Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
Training in Progress ‖ Aryel
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Aria commençait à s'habituer aux petites missions quotidiennes en tant que Ranger confirmée. Elle n'avait encore jamais effectuée de grosses missions, mais de petits sauvetages par ci par là, elle connaissait. Pour être honnête, elle se considérait même comme l'une des personnes les plus compétentes de la base. Certains rangers avaient à peine seize ans, et l'on se demandait comment est-ce qu'ils ont bien pu arriver là. Elle au moins, elle était sérieuse et assidue. Elle blâmait tous ceux qui semblaient prendre les missions à la légère, à la rigolade.

Enfin, la jeune femme se sentait un minimum utile dans ce bas monde. Elle voyait une petite lueur d'espoir pétiller dans ses yeux assombris par le passé. Elle commençait à aller de l'avant, et vous savez ce qu'on dit. Aider les autres, c'est s'aider soi-même.

« Du coup Aria, on te fait confiance. Tu aideras un p'tit nouveau qui veut devenir Ranger à progresser, tu lui montreras les missions quotidiennes, tout ça tout ça. Partante ? »

Euh... wait. Elle n'avait pas signée pour ça, à la base. Aria avait beau être une Ranger sérieuse et compétente, elle était plutôt du genre solitaire. Elle n'aimait pas trop être jumelée à des inconnus, et encore moins des non-ranger. Elle soupirait, en hochant la tête de manière nonchalante. Avait-elle seulement le choix ?

« Hmph. Ouais, je suppose. C'est qui ? »

L'instructeur observa sa feuille un instant, avant de poser son doigt sur cette dernière. « Il s'appelle... euh... Aryel. »

Bon. C'était noté dans l'esprit de la demoiselle aux cheveux rouges. Elle se mit donc en route pour aller rejoindre ce fameux Aryel qui, apparemment, devait se trouver à Voltapolis, non loin de la base des Rangers. Était-il venu de son plein gré ? Connaissait-il quelqu'un qui lui avait demandé de s'entraîner avant l'heure ? Difficile à dire, puis de toute façon, cela ne regardait pas Aria. Elle n'était certainement pas là pour jouer les fouineuses, elle devait simplement aider un nouveau à développer son potentiel, ou alors son futur potentiel. Elle croisait les doigts pour que ça ne soit pas un morveux incompétent, même si c'était le risque.

Elle se posa près d'un arbre, attendant son futur camarade éphémère. Si ça se trouve, il n'allait même pas venir. Ce serait irrespectueux, mais en même temps, Aria aurait la paix. Bon... Elle allait tenter de faire preuve d'un peu de bonne foi. Peut-être sera-t-elle agréablement surprise, qui sait. L'espoir fait vivre, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Devenir Ranger, le B.A.BA

Je posais pied sur le quai de la gare, après plusieurs heures de train depuis le sud du pays, dans une ville électrique nommée Voltapolis. Capitale électrique de Lumiris, cité des lumières et célèbres pour avoir en son sein le QG des Rangers du continent. Ma destination. Traînant derrière moi une grosse valise, replis de vêtements et d'affaire pour un séjour de plus d'une semaine, je n'étais pas venu ici par hasard. En effet mon voyage avait un but, suite aux récents événements qui ont bouleversé Lumiris, les Rangers du Lumiris ont du plus en plus créaient des sessions d'entrainement gratuit pour la population et les Rangers en devenir. C'est ce genre d'événements qui m'ont conduit ici aujourd'hui, si loin de mon pied-à-terre dans une ville aussi dense qui n'est pas sans me rappeler Féli-Cité, ma ville natale.

Même si un peu de tourisme ne m'aurait pas dérangé, je n'avais pas le temps de visiter. L'heure de mon rendez-vous était pour bientôt, le temps de poser mes affaires dans mes quartier temporaire et de rejoindre mon instructeur assigné d'office, une certaine Aria H. Kahay. Du moins c'est ce qui était écrit dans le mail de confirmation, je n'avais pas tous les détails et finalement à part des heures et des lieux, j'étais totalement lancé dans l'inconnu, dans une ville dont je ne connais rien ni personne. Mais honnêtement cela ne faisait pas peur, et je me disais qu'au fond, c'était déjà une forme de test pour savoir si je peux me repérer dans un lieu inconnu, ou quelque chose comme ça. En tout cas, avec le plan de la ville que j'ai réussi à acheter, je ne devrais pas avoir trop de mal à arriver à l'heure au rendez-vous.

Après avoir quitté la gare, je remarquai en effet que la ville était très bien indiquée et que les transports en commun tournaient parfaitement, me permettant d'arriver à l'heure à la base pour y poser mes affaires. J'avais le droit, pendant la durée de mon séjour, à une petite chambre commune, partagé avec trois autres personnes, des apprentis tout comme moi. Chacun d'eux avaient un instructeur différent, ce qui me laissait croire que les Rangers ne devaient pas être réellement en manque d'effectif pour le moment, car c'est vrai qu'il est tout de même rare d'être pris en charge individuellement... Ou alors que les apprentis désireux de rejoindre leurs rangs étaient peu nombreux... Voilà une question que j'aimerais poser, je vais la noter.

Enfin, après avoir rangé toutes mes affaires et avoir enfilé la tenue d'entrainement fourni par la base, je me mis sans plus attendre à me diriger vers notre lieu de rendez-vous. J'avais hâte de commencer les exercices et de rencontrer mon instructeur. C'était probablement un dresseur impressionnant, quelqu'un d'imposant qui en jette. Pour devenir le meilleur je dois apprendre des meilleurs, c'est pour cela que j'enchaînais les entraînements de ranger, et jusqu'ici tous les Rangers confirmés que j'avais pu rencontrer étaient tous dignes de respect.

Laissant libre cours à mon imagination quant à la carrure de mon futur instructeur j'arrive enfin à mon lieu de rendez-vous, désert si ce n'est une femme en face de moi en tenue de ranger. Je regarde machinalement son badge : Aria H. Kahay. C'est elle, c'est mon instructeur, c'est... décevant. Mais l'habit ne fait pas le moine, et si ça se trouve elle aura beaucoup à m'apprendre, je lui dois en tout cas, vu sa tenue de ranger confirmé le respect. La saluant d'un ton presque militaire, je dois avouer qu'au fond, j'étais un peu nerveux.

- Madame Kahay, je suis l'apprenti Aryel Stahlherz, je m'en remets à vous.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Après quelques minutes, un jeune homme se présente devant elle. Il a une chevelure blanche bien particulière et à en croire son non verbal, il tente de camoufler sa nervosité. Ceci dit, il démontre une certaine politesse, ce qui soulagea Aria. Il ne s'agissait certainement pas d'un gamin prétentieux souhaitant à tout prix être meilleur que tout le monde, au point de cracher sur les plus expérimentés. C'était une bonne chose, se disait la dresseuse.

« Enchantée Aryel, bienvenue dans la base. » Dit-elle d'un ton ni trop amical, ni trop froid. Elle conservait un ton neutre mais sympathique, comme à son habitude.

La jeune femme s'approcha du futur ranger, en esquissant un sourire très léger. Malgré ses efforts, elle aurait préféré être tranquille, aujourd'hui. Faire ses propres affaires, en solitaire. Mais bon, si elle pouvait se rendre utile, cela ne lui déplaisait pas non plus.

« Oublions les formalités, tu peux me tutoyer et m'appeler Aria. » Commença-t-elle. « On m'a indiqué que le métier de Ranger t'intéressait. Dis-moi Aryel, pourquoi voudrais-tu devenir Ranger ? Et surtout, penses-tu en avoir les capacités ? »

Ces questions n'étaient nullement dans l'objectif de provoquer le dresseur, bien au contraire. Aria voulait le connaître davantage mais surtout, en savoir un peu plus sur ses motivations, et sur ses compétences. Le métier de Ranger n'est pas de tout repos. Parfois, les missions sont tranquilles, mais ce n'est pas forcément le cas le jour d'après. Les dresseurs doivent être conscients du danger possible qui les attend. Si Aryel connaissait les risques et qu'il pensait être à la hauteur, Aria n'aurait aucun problème à lui montrer quelques missions quotidiennes. Mais si le jeune homme était encore hésitant, c'était peut-être parce qu'il n'était pas encore prêt.

Aria voulait en avoir le coeur net. Elle était du genre sérieuse, et même si elle ne connaissait absolument pas Aryel, elle n'allait certainement pas l'embarquer dans quelque chose qui pourrait lui causer du tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Devenir Ranger, devenir plus fort.

Malgré ma nervosité, je fus rapidement mis à l'aise par l'accueil de la jeune Ranger qui fut strict mais accueillant. Elle en m'inspirait pas la crainte, mais plutôt le sérieux, et même si elle n'avait rien d'impressionnant au premier coup d'œil, elle avait en elle une certaine aura qui imposait le respect. Elle devait bien connaitre le métier, aussi je devrais plutôt écouter et suivre tout ce qu'elle me dit pour un jour être un bon Ranger et un bon dresseur. Du moins c'est ce que me criait mon instinct.

La jeune femme, du nom de Aria me permit rapidement de la tutoyer, ce qui allait rendre les choses plus faciles, mais aussi plus plaisante, plus décontracte. J'ai même cru voir un léger sourire, peut-être qu'elle apprécie ce genre d'exercice, former les jeunes recrues ? Enfin dans tous les cas, qu'elle n'aime ou pas, elle allait bien devoir s'occuper de moi et m'enseigner les bases.

- On m'a indiqué que le métier de Ranger t'intéressait. Dis-moi Aryel, pourquoi voudrais-tu devenir Ranger ? Et surtout, penses-tu en avoir les capacités ?

Ah, la voilà la fameuse question de n'importe quelle instructeur face à sa nouvelle recrue, une question sur sa motivation. C'était pourtant simple pour moi, je n'avais aucun problème à lui révéler le pourquoi du comment, pour moi le métier de Ranger était tout simplement le meilleur moyen d'apprendre le plus sur les pokémons, sur leur habitude et sur leur milieu. Ainsi que d'apprendre à être capable de parcourir et de survivre dans la nature et dans n'importe quel terrain. C'était pour moi la formation parfaite pour devenir le meilleur.

- Je veux devenir Ranger car je pense que cela me permettrait de devenir un meilleur dresseur. Je pense que cette formation m'apportera toutes les connaissances nécessaires et élémentaires que tout bon champion à besoin de connaitre. J'en ai les capacités, je suis déterminé, courageux et sportif. Mais je manque de pratique et d'expérience. Je souhaite apprendre, et pour cela je m'en remets à vous.


J'espérais avoir vraiment retransmit toute ma détermination et mon ambition à Aria afin qu'elle comprenne ma motivation à devenir Ranger. Espérant avoir répondu à ses questions, je suis impatient de savoir à quoi ressemblera notre entrainement. Je ne peux m'empêcher de trouver cela excitant !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu vadrouillais, ou plutôt tu courrais dans les rues, comme si tu tentais d’échapper à quelque chose. Qu’est-ce qui t’as mis dans cet état mon pauvre gars ? La réponse est simple, c’est Halloween bientôt, mais pourtant tu as croisé une personne grave flippante en sortant de chez toi. Réalité ou hallucination ? Tu l’ignores, peut-être est-ce l’alcool ? Tu as un vrai problème. Tu continuais de courir avant de t’arrêter devant la base des rangers. Pourquoi ne pas leurs demander de l’aide après tout ?

Tu entrais en trombe, essoufflé avant d’hurler.

- Y’A UN OGRE DANS LA RUE !!! UN IMMENSE TROLL !!!

Tu ne voulais pas rester là, préférant la fuite. Alors tu repris ta course. L’homme qui marchait derrière toi se grattait l’arrière de la tête. Bon, c’est vrai qu’il a une corpulence et une taille plutôt démesuré, mais il n’a rien d’un troll. Marek, encore une fois tu as abusé sur l’alcool. Va vraiment falloir que tu penses à consulter un médecin au lieu de crier au monstre dans la rue comme ça.

Pranked:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Still In Progress
» Settle Down (Aryel)
» Némésis [PV Aryel]
» Déplacement professionnel [ft. Aryel]
» Journal d'Aryel stahlherz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération