Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Court Circuit ! La Cavalerie Arrive... (Mission PV Demyan)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Tiens… Voltapolis ?… Mais bon sang, qu’est-ce qu’il foutait ici, en faites ?… Debout comme un con à fixer le panneau qui annonçait le nom de la ville, l’argenté réfléchissait, essayant de comprendre comment il avait finit par arriver jusque là… Voltapolis… C’était quand même bien au Sud. Enfin. Comparé à Windoria en tout cas… Dire qu’il ne voulait pas dépasser les ruines, pour rebrousser chemin après et… RAH ! Si seulement il n’y avait pas eut cette tempête de neige… Et ce foutu pokematos qui n’avait pas eut assez de batterie pour tenir la route… Sans GPS, c’était pas spécialement pratique, on dira. Enfin. « Blya*… Bon, tant pis. Tant qu’on est ici… Autant prendre un peu de repos Alek’. On reprendra la route demain et… » Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, qu’une chose vint le frapper. La ville… Voltapolis. C’était pas censé être la ville électrique ? La ville qui ne dort jamais, celle où les lumières brillent à n’importe quelle heure de la journée ?…

- Wow… C’est vachement mort comme zone en faites…

Enfin, mort, c’était peut-être pas le mot. Il y avait de la vie, ça bougeait, mais… C’était… Terne… Alors, passablement déçu, il finit par glisser une main dans sa nuque, se grattant un instant, plus par gêne qu’autre chose, avant de voir son Malosse s’éloigner en quelque bonds, observant une direction intensément… Il resta un instant immobile, avant de jeter un regard en direction de son maitre et de partir en courant…

- Alek’ ! Non, attend, reviens !

Aussitôt il parti à la suite de son chien, finissant par arriver devant une énorme construction, encore abimé par les évènements Mistral. Devant se trouvait plusieurs véhicules de police, et des gens en uniforme en grande discussion…

- Si vous n’avez pas assez de personne pour tout faire et bien, recrutez ?! Je sais pas ?… Mais il faut vous dépêcher, on ne peut pas laisser Voltapolis sans électricité ! Je veux que tout ça soit terminé avant la tombée de la nuit !
- Mais comment voulez-vous qu’on recrute ?
- Il doit bien y avoir des dresseurs dans le coin qui accepteront bien de faire VOTRE travail !… Par exemple… Celui là tiens !

L’homme en costard se tourna en montrant du doigt l’argenté, qui, sur le coup, resta perplexe, ne sachant pas s’il n’était pas en train de rêver, tant la situation lui semblait absurde… Recruter un étranger, qui n’avait même jamais fais ses preuves, pour faire un job de flic ?…

- Qui ça… Moi ?
- Bien sûr vous ! Allez op ! Venez donc. Vous serez évidement rémunérer. En fonction de vos résultats, évidement. - Il se tourna de nouveau vers le flic, avant de rajouter - Trouvez-en un autre, pendant qu’on y est tiens.

Silencieux, l’argenté baissa le regard pour croiser le regard de son Malosse, qui semblait tout aussi troublé par la situation… Et… Et maintenant ?

* Merde

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Je ne comprends pas. D’après les calculs que j’ai réalisés par rapport aux distances et à ma vitesse de marche habituelle, je devrais déjà être arrivé à Fort-des-Songe depuis un moment. Pourtant, il n’y a toujours pas la moindre trace de cette ville. En même temps, il faut dire qu’avec cette tempête de neige, je ne vois pas grand-chose. Je le savais bien que je n’aurais pas dû retourner à Windoria aujourd’hui. C’était une connerie. Et maintenant, je ne parviens même pas à retrouver mon chemin. C’est fou.

En fait, maintenant que j’y pense, je ne suis pas certain de progresser dans la même direction. Je marche derrière Wattoo depuis plusieurs heures désormais, me contentant de fixer des yeux la sphère lumineuse au bout de sa queue. Sans cela, je me serais perdu depuis bien longtemps. Bien que finalement, je le suis peut-être. Je ne sais pas. Je me demande ce que les gens sont censés faire lorsqu’ils sont perdus… Je crois que je commence à me faire peur. Si je ne sais pas où je me trouve, je vais finir par paniquer, et ça ne va pas être très bon.

▬ Watt’ ? Tu reconnais quelque chose toi ?

