|
Flash [Capture #6]
Trophéespassez la souris sur les icones | Je lève les yeux pour observer le bâtiment qui se tient devant moi. Je souris doucement, demeurant silencieuse pour l’instant. Je suis déjà venue à Voltapolis auparavant, ça doit faire déjà quelques semaines de cela. Je devais récupérer des documents confidentiels pour Winn, mon mentor, et les rapporter à Mirawen par la suite. Ça fait un moment de cela, néanmoins je m’en souviendrai longtemps de par la tournure des évènements reliée. Pourquoi la centrale électrique, me direz-vous ? Parce que j’ai besoin d’un peu de défi, de pousser mes capacités et d’être accotée au mur pour une fois. Je fais tourner mes pokéballs dans ma main machinalement en m’engageant vers l’entrée.
J’interroge un travailleur pour qu’il m’indique la zone où je peux tomber sur des pokémons sauvages. Il me pointe un corridor sur une petite carte accrochée au mur et je le remercie aussitôt avant de tourner les talons. Ici, les pokémons vagabondent dans la centrale et cohabitent avec les individus qui travaillent en ces lieux. L’énergie électrique de cet endroit les attire et les pousse à s’y aventurer et parfois même y demeurer. J’ai visé juste en venant me promener par ici, c’est certain que je tomberai sur de quoi me dresser les cheveux sur la tête.
Après un tournant, je sens que l’électricité dans l’atmosphère commence à se charger. Mes cheveux sont plein de statique et j’en vois quelque uns se soulever délicatement. J’attrape ma pokéball contenant mon nouveau compagnon avant de la faire pivoter dans les airs. L’hippopotame rose est extirpé et fait son apparition. Il me regard avec un air niais, je lui souris.
▬ Salut, Atlantis ! On est jamais venu dans le coin, en effet, mais peut-être pourrions-nous trouver quelque chose d’intéressant ? Allez, marche avec moi !
Je vois que le pokémon n’a pas vraiment envie de se promener à l’heure actuelle. Il lâche un bâillement, révélant sa gueule pleine de grosses dents rondes avant de la refermer en mâchonnant dans le vide. Sa nonchalance m’amuse et je l’invite à amorcer la marche avec moi. Nous déambulons, je jette des regards dans les recoins sombres comme éclairés des tunnels. Atlantis, quant à elle, ne fait que déplacer son corps rose bonbon en trainant sa grosse queue derrière.
Alors que nous approchons la zone où l’électricien m’a indiqué où devraient se trouver les pokémons sauvages, j’entends une espèce de bruit. Un frottement, ou je ne sais trop. Je m’arrête de marcher, Atlantis en fait de même, et attends. |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon sauvage ! C'est un crépitement électrique puissant qui dresse même les poils sur tes bras. Une grosse énergie d'électricité statique fonce sur toi sous la forme d'une... grosse Pokéball ? Difficile à dire vu la vitesse à laquelle elle roule. Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Quelque chose roule dans notre direction à toute vitesse. Il arrive trop vite, beaucoup trop vite et je n’ai guère le temps de l’identifier que le pokémon est déjà tout près de nous. Mon corps se durcit, je sens l’adrénaline monter en moi et pourtant j’ignore totalement ce que je devrais faire ou comment réagir avec ce qui se produit actuellement sous mes yeux. Je sens l’électricité statique se déchainer et augmenter en puissance tandis que le pokémon roule vers nous. Je voudrais lâcher un cri, mais je suis totalement figée sur place. J’ai peur, c’est inattendu comme situation.
Alors que je panique intérieurement, le ramoloss bâille une nouvelle fois. Il regard de ses yeux vides d’expression la boule blanche et rouge déferler vers nous. Au dernier instant, alors que le pokémon est si près qu’il me touche quasiment, Atlantis effectue un mouvement rapide et frappe de plein fouet la boule de sa grosse queue. Sous l’impact, le pokémon est renvoyé chez l’expéditeur en tourbillonnant sur lui-même. J’en reste sans mots, observant la scène, la bouche légèrement entre ouverte. Le pokémon eau l’a renvoyé valser dans le noir comme si ce n’était rien. Comme s’il n’était jamais arrivé jusqu’à nous rejoindre.
▬ Bon sang… Je ne te pensais pas capable d’un tel exploit. T’as joué au baseball dans une autre vie, c’est ça ? ▬ Mooooooo…
Lâche-t-elle avec peine. Je la vois bâiller à nouveau et mâchonner dans le vide, comme le ferait un ruminant. Je l’observe pendant une minute avant de hausser les épaules et me remettre en marche. Je me dois d’être davantage vigilante la prochaine fois et surtout plus réactive. Heureusement qu’Atlantis était là au bon moment pour nous éviter de nous prendre une bonne décharge électrique. Ça défrise, comme on dit.
J’évite d’emprunter la voie où mon pokémon a envoyé valser le Voltorbe. Pas envie de me retrouver de nouveau face à face avec lui, c’est beaucoup trop dangereux. Nous parvenons rapidement à une large pièce où se retrouvent une dizaine de turbines plongées dans l’eau. C’est une centrale hydroélectrique, apparemment. Je contemple le bassin aqueux d’un œil curieux, voir si je ne trouverais pas un pokémon de type eau ou autre. Le bassin d’eau ne bouge pas – enfin, si, mais grâce aux turbines donc pas naturellement. Je vois le ramoloss s’approcher de l’étendue et comprend ce qu’il veut faire.
▬ Non, attends, ce n’est pas le temps pour un bain à remous. Reviennnnns.
Le pokémon plonge dans l’eau et se moque éperdument de ce que je peux bien lui dire. [HRP : Fuite du pokémon sauvage et apparition d'un second s'il vous plait] |
| Apparition d'un pokemon sauvage ! L'atmosphère crépite d'électricité. Normal dans une centrale tu me diras. Mais est-ce normal de voir un frigo planté tout à côté du bassin ? Un frigo avec des yeux. Que vas-tu faire ? |
| Le membre ' Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Tandis que je désespère et observe mon pokémon se prélasser dans l’eau, mon regard est retenu par quelque chose. Une énorme boite carrée. Au début je ne sais pas trop ce qui me dérange chez cet objet anodin. Je sens encore cette électricité dans l’atmosphère et peut-être est-ce cela qui trouble mon esprit. Je détourne le regard pour le rapporter sur Atlantis qui souffle dans l’eau avec son nez pour former des bulles à la surface. Au moins, il y en a une qui s’amuse dans tout ça. Je soupire. Soudainement, je relève les yeux et les dirigent vers la boite. Je suis certaine qu’elle a bougé, si ce n’est d’un centimètre.
Je me mets à l’inspecter non seulement du regard mais également des mains. C’est à ce moment-là que je remarque deux globes oculaires me fixant sans relâche. Je sursaute et lâche un cri, tandis que je reçois une violente décharge électrique. Je tombe à la renverse tellement l’impact est puissant. Je regarde mes mains pour m’assurer qu’il n’y a pas de trace de brûlures avant de me relever, m’éloignant de la boite rectangulaire. Ce frigidaire est défectueux. Ce n’est que lorsque je reprends mes esprits que sa forme se met à changer. Il passe d’une grosse boite carrée à un petit pokémon rouge entourée d’une énergie électrique bleue. Il est fascinant, mais semble en colère.
▬ Doucement, petit, je ne veux pas te blesser ou quoique ce soit, mais…
Il ne me regarde plus. Ses yeux globuleux fixent désormais mon compagnon qui se prélasse dans le liquide aqueux. Je sens que les choses vont mal se passer et j’avertis le ramoloss qui patauge paisiblement sans se soucier du Motisma qui vole au-dessus de lui.
▬ Sors de là, Atlantis, c’est dangere…
Je n’ai pas même le temps de terminer ma phrase que le pokémon de type électrique et ghost envoie une décharge électrique directement dans l’eau. Sa puissance est doublée et Atlantis se prend de plein fouet l’attaque. Elle sort de l’eau, finalement, et observe le spectre, déboussolée. Elle se secoue la tête avant de plonger son regard dans le sien et utiliser l’attaque choc mental. Je dirige ma main à mes pokéballs vides avant d’en lancer une sur le pokémon. Il faut le mettre hors d’état de nuire sinon cela pourrait mal se terminer pour Atlantis et moi-même. [HRP : Tentative de capture. J’ai 3 pokéballs] |
| Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Motisma est capturé. Il faudra que tu définisses sa forme. Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardusts. Un Pokémon longtemps étudié comme source d'énergie pour un moteur très spécial. Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | La pokéball s’immobilise. Je soupire de soulagement et jette un coup d’œil à la créature rose bonbon qui se tient à mes côtés. C’est comme si rien ne vient de se passer, elle mâchonne dans le vide à la manière d’un ruminant comme d’habitude, pas même secouée par l’impact électrique précédent. Je récupère l’orbe de capture blanc et rouge avant de le glisser dans la poche de ma salopette. J’ignore ce que je vais faire de ce pokémon électrique, il ne se marie pas vraiment bien à mon équipe composée uniquement de typés eau. Peut-être apprendrai-je à l’apprécier malgré tout et déciderai de le conserver, qui sait.
Je regarde autour de moi. J’entends encore les crépitements des pokémons sauvages qui rôdent dans les environs et je me sens tout à coup beaucoup moins en sécurité depuis l’évènement précédent. J’attrape la pokéball qui me permet de rappeler Atlantis et appuie sur le bouton central pour la faire disparaitre. Elle n’est pas en sécurité ici et moi non plus d’ailleurs. J’entreprends de refaire le trajet, à l’envers cette fois-ci, pour retrouver l’entrée de la centrale électrique. Quitter les lieux et s’aventurer ailleurs me semble être la meilleure décision à prendre actuellement.
Je croise les doigts pour éviter une nouvelle rencontre avec ce Voltorbe déchainé et apparemment ça fonctionne parce qu’il ne se pointe pas en roulant. Marchant d’un pas pressé, je sillonne les corridors et parvient finalement à destination. Les deux grandes portes de la sortie sont devant moi et le travailleur nous ayant montré le chemin également.
▬ Alors ma p’tite dame, vous avez trouvé ce que vous cherchez ?
Je souris timidement en hochant de la tête, gênée. Je n’ai pas exactement trouvé quelque chose, certes, néanmoins les sensations fortes et le défi que je voulais rencontrer, je les ai bel et bien eus. Peut-être même trop, en fait. L’important est que personne n’est blessé gravement et que je puisse quitter cet endroit dangereux, particulièrement pour les pokémons de type eau. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |