Et voilà, c'était de retour sur les terres de Lumiris qu'Amaryllis allait recommencer sa vie, en compagnie de Elios. Il était déjà venu en ces lieux, plusieurs fois il y a presque deux ans maintenant. Mais pour le salamèche, c'était tout nouveau, lui qui n'avait jamais quitté Kalos. Il suivait son dresseur, légèrement accroché à sa jambe de peur de se perdre. De plus, Amaryllis était plutôt excité, comme d'habitude au final. Il agitait ses bras, montrant le lointain à son pokémon de feu tout en racontant où étaient placés les villes dans la région.
Un ouisticram s'amusait à lui balancer des cailloux sur le chemin, sans aucune raison apparente. Cela aurait pu énerver la plupart des gens, tentant de faire fuir le garnement. Pourtant, Amaryllis semblait plus s'en amuser, ce qui n'était pas le cas du salamèche qui se cachait derrière son dresseur pour éviter le gravier. Le garçon se prêta d'ailleurs au jeu, peu perturbé par un caillou qui alla s'écraser sur son front.
Tu veux jouer c'est ça? Et bah on va jouer!
Dit-il avec un grand sourire sur le visage avant de sortir ses pokéballs de sa poche et de le mitrailler à son tour.
Une des pokéballs avait touché le ousticram, l'aspirant sur le coup. Mais la créature en était ressortie et semblait être choquée de ce qui venait de se passer. Le singe ne bougeait plus, le regard fixe et surpris. Amaryllis rigolait alors qu'Elios regardait la scène sans comprendre, la bouche légèrement ouverte. Le garçon jouait avec une autre pokéball avec sa main.
Eh, eh! T'en veux encore?
De nouveau, une sphère fonça droit sur le ousticram qui n'eut pas le temps de réagir, se recevant directement la ball en pleine poire.
Le ouisticram fût directement sonné alors que la ball l'aspira en son sein. Le coup devait être assez puissant puisqu'elle tomba au sol, faisant le petit bruit d'une capture victorieuse. Amaryllis se frotta la tête tout en rigolant nerveusement alors qu'Elios se fit un facepalm en comprenant la bêtise de son dresseur.
Oups. J'avais pas vraiment l'intention de capturer un pokémon maintenant...
Mais ce qui était fait est fait. Le borgne ramassa la pokéball avant de la montrer à son salamèche.