Je me tenais devant l'arène de la jeune championne Naia et c'est fou comme les circonstances avaient pressées les choses. J'avais gagné un nouvel allié pour cette bataille qui pourrait être décisive sur ce qu'il se passeras ensuite. Je me tenais devant la porte et je pris une grande inspiration pour calmer ma nervosité grandissante. Il était improbable que je gagne, mais je ne m'avouerais pas vaincue avant la toute fin de ce combat qui ne serait pas comme les autres. Enfin, je me décidais à pénétrer dans l'arène laquelle j'avais eu accès grâce à la capacité Cascade de Milobellus. « Championne Naia? Je suis Kin Abe et je viens vous défier pour le titre de championne»
Kin Abe, hein ? Naïa fit la moue en entendant ce nom. Ce n’était pas la première fois qu’il arrivait à ses oreilles… Il s’agissait de la sœur de Jun Abe, la Championne Acier, et selon toute vraisemblance, elle se débrouillait avec les Pokémons de type Eau. La gamine s’attendait donc à voir tôt ou tard l’adolescente débarquer dans son arène et il semblait que ce serait aujourd’hui. Pire encore, elle venait pour lui prendre son rôle. Voilà qui n’arrivait pas tous les jours. « Bienvenue en ces lieux. Suis-moi jusqu’au terrain s’il te plait. »
Comme à son habitude, elle parlait sans ouvrir la bouche, juste en faisant gesticuler la marionnette qu’elle contrôlait avec sa main. Le ton qu’elle employait était toutefois bien plus sérieux qu’à son habitude. Ce n’était pas un match normal comme elle en menait tant. Ici, sa position était menacée et la jeune fille entendait bien se défendre avec toutes les armes en sa possession.
La journée était fraîche mais cela n’empêchait pas Naïa de se tenir avec un verre de jus de fruits à la main. Il fallait dire que l’arrivée d’une Challenger n’était pas prévue et qu’elle s’attendait à passer une après-midi tranquille à jouer avec ses Pokémons. La vie en avait décidé autrement et elle se devait de relever le défi.
« Tu as bien six Pokémons Eau avec toi et trois badges ? » demanda-t-elle pour être certaine que Kin répondait aux exigences en vigueur, « Parfait ! Azuzu, c’est toi qui commences ! »
Azumarill fit son apparition sur le terrain. Celui-ci n’avait pas changé au cours des derniers mois. Il s’agissait toujours de cette étendue d’eau où se retrouvaient de multiples ilots reliés entre eux par des ponts en bois. Aucune des deux dresseurs ne serait désavantagée par cet environnement, elles pourraient se battre sur un pied d’égalité. Dans tous les cas, elle ne comptait pas se laisser faire. Elle avait beau être une enfant faisant quelquefois ses caprices, Naïa chérissait son arène dans laquelle ses Pokémons pouvaient s’épanouir en toute tranquillité. Kin souhaitait perturber et mettre un terme à tout cela, c’était une raison suffisante pour que la Championne se donne à fond durant ce match.
Je suivais la championne alors qu'elle me guidait vers le terrain que l'on m'avait dit était de toute beauté.
« J'ai ce qu'il faut, les badge d'Aedan, d'Auguste et Arsen et l'équipe qu'il faut. »
Le combat allait commencer. Un combat vraiment pas comme les autres débutait avec un Azumarill du coté de la jeune championne à marionnette et je me demandais par quoi commencer. « Tiens, vas y Thavma. »
Motisma apparut sur l'eau et semblait y marcher comme le Messie. En fait, le secret était qu'il flottait légèrement au-dessus de l'eau sans vraiment y toucher.
« Charge de choc. »
Évidemment, ce n'était pas une attaque en elle-même, mais une combinaison. Tout commença avec mon pokémon chargeant son électricité à l'intérieur de lui qui le faisait légèrement crépiter avant qu'il envoie une décharge électrique qui filait en zigzag doré vers l'Azumarill de la championne. Je me demandais si elle allait laisser son pokémon encaisser cette attaque.
Motisma est envoyé sur le terrain et utilise Chargeur suivi d'Onde de Choc (ne peut pas échouer)
Kin ouvrit les hostilités avec un Motisma. Sous sa forme Laveuse, il perdrait son type Spectre et gagnait le type Eau, le rendant éligible pour participer à ce combat. Utiliser un tel Pokémon était intelligent car il possédait de puissantes attaques électriques en plus d’avoir un nombre de faiblesses très réduits. Seules les capacités Plante et Sol étaient capables de lui infliger de sérieux dégâts et malheureusement, peu nombreux étaient les Pokémons Eau capables d’utiliser de puissantes attaques de ces types-là.
Si Kin semblait utiliser un langage cryptique pour donner des ordres à son Pokémon, Naia n’était pas bête. Il était capable de deviner quelles allaient être les actions du Motisma juste en le voyant se préparer. Chargeur pour augmenter la puissance de sa prochaine attaque électrique suivi par Onde de Choc qui, comme Aéropique, ne tenait pas compte de l’esquive de sa cible. La combinaison des deux était rudement bien joué mais cela demeura insuffisant pour faire tomber Azumarill. Si Motisma avait utilisé Tonnerre ou Fatal-Foudre, cela aurait pu marcher et débarrasser Kin d’un premier adversaire.
« Câlinerie ! »
La créature aquatique ne possédait aucune attaque susceptible de lui donner l’avantage dans son duel face à Motisma, la Championne en était consciente et plutôt que de retarder l’inévitable, elle s’était résolue à faire le plus mal possible à l’autre Pokémon avant d’être obligée de rappeler Azumarill. Câlinerie était idéale pour cela car en plus de frapper fort, son utilisateur était lui-même de type Fée, ce qui assurait un montant de dégâts maximal.
« Ne le lâche pas, Azuzu ! Surpuissance ! »
L’enfant était décidée à tout donner. Y aller doucement, c’était bon pour les matches d’arène normaux, pas ceux où sa position était menacée. Surpuissance portait bien son nom mais possédait un contrecoup que d’aucuns jugeraient terrible puisqu’après avoir été utilisée, cette attaque épuisait le lancer en diminuant sa force physique et sa défense. Cela n’avait toutefois aucune espèce d’importance ici puisque dans tous les cas, Azumarill ne resterait plus très longtemps sur le terrain. Naia ne pouvait pas s’empêcher de sourire tant son Pokémon était formidable. Même après avoir encaissé Onde de Choc, elle était quand même parvenue à frapper Motisma de toutes ses forces et autant dire qu’avec son talent Coloforce, il allait le sentir passer.
• Azumarill utilise Câlinerie (10% de chance de baisser l'atk. de l'adversaire d'un niveau) et Surpuissance (atk. & def. -1). Coloforce double l'atk d'Azumarill.
Thavma avait senti la première attaque passer, mais je ne pouvais me permettre de risquer plus. Motisma avait encaissé la Câlinerie.
« Change. »
Le Chang'Éclair le fit s’échapper du surpuissance, mais Hermès le sentit passé même si le choc était moins pire que si c'était Motisma qui se l'était pris.
« Noeud Herbe »
Comme par magie, une touffe d'herbe de l'un des petits îlots grandit exponentiellement pour s'en prendre au pokémon de la championne. Plus il seras lourd et plus l'attaque feras mal.
Motisma encaisse Calinerie et utilise Change Éclair pour Switché avec Pingoléon qui utilise Noeud Herbe (si Azumarill est KO, l'attaque sera sur le prochain pokémon
Naïa haussa un sourcil en voyant son adversaire retirer Motisma pour envoyer Pingoléon dans le but d’encaisser la Surpuissance. Pourquoi ? Elle avait beau retourner ce problème dans tous les sens, elle ne comprenait pas le raisonnement de la Challenger. Etant elle aussi une spécialiste du type Eau, Kin se devait de connaître les faiblesses de ses Pokémons et par conséquent, il était impossible qu’elle ignore la sensibilité de son Pingoléon au type Combat, n’est-ce pas ? Elle ne s’en plaignait pas, cependant, pas plus qu’elle ne fit de commentaire à ce sujet. Avoir eu l’occasion de frapper aussi fort un Pokémon sur un changement volontaire de sa dresseuse revenait à prendre un certain avantage.
Azumarill fut envoyé au tapis juste après avec Nœud’Herbe. Rien d’étonnant car après les attaques qu’il venait de recevoir, c’était déjà miraculeux qu’il ait tenu le coup face à Change-Eclair. Il avait blessé deux Pokémon de la blonde avant de tomber, c’était formidable et la Championne ne lui en demanderait pas davantage. Il avait mérité de se reposer.
« C’est à toi, Moya ! »
Le combattant suivant apparut sur le terrain. Il s’agissait d’un Moyade, un Pokémon de type Eau et Spectre qui, s’il n’était pas en mesure de se protéger face aux attaques Plante de son adversaire, avait les armes pour le blesser en retour. De même, il était largement en mesure de contenir la force d’un Pingoléon si tout se passait comme prévu.
« Utilise Vent Mauvais ! » lança la gamine, « Continue avec Onde de Choc ! »
Vent mauvais, en plus de toucher sa cible de manière neutre avait une petite chance d’augmenter la force de Moyade de manière globale. Si Naia ne reposait pas toute sa stratégie là-dessus, elle reconnaissait que ce petit boost serait plus que bienvenu. En plus de ça, Onde de Choc profitait de la faiblesse occasionnée par son type eau. Après avoir pris de plein fouet une Surpuissance dont la puissance avait été augmentée par Coloforce, pas sûr que Pingoléon tienne encore debout après ça.
• Azumarill est KO. Moyade est envoyé au combat. • Moyade utilise vent mauvais (pas d'augmentation de statistiques) et Onde de Choc.
Hermès était blessé et j'ai senti quelque chose en moi que j'enfouissais depuis trop longtemps. Ce Pingoléon était tout ce qu'il me restait de ma soeur maintenant disparue et le voir ainsi me faisait trop mal pour que je puisse continuer. Le combat me semblait si futile maintenant. Quel est le but de se battre si on ne peut pas protéger ce qui nous est cher? C'en ai trop pour moi et je ne peux plus l'endurer pour l'instant. Je devais prendre une pause des combats au moins le temps de faire mon deuil comme il se devait. Après plusieurs minutes de silence, je plongeais dans l'eau pour nager vers mon pokémon.
« Hermès! Tout va bien? Je suis désolée, tellement désolée. Jun l'aurait fait et elle l'a fait, mais je ne pourrais jamais l'égaler. Pardon Hermès. Mais, tu t'es bien battu, merci. »
Une fois arrivée sur un des petits ilots, je ramenais mon pokémon dans sa pokéball
« Championne, je suis désolée, mais je ne peux pas continuer ce combat. Pardon de vous avoir dérangée, mais les combat ne sont pas fait pour moi. Sur ce, bonne journée.»
Je quittais l'arène sur ces mots, trempée et avec l'envie de m'éloigner des combats pour un moment
Pingoléon est rappelé, Kin abandonne le combat et quitte l'arène