Bien que notre cher Sylvain souhaites se débarrasser de la team mistral il aurait préféré qu'on s'attaque pas à l’aéroport ... Car visiblement il lui a fallut une grosse semaine pour trouver l'agence de tourisme qui propose un aller retour à Rhode, mais pourquoi retourner dans cette région vide de pokemon sauvage ?
À vrai dire personne à part le concerné le sait, même la medittika n'arrive pas à savoir la raison tellement ce vieux radin pense à tout et n'importe quoi, notamment à comment se porte " mozzarella" AkA Helgonza, oui oui le respect est mort.
Nuts ! t'as retrouvé le billet ? faudrait pas qu'on soit en retard ! Le pifeuill retourna la chambre d’hôtel, ce qui fit râler le futur ranger, mais en plus de ça la medittika s'amusait à tout ranger pour que le type plante recommence à tout retourner...
C'est finalement cinq minutes avant le départ que le billet fut retrouvé, sous le lit ... Me demandais pas pourquoi j'en sais rien; Dans tout les cas le trio devait se dépêcher car si il rataient leur bateau ils auraient perdu leur argent, mais en plus de ça il aurait fallut attendre deux mois pour le prochain ! Bon Datella dans ta pokeball, j'ai pas le temps de m'amuser, Nuts tu as intérêt à suivre le rythme car si tu arrive trop tard je te laisse là ! Les deux pokemon bougonnèrent, tel pokemon tel maître non ? Bref ! C'est sur les chapeau de roues que Sylvain régla l’hôtel et prit la direction du port, il est hors de question de rater ce bateau !
Le vieux Sylvain arriva pile à l'heure et alla directement sur le pont avec son pifeuil collé à sa jambe, mais dit donc la gamine qui est pas loin m'est pas inconnu ... j'espère que c'est pas ELLE sinon ça va être la fête sur le navire ... Tourne pas la tête Syl ... Nan, mais c'est pas vrai ?! t'es encore là toi ?! Tu compte me laisser tranquille un jour?
Hope didn't return, love is long gone. Pain, stop harassing me.
"Voilà votre ticket mademoiselle, nous vous souhaitons un agréable voyage."
Tu la remercie sans un sourire. Tu ne ressens rien qui pourrait te pousser à lui sourire. Tu t'es détruite à petit feu sans que personne ne puisse te venir en aide. Tu te l'étais répétée, tu t'en es convaincu, mais cela n'en reste pas moins douloureux.
Tu avais pris un ticket pour rentrer chez toi, en Rhodes. Ton oncle n'étais pas encore sortie de son coma et plus personne ne pouvait t'acceuillir. Sans travail ni maison, tu étais seule au monde, et tout les pokémons du mondes n'auraient pas pu te venir en aide.
Alors, tu as décidée de rentrée chez toi. De revoir tes parents, de trouver un travail et possiblement, de trouver un moyen de te soigner..
"Au revoir, Lumiris." dis-tu pensive, tenant entre tes bras, l'oeuf de Spinda qui te réchauffait le coeur.
Tu étais maintenant sur le navire. Cela te rappelait ton premier aller pour Lumiris, mais comme tu l'avais prévu, il fallait repartir. Un peu plus d'an que tu étais là, c'était assez. Tu te plaisais même à sourire un petit peu, en repensant a ce que tu avais vécu. A défaut d'avoir fait des rencontres ou de belles expériences, tes pokémons sont ceux qui te donnaient le sourire. Leurs rencontre. Leurs moments a été cotés. Ils ont décidés de te suivre dans ton voyage.
Celui-ci allait être calme, tu pouvais te reposer..
"Nan, mais c'est pas vrai ?! t'es encore là toi ?! Tu compte me laisser tranquille un jour?"
Non, pas encore.. Est-ce que ses visions continueront à te torturer l'esprit, même aprés avoir tout abandonner ? Est-ce que tes médicaments ont encore un semblant d'effet ? Tu te mords la lèvre, prête à faire comme d'habitude. Parler. Te convaincre. Et fermer les yeux.
"Mes esprits me jouent des tours, tu n'es pas réel. Nous avons déja eu cette discussion. Je souhaiterai juste.. Passer un voyage tranquille."
..Situation difficile à comprendre n'est-ce pas ? Pourquoi un tel détachement alors que par le passé, elle ne t'aurait que trop sauté au coup ? Elle à vue des choses, entendus des choses. Et aujourd'hui, elle souhaite simplement tout oublier, pour se sauver-elle-même.
Tu as donc clos tes yeux, respirer fortement, et mener tes pas un peu plus loin dans le bateau, toujours à l'extérieur de celui-ci. L'air marin à vocation de faire du bien, à faire voguer tes pensées vers des eaux sombres et profondes. Tu sors ton portable, confirmant à ta mère que tu avais ton billet, que tu attendais le départ. Que tu arriveras dans quelques heures à Port Amarée.
La jeune femme semblait mentalement torturé, on se demande bien pour quoi d'ailleurs; Il parait que ça a un rapport avec un capumain. Mais elle semblait ... triste ou abattu, serais-ce la fin d'un combat sans vainqueur ? Et toi dans tout ça, mise à part le fait que ton égo en prend un coup lorsqu'elle te balance que t'es pas réel ? tu ressent quoi ? de la peine ? de la pitié ? ou peut être de la joie ? Nan rien de tout ça
Ecoute ... je suis bel et bien réel... Faut pas abuser non plus ! Cependant, avant qu'on se tape à coup de pokemon je te propose un truc. Vu que tu veux un voyage tranquille et que moi je souhaite la même chose, on a qu'a s'ignorer un maximum, et si vraiment on est obligé d'avoir une interaction l'un avec l'autre... On a qu'a faire comme si on se connaissais pas. J'espère que cette idée te convient , car dans tout les cas c'est ce que je compte faire!
À peine la phrase fini que le vieux Sylvain alla s'installer sur un transat en prenant le premier cocktail qui passe, après on s'étonne qu'il soit pas aimé ... mais bon au moins son piffeuil le lâche pas c'est déjà un exploit ...
Maintenant faut juste espérer qu'il y ai pas d'animation du style combat duo à bord ... Car dans ces moment là le pire peut arriver.
Hope didn't return, love is long gone. Pain, stop harassing me.
La seule chose que tu ressentais à ce moment là, était le désespoir. Tout ce que tu voyais, entendais, tout était..Douloureux. Tu avais laissée derrière toi, la joie, l'espoir, le futur, tout ce pourquoi , tu étais venue en Lumiris. Tu avais sérieusement songer, en venant ici, que tout se réglerait d'ici là. Tu aurais retrouvée ton capumain -son corps glacé, gisant tes mains- , tu aurais trouvé un travail -ton livre renfermant tes grands démons- ou même, tu aurais fait des amis -un amour, sous le signe de la folie-.
"Oui..Elle me convient."
Non, absolument pas, mais en ces temps compliqué, tu n'avais pas le coeur de faire quoique ce soit. Pas de combat, pas de pêtage de classe, pas.. De complications. C'était si compliqué ? Tu ne te sentais pas bien à nouveau, et tu pris alors dans ton sac, un médicament. Une médecine que tu as eu sans prescription, sachant calmer ton stress et tes dérives.
Tu n'allais pas bien, tu le savais, ce n'était pas qu'une simple dépression, mais tu refusais de l'admettre. Ses médicaments te faisaient du mal, te rendant plus faible encore que tu ne l'étais.
Tu avalas alors le cachet, restant quelques instant coincé dans ta gorge. Puis, tu soupiras.. Puis, tu restreints tes larmes. Qu'étais-tu devenue, au final ? Tu n'étais même plus l'ombre de toi-même.. Tu avais juste abandonner. Abandonner jusqu'à tes rêves secret, de devenir nègre.
Tes sanglots se font entendre de ta place, certains regards partent en ta direction, mais tous t'ignorent. Ils ne veulent pas s'en mêler. Tu les haïssais.
"C'est injuste..I-injuste."
Et dans ton déssaroi, tu revenais à penser à tout ça. A Sylvain. A ton Capumain. A toutes ces fausses excuses. Si tu as agis ainsi, si ta vie a été détruire, ce n'était pas sa faute, mais bien de la tienne.
Et pourtant, jamais tu ne lui dira. Car aussi grande fut ta folie, aussi profonde fut ta détresse.. Tu l'aimais toujours.
Le vieux dresseur se mit à piquer du nez sur son transat, laissant la jeune femme dans son désarroi ... Ce fut le pifeuil qui alla vers elle, bon comme il est il souhaitai réconforter la jeune femme. On se demande parfois comment ils font pour rester ensemble ces deux là... Mais le plus surprenant c'est que mine de rien le dresseur tien à son pokemon.
Le pifeuil grimpa sur le bord à coté de la jeune femme et utilisa une feuille qu'il a dut récupérer avant de monter à bord pour siffler un air invitant à la joie, mais se voulant surtout réconfortant. Pifeuil ? Il proposait à la fille aux cheveux d'argent de se joindre à lui pour chanter. De la à savoir si la jeune femme accepta il y a qu'un pas.
Après ce petit moment passé en compagnie de la jeune femme il était temps de rejoindre son dresseur, mais alors que le pokemon plante avait le dos tourné il entendit du bruit et fit demi tour pour attraper le bras de la jeune femme et la mettre derrière lui. le bruit qu'il avait entendu était une bande de trouble fête visiblement éméchée et qui cherchaient les ennuis, pas de chance pour eux ...
Hé regardez les mecs elle est pas mignonne celle là ? avec son oeuf et son pifeuil ? ça vous dit on l'invite dans notre bande ? C'est un "OUAIS!" général qui se fit entendre, ce qui tira le dresseurs aux cheveux argenté de sa torpeur. Et on aura qu'a faire les poches du vieux, vu qu'il dort il s'en rendra même pas compte ! Le pifeuil était prêt au combat et un afflamanoir apparu face à lui, feu versus plante ? ça va mal finir ... Nuts croissances et lame feuille ! Ha enfin décidé à bouger le vieux ? visiblement non il se donne même pas la peine de les regarder. Le pifeuil avec son agilité avait trouvé la faille, ils étaient looké comme jamais et la lame feuille ne fit aucun dégat au pokemon feu... normal c'était les dresseurs la cible. Que vous vouliez vous en prendre à elle est une chose, mais vouloir me voler en est une autre ! Ainsi le groupe d’hurluberlu se retrouva fort ridicule quand les morceau de leur vêtements se mirent à tomber en révelant leurs sous vêtements à tout les passagers.