Une nouvelle venue!
Arrivée devant les portes du bâtiment, la femme fut qu'en même traversé d'un léger doute : combien de temps cela allait t'il prendre? Car, malheureusement, elle n'avait pas de temps à perdre et devait partir assez rapidement pour se rendre à Port-Corail le lendemain, retrouver la petitte Rose Cavendish. D'ailleurs, elle se demandait comment cette dernière évoluait dans la région et si elle était devenue une meilleure dresseuse. Car, il fallait le dire, la jeune blonde avait un niveau catastrophique. Peut-être, elle le pensait, que les combats entre pokemon n'était pas fait pour elle.
« Bienvenue. »
Il s'agissait de la personne à l'accueil, Gentille et souriante, elle se proposa d'aider la journaliste, afin de la guider. Une aide ne se refusant jamais, cette dernière demanda donc l'étage sur la réanimation des fossiles. L'excitation commençait à être palpable : n'ayant jamais eu de créature préhistorique, c'était bien la première fois qu'elle allait accueillir, au sein de son équipe, un "voyageur du temps". Peut-être qu'il sera un peu désarçonné par le changement et craintif, peut-être même sur la défensif car trop terrifié. C'était une première et elle devait apprendre à gérer cela. Malgré sa grande expérience, elle avait toujours des choses à apprendre et c'était une bonne nouvelle.
******
Un scientifique l'accueilla quand elle entra dans la pièce. La salle était d'une blancheur impécable, sans aucune tâche ou grain de poussière. Une énorme machine se trouvait au fond, allumée, prête à l'utilisation. Alexie sortit son fossile et le plaça donc sur un tapis roulant, afin de le faire glisser dans l'énorme gueule de cet engin. L'homme en blouse, serein, étant habitué à ce type de procédure, lui demanda de quitter l'endroit quelques minutes, quelques heures au maximum. Ne sachant pas s'il était sage de quitter le laboratoire, de peur de revenir en retard ou d'être retardée en dehors, la journaliste resta dans la salle d'attente, à feuilleter quelques magazines ou autres journaux.
Le chercheur revint une quarantaine de minutes plus tard, tenant une pokeball trônant sur un petit coussin rose. À l'intérieur devait se trouvait son Arkéapti. Il s'agissait d'une petite femelle, assez craintive, mais néanmoins curieuse. La journaliste décida donc, pour faire connaissance, de la libérer dans un endroit assez calme. D'ailleurs, ne voulant pas vraiment partir, au cas où elle aurait des questions à poser, elle fit sortir le pokemon dans la pièce. D'abord effrayée, la créature préhistorique finit par s'attacher à sa nouvelle dresseuse, peut-être même un peu trop! La petite avait trouvé son nid : sur le crâne de la femme. Après Kama I qui, étrangement, n'était pas présent, voilà qu'il y avait un autre locataire sur sa tête. Cependant, cela ne la dérangeait pas, pour l'instant, car elle était heureuse d'accueillir un nouveau membre dans son équipe. Bien sûr, à y regarder, ce n'était pas l'équipe la plus forte ou la plus endurante, mais elle pouvait en être fière. De toute façon, elle ne cherchait pas spécialement à être la meilleure dresseuse, tant qu'elle arrivait à atteindre ses objectifs et à se sortir victorieuses des épreuves qui allaient traverser sa route.
Puis, ce fut à ce moment là qu'un ninja violacet en profita pour faire perdre l'équilibre de la petite nouvelle. Bien entendu, il s'agissait du Scorplane, jaloux qu'un autre pokemon soit aussi proche de sa dresseuse. Il avait son caractère et, après 17 ans, était habitué à être le chouchou. Il y tenait, à sa place de numéro 1!
« Arrêtez de vous chamailler! »
La journaliste eut beaucoup de mal à les séparer mais, après quelques secondes d'efforts intenses, elle y parvint. Le scorpion accepta, exceptionnellement, de céder ses "anciens appartements". De toutes façons, il était beaucoup trop lourd pour y percher à présent.
******
Après plusieurs heures à avoir fait connaissance, elle avait remit son nouveau pokemon dans sa ball, prête à repartir sur les routes. Cependant, se faisant tard, la femme dut s'accorder une nuit dans un des hôtels les plus proches. Mais, le lendemain, il faudrait se lever dès l'aurore! Et, ce n'était pas optionnel. D'ailleurs, elle le précisa à son starter qui allait en profiter pour faire une grasse matinée, elle le connaissait par cœur. Le levé allait être très dur pour lui et, d'avance, elle en rigola sous cape. Dans un même temps, elle se demandait comment allait être les retrouvailles avec Rose. Cela faisait déjà quelques semaines, presque mois, qu'elles ne s'étaient pas revues et, pour être franche, Alexie ne l'avait pas vraiment contacté. Étant trop occupée, la dresseuse n'avait pas vraiment pris de temps pour elle, pour dire vrai. Peut-être que la journée de demain lui permettrait de souffler un bon coup? Dans tous les cas, cela tombait parfaitement bien que le point de rendez-vous fut été à Port Corail puisqu'un de ses amis de Johto, Enri, devait bientôt arriver. Lui aussi, pour le travail, avait été muté dans la région. Avec de la chance, le bateau de ce dernier débarquera à quai. Ce serait génial de le revoir, après tout ce temps!