En cette fraîche journée de mars, Hellenna attendait l’arrivée d’un ami avec qui elle avait perdu contact quelques années en arrière. Il se trouvait que, par le plus grand des hasard, le rouquin se trouve aussi à Lumiris. Bien emmitouflée dans sa veste épaisse, la kalosienne maudissait sa résistance au froid casi-nulle, et surtout sa brillante idée d’avoir choisi un endroit aussi venteux pour patienter. Ses partenaires étaient d’ailleurs toutes dans leurs Pokéballs à l’exception de Nott pour qui ces températures étaient agréables.
-Si il se grouille pas un peu je vais finir en esquimau..
Sa Goupix d’Alola lâche un son amusé avant de sautiller autour de sa dresseur, comme pour lui signifier que quelque chose n’allait pas. Et en effet, la noble eut tout juste le temps de tourner la tête pour voir que la Croquine filait au milieu de la foule. Sans hésiter, elle tapa un sprint pour la rattraper, mais pas facile quand les gens barraient le passage. Par on ne su quel miracle, Lenna parvint tout de même à rattraper son Pokémon, finissant au pieds de quelqu’un. En levant les yeux, elle pu voir qu’il s’agissait de la personne qu’elles attendaient, et ne prenant pas la peine de se lever de suite, elle lâcha quelques mots d’une voix joyeuse.
-On te cherchait justement ! Comment ça va ?
La jeune femme se mit debout avec souplesse, gardant la fuyarde tout contre elle. L’avantage, c’était que maintenant, le froid ne la dérangeait plus.
Bouger ton cul. Tu dois te bouger ou tu vas encore être en retard. M'enfin, ça, c'est toi tout cracher, être en retard. Aujourd'hui, tu as rendez-vous avec une amie d'enfance de Kalos et vous vous êtes retrouver à Lumiris tout les deux. Étrange coïncidence n'est-ce pas? Bref, tu marches dans Artiesta, tentant de retrouver la ruelle où Hellenna t'avait donné rendez-vous mais tu n'étais pas très doué pour t'orienter. Du coup, t'avais juste décidé de errer en la compagnie d'Elios, ton salamèche. Celui-ci avait décidé de s'accrocher à ton dos, balançant sa queue enflammée dans le vide alors que tu lis les pancartes collées à chaque coin de rue. Puis, ça fait longtemps que t'étais plus revenu ici.
Le temps avance et toi, t'es toujours là en train de chercher l'endroit. Mais tu sais que tu t'en approches alors c'est déjà ça. T'as quand même un peu peur de te faire gueuler dessus parce qu'il fait un peu froid. Alors que tu continuais à marcher, quelque chose frappa tes pieds. Ton regard se posa sur un petit pokémon un peu sonné avant qu'une demoiselle s'en approche et le prenne dans ses bras. Alors qu'elle leva la tête vers toi, tu remarquas que c'était ton amie que tu n'avais plus vu depuis longtemps. Hellenna avait changé, bon, il y a quelques années que vous vous n'étiez plus revus. Mais elle était reconnaissable.
Yo! Très bien et toi? Désolé du retard, ça fait un bail que j'ai pas remis les pieds dans cette ville.
Dis-tu avec un grand sourire aux lèvres. La fille se relève agilement devant toi, avec son pokémon fuyard dans ses bras. Quant à Elios, il avait tendu légèrement son cou pour renifler la demoiselle.
Tu veux qu'on se pose quelque part? Il fait un peu frais et la rue bondée, c'est pas le meilleur endroit.
Avant de te remettre à marcher tout en fixant la créature dans les bras d'Hellenna. Cela te fit revivre quelques souvenirs, en compagnie de Durandal quand il n'était qu'un monorpale. T'avais grandi avec ce pokémon dans ton dos jusqu'à maintenant. Et il n'était plus là pour te tenir compagnie.
La jeune femme se mit sur la pointe des pieds pour lui faire la bise, quelque peu amusée en se souvenant qu’à l’époque, ils faisaient la même taille. Elle prit ensuite le temps de le détailler, bien sûr, il avait l’air d’un homme maintenant, mais il était aisé de le reconnaître si on avait passé un minimum de temps à ses côtés.
-Je vais bien merci. T’inquiète, je suis contente de te voir donc tu vas garder ta jolie frimousse intacte ~
Un clin d’oeil amusé accompagna ses mots. La rouquine avait beau ne pas être menaçante, à l’époque, on ne la provoquait pas de peur de se prendre son pied au visage. Mais tout comme les couleurs capillaires flashy et l’envie d’être percée de partout, celle de se battre constamment était partie. L'âge l’avait quelque peu assagie.
-Avec plaisir ! Je connais un café sympa et pas trop fréquenté, suis moi !
Ils se dirigèrent donc à leur rythme vers le dit café qui se trouvait être dans une petite ruelle adjacente à la rue principale. Sentant son ami un peu nostalgique et perdu dans ses pensées, sa main se glissa contre la sienne, cherchant à le réconforter avec des gestes plutôt que des mots. La Croquine bien trop à l’aise pour fuir ne profita même pas de cette faille pour quitter le corps chaud de sa dresseuse, la Goupix, elle, suivait sagement en regardant la salamandre de feu, curieuse.
Une fois arrivés et installés, la noble retira sa veste pour dévoiler son tatouage, le pull fin laissant voir ses épaules. Elle ne l’avait pas encore à l’époque. En réalité, malgré le fait qu’ils puissent se reconnaître avec aisance aujourd’hui, beaucoup de choses avaient changées, pour l’un comme pour l’autre. Après avoir passé commande, Hellenna décida d’engager la conversation, tout en évitant les sujets épineux.
-Alors, tu es à Lumiris depuis combien de temps ? Je suis arrivée il y a un an maintenant. C’est une belle région.
Elle omit volontairement le sujet “Mistral”. Bien que, pour sa part, Le groupe n’avait eu que des répercussions matérielles, beaucoup de personnes ont souffert à cause de proches disparus. Ne sachant pas si c’était le cas d’Amaryllis, éviter d’en parler lui semblait être plus judicieux.
La remarque d'Hellenna te fit légèrement rougir, plaçant alors ta main sur le cache-oeil qui ornait ton visage. À part une cicatrice qui t'avait rendu à moitié aveugle, la plupart de ton visage allait très bien. Pour la peine, tu souris, lâchant un petit rire.
À 80% intacte, plutôt, ouaip.
Tu remarquais qu'Hellenna semblait plus mature qu'autrefois, bien plus calme comparé à toi qui préférais t'amuser et rire de tout. À l'époque, tu appréciais te faire remarquer et rendre le sourire de tes camarades par tes gamineries et même à ce jour, tu gardais cet esprit joueur. Mais bon, ça te rend con à certains moments, malheureusement.
Alors que tu ressassais le passé, la main de ton amie se glissa dans la tienne, comme si elle tentait de te réconforter. Aussitôt, un sourire bien large apparût sur ta frimousse. Heureusement qu'Hellenna était là car malgré le peu de temps passé ensemble, elle était une très bonne amie. Près d'eux, un goupix de blanc vêtu gambadait, fixant avec curiosité ton salamèche toujours accroché à ton épaule. Le petit pokémon de feu avait remarqué le regard du pokémon de glace et lui avait souri docilement alors qu'il agita sa queue comme pour le saluer.
Vous vous installez dans un café pas loin de la rue où elle t'avait retrouvé et Hellenna prit place tout en enlevant sa grosse couche des épaules. Tu pouvais remarquer la présence d'un tatouage fait bien après votre dernière rencontre. Tu t'installas à ton tour, regardant la carte des boissons tout en jouant avec une de tes boucles d'oreilles. Une fois le tout commandée, ton amie ouvrit la discussion.
C'est vrai, ça change de Kalos. Personnellement, je suis arrivé ici il y'a deux ans mais je suis parti après la mort de ma fiancée. Là, ça doit faire une semaine que je suis de retour comme tu le sais déjà.
Tu te rappelas de la fille que tu avais aimé autrefois, morte dans des circonstances que tu préférais oublier. Mais désormais, elle appartenait au passé et même si tu avais encore des sentiments pour elle, tu allais de l'avant, continuant à garder se sourire benêt sur ton visage.
En fait, tu es arrivé juste après mon départ de Lumiris, c'est amusant. Que c'est-il passé durant mon absence?
Demandas-tu, curieux de savoir tout ce que tu avais loupé durant tout ce temps. En un an, plein de choses auraient pu se passer.
Elle eu un sourire mi amusé, mi attendri. La balafre de son ami n'enlevait en rien son charme. Bien sûr, la rouquine pourrait poser des questions, mais ce n'était pas le bon moment.
-Je suis désolée pour ce qui est arrivé, je..j'ai moi-même perdu ma moitié. J'ai déménagé ici parce que je supportais plus de voir son absence partout. Tu te souviens de Georges ? J'étais déjà avec lui quand on s'est connus..Pour ce qui est de Lumiris, j'ai été tatoueuse pendant quelques mois, mais l'ambiance était vraiment mauvaise alors j'ai démissionné. Je compte faire le tour de la région, voyager un peu en somme.
L'évocation de la perte de son amour, et de celle de la famille qu'ils s'étaient construite fit un pincement au coeur de Lenna, mais elle se savait maintenant capable de tourner la page. Ils vivraient toujours à travers elle.
Tu étais curieux d'en savoir un peu et Hellenna n'avait pas perdu son temps pour te répondre. Elle compatissait pour ta défunte fiancée, parlant elle aussi d'une personne chère à ses yeux. Elle évoqua une personne que tu avais du rencontré en même temps qu'elle, bien que le nom te disait quelque chose, tu avais un peu de mal à t'en souvenir. Après tout, tu avais fait tellement de rencontres jusqu'à aujourd'hui que le passé s'oubliait peu à peu. Mais un vague visage s'était faite dans ta tête. Elle débattit alors sur son arrivée avant de te demander ce que toi, tu comptais faire désormais.
Je suis revenu à Lumiris pour divers raisons. La première est pour me recueillir sur la tombe de ma moitié. La deuxième, c'est pour retourner au refuge de Kishika dire bonjour à de vieux pokémons à moi. Puis le reste, c'est d'entraîner mon salamèche pour qu'il devienne un champion.
En entendant parler de lui, Elios gonfla son torse, crachant une petite fumée de sa bouche avant de la refermer aussitôt, déçu de ne pas lâcher une simple flamme. Ton pokémon était encore jeune et faible, c'était pourquoi tu l'avais choisi pour t'accompagner à Lumiris.
Et moi aussi, je dois encore plus progresser, surtout avec l'absence de Durandal. Le poids de cette vieille épée dans mon dos me manque terriblement.
L'exagide avait voulu t'accompagner mais tu avais insister pour que ton ami pokémon reste à Kalos afin de pouvoir gérer le reste de l'équipe et de donner un coup de mains aux autres gardiens.
La jeune femme écoutait les plans de son ami en se disant, d'une part, qu'il serait peut-être temps de rendre visite à Georges, et de l'autre, que leurs buts étaient assez proches. Ses propres petites grandissaient à vu d'oeil, il suffisait de voir Daphnée qui était récemment devenue une sublime Herbizarre.
-Celui dirigé par la championne et le mec aux dreads ?
La rouquine n'avait pas appelé Ekaterina par son prénom, après tout, elles n'étaient plus assez proches pour ça, que ça soit dur à avaler ou non. Mais elle afficha quand même un sourire doux en posant son regard sur le Salamèche.
-Dans tous les cas, je suis sûre qu'on entendra très vite parler d'un borgne accompagné par un Dracaufeu et ses copains super forts !
Pour accompagner son discours, Lenna fit un clin d'oeil à Elios avant de flatter ses propres protégées. Étrangement, il n'y avait que des femelles dans sa petite famille. Peut-être un mâle plus tard ?
-N'empêche, tu te rends compte que quand on s'est quittés, t'étais encore une crevette et j'avais encore les cheveux bleus ? Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier.
Sans vraiment s'en rendre compte, l'aînée avait approché sa main du visage de son cadet, effleurant sa joue du bout des doigts. Pour tout dire, Ama avait tout de suite attiré la sympathie de Lenna, et déclenché au passage son envie de protéger. Mais maintenant qu'il était devenu un homme, en avait-il encore besoin ?
-Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais tu es devenu un très beau jeune homme. Ça me fait plaisir.
Le souci, c'est que tu n'étais pas encore au courant que la championne des dragons était décédée elle aussi et qu'à la place, c'était ton amie Ekaterina qui avait repris le flambeau du refuge. Mais tu allais bientôt le découvrir de toute façon.
Elios, sentant qu'on parlait de lui dans le futur, lâcha un bruit tout heureux, ce qui te fit rire aussitôt. C'était vrai que tu ne passais pas inaperçu avec ton cache-oeil et tes cheveux de feu. Hellenna continua la discussion, reparlant un peu du passé, lorsque vous vous étiez connu. Crevette? Comment ça crevette? Pauvre toi, mais c'était vrai qu'avant ta rencontre avec Durandal, tu n'étais pas très doué en combat physique. Alors que depuis, à force de le porter, tu avais pris pas mal en muscles.
Alors que tu te mis à ressasser le passé, la main de ton amie s'était posé sur ta joue, te faisant sursauter. Ta peau s'était mise à rougir, gêné par ce geste soudain que ton aînée était en train de faire.
Ah? J'étais moche avant? Genre, avant que Durandal me crève un oeil?
Tu repris aussitôt ta bonne humeur, n'arrivant pas du tout à rester sérieux sous tes gamineries. Bien sûr que t'avais un certain charme depuis tout petit mais l'âge adulte était différent. On ne peut pas comparer un enfant de dix ans à un homme de vingt ans.
Toi aussi, tu as une très belle poitrine comparé à avant.
Tu ne pouvais t'empêcher de garder un sourire innocent, bien sûr, tu la taquinais gentiment, ne pensant rien de pervers dans tout cela. Puis, c'est du toi tout cracher.
La jeune femme ne put que pouffer face aux paroles de son ami, dire qu’il était moche auparavant serait mentir. Cependant, comparer un garçon à un homme ne faisait pas sens. Elle même n’avait pas encore développé les formes qui contrebalançaient aujourd’hui ses quelques kilos “en trop”. Et puis, mine de rien, Hellenna faisait partie de ses femmes attirées par les cicatrices, ces dernières renfermant tellement de secrets, une marque physique qui restait malgré le temps qui passait. Parfois ce n’était pas grand chose, une chute anodine, d’autres, comme pour les leurs, un moment fort qui avait marqué leurs vies au fer rouge.
-Tu sais, ça t’enlaidit pas le moins du monde.
Lenna glissa ses mots l’air de rien, ressentant le besoin de les dire tout simplement pour le rassurer si le besoin s’était fait ressentir. Après tout, la différence amène souvent les critiques ou la curiosité mal placée, malsaine voir morbide de certains. Mais pas le temps de s’attarder sur ces pensées peu joyeuse puisque, une nouvelle fois, les taquineries du rouquin lui arrachèrent un rire, bien plus franc cette fois. Une main sur la dite poitrine et un regard complice accompagnant un sourire malicieux, elle prit la parole.
-T’as vu ? Et c’est tout naturel !
Malgré ses modifications corporelles, la noble n’avait fait que décorer son corps avec des bijoux et autres peintures indélébiles, jamais elle n’était passée sur le billard pour changer tel ou tel défaut. Bien sûr certains jours certains complexes se faisaient plus lourds que d’autres, mais Hellenna avait simplement embrassé ses formes et ses imperfections.