Hellenna de Longeville
Feat Chelle de Fukari (OC)Description de votre personnage
Physique
Quand on observe Hellenna, l’impression globale montre une jeune femme chaleureuse, douce.
Globalement, mesurant un mètre cinquante-six pour soixante-quatre bons kilos, on ne peut pas dire qu’elle soit comme les mannequins portant une taille zéro. Cependant, ses courbes sont harmonieuses. Une taille marquée, des hanches larges et des cuisses développées ne font au final que complimenter son petit ventre qui est loin de la complexer.
Sa peau tout juste embrassée par le soleil est parsemée de grains de beautés et de taches de rousseurs. Sur son épaule gauche ainsi que sur ses hanches, des tournesols sont tatoués, et sur sa nuque, deux petites billes d’argent sont visibles.
Sa crinière rousse est aussi indisciplinée que indisciplinable, ondulée et volumineuse, Hellenna passe énormément de temps à essayer de la dompter.
Mais cette folle chevelure fait ressortir ses grands yeux couleur olive, son petit nez retroussé et couvert de petites tâches ou encore ses lèvres pulpeuses. La commissure de celle-ci est naturellement haute, donnant l’impression qu’elle sourit tout le temps. Et quand elle le fait réellement, des fossettes se dessinent, accentuées par ses piercings.
De façon générale, son visage refuse de perdre les rondeurs de l’enfance, lui valant de devoir présenter des papiers d’identité quand elle commande une boisson alcoolisée.
Caractère
Hellenna est une jeune femme qui a le coeur sur la main. En effet, elle ne peut s’empêcher d’aller vers ceux dans le besoin, les rejetés. En effet, si personne n’était intervenu pendant sa longue chute, la rouquine ne serait plus là. Alors, à son tour, elle veut donner une chance à ces gens d’aller mieux.
Sa franchise et sa stabilité font d’elle une excellente confidente et amie. Si une critique doit être faite, ce sera toujours dans l’unique but d’aider à évoluer, pas pour froisser ou pour le plaisir de le faire.
Cependant, la jeune femme est très orgueilleuse et a du mal à accepter les refus, défaites ou échecs. Dans ces cas-là, elle préfère prendre congé et travailler sur les points qui ont mené à cette situation en ruminant sa frustration et sa colère. Il vaut d’ailleurs mieux pour le malheureux qui a causé tout ça de la laisser se calmer avant de tenter de l’approcher.
De plus, elle refuse catégoriquement l’aide des autres et rembourse toutes ses dettes aussi vite que possible, jusqu’au dernier centime voir un peu plus pour être sûre de ne rien devoir à personne. Il faut aussi noter que les cadeaux, même si ils lui font plaisir, la mettent mal à l’aise puisqu’elle ne peut ni refuser, ni rembourser. Alors pour compenser, elle offrira un dîner dans un restaurant ou d’autres méthodes plus ou moins subtiles.
La loyauté est aussi une des qualités de la de Longeville. Les personnes ayant percé sa carapace de non-dits à son sujet peuvent se comptent sur les doigts d’une main. En effet, elle ne parle que vaguement de son passé, ne donnant que très peu de détails pour éviter qu’on lui pose trop de questions.
La rouquine a en revanche une peur bleue de l’engagement et de l’abandon, elle se montre donc très jalouse et possessive envers les personnes qu’elle chérit. Elle fait cependant de gros efforts pour palier à ce problème. Son raisonnement est simple, si elle peut laisser tomber ceux qui l’emprisonnent ou la tirent vers le bas, ils peuvent le faire aussi.
Sa curiosité est autant une bénédiction qu’une malédiction. D’un côté, ça l’a aidé à s’intéresser aux sciences -chose voulue par ses parents- mais d’un autre, elle a tendance à mettre le nez partout. Il suffit cependant de lui dire que son comportement est inapproprié pour la calmer, quitte à la frustrer un peu.
Dernière chose, Hellenna est un esprit libre, il est donc impossible de l’enfermer et lui dicter sa conduite. Elle a besoin de voyager, de ressentir le frisson de l’aventure pour s’épanouir pleinement. Elle aime la vie, et si elle est heureuse, son rire franc et sonore raisonnera qu’importe le regard des autres. C’est une bonne vivante en somme..
Elle aime être entourée, que ce soit par des humains ou des Pokémons. Un peu coquette par nature, il est impossible de la calmer quand un concours est rediffusé à la télévision.
Du genre tactile, la double type n’a pas encore assimilé la notion d’espace personnel et aura tendance à vous coller si vous lui plaisez. Le refus peut heurter ses sentiments, et il faut souligner qu’elle est rancunière.
Hellenna l’a eu sous forme d’oeuf, dernier lien avec son amant et mentor.
histoire
Hellenna est née et a grandi dans une famille aisée à Illumis (Kalos). Elle n’a jamais manqué de rien, était une enfant prodige et avait plein d’amis. Du moins, c’est ce que les apparences laissaient croire. En effet, la réalité était tout autre, et une fois à l’abri des regards, on découvre un père infidèle, une mère alcoolique et un frère qui trouve tout ça normal. Elle était le seul point de lumière du tableau, tout le poids de leur image public reposait sur ses épaules.
N’ayant nul part où aller et personne à qui se confier, la rouquine prétextait des recherches pour aller se promener pour dessiner la faune et la flore. Elle n’avait pas d’autres distractions puisque le reste de son temps était pris par les cours, les shootings photo et la danse.
C’est à l’adolescence que la pression finit par avoir raison d’elle. Hellenna commence à se haïr, la vision qu’elle renvoie la dégoûtant. En ayant marre de ces ronds de jambe et autres tentatives pour être parfaite, elle entre dans une spirale d’auto-destruction. Alcool, sexe, drogue, bagarres, modifications corporelles, elle fait tout pour effacer son image de fille sage. L’adolescente explose, voulant toujours plus d’adrénaline pour la faire vriller, taper et crier assez fort pour évacuer, oublier ses entraves. Mais où est la limite ?
Georges est apparu à cette période. Le feeling est tout de suite passé, et il a décidé de la prendre sous son aile. De la laisser s’amuser tout en veillant à ce qu’elle ne se mette pas en danger. Le jeune homme était à cette époque déjà diplômé et travaillait dans un salon de tatouage. C’est donc naturellement qu’il lui apprend son art et que la rouquine le choisit pour marquer sa peau de tournesols. Ils la représentent, toujours à regarder le soleil en espérant pouvoir le toucher.
Cependant le soleil, elle l’a vu de trop près et s’est brûlé les ailes. Lors d’une soirée qui a mal fini, la mort a failli la prendre, et son ami avec. Une dispute qui tourne mal, une arme à feu, un bruit assourdissant, une brûlure puis le froid, et enfin le vide. Hellenna se réveille à l’hôpital, et après un regard vers Georges, elle décide de reprendre sa vie en main.
La de Longeville cherche donc du travail dans le domaine de la recherche, en vain. Son passé, ses cheveux colorés, ses tatouages et autres modifications corporelles poussant tous les employeurs à refuser. Le paraître est quelque chose de très important à Kalos après tout.
Après un an sans situation stable, Hellenna finit par rejoindre Kanto, accompagnée de Georges, les shootings et le salaire de tatoueur ne suffisant plus à payer le loyer. Ils furent bien accueillis malgré leur look particulier et à force de rendre des services ici et là, la rousse finit même par trouver du travail en tant qu’assistante du professeur Chen.
Quelques mois plus tard, la chercheuse tombe sur une meute de Malosses prêts à tuer un bébé visiblement plus petit que la moyenne. Malgré l’interdiction de s’approcher seule, elle fonce dans le tas pour récupérer le petit et courir vers Safrania. Bien sûr, elle-même sait que c’est de la folie, mais son sang n’a fait qu’un tour et son corps a bougé seul.
Suite à cette aventure, le Malosse nommé Beorn rejoint la petite famille. Ils vivent heureux pendant encore trois belles années jusqu’à un événement tragique bouleverse tout.
Une froide soirée d’hiver, le couple rentre après quelques jours de vacances dans un chalet. La route est gelée et ils perdent le contrôle du véhicule en voulant éviter un Cerfrousse. La sortie de route est inévitable et la voiture finit au fond d’un ravin après plusieurs tonneaux. Hellenna perd connaissance pendant la chute et le réveille est particulièrement dur. Un “bipbip” incessant lui vrille la tête, sa gorge est sèche et son corps douloureux.
Quelque chose de bien plus douloureux encore, elle apprend que Georges ne se réveillera jamais, et leur petite troupe non plus. Le seul rescapé en l’excluant, c’est l’oeuf que le couple avait trouvé pendant une balade.
Il lui faut presque un an pour se remettre physiquement. Bien entendu, l’oeuf a éclos pour dévoiler une adorable Bulbizarre qui a soutenu sa dresseuse dès qu’elle a été capable de le faire. Elles ont vite tissé des liens très forts.
Vivre en voyant son amour partout lui faisant trop de mal, et le fait que sa propre famille la rejette, Hellenna choisit de quitter Kanto pour une région où elle pourra tout recommencer.
Elle choisit Lumiris, et s’installe à Nemerya pour travailler dans un salon de tatouage en hommage à celui qui a toujours cru en elle.