère créée par l’homme et le voilà prêt à obéir à tous les ordres.
Appuyant vivement sur le bouton de la Pokéball, une lumière rouge s’alluma, reliant le dresseur et ce qu’il considérait comme son objet. Aussi grand fusse-t-il, NE-02 fut aspiré à l’intérieur et la prison s’immobilisa.
- Vois-tu la Pokéball s’agiter ? Comme s’il cherchait à s’en extirper ? Moi non. Les Pokémons fossilisés, eux, ont passé tellement de temps enfermé dans leur prison de roche qu’ils sont fervents de liberté. En ça, oui, ils sont supérieurs.
Le ton rude du garçon aux cheveux rouges et son visage sans expression ne laissait aucune place au doute dans cette situation. Il n’était pas dresseur, il ne l’avait jamais été. Il avait pendant un temps aimé les Pokémon mais avait depuis longtemps ouvert les yeux sur ce monde qu’il considérait comme vicié. Des pensées bien malsaines pour certains, très lucides en ce qui le concernait.
Attrapant son carnet, il esquissa rapidement un croquis de son nouveau Pokémon, sur une page vierge, intitulée du matricule NE-02. Toujours aussi rapidement, s’asseyant sur une des roches bleues qui constituaient le corps d’HB-01 sans aucune forme de considération, il continu sa prise de notes, ponctuant ce qu’il écrivait de petites sons satisfaits. Le scientifique était dans son élément.
- Toi qui doute. Quel est ton nom ? J’aimerais beaucoup pouvoir t’envoyer ma thèse sur les Pokémons une fois qu’elle sera achevée.
Quoi? les seuls Pokémons cools sont les Pokémons Roches? Mais Onix en était un non? Et désormais il se plaignait d'avoir des Pokémons Dociles. Franchement, il fallait lui montrer Denver de Mark, parce que cela lui ferrait changer d'avis plutôt rapidement. Et en plus, il réussissait à pleurer du fait que la technologie l'aidait. Vraiment elle avait beaucoup de mal à cerner le personnage, mais bon.
D'accord, il aimait les fossiles, mais juste les fossiles. Complètement débile. Il y avait tellement de Pokémons partout, et lui, il n'aimait qu'une dizaine de Pokémons. Surtout qu'il venait de le souligner, ils sont très dur à apprivoiser. Mark avait fait l'erreur une fois, mais pas deux. Enfin pas encore.
"Tu sais évidemment que les fossiles sont des Pokémons complètements attardés qui passent leurs temps à agresser tout le monde? Pour en avoir vu plusieurs en action je peux t'assurer que la plus part des dresseurs sont vaccinés."
Lui envoyer une thèse? Déjà qu'elle n'avait même pas validé ses années de Lycée, alors elle n'en avait vraiment rien à faire de lire un papier ennuyeux ET long sur le sujet.
"Nan je vais passer. T'as franchement l'impression que j'ai la gueule d'un rat de bibliothèque?"
Non mais sérieusement, il ne savait pas jauger les gens devant lui? Elle avait un look de rebelle et un visage aussi expressif qu'une porte.
"En plus j'ai pas d'adresse fixe. Mais sérieusement, ton idée des sous-Pokémon là, c'est juste une raison de faire le mec devant tes potes où t'as toujours été un fan de caillou?"
Alors, cette dernière phrase ressemblait plus à un reproche qu'une vraie question, mais en même temps, Mélody était intéressée par la réponse. Elle ne croisait pas souvent des gens aussi butés qu'elle, et connaitre leurs raison la faisait souvent rire. Principalement parce qu'elle était venu dans la région par pur hasard, et qu'elle ne savait pas pourquoi elle restait ni se qu'elle comptait faire.
Pas un rat de bibliothèque? Une raison de frimer devant ses amis? Tant de choses que Craig ne pouvait pas comprendre. Etudier les Pokemons était une passion et il ne comprenait pas pourquoi, dans la bouche de la demoiselle, cela sonnait comme une insulte. Quant aux amis, il n'en avait pas, ou très peu, et n'avait jamais eu aucune intention d'être le plus fort d'une quelconque bande comme tout gamin inconscient et vantard.
Mais il y avait une chose dont il avait l'habitude dans ce discours hostile. Elle ne comprenait pas le principe de sous-Pokémon, comme la majorité des ignorants qui peuplaient ce vaste continent. Cela rendait l'Eclipse plutôt triste, mais le motivait aussi. Il voulait ouvrir les yeux au monde entier et leur prouver à quel point ils se trompaient tous. Ils voulaient devenir amis avec les Pokémons, discutant de leurs nouvelles captures autour d'un bon steak d'Ecremeuh ou d'un Déflaisan rôti. Hypocrites.
- Aucune chance. Ma passion est la mienne, aucunement pour plaire à des amis quelconques. De toute manière je suis comme toi. Je n'ai pas d'amis. Je n'en ai aucune envie.
Terminant sa phrase, il fit claquer sa langue et HB, par habitude, commença à se mettre en route, son dresseur bien assis en tailleur au sommet d'un de ses rochers. Un sourire en coin alors qu'il commençait à repartir vers le village Kishika, pressé de se préparer pour un évènement qu'il attendait avec impatience sur la plage mystique, il se pencha vers Mélody avant de continuer sa route, murmurant un dernier mot sur un ton très sérieux, d'une rare voix de basse.
- On est pareils toi et moi. Tu t'en rendras compte, un jour. N'oublie pas de m'appeler quand ce jour viendra. Quand la déception aura pris le pas sur l'insouciance...