On dirait que l’on approche d’une ville, mais j’ai bien peur que cela ne soit pas la bonne. C’est un peu effrayant. Je me demande où j’ai pu atterrir. Tout en continuant de marcher, je remarque une pancarte marquant l’entrée de la ville. Je me précipite. Je dégage rapidement la neige tombée pendant la tempête. Voltapolis. Merde. Ce n’est vraiment pas ma direction ça. Ce n’est pas bon. En plus, avec ce temps, ce serait vraiment de la folie de tenter de faire le trajet dans le sens inverse. Je serais capable de me perdre encore plus que je ne le suis…

▬ J’y crois pas… On est parti dans la direction totalement opposée. Ça craint. Je me demande si l’on peut trouver une place au centre pokémon. Aller viens Watt’. On va tenter de le trouver.

C’est stupide. Je ne sais même pas comment je peux espérer le trouver alors que je n’ai plus de batterie sur mon téléphone pour me servir du GPS. Et bien entendu, je n’ai pas mon câble avec moi. Je ne peux donc même pas envisager de faire une pause dans le premier fast-food venu le temps de gagner quelques précieux pourcentages. Je suis démuni. J’ai l’impression d’être tout nu. Je ressens une impression de froid particulièrement similaire. Sauf qu’elle ne vient pas de ma peau, mais de l’intérieur. Je me sens vide sans avoirs d’accès à internet ou la technologie.

▬ Celui-ci, ça fait l’affaire ?

Une voix. Trop proche de mon oreille. Une main qui se pose sur mon épaule m’arrête totalement dans mon élan et commence à m’entraîner à sa suite. Un mec en uniforme. Un flic. Il m’entraîne vers d’autres gens. Un homme en costard et un autre représentant de la gent masculine, possiblement plus jeune bien que sa chevelure soit entièrement argentée. Ce dernier parle à un pokémon quadrupède. Un Malosse si je ne me plante pas. Il y en avait un dans le quartier voisin. Le premier, il a parlé de faire l’affaire.

▬ De … ? Moi ? Mais…. Quoi ?

▬ Pas bien solide, mais ça peut le faire. Au pire, son pokémon fera plus de lumière que lui.

OK. Cette fois, je n’ai plus de doute. Le seul autre pokémon capable de faire de la lumière ici, c’est mon Wattouat avec sa boule lumineuse, au bout de sa queue. Ils sont sympathiques eux… Ils me coupent et en plus de ça ils se permettent de se moquer de moi. Ça ne se fait pas… Pour autant, je ne parviens pas à réagir. C’est à cause de l’uniforme, je pense.

▬ Euh c’est quoi cette histoire de rémunération là ? Moi je cherche seulement le centre pokémon pour y prendre une chambre. Rien de plus. Je me suis perdu avec cette fichue tempête. J’veux juste me reposer avant de repartir…


Mission - Ft. Mikhail Tsekov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Bon, qu’est-ce que c’était ce délire… L’argenté resta sur place du coup, ne sachant pas quoi faire, et regarda le maire s’éloigner, accompagné par le flic en question… Peut-être pourrait-il filer en douce ?… Heu… Non, au vue des autres type en costume, il valait mieux pas bouger. Alors pas trop à l’aise en cet instant, il leur offrit un sourire un peu exagéré tout en leur faisant coucou… Avant que les deux autres ne reviennent, semblant discuter d’un autre type… Enfin. Surement de ce type qu’ils venaient d’emmener. Accompagné d’un pokemon que le gris ne connaissait pas.
Enfin, le duo laissa l’inconnu près du gris, pendant qu’ils continuaient à discuter sur la situation. Quand à Mikh’… Et bien il laissa échapper un soupire tout en croisant les bras, avant de jeter un regard en direction du nouveau…

- Pareil… Je voulais juste aller à Windoria, à la base… Mais faut croire qu’Arceus en a décidé autrement. - Il leva les yeux au ciel puis repris - Si j’ai bien compris, ils sont en manque d’effectif, et veulent qu’on fasse le travail…. Hmph. C’est pas vraiment comme ça que je me voyais donner un coup de main à Lumiris, mais soit. Si c’est payé. Je vais pas cracher dessus. - Il posa de nouveau les yeux sur le duo bizarre, réfléchissant un instant - Mais si tu veux te tirer, jpeux ptête t’aider en faisant diversion ?

Mais à peine eut-il finit, que le type qui semblait être le maire, tourna les talons et s’éloigna de la zone, laissant le flic prendre la situation en main. Il n’avait pas prit beaucoup de temps d’ailleurs avant de se tourner vers les deux dresseurs, les jaugeant un instant… Bras croisé il finit par laisser échapper un soupire…

- Bon. Et bien. Je ne peux pas vraiment dire si vous êtes chanceux ou non, mais aujourd’hui on a besoin de vous. Voila le topo. La centrale présente actuellement des soucis technique, qui empêche l’électricité d’aller correctement à bon port. Sauf que personne ne sait ce qui s’y passe exactement. Nous sommes par contre en effectif réduit. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide, pour que tout soit réglé avant la tombée de la nuit. Vous avez juste à entrer dans le bâtiment et faire votre enquête à l’intérieur. Nous nous allons nous occuper de l’extérieur. Allez donc voir mon collègue, il vous donnera une radio, au cas où.

Ah. AH ! … D’accord. Donc, c’était tout ça pour ça ? Et pourquoi venir chercher deux parfait inconnu pour faire ça ?… A l’intérieur de la central en plus ?… Oui bon, la central n’était pas non plus interdit au public… Enfin, de ce qu’il avait entendu, mais quand même. Silencieux, le gris regarda le flic, qui semblait être le plus haut gradé du groupe en uniforme, puis il tourna la tête pour regarder le blond qui c’était ainsi retrouvé collé en équipe avec lui, pour une mission de… Enfin, une enquête quoi.

- Alors, tu veux toujours partir, ou t’es partant pour cette… heu… Mission ? Enquête ?…

Mikh’ avait bien eut l’idée de filer au tout début. Mais il ne pouvait pas nier que l’idée de gagner un peu de sous était… Très tentant….

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Je ne comprends rien à la situation. C’est du pur délire. Pourquoi est-ce que je me retrouve lié à tout cela ? Je n’en sais rien. Pourquoi moi ? Il doit bien y avoir d’autres personnes, davantage qualifiées, que le gamin que je suis. Dans la vie, je suis un débutant. En plus de cela, je suis particulièrement maladroit. La preuve, je suis ici. Alors que je me dirigeais vers Fort-des-Songes pour y passer la nuit. Ça craint. Même si j’ai l’excuse de la tempête, je me trouve un peu ridicule d’avoir à ce point dévié de ma destination. Je me rends compte qu’il est préférable que j’évite les courses d’orientation et autres trucs dans ce genre-là. Ce n’est pas pour moi. Je suis naturellement mauvais dans ce domaine, j’ai l’impression.

Je me retrouve donc aux côtés du mec à la chevelure grisonnante pendant que celui en uniforme, qui m’a entraîné ici, semble reprendre sa conversation avec l’autre, celui en costume qui a répondu que je devrais pouvoir faire l’affaire. Je ne sais pas de quoi ils parlent. Je ne comprends pas tout. Je parviens à saisir quelques mots, mais dans mon esprit cela ne forme pas le moindre sens. Et c’est encore moins simple avec cet homme qui s’adresse à moi. C’est cool parce qu’il a quelques éléments de réponses, mais pas beaucoup plus que ce que je suis parvenu à deviner. Il me propose de faire diversion pendant que je prends la fuite. C’est tentant comme idée. J’aurais bien envie de dire oui. Mais bon. Ça semble être payé. Est-ce que je peux me permettre de cracher sur une chance de me renflouer un peu ? J’en doute.

▬ Je ne sais pas… Je dois dire que si c’est payé, ça m’intéresse un peu quand même. Je n’arrête pas de dépenser depuis que je suis arrivé dans cette région… Si je continue ainsi, je vais finir à sec.

Pendant que je répondais, l’homme en costume s’est tout simplement détourné de nous avant de s’éloigner à grandes enjambées. OK. Donc lui, il ne reste pas avec nous ? Ce n’est pas lui qui gère cette affaire ? C’est bizarre. Surtout que le policier en uniforme, il ne semble pas être beaucoup plus doué que moi dans la vie. En tout cas, il est certain qu’il a un manque cruel de confiance en lui. Pour le moindre truc, pour prendre la moindre décision, il m’a donné l’impression de se reposer entièrement sur l’homme en costume. Je ne sais pas qui c’est. Je ne sais pas s’il s’agit d’un de ses supérieurs. Mais dans tous les cas, c’est plutôt bizarre d’être aussi dépendant. On dirait un enfant. Ou moi, avant que je ne parvienne à me retrousser les manches pour tout plaquer et tout laisser derrière moi.

Lorsqu’il s’est tourné dans notre direction, il a commencé par nous dévisager. J’ai vu son regard me reluquer de haut en bas, puis inversement. Comme si cela pouvait lui donner des réponses sur mes réelles capacités. Ensuite, il a croisé les bras avant de soupirer. Ben merci… Ce n’est pas du tout vexant comme réaction. Je sais bien que je ressemble à un lampadaire avec ma grande taille et mon manque de muscle, mais tout de même… Ce n’est pas très cool. Et enfin, il se met à parler. Il nous explique la situation. Enfin plus ou moins. Parce que pour le coup je ne comprends pas grand-chose. Et visiblement, il n’a pas toutes les informations non plus…

Sérieux ? Mais c’est quoi leur délire ? Parce qu’ils sont en effectif réduit, ils prennent les premiers dresseurs qu’ils croisent ? C’est bizarre comme histoire. J’ai vraiment l’impression qu’il y a un piège derrière tout ça. Je ne sais pas lequel. Je ne sais pas à quel point ça peut être dangereux. Mais je n’aime pas trop ça. Toutefois, c’est payé. Et bon, une centrale électrique, ça ne doit pas être si dangereux que cela, si ? Je n’en sais rien. Je me dis juste que mon partenaire risque d’être dans son environnement de prédilection avec de l’électricité partout.

▬ Je ne sais pas trop… Je suppose que oui ? T’façon, est-ce que l’on a vraiment le choix ? Tant que je peux me faire des sous et en sortir vivant, ça me va. Tu participe également à l’enquête ? J’ai déjà l’impression d’être un apprenti Sherlock…

J’ai rigolé en disant cela. Je tente de plaisanter pour masquer mes doutes. Je ne suis pas certain d’avoir envie de participer à tout cela. Mais en même temps, je ne peux pas vraiment refuser. J’ai besoin de ce fric. Depuis que je suis ici, j’ai seulement dépensé. Bien plus que je ne l’avais prévu. Et mon budget, ben il ne va pas tenir à ce rythme-là… Donc ça craint. Je vais me lancer dans un truc que je ne connais pas, juste pour récupérer quelques billets…

▬ Votre collègue ? Lequel ? J’vois pas mal de gars qui ont la même tenue, on est censé en trouver un au hasard ? Et dans cette centrale, on doit faire quoi en fait ? Si l’on trouve le problème, on doit faire en sorte de le régler ?


Mission - Ft. Mikhail Tsekov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Ouai, donc du coup, il était tout aussi intéressé par la rémunération. Parfait. Il ne serait donc pas seul là dedans, c’était déjà bien. Enfin. Ils avaient donc écouté rapidement le flic parler, avant que celui-ci ne se détourne d’eux pour aller s’occuper d’autre truc, visiblement agacé par la situation. L’argenté en avait donc profité pour reposer la question au nouveau venu, et la réponse qu’il donna lui donna un sourire plutôt ravis. Il ne savait pas bien dans quoi il mettait les pieds, mais soit. C’était de l’aventure, c’était ce qu’il recherchait à la base, n’est-ce pas ?

- Ouai. J’en suis. Evidement ! Je sais pas trop ce que ça va donner là dedans, mais après tout, on ne vit qu’une fois.

Motivé ? Bien sûr, plus que jamais même ! Par contre, au moment de chercher le dit collègue, il se rendit vite compte que ça risquait d’être coton. Alors lorsque le nouveau venu reprit la parole, le gris dut se faire violence pour ne pas se moquer. Non. Ça devait-être une mauvaise idée, dans une telle situation.
Le flic donc posa de nouveau le regard sur le duo, semblant un instant réfléchir. Visiblement il n’avait pas pensé à ce qu’il fallait faire… Sans doute trop habitué à agir sur le coup ?… Ou juste un incapable qui se plie devant tout être au rang supérieur… ? Dans tout les cas il avait déjà pas mal perdu en crédibilité aux yeux du gris, à partir du moment même où il avait accepté deux Lambdas pour faire une partie de son travail.

- Eh bien… Si vous en avez la possibilité, bien sûr qu’il faut arranger les choses. Sinon vous faites passer le message avec la radio et nous viendrons en renfort. Avec quelques techniciens si besoin…. Et pour le collègue, c’est lui.

Il montra rapidement d’un geste un autre qui avait sortie le matériel pour chacun d’entre eux, à l’arrière d’un des véhicules. Le gris jeta un coup d’œil vers le blond avant de rejoindre le fameux collègue en question pour récupérer l’une des radios. Lorsque ce fut fait, il passa les véhicules avant de s’arrêter pour attendre son collègue d’une enquête, lui laissant le temps de poser d‘autre question s‘il en avait l‘envie. Lui ? Partir en mode Yolo ?… Oui. Assurément. Et le Malosse qui l’accompagnait semblait tout aussi motivé que lui d’aller visiter un nouveau lieu. En soit, Voltapolis n’était pas au programme, mais après tout… Pourquoi pas ?

Lorsque le blond finit par le rejoindre, le gris glissa ses mains dans ses poches, tout en affichant un sourire ravis…

- Alors ? Prêt pour l’inconnu ? J’imagine que s’ils enquêtent, c’est que ça doit pas être une simple prise de débranché.

Il regarda alors la central, un instant pensif. Et si c’était les Mistrals ?… Non… Si c’était eux, ils auraient surement déjà fait explosé la zone…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

▬ Hahaha ! J’espère juste que ce n’est pas la dernière fois que l’on va vivre. Mais je suppose que si le risque était vraiment trop important, on ne nous enverrait pas là-dedans. Enfin je crois....

J’ai l’impression de me faire entraîner dans un piège. Habituellement, je réfléchis bien plus que cela avant d’accepter de me lancer dans une telle entreprise. Enfin bon. En même temps, c’est bien la première fois que l’on me propose un truc comme ça. Il faut dire que par le passé, je restais enfermé dans ma chambre, ça n’aide pas vraiment à rencontrer des gens et à se faire embaucher de manière totalement hasardeuse sur le simple critère qu’un pokémon se déplace à mes côtés et qu’il n’y a personne d’autre dans les environs.

Ce flic, je ne sais pas ce qu’il vaut. Il nous a rapidement fait une explication sur la situation. Toutefois, j’ai l’impression que c’est un peu hasardeux comme truc. Pour preuve, lorsque j’ai posé mes questions, il a semblé un peu perdu. Il a été dans l’obligation de réfléchir. Et au regard de son expression à ce moment-là, ce n’est visiblement pas dans ses habitudes de se servir de sa matière grise dans l’exécution de ses tâches professionnelles. Ça craint un peu, je crois. Je ne suis pas un spécialiste, mais ça ne m’inspire pas vraiment confiance cette histoire.  

▬ Eh bien… Si vous en avez la possibilité, bien sûr qu’il faut arranger les choses. Sinon vous faites passer le message avec la radio et nous viendrons en renfort. Avec quelques techniciens si besoin… Et pour le collègue, c’est lui.

À la réponse de l’homme en uniforme, je la sens encore moins bien cette histoire. En plus, je n’y connais rien dans le domaine des centrales électriques moi. Et forcément, je n’ai plus de portable. Je ne peux donc même pas faire une recherche sur internet afin d’avoir un complément d’information. Mais là non. Ils pourraient directement nous envoyer avec un technicien, au moins ça permettrait de savoir si un truc est bizarre ou non. Parce que là, je ne sais pas pour le mec aux cheveux gris, mais moi je n’ai pas la moindre notion dans le domaine. Je sais seulement qu’à la maison, il ne faut pas mettre ses doigts dans la prise. Je suppose que ça doit être plus ou moins la même chose dans une centrale ? Je ne sais pas...

▬ Votre radio, elle permet une communication de longue distance ?

Je n’avais pas prévu de faire une visite de Voltapolis. Enfin pas vraiment. Ce n’était pas encore dans mon programme, plutôt. Mais bon. Maintenant que je suis là... Sur le coup, j’ai eu envie de poser d’autres questions. Des trucs plus pointus sur la mission que la police nous confie. Mais vu les capacités du flic, j’ai préféré m’abstenir. Je vais me rassurer en me disant que de toute façon il n’aurait pas eu de réponses à m’apporter. Sans traîner davantage, je rejoins donc mon collègue d’enquête temporaire. Il a déjà été récupéré notre radio. Et maintenant, il m’attend à proximité de la centrale.

▬ Je ne sais pas si je suis prêt, mais je n’ai plus trop le choix je crois. Tu as des connaissances en électricité toi ? La seule chose que je sais, c’est qu’il ne faut pas mettre les doigts dans une prise. Et que si je frotte la laine de Watt’, mes cheveux se dressent sur ma tête...

Cette centrale, elle ne m’inspire pas beaucoup. Je me demande ce qu’ils peuvent attendre de l’intervention de deux individus totalement lambda. Je ne connais pas les compétences de mon partenaire d’un jour, mais j’ai une assez bonne vision des miennes. Et c’est loin d’être folichon... Je me demande si mon Wattouat va pouvoir être utile dans cette histoire. Après tout, c’est son domaine.

▬ Tu penses qu’il y a un vrai problème là-dedans ? Au fait, moi c’est Demyan.  


Mission - Ft. Mikhail Tsekov

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Le gris jeta un œil vers l’inconnu, un sourire en coin. La dernière fois qu’ils vivront ?… Non. Il avait pas l’intention de crever ici dans tout les cas.

- Barf… On trouvera bien le moyen de s’en dépêtrer si jamais ça merde, t’en fais pas.

En tout cas, il n’avait pas l’air si à l’aise que ça. Mais peut-être qu’avec le temps il finirait bien par se dérider, non ? Enfin. Il avait donc interpelé le flic pour poser quelques questions, et au lieu de se faire du mourront sur la façon que ce type avait de gérer la chose, le gris préféra aller chercher la dites radio, avant de prendre de l’avance et d’attendre son camarade d’un jour. Le regard rivé sur l’immense central électrique, il se demandait si la coupure était pour tout le monde, où si elle était juste pour Voltapolis. Est-ce que ces parents avait encore de quoi ce chauffer ?

Derrière, le flic semblait assez agacé par toute ces questions. Mais il semblait prendre sur lui. Haussant simplement un sourcil lorsque le blond lui avait demandé si la radio lui permettait une communication longue distance.

- Vous ne devrez avoir aucun soucis à communiquer avec nous, une fois à l’intérieur de la central, ne vous inquiétez pas pour ça. Pensez bien à nous donner régulièrement des nouvelles par contre, que l’on sache si vous êtes toujours là. - Ou plutôt vivant. Mais ça, il se garda de le dire - Faites attention aux Pokémons sauvages.

Peut-être aurait-il dut en parler tout de suite ?… Enfin, dans tout les cas, il ne semblait pas plus intéressé que ça à ces deux gus qu’il venait d’envoyer. Pour lui, c’était assez difficile comme ça de devoir compter sur des étrangers venue de nulle part, juste parce que monsieur le Maire voulait que ça aille vite.

Enfin. Finalement l’inconnu finit par le rejoindre, et répondit donc, lui demandant s’il avait des connaissances en électricité… Avant de préciser que lui, c’était presque le néant, parlant à un moment de son pokemon laineux. Un pokemon que le gris ne connaissait pas encore en tout cas. Silencieux et pensif, il regarda de nouveau le bâtiment, avant que l’autre ne finisse par reprendre la parole, demandant donc s’il y avait un vrai soucis avant de se présenter. Demyan donc. Aussitôt il reporta son attention sur lui, affichant un large sourire qui se voulait rassurant.

- Moi c’est Mikhail, enchanté ! Et… hm… Je n’ai pas plus de connaissance en électricité que toi, à dire vrai. Je suis peut-être un peu trop… Enthousiaste à l’idée de me lancer dans une enquête ? - Il se mit à rire - Et je ne saurais dire. S’il y a les flics, c’est qu’il doit réellement avoir quelque chose dans l’histoire. En tout cas, Voltapolis était pas aussi lumineuse que dans mes souvenirs quand je suis arrivé. Pourtant… Sa brille nuit et jour là bas. D’habitude. J’espère juste que ça ne touche pas la totalité du territoire… Ce serait un peu catastrophique que Feranium ou Fort-Des-Songes soient encore plus coupée du reste…

Déjà qu’avec la neige hivernal, et la destruction de Windoria c’était pas glorieux, alors avec une coupure de courant… Mieux valait résoudre ça rapidement, avant que la nuit tombe. S’il ne craignait pas que les gents meurent de froid en journée -avec l’aide de pokemon feu, électrique, ou autre technique de chauffage- la nuit risquait d’être plus compliqué pour chacun. Enfin. Si ça se trouvait, il se faisait un sang d’encre pour rien.

- En tout cas, si jamais, j’ai un autre pokemon avec moi. Il pourra nous protéger. Mais… Hm… En faites, j’espère ne pas devoir le sortir. Ce sera mieux pour tout le monde.

Pantsir’ était amical certes mais… Une carapace explosive là dedans, ça ne devait pas être une bonne idée. Enfin, il l’invita d’un signe de tête à le suivre et ce mit en route, un sourire toujours fixé sur son visage…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

▬ Je compte sur toi pour ne pas me laisser crever là-dedans alors !

J’ai lancé ça en rigolant. Vu les têtes d’enterrement que tous les hommes en uniformes ou en costard qui traînent dans les environs tirent, je pense qu’il est particulièrement important que l’on fasse en sorte de garder le moral. On ne sait pas dans quoi on va mettre les pieds. On ne sait pas ce qui nous attend. On ne sait pas ce que l’on est susceptible de trouver. J’ai la sensation qu’ils cherchent à nous cacher quelque chose. Je ne sais pas encore quoi, mais j’ai bien peur de ne pas apprécier la surprise. Alors autant que je prenne un peu de bons temps avant que cette histoire ne commence. Je ne sais pas si le rire et la bonne humeur peuvent se conserver. Ce serait cool de pouvoir enfermer ça dans un bocal ou une bouteille pour y sortir un peu plus tard, lorsque l’on va moins bien. Ce serait pratique. Mais j’ai bien peur que mes espoirs évoluent plus rapidement que la technologie. Je tente de penser à autre chose. C’est bien. Il est important que je concentre mon esprit sur autre chose si je veux avoir une chance de rester concentré sur la priorité du moment : l’enquête de la centrale.

Mon partenaire de la journée a désormais un nom. Il s’appelle Mikhail. Original comme nom. Je ne sais pas d’où ça vient, mais j’aime bien la sonorité. Ça change des prénoms particulièrement communs que l’on peut croiser à tous les coins de rue. On, pas moi. Je ne sors pas suffisamment pour cela. Quoiqu’en réalité, c’est la même chose sur internet. Enfin, c’est sans doute encore pire puisque cet univers est bien plus vaste. Sans préoccupation de la distance, il est possible de croiser virtuellement un nombre impressionnant d’individus. Et ce n’est pas rare d’en trouver une grande pelletée arborant plus ou moins le même patronyme. Au moins, lui, avec son prénom peu commun, il ne risque pas de se retrouver dans une telle situation. Logiquement, moi non plus. Enfin je suppose. Je n’ai encore jamais rencontré qui que ce soit avec le même nom que moi. Aussi bien dans la vie réelle qu’à travers la virtualité offerte par une connexion à internet et l’accès à un ordinateur.

Mais bref, ce n’est pas le sujet. Nos prénoms, je pense que ça n’a pas vraiment d’importance. Et puis ce n’est pas plus utile que ça. Si je meurs là dedans, ça ne va pas lui servir à grand-chose de connaître uniquement cette infime partie de mon identité. Ça craint de ne mettre qu’un simple prénom sur une pierre tombale. Enfin c’est mon avis. Si possible, je préfère avoir quelques inscriptions supplémentaires sur la mienne. Quoiqu’en réalité, je ne sais pas vraiment ce que j’ai envie de devenir après ma mort. Une vieille pierre qui ne reçoit pas de visite et ne bénéficie pas d’un véritable entretien c’est tout aussi triste, non ? Enfin bon... Je ne suis pas censé mourir ainsi. Mais je trouve que la situation commence à être un peu délicate. Mon partenaire non plus il n’y connaît rien. Il a seulement envie de se mettre dans la peau d’un enquêteur. C’est surprenant...

▬ C’est une enquête comme dans les films tu penses ? On trouve des indices, que l’on récolte dans un petit sac en plastique afin d’envoyer dans un laboratoire ? J’aimerais bien voir un laboratoire. Je suis presque certain que ça doit être cool. Tu as déjà vu un laboratoire, toi ? Ça me fait penser que je ne sais pas comment on considère les gens qui travaillent dans ce genre d’endroits. Je me demande s’il s’agit de policier ou si on les considère uniquement comme des scientifiques.

Je suis un vrai moulin à parole. Un vrai changement. Je commence à rencontrer bien des difficultés pour me reconnaître. J’ai l’impression de devenir comme ce mec à la double personnalité dans le roman que j’aimais bien. Dr. Jekyll et M. Hyde. Ouais. Voilà. J’ai l’impression que je suis en train de perdre la tête. Alors que ce n’est vraiment pas le moment. Est-ce que je peux choisir une personnalité et décider de rester avec lui ? Je n’en sais rien. En réalité, je ne suis même pas certain d’en avoir plusieurs. C’est juste que dans ma tête, tout va très vite. Trop vide. Je passe d’une idée à l’autre. Et voilà que soudainement, je commence à ressentir le besoin d’exprimer mes pensées. Je désire obtenir des réponses. Sauf que je ne suis pas certain de pouvoir en obtenir. Je passe bien trop rapidement d’un truc à un autre. Avant, j’étais muet. Je ne l’ouvrais pas, ou vraiment très peu. Du coup, cela ne se remarquait pas. Mais là, ça craint. Ils vont finir par m’enfermer dans un coin juste pour me faire taire. J’espère que je ne vais pas faire fuir mon partenaire.

▬ Tu étais déjà venu ici ? T’es du coin ? Enfin de la région quoi ? Tu penses vraiment que le problème peut concerner d’autres localités ? Ce serait super grave alors. On ne doit pas perdre de temps avec ça. Parce que si ça touche également les centres pokémons, ça peut causer de graves problèmes non ? À moins qu’ils aient une autre source d’électricité ? Quoique ça ne peut pas durer indéfiniment. Du coup, le souci reste le même, je suppose. Mais cette ville, elle est vraiment lumineuse habituellement ? Ça doit être beau. J’aime bien les lumières. C’est joli. Ça illumine les nuits. J’aimais bien regarder par les illuminations nocturnes par la fenêtre de ma chambre.

Par contre, ce partenaire, il est rassurant. Il possède deux pokémons. Ça, c’est plutôt intéressant. Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais visiblement il est en mesure de nous protéger. C’est plutôt cool, parce que ce n’est pas avec Wattoo que l’on va aller très très loin. Mais ce n’est pas de sa faute, plutôt de la mienne. C’est moi qui n’y connais pas grand-chose. Je ne comprends rien à cette histoire de faire combattre des pokémons. Certains ont déjà tenté de me répondre, mais ce n’est toujours pas très clair dans mon esprit. Dans la théorie, je vois comment ça se passe. Mais dans les faits, ce n’est pas très compréhensible. Alors en vérité, c’est bien rassurant de savoir que mon partenaire est en mesure de faire quelque chose.

▬ Ah c’est cool ça ! Parce que moi, je n’ai que Wattoo. Et pour être honnête, on n’est pas vraiment entraîné à combattre, tous les deux. C’est quoi comme pokémon ? Il y a un problème qui ne pousse à éviter de le laisser en liberté ?


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Le gris avait simplement levé le pouce, accompagné par un grand sourire en toute réponse à la demande du blond, de ne pas le laisser crever. Bien sûr qu’il ne le laisserait pas crever. Pour quel genre de Ranger on le prendrait plus tard, si on apprenait qu’il laissait crever les gens ?
Enfin, il l’avait laissé se débrouiller avec ce flic étrange, puis avait récupéré une radio, avant d’attendre un peu plus loin, le regard rivé vers cet central. S’il parvenait à régler ce soucis, peut-être que ça lui donnerait un peu crédit auprès des Pulsar ? Peut-être qu’il pourrait se détacher de toutes ces personnes qui veulent le rang tant visé. A ces yeux, cette enquête se révélait être une véritable aubaine. Et puisqu’il n’avait pas froid aux yeux, il n’avait en soit, aucune appréhension. Sauf peut-être celle de se trouver face à des Mistrals… Au vue de ce qu’ils avaient réussi à faire avec Windoria, il doutait pouvoir faire face à ce genre de menace. Enfin…

Le blond l’avait donc rejoint par la suite, et une conversation c’était donc lancé, avant qu’ils ne se lancent dans l’inconnu. Demyan donc, ne semblait pas bien rassuré.
Enfin… Suite à ça… Et bien, le blond ce mit à parler, débitant tout un tas de mots que le gris tