J'avais récemment obtenu un fossile que j'avais acheter à mon amie coordinatrice Yokoss. Bon, il m'était revenu cher mais le pokémon qu'il contenait me faisait réver. Car il s'agissait d'un Amagara! Ce pokémon était si chou ... Si mignon! Et son évolution gracieuse et majestueuse! Je me voyais déjà l'intégré dans mes prestations pokémons!
Le soucis, c'est que je n'avais aucune notion en fossile. Je savais qu'il fallait faire quelque chose pour les réveiller mais quoi ? Tout était là! Heureusement j'avais garder contact avec Bobbi, une dresseuse qui m'avait mis la pâtée. Mais qui restait une personne vraiment chouette et gentille! D'ailleurs elle m'avait donner ces coordonnées pour une éventuelle revanche ou si j'avais des question de tous types car elle était scientifique. Comme j'en avais une de question, je ne me suis pas fait prier.
Après un échange de message rapide j'eus vite fait de sauter dans un train, traînant avec moi l'oeuf de pokémon que j'avais gagner a Artiesta et qui prenait quasiment toute la place dans mon sac, pour atterrir à Nemerya, la capitale ou j'avais rencontré Bobbi pour la première fois.
Ensuite je me rendis jusqu'au laboratoire, ou je la vis m'attendre à l'entrée. Je la salua de la main, joyeux et enthousiaste, avant de comblée les quelque mètres qui nous séparer encore.
"-Coucou Bobbi! Comment tu vas ? Encore merci de m'aider!" Ne pus-je m’empêcher de lui dire mais cette fois en face à face et oralement.
« Nathalie, tu peux me passer le flacon de NaOH, s’il te plait ? »
Concentrée dans ses petites expériences, Bobbi ne voyait pas le temps passer. Son rapport pour le professeur Sorbier devait inclure des précisions scientifiques, et elle voulait marquer le coup en préparant le plus beau rapport de labo jamais fait. Travaillant dur et sans relaches depuis plusieurs jours, la jeune femme n’avait plus vu la lumière du jour et elle n’avait plus le temps pour aucun loisir. Sa vie était métro-labo-dodo, c’en était déprimant.
Heureusement, il y’a peu, la blonde avait reçu un sms de la part d’Even, un jeune dresseur de Kalos qui a encore tout à apprendre niveau stratégie, mais qui est perseverant. Il avait besoin d’aide pour réveiller son fossile et bossant dans le labo de Nemerya, la jolie météore avait proposer de l’aider. Bosser sur autre chose que son labo allait l’aider à s’évader un peu, du moins, elle l’esperait.
« Oh ! Even ! Hey ! Donne moi une seconde ! »
La demoiselle fit réagir un flacon avec un autre et une fumée rose se degagea de la solution finale. Bobbi sourit avant de laisser le flacon de coter et de se tourner vers le jeune homme.
« Pfiou ! Ça va bien merci et toi ? Excité d’avoir ton Amagara ? »
La jeune femme observa Even de la tête aux pieds avant de partir. Elle revint, avec tout un bazzart dans les mains.
« Tes chaussures sont fermées, c’est nickel ! Peux tu enfiler ceci, s’il te plait ? »
Bobbi lui donna une blouse blanche, des lunettes de protection et enfin des gants. Il était primordiale d’être conforme surtout dans ce labo ou il y’a une panoplie de problèmes au quotidien, comme des fossiles qui se reveillent tout seul, des incendies repetitifs ou encore des explosions.
« Alors ? C’est la première fois que tu vois une...humm... « resurection» de fossile ? »
« Pfiou ! Ça va bien merci et toi ? Excité d’avoir ton Amagara ? »
"-Oui j'le s..."
Je n'eus guère le temps de terminer ma phrase que Bobbi s'en était aller pour mieux revenir avec tout un fratras à me mettre sur le dos.
« Tes chaussures sont fermées, c’est nickel ! Peux tu enfiler ceci, s’il te plait ? »
"-Oui, oui, pas de soucis!"
Je retrouva avec tout l'attirail du petit scientifique, lunette de protection, gant et blouse de laboratoire! La première fois que j'étais rentré dans ce labo on avait pas fait tant de chichi. Faut dire aussi que la dernière fois les fossiles étaient de sorties. Je me tournais rapidement vers mon Magirêve qui ricanait un peu de ma dégaine, c'est clair que ça devait me changer et que je devais aussi avoir l'air tarte. Au moment ou j'allais poser ma question Bobbi me demanda :
« Alors ? C’est la première fois que tu vois une...humm... « resurection» de fossile ? »
"-Ça sera ma première fois en effet! C'est d'ailleurs super sympa de me montrer tout le procédé!"
D'ailleurs j'avais du enlever mon sac qui contenait mon oeuf de pokémon ainsi que le fossile nageoire pour enfiler la tenue que Bobbi m'avait donner. Je me demandais si j'avais le droit de le garder. Et il y avait Bateleur aussi.
"-Ça va aller pour Baty ? Et pour l’œuf je peux les emmener avec moi ?"
Bobbi rammenna une machine assez large, capable de contenir un incubateur.
« Cette machine gardera ton oeuf au chaud et en sécurité. Il parait que ça aide même à l’éclosion ! Tu connais deja l’espèce contenu dans l’oeuf ?»
Le laboratoire contenait pleins de machines de ce genre. Le high-tech, on connait bien à Nemerya ! D’ailleurs, Bobbi avait eu du mal à s’y habituer. Ils n’étaient pas aussi dévellopé là d’où elle venait.
« Pour ce qui est de Baty, désolé mais ça sera dans la pokéball ! Les seuls pokémons autorisés à être libres sont ceux du labo. Questions de sécurité. »
Sous mes yeux ébahis de petit kalosien du nord, Bobbi ramena une machine. Tout un gros bidule qui allait garder mon œuf le temps de ma visite. Je n'étais pas spécialement contre la technologie, je trouvais même qu'elle avait des avantages, je n'étais juste pas habitué à certains aux niveaux de technologie, un peu comme la high-tech de ce laboratoire. Pourtant je consens, et de toute façon je pense que c'est pour le mieux, à me défaire de mon oeuf et le confie à Bobbi qui ensuite le place dans la machine, qui d'après elle pourrait en plus de le garder en sécurité aider à son éclosion.
"-Ah oui ? Ça serai géniale!" dis-je, car cela m'offrait peut-être l'opportunité de repartir avec non un mais deux nouveaux amis. " Oui je le sais, c'est un Spododo que j'ai gagné à Artiesta. Mais je l'ai choisis!"
Puis Bobbi m'annonce que Bateleur doit rentrer dans sa ball car c'est une question de sécurité. C'était à prévoir j'imagine, pourtant je me sens d'avance mal à l'aise vis à vis de cette séparation. Cela arrive bien sur que mon meilleur ami rentre dans sa pokéball mais c'était une chose assez rare.
"-Je comprend, on comprend tout les deux, n'est-ce pas ?" dis-je à mon Magirêve qui acquiesça tandis que je brandissais sa ball pour qu'il l'a réintègre.
J'inspire puis j'expire et me retourne vers Bobbi. La suite des événement allait dépendre de son aide.
"-Je te suis, O ma guide." me permis-je de plaisanter.
Bobbi n’avait jamais vu de spododo en vrai. Il n’y en avait pas dans sa région et mais pour avoir lu quelques études sur le pokémon, elle savait qu’il pouvait être un super bon allié. De toutes les façons, tous les pokémons avec un bon dresseur pouvaient devenir de vrais amis et de redoutables combattants.
« Bon ! Laisse moi observer ton fossile ! »
C’était une belle pièce ! La fossilisation était si bien réalisée qu’on penserait voir une nageoire du pokémon. Il serait très facile d’y extraire de l’ADN.
« Nickel ! Il y’a tout ce qu’il faut pour l’extraction ! Alors...on faisait comment déjà...Ah ! Oui ! »
Bidulant sur des machines et utilisant une panoplie de liquides sur le fossile, la blonde avait une concentration totale. Elle bossa comme cela quelques minutes et une fois que tout fut prêt, elle déposa le fossile dans l’ultime machine qui permettrait de rammener l’amagara à la vie !
« Et c’est parti ! »
Bobbi appuya sur un gros bouton rouge et quelques minutes plus tard, la machine s’arrêta. Le sourire aux lèvres, Bobbi dit:
« Tadaaaaa ! Je te laisse le plaisir d’ouvrir la machine pour être le premier à découvrir ton petit boutchou ! »
Bobbi me montra la salle dans laquelle elle allait réanimer mon fossile. Tandis que nous avançions dans son lieu de travail, mon regard allait d'un mur blanc à une baie vitrée pour revenir sur un autre mur blanc, l'endroit faisait vraiment aseptiser maintenant que je pouvais réellement prendre le temps de le voir. Temps que je n'avais pas eu lors de ma toute première mission en ces lieux, avec tout ces pokémons préhistorique. Mais apparemment aujourd'hui ça allait.
Je laissais a l'experte mon fossile, je vis Bobbi le regarder avec concentration et elle semblait satisfaite. Elle me précisa même qu'il y avait tous ce qu'il fallait pour extraire l'adn du pokémon. Puis pendant un instant elle se demanda à elle même comment elle devait procéder. Ce qui me fit oser un sourcil d'étonnement mais pas assez longtemps pour qu'il soit remarqué, puisque Bobbi s'était vite rememorer la marche à suivre.
Je la regarder appuyer sur des boutons, tapoter sur un clavier, tirait peut-être une manivelle ou deux ? Peut-être meme un levier! Je la regardais mais je ne pigeais pas une seule de ses actions. Même lorsqu'elle peinturlura mon fossile d'étrange produits liquides. J'avais les questions au bord des lèvres mais je laissais la scientifique faire son travail. Les questions pouvaient bien attendre.
Lorsqu'elle s'exclama que c'était partie, j'osais me rapprocher de la machine au moment ou Bobbi appuya sur un gros bouton rouge qu'on ne pouvait pas manquer ! La machine vrombit, s'eclaira, bipa, fuma un peu, non ? Puis se stoppa. Joyeuse et toute souriante, Bobbi me laissa le plaisir d'ouvrir la machine et d'être le premier visage que mon pokémon verra.
Je saisis ce qui fait office de poignet à la machine et je l'ouvre dans un bruit un peu métallique. A l'intérieur, lorsque la fumée se dissipe, je vois la forme bleuté d'un tout petit pokémon encore recroquevillé sur lui même. Le petit dinosaure relève la tête, découvre l'environnement dans lequel elle est et s'exclame pour la première fois d'un petit :
"Amaaaa...!"
Ce petit cri me fait littéralement fondre. Pour un pokémon préhistorique, je le trouve vraiment mignon comparait aux autres, sans vouloir les vexés!
"-Bonjour toi." lui dis-je à la fois gentiment et calmement. " Bienvenue dans la vie. J'espère qu'elle te sera agréable avec moi." lui confiais-je avant de mettre mes mains dans la machine pour me saisir doucement du petit pokémon puis je regarde Bobbi souriant. "C'est dingue ça. Comment ça marche ? Mince tu viens de transformer un caillou en être vivant... très froid ... " riais-je en me rendant compte que la peau du dis pokémon était gelée.
En même temps c'était assez logique pour un pokémon de ce type, et de ce que je pouvais en voir sur la machine, car il y avait un écran affichant les données du pokémon, c'était aussi son talent : Peau gélée. Et tiens, je voyais que c'était une femelle. Une beauté des glaces... Son nom était quasiment tout trouvé.
"-Dis bonjour à Tata Bobbi, Freyja." souriais-je à ma petite blague gâteuse, car ne le devenait-on pas en présence d'un nouveau née ?
"-Ama!!" s'exclama la jeune Amagara désormais nommée Freyja.
Qu’ils étaient choupis !! Que ce soit la tendresse du dresseur ou l’aspect mignon tout plein de l’amagara, voir cette scène attendrissante faisait fondre le petit coeur tout mou de Bobbi. Even se retourna vers la météore, émerveillé. Celle-ci sourit avant de répondre à sa question:
« La technique vient d’Argenta ! Ils ont une tonne de fossiles chez eux, alors, c’est tout naturellement qu’un des génies de la région à décider d’inventer ce procceder. J’aimerais bien t’expliquer mais mon ventre crie famiiine et je suis nulle quand j’ai faim ! »
Freyja. Un si beau nom qui pinça le coeur de la bonde. C’était le nom de la jeune cousine défunte de Bobbi, morte à cause d’une maladie extrêmement rare. Freyja adorait les pokémons de type glace et Bobbi était sure qu’elle aurait adoré un amagara. Si seulement la vie pouvait être moins cruelle...
La blonde sourit tristement avant secouer sa tête pour essayer de penser à autre chose. Des choses plus joyeuses, comme la naissance du petit pokémon.
« Désolée, c’est mon estomac, haha ! Çte dit de prendre ton déjeuner avec moi ? Ah ! Aussi ! Il faudra penser à capturer ton pokémon ! Tiens, cette pokéball a été inventée spécialement pour les nouveaux nés. »
Selon la loi, chaques pokémons appartenant à un dresseur se devait de le capturer à l’aide d’une pokéball. Cette loi s’appliquait aussi aux nouveaux nés ! Heureusement, la pokéball que donna Bobbi avait été faite pour rendre le procceder plus facile pour le bébé. Even n’avait donc pas à s’inquièter.
D'après ce que m'appris Bobbi, le procédé qui permettait de redonner vies aux fossiles venait d'Argenta à Kanto. Toutefois elle se stoppa là dans ces explications car la faim commençait à poindre le bout de son nez. C'est vrai qu'il commençait à faire faim...
Je tenais toujours le pokémon glace entre mes mains, finalement une fois qu'on était habitué à son contact le froid devenait presque agréable, surtout par la chaleur d'été qui régnait ces derniers temps. Bobbi m'invita à manger et me confia une pokéball dite spécial car d'après la météore il s'agissait d'un ball faite pour les pokémon nouveau née.
"-Oui d'accord on y va." dis-je en lui prenant la pokéball. " Un instant je le fais et on pourra y aller."
J'applique doucement la ball qui s'ouvre sur mon nouveau compagnon. La petite Amagara ne semble pas trop saisir l'ampleur de la situation et la capture ce fait quasiment instantanément. Sans doute à cause de la spécificité de la pokéball. Inutile de demander à Bobbi si je pouvais refaire sortir la petite Freyja pour qu'elle nous accompagne car je me doutais que la réponse serait la même que pour mon Magirêve. Alors je me contente de remettre mon sac sur mon épaule, il est bien plus léger sans l’œuf à l'intérieur.
"-C'est quand et ou tu veux!" la prévennais-je souriant même si je ne savais pas si elle allait me conduire dans une sorte de réfectoire ou bien ailleurs.
Bobbi sourit avant de tirer le jeune homme vers la sortie du labo. Elle lui retira sa chemise et ses protections avant de faire de meme. Une fois dehors, elle dit:
« Baty peut sortir ! Pareil pour toi, mon gaillard. » dit Bobbi en faisant sortir son beau carchacrok
Fallait dire que Pluton étoit imposant et moins mignon qu’avant, mais il était toujours la pour la blonde. Ça restait son Pluton, au fond. Corps différent mais coeur pareil.
La météore emmena Even dans une sandwicherie, non loin de son travail.Elle commenda les repas avant d’engloutir le sien, avec passion. Qu’elle avait faim ! Appaiser son ventre la comblait donc de joie.
« POUAH ! Je me sens revivre !! »
Apres avoir mangé et papoter avec le jeune homme, Bobbi retourna au labo, ravie d’avoir accompli une bonne action. Dommage que derrière elle, elle n’avait pas vu la lumière de l’oeuf briller et percer tout doucement sa coquille...