Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Petit service pour poisson singulier [avec Leonard]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Grosse journée. Deux mots qui résument ma lassitude en ce jeudi soir alors que je repasse chez moi en un coup de vent pour y déposer mes affaires et souffler deux minutes. Les remplacements à Nemerya payent plutôt bien, mais naviguer entre deux établissements, deux villes et des cours particuliers ressemble parfois plus à un exercice d'équilibriste qu'à la vie de fonctionnaire posé. Et en ce début de second semestre, ce ne sont pas les enseignements qui manquent... Mais plutôt les enseignants.

Avec un léger soupir, j'entre dans mon appartement, y pose ma sacoche, et file me prendre un verre d'eau. En me posant sur le canapé, je ne peux que constater que le salon mériterait un peu  de ménage, mais ce ne sera sans doute pas pour ce soir. J'ai déjà quelque chose de prévu au programme, et l'heure tourne plus rapidement que je ne le voudrais. Un coup d'oeil à ma montre indique qu'il est déjà 18h45, et je ne devrais pas tarder à me mettre en route.

- "Allez mon vieux, c'est pour la bonne cause... Et au moins, ça te donne une excuse pour ne pas te pencher sur cette fichue paperasse avec les terminales B3."

Je ressort donc de chez moi quelques minutes plus tard à peine, direction la place marchande. Heureusement, ce n'est qu'à une poignée de minutes d'ici à pied, et la marche en plein air me fais du bien.  

18h58, j'arrive au Edwood's avec juste ce qu'il faut d'avance sur l'horaire prévu. Mais si, vous savez, le bar avec l'enseigne en forme de Goélise sur la place, l'un des seuls rescapés de l'attaque Mistral. Il y a eu des dégâts bien sûr, mais c'est un des premiers commerce qui a rouvert après l'incident. Et une adresse toujours agréable pour discuter au calme autour d'un verre.

Il y a quelques jours, Léonard m'a recontacté à propos d'un de ses pokémons et d'un service à me demander. Le message n'était pas des plus limpides, mais au vu de ma débrouillardise avec les nouvelles technos, j'ai préféré laisser tomber toute tentative de discussion via Dusk... Voilà pourquoi j'ai plutôt proposé au jeune homme de se retrouver directement en face à face ce soir afin de tirer cela au clair. D'ailleurs, il me semble bien que c'est lui qui est assis à la table du fond là-bas. Voyons voir de quoi il retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Née le : 23/02/2000
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Petit service pour poisson singulier [avec Leonard] 334
Icone : Petit service pour poisson singulier [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°1

C’est avec soulagement que Leonard a accepté l’endroit et l’heure du rendez-vous fixé par Roy. Pour lui qui ne travaille pas à des horaires fixes. Même à des jours fixes en fait, le fait de devoir attendre que la journée de cour se termine lui a paru long.

Ça doit faire presque une heure que le jeune homme attend au Edwood’s. Une tasse vide laisse encore exhaler des effluves de café. C’est en fait la deuxième tasse. Habituellement, Leonard aurait plutôt commandé un chocolat chaud ou un thé. Mais eu égard à sa demande, il se dit qu’il se doit d’avoir les idées actives. Sans compter que ses rencontres avec Roy finissent toujours par d’invraisemblables aventures…

Le voilà qui arrive. Leonard lève son bras et attire l’attention de- son ami ? Une connaissance proche ? Un collègue ? Tandis qu’il s’approche, Leonard se demande à quel point il est proche de Roy. Après tout, ils commencent à se voir assez régulièrement sur des sujets tout sauf banals.

« Bonsoir, Roy. Bonsoir, Zyl. »

Comme à son habitude, Esmeralda lévite tranquillement. Son mouvement aérien amène tôt ou tard le regard du professeur aux façons théâtrales sur un coffre qui a vécu bien des misères et des mésaventures. Le « fameux » coffre au centre du service qu’il a à demander.

« Est-ce que ça va ? »

Les politesses d’usage. Le jeune homme, malgré son excitation, a été bien éduqué.

« Est-ce que tu as le temps de parler ou est-ce que tu préfères qu’on aille directement au cœur du sujet qui nous préoccupe ? »

Avec son travail et les impératifs de sa vie, Roy doit avoir des horaires à respecter. Alors Leonard préfère autant poser la question de suite pour définir les limites de cette entrevue.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
"Bonsoir Leonard, bonsoir Esmeralda." dis-je avec un sourire.

Machinalement, je laisse à Zyl la place contre le mur du fond pour qu'il soit plus à l'aise pour surveiller la salle. Il a toujours été sensible à ce genre de détails, et j'espère que ça aidera à le détendre un peu. Il connaît aussi cet endroit, autre point qui pourrait jouer en notre faveur. Cependant, en le voyant inspecter longuement d'un regard méfiant le jeune homme qu'il a pourtant déjà croisé plusieurs fois, je ne me fais pas d'illusions., le problème est loin d'être réglé.

L'accident de la dernière fois avec la boxeuse phobique et son Méga-Ectoplasma a accru sa méfiance auprès des humains, et toutes mes tentatives pour l'apaiser ou le raisonner se sont heurtés à un mur de briques. A chaque fois, il se contente de m'indiquer que tout va bien, mais je le connais trop pour ne pas voir à quel point il est tendu. A tel point que j'hésite parfois à le faire rentrer dans sa pokéball, chose que je ne fais pour ainsi dire presque jamais en temps normal. Cependant, il refusera probablement de le faire si je lui demande, et je crains sa réaction si je le lui impose...

"Ça peut aller on va dire. On est un peu fatigués en ce moment je crois. Et de ton côté, comment ça se passe ? Tu es retourné sur les lieux de la tombe de Marius finalement ?"

Certes, on pourrait objecter que ma réponse est un mensonge par omission, mais je vais simplement considérer ça comme une demie-vérité pour l'instant. Je suis bel et bien fatigué par ma journée de boulot après tout, et discuter du dénouement de notre aventure m'intéresse davantage qu'étaler mes états d'âmes du moment. J'ai beau me sentir relativement proche du jeune homme grâce à nos différentes rencontres et enquêtes sur ce cher Baron, il y a des choses que je préfère garder pour moi.

Bref, changeons de sujet. Le mouvement d'Esmeralda a attiré mon regard sur un détail intriguant aux pieds du jeune homme, et la curiosité me pousse à reprendre :

"Joli coffre au fait. Enfin, il a visiblement souffert, mais on dirait une belle pièce. Tu l'as déniché sur place, ou c'est le résultat d'une chasse au trésor récente ? "

Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°2

Effectivement, Roy semble porter des cernes et l’expression de Zyl ne prête pas à des échanges amicaux. Mais Leonard, avec sa mentalité de parfait optimiste, prend place et fait comme si tout allait bien. D’ailleurs, Roy lui demande des nouvelles de leur dernière aventure.

« Quand on est retournés sur les lieux, il y avait une voiture de police. Bêtement, je me suis senti coupable et j’ai fait demi-tour. Bien sûr, ce n’est pas nous qui avons allumé le feu mais quand même. »

Leonard se souvient de ce jour. Il se rappelle l’excitation bridée par la culpabilité de ne pouvoir entrer de nouveau dans le manoir. Alors il avait demandé à Esmeralda si elle pouvait retrouver la caverne. Après tout, elle était sortie par la cheminée et avait découvert l’envers du décor.

« Esmeralda est parti en reconnaissance. Pendant ce temps, j’ai commencé à faire le tour du manoir pour tenter de découvrir l’entrée de la caverne. Puis, finalement, on a découvert l’entrée de la caverne. Après un premier vol de nosferaptis qui sonnaient comme une alarme, nous sommes entrés. Partagé entre l’excitation et la peur, je devais entrer pour savoir. Pour revoir. »

Les lieux étaient… Deux mots permettaient de résumer la scène : bazar et chaos. La caverne n’avait plus rien de beau. Le labyrinthe de verre était en morceaux. En tellement de petits armes coupantes que des traces ici et là témoignaient de blessures… Leonard et sa petite famille avaient fait quelques pas à l’intérieur puis… il y avait eu la présence du nostenfer.

« Malgré la défaite qu’il avait expérimentée, il avait repris des forces et confiance en soi. A moins que ça ne soit une image qu’il donne aux autres. A cause de ses responsabilités sur tout l’écosystème de la caverne, tu comprends ? Bref, nous avons demi-tour et nous n’y sommes pas retournés depuis. »

La conversation avait changé. Fini le passé, on repassait au présent. Roy avait posé les yeux sur le coffre et la discussion d’aujourd’hui allait débuter. Une main sur le coffre, un sourire sur le visage, Leonard commença à raconter son histoire et son problème.

« J’imagine que j’ai déjà du te le dire, mais je veux découvrir les secrets des abysses. Donc en attendant d’être prêt, je m’entraîne régulièrement à plonger. Un jour, au lieu de découvrir un fossile ou une de ces pierres aux propriétés incroyables, j’ai découvert ce coffre. Je pensais que c’était une ruine sans valeur et c’est ainsi que j’ai fait la rencontre de Walter. C’est un carvanha. »

Leonard sortit une pokeball qu’il posa sur la table. Elle tangua un peu sur elle-même avant de trouver son équilibre.

« Cette rencontre a débouché sur un agrandissement de ma petite famille. Sauf que Walter est en quelque sorte le mouton noir de notre troupeau. Il n’a de loyauté qu’envers ce coffre qu’il considère comme sa maison. Comme son unique trésor. »

Leonard souffla. C’était rare de le voir abattu de cette façon.

« J’ai voulu l’aider. Vu qu’il semblait tourner en rond, je me suis dit que je pourrais lui donner un coup de pouce en lui apprenant quelques nouvelles techniques grâce aux capsules. Mais j’ai commis une erreur. Désormais, même quand il dort, il peut attaquer ! J’ai failli le perdre récemment devant le dilemme que m’ont imposé mes parents. »

Il y avait encore une chance. Leonard avait eu une sorte d’illumination lors de sa dernière plongée. Roy mais surtout Zyl pouvait la mettre en application. Si seulement elle était réalisable.

« Voilà, j’aimerais faire croire à Walter que le monde est ce coffre. Que moi et le reste de ma petite famille se trouvons à l’intérieur et que nous devons être protégé comme son trésor. Est-ce que tu me comprends ? Est-ce que toi et Zyl pensez que c’est faisable ? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je laisse le jeune homme brièvement raconter la fin de l'histoire sans un mot, me contentant de hocher la tête. C'est une conclusion somme toute logique, mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver une pointe d'amertume en l'entendant. On est loin du classique Happy end où les héros reviennent victorieux... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne regrette rien. Partir pour trouver de quoi soigner Zyl était la seule voie possible en ce qui me concerne, point final. Simplement, après toutes ces péripéties, j'espérais peut être un peu naïvement que Leonard et Marius allaient trouver les réponses à leurs questions...

Cela dit, le jeune homme enchaîne, et je masque ma déception derrière un sourire compréhensif. Personne n'aurait voulu affronter de nouveau ce Nostenfer là après une telle première rencontre... Mais bref, laissons ça de côté pour l'instant. L'affaire en cours semble particulièrement préoccuper le jeune homme. Et si je comprends parfaitement son émotion vis-à-vis d'un pokémon incontrôlable (oui, c'est à toi que je pense Idris), comment dire...

- "Hum... Pour être honnête, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça."

Je reste songeur pendant une bonne quinzaine de secondes, et pas pour ménager un quelconque effet comme je le ferais d'habitude. Je pèse réellement le pour et le contre, puis le choix de mes mots une fois ma décision prise :

"Est-ce que je peux te demander à quel point ce pokémon compte pour toi ? Tu l'as rencontré il y a quelques semaines tout au plus, c'est bien ça ?"

Irruption d'un serveur, qui repart avec ma commande. Un verre d'eau gazeuse suffira.

"Tu sais, il y a peu, je n'aurais pas hésité un seul instant à t'aider dans ta démarche. Je pense te connaître suffisamment pour pouvoir affirmer que tu es quelqu'un de bien, et que saurais t'occuper de ce pokémon. Mais mes péripéties récentes avec un certain Ponyta ont légèrement changé ma façon de voir les choses... Et les pokémons."

Coup d'oeil à Zyl, mais ce dernier garde toujours une expression fermée sur le visage.

"Laisse-moi reformuler la situation en grossissant le trait. Tu es tombé sur un pokémon qui t'intéresse, mais qui est obnubilé par une seule chose : ce coffre, qui est sa maison. Ce que tu veux est clair : que le pokémon t'accepte, quitte à le manipuler mentalement. Mais qu'est-ce qu'il veut, lui ? Est-tu sûr que ton cher Walter veut de toi ? Est-il juste de lui imposer ta volonté et ta vision des choses juste parce que tu as décidé que c'était mieux ainsi ? "

Je cherche volontairement à le provoquer, mais je suis très sérieux. Je veux entendre ses raisons et arguments, évaluer son sens moral. En soi, je ne suis pas fondamentalement opposé à donner un coup de pouce, mais ce qu'il me demande sans doute innocemment ne me plaît pas. Et nettement plus inquiétant pour lui, je ne vois absolument pas Zyl accepter une telle requête...
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°3

Heureusement pour Leonard, il commence à connaître Roy et ses façons théâtrales. Il pourrait s’énerver en entendant son partenaire le traiter d’humain égoïste ne prenant les pokemons que pour des objets à collectionner. Mais Leonard est quelqu’un de foncièrement gentil.

(enfin, la plupart du temps…)

« C’est vrai, chaque pokemon a sa propre personnalité. Son propre caractère et des rêves qui ne sont que les siens. »

Leonard tourne son attention vers Zyl quelques instants. Il a compris que quelque chose n’allait pas chez le pokemon psychique. Il ne sait pas quoi et il posera les questions plus tard.

« Il est aussi vrai que, dès le moment où l’un d’eux accepte de rentrer dans une de mes pokeballs, dès ce moment il se trouve sous ma responsabilité. »

Les souvenirs reviennent. Le jour où il lui a appris quelques techniques issues de capsules technologiques. Les conséquences que cela avait eu par derrière. Chaque désastre pesait sur ses jeunes épaules. Lui et lui seul était responsable.

Leonard inspire un peu plus fort et relève les yeux vers Roy. Il repasse sur Zyl pour montrer que la conversation le touche et repasse finalement sur Roy. Il est plus simple de communiquer entre deux humains.

« Walter est clairement malade. Que ce soit un problème avec son cerveau, avec un évènement tragique de son passé ou lié à sa personnalité. Peut-être que je n’aurais pas dû le faire remonter à la surface. Peut-être que j’aurais dû laisser ce coffre tout au fond de l’eau. Mais j’ai fait tout ça et je ne peux pas revenir en arrière. Tout comme je ne peux pas plonger et laisser Walter là-bas comme si c’était une ordure qu’on voulait oublier. »

Depuis un an, Leonard a connu bien des situations avec sa petite famille. Entre Esmeralda, ses mystères et la difficulté de communiquer. Entre Arnold et son énergie illimité qui avait causé des ennuis à beaucoup d’humains et de pokemons suite à des blagues mal comprises. Bref, il avait eu plus d’un souci et il était parvenu à trouver une solution ou au moins une partie de solution pour retrouver un équilibre. Pour que tous trouvent leur place.

Mais pas avec Walter…

« J’ai comme qui dirait amplifier ses problèmes. Je lui ai donné certaines armes pour que, même endormi, il puisse provoquer des maux. Je dois l’aider. Et cette aide ne peut passer que par ce coffre auquel il tient tant. Peut-être qu’il devra être manipulé au début. Peut-être qu’il faudra détruire une partie de son être dans le processus. Mais parfois, il faut en passer par là… »

Leonard n’allait pas bien. Ses épaules s’affaissaient. Son volume sonore avait un peu diminué. Tout comme son sourire était devenu plus fade.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Hum... Voilà qui est complexe. Je ne suis pas franchement d'accord avec le jeune homme, surtout concernant le dernier point qu'il a évoqué. Manipuler en profondeur l'esprit d'un pokémon me paraît cruel, même fait avec les meilleures intentions du monde. Il y a certainement des méthodes plus douces pour l'aider, et la première étape serait de l'emmener voir un éleveur spécialisé. Poser un diagnostic clair plutôt que de se reposer sur des impressions, puis prendre le temps de faire les choses bien... Et si aucune solution ne semble vraiment fonctionner, je ne vois pas en quoi le laisser retourner dans son habitat d'origine serait une mauvaise chose. Ou le laisser dans un centre spécialisé, peut être, je ne sais pas. Mais s'obstiner à vouloir le garder ne marchera pas dans ce cas...

Cela dit, l'affaire semble vraiment affecter le jeune homme, qui cherche manifestement à aider ce Carvanha. Le connaissant, il doit avoir pris la chose à cœur, et je n'ai pas de doute sur le fait qu'il est un gars droit dans ses bottes et honnête. Par conséquent... Que faire ? Je ne veux pas le froisser davantage, il n'a pas besoin de ça. Mais d'un autre côté, même dans l'optique plutôt improbable où Zyl accepterait une telle chose, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

- "Et bien et bien... Je crains que même ma magie ne puisse pas faire de miracle cette fois" dis-je avec un petit sourire en faisant apparaître et disparaître une pièce de ma main droite.

"Plus sérieusement, je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas. Est-ce que tu as essayé de trouver un spécialiste ? Ce n'est pas une profession très répandue, mais en cherchant un peu on peut trouver des gens qui sont capables de faire oublier des choses à des pokémons, et en douceur. A défaut de pouvoir aider en profondeur Walter, ça pourrait au moins régler le problème des attaques Blabla Dodo incontrôlées..."

Le serveur revient avec mon verre, ce qui crée une pause dans la conversation.

"A mon avis, ce serait la meilleure chose à faire. Cela dit, si tu veux tout de même que Zyl essaye de faire quelque chose, ça ne me dérange pas, je te fais confiance. Le principal problème, c'est que c'est surtout lui que tu vas devoir convaincre, et ça me paraît compromis. Il est assez... sensible sur ce genre de problématiques à cause de son passé."

Comme je le disais, je fais confiance au jeune homme, mais tout à ses limites. Pas question d'évoquer en détail nos déboires communs avec le labo Rocket et mes soupçons sur ce qui s'y tramait...

Par ailleurs, l'intéressé croise les bras et évite soigneusement de croiser le regard de Leonard. Manifestement, il a tout de même suivi la conversation...
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°4

Bam ! Leonard et ses idées naïves se prenaient de pleine face le mur de la réalité et des idées pragmatiques de Roy.

« Oh… »

Déception, ô douce déception quand tu nous tiens. Leonard n’avait pas de plan de secours. Il avait misé sur les compétences de Roy et de sa petite famille. Qu’allait-il faire maintenant ? Il semblait qu’il ne restait plus qu’à abandonner Walter… Abandonner. Un terme tellement fort et tellement culpabilisant…

Bonjour ascenseur émotionnel, mon nom est Leonard. Merci de m’avoir accepté dans un de tes wagons. Pauvre petit cœur de Leonard. Il était bringuebalé et probablement sans effet de style voulu. Roy semblait trop fatigué et trop sérieux pour ce genre d’exercice.

« Un spécialiste ? Tu penses à un hypnotiseur ? Je n’avais pas pensé à cette solution. En fait, je pense que j’ai restreint mes possibilités beaucoup trop vite. J’ai fait une grave erreur. Enfin, il n’est pas question de vie d’humains ou de pokemons dans ce cas-là mais. Mais tu m’as compris, n’est-ce pas ? »

Leonard retrouva son sourire. Maintenant qu’il avait un plan de secours, il pouvait se concentrer sur le plan principal. Car, après tout, même si Roy n’était pas d’accord avec son idée, ce n’était pas lui qui allait « opérer » Walter. Alors l’attention du jeune humain se tourna vers Zyl.

Pour commencer, et avant de trouver ses mots, il sourit au pokemon psychique. C’était sa meilleure arme de discussion. Dans ce sourire, il y avait tous les meilleurs sentiments du monde. Même un aveugle aurait « vu » tout ça.

« Comment vas-tu depuis notre dernière aventure ? Tu as récupéré de tes blessures ? »

Malgré une excitation plus que palpable, Leonard voulait d’abord savoir comment allait Zyl. Après tout, il avait récolté de belles blessures dans la caverne au labyrinthe de verre. Notamment le poison qui s’était infiltré dans tout son système.

« En tout cas, tu as l’air d’aller bien. Et je suis vraiment content pour toi ! »

Leonard prend le coffre à ses pieds et le pose sur la table. Inévitablement, du bruit est provoqué. Assez pour faire tourner le visage de Zyl ?

« Comment est-ce que je pourrais te convaincre d’aider Walter ? Tu ne voudrais pas me donner une piste ? »

La pokeball contenant Walter est sur la table, subissant le doigt de Leonard qui lui fait faire des allers-retours.

« A moins que je me trompe de questions. Voilà ce que je te propose, tu me regardes dans les yeux et tu me fais comprendre que tu es d’accord avec Roy. Que je me trompe et que je ne dois pas aider Walter malgré la culpabilité que je ressens. Fais-moi comprendre que je me trompe en me regardant dans les yeux et je ne t’embêterais pas plus longtemps. »

Il n’y a aucun jeu. Il n’y a aucune manipulation. Leonard veut juste une réponse simple à ce qui est pour lui une question compliquée.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- "Oui, j'ai bien compris ton idée, ne t'en fais pas. Et j'étais volontairement provocateur tout à l'heure pour te pousser à élaborer. Mais effectivement, tu t'es sans doute un peu trop précipité en voulant bien faire..."

Le dicton populaire affirme d'ailleurs que l'enfer est pavé de bonnes intentions... Mais inutile de lui rappeler ce genre de chose, je préfère le laisser traiter avec Zyl pour voir comment il va s'y prendre. Après tout, le jeune homme a probablement plus d'expérience que moi avec les pokémons.

« Comment vas-tu depuis notre dernière aventure ? Tu as récupéré de tes blessures ? »

Pas de réponse.

« En tout cas, tu as l’air d’aller bien. Et je suis vraiment content pour toi ! »

L'Alakazam lève les yeux au ciel, un peu comme un adolescent devant une demande parentale jugée absurde. Ce n'est pas pour rien que je dit qu'il ne fait pas confiance aux humains. Il a beau avoir côtoyé Leonard un petit moment, il n'est pas prêt de croire une telle affirmation, même lorsqu'elle est probablement vraie comme ici.

« Comment est-ce que je pourrais te convaincre d’aider Walter ? Tu ne voudrais pas me donner une piste ? »

Ah, bien tenté. Tourner la chose comme une question est plutôt malin, et... Et bien non. Le pokémon tourne effectivement la tête vers le jeune homme, mais en fronçant les sourcils, comme pour lui demander s'il était vraiment sérieux. Puis, tout en reprenant sa position initiale, il m'envoie une courte onde télékinétique sur l'épaule. Deux coups, blanc, un coup, blanc. Un des signaux que nous avions mis en place au casino Rocket, basé sur le même principe que le morse. "Arrête". Ce à quoi je réponds par en ouvrant les bras pour lui indiquer que le choix lui appartient, avant de hocher la tête. Je laisse Leonard continuer encore un peu, puis je couperais court si vraiment ça ne mène à rien.

« Fais-moi comprendre que je me trompe en me regardant dans les yeux et je ne t’embêterais pas plus longtemps. »

Regard droit dans les yeux. Une réponse brutalement honnête et directe. Cela dit, le pokémon Psy attire ensuite la pokéball de Walter et la force à s'ouvrir. Peut être qu'il veut en juger de lui même ? Ou nous montrer en quoi le jeune homme a tord ? En tout cas, il se contente pour l'instant d'observer le pokémon apparu sur la table.

- "Hum... Toi, tu as une idée derrière la tête."

Zyl lève de nouveau les yeux au ciel, et j'ai un petit sourire en coin alors que je me recale sur mon siège, curieux de voir ce qui va se passer.
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°5

Voir la pokeball contenant Walter se rapprocher télékinésiquement de Zyl provoque un ascenseur émotionnel chez Leonard. Une partie de lui aurait envie de crier « victoire ! » tandis que l’autre s’inquiète déjà des dégâts que le poisson va causer.

Walter apparait finalement sur la table. Probablement parce qu’il n’est pas dans son élément, -il est sur une table en bois- il reste immobile. Ses yeux braqués dans ceux du pokemon psy.

*Ne fais pas de bêtises, s’il te plaît. *

Leonard tourne la tête et découvre un Roy en tant que spectateur. Une vision assez étrange, diamétralement opposé de son rôle d’acteur. A moins que ça ne soit une façade ? Peut-être qu’il joue le rôle de metteur en scène. Donnant des directions que l’œil non-entraîné de Leonard manque ? Un code spécifique à base de symboles ésotériques ou de lecture mental ?

*Donc je n’ai plus de rôle. OK. Walter, il n’y a plus que toi pour faire le bon choix. S’il te plaît, fais le bon choix. *

Le carvanha découvre que son coffre –sa maison- se trouve juste à côté de lui. Il découvre également qu’il est au milieu d’un cercle contenant deux humains et un pokemon. Il se sent oppressé. Son esprit malade lui envoie des signaux d’alarme ! : on en veut à ton coffre !

Alors le carvanha réagit. Il fixe celui qui représente le danger le plus élevé. Donc Zyl. Pas question que le pokemon garde son air impassible. Le carvanha ne peut pas comprendre cet état de non-émotion. Le pokemon doit être énervé ! Le pokemon doit montrer son vrai visage ! Pour cela, le carvanha lance la technique Provoc.

« Non ! Arrête, Walter. S’il te plaît. »

Est-ce que ça fait partie du plan de Zyl ? Le carvanha s’en fiche. En fait, il ne réagit pas avec sa tête mais avec ses instincts. De fait, il ne s’arrête pas avec la technique Provoc et commence à invoquer Danse-Pluie. L’air est beaucoup trop sec pour le poisson.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Voilà que le fameux Walter qui débarque sur la table. J'avais déjà vu un Carvanha comme lui dans je ne sais plus quel aquarium il y a de ça bien des années à présent, et celui là ressemble au souvenir que j'en avais. Pas de signe manifeste de différence physique en tout cas. En revanche, au niveau de l'attitude, le poisson ne tarde pas à réagir plutôt vivement. Après quelques secondes à fixer Zyl, le voilà qui s'agite et commence à l'attaquer avec Provoc.

Sourcil arqué en signe de vague étonnement face à cette attitude agressive, le pokémon Psy reste cependant de marbre. Ce n'est pas ce genre d'attaques qui pourra passer outre ses défenses mentales... Cela dit, quand le poisson continue de s'agiter, l'Alakazam réagit en mettant sa Danse-Pluie sous Entrave histoire d'éviter tout problème au beau milieu du café. D'ailleurs, pour devancer toute autre velléité agressive, il fait doucement léviter le poisson à une vingtaine de centimètres du coffre pour l'immobiliser, avant de l'asperge de quelques gouttes d'eau gazeuse tirés de mon verre sans la moindre gêne. Puis Zyl se fige de nouveau, manifestement ennuyé et songeur à la fois.

- "Hum... Ton pokémon a en effet l'air bien agité... Il est rare de voir quelqu'un directement chercher des noises à Zyl comme ça ! Soit il n'a pas réfléchi ou analysé la situation dans laquelle il était, soit il a effectivement un souci. Au moins au niveau instinct de survie, je veux dire."

Cependant, il me semble que les créatures de son espèce sont souvent agressives, surtout en groupe ou lorsqu'elles se sentent menacées. Son attitude n'est probablement pas si étonnante que ça de ce point de vue... Pas très maline, mais logique pour un prédateur des océans je suppose. Je laisse les quelques secondes de silence s'installer, avant de discrètement tapoter deux fois de l'index la table. Mouvement qui ressemble de près au check du poker, mais avec une signification quelque peu différente. Je ne suis pas en train de demander à Zyl de continuer à jouer, mais bel et bien de lui poser la question à lui. "Tu veux continuer ?"

Pour toute réponse, Zyl attire à lui les deux pièces de monnaie que je gardais cachées dans ma manche gauche, et se met à les examiner avec attention après avoir finalement posé le poisson sur le couvercle de son sacro-saint coffre-maison. Il a définitivement un plan en tête, mais quoi ? Au vu de sa réaction de tout à l'heure, je doute qu'il cherche véritablement à manipuler l'esprit du pokémon. Peu être une méthode plus douce alors ? Mais laquelle ? Tout ce que je peux voir pour l'instant, c'est l'Alakazam observer minutieusement les deux pièces, puis se concentrer intensément sur celle de gauche.

Ne voyant pas quoi faire de plus, je hausse les épaules pour montrer à Leonard que je n'en sais pas vraiment plus que lui sur la question, et qu'il faut sans doute se contenter d'attendre qu'il ait fini.

HRP:
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°6

Leonard est vraiment embarrassé par le comportement de Walter. Exhiber en public la mauvaise facette du carvanha revient à douter de ses capacités à comprendre les pokemons et à les guider si besoin vers un meilleur eux-mêmes. Leonard ne se sent vraiment pas bien et commence à se dire qu’il ne reste plus qu’une terrible solution : le relâcher à la mer.

Pourtant, l’esprit naïf et résolument optimiste de Leonard revient vite au-devant de la scène. Le fait d’observer Zyl gérer parfaitement la situation l’impressionne. Il sait qu’il n’a plus vraiment de rôle à jouer dans ce scénario. Il sait également que le pokemon psy est un pokemon intelligent, patient et doué de beaucoup de compétences. Preuve en est qu’aucuns dégâts et encore aucune demande d’expulsion ne leur a été formulé.

Walter s’est calmé. Le fait que les pouvoirs psychiques l’aient rapproché de son coffre a immédiatement calmé… disons ces problèmes, faute de savoir ce dont il souffre. Pendant ce temps, Leonard observe à un véritable spectacle. Même quand Roy ne fait rien, le spectacle s’anime autour de lui. Voilà que deux pièces sortent magiquement de ses vêtements. Un petit vol télékinésique et l’attention revient sur Zyl et ses plans définitivement silencieux.

Leonard tourne la tête vers Roy. Il s’apprête à lui poser des questions pour obtenir des explications. Mais un haussement d’épaule le coupe dans son élan. Les deux humains sont totalement éjectés de cette confrontation pour le moment silencieuse entre un pokemon psy et un pokemon malade.

*Qu’est-ce que tu pourrais bien faire de ces deux pièces ?

Plissant les yeux, Leonard chercher à savoir ce qui différencie la pièce gauche de la pièce droite. Mais elle se ressemble toutes les deux. Est-ce qu’il compte utiliser une pièce comme un intermédiaire pour ses pouvoirs ? Mais comment une petite pièce totalement inconnue de Walter pourrait lui permettre de lui faire croire qu’il vit à l’intérieur de son coffre ? A moins que Zyl soit parti sur une idée totalement différente ?

*Dans tous les cas, j’ai son attention. Je vois clairement qu’il a une idée derrière la tête et ça veut dire que Walter va rester dans ma petite famille ! *

Alors un sourire apparaît sur son visage.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Zyl se concentre encore deux bonnes minutes sur les pièces, ne détournant son attention d'elles que pour jeter un coup d'oeil au coffre. Sans doute pour garder un œil sur Walter... Ne voulant pas le déranger ni le couper dans son élan, je me réfrène de continuer la discussion avec Leonard pour patienter, et me contente d'attendre en silence. Je suis toujours sceptique quand au fait qu'il compte vraiment manipuler l'esprit du poisson agité, mais...

L'Alakazam finit par se montrer satisfait, et fait doucement léviter Walter pour pouvoir ouvrir le fameux coffre et y placer une des pièces de monnaie. Il y fait ensuite doucement rentrer le propriétaire des lieux puis laisser le poisson mariner quelques instants dans cet environnement familier. Voyant mon air intrigué, Zyl fait léviter la pièce restant vers moi pour en dévoiler le verso, avant de la rapprocher de Leonard.

- "Oh, joli travail d'orfèvre. J'ignorais que tu pouvais être précis à ce point ! Mais que comptes-tu en faire ?"

L'arbre habituellement représenté au dos des pièces de 2$ a été subtilement déplacé par la volonté pour former un nouveau motif très ressemblant au coffre. On peut même y voir certains détails d'usure sur le dessus. J'imagine qu'il a fait de même avec celle placée dans la maison du pokémon Eau, cependant... Cependant, ça ne répond qu'à une partie de ma question. Je regarde donc Zyl tendre la pièce au jeune homme, avant de lentement tirer Walter du coffre par télékinésie.

Aller jusqu'à la main de Léonard. Une pièce en forme de coffre.
Retour à la maison. Une pièce en forme de coffre.
Aller jusqu'à Léonard. Une pièce comme à la maison.
Retour au coffre maison. La pièce est toujours là.
Aller jusqu'à la main avec la pièce de la maison. Elle est dans la main de l'humain.
Retour à la maison. Une pause, mais la pièce est toujours là.

L'Alakazam croise les bras et attends un peu, surveillant la réaction du poisson pour voir si son idée marche.

"C'est... Une méthode comme une autre, j'imagine. Tu n'utilises pas tes pouvoirs psychiques sur lui n'est ce pas ? Tu essayes de lui faire créer tout seul une relation entre Léonard et le coffre en passant par les pièces ? Un raisonnement transitif du genre : Cette pièce appartient à la maison puisqu'elle est dedans et qu'il y a la maison gravée dessus, cette pièce là dans la main de l'humain est pareille, donc l'humain appartient aussi à la maison ?"

Hochement de tête maussade. Il n'est pas sûr que ça va marcher, mais on dirait qu'il ne tentera pas une approche plus risquée. Au poisson de faire le lien tout seul... Ou pas.

"Qu'est ce que tu en penses, toi qui connaît un peu mieux le principal intéressé ? Est-ce que ça a des chances de fonctionner avec suffisamment de répétitions ou pas du tout ?"
dis-je en me tournant vers Leonard.
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°7

Et Tadam ! Voici le tour de magie. On prend son temps. On joue avec les pièces. On fait léviter un poisson potentiellement dangereux. On exhibe un artefact venu des profondeurs. Puis…

Silence.

Attente.

Montée du suspens.

Leonard est comme un enfant devant un spectacle de magie. La bouche ouverte dans un O silencieux, il s’attend à une suite. Il faut la voix de Roy pour le tirer de son admiration. Alors il se rend compte que Zyl a les bras croisés et le regard posé dans le sien. Alors il se rend compte du poids de la pièce mutée dans sa main. Alors il se rend compte de l’état immobile de Walter. Enfin, les paroles de Roy atteignent son cerveau et deviennent compréhensibles.

« Euh. Oui. Je veux dire, j’ai l’impression que c’est en train de fonctionner. Rien que de le voir aussi, disons « sage » est un point positif. »

Walter fronce parfois les sourcils. Ses yeux vont d’une pièce à l’autre. Ses yeux vont de Leonard cet être qu’il connait un peu à son coffre dont l’intérieur comme l’extérieur n’a plus aucun secret pour lui. Il fronce les sourcils et cela se voit que des connexions essaient de se faire dans sa petite tête.

« Je crois que ça fonctionne vraiment. Je, »

Leonard ne sait pas quoi ajouter. Il a envie de crier que Roy et Zyl sont les meilleurs, que Walter va évoluer vers quelque chose d’autre. Mais quelque chose le retient. Le silence et l’économie des gestes du carvanha le retient. Car Walter joue avec les nerfs du jeune homme.

*Pourvu qu’il n’ait pas hérité du sens du spectacle de Roy et de l’impassibilité de Zyl. *

Ce qui fait naître un nouveau sourire.

« Peut-être qu’on devrait procéder à un ou plusieurs tests ? Le plus efficient serait une situation où je serais en danger mais ça me parait compliqué à trouver dans le sac de quelqu’un. Il y aurait aussi la possibilité de cacher le coffre. Mais, mais est-ce que ce n’est pas prématuré de tester le nouveau lien psychologique de Walter ? »

Les yeux de Leonard observent la pièce. Il la retourne et observe le coffre qui n’était pas là à l’origine. Il pose alors une question au pokemon psy.

« Zyl, est-ce que c’est pour toujours ? Ou est-ce que ton travail de gravure n’est qu’un tour de passe-passe psychique et donc temporaire dans le temps ? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Aux dires de Leonard et à l'attitude du poisson, il semblerait que la méthode soit plutôt prometteuse. Un point pour Zyl, je le reconnais de bonne grâce. Cela dit, je m'interroge également sur son efficacité à long terme, bien qu'en des termes relativement différents de ceux du jeune homme :

- "Holà, doucement. Tu veux déjà passer à des tests aussi risqués avant même de t'être assuré que Walter a bel et bien compris le concept ? Ça me paraît être une très mauvaise idée. Arrête-moi si je me trompe Zyl, mais les pièces vont rester ainsi, aucune raison que les gravures ne retrouvent leur état normal. En revanche, mieux vaudrait y aller étapes par étapes en ce qui concerne la docilité de ton pokémon..."

L'Alakazam hoche de nouveau la tête avant de croiser les bras et de se ré-enfoncer dans son siège. Manifestement, il estime qu'il a fait sa part du boulot...

"Hum... Je présume que tu devras régulièrement remontrer à Walter que tu as la seconde pièce, histoire de bien enfoncer le clou. S'il réagit toujours positivement, tu devrais pouvoir commencer à aller un peu plus loin, voir s'il est calme en permanence près de toi, s'il t'écoute voir t'obéis... Ce genre de chose. Mais surtout, pas de précipitation ! S'il a vraiment un problème psychologique, je pense vraiment qu'il te faut y aller progressivement pour ne pas le brusquer."

Je jette un coup d'oeil à Zyl pour vérifier s'il est d'accord avec moi, mais l'intéressé se contente d'un vague haussement d'épaules, le visage fermé. Je crois que c'est officiel, on ne pourra plus rien tirer de lui avec une telle attitude... Cependant, je le remercie d'un signe de tête et d'un sourire. Vu son état d'esprit du moment, c'est plus que ce que j'espérais.

"Enfin bon, c'est déjà globalement positif ! Tu as peut être là un bon moyen de résoudre les soucis liés à Walter sans pour autant prendre de risque avec des manipulations mentales ou autre. Cela dit, si les choses dégénèrent, je maintiens ce que je disais tout à l'heure à propos d'un éventuel hypnotiseur, qui devrait être plus à même que nous pour t'aider. A condition de trouver un professionnel fiable bien sûr, et non un charlatan."

Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°8

Trop d’enthousiasme et de gentillesse tuent les bonnes réflexions. Les mots de Roy sont comme une douche froide qui remet Leonard à sa place. Oui, Roy a raison. En fait, il a souvent raison. Enfin, il a souvent raison avec lui : c’est peut-être pour ça que leur « duo » fonctionne bien et fonctionne avec le temps.

« Walter, tu aurais envie de rentrer dans ta pokeball s’il te plaît ? »

Le poisson malade se trouve au milieu de son coffre et de (son) Leonard. Tous les deux ont une pièce. Tous les deux ont un lien. Donc tous les deux doivent avoir la même importance ? Walter regarde Leonard puis Zyl. Mais l’alakazam semble être complètement passé à autre chose.

« Merci, Walter. On se retrouve très vite. Je crois qu’on a beaucoup à se dire et beaucoup de travail tous les deux ! »

Leonard ne peut pas s’en empêcher, il change rapidement de siège et ouvre grands les bras pour faire un câlin au Maître Psy : Zyl.

« Merci beaucoup, Zyl. Vraiment ! Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, que ce soit aujourd’hui ou dans le futur : n’hésite pas ! »

Il le resserre une deuxième fois puis va regagner sa place originelle. La grosse partie « tension » est passée. Sa respiration est comme libérée d’un poids et le jeune homme ne peut s’empêcher de sourire comme un idiot.

« J’ai soudainement faim ! Tu avais des plans prévus ce soir, Roy ? As-tu le temps de manger avec moi ou est-ce que cette conclusion psychique va signer la fin de ces retrouvailles ? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Leonard semble ravi et soulagé d'avoir un plan d'action pour Walter, et fait rentrer son pokémon dans sa ball. Une bonne chose de faite, et je suis moi aussi content de voir que les évènements ont pris une tournure positive. Si le jeune homme ne s'emballe pas trop et prends le temps de faire les choses en douceur avec son poisson assez singulier, tout devrait bien se passer. Cela dit, alors que j'entreprends de terminer ce qu'il restait dans mon verre, je le vois du coin de l’œil se rapprocher d'un coup de l'Alakazam.

Autant vous dire que je manque de m'étouffer quand il se met à lui faire un câlin. Non parce que l'on parle de Zyl là, qui déteste particulièrement que quiconque envahisse son espace vital, à fortiori un humain. Qui plus est, un Zyl d'une humeur particulièrement peu conciliante, et c'est un euphémisme.

Parfaitement inconscient du danger, le jeune homme termine son étreinte et se tourne vers moi avec un sourire un peu idiot alors que je finis de tousser pour chasser l'eau gazeuse que j'ai avalé de travers. Il n'a pas remarqué la cuillère en argent qui s'est braqué sur sa nuque à la seconde où il a pris le pokémon Psy dans ses bras, moi si. Et je n'ai aucun doute qu'avec ses pouvoirs télékinétiques, elle aurait pu transpercer la gorge de Leonard comme un couteau chauffé à blanc fend une motte de beurre.

"Zyl. Arrête ça de suite. Il a seulement voulu te remercier, calme-toi. "

Le Pokémon Psy tressaille en entendant mon ordre, et nos regards se croisent. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas de la colère qui se reflètent dans ses yeux. Yeux grands ouverts, sourcils resserrés et muscles tendus, c'est visiblement plus la peur qui domine dans son attitude. Sa réaction a été purement instinctive, et la catastrophe n'a été évitée que parce que l'intellect du pokémon Psy a réussi à reprendre le dessus au bon moment.

La cuillère toujours braquée sur la nuque de Leonard finit par redescendre lentement pour regagner en silence la main de son propriétaire, et l'Alakazam se recroqueville au fond de son siège pour s'éloigner le plus possible du jeune homme sans oser regarder dans sa direction. Je me lève de mon siège pour m'approcher de lui sans le toucher pour lui parler à voix basse.

"Tout va bien, Zyl, ça va aller. Il ne s'est rien passé. Allez, rentre dans ta pokéball d'accord ? Tu y seras au calme, ce sera mieux. Je te ferais sortir quand on sera tranquillement à la maison."

Devant l'absence de réaction, je joins le geste à la parole avec un pli soucieux sur le front, puis retourne me laisser tomber sur mon siège avec un soupir. Il le faut quelques secondes pour oser moi aussi me tourner vers mon compagnon de table :

"Désolé, j'aurais préféré éviter ça. Mais ne refait jamais une chose pareille avec Zyl, tu veux bien ? Je sais que tu voulais juste le remercier, mais je ne plaisantais pas en disant qu'il ne supporte pas que les humains le touchent. Même avec moi il a du mal, et j'évite autant que possible de le faire sans une bonne raison. "

Un silence.

"Bref... Pour répondre à ta question, j'ai finis ma journée, donc je n'aurais rien contre manger un morceau avec toi tant qu'on ne fini pas trop tard. Mais si ça ne te dérange pas, je crois que j'ai besoin de prendre quelque chose d'un peu plus fort que de l'eau pour accompagner le tout... "
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°9

Leonard n’en revient pas. Sa vie n’a tenu qu’à un fil. Un instant, c’était l’euphorie. Et l’instant d’après, le choc. Le pokemon qui l’avait sauvé avait manqué prendre sa vie en compensation.

« Je »

C’est trop difficile à comprendre pour l’esprit gentil du jeune chercheur. Pourquoi cette cuillère le menaçait ? Qu’est-ce qu’il a fait qui produit cette réaction –à son avis- exagérée ?

« Je, d’accord. Commandons quelque chose. Pourquoi pas deux bières ? »

Leonard n’est pas très alcool. Il ne boit que des bières et encore, pour le moment, il ne boit que celle qui mélangées aux fruits. Pour certains, ce n’est pas de la bière et pour d’autres ce n’est carrément pas une boisson d’homme. Mais le jeune homme aime ça.

« J’imagine que c’est un sujet sensible mais, je peux te demander pourquoi Zyl agit de cette façon ? »

Roy a aidé Leonard avec Walter. Donc Leonard a envie d’aider Roy avec Zyl.

Le serveur passe et prend la commande des deux humains qui essaient de régler leurs problèmes de petite famille.

« Je ne crois pas me tromper en disant qu’il n’agissait pas de cette manière lors de notre dernière aventure ? Ça veut dire qu’il s’est passé quelque chose depuis. Quelque chose comme un traumatisme ? »

Leonard se rend alors compte que ses rêves sont décidément bien naïfs. Lui qui veut explorer les cieux et les abysses : peut-être devrait-il commencer par les pokemons sur l’île. Peut-être devrait-il s’intéresser à la psychologie d’abord.

Le jeune souffle. Sa posture s’affaisse. Il s’en veut d’abord provoquer ces conséquences…
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je me contente de hocher la tête suite à la proposition du jeune homme, me retenant de soupirer une nouvelle fois.

- "Tu peux toujours demander, mais..."

Voilà qui est... Problématique, pour le moins. Je n'ai clairement pas envie de lui exposer les vraies raisons du comportement de Zyl. La confiance a ses limites, et évoquer mes liens passés et déboires avec la team Rocket est hors de question. Point final. Ce serait idiot, et probablement aussi dangereux pour lui que pour moi. Reste que je considère Leonard comme un ami, et que je ne me vois pas lui sortir une belle excuse toute faite de mon chapeau à moins d'y être vraiment obligé. Demi-vérité, mensonge par omission ? Je prends le temps de peser mes mots avant de répondre d'un air contrarié, véridique mais pour des raisons différentes que ce que l'on pourrait imaginer :

"C'est compliqué. Disons que le problème est passé plus ou moins inaperçu jusque là, mais qu'il a empiré après une... Mauvaise rencontre, disons. Un accident avec une inconnue plutôt directe qui a tourné à l'affrontement. Et mal tourné, clairement."

Je crois avoir déjà évoqué cet épisode avec Idris et l'autre furie, donc je ne vais pas m'attarder davantage dessus. Surtout que ce n'est pas le cœur du problème, alors autant éviter tout détail superflu.

"A ce stade, on peut effectivement parler de traumatisme, inutile de faire le Doduo. Cependant, cela remonte à loin... Quand Zyl était encore un Abra."

Une pause.

"Je ne connais pas tout du passé de Zyl, on ne s'est rencontré pour la première fois que lorsqu'il devait avoir deux ans, à quelques mois près. Cela dit, j'ai mes raisons de penser qu'il a été maltraité par ses précédents propriétaires. Dès le départ, ses capacités psychiques et son intellect étaient impressionnants, mais cette maîtrise a eu un prix... "

Je laisse volontairement ma phrase en suspens, vieux réflexe d'homme de scène. Mais mon silence n'est pas feint, il me sert surtout à me replonger dans mes souvenirs. Les débuts forcés dans le casino, la triche mise en place avec l'Abra sous la table, nos premières parties... J'ai presque l'impression que tout ça est arrivé à quelqu'un d'autre tant ma vie est différente d'auparavant. Tant de choses ont changé depuis... Sauf l'attitude de Zyl vis à vis des humains qui l'approchent de trop près.

"Enfin bref, désolé encore une fois. Tu ne pouvais pas savoir vu que j'ai tendance à garder ce genre de chose pour moi. Ce n'est pas quelque chose à crier sous les toits, bien sûr, mais je suis de toute façon peu loquace sur ce genre de sujet... personnel. Je préfère les pirouettes et le masque de magicien, si tu vois ce que je veux dire..."
dis-je avec un petit sourire mi-figue, mi-raisin.

Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°10

Leonard écoute avec un air grave. Bien que niais, il comprend certains des sous-entendus que Roy laisse flotter dans le silence.

A la fin de l’explication, Roy avoue préférer jouer son personnage de magicien. Ce qui fait naître un sourire sur le visage de Leonard.

« Oui, j’avais remarqué. »

Sur un ton plus sérieux, plus intimiste, il enchaîne :

« Et je suis content d’être quelqu’un d’assez bien pour que tu réussisses à t’ouvrir à moi. J’en suis honoré. »

Leonard conclut sur un mouvement de tête qui se baisse. Une façon de dire « merci ».

Le serveur arrive. Il décharge les deux bières posées sur son plateau. Puis il pose la petite feuille qui indique le prix des deux bières. Déjà son travail le fait aller à une autre table.

Leonard pose ses mains sur le verre. La situation est plutôt lourde. Il ne sait pas quoi ajouter. Changer de sujet et parler du beau temps ? Explorer les traumatismes et suggérer des possibles pistes à exploiter ? Rien ne lui parait cohérent. En fait, seul le silence semble être adéquat pour prolonger cette non-conversation.

Alors des images reviennent dans sa tête. Il ne sait pas ce qui les a déclenchés et Leonard n’a pas envie de réfléchir plus longtemps. Il est trop embarrassé par la tension et les non-dits.

« Je pense à retourner au Volcan Eneka pour atteindre le sommet. Ce serait ma deuxième tentative et je me demandais juste à l’instant si une expédition de ce genre te tenterait ? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sirote sa bière pendant un moment. Un ange passe.

La déclaration de Leonard est sans doute un peu trop formelle, mais je suis probablement mal placé pour critiquer les tournures de phrases un peu alambiquées ou théâtrales. Le jeune homme finit par reprendre la parole, brisant le silence moyennement confortable qui s'était installé jusque là autour de notre table.

- "Le volcan ? Hum, mauvaise pioche, désolé. C'est justement non loin du volcan que le dernier incident en date avec Zyl s'est produit, donc je préfèrerais éviter de remettre les pieds là-bas pour l'instant. Juste au cas où on retomberait sur cette fille un peu trop directe à mon goût et son Méga-Ectoplasma. Une vraie furie, elle et ses pokémons."

Certes, l'origine de l'incident est en réalité Idris, mais je ne veux plus entendre parler de cette tête de Tiboudet, donc inutile de s'attarder sur le sujet. D'autant que cela nécessiterait d'expliquer la situation d'alors en détails, ce que je n'ai guère plus envie de faire pour l'instant. Surtout que tout par d'une erreur de ma part, et que comme tout le monde je n'apprécie pas d'exposer mes torts en public...

"Autant repartir en vadrouille avec toi me plaît bien si tu as une idée d'expédition où mes talents pourraient t'être utile, autant le volcan ne fait pas partie de ma liste pour l'instant. Ou du moins tant que les choses ne se seront pas réglées ou au moins tassées avec Zyl."

Un blanc, une gorgée ambrée.

"Une deuxième tentative tu disais ? Comment s'est passé la première, tu as dû arrêter avant la fin de l'ascension ? Je ne suis pas expert en alpinisme et randonnées, loin de là, mais il doit bien y avoir un sentier de balade relativement facile d'accès, non ? Ou alors, tu cherchais vraiment à aller à la limite du cratère ? "

Comme à mon habitude, je me mets à jouer distraitement avec une troisième pièce de monnaie entre les doigts de ma main gauche. Un exercice de souplesse et d'agilité des phalanges, mais sans doute aussi un signe de ma nervosité relative.
Leonard Sextant
Dresseur·euse Éclipse
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Petit service pour poisson singulier – réponse n°11

Ainsi, le Volcan Eneka est une terre d’épreuves pour tout le monde. La différence alors entre Leonard et Roy est que ce premier y retournera plus rapidement pour transformer un échec en victoire.

(normalement)

« Il y a plusieurs chemins de randonnée balisés pour grimper en haut du Volcan. J’en avais choisi un pour sa difficulté. Un sentier plus nature que humain si tu préfères. Je voulais me mettre à l’épreuve. Tester mon physique et le repousser. Je savais que partir seul n’était pas une bonne idée, alors j’ai contacté mes deux meilleurs amis pour m’accompagner. »

Certains épisodes reviennent dans la mémoire du jeune homme. La confrontation contre une paire de jumelles. Les pokemons feu qui avaient embrassé la phobie de Capucine. Les mésaventures qui avaient forcé à quitter le sentier balisé et à prendre des raccourcis non prévus.

« C’était la première fois que mes deux amis se rencontraient. Et… disons que leurs caractères n’étaient pas vraiment complémentaires. Ça a vraiment atteint un pic de drama quand on s’est retrouvé justement presque en haut. »

Un épisode où les bons sentiments de Leonard avaient été écartelé. Il avait été mis devant un choix impossible : choisir entre ces deux meilleurs amis. En suivre un et abandonner l’autre…

Il secoua la tête, chassa ses mauvaises pensées et se força à sourire. Et du sourire forcé revint sa bonne humeur.

« Donc je vais y retourner seul ! Enfin, pas tout à fait. Je serais avec ma petite famille qui a gagné en expérience, en puissance et en techniques depuis la dernière fois. »

Leonard était tellement positif qu’il n’hésita pas à boire une belle gorgée de sa bière.

« Tu parlais tout à l’heure d’une expédition. C’est vrai que ça me plairait beaucoup de repartir avec toi. »

Mais il n’avait aucune idée de quoi, d’où ou de qui. Une vague idée restait : celle de spectres et d’énigmes. Mais on ne faisait pas de deux concepts une expédition. A la limite, ça pouvait devenir une salle d’escape game. Mais surement pas autre chose.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- "Hum, je vois, ça arrive. Certains personnes ont des fonctionnements bien différents, et ça ne colle tout simplement pas. Mais c'est tout à ton honneur de vouloir retourner au volcan si vite. Personnellement, vu que je n'ai plus de raison de faire tout le trajet pour y retourner maintenant qu'Idris est libre..."

Comme d'habitude, le jeune homme reprend rapidement du poil de la bête, et retrouve son sourire avec une gorgée de bière. Tant mieux, il ne me tiendra peut être pas trop rigueur de la réaction ... excessive de Zyl tout à l'heure. Ce que confirme ses prochaines paroles, qui réveille d'ailleurs une vieille idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

"Une expédition tu dis ? J'aurais bien quelque chose en tête, mais... En résumé, cela fait deux fois que mes pérégrinations au cœur des ruines d'Akeos sont brutalement interrompues avant d'avoir véritablement commencé, et l'idée d'y retourner pour de bon me chatouille encore le nez à intervalle régulier... Les équipes de recherche ont toujours besoins de bras et de têtes bien faites, donc ça devrait pouvoir se faire. Est-ce que ça te tenterait un de ces quatre ?"

Entre la première expédition qui n'a jamais vraiment commencé et la seconde achevée prématurément en queue de Magicarpe, il faut dire que les longs trajets jusqu'au fin fond du Désert ardent n'ont pas été foncièrement rentables. Mais qu'à cela ne tienne ! Le peu que j'ai pu voir à attiré ma curiosité, et je ne manquerais pas d'y retourner. Si Leonard veut se joindre à moi, l'aventure n'en sera que plus belle.

Prends lui aussi quelques gorgées de bière, avant de faire un sourire mi-figue mi-raisin

"Un peu trop amère à mon goût... Il n'y a pas à dire, je préfère tout de même le cidre. Salem aussi d'ailleurs, mais c'est une longue histoire..."

Le sourire reprend de la vigueur alors que je repense à elle, et je relève la tête pour regarder le jeune homme dans les yeux pour évaluer si la suite du feuilleton des bêtises de la fantômette l'intéresse...

HRP:
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur