Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
On sourit ! [Ft. Sirius Zacharias]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

ZACHARIAS
Sirius

NAKAMURA
Yuka

On sourit !

C'est au milieu d'une belle place d'Artiesta que trônait une grande fontaine illuminée de nuit par diverses lumières colorées. La place réunissait une petite réunion de photographes et modèles amateurs, l'idéal pour essayer de beaux photo shoots et se faire remarquer par des employeurs.

La jeune femme aux cheveux ébène avait trouvé une petite photographe qui voulait la prendre pour modèle dans des tenues d'été, légères et élégantes, au bord de la fontaine. Le tout jouant avec les illuminations nocturnes, le rendu des photos étaient splendides. Yuka avait demandé à la jeune femme rousse que les rôles s'inverses et qu'elles collabores pour un petit concours organisé sur place.

La dresseuse était très souriante ce soir-là, et elle écoutait au pied de la lettre toutes les indications de sa nouvelle collègue. Même si cela incluant deux trois petites poses mettant à l'avantage la silhouette féminine de Yuka. Cela lui faisait même plaisir d'être sous le feu des projecteurs, de se sentir jolie et sensuelle sans être pour autant vulgaire. Les photos mariaient à la fois les couleurs des vêtements, celles des lumières et le charme de Yuka. Elle alla se changer dans une des cabines improvisées sur la place à l'occasion de l’événement, puis revint discuter avec le public.

Elle faisait fureur auprès de quelques personnes déclarées fans dès la vue de la demoiselle, un peu à l'image des idoles. Cela ne l'a dérangeait pas et elle trouvait très intéressant de converser avec eux durant une petite pose avant qu'elle et sa partenaire de photographie n'échangent leurs rôles. Yuka était passionnée tant par l'endroit que l'envers du monde de l'image.

Elle avait créé un attroupement principalement composés de jeunes hommes, évidemment. Mais ceux-ci n'étaient pas désagréables et étaient essentiellement curieux. Pourtant, Yuka remarqua un grand homme blond qui l'a regardait un peu de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
On sourit ! ✕ ft. Yuka Nakamura

Artiesta. C'est la ville dans laquelle Sirius avait été envoyé par le Professeur Baobab dés son arrivée à Lumiris. Il a donc roulé à pleine balle à travers les routes du sud de la région toute l'après-midi en marquant le moins d'arrêts possibles. Le comble pour un flic, il a dû griller quelques feux en route ; mais qu'importe, il voulait juste se pieuter pour se reposer un peu tant qu'il en avait le temps. D'après les instructions de Beladonis, le coin était calme, mais plus pour longtemps. La Team Mistral, la raison première de son transfert à Lumiris, n'allait pas tarder à occuper ses journées. Sur leurs agissements, il n'en savait que très peu. Tout ce qu'on lui a expliqué, c'est qu'ils étaient chiants au possible et pas très subtils. Un peu de calme avant ce shitstorm, c'était du pain béni pour lui.

Lorsqu'il est arrivé à l'entrée de la ville, il n'a pas eu besoin d'un panneau pour deviner qu'il était à bon port. Les lumières dansaient dans le ciel, des bâtiments aux formes saugrenues étaient dispersés comme si le service de l'urbanisme avait tapé un Monopoly ; il n'y avait qu'un coin pareil pour héberger Sirius.
Au moins, je risque pas de m'ennuyer pendant mon temps libre, a-t-il pensé, à juste titre. Vu l'allure du patelin, qui ressemblait à Méanville en vingt fois plus grand, il n'en aura pas fait le tour de sitôt.

Un coup d'accélérateur plus tard, le voilà arrivé dans un parc - magnifique, il faut le dire - où une poignée de gens s'étaient rassemblés. Jugeant l'endroit opportun pour s'y garer et prendre un break, Sirius s'y est arrêté. Agartha, son Polichombr, s'est immédiatement extirpé du guidon de la moto de son dresseur pour voleter gaiement vers les lumières de la fontaine qui ornait le centre de la place. Pendant ce temps, l'agent déballait son casse-dalle.

C'était sans compter sur l'arrivée d'une bande de types un peu bruyants, attirés par un duo de filles qui prenaient des photos. Tout autour de la fontaine, d'autres personnes faisaient pareil. C'est sûrement un coin typique pour leurs réunions de photographes amateurs, mais... Son regard se porta sur le groupe qui approchait des deux filles, qui grandissait d'ailleurs de plus en plus.

⌲ Hé, c'est pas Yuka là-bas ?

⌲ Qui c'est, Yuka ? Une idol ?

⌲ Une meuf canon, t'as pas besoin d'en savoir plus. Viens, on devrait aller mater de plus près.

Un sourcil levé, le flic dérangé pendant son gueuleton frugal s'est à son tour approché de la masse en indiquant d'un coup d'oeil à son Pokémon qu'il ferait bien de surveiller leur bécane. Plus il s'approchait, plus il entendait de choses qui lui faisaient littéralement siffler les oreilles. Des "Mate son boule" par ci, des vioques sans doute déjà mariés qui s'extasiaient à grands coups de "Je suis votre plus grand fan !" par là. Ce genre d'ignominies, disséminées dans une grande majorité de vrais fans à n'en pas douter. Mais ce genre de gros lourds, c'était tout ce qu'il fallait pour lui faire tirer la gueule.

Dépassant de la foule d'une bonne tête, Sirius s'intéressa de plus près aux deux héroïnes de la soirée. À quelques reprises, elles échangeaient leurs rôles pour prendre la pose et essayer de nouvelles tenues. Mais ça, il n'en avait rien à fiche, Sirius. La mode ? On peut dire que ça lui parlait pas. Avec son blouson en cuir poussiéreux et sa tête décoiffée par le casque de sa bécane, ça se voyait qu'il n'y touchait pas sa bille.

Pendant un instant, il croisa le regard d'une des deux miss. Dans les vapes pendant quelques secondes, il réalisa qu'elle le fixait avec un cran de retard. Ce à quoi il ne trouva rien de mieux à dire que...

⌲ Tu veux ma photo ?

Je vous l'accorde, c'était très fin. Dire ça à une photographe, c'était sans doute la chose la plus débile et intelligente à la fois. D'ailleurs, quelques gars en ont profité pour se marrer de la gueule du génie de l'humour qu'est Sirius. Un regard véner plus tard, ils avaient fini de se poiler. Ceci étant fait, le grand blondinet s'est frayé un chemin à travers la foule pour approcher des deux artistes.

⌲ Dis, tu te rends bien compte que dans le tas, y a des crasseux et des types qui ont le feu au slip, pas vrai ? Et t'es là, à te dandiner, insouciante.

Avec son sandwiche à moitié entamé, Sirius commença à pointer quelques gars dans l'assistance.

⌲ Genre, ceux-là. Je les ai entendus, t'es un gros bout de viande bien roulé pour eux. Je crois qu'eux, ils te suivent pas pour voir des photos de Bekipan qui nourrissent leurs bébés.

Coup de croc dans le sandwiche. Les relous qui avaient été affichés en profitèrent pour s'éclipser honteusement sous le regard de la majorité de gars sains de l'audience.

⌲ On dirait qu'ils ont pigé. Tu peux continuer ton shooting, miss.

Qu'allait-elle penser de l'intervention de Sirius pendant sa magnifique soirée, un type qu'elle ne connaissait ni d'Éve ni d'Adam ? Un gars qui venait de plomber l'ambiance, qui plus est à coup de sandwiche jambon beurre. Littéralement.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

ZACHARIAS
Sirius

NAKAMURA
Yuka

On sourit !

La jeune femme s'approcha de l'homme qui l'a fixait du regard. Celui-ci lui posa une question plutôt inattendue qui fit rire la petite assemblée.

- Tu veux ma photo ?
- Pourquoi pas, haha ?
- Dis, tu te rends bien compte que dans le tas, y a des crasseux et des types qui ont le feu au slip, pas vrai ? Et t'es là, à te dandiner, insouciante.
- Et c'est bien pour ça que je les évites, cela m'empêche de leur en coller une même s'ils le mériteraient bien ! Heureusement je me mets dans une bulle et je me concentre uniquement sur l'objectif pour mes photos.
- On dirait qu'ils ont pigé. Tu peux continuer ton shooting, miss.
- Merci bien !

Elle fit demi-tour et marcha quelques pas avant de s'arrêter brusquement et de se retourner vers l'homme mystérieux. Elle revint le voir à sa hauteur, enfin si on peut dire qu'ils faisaient la même taille... Yuka semblait à la fois amusée et sérieuse.

"- En fait, j'étais plutôt sérieuse quand je t'ai dit "pourquoi pas" lorsque tu me demandait si je voulais ta photo. Que diras-tu d'essayer ? Au moins pour nous aider ma collègue est moi pour le concours de photos ?"

La petite photographe lui expliqua rapidement que le concours consistait à prendre des gens en photos sous les lumières de la ville, avec un air de saison et des vêtements pouvant bien se marier avec les illuminations. Le style urbain était aussi de mise. C'est d'ailleurs pour cela que le grand blond avait tapé dans l’œil de Yuka. Les critères de sélections ? Simplement un bon raccord avec le thème, un bon cadrage et le tout sans utiliser de filtres.

"- Alors qu'en dit-tu ? En plus cela éloignerais les mauvaises langues avant que je reprenne les photos en étant le modèle."

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Le quiproquo s'était très vite transformé en situation embarrassante pour Sirius. Poser pour un concours de photographes amateurs ? Il en avait fait des choses dans sa vie, mais il ne s'était jamais imaginé un jour qu'il jouerait aux modèles occasionnels.

⌲ J'ai une gueule à faire c'genre de tr-... quoi encore, Agartha ?!

Alors qu'il s'apprêtait à décliner l'invitation de la jeune femme, le jeune homme avait ressenti la corne de son Polichombr lui piquer le dos. Le petit spectre s'était rapproché en douce, et le fixait avec l'air qu'on attribuerait en général à une mère fâchée sur son petit.

⌲ Tu veux vraiment que j'fasse ça ? Mais...

Hochement de tête. Le Pokémon était catégorique, et n'allait pas laisser passer cette occasion de voir son ami se ridiculiser - ou s'illustrer - devant tant de monde. La relation du duo étant ce qu'elle était, Sirius émit un soupir d'exaspération avant de s'avancer sous le "feu des projecteurs", au pied de la fontaine.

⌲ Je te préviens: si tu gagnes pas avec ces photos, j't'en voudrai. Et toi aussi, Agartha ! Chipie... Sinon, moi c'est Sirius. Enchanté.

Après s'être présenté, le grand gaillard s'est introduit dans l'une des cabines libres qu'ils avaient installées sur la place dans le cadre de leur petit événement. Pendant qu'il se changeait, Agartha effectuait des allers et retours réguliers entre la moto de Sirius et la cabine pour lui apporter des habits à lui.

Quelques instants plus tard, il refit surface, changé et un peu mieux coiffé. Ses nouveaux habits, plus propres bien qu'un peu froissés, étaient un peu plus dans le thème de leur shooting ; urbains, simples et naturels. Il s'est ainsi installé juste devant la fontaine, sa veste sur l'épaule. L'air un peu contrarié, il observa la jeune photographe.

⌲ On peut commencer, sauf si tu veux faire des ajustements. J'suis pas habitué à ce genre de trucs, alors j'm'excuse d'avance si je fais un trucs de travers.

La séance pouvait débuter. Volontairement, l'agent avait fait abstraction du petit public autour de lui ; même s'il n'était pas du genre timide, il allait avoir du mal à remplir sa part du contrat s'il se sentait trop observé.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

ZACHARIAS
Sirius

NAKAMURA
Yuka

On sourit !

"- On peut commencer, sauf si tu veux faire des ajustements. J'suis pas habitué à ce genre de trucs, alors j'm'excuse d'avance si je fais un trucs de travers.
- Aucun soucis ! Oh, et moi c'est Yuka ! Concentre-toi uniquement sur l’objectif, en plus l'attroupement qui était venu pour moi s'en est allé. Elle commença à préparer son appareil. Prends une simple pose assise sur le rebord de la fontaine. Les coudes sur tes genoux, de manière à détendre tes épaules, ça te permettra de te déstresser !

Elle lui demanda d'essayer d'avoir un regard un peu ténébreux, en concordance avec la nuit. La jeune photographe prit quelques clichés avant de demander à Sirius de se mettre debout, accoudé à la fontaine qui venait d'arrêter de faire couler de l'eau.

C'est au moment où il se releva, prêt d'illuminations qui étaient sur la fontaine, que Yuka remarqua le parfait mariage entre sa chevelure blonde, son t-shirt clair et les jeux de lumière colorées donnaient un très beau charme. Les photos avaient un excellent rendu graphique. La jeune femme eue alors l'idée de proposer à Sirius de faire participer sa Polichromb pour jouer aussi avec les lumières et sa couleur sombre. La présence de son Pokémon allait sûrement plus le détendre également.

"- Je fais encore quelques photos comme ça et après je vais aussi faire participer mes Pokémons ! Ensuite on verra ce qu'on fait ! Le concours semble se terminer dans moins d'une heure."

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Qui l'aurait cru ? Finalement, c'était pas si dur que ça d'être un modèle. À peine arrivé à Lumiris que Sirius commençait déjà à devenir famous. Du moins, c'était dans sa tête. Au début, il était un peu tendu et gêné de prendre la pose en suivant les instructions d'une parfaite inconnue. Après quelques prises, il était déjà plus rassuré ; sans parler des quelques filles qui s'étaient approchées pour regarder. Simplet qu'il était, il pensait les avoir charmées. Elles étaient probablement venues voir les photos de leur concurrente, toutefois.

⌲ Tu veux essayer avec moi, Agartha ? De toute façon t'as pas le choix, tu m'as poussée à essayer alors tu te mouilles aussi.

La Polichombr ne se fit pas prier pour autant et se mit elle aussi à poser aux côtés de son dresseur-mannequin improvisé. Elle voletait autour de lui, s'arrêtait pour une photo puis recommençait ses petits tours. Ses yeux colorés et psychédéliques s'accordaient avec les lumières de la place et celles projetées tout autour de la fontaine. Avec le ciel nocturne, ça donnait un effet pas si dégueulasse que ça. Passivement, elle aidait Sirius à se concentrer sur l'objectif en aspirant sa tension dans sa petite corne - une capacité fort utile de l'espèce d'Agartha qu'il ne cessera jamais de vanter.

Après une autre série de clichés, Sirius prit une petite pause. Assis sur le rebord de la fontaine avec sa gourde dans une main et son sandwiche entamé dans l'autre, il observait le paysage de la ville extravagante tout autour de lui. Ce coin, ça allait être son nouveau terrain de chasse. Son appart l'attendait dans un coin un peu plus calme, et il était déjà convoqué au commissariat pour prendre contact avec ses collègues occasionnels. Pris dans ses pensées, il fit abstraction de ce qu'il se passait autour de lui, avant de refaire surface quelques instants plus tard.

⌲ Dis, t'es à Lumiris depuis combien d'temps ? J'viens d'arriver d'Unys, moi, et j'suis déjà dépassé par la diversité de la région. J'suis arrivé à la côte, j'ai roulé plusieurs heures sur les autoroutes et j'ai traversé plein de patelins. Y en a pas un pour ressembler au précédent.

Après un petit soupir - qui signifiait probablement "j'suis trop vieux pour ces conneries", alors qu'il est dans la fleur de l'âge - l'agent s'est relevé, prêt à reprendre la séance photo.

⌲ Enfin, j'vais pas te ralentir. Il doit pas rester beaucoup de temps pour ton concours, alors envoies tes Pokémon. J'espère qu'ils mordent pas, Agartha aime pas qu'on la prenne pour un jouet pour Ponchien. Normal, quoi.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

ZACHARIAS
Sirius

NAKAMURA
Yuka

On sourit !

Sirius se détendit mieux une fois son petit Pokémon l'accompagnant dans cette séance photo. Il commençait à y avoir de plus en plus de fans d'ailleurs, mais, le grand blond et la jeune femme n'y prêtèrent pas attention. Ils firent une petite pause pour discuter un peu.

"- Dis, t'es à Lumiris depuis combien d'temps ? J'viens d'arriver d'Unys, moi, et j'suis déjà dépassé par la diversité de la région. J'suis arrivé à la côte, j'ai roulé plusieurs heures sur les autoroutes et j'ai traversé plein de patelins. Y en a pas un pour ressembler au précédent.
- Je suis née dans un village entre Nemerya et Artiesta, donc oui j'y suis depuis longtemps haha ! J'adorerais pouvoir visiter d'autres régions. La seule que j'ai vue lors d'un voyage scolaire, c'est Unys, là où j'ai rencontré Kazeko."

Elle envoya ses Pokémons faire les dernières photos de la soirée. Sirius pouvait se rassurer, ils sont tous gentils et joueurs. Même Kazeko qui peut avoir mauvais caractère n'est pas volontairement désagréable. La fin de la séance se passait très bien. Les organisateurs annoncèrent la fin de l’événement. Yuka alla déposer sa carte auprès du jury pour qu'ils développent les photos le temps que les photographes prennent du repos. Retour sur la place pour les résultats dans une heure et demie.

"- Bon, le temps que les juges regardent les photos et tirent celles qui seront jugées parmi une pré-sélection des joueurs, ça te dit de venir faire un tour ? Partenaire est déjà partie rejoindre ses amis. Je peux te faire visiter la ville un peu ?"

Avant qu'elle termine son dialogue, son ventre gargouilla grandement. Contrairement au jeune homme, Yuka n'avait pas encore mangé. Elle lui propose alors un petit bistrot qui proposa un peu de tout.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur