Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat



Cette arène avait une sacré gueule. Voilà la première chose que s'était dit la loubarde en arrivant. Elle en imposait vraiment, même à côté des grands bâtiments de la capitale. La jeune femme avait aussi entendu les rumeurs sur le fait que son champion en imposait pas mal aussi pendant les rencontres. Bref, un gros morceau devant elle, surtout pour quelqu'un qui était loin d’être spécialiste des combats. Il avait quand même 10 badges et elle seulement 2.


Plus elle détaillait le bâtiment, plus elle se disait que le champion se la pétait vraiment. Marbre, statues impeccable. C'est sûr que le bac à sable de Mark faisait un peu pitié à côté. En regardant son portable, la jeune femme compris qu'il lui restait encore 15 minutes à tuer avant son rendez vous. Merde c'est long quand même. Et puis c'est quoi cette manie nulle de vouloir des rendez vous. Il peut pas juste dire "Venez le Vendredi toute la journée je vous enchaîne un par un"?


La jeune femme était tout de même relativement sereine. En fait, ça lui faisait même bizarre de ne plus avoir sa mascotte pour faire du bruit et réclamer de l'attention partout. Elle était seule pour de vraie, et cela la dérangeait presque. Elle fit sortir son Kecléon qui lui grimpa rapidement sur les épaules en prenant diverses couleurs aléatoires. Voilà, bien mieux.


Après cette attente qui n'arrangeait pas vraiment l'humeur de la loubarde, elle se décida à pénétrer les lieux. Nan parce que quittes à lui poser un rendez vous, il avait intérêt à être à l'heure quand même. Elle enfonça sa casquette sur ça tête, remis sa veste en place, et débarqua comme ça devant les portes du terrain. Et puis bon, autant bien faire son entré en scène et mettre tout le monde de bonne humeur direct.


"C'est ici la grande distribution de badges?!"


Elle était loin de le penser, mais elle savait très bien que ça chaufferait surement le champion. Elle en avait marres d'attendre et voulait juste arriver vite au moment où il allait la laisser gagner, où à celui où elle se faisait atomiser par une équipe bien trop puissante. Surtout qu'en fait, elle ne savait même pas si Drattak comptait coopérer.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Voilà une bonne chose de faite. Le dernier combat n’avait pas été le plus simple et Auguste était bien content d’en avoir fini. Après plusieurs heures passées à se battre, les Pokémons du Champion commençaient à fatiguer. Heureusement, avec dix combattants potentiels, il était facile de faire des changements pour offrir un peu de repos à ceux qui en avaient besoin. L’ajout des quatre derniers Pokémons Psy était récent car, jusqu’à il y a peu, le Pulsar n’en avait « que » six. D’abord était arrivé Louis, un Gouroutan chromatique, puis étaient encore venus se greffer à l’équipe un Solaroc, un Mistigrix mais aussi un Raichu d’Alola, cedé par Sanzo, un jeune dresseur qui avait préféré laisser son Pokémon là où il serait en mesure de s’épanouir.

« Bon travail à tous ! » lança-t-il afin de féliciter la petite troupe, « Cthulhu, Ahi’Po, allez vous reposer. »

Ces deux-là avaient souffert de leur dernier combat, il était donc impératif qu’ils aient l’occasion de souffler un peu. Auguste jeta un œil à son agenda et constata avec satisfaction qu’il ne lui restait plus que deux matches à mener aujourd’hui. Puis, il serait tranquille. S’il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire de sa soirée, le Ranger préféra d’en avoir fini avec ses devoir de Champion avant de se pencher là-dessus. Il lui restait dix minutes avant que le prochain Challenger n’arriver. Mélody Minot. Un nom qui lui était parfaitement inconnu. Elle avait deux badges en sa possession, ce n’était donc pas une néophyte en la matière.

« Arrête de remuer et tiens-toi tranquille cinq minutes. »

Dans une pièce annexe à la grande salle où il recevait ses visiteurs, Auguste s’occupait de soigner les Pokémons qui en avaient besoin. Il s’agissait notamment de Sepiatroce et de Goupelin. Oh, ce n’était rien de grave. Ils avaient surtout besoin de se poser un moment pour récupérer mais s’il pouvait soulager leur douleur, le dresseur ne se ferait pas prier. Autant mettre à profit les quelques instants qu’il avait avant l’arrivée de la prochaine personne en quête de son badge.

Il ordonna à ses Pokémons les plus fatigués de rester là. Il avait d’autres combattants encore frais, assez pour livrer un match. C’était l’occasion d’utiliser les petits nouveaux. Tous étaient capables mais ils n’étaient clairement pas aux mêmes niveaux que les autres et c’était bien normal. Auguste n’attendait pas d’eux qu’ils soient aussi bon que Staross ou Métalosse alors qu’ils venaient juste de rejoindre l’équipe. Il s’en retourna vers la salle principale qu’il traversa sous le regard impérieux des gigantesques statues de marbre.

Pile à l’heure. C’est ce que remarqua le Pulsar lorsqu’il jeta un œil à sa montre après avoir entendu la porte s’ouvrir sur une menue silhouette. Mélody Minot n’était pas bien grande et n’avait certainement pas l’air intimidante. Enfin, ça ne voulait rien dire. Les bons dresseurs n’avaient pas nécessairement un physique imposant. Il lui faudrait attendre de voir ses Pokémons pour savoir ce que la jeune femme avait dans le ventre.


« Distribution ? Je crois que tu t’es trompée d’arène. » répondit-il avec un sourire en coin.

« … Va plutôt voir du côté de Mark ou d’Aedan. » est ce qu’il aurait aimé dire mais il contint sa remarque qui, il le reconnaissait, aurait été déplacée. On ne disait pas ce genre de chose à propos de ses collègues, surtout pas devant les challengers.


« Bienvenue dans l’arène Psy. Je suis Auguste, le Champion. »


Très formel dans ses présentations, cela ne l’empêchait pas d’avoir l’air amène. Il s’était rendu jusqu’à l’entrée pour accueillir Mélody pour ensuite lui adresser un signe de main pour l’inviter à le suivre. Une fois qu’elle lui eut emboîté le pas, direction la zone de combat, il reprit la parole.

« Tu connais sans doute les règles mais permets-moi de te les rappeler pour la forme. Afin de décrocher le Badge Harmonie, il te faudra vaincre quatre de mes Pokémons. Fais cela et la victoire est à toi. Nous nous affronterons ici. »


Il laissa Mélody au bord du terrain et alla se poster de l’autre côté, à l’extrémité opposée, où il se posta avant d’attraper une première Pokéball.

« Voici ton premier adversaire. On commence quand tu es prête. »

Un Gouroutan était apparu sur le terrain. Tranquille, Louis se gratta le menton avec nonchalance en dévisageant la jeune femme face à lui en attendant de voir ce qu’elle comptait faire.


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] TnzmTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3FTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3FTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat



Mélody se Posait de son côté en écoutant le champion en silence. L'ambiance était moins sympa que chez Mark, c'est sûr. Mais au moins il était plus pro. Mais Mélody ne considérait pas vraiment ce genre de chose, donc elle s'emmerdait juste un peu. Elle se contenta donc acquiescer vaguement et de regarder le champion faire sortir son Pokémon. Un Gouroutan, et chromatique en plus! En voilà une vue qui arracha un léger sourire à la loubarde alors qu'elle cherchait ses pokéballs au fin fond de ses poches. Elle commença par faire sortiR Monaflémit derrière elle.


Le Pokémon pris quelques seconde pour regarder autour de lui avant de s'allonger tranquillement. Il souleva tranquillement son dresseur et la posa sur son ventre. LA jeune femme s'installa tranquillement comme à son habitude. Elle aimait bien, au moins elle était bien assise et un peu plus grande que d'habitude. Pour finir, elle jeta sa pokéball devant elle pour faire sortir son Drattak chromatique. Le Pokémon débarqua en hurlant et montrant toute son agressivité. Il donnait des coups de mâchoire daNs le vide, et grattait le sol de ses puissantes griffes.


"J'espère qu'il est beau au moins ton badge! Grimace puis Lance Flamme!!"


Ralentir l'adversaire pour ne pas manquer sa cible, tout en restant loin pour jauger le concurrent. Voilà une idée qui pouvait marcher. DrattaK s'exécuta, déformant son visage pour montrer ses crocs et effrayer Gouroutan, puis crachant ses puissantes flammes droit devant lui. La température monta immédiatement alors que Mélody ne voyait déjà plus l'autre côté de l'arène.

On aurait dit que Drattak avait déjà mit le feu à la moitié du terrain.



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Drattak, hein ? En plus d’avoir un dragon précédé par sa réputation, madame se permettait le luxe qu’il soit chromatique. Pour avoir déjà affronté cette espèce de Pokémon, Auguste savait qu’il devait procéder avec précaution sous peine de voir ses Pokémons tomber comme des mouches. Il était incapable de déterminer s’il préférait se retrouver face au Drattak ou face au Monaflémit que Mélody utilisait comme siège. S’il s’agissait également d’un Pokémon réputé pour sa force de frappe, sa nature capricieuse en faisait un adversaire prévisible et, contre lui, Auguste ne doutait pas de sa victoire. Le dragon, c’était une autre histoire.

Les flammes léchèrent la fourrure de Louis qui les dissipa tant bien que mal à l’aide de son éventail végétal. La brûlure l’épargna. Elle n’aurait pas été très handicapante mais vu la situation, Auguste se passait volontiers de tout handicap supplémentaire. Heureusement que Gouroutan ne se reposait pas sur sa force physique car entre une éventuelle brûlure et le talent Intimidation de son adversaire, Louis n’aurait pas eu la moindre chance de l’emporter.


« Je n’ai jamais eu de plainte quant au design de mon badge du coup j’en déduis qu’il ne pique pas trop les yeux. »

S’il était conscient de la puissance détenue par un Drattak, le Pulsar gardait un air décontracté, presque désinvolte. Il ne sous-estimait pas la force de son opposant – c’était même tout le contraire – mais c’était justement parce qu’il savait de quoi était capable un tel Pokémon qu’il pouvait garder son calme.


« Machination ! »


Peu nombreux étaient les Pokémons capables de maîtriser Machination. Il s’agissait de la variante spéciale de Danse-Lames, autrement une capacité qui pouvait inverser le cours d’un match si son utilisateur prolongeait son séjour sur le terrain. Ce ne serait sans doute pas le cas car s’il n’était pas d’un naturel pessimiste, Auguste restait réaliste quant aux chances de Louis de tenir tête à un Drattak si le combat s’éternisait.

« Maintenant lance Force Nature. »

Transformée en Triplattaque pour l’occasion, Force Nature avait pour particularité de changer en fonction de l’environnement dans lequel elle était utilisée. L’attribut qu’elle prenait ici convenait très bien à un Gouroutan, de type Normal, surtout qu’en prime, il y avait une chance d’infliger une altération de statut à sa cible. Brûlure, paralysie ou sommeil, lequel serait-ce ? Surprise, surprise.

« Monaflémit et Drattak. Je vois que tu es venue préparée. Qui sont les deux champions malchanceux qui se sont fait passer dessus avant que tu n’arrives ici ? »


Si tous ses Pokémons étaient du même acabit, la suite promettait d’être intéressante.


• Gouroutan n'est pas brûlé.
• Gouroutan lance Machination (+2 spe.atk.) et Force Nature (devient Triplattaque, 20% de chances de brûler, geler ou paralyser la cible).


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] TnzmTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3FTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3FTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat


Voilà un délicieux plan qui tombait à l'eau. Nan mais sérieusement, il pouvait pas lancer une attaque Psy? C'était écrit partout sur l'arène quoi.... Bref, Zoroark prit l'attaque de plein fouet, brisant l'illusion et se retrouvant à terre. C'est qu'en plus il avait prit le temps d'augmenter sa force de frappe. Gouroutan était passé de primate nul qui allait se faire avoir à énorme danger.


Mais voilà, que faire. Le renard noir se relevait petit à petit alors que Mélody gambergeait. Parce que pour le coup, elle ne savait pas si elle devait le rappeler pour pouvoir refaire des blagues, ou si il devait se battre. Encaisser une seconde attaque de Gouroutan risquait de l'envoyer définitivement au tapis, mais il avait tout de même l'avantage offensif du type.


La loubarde ayant marre de réfléchir, coupa court à tout cela.


"Tant pis pour la blague, Vibrobscure puis Tranche nuit!"


Des ondes de chocs noires se propageaient partout sur le terrain, claquant dans toutes les directions. En même temps, Zoroark fonçait, caché par son attaque, et préparant un coup de griffe surprise. Si Vibrobscure apeurait le primate, Zoroark serait quasiment assuré de toucher sa cible. Surtout que l'attaque le dissimulait relativement bien.


Mais le problème restait le même, si le primate encaissait cette attaque, Mélody se retrouverait sans Zoroark, qui était quand même dans son top3, et surtout son Pokémon avec un bon avantage de type. A peine commencé, cette arène semblait déjà compromise.


Un peu tardivement après tant de réflexion, Mélody répondit au champion.


"Mark et Andrej. Roche et insecte."


La jeune femme n'était pas trop fan du blabla pendant un combat. Rester concentrée sur l'action lui demandait déjà un effort, et en plus elle n'aimait naturellement pas trop parler. Quoi que les séances de Trash Talk avec Mark l'avaient bien amusé.



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un étrange Drattak que voilà. Une fois touché, l’illusion se dissipa et révéla la véritable identité du Pokémon de Mélody, à savoir Zoroark. Pour le coup, Auguste s’estima chanceux de n’avoir pas ordonné à Louis de lancer une attaque Psy. Chanceux car il n’avait rien vu venir. Qui pouvait se douter d’un tel subterfuge sans connaître d’avance son adversaire ? Il aurait eu l’air bien bête s’il avait utilisé Psyko ou Choc Psy. Eh. Un petit coup de pouce de Dame Chance était toujours bienvenu.

La Challenger ne tarda pas à contre-attaquer. Deux capacités ténèbres en pleine poire de ce pauvre Gouroutan. Forcément. Maintenant que sa vraie nature était révélée, Zoroark n’avait plus besoin de se retenir. Tranche-Nuit et Vibrobscur l’auraient trahi puisque Drattak était incapable de maîtriser ces attaques.


« Ça suffit, Louis. Reviens. »


Ses résistances avaient des limites et, vu tout ce qu’il avait encaissé, il n’était guère étonnant de le voir ployer le genou. Il n’aurait pas été réaliste d’en espérer plus de lui alors qu’il se retrouvait à devoir affronter un Pokémon Ténèbres, d’autant que Tranche-Nuit l’avait touché sur l’un de ses points faibles. Mélody prenait donc l’avantage dans ce match. Qu’importe. L’écart n’était pas assez grand pour être significatif. Le Pulsar savait qu’il était encore possible de rattraper le coup et, pour cette raison, il jugea inutile de s’inquiéter.

« Piraizépi, à toi. »


C’était au tour d’un Raichu Alola de faire son entrée sur le terrain. Ce n’était pas le Pokémon le plus intimidant qui soit et son nom avait une consonnance telle qu’il prêtait au sourire. Sanzo semblait avoir une affection pour les noms exotiques mais par respect pour lui et le travail fourni pour s’occuper du Pokémon électriques, le Champion n’avait pas changé le nom de Piraizépi lorsque celui-ci était arrivé dans son équipe.

« Utilise Protection. »

Exactement ce qu’il fallait pour réduire les dommages infligés par son opposant. En raison de l’avantage de type, Protection serait insuffisant pour réduire à néant la menace posée par Zoroark mais cela permettrait au surfeur électrique de ne pas s’effondrer après avoir été un peu secoué. Envoyer Piraizépi n’était pas un choix fait par hasard et n’était pas non plus motivé par sa capacité à utiliser Protection. Auguste savait que son adversaire avait encore un Drattak – sans quoi Zoroark n’aurait pas pu prendre cette apparence – et un Monaflémit. Il convenait donc de se montrer prudent et surtout, de garder à disposition un Pokémon pouvant s’occuper de tout ce beau monde.

« Maintenant, Exploforce. »


Bousculer Mélody et voir quelles seraient ses réactions face à des Pokémons frappant systématiquement sur les faiblesses des siens, là était le but du Champion. Elle avait déjà vaincu Mark et Andrej et quand bien même c’était déjà un exploit, ils n’étaient pas à proprement parler les deux champions les plus forts de Lumiris.


• Gouroutan est K.O. Raichu Alola est envoyé au combat.
• Raichu A. utilise protection (divise par deux les dégâts physiques) et Exploforce.


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] JkdpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3FTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat


Zoroark avait fait fort sur ce coup. Mélody ne s'attendait pas à aussi bien de sa part. En général, il rechignait à se battre une fois sa couverture tombée. Elle n'allait pas se plaindre. Il avait surement été un peu vexé que son tour de passe-passe n'ai pas fait mouche.


En tout cas, la jeune femme était débarrassée du Gouroutan adverse. Plus que 3, mais elle se doutait bien que les suivants seraient un peu plus coriaces. Voilà un drôle de Raichu qui débarqua sur le terrain. Flottant sur sa queue, le Pokémon d'alola avait vraiment une bouille adorable comparée à Zoroark qui avait perdu tout ses traits mignons en évoluant. D'ailleurs Mélody leva un sourcil en le voyant arriver. C'était pas un type Fée ce Pokémon? Electrique elle voyait, mais Psy... Elle se sentait un peu mal de demander ça comme ça au champion, alors elle se contenta de lui faire confiance. Au pire, c'était une très belle arnaque.


Il posa tout d'abord la Protection. Donc on allait se faire chier, et les attaques Physiques, qui composaient tout de même un bon 80% de l'arsenal de Mélody, allaient être nulles pendant un moment. Super. Le Pokémon enchaîna avec une attaque que Mélody ne connaissait simplement pas. Exploforce? Gné?


Raichu sembla se concentrer un instant avant d'envoyer un projectile lumineux et rond. Il était relativement lent. Zoroark tenta de l'éviter, mais fut tout de même touché au bras. Et....


Mélody n'en revenait pas. L'explosion de l'attaque avait provoqué un vent puissant et soulevé de la fumée sur le terrain. Zoroark s'était retrouvé projeté quelques 5 mètres plus loin, inconscient. Comment ça? Quelle était cette attaque qui semblait tellement efficace? Une attaque Fée peut être? Mais alors le champion trichait-il réellement?


Le cerveau de Mélody fumait. Si ce Pokémon était bien du type Fée, elle avait un gros problème. Baggiguane y était extrêmement faible, et Drattak aussi. Par contre, si il était du type Psy, cela pouvait aller. Quoi que si cette attaque Exploforce était bien de type Fée, cela ne changeait rien... La loubarde était limite intimidée par ce petit Pokémon à l'air inoffensif... Surtout qu'elle devait frapper dans le Spécial pour couronner le tout.


Plus le temps d'attendre, elle rappela son Pokémon KO pour envoyer Drattak au combat. Le Dragon débarqua sur le terrain en mimant l'entré en scène de Zoroark. Ou l'inverse, bref. Il avait l'air énervé.


"Drattak, pas le temps de jouer au con, t'en pulvérises 3 d'affilés là!"


Mélody se disait qu'elle pouvait tenter d'utiliser Dracossouffle pour détecter son type puis un Lance Flamme peut être.... Elle allait devoir aviser en fonction de la réaction à la première attaque, parce que Machouille pouvait également marcher....


De son côté, Drattak en avait déjà marre d'attendre. Mélody prenait bien trop de temps à réfléchir, surtout qu'il était bien chaud pour se battre! Il se leva sur ses pattes arrière pour envoyer une attaque Séisme en retombant sur le sol. En même temps, il poussa un cri que Mélody connaissait. Ils n'avaient tenté cela que 2 fois mais...


Alors que l'attaque frappait tout les coins de l'arène sans aucune distinction, Mélody se leva d'un coup sur Monaflémit, et attrapa sa casquette qu'elle tendit en direction de Drattak. La lueur violette se synchronisa avec celle de la Méga Gemme que son Pokémon avait sur sa patte arrière droite, et le Dragon se retrouva enveloppé d'une sphère violette.


Ressortant en hurlant, le Pokémon était désormais prêt à combattre.


"Lance flamme!"


Mais Drattak l'entendait d'une autre oreille. Il avait certes remarqué le mur lumineux qui avait permis au Pokémon de résister à son attaque, mais Lance Flamme? Très peu pour lui, il avait bien mieux en stock. Se cramponnant au sol, il lança une terrifiante attaque Ultralaser de type Vol.

Le rayon blanc et cyan semblait tout dévaster sur son passage. Mélody était toujours impressionnée par la puissance de cette attaque, mais désormais, il allait falloir tenir le coup, parce que Méga Drattak allait fatiguer pendant un moment...



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bon. Très bien. Pas de souci.

Drattak, à peine arrivé sur le terrain, venait de pulvériser Piraizépi et ce, sans le moindre effort. Séisme avait déjà frappé fort à cause des faiblesses de Raichu, ce dernier ne devant son salut qu’à la présence de Protection, mais Auguste sut que s’en était fini de lui lorsqu’il vit le Pokémon adverse méga-évoluer. Le pauvre n’avait aucune chance de s’en sortir. Mélody confirma cela en ordonnant à son compagnon de lancer Ultralaser.


« Esquive ! »


Auguste était familier avec les méga-évolutions et les Drattaks. Dès lors, il était au courant du changement de talent dont ils bénéficiaient après leur transformation. Si une telle créature lançait un Ultralaser boosté par Peau Céleste, sa cible n’avait pas la moindre chance de s’en sortir. Pizaizépi était agile et s’il essaya de passer par-dessus l’attaque, cela ne fut pas suffisant pour s’y soustraire. Abattu en plein vol, le Raichu d’Alola n’était plus en mesure de poursuivre le combat.

« Difficile d’être préparé contre un tel Pokémon… » souffla-t-il en envoyant le pauvre Piraizépi se reposer dans sa Pokéball, « J’ai déjà perdu la moitié de mon équipe, j’espère que tu es prête pour la suite. »

Une menace ? Un avertissement, plutôt. Il était vrai qu’elle se débrouillait bien mais Mélody aurait été mal avisée de se relâcher maintenant. Surtout que, maintenant qu’elle avait eu recours à la méga-évolution, le Champion était convaincu qu’il pouvait monter le niveau d’un cran. Son prochain combattant était déjà tout trouvé. Il n’avait pas hésité une seconde avant de faire sortir Gardevoir de sa Pokéball en la faisant aussitôt méga-évoluer.

« On en profite tant qu’il ne peut pas réagir : Rayon Chargé ! »

Lucina s’exécuta et un arc électrique fendit l’air en direction du Drattak. L’attaque qu’il venait d’utiliser était puissante mais son inconvénient majeur était qu’elle laissait son utilisateur fatigué au point qu’il ne soit plus en mesure de faire quoique ce soit pendant un moment. Ce n’était qu’un court instant mais parfois, c’était suffisant pour qu’un adversaire en tire profit.


« Ultralaser ! »


Le Pulsar s’était pris au jeu. Après tout, Drattak et Gardevoir avaient des talents similaires une fois qu’ils avaient revêtu une nouvelle apparence, il aurait été dommage de ne pas chercher à voir lequel des deux frappait le plus fort. Ce n’était pas la démarche optimale quand il s’agissait d’assurer la victoire mais tant pis. Advienne que pourra.


• Raichu d'Alola est K.O. Gardevoir est envoyé au combat.
• Gardevoir méga-évolue.
• M-Gardevoir utilise Rayon Chargé (70% de chances d'augmenter la spe.atk. d'un niveau) et Ultralaser (Subit les effets de Peau Féerique)


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] ZhlpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 1gwrTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat



Méga Drattak avait eu son petit effet. Mais désormais le contre coup d'Ultralaser allait également entrer en jeu. Et en parlant d'entré en jeu, voilà un méga Gardevoire qui débarquait devant la jeune femme. En voilà un Pokémon qui avait une certaines  classe et de la prestance. On l'aurait dit habillée par un grand couturier! Surtout que celui ci était également chromatique. Par contre, d'après les souvenirs de Mélody, un vieux Dictons disait "Méga Gardevoire nique les Dragons".


Ce Pokémon était type fée et ouvrit le combat avec une attaque Foudre. Certes Drattak n'était pas faible à cela, mais voilà que le Pokémon préparait son propre Ultralaser. Et surtout que comme Drattak, l'attaque changeait de type. Le type Fée. Pas vraiment la meilleure blague à faire à Drattak. Le Pokémon Dragon prit son envol alors que son opposant chargeait son attaque. Il n'eut pas vraiment eut le temps d'accumuler une vitesse suffisante pour l'esquiver et se fit pulvériser par le rayon rose et blanc.


Le Pokémon de Mélody s'écrasa au sol.


"Eh bah, c'est presque décevant ça. C'est bien la peine de me faire un crique à chaque fois que tu sors pour te faire éclater de la sorte."


Elle rappela son Dragon,  et chercha dans sa poche. Mais avant de pouvoir sortir une Pokéball, Monaflémit la souleva comme une poupée et la posa à côté de lui. Il s'avança lentement sur le terrain avec son air habituel. Tellement détendu devant un monstre qui venait d’abattre son camarade d'entrainement. Cet air stoïque faisait presque peur à Mélody. Cela ressemblait à du "je m'en foutisme", mais cela cachait surtout une sorte de concentration mixé à une très grande confiance en soi.


Peu importait le Pokémon devant Monaflémit, qu'il soit bien plus fort que lui ou bien plus faible, il arborait toujours ce faciès. Le colosse dépassant les 2 mètres arrivait au milieu du terrain. Il était encore debout, et en se pressant un peu, il pourrait asséner un coup puissant à ce Pokémon qui ne pouvait pas attaquer pour le moment.


Le géant bailla à se décrocher la mâchoire puis se posa au sol tranquillement. Lui aussi avait attaqué avant même que Mélody ne puisse intervenir. Gardevoir allait dormir. Bientôt. C'était peut être une bonne idée de se débarrasser du problème que constituais la Méga Evolution d'une telle façon. Enfin si Gardevoire voulait bien dormir un moment.


"Bon bah on va un peu se faire chier du coup." lâcha Mélody au champion.


Entre Gardevoir somnolant et son fainéant cela allait être long.



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lucina se fendit d’une révérence devant le dragon tout juste abattu. Au revoir, merci d’être venu. C’est ce que cela semblait vouloir dire. L’échange avait été aussi bref que brutal mais d’un autre côté, Auguste ne connaissait pas beaucoup de Pokémons capables d’encaisser un Ultralaser bénéficiant des effets de Peau Féerique.

« C’est super, Lucina. Reprends ton souffle et on s’y remet. »


Elle était désormais vulnérable face au prochain combattant de Mélody. Elle n’y pouvait rien, c’était simplement l’effet secondaire causé par le puissant rayon qu’elle venait de lancer. Un faible prix à payer quand il s’agissait de sortir un Méga-Drattak du terrain en quinze secondes, montre en main. Sans surprise, la challenger se décida enfin à utiliser son Monaflémit. Il n’allait quand même pas servir de siège jusqu’à la fin de la rencontre, si ?

Monaflémit. Le champion ne savait que penser de ce Pokémon. Il avait la réputation d’avoir une puissance brute phénoménale mais d’un autre côté, il était de notoriété publique qu’il s’agissait d’un Pokémon capricieux et paresseux. Beaucoup de jeunes dresseurs, surtout dans la région de Hoenn, étaient persuadés d’avoir mis la main sur le Saint-Graal une fois qu’ils avaient capturé un Parecool, persuadés que la force de Monaflémit compenserait le reste. Or, de ce que le Pulsar avait pu en voir jusqu’à présent, ce pari n’avait jamais porté ses fruits.

Le Pokémon de Mélody eut tout le temps du monde pour attaquer, bien qu’il se contenta de bâiller. Auguste en connaissait assez pour reconnaître Bâillement, une capacité non-offensive qui faisait s’endormir sa cible après un délai de quelques secondes. Ce n’était pas bon signe, ça. Gardevoir récupérait encore d’Ultralaser, elle ne serait donc pas en mesure de frapper avant d’être plongée dans le sommeil. Que cela ne tienne, il avait un plan.


« Une fois endormie, lance Blabla Dodo. »

Une stratégie risquée, il en convenait. Vu le nombre aberrant de capacités maîtrisées par Lucina, Blabla Dodo pouvait lui faire lancer tout et n’importe quoi. Ce ne serait pas un problème si elle ne connaissait que de puissantes attaques mais malheureusement, certaines frôlaient l’inutilité totale. Les paupières de Lucina ne tardèrent pas à se clore et, conformément aux ordres de son dresseur, elle continua d’attaquer malgré son altération de statut.

Le dieu du hasard n’était pas décidé à lui sourire. Confidence. Difficile de faire pire… Peut-être que le Champion aurait dû jouer la carte de la sécurité et retirer son Pokémon du terrain sitôt Bâillement lancé. S’il s’y était pris assez tôt, il aurait été capable de maintenir Gardevoir éveillée. C’était trop tard, maintenant. Il lui faudrait se débrouiller avec cela. Par chance, elle n’était pas contre l’adversaire le plus intimidant qui soit, sachant que Monaflémit n’agissait que lorsque cela lui chantait et que Protection était toujours active. Eh. Même avec un Pokémon endormi, les choses ne se présentaient pas si mal que cela pour Auguste.



• Gardevoir doit récupèrer.
• Gardevoir s'endort.
• Gardevoir utilise Blabla Dodo et lance Confidence (-1 spe.atk. pour la cible).


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] ZhlpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 1gwrTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat



Confidence. Cette attaque n'était pas offensive, mais Mélody avait eu de la chance, parce qu'elle n'avait vraiment pas vu venir ce coup là. Blabla dodo allait rendre ce combat très très tendu. Il allait lui falloir beaucoup de chance. Voir son adversaire dormir lui semblait une bonne nouvelle, mais là...


Elle ne pouvait pas non plus se permettre de booster son Pokémon, parce qu'en ne tapant que de temps en temps, cela était trop risqué. Et de toute manière, il n'avait que Puissance. Restait la force brute, mais la loubarde se doutait bien que Gardevoire méga évolué ne tomberait pas en deux coups. Il allait falloir bien plus. Autant foncer dans le tas en envoyant la purée.


"Retour!"


Monaflémit paressa encore un peu, puis fonça vers Gardevoire. Cette attaque avait la particularité vraiment étrange de faire apparaître des petits cœurs vraiment très mignons mais surtout extrêmement niais. Le poing du gorille s'élança pour fracasser le Pokémon psy.


C'était certainement l'attaque la plus puissante de l'arsenal de Monaflémit, après ultra-laser. Peut être pourrait-elle faire tomber le Pokémon du champion en seulement deux coups?


Mélody le savait, cette arène commençait très mal, et son 4ème Pokémon ne ferrait certainement pas le poids face à celui du champion. La victoire semblait compromise. Peut être que si Monaflémit arrivait à toucher le Pokémon suivant, Baggiguane pourrait péniblement terminer le travail? Où alors tomber Gardevoire avec Baggiguane pour activer son talent. Bref, tant de plan qui supposent que Méga Gardevoire ne sera pas capable de terminer le match seul. Ou que le Pokémon suivant ne soit pas encore plus fort que celui ci.




Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Avoir un adversaire endormi permettait à Monaflémit de prendre ses aises pour passer à l’attaque. Il fallait dire que vu l’état dans lequel était Gardevoir, elle ne risquait pas d’aller bien loin. Attention tout de même car les effets du sommeil n’étaient que temporaire et, sitôt réveillée, Lucina lui montrerait de quoi elle était capable. En attendant, Auguste n’avait d’autres choix que de se reposer sur Blabla Dodo. Vu le nombre de capacités qu’elle connaissait, cela revenait à jouer à la loterie et à espérer qu’une attaque ayant un minimum d’utilité soit choisie. Quoique, étant donné que Lucina connaissait Vœu Soin, cela se rapprochait d’une partie de roulette russe. Russe ? C’est quoi ça ? Auguste ne connaissait pas l’origine de ce mot mais la sonorité lui donnait envie d’aller faire de la lutte torse nu contre des Ursarings dans les steppes enneigées du nord – rien que ça.

« Sans Absentéisme et Protection, je ne donnerais pas cher de mon Gardevoir. »


Malheureusement, ces deux éléments jouaient en la défaveur de Mélody. Les choses se passeraient différemment si elle avait un moyen de se débarrasser de Protection mais le faire avec Monaflémit revenait à perdre un temps précieux. La Challenger, sans être dans une situation critique, n’était plus vraiment en position de force. Le Champion n’avait jamais été convaincu à l’idée d’utiliser un Monaflémit en combat et plus le match avançait, plus il était conforté dans son idée. Qui sait, peut-être que Mélody avait encore de quoi le faire changer d’avis. Il en doutait mais il ne fallait jamais dire jamais.

Conformément aux ordres de son dresseurs, Lucina utilisa pour la seconde fois Blabla Dodo, mais dame chance ne semblait toujours pas décidé à lui sourire. Auguste soupira lorsqu’il vit son Pokémon lancer Protection, qui échoua étant donné que l’attaque était déjà active. Bon, tant qu’elle ne lançait pas Vœu Soin, le Pulsar s’estimait heureux mais tout de même, deux utilisations et pas une seule capacité offensive n’était sortie. Quelle guigne. Au moins, Auguste était certain de ne pas être cocu.

Lucina ouvrit les yeux. Enfin. Cela signifiait que le Ranger abandonnait sa stratégie loto et revenait à des procédés plus directs – et plus efficaces ! Auguste se demanda comment réagirait Mélody. Allait-elle à nouveau recourir à Bâillement ? Ce serait un peu redondant mais vu la manière dont les choses se présentaient, c’était sans doute la manière la plus sûre pour elle d’agir. Laisser Gardevoir agir à sa guise n’était pas une bonne idée.


« Cage-Eclair ! »

Monaflémit était déjà handicapé par Absentéisme, aussi Auguste jugeait-il bon d’en rajouter une couche. Si la paralysie l’empêchait d’attaquer, c’était dans la poche pour le champion. Le Pokémon de Mélody se retrouverait sans défenses face aux attaques adverses et, grâce à Rayon Chargé, Lucina avait les moyen d’appuyer là où ça faisait mal.



• Gardevoir utilise Blabla Dodo et lance Protection, qui échoue.
• Gardevoir lance Cage-Eclair.


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] ZhlpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 1gwrTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat


Eh bien. Mélody commençait à le haïr ce combat. Nan mais sérieusement, il fallait que Gardevoir se réveille aussi rapidement, et qu'en plus ce fourbe paralyse Monaflémit. Et ça c'était un handicap majeur. La le pauvre Pokémon qui avait déjà du mal à agir à cause de sa flemmardise n'allait simplement plus jamais attaquer. Mélody ne pouvait que croiser les doigts pour qu'il puisse placer une dernière attaque. Parce que si le champion décidait d'utiliser le colosse pour booster son Pokémon...


De toute manière pas besoin de placer correctement son Pokémon, Baggiguane allait de toute façon se faire retourner... La jeune femme était au pied du mur, là elle ne voyait même plus d'options. A par des tentatives désespérés histoire de gagner du temps.


"Monaflémit, Encore!"


Malheureusement la paralysie avait également un coup à jouer. Il aurait pu forcer Gardevoir à utiliser cette attaque en boucle pour gagner un peu de temps. Tant pis. Ce n'était clairement pas son jour apparemment.


Mélody soupira lourdement, puis lâcha.


"Bah comme ça on peut se faire bien chier au moins."


La jeune femme rangea ses mains dans ses poches, et se contenta d'attendre en regardant vaguement le champion adverse. De toute manière c'est lui qui avait les cartes en main, alors bon. Et le champion n'avait vraiment pas envie de jouer pour s'amuser ici. Franchement, paralyser un Pokémon qui dort déjà la moitié du temps. Surtout quand tu peux très certainement le démolir en deux attaques. Jouait-il avait les nerfs de Mélody?


Peut être qu'il cherchait à se foutre de sa gueule. Et très franchement, niveau combat de Pokémon la jeune femme ne pouvait pas rivaliser. Par contre elle avait une petite envie de lui briser les genoux. Nan mais sérieusement, elle n'était pas venu ici pour se faire chier.



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Mélody ne semblait guère apprécier la manière dont se déroulait le match. Il était frustrant de voir l’adversaire profiter des faiblesses de ses Pokémons, le Champion le comprenait bien mais pour autant, il aurait été idiot de ne pas saisir cette opportunité de prendre l’avantage.

« Parfait, Lucina. Attraction. »

La Challenger ne se faisait pas de cadeaux en utilisant un Monaflémit et cela, Auguste allait le lui faire comprendre. L’objectif n’était pas de l’écraser, juste de lui faire constater qu’en l’état, son Pokémon n’avait pas les armes pour lutter. Utiliser un Pokémon avec Absentéisme, soit, mais alors elle devait s’assurer qu’il puisse en finir avec ses opposants en un seul coup. Maintenant que Monaflémit était paralysé et en chien, il n’avait presque aucune chance d’attaquer. Cela laissait tout le temps du monde à Gardevoir. Relancer Protection ou Mur Lumière ? Regagner l’énergie perdue grâce à Vampibaiser ? Se booster à l’infini grâce à Plénitude ? Tout cela était possible et c’était probablement ce qu’il risquait de se passer. Auguste n’avait pas l’intention de se presser, préférant sécuriser la victoire sans prendre de risque. On parlait quand même d’un Monaflémit et, sans le mur de protection, celui-ci pouvait réduire à peu près n’importe quoi en bouillie.


« Comprends bien que, ne connaissant pas ton prochain Pokémon, je préfère ne pas prendre de risque et m’assurer une avance confortable. » répondit le Pulsar en toute simplicité, « Possessif ! »

Le but n’était pas de faire poireauter bêtement Mélody, bien qu’elle semblât le penser à mesure qu’elle perdait patience. Il convenait d’immobiliser Monaflémit. En faire un poids mort avec lequel sa dresseuse ne pourrait rien faire sinon regarder impuissante son adversaire s’appliquer toutes les augmentations possibles. Possessif était optionnel, il le reconnaissait. Monaflémit et Gardevoir n’avaient pas tant d’attaques que cela en commun mais en faisant cela, le Ranger était certain de bloquer deux capacités problématiques, à savoir Retour et Ultralaser. Et dans l’éventualité où il connaissait Façade, c’était un danger supplémentaire écarté. Avec la paralysie, Façade aurait piqué.

« Prépare-toi, on passa à l’attaque juste après. »


Quelle décision prendrait Mélody ? Elle pouvait toujours s’acharner avec Monaflémit mais cela ne donnerait strictement rien ou, alors, elle pouvait reconnaître l’impasse dans laquelle elle se trouvait et changer de Pokémon et si celui-ci n’était pas taillé pour affronter un Méga-Gardevoir, elle pouvait toujours abandonner. Il n’y avait pas de honte à cela. Reconnaître sa défaite était une bonne chose, au contraire.



• Gardevoir utilise Attraction (50% de chances d'empêcher Monaflémit d'attaquer) et Possessif (bloque les capacités communes).


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] ZhlpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 1gwrTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat



"T'as vraiment décidé de jouer à l'emmerdeur c'est ça? Tu peux pas juste finir le combat, faut que tu te décides à utiliser toutes les attaques les plus pourries de ton arsenal? nan parce que si tu veux, on peut se faire chier à deux hein!"


Mélody en avait marre. Elle rapella Monaflémit, et fit sortir Baggiguane.


"Vantardise"


Mélody n'attendit même pas de voir si son attaque faisait mouche.


" Bon maintenant on fait quoi? Tu échanges aussi de Pokémon pour sortir de la confusion? mais du coup tu perds ton augmentation de puissance. Ou alors tu tente ta chance pour partir sur des attaques bien violentes maintenant, ça devrait bien marcher."


La loubarde croisa les bras. Son Pokémon sur le terrain était surmotivé, comme d'habitude. Il avait la hargne, il avait envie de détruire toute l'équipe adverse. Mieux, même le champion avec. Et l'arène. Baggiuane était comme ça. Il avait juste envie d'y aller à fond, dans chaque combat. Il était un peu déçu de commencer par une attaque comme Vantardise, mais bon...



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Mélody décida de retirer son Pokémon. Sage décision. Auguste était presque étonné qu’elle ne l’ait pas fait plus tôt mais il se rappela aussi que les dresseurs avaient cette tendance à laisser leur Pokémon sur le terrain le plus longtemps possible. Changer de combattant grâce à Demi-Tour ou Change-Eclair, pas de souci, mais lorsqu’il s’agissait de rappeler un Pokémon pas encore à bout de force dans sa Pokéball, là ça se compliquait. Le Champion ignorait pourquoi. A quoi bon laisser un Pokémon incapable de faire quoi que ce soit, surtout si, en plus, cela bénéficie à l’adversaire ?

Un Baggiguane. Ah. Le Pulsar comprit soudainement pourquoi elle était réticente à ce changement de combattant. Avec son type Combat et Ténèbres, il n’avait aucune chance contre un Méga-Gardevoir. Lucina ne pourrait utiliser de capacités Psy contre mais les attaques Fée feraient la différence. Les choses s’annonçaient mal pour la Challenger et elle avait l’air d’en être consciente. La preuve fut qu’au lieu d’attaquer, ce qui aurait été vain, elle chercha plutôt à incapacité le Pokémon de son opposant à l’aide de Vantardise. Il existait désormais un scénario ou Lucina ne serait plus en mesure d’attaque. C’était peu probable mais cela restait tout de même une éventualité dont il allait devoir tenir compte.


« C’est dangereux pour moi de continuer ainsi mais c’est un risque que je suis prêt à prendre. »
répondit-il avec simplicité, « Lucina, Vampibaiser. »

De quoi regagner les quelques forces perdues auparavant ainsi que porter un coup dur au Baggiguane. Enfin, ça, c’était le plan. En réalité, Lucina se blessa dans sa confusion. Ce n’était pas sans gravité car Vantardise avait augmenté la force physique de Gardevoir, ce qui signifiait que les dégâts liés à la confusion étaient d’autant plus importants. Eh ? Mais justement, cette augmentation de statistique n’était-elle pas un généreux cadeaux, tout compte fait ?

« Tant pis pour la sécurité, Giga-Impact ! »


Auguste avouait qu’il y avait quelque chose de cocasse à voir un Pokémon aussi gracieux que Lucina user d’une attaque aussi dévastatrice que Giga-Impact. Ce n’était pas le genre de créature qu’on imaginait se jeter à pleine vitesse sur son adversaire pour lui éclater les rotules. Avec Peau Féerique, le potentiel de destruction de cette capacité était similaire à l’Ultralaser lancé un peu plus tôt.

Allez, avec un peu de chance, Baggiguane repartirait aussi vite qu’il était venu.



• Gardevoir est confus et gagne +2 en atk.
• Gardevoir se blesse dans sa confusion.
• Gardevoir utilise Giga-Impact (bénéficie de Peau Féerique et du boost en atk).


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] ZhlpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 1gwrTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat



Le champion rentrait dans son jeux. Partiellement. Il ne répondait pas aux provocations de la loubardes. Pas le moins du monde. Il semblait n'en avoir rien à faire. De toute manière elle avait lâché cela plus par énervement qu'autre chose. AU fond, elle s'en fichait de l'énerver ou quoi. Elle ne pensait pas à se genre de chose. Elle ne pensait jamais aux réactions des gens, elle pensait à elle et son point de vu. La plupart du temps, celui des gens était trop chiant à écouter, ou simplement nul.


Gardevoir rata sa première attaque. Il s'infligeait des dégâts. Pas autant que Monaflémit dans la même situation, mais tout de même un peu de gratte. De toute manière pourquoi faisait-elle cela? Ah oui, pour emmerder le champion. Mais il restait stoïque. Donc cela n'avait absolument aucun intérêt. Mais l'iguane semblait vouloir se donner à fond.


Le champion opta pour une stratégie bien plus agressive. Son attaque avait de quoi tomber n'importe quel Pokémon de la jeune femme dans les circonstances actuelles.  Sans aucun doute. Et Baggiguane allait y passer. La loubarde se contenta d'attraper sa casquette en sortant sa Pokéball. Histoire de lui faire éviter ce désastre.


MAIS. Il n'était pas d'accord. La petite femelle, qui avait essuyé tant d'entrainements sans jamais flancher, qui avait fait tant de combats, elle s'en foutait. Elle hurlait d'excitation. Des attaques puissantes comme cela, elle en avait rarement vu. Pire que cela, elle semblait provoquer son adversaire. Elle ne bougeait pas d'un pouce. Elle était en face. En plein dans la trajectoire. Elle lâcha son "pantalon", et en se galvanisant une fois de plus, elle illumina ses deux poings de grandes flammes. C'était la provocation ultime.


Dans un grand Flash, l'Iguane disparu. L'attaque d'une puissance inouïe l'avait balayé. Elle s'était faite propulser en arrière et elle percuta une colonne derrière elle. Encastré dans la roche, le Pokémon ne bougeait plus d'un pouce.


Mélody le regardait de loin, l'air interrogateur. En fait, dans sa tête, elle se demandait si son Pokémon ne venait pas de mourir. Et elle n'en savait rien. Elle ne réagissait pas. Pendant quelques 20 secondes, elle fixa simplement le pilier sans rien dire.

"Je...."


Elle hésita, toujours sans changer d'émotion. Elle attrapa la Pokéball de Monaflémit, et jeta le Pokémon derrière elle, devant le Gardevoire.


"Je vais voir un truc."


Alors que Monaflémit s'avançait vers son adversaire, Mélody partit se pencher sur son Pokémon. Elle ne savait pas si elle avait un cœur de pierre ou quoi, mais elle avait énormément de mal à réaliser se qu'il venait de se passer. Elle toucha le Pokémon pour ne plus rien sentir. Il était brûlant de l'impact de l'attaque. La jeune femme était simplement abasourdis. Que... Quoi?


De l'autre côté, Monaflémit passa à l’attaque. La paralysie le gênait encore, mais pas assez pour qu'il ne puisse toucher un Pokémon immobile.


La jeune femme ne bougeait toujours pas, et gardait cette expression incompréhension sur le visage. Pourquoi son Pokémon avait-il fait cela? Pourquoi avait-il choisit de... Elle ne comprenait rien, et sa main ne sentait rien.



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Oh.

C’était la seule chose qu’Auguste avait en tête en voyant les résultats de l’offensive dévastatrice lancée par Gardevoir. Il semblait avoir mal jaugé le niveau de Baggiguane. Certes, le but de l’attaque était de le sortir du terrain en un seul coup mais le champion ne souhaitait pas non plus le mettre dans cet état. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de faire ça ? Il aurait pu éviter l’attaque ou au moins essayer de s’en protéger. Allons bon, quand on était aussi frêle on n’essayait pas d’encaisser un Giga Impact ainsi… Il ne prouvait rien à personne et se mettait inutilement en danger.


« Il va bien ? »


Mélody était la plus proche du Pokémon inconscient. De là où il était, Auguste ne voyait pas grand-chose, sinon que Baggiguane restait inconscient après avoir été encastré dans le mur – le simple fait d’imagine la roche se briser sous l’impact était douloureux. Dans un premier temps, le Pulsar avait été un peu rassuré car la Challenger n’avait pas l’air plus secouée que cela par ce qu’il venait de se passer. Il avait interprété cela comme un signe positif. Elle ne réagirait pas ainsi s’il était sérieusement blessé, n’est-ce pas ? Elle avait renvoyé son Monaflémit et s’apprêtait même à poursuivre le combat.

Lucina lui mit la puce à l’oreille. A sa façon, elle l’avertit que quelque chose n’allait pas du tout. Auguste connaissait bien ses Pokémons, surtout les plus anciens avec qui il avait, naturellement, plus d’affinités. Comprendre les signaux envoyés par Gardevoir n’était pas difficile surtout quand on connaissait les capacités de ce Pokémon à communiquer des émotions. Le Ranger ne pouvait pas juste continuer le match. Il y avait des problèmes plus urgents auxquels il devait s’adresser.


« Laisse-moi le voir. »


Ce n’était pas une suggestion. Auguste posa une main sur l’épaule de la jeune femme et l’écarta de son Pokémon sans la ménager. Si Monaflémit avait essayé d’attaquer, sa frappe avait été stoppée net par le dôme protecteur de Gardevoir. Abri ne laissait rien passer ou presque. Lucina emboîta alors le pas de son dresseur, profitant des quelques secondes de paresse de son adversaire pour ne pas avoir à craindre une nouvelle offensive.

Inerte. Baggiguane n’eut aucune réaction quand Auguste le toucha. Il n’était pas en forme et à vrai dire, le pire était à craindre mais Lucina fit comprendre au Champion que si la situation était grave, le point de non-retour n’avait pas encore été franchi. Il devait agir vite. Le Pokémon ne respirait déjà plus…


« Lucina, tu sais ce que tu as à faire. »

Aucune hésitation. Gardevoir prit le Baggiguane dans ses bras, lui murmura quelque chose à l’oreille et perdit connaissance à son tour. Vœu Soin. Une capacité aussi terrible qu’efficace, que seuls les Pokémons les plus altruistes étaient en mesure de lancer. La connaître était une chose, être mentalement prêt à l’utiliser en était une autre. Voilà qui devrait stabiliser l’état du compagnon de Mélody. Était-ce suffisant ? Absolument pas. C’était loin d’être assez et le blessé n’était pas encore hors de danger.

Lucina fut rappelée dans sa pokéball et d’une autre, le Champion appela Chrom. Le Gallame avait trop combattu aujourd’hui et n’était pas capable de combattre aujourd’hui mais de toute façon, ce n’était pas pour cela qu’il avait été sorti de sa pokéball. Auguste lui donna ses instructions sans attendre et la seconde d’après, celui-ci et Baggiguane s’étaient tous les deux volatilisés.


« Je les ai tous les deux envoyés au Centre Pokémon avec Téléport. Ils s'occuperont de lui, ne t'en fais pas. »
expliqua-t-il à l’autre dresseuse, « Tu veux que je te dépose là-bas ? »

Si ses airs de caïd donnaient l’impression qu’elle était le genre de personne à parier sur des combats de sans-abris, Mélody devait quand même s’inquiéter pour son Pokémon, non ?




• Gardevoir est K.O.
• On continue ?


EQUIPE D'AUGUSTE
Troisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] 3efcTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] ZhlpTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] VctrTroisième Badge, L'arène sous réservation [Mélody Minot contre Auguste D'Epernelle] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coordinatrice contre Pro du combat


La jeune femme reprenait doucement ses esprits. Elle savait qu'elle devait prendre une décision rapidement. Et elle savait qu'elle ne devait pas sortir de ses gongs, parce que cela la pousserait à prendre une mauvaise décision. Elle devait rester calme. Ses deux poings se serrèrent. Très très fort. Elle sentit ses ongles lui rentrer dans la peau, mais ce n'était plus la première fois que la jeune femme sentait cela. Elle devait y réfléchir, et ne pas laisser ses émotions prendre le pas.


Le champion la bouscula pour venir vérifier l'état du Pokémon. Cela ne lui plaisait vraiment, mais alors vraiment pas. Elle qui essayait de garder son calme. Ce n'était franchement pas le moment de venir lui casser les.... Malgré tout cela, elle restait inquiète, se qu'il l'empêcha d'enfoncer son poing dans la tronche du champion. Sous ses yeux, rapidement, Gardevoir tomba KO, puis un autre Gardevoir fit son apparition avant de disparaître avec son Pokémon.


Mélody craqua complètement. Elle n'avait rien compris à tout cela. Elle ne comprenait plus rien. Venait-il de lui enlever son Pokémon? En réalité, elle ne s'était même pas posé cette question. En réalité... Elle venait de craquer. Elle ne réfléchissait plus du tout. Elle n'avait même pas écouté le champion. Elle sentait sa colère monter. En fait, non, elle ne la sentait pas. Elle était juste en colère. Elle ne cherchait plus à comprendre, parce qu'elle n'était plus rationnelle. Plus de réflexion , plus de logique. Limite même plus un être humain.


"MAIS BORDEL DE MERDE T'AS FOUTU QUOI LA?!!!"


Mélody hurlait et agrippa le champion au col. Cette question n'avait aucun sens, elle se fichait de la réponse, et il l'avait déjà dit. Elle serrait les dents. La scène devait être ridicule étant donné la différence de taille, mais Mélody était pleine de haine. Elle se fichait d'absolument tout, des conséquences, elle ne pouvait plus y penser. On venait de lui voler son Pokémon. Alors qu'il était grièvement blessé.

***

D'un point de vue plus humain et intelligent, Monaflémit avait frappé la barrière de protection de son adversaire. Normalement, c'était le moment parfait pour se poser 30 secondes et penser à tout les bienfaits d'une bonne vieille sieste. Mais pour une fois, le combat changeait. Il vit le champion passer à côté de lui, et son Pokémon le suivit. Curieux, le colosse se retourna tout en douceur. Par dessus Mélody, il vit son ami. Dans un sale état. Cela était déjà arrivé pendant des combats, mais pas autant que cela.


Le colosse avançait lentement vers la jeune femme qui ne semblait plus bouger. Pourtant, même lui se rendait compte qu'il fallait aider le Pokémon. Alors il s'avançait pour le faire dormir contre lui. Dormir le soignait de tout, alors cela devait marcher sur les autres aussi. Les autres ne dorment jamais assez. C'est pour cela que Monaflémit est plus fort que les autres, c'est certain. De toute manière, jamais lui n'irait lutter contre cette envie de ne rien faire.


Il vit le champion s'occuper de Baggiguane. Il avait l'air gentil, cet humain. Et sérieux. Et fort. Mais il ne devait pas assez dormir. Comme les autres humains. Le colosse regarda Gardevoir susurrer quelque chose dans l'oreille de Baggiguane avant de s'éteindre. Monaflémit ne connaissait pas cela, mais son instinct lui disait que ce Pokémon  ne pouvait pas être méchant. C'était impossible. Le même instinct qui lui disait de dormir ne pouvait pas se tromper. Un autre Pokémon  débarqua, et enleva Baggiguane. Lui aussi avait l'air gentil, et le champion se tourna devant Mélody pour dire quelque chose. Monaflémit ne comprenait pas vraiment les humains. Certaines choses oui, mais quand ils brayaient trop longtemps, non. Mais cet humain était une personne de confiance. Même si ce concept échappait au Pokémon.


Lorsqu'il vit son dresseur s'attaquer à l'humain, le Pokémon se rappela de certains moment de sa vie de Pokémon. Il savait. Il la connaissait elle. Par coeur, comme la sieste après le repas. Alors le Pokémon paresseux s'avança, et posa son lourd bras sur l'épaule de Mélody, lui faisant lâcher prise.

***


"ET PUIS TU VEUX QUOI TOI?!!!"


Mélody se tourna brutalement vers son Pokémon qui l'avait forcée à lâcher le champion. Elle était franchement en colère. Son Pokémon regardait le champion. Avec un drôle d'air. Son air habituel, nonchalant, mais avec un léger sourire d'approbation. Elle devait se tromper, mais Monaflémit semblait approuver les actes du champion.


"C'EST QUOI TON PROBLEME?!!!"


Cria Mélody dans la direction de son Pokémon. Ce dernier attrapa son dresseur. Une main par épaule, puis la souleva tel le poids plume qu'elle était comparé à lui. Mélody était abasourdis. Elle ne comprenait plus se qu'il se passait. En essayant de se débattre, elle fit tomber sa casquette, et avant de pouvoir hurler à nouveau, son Pokémon la posa sa large épaule, et se dirigea vers la sortie.


Mélody était fermement tenu par son Pokémon, qui lui plaquait les cuisses sur son épaule. Elle en avait peur. Elle savait qu'elle ne pouvait rien face à Monaflémit. C'est ainsi, dans l'incompréhension la plus totale, qu'elle quitta lentement les lieux, sur un Pokémon  qui semblait vouloir l'éloigner du champion.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Rien ne s’était passé comme prévu. Auguste… il n’avait pas voulu que les choses se déroulent ainsi et bien que, mieux que personne, il savait que les imprévus épiçaient le quotidien, il s’en serait volontiers passé aujourd’hui. Quant à savoir ce qu’il adviendrait de Baggiguane, il préférait ne pas y penser et rester optimiste. Il ne pouvait rien faire de plus pour le moment. Il avait réagi aussi vite que possible et avait fait tout ce qui était en son pouvoir afin de sauver le pauvre Pokémon, le reste n’était plus de son ressort mais de celui des employés du Centre Pokémon.

Mélody, elle, semblait enfin comprendre ce qu’il se passait. Enfin, presque. Elle n’avait pas encore assimilé les événements mais elle avait compris que c’était grave. Entre l’état de son Baggiguane, suivi par sa disparition soudaine et inexpliquée par le champion d’arène, cela avait suivi à lui faire perdre les pédales. Le déclic était arrivé, et la jeune femme était partie au quart de tour tant et si bien que la seconde d’après, elle avait agrippé le Ranger par le col et s’employait à le secouer comme un prunier.


« Mélody. Du calme. »


Autant parler à un mur. Ses yeux fous ne mentaient pas, rien de ce qu’Auguste lui dirait ne l’atteindrait. Ses réactions n’étaient plus de l’ordre du rationnel. Juste de l’instinctif. Elle avait vu son Pokémon se faire abattre puis être évacué sans qu’elle n’ait même eu son mot à dire et cela avait été suffisant pour qu’elle ne réponde plus de rien. A cet instant, il n’aurait pas été surprenant qu’elle le frappe. C’est ce qu’il se disait et ce qu’il avait accepté avec une facilité plutôt déconcertante. Elle, ce petit bout de femme d’un mètre cinquante les bras levés, n’avait pas hésité une seconde à l’empoigner pour lui hurler dessus. Bah. Si cela lui permettait de se défouler pour ensuite se calmer…

L’intervention de Monaflémit changea la donne. La créature pataude avait cessé de se tourner les pouces pour intervenir. Spectateur depuis le début de cette altercation, il avait simplement posé une main sur l’épaule de sa dresseuse, comme pour lui intimer de revenir à la raison. Le raisonnement du Pokémon était inconnu et, dans un premier temps, ce qu’il fit n’eut pas l’effet escompté. Mélody lâcha bien prise oui – l’idée de ne plus être en danger immédiat de se faire briser le nez rasséréna le Champion – mais elle changea juste de cible pour évacuer sa colère. Monaflémit n’avait rien à voir dans cette histoire, il n’avait joué aucun rôle dans la défaite de Baggiguane mais la jeune femme n’avait pas besoin d’une excuse valable pour hurler sur quelqu’un. Le Pokémon accueillit tous ces cris avait sérénité. Loin d’être intimidé par cette demi-portion qu’il aurait écrasé d’une seule main, le Pokémon l’attrapa et la posa sur son épaule en la maintenant de sorte qu’elle ne puisse se dégager. Ce n’était pas faute de se débattre avec la fougue d’un animal pris au piège mais rien à faire, Monaflémit avait trop de force.

Auguste ne savait pas comment réagir face à tout cela. A tel point qu’il resta silencieux, incapable de déterminer s’il devait s’estimer heureux ou non de l’intervention du Pokémon. Ce n’était pas qu’il n’avait rien à dire, c’était surtout qu’il avait l’impression d’avoir perdu la faculté de parler. L’étonnement, probablement. Il n’était pas loin d’avoir la bouche bée comme le dernier des abrutis. Ainsi, sous son regard ébahi, Mélody fut amenée de force à quitter les lieux, perchée malgré elle sur l’épaule de son Pokémon qui, le pas tranquille, s’en alla sans se presser.

Que ? Quoi ? Le Pulsar se gratta la tête, l’air perplexe. Quelle étrange scène venait de se dérouler sous ses yeux. Son regard se posa sur la casquette de Mélody, par terre. Elle avait dû la perdre alors qu’elle se démenait comme une possédée pour se libérer. Auguste se baissa pour la ramasser et l’épousseta. Pas son style, il l’admettait, mais elle avait de la gueule quand même. Il la rangea dans une autre pièce, là où il pourrait la retrouver sans difficulté. Mélody reviendrait peut-être la chercher un jour. Quelle journée. Lui aussi devait passer au Centre Pokémon, ses petits protégés ayant souffert à force d’enchaîner les combats, mais avant cela, il devait attendre le retour de Gallame. Qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu’il croiserait sa challenger là-bas ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Deuxième Badge, l'arène anti-pesticide! [Mélody Minot contre Andrej Romanov]
» T-Card Mélody Minot
» Concours || Mélody Minot ~
» Journal de Bord : Mélody Minot
» Mélody Minot, l'enfant colérique [finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération