Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Mission spéciale : Protection du Gouverneur Kalosien [Mission Ranger ft. Auguste]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Protection du Gouverneur Kalosien
Feat Auguste
Le grand jour est arrivé : ta première vrai mission en tant que Ranger. Tu es accompagnée par Auguste pour l’occasion, avoir un vétéran en la matière est toujours un plus pour toi, ça te permettra de connaître d’avantage les ficelles du métier.

Au menu du jour la protection d’un gouverneur venant de Kalos. Il était en visite à Lumiris, et votre mission consiste simplement à le protéger et l’escorter, assez simple si personne venait s’en prendre à lui.

Selon des sources, sur le trajet vous risquez de trouver un peu de compagnie, du genre bandit et pirate. Tu soupirais un peu avant de te rendre sur le lieu de rendez-vous avec Auguste, ayant proposé à ton voisin de faire le trajet ensemble. Le gouverneur attendait à l’entrée du parc de Sunyra.

- Vous êtes le gouverneur de Kalos ? Je suis Nora Romanov, une des rangers chargé de votre protection.

Lockpin, ton partenaire le temps de la mission, se tenait à tes côtés. Le gouverneur vous regardait de haut.

- Bien, alors mettons nous en route, je n’ai pas de temps à perdre.

Super, il fallait que ce gars se sente plus pisser par son statut. Tu contenais ta rage, en temps normal tu lui aurais aboyé dessus, mais là tu exerçais la fonction de ranger, tu pouvais pas la ternir avec ton sale caractère.

Échangeant un regard avec Auguste, tu pris la direction du bateau pour pouvoir ramener le « colis » à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas poli pour un sou, ce gouverneur. Auguste ne s’en formalisait pas, cependant. Il comprenait bien que le gouverneur, en raison de la situation actuelle, à savoir un emploi du temps très serré et un voyage à l’étranger, pouvait être sous pression et que, de fait, l’amabilité tende à être optionnelle. Bon, il n’était pas invivable non plus, il ne fallait pas exagérer, mais dans tous les cas, ce n’était pas la politesse qui l’étouffait.

« Veuillez nous suivre, s’il vous plait. Nous remonterons jusqu’à Port-Corail en bateau. »


Ce n’était pas l’option la plus sûre mais, conformément au programme établi, il était prévu de faire voir un bout de la région au gouverneur et pour cela, quoi de mieux qu’une balade en bateau le long du Chenal 110. Il y avait des tas de choses à voir à Lumiris mais les contraintes amenées par un planning programmé à la minute près ne permettaient guère de faire un grand détour.

Cet homme devait être protégé. De quoi ? Eh bien de tout ce qui était susceptible de lui nuire. Nora et Auguste officieraient comme garde du corps pour les prochaines heures. Était-il bien sage de confier une telle tâche à une débutante ? Le Champion Psy ne pouvait s’empêcher d’avoir des réserves à ce sujet. C’était sa première mission, après tout… Il ne devrait en principe pas y avoir trop de problème mais on ne savait jamais.

« Garde l’œil ouvert, et le bon. »
souffla-t-il à la jeune femme quand il passa à côté d’elle, « J’ai cru comprendre qu’il y avait un groupe de rigolos aimant faire parler d’eux, dans les environs. S’ils ont un minimum de bon sens, ils ne poseront pas de problème mais il vaut mieux rester vigilant. »

Il prenait chacune de ses missions avec sérieux. Toujours. Il était payé pour cela et il en allait de sa fierté personnelle de faire un bon travail. Il devait conduire ce gouverneur sain et sauf jusqu’à Port-Corail et c’est ce résultat-là qu’il visait. Il était dans l’intérêt de Nora de ne pas se montrer trop insouciante dans ses nouvelles fonctions de Ranger car si Auguste était le premier à plaisanter, il travaillait toujours de manière très consciencieuse.

A leurs côtés se trouvait Lockpin, un Pokémon entraîné par la Base des Rangers pour ce genre de boulot. Gratifié d’une caresse sur le sommet de la tête lorsque tout ce petit monde grimpa sur l’embarcation de plaisance censée les conduire à destination, il savait que sa tâche était de protéger l’homme originaire de Kalos et ce, coûte que coûte. Grâce à ses puissantes pattes, il avait en principe de quoi dissuader n’importe qui de s’approcher.


« J’ai deux Pokémons sous l’eau, au cas où. »


Mephisto et Vega, pour les nommer. Ils étaient habitués à accompagner Auguste et étaient correctement entraînés. Ils suivraient à la lettre les ordres de leur dresseur. Ce dernier avait encore un autre Pokémon aquatique en réserve, Léviator, mais il était encore trop instable pour qu’on se repose sans crainte sur lui. A l’avenir peut-être, mais pas aujourd’hui. A côté de cela, il y avait Chrom, le fidèle Gallame, sur le pont du bateau. Tout comme Lockpin, il était adapté pour une protection rapprochée et, de plus, il s’agissait d’un Pokémon de prédilection d’Auguste quand il s’agissait d’assurer sa propre sécurité.

« Alors, tu la sens comment cette mission ? »

S’il ne faisait pas bon genre de papoter au boulot, surtout celui-là, il profitait du fait que le gouverneur soit en grande discussion avec d’autres gens pour glisser quelques mots à Nora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Protection du Gouverneur Kalosien
Feat Auguste
Tu suivais Auguste et le Gouverneur, montant sur l’embarcation. Tu soupirais un peu, essayant de te concentrer pour anticiper le moindre problème. Ta mission est de protéger ce connard, et même s’il ne te fait pas bonne impression, tu n’as pas d’autre choix. Tu entends des pas s’approchant de toi, c’était Auguste qui te prévenait des risques liés à la mission, quelques informations qui pourraient être importante pour le bon déroulement du trajet. Tu acquiesçais en silence avant de marcher en restant sur les bords du bateau pour couvrir un des côtés.

Le brun revenait vers toi, te prévenant qu’il avait deux de ses pokémons sous l’eau. Tu souriais un peu en pointant le ciel du doigt sans lever le bras.

- Siegfried est au dessus, il pourra nous prévenir en cas de problème, tu as déjà eu une démonstration de sa vision pour la mission avec Kungfouine.

Airmure survolait la zone, pour le moment il n’avait rien remarqué. Ton regard se posait sur le gouverneur quand Auguste te demandait comment tu sentais la mission. Tu soupirais un peu en regardant la route pendant que le bateau se mettait à avancer.

- Je sais pas si c’est parce-que c’est ma première mission en tant que ranger, mais j’ai une sorte de mauvais présentement. Peut-être car ce gars est quelqu’un de haut placé.

Tu avais du mal à décrire ce que tu ressentais. Tu étais à la fois excité de faire ta première mission ranger, que cette dernière soit une mission importante et que tu la partages avec Auguste te rassurait sur un point, mais tu ne pouvais pas t’empêcher de te dire que comme ce gars est un haut placé, les ennemis que vous pourriez rencontrer sur le chemin soient à la hauteur de la mission, des sortes d’experts du crime en quelque sorte. Tu souriais pourtant à Auguste en te disant que tout se passera bien.

- Mais on va la réussir avec brio, pas vrai ?

Ton regard se reposait sur le ciel, remarquant que Siegfried était quelques mètres devant, il commençait à tourner sur place. Tu fronçais les sourcils, tes sens se mettent en alertes, il doit y avoir des ennemis devant.

- On va déjà avoir de la compagnie.

Tu te rapprochais du gouverneur, essayant de veiller sur lui pour qu’aucun ennemi vous prennent à revers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

S’il ne partageait pas le mauvais pressentiment de Nora, le Pulsar comprenait que ce genre d’impression ne se contrôlait pas. Les sentiments étaient rarement rationnels mais quand ça touchait à l’instinct, ce n’était pas une mauvaise idée de garder ça en tête. C’était un mécanisme naturel et quand le cerveau envoyait ce genre de signal, il y a souvent une raison derrière cela. On disait souvent qu’il ne fallait pas juger un livre sur sa couverture et si Auguste laissait toujours leur chance aux gens qu’il rencontrait, il devait avoue que, quand il avait un mauvais pressentiment à propos de quelqu’un, cela finissait toujours ou presque par se justifier.

« Peut-être que c’est juste le stress. Après tout, tu ne commences pas avec la mission la plus relax, ahah. N’aie pas l’air aussi tendue, ça va se voir. C’est important de donner l’impression que tu sais ce que tu fais. »

Même si elle faisait semblant, cela importait peu tant qu’elle renvoyait l’image d’une personne ayant la situation bien en main. Avoir un garde du corps visiblement mal à l’aise n’aiderait pas ce fameux gouverneur à avoir l’esprit tranquille.

« Bien sûr qu’on va réussir. Tant qu’on fait notre travail correctement, il n’y a pas de raison que nous échouions. » ajouta-t-il, comme s’il énonçait une vérité absolue.

Il était impossible de garantir à cent pourcents la réussite de cette mission, il aurait été naïf de croire le contraire – ou arrogant, au choix. Cependant, le Champion Psy se devait d’appliquer ses propres conseils, à savoir donner l’impression que tout était sous contrôle. Nora attira immédiatement son attention, soulignant qu’ils s’apprêtaient à avoir de la compagnie. En effet, deux embarcations de très petite taille fonçaient vers eux. Chacun de ce bateau motorisé avait à son bord deux personnes et, pour être tout à fait honnête, ils n’avaient pas l’air bien impressionnants. La jeune femme recula quand même vers le gouverneur, afin d’être prête à intervenir si besoin. Voyant que ces nouveaux arrivants avaient l’intention de gêner le passage du gouverneur, Auguste s’éclaircit la gorge avant de s’adresser à eux.


« Ce bateau transporte le gouverneur Langlois. Veuillez nous céder le passage immédiatement. »


Il avait parlé d’un ton qui n’exigeait aucune contradiction. Il ne leur demandait pas leur avis, leur ordonnant tout simplement de dégager le passage. Ces quatre rigolos n’allaient pas les ralentir bien longtemps et faire les malins n’étaient pas une bonne idée du tout pour eux. La présence de Chrom, ayant rejoint son dresseur pour voir ce qui se tramait, ne les intimida pas le moins du monde. A la place, ils proférèrent quelques menaces et l’un des deux bateaux fonça pour les contourner. Les personnes à bord chercheraient sans doute à grimper sur cette embarcation. Dans quel but ? Aucune idée. Qu’il s’agisse d’une prise d’otage ou d’une tentative de vol, Auguste s’en fichait un peu. Le résultat serait le même.


« Nora, on en a deux qui vont monter à bord ! »

Une pluie torrentielle s’était mise à tomber. Il s’agissait du talent Crachin des Tarpauds. Pas de quoi s’inquiéter pour le moment, surtout que ce climat profitait à deux de ses propres Pokémons. Ces pirates d’eau douce ne seraient qu’une brève nuisance. C’est ce que le Pulsar croyait jusqu’à ce qu’un Tarpaud, toujours sur l’embarcation qui leur barrait la route plus loin, ne lance une attaque Ultralaser droit sur eux.

La secousse fut violente, tant et si bien qu’Auguste perdit l’équilibre et se retrouva au sol sans avoir eu le temps de réagir. Il n’en fallut pas plus à Laggron et Staross pour passer à l’attaque, ces derniers ayant compris que ces individus représentaient une menace pour leur dresseur. Vega pulvérisa leur engin tandis que Mephisto jeta tout ce beau monde à l’eau. En termes de danger immédiat, il ne restait donc plus que les deux autres hommes et leurs Pokémons, montés sur le pont.

Le Ranger se remit tant bien que mal debout, pour finalement s’apercevoir que le bateau n’était plus très droit. Il eut juste le temps de se pencher par-dessus le garde-corps pour découvrir une immense brèche dans la coque, causée par Ultralaser. Aïe. Ça, ce n’était pas bon du tout. Il ne leur faudrait guère plus de quelques minutes avant d’avoir les pieds dans l’eau…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Protection du Gouverneur Kalosien
Feat Auguste
Comme tu l’avais pressenti, les emmerdes étaient déjà de la partie. Tu étais déjà au côté du gouverneur, Lockpin a tes côtés. Auguste s’était approché du bord du bateau pour avoir une vue sur les nouveaux arrivant, les mettant en garde. Mais il semblerait que les nouveaux invités avaient d’autres projets en vue. Le Pulsar te prévenait que deux personnes allaient arriver par l’arrière du bateau. Tu acquiesçais en restant proche du gouverneur.

Deux hommes montaient à bord, suivi de deux Krabby. Bon, heureusement pour toi, ils n’avaient pas envoyé les challengers les plus puissant à bord.

- Lockpin, renvoie les à l’extérieur avec un Uppercut et enchaîne avec Pied Voltige !

Le pokémon acquiesçait avant de foncer sur les ennemis, soulevant le premier Krabby pour le remettre à l’eau. Le deuxième ne tardait pas à subir le même sort, et c’est à ce moment que le bateau se mis à trembler. Le gouverneur s’accrochait comme il pouvait pour rester debut suite à la secousse. Toi même tu perdais légèrement l’équilibre avant de te rattraper. Le bateau était bancale et un rapide coup d’oeil à Auguste t’indiquait que ça ne présageait rien de bon. Finir dans un remake du Titanic c’était pas pour toi !

Tes yeux balayaient le bateau jusqu’à tomber sur les embarcations de secours. Tu te retournais vers le gouverneur en lui tendant ta main.

- Suivez moi, vite !

Lockpin surveillait vos arrières tendit que tu te dirigeais vers l’embarcation de secours, demandant au gouverneur de monter à bord. Tu te tournais vers Auguste, sachant que le temps pressait.

- Auguste, part ici !

Tu étais vraiment contente de le savoir avec toi, cette mission tu n’aurais pas pu l’assumer seule. Lockpin faisait descendre l’embarcation pour la mettre à l’eau. Le gouverneur semblait craindre que quelque chose lui arrive. Tu te retournais pour le regarder droit dans les yeux, mais cette fois avec plus d’assurance que tout à l’heure.

- Il ne vous arrivera rien, on s’occupe d’eux ne vous inquiétez pas.

Tu te retournais à nouveau pour regarder autour de vous, ne voulant pas omettre un détail qui pourrait mettre en danger l’homme sous votre charge. Tu posais ta main sur la tête de Lockpin pour la féliciter d’avoir repousser ses adversaires, mais tu sais qu’ils vont revenir à la charge, où que le chef d’équipe interviennent. Tu sais qu’Auguste a deux pokémons sous l’eau pour vous avertir d’un danger sous marin. Tu remarquais un mouvement sur la rive, mais la silhouette disparu rapidement. Tu fronçais les sourcils, en temps normal, si tu avais été seule sur ce bateau, tu serais partit à la poursuite de ce gars, mais là tu dois protéger quelqu’un, et si tu écoutais tes pulsions, tu savais qu’il serait en danger. Ton regard se posait sur Auguste, pointant du doigt la direction où tu avais vu la silhouette.

- Il y avait quelqu’un sur le bord, il semblait se diriger un peu plus loin en contournant par la végétation. Tu penses que c’est leur chef ?

Si c'était le cas, il va sûrement vous tendre un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les deux hommes jetés à l’eau regagnèrent la rive, aidés de leurs Tarpauds. Boire la tasse devait les avoir calmés, bien que cela ne change rien au fait qu’ils aient accompli leur objectif. S’ils avaient pour mission de stopper le bateau, c’était un franc succès. Mephisto sauta à son tour sur la terre ferme, prêt à leur donner la chasse.

« Reste ici, ça ne sert à rien de leur courir après ! »
tonna le Ranger, conscient que Laggron n’était pas le Pokémon le plus agile qui soit une fois hors de l’eau.

Mieux valait le garder près de son dresseur, là où il serait en mesure d’intervenir de façon immédiate si un nouveau problème se présentait. Un coup d’œil derrière lui confirma au Pulsar que Nora en avait elle aussi fini avec ses opposants. Il semblait qu’elle les ait balancés par-dessus bord. Simple mais efficace. Cela leur laissait tout le loisir de revenir à la charge plus tard mais, au moins, le gouverneur, son personnel et ses gardes du corps se voyaient offrir un répit bienvenu. Juste de quoi s’occuper de choses urgentes telles que ce satané bateau en train de prendre l’eau. L’embarcation de secours était déjà prête. Bien. La jeune femme agissait en utilisant sa tête.

Il aurait été encore mieux de pouvoir se servir de ce que ces pirates du dimanche avaient utilisé mais les deux hommes dont s’était occupé Lockpin avaient déjà regagné leur propre bateau et s’enfuyaient sans demander leur reste en remontant le chenal. Auguste fut contraint de rejoindre tous les autres sans traîner.


« Tout le monde est là ? Parfait. Allons-y. »

Il était hors de question de laisser qui que ce soit sur ce rafiot destiné à finir au fond du chenal. Le Champion Psy avait espéré avoir droit à une journée tranquille, ponctuée d’une mission qui se serait déroulé sans le moindre problème mais le destin en avait décidé autrement. Tout avait dégénéré si vite… L’attaque éclair, si elle avait été contenue, les avait tout de même mis dans l’embarras.

« Tu es sûre de toi ? » demanda-t-il en scrutant la direction pointée du doigt par Nora, « Je ne vois rien du tout. C’est peut-être un de ceux que Mephisto a jeté à l’eau tout à l’heure. Garde un œil de ce côté-là, alors. Sans avoir identifié la menace, nous séparer n’est pas une bonne idée. »

Pas l’explication la plus convaincante qui soit mais c’était la seule qu’il avait. Cela pouvait aussi être une autre personne. Auguste n’écartait pas complètement l’hypothèse de sa collègue et, bien qu’il préfère que cette silhouette appartienne à quelqu’un n’ayant rien à voir dans toute cette histoire, il tâcherait de rester vigilant à ce sujet.

« Gouveneur Langlois ? Permettez-moi de solliciter encore un peu votre patience. La suite du voyage ne sera pas de tout confort mais je vous promets de vous amener à destination sain et sauf. Mephisto, j’ai besoin que tu pousses le bateau. »


Docile, la bête sortir de l’eau et posa ses deux énormes pattes sur le bord de l’embarcation. La vitesse de celle-ci augmenta petit à petit à mesure qu’il la poussait en nageant jusqu’à atteindre une vitesse semblable à celle du bateau de présence sur lequel ils étaient encore il y a moins de cinq minutes. S’ils parvenaient à garder ce rythme, cette rencontre avec les pirates n’aurait été qu’un léger contretemps. C’est ce qu’il aurait aimé penser mais déjà, un bruit de moteur se faisait entendre derrière eux. Les comiques de tout à l’heure revenaient à la charge après avoir récupéré leurs camarades. Super.

« Nous battre sur l’eau va être compliqué. Entre le gouverneur qui doit être protégé et le bateau qu’on doit préserver… Et Lockpin qui ne peut pas faire grand-chose d’ici. Si les choses s’annoncent mal, il vaudra mieux pour nous que nous regagnions la rive et poursuivions à pied. »


Leurs ennemis aussi avaient des Pokémons. L’arrivée des deux Tarpauds fut annoncée par le crachin qui les précédait. L’un des deux était en mesure d’utiliser Ultralaser et autant dire que s’il parvenait à toucher le petit bateau de sauvetage sur lequel ils se trouvaient. Non. Ça ne devait pas arriver. C’était un scénario à éviter coûte que coûte.

« Vega, débarrasse-nous d’eux avant qu’il ne s’approche trop près ! »

Heureusement que se Pokémon connaissait tout un tas de capacités, dont Eco-Sphère, attaque à laquelle était sensible le type Eau. Après seulement quelques secondes, le corps inconscient d’un Tarpaud défait flottait à la surface. Restait à savoir où était le second et ce qu’il planifiait de faire. Avec un peu de chance, Staross lui mettrait le grappin dessus avant même qu’il ait eu le temps de faire quoi que ce soit.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Protection du Gouverneur Kalosien
Feat Auguste
Auguste montait à son tour dans l’embarcation avant que tu la mettes à l’eau, regardant le bateau derrière toi disparaître petit à petit. Tu reportais ton attention sur ton partenaire de mission quand il te demandait si tu étais sûre de toi. Tu acquiesçais en restant sur tes gardes, tant que le gouverneur ne sera pas arrivé à bon port, tu ne pourras pas te permettre de te relâcher.

Grâce à l’aide du pokémon du Pulsar, la vitesse de votre embarcation augmentait progressivement. Mais vos espoirs de tranquillité sont rapidement éclipsés par le bruit d’un moteur derrière vous, les vauriens revenaient à la charge. Auguste avait raison, avec Lockpin ton champ d’action était réduit tant que vous êtes sur l’eau. Le Lagron de ton partenaire venait de mettre KO un des deux Tarpaud adverse, mais l’autre était introuvable.

Quand on parle du loup, le deuxième pokémon surgit rapidement à côté du bateau, s’apprêtant à lancer une attaque, mais tu étais plus rapide que lui.

- Poing Eclair !

La Lockpin donnait un coup efficace contre le pokémon adverse qui retomba dans l’eau. Tu regardais autour de toi, observant si le moindre signe de menace était présent. En avançant d’avantage avec l’embarcation, vous pouvez voir devant vous trois bateau faisant barrage, l’occupant du bateau centrale semble être le chef de la bande.

- Livrez nous le gouverneur sans faire d’histoire si vous ne voulez pas qu’il y ai des blessés.

Tu regardais Auguste tout en restant devant le gouverneur, craignant une attaque de loin. Tu parlais doucement pour que la bande de pirate n’entendent rien.

- On devrait regagner la terre, je veux pas prendre le risque de me battre sur ce bateau si plusieurs ennemis débarquent en même temps, sur terre on aura sûrement l’avantage.

Il n’y avait qu’une centaine de mètres qui séparaient vos bateaux, tu regardais le gouverneur.

- Préparez vous à nous suivre, il ne vous arrivera rien ne vous inquiétez pas, on assure votre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Au moins, on a la confirmation qu’ils sont après le gouverneur. »

Il n’y avait plus beaucoup de doutes à ce sujet mais désormais, leurs intentions étaient claires comme de l’eau de roche. La rançon que leur apporterait l’enlèvement du gouverneur Langlois leur permettrait de vivre tranquillement pendant un petit moment. Eh. Il était temps de leur apprendre que bien mal acquis ne profite jamais.

« Mieux vaut nous arrêter sur la rive, oui. »


Laggron comprit ce qu’il avait à faire et changea brusquement de direction pour amener le bateau sur la terre ferme. Cela ne s’était pas fait sans mal, Mephisto ayant à peine pris le temps de ralentir assez pour que l’embarcation n’éclate pas en mille morceaux. Les passagers, secoués, ne tardèrent pas à poser pied à terre. Il était impératif de perdre le moins de temps possible afin d’avoir l’occasion de se préparer pour cette inévitable confrontation. Une autre solution aurait été de foncer directement dans le tas mais c’était aussi dangereux qu’insensé. La sécurité du gouverneur n’aurait pas pu être garantie.

Quatre types derrière eux, plus les trois bateaux devant dont Auguste n’avait pu compter le nombre de passagers, ça faisait une sacrée bande de pirate pour un coin pareil. S’il ajoutait à cela leurs Pokémons, la menace n’était pas négligeable et pourtant, il allait falloir s’en occuper.


« Personne n’a été blessé ? Eloignez-vous du bord de l’eau, vite ! » dit-il sur un ton qui n’exigeait aucune contestation, « Chrom, avec eux. »

Enfoncés dizaines de mètres dans les bois, il n’y aurait en principe aucun danger pour eux mais dans le doute, il valait mieux prévenir que guérir. Auguste, lui, il était resté planté sur la rive. Il avait déjà établi son plan d’action. Laggron était à ses côtés, prêt à attaquer au moindre signal.


« Si vous tenez un minimum à votre sécurité, passez votre chemin. » tonna-t-il.

C’était inutile, il le savait. Pour autant, Auguste se refusait à appliquer ce qu’il avait en tête sans leur donner une chance de faire demi-tour. Cela ne signifierait pour eux qu’un répit temporaire puisque, maintenant qu’ils avaient essayé d’attaquer une figure officielle, ils allaient probablement être traqués par les autorités de la région, mais vu les circonstances, l’homme préférait se concentrer avant tout sur sa mission et, de ce fait, mettait un point d’honneur sur la sécurité du gouverneur Langlois.


« Ils l’auront voulu… »


Un soupir lassé se fit entendre de sa part avant qu’il passe une main dans ses cheveux trempés par la pluie, histoire de se dégager la vue. Une tape sur l’épaule de Mephisto et ils passèrent à l’action ou plutôt, ils eurent à répliquer face à une attaque lancée par les pirates. Le Tarpaud restant n’avait pas échappé à la surveillance du Pulsar et il l’avait vu remonter sur l’un des bateaux puis ouvrir grand la gueule pour se préparer à lancer Ultralaser. Laggron s’interposa et encaissa l’attaque de plein fouet sans broncher, chose déjà impressionnante mais c’était sans compter qu’en plus de cela, il amplifia et renvoya carrément l’attaque grâce à Voile Miroir. Il y eu un grand rayon de lumière suivi d’un bruit assourdissant et les deux embarcations qui les avaient auparavant précédés volèrent en éclat. Les pirates avaient – heureusement pour eux ! – eu le réflexe de sauter à l’eau sans quoi, entre le rayon dévastateur et l’explosion des moteurs, ils n’auraient pas été beau à voir à l’heure actuelle.

« Nora, prépare-toi à récupérer ceux qui vont arriver sur la rive. Ne t’en fais pas, tu n’auras qu’à te baisser pour les ramasser. »


Qu’entendait-il par là exactement ? Si les pirates avaient l’avantage du nombre, ils étaient loin d’avoir celui de la puissance brute. Pour eux, ils étaient face à deux Rangers d’un certain calibre, sans quoi ceux-ci n’auraient pas été affecté à la protection d’un gouverneur, mais ils n’avaient pas la moindre idée de la véritable identité de leurs adversaires. Qui sait, ils auraient peut-être revu leur position s’ils avaient su qu’en face d’eux se trouvaient la future Championne Vol et l’actuel Champion Psy. Trop tard pour essayer de fuit, maintenant. S’ils croyaient être aidés grâce au Crachin des Tarpauds, ils se leurraient également car en termes de Pokémons Eau, Auguste était sûr et certain d’avoir l’avantage sur eux.

« Mephisto, Vega, nettoyez-moi tout ça ! »

Maintenant que les Rangers et leurs protégés n’étaient plus sur le chenal, les Pokémons n’avaient plus à se montrer prudent pour ne pas les blesser. Ils pouvaient désormais y aller à fond et ils ne se firent pas prier pour le faire. Entre les énormes vagues qui retournèrent les derniers bateaux et les attaques qui s’abattaient avec une précision chirurgicale sur les Pokémons qui essayaient de répliquer, les malheureux n’eurent pas la moindre chance pour se défendre. Face à deux Pokémons surentraînés et en mesure de lancer Surf galvanisé par la pluie, c’était couru d’avance. D’autant qu’avec son large panel d’attaque, Staross était un ennemi terrifiant dans ce genre de situation.

Une dernière vague projeta tout ce beau monde, accompagné de leurs Pokémons et de nombreux débris de bateau, sur la rive. Des quintes de toux se firent entendre de la part de ceux qui étaient encore conscients. Ils avaient choisi les mauvaises personnes à ennuyer, aujourd’hui. Aux aguets, Auguste chercha un peu partout où se trouvait leur fameux chef.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Protection du Gouverneur Kalosien
Feat Auguste
Tu te sentais déjà plus à l’aise d’avoir regagner la terre ferme. Le bateau, c’était vraiment une idée merdique, surtout si la base ranger savait qu’il y avait un danger. Pourquoi ne pas faire le trajet en voiture avec des vitres teintés ? Tout aurait été plus simple, il aurait fallu que tu montes dans la voiture pour assurer la sécurité du gouverneur. Tu soupirais discrètement, Auguste fermait la marche en intimant aux passagers de s’éloigner de la rive pour s’enfoncer d’avantage dans les terres. Chrom, le pokémon du ranger, les accompagnait pour assurer leurs sécurités.

Auguste s’occupait des pirates, essayant de les dissuader mais rien à faire. Le Lagron du pulsar renvoya une attaque Ultralaser en direction du groupe ennemi. Maintenant il restait plus qu’à les ramasser sur la rive. Tu t’approchais du groupe au sol, toussant encore, certains ont du boire la tasse suite à la dernière offensive d’Auguste. Tu les comptais avant de te rendre compte que quelque chose clochait. Il en manque un et pas des moindres, le chef de leur groupe. Il faut que tu retournes auprès du gouverneur pour le protéger de ce gars.

Avant que tu ai eu le temps de te retourner, tu sentais une présence derrière toi. En tournant ton visage, tu pouvais voir que le chef était là, le bras levé avec un sabre dans la main, un sourire carnassier sur le visage. Merde, tu n’as pas le temps d’esquiver. Alors que son bras commençait à s’abattre sur toi, Lockpin arriva, bloquant la lame entre ses pattes. Tu te repris rapidement et donna tes ordres à ta partenaire de mission.

- Utilise Uppercut !

L’oreille du pokémon se redressait, allant atterrir sous le menton du chef des pirates. Ce dernier décollait légèrement du sol avant de s’écraser sur le dos. Tu te précipitais sur lui pour le désarmer avant d’ordonner à Lockpin de le maintenir au sol. Tu avais relâcher ta vigilance et ça a failli te couter cher. Tu gardais le gouverneur dans ton champ de vision pour t’assurer qu’il ne court aucune menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ils ne faisaient plus les fiers, ces pirates. Ah ! Ça leur apprendrait à venir chercher des problèmes aux honnêtes gens. Si Auguste était une personne globalement bienveillante, ce genre de racaille avait tendance à vite l’agacer.

« N’essayez pas de vous relever, vous ne ferez qu’empirer votre situation. Et n’envisagez pas non plus de vous enfuir. »

Le ton était dur. A force de s’occuper de brigands en tout genre, le Pulsar avait fini par comprendre comment il fallait s’y prendre avec eux. La violence était souvent le seul langage qu’il comprenait et, une fois qu’il faisait preuve « d’éloquence » avec eux, ils avaient tendance à se tenir tranquille. Faire montre d’autorité à leur égard, une fois vaincus, aidait aussi.

De son côté, Nora était aux prises avec un autre homme. Le chef de ce petit gang, semblait-il. Trop loin pour que le Ranger puisse intervenir, celui-ci assista impuissant à la scène. Il craignit le pire en voyant le capitaine sortir une arme blanche. Par où s’était-il faufilé, celui-là ? Le Pulsar n’eut pas le temps de bouger que l’autre avait déjà frappé avant de voir sa lame être stoppée par Lockpin, resté proche de Nora et donc plus à-même de réagir à temps. La seconde d’après, le sort du brigand avait été réglé à l’aide d’un grand coup dans la mâchoire. Voilà qui devrait le calmer pour un moment.


« Ça va, tu n’as rien ? »

Auguste avait couru à toutes jambes pour les rejoindre. La blonde n’avait heureusement pas l’air blessée. Ouf. C’était un soulagement. Non seulement il aurait été dommage qu’elle se blesse lors de sa première mission mais en plus, vu l’arme qui avait été utilisée contre elle, elle aurait pu être gravement touchée – voire pire. Il ramassa l’arme en question et la garda en main, histoire d’être sûr qu’elle ne servirait plus à ces pirates du dimanche.

« Je crois qu’on les a tous eu. Pour de bon, cette fois. »


Le chef était étalé au sol, sonné et ses subordonnés étaient tous en train de se remettre du choc qu’ils venaient de subir. D’aucuns souhaiteraient ne pas avoir à remettre cela. Tout dépendait d’eux. S’ils se tenaient tranquilles, il ne leur arriverait rien mais s’il décidaient de jouer au plus malin… L’homme poussa le capitaine avec sa jambe, de sorte à le faire rouler sur le dos. Ainsi, les Pokéballs accrochées à sa ceinture étaient plus facilement accessibles. Auguste ne se fit pas pris pour l’en délester.

« Il ne nous reste plus qu’à réunir tout ce beau monde. Pense à leur enlever leurs Pokéballs. Une attaque dans le dos est vite arrivée. »

Cela pouvait paraître évident mais Nora était sans doute plus habituée aux matches à la régulière qu’à ce genre d’échauffourée. Ici, il n’y avait pas de règle et plus d’une personne avait été blessée par manque de vigilance. Laggron mettait la main à la pâte en traînant par terre ceux qui étaient le plus loin d’eux. Personne ne s’échapperait. Finalement, le Pulsar dégaina son portable et composa le numéro de la police, un numéro qu’il avait trop souvent appelé à son goût au cours des derniers mois. Hors de questions de laisser ces gens-là dans la nature. Ils répondraient de leurs actes et, par la même occasion, cela débarrasserait le Chenal 110 de son problème croissant de piraterie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
Protection du Gouverneur Kalosien
Feat Auguste
Tu soupirais, essayant de te remettre de tes émotions, tes mains tremblantes laissaient transparaître tes émotions. Si Lockpin n’avait pas été là, tu aurais été mal, très mal même. Auguste avait dû voir la scène comme il arrivait vers toi d’un pas rapide. Tu lui souriais légèrement, serrant tes poings pour essayer de calmer tes tremblements.

- Je vais bien, heureusement que Lockpin a réagit assez rapidement.

Tu le regardais ramasser le sabre, sûrement pour s’assurer que personne d’autre puisse le récupérer. Tu te dirigeais vers les autres pirates pour récupérer leurs pokéballs. Décidément, tu avais encore beaucoup à apprendre d’Auguste pour être ranger. Aidé de Lockpin, tu regroupais à un seul et même endroit tout les malfrats le temps qu’Auguste appelle la police.

Tu en profitais pour jeter un coup d’oeil au niveau du gouverneur. Il semblait aller bien, bizarrement les évènements semblent l’avoir calmer, il ne devait sûrement pas voir l’intérêt d’avoir des rangers pour l’escorter.

Une fois la police sur les lieux, tu laissais Auguste s’occuper des discussions avec eux, après tout c’est le plus expérimenté. Mais votre mission n’est toujours pas fini. Tu t’approchais du gouverneur, Lockpin marchant à tes côtés.

- On va vous escorter jusqu’à Port-Corail, on n’est plus très loin.

Tu regardais Auguste avant de te mettre en route, tout tes sens en alerte pour être sûr de ne pas rencontrer à nouveau une menace.

Le trajet jusqu’à Port Corail s’était fait dans le calme, et tu escortais le gouverneur jusqu’à l’adresse indiqué. Ce dernier se retournait vers vous, un peu embarrassé.

- Merci beaucoup pour votre performance. Grâce à vous j’ai pu arriver à bon port sans une égratinure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combien de fois avait-il traité avec les forces de l’ordre ces derniers temps ? Auguste en avait perdu le compte. C’était arrivé si souvent qu’il avait l’impression que le taux de criminalité grimpait en flèche mais avec un peu de recul, il supposait que les choses lui apparaissaient ainsi parce qu’il était impliqué dans ce genre d’affaire. Si le métier de Ranger était vague, il n’était pas rare que des missions aient pour objectif de neutraliser l’un ou l’autre malfaiteur. Des gens qui lui avaient jusque-là été inconnus, des noms vaguement mentionnés au journal de vingt heures. A présent, il avait les mains dans le cambouis. Il était quelquefois la cause de leur arrestation.

Les explications prirent quelques minutes mais heureusement, les policiers ne demandèrent pas à Auguste de les accompagner au poste. Il était évident que dans toute cette histoire, son groupe et lui étaient innocents. Puis, il était Ranger. Cela ne garantissait rien mais depuis le temps, Auguste était connu des services de police – en bien, heureusement. De grands gestes, quelques arrangements et plusieurs coups de fil plus tard, et les voilà de nouveaux tranquilles. Enfin, « tranquilles ». Ils avaient toujours un gouverneur à conduire à bon port. Ils étaient justement en route pour Port-Corail.

Le gouverneur Langlois était de bonne humeur. Il ne bondissait pas de joie mais il semblait être de meilleur poil qu’auparavant. Nora lui avait-elle dit quelque chose ? Le Pulsar n’en savait rien mais si c’étai le cas, cela ne l’aurait pas étonné. Elle avait le contact facile avec les gens.


« On devrait être tranquille pour le restant de la route. On nous envoie une voiture, elle arrivera très bientôt. » déclara-t-il au politicien avant de regarder sa montre, « Vous ne pourrez malheureusement plus admirer la vue depuis le chenal mais au moins, je peux vous promettre que nous arriverons à l’heure. »

Une promenade en bateau prenait du temps et bien qu’ils eussent eu un petit contretemps à cause de la bande de pirates, ils rattraperaient le temps perdu en parcourant en voiture le chemin les séparant de Port-Corail. Le véhicule en question se présenta peu après avec son chauffeur et c’est sans perdre davantage de temps que tout ce beau monde se mit en route. Si tout danger avait en principe été écarté, le Champion Psy refusait de relâcher sa vigilance. Les brigands n’étaient plus là mais qui sait ce qui menaçait de leur tomber sur le coin de la figure, maintenant ?

La suite de la mission se déroula heureusement sans accroc et voilà que, toujours pas secs après le Crachin de Tarpaud, ils s’arrêtèrent devant la mairie de Port-Corail. Cela concluait leur mission, qu’ils avaient accomplie avec brio, conformément aux dires de Nora lorsqu’ils étaient sur le pont du bateau.


« Il n’y a pas de quoi, c’est notre travail. J’espère que la suite de votre visite se révèlera plus paisible et que, malgré les problèmes rencontrés en route, vous garderez une bonne image de Lumiris. »


Une poignée de main chaleureuse plus tard et le gouverneur fit ses adieux aux Rangers. Maintenant qu’il pouvait souffler, Auguste ne se gêna pas pour asséner une tape amicale dans le dos de sa juniore.

« C’était pas trop mal pour une première mission. J’aimerais que ce soit la première d’une longue série pour toi, ahah. »


S’ils avaient fait le plus dur, la journée n’était pas encore finie pour eux. Il leur restait encore à rentrer à la base, faire leur rapports, … sans oublier qu’ils devaient se tenir prêts à être convoqués au poste de police afin de donner leur version des faits au sujet de leur altercation avec les pirates du chenal. Eh. Pas de repos pour les braves. Vivement ce soir qu’ils puissent décompresser et débriefer tout cela autour d’un verre. Pour fêter la première réussite de Nora, le Pulsar mettrait sa tournée. Il lui devait bien ça.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» fireproof (auguste) (mission ranger)
» La fête est terminée [Mission ranger solo]
» [Mission Ranger] La fête est terminée | Ft. Kisara
» Plantons des tournesols (Mission Ranger avec Bambi et Kei)
» RP Mission Ranger || Trois gardes du corps uniques ! [feat Rose & Lauriane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération