Le moment est venu. Enfin. Ma dispute avec Leonard m’a mené dans un piège horrible que le garçon naïf et stupide n’avait même pas consciemment prévu. Je me suis retrouvée face à sa famille et pire encore, sa famille savait déjà tout de moi. Mas ça ne s’était pas arrêté là. Ils avaient tous accepté ce que j’e suis comme une chose normale, et avec indulgence. Je me suis retrouvée dans un environnement gentil et tellement rose bonbon que ça m’inquiétait.
Puis finalement, je suis revenue sur la raison de ma dispute avec Leonard, celle qui a mené le garçon à me gifler, et moi à me sentir stupide, faible et apeurée de le perdre. Mais Leonard n’a pas remarqué certaines de mes paroles et c’est tant mieux.
Ensemble, nous sommes allés à l’arène de Bobbi, là où il avait perdu récemment et qui l’a poussé à venir me voir pour lui apprendre à se battre. Quel crétin. Trop bête pour tenir une promesse. Et moi trop stupide pour lui tenir une rancune.
Sans hésitation j’entre dans l’arène et Leonard se tient à l’écart du futur combat. Je lui ai promis une démonstration de force et malgré ma première défaite contre Ekaterina pour son badge récemment, je suis bien décidée à gagner. Je suis prête aujourd’hui, prête au combat. Leonard va aussi être surpris car dans mon équipe, il y a eu un léger changement. Cela m’a fait un petit pincement au cœur, mais je n’ai pas eu le choix, comme pour Testa, cela fut fait sans mon consentement.
Je viens t’affronter pour montrer à l’autre crétin comment on se bat, et aussi pour récupérer ton badge. Ce sera le premier d’une longue série. Alors tu acceptes ?
Euh. Ok. Fin, je veux dire, oui, bien sur !"dit Bobbi un peu surprise par la raison de la venue de son adversaire
Léonard était un challenger que Bobbi avait affronté par le passé. Comme la plus part des dresseurs du dimanche, il avait perdu son combat face à l'effroyable reine dragon et par conséquent, n'avait pas reussi à remporter le badge dragon. Cette Capucine pensait donc faire mieux ? Il n'y avait qu'une façon de le savoir: combattre !
"Bien ! La règle est simple, arrive à vaincre deux de mes pokémons et le badge est à toi ! Allez, montre moi ce que tu as dans le ventre ! Mercure, go !"
Sur cette parole, Bobbi envoya son gigantesque et fidèle Boumata au combat. Que le match commence !
Un Boumata ? Je me crispe en voyant ce Pokémon Feu. La panique commence à me submerger en l’imaginant crachant des flammes. Cependant, grâce à Yokoss et le temps passé chez elle à proximité de ce Pokémon, j’arrive à me contrôler suffisamment pour faire appel à mon premier Pokémon.
Testa, en avant. Lance-je d’une voix peu assurée. Malgré la présence de Leonard, je n’arrive pas à me contrôler entièrement et mes jambes tremblent. J’ai certainement le teint pâle. Il ne faut pas longtemps pour que Testa comprenne la situation. Un bruit d’orge se fait entendre et l’eau semble tomber du plafond. Il se met à pleuvoir en intérieur. C’est une attaque Danse-Pluie, pour prévenir d’un quelconque incendie.
Mon Crustabri, avec l’efficacité que donne l’habitude, tire immédiatement son puissant rayon aqueux sur le Pokémon adverse. L’objectif est simple. Supprimer la menace immédiatement pour me protéger. Son rayon frappe le sol assez loin du Pokémon ennemi, mais au lieu de s’arrêter, il se transforme en énorme vague qui engloutit le Pokémon ennemi avec violence.
De mon côté, j’essaye de réfléchir, de reprendre le cours logique de mes pensées. Je ne peux pas me permettre de perdre la face contre un tel adverse surtout devant Leonard. Je suis venue ici faire une démonstration de force. Il n’est pas question de perdre.
La blonde soupira en voyant la pluie. Premièrement parce qu'elle appréciait moyennement d'être trempée alors qu'elle avait mis beaucoup d'effort dans son maquillage et sa coiffure aujourd'hui. Ensuite, elle n'aimait pas trop l'attaque surf envoyée juste après sur son compagnon. Heureusement que le dragon résistait à l'eau. C'était une bonne initiative de la part de Capucine, cependant.
"Illumine le terrain avec Zénith puis Lance-soleil !"
La pluie s'eclipsa pour laisser place à un temps beaucoup mieux et plus agréable. Ensuite, un énorme et puissant rayon lumineux se dirigea droit sur le pokémon eau. Aille. Il devait moyennement apprécier cela.
Mercure Boumata utilise Zénith puis Lance-Soleil (pas de tour de chargement grace au soleil.
Mon attaque est parfaitement coordonnée. Le but est clairement annoncé à mon adversaire : en finir rapidement. Malgré sa taille imposante, Testa est très rapide et sa puissance de feu et défensive est impressionnante. Cela me surprend toujours sa capacité à doubler de vitesse des Pokémons au physique plus taillé pour la course.
Alors que la pluie s’abat sur nous, et que l’attaque Surf frappe le Boumata avec toute la puissance de ma Crustabri, augmentée par la pluie torrentielle qui tombe dans l’arène. Des flaques commencent déjà à se former, tant la salle n’est pas prévue pour se faire arroser de la sorte.
Je regarde la championne qui arbore une expression mécontente alors que sa coiffure tombe un peu et que son maquillage coule. Bien fait. Quand on va se battre, on ne se base pas sur les apparences. C’est une idée stupide que de se faire belle pour un combat.
L’attaque se termine et je lève un sourcil surpris en découvrant que le Boumata de Bobbi est toujours en état de se battre. Zut, j’avais parié sur la surprise et la force brut pour le vaincre en un coup. C’est gênant pour ma démonstration de force.
Une lumière m’éblouit soudainement et je comprends qu’il s’agit du soleil. Une attaque Zenith certainement. La pluie cesse aussitôt alors que la température repart à la hausse. Ce n’est pas bon signe ça. Mes attaques eau vont être affaiblies et mes attaques glaces le seront certainement aussi.
Un puissant rayon de lumière traverse la salle et vient frapper Testa en pleine puissance. Lorsque que ce rayon disparait, mon Pokémon se dresse toujours vaillamment sur le terrain. Sa coquille s’ouvre lentement sur son visage légèrement énervé. Quand l’attaque est arrivée, ma Crustabri a juste le temps de fermer sa coquille.
Cependant elle doit être dans le même état de surprise que moi puisque rien ne me préparer à voir une attaque de type plante surgir d’un Pokémon Feu. Dommage pour lui, Testa a le double type Eau Glace, et si une attaque pareille aurait été dévastatrice pour un simple Pokémon Eau, ma Crustabri a pu encaisser sans trop trembler.
C’était mon tour de contre-attaquer. Test, cache-moi ce soleil et fini l’autre avec une attaque Saumure !
Les rayons du soleil disparurent derrière une ombre nuageuse, mais à ma grande frustration, encore une, la pluie ne tomba pas. Zut, tant pis pour l’appui du ciel pour ce combat. Plus de soleil, plus de pluie, un bon temps nuageux bien déprimant. Impossible de savoir ce qui va arriver en premier, la pluie ou le beau temps. Mais ce n’est pas un problème.
Si la pluie ne vient pas du ciel, alors Testa la fera jaillir d’elle-même. Un jet d’eau salée part du Pokémon coquille et va frapper l’adversaire. Après une attaque surf de cette ampleur, le Boumata doit être bien blessé. Or, Saumure est deux fois plus puissante sur les Pokémons blessés, une histoire avec le sel je ne comprends pas trop la théorie mais je connais la pratique très bien.
Résumé:
Testa utilise danse pluie pour neutraliser les bonus liés à l’environnement, puis Saumure (x2 sur les pokémon à moins de 50% d’énergie)
Soleil, pluie, soleil, pluie, Heureusement, le temps se stabilisa rapidement et il faisait désormais "normal" dans l'arène de Bobbi. Tant mieux. Après tout, les changements soudain de climats et de temperatures n'étaient ni bons pour la santé, ni pour les cheveux de Bobbi.
Le Crustabri utilisa ensuite deux attaques saumure sur le dragon. Aille. Mercure avait prit un autre sacré coup. À vrai dire, il avait failli tomber K.O, mais sa détermination et sa fierté sans nom lui empêcherent de succomber maintenant. Ceci dit, la prochaine attaque de son adversaire devrait surement lui remettre les idées en place et l'envoyer au tapis.
"Utilise Rayon chargé puis Lame de Roc !"
Quoi de mieux pour finir en beauté qu'utiliser deux attaques super efficaces ? L'huitre de glace allait le sentir passer !
Les éclaboussures d’eau de mer retombent et de la vapeur dissimule une partie de la zone de combat. Boumata est un Pokémon particulièrement chaud, comme tous les Pokémons vivant habituellement dans un volcan, un lieu dont je connais maintenant le principe et qui me déplait au plus haut point. Mais l’attaques de Testa était elle aussi particulièrement puissante. Même si je n’avais pas ce qui me semble être un avantage de force, l’attaque surf, plus puissante que d’habitude grâce à Danse Pluie, puis l’attaque Saumure a dû venir à bout de ce premier Pokémon.
Une onde de choc électrique sort de la vapeur et vient frapper par surprise Testa. Quoi ? Cela veut dire que ce sale Pokémon est encore debout ? La vapeur disparait pour montrer un Boumata en sale état mais toujours vaillant alors que ma Crustabri s’écrase au sol, autant surprise que moi par l’attaque venue de nulle part.
Elle redresse mais n’a pas le temps d’en faire plus. Des lames de roches sortent du sol et viennent la frapper à répétition. Quand les coups cessent, Testa retombe lourdement et ne se relève pas. Mon sang ne fait qu’un tour. Ça ne se passe pas comme ça devrait. Normalement, mes deux attaques auraient dû suffire. La force brute n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, mais ici, ça aurait dû passer sans problème.
Sans attendre un instant de plus, je rappelle Testa et libère un autre Pokémon. Poussant un hurlement combatif, je lui ordonne tout de suite de passer à l’attaque. Oster, Telluriforce !
Le Nidoking se met à marteler le sol de ses pattes et de petits volcans surgissent sous le Boumata, juste sous son ventre, la zone la moins protégée de son corps et propulsent des blocs de roche, creusant le sol de l’arène, brisant la dalle où se tiennent les combattants. Cette fois-ci, c’est la bonne.
résumé:
Testa est KO. Oster (Nidoking) entre sur le terrain et utilise Telluriforce
C'était sans grande surprise que le Boumata succomba à la seule attaque lancée par le nouveau pokémon envoyé par Capucine. La dresseuse félicita son pokémon -il s'était bien battu et avait même envoyé un adversaire au tapis !- avant de le rappeller dans sa pokéball.
Nidoking. Un imposant pokémon que Bobbi aurait adoré posseder dans son équipe s'il avait été du type dragon. Après tout, il était classe et fort. Capucine avait une équipe prometteuse !
"Neptune c'est à toi ! Entre en scène avec Laser glace puis Surf !"
Sans attendre, l'Hyporoi executa les ordres de la championne. Il avait une beauté et une grace hors norme, c'était très impressionant ! D'autant plus que les attaques qu'il avait employé étaient très efficaces. Qu'allait faire Capucine ?
Mercure Boumata tombe K.O Neptune (Hyporoi) est envoyé au combat ! Il utilise Laser glace puis Surf !.
Son Boumata est KO, ce qui n’est pas surprenant. Bien au contraire, qu’il ait tenu aussi longtemps est une surprise. Bobbi n’a rien de mieux à faire que changer de Pokémon.
Je ne m’attendais pas au Pokémon qu’elle choisit en cet instant. Un Hyporoi. Et zut. Pourquoi il faut toujours que ce soit un Pokémon contre lequel je ne me suis pas préparée qui arrive en second. Zut et flûte.
Tout comme moi avec ma Crustabri, Bobbi ne laisse pas à Oster le temps de se préparer et envoie deux attaques rapidement. Laser Glace et surf. Même avec son entrainement et sa constitution, mon Nidoking ne peut résister à un tel déferlement d’élément qui compose sa faiblesse. Je n’aurai pas cru avoir à le remplacer aussitôt mais ce n’est pas grave. Il est temps pour moi de lui faire vivre un cauchemar.
Je rappelle Oster et libère Incubus. Mon Ectoplasma apparait en poussant toujours son rire sinistre et toute de suite se déplaçant. Incubus, utilise Malédiction puis Ball’Ombre !
Dans un de ces mouvements, Incubus perd sa substance et traverse de part en part l’Hyporoi de Bobby. Le chronomètre vient de commencer et il va jouer contre Bobbi. Incubus se remet devant l’Hyporoi mais un peu plus loin. Mais au lieu de charger son attaque, il s’entoure d’une aura de ténèbres qui semble exploser.
De mon côté, j’ai activé la méga-gemme que tient Incubus. Un sourire mauvais obscurcit mon visage alors que mon Ectoplasma Méga-Evolue sous nos yeux. Lorsque les ténèbres éclatent, Incubus a chargé son attaque et la propulse dans l’Hyporoi de Bobbi.
Tic Tac.
HRP : Nidoking est KO Ectoplasma est envoyé au combat et utilise Malédiction puis méga Evolue avant d’utiliser Ball’Ombre.
Bobbi observa son pokémon un instant avant de lui demander de faire quoique ce soit. Il avait l'air faible, et la malédiction le rendait de plus en plus inpuissant chaque seconde. L'Hyporoi voulait se battre, ça se voyait à son regard. Mais sa fragilité l'en rendait incapable de véritablement le faire. Est-ce que la championne devait mettre à terme son combat prématurement ? Neptune n'allait sans doute pas apprécier. "Bon... Surf une nouvelle fois puis..."
Puis le dragon s'écroula, incapable de combattre. Bobbi lui lança un regard désolé. Elle savait bien que cela allait arriver. Il était un peu déçu. Il aurait tellement voulu en faire plus, tellement voulu etre utile. Il était vrai qu'il était un peu plus faible que les autres compagnons de la jolie météore, mais il faisait de son mieux.
"C'est pas grave, tu t'es bien battu. Reviens."
Et bah. Capucine avait une équipe bien relou pour une débutante. À croire qu'elle s'était entrainée durement avant de franchir les portes de l'arène. Elle méritait amplement sa récompense. "Si j'avais su, j'aurais envoyé des pokémons plus forts ! Félicitations, le badge Légende est à toi. Attrape."
La demoiselle lança un de ses badges à la demoiselle avant de se tourner vers Léonard.
"Je ne sais pas trop si ce match a pu t'apprendre des choses, mais si tu t'entraines auprès de ton amie, je pense que tu deviendras définitevement plus fort ! Sur ce, bonne continuation à vous deux."
Félicitations ! Tu as remporté le Badge Légende, tu peux l’ajouter à ta T-Card !
Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense.
C’est tout ? L’Hyporoi s’effondre déjà ? Même Incubus me regarde avec un air surpris et déçu. Le combat est donc déjà fini normalement. Je viens de vaincre son second Pokémon. Je regarde Bobbi rappelait son Pokémon.
Il s’est bien battu ? Vraiment ? Je me demande comment Leonard a pu perdre contre elle. Comment est-ce qu’il a pu gagner d’autre badge après avoir perdu contre elle. Comment est-ce qu’il a survécu jusqu’à aujourd’hui ?
C’est absurde et ridicule. J’attrape le badge qu’elle me lance. Si elle avait des Pokémons plus forts, elle aurait dû faire appel à eux, parce que là, même si son Boumata a fait plus de résistance que prévu, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus difficile. Bof, au moins, j’ai un badge. Peut-être que les autres champions sont plus forts. Peut-être que je devrai me mettre en chasse d’autres badge pour me tester. C’est une idée.
Je me tourne vers Leonard et sans lui sourire, lui fait signe de me suivre. On ne va pas rester pendant un siècle. Je m’arrête soudain et me retourne. Merci pour ce combat. Même si je suis plutôt déçue.
Je quitte l’arène avec Leonard, bien contente de lui avoir montré l’exemple et prête à l’entrainer plus durement encore pour être sûre qu’il puisse vaincre quelque chose de plus costaud que cette championne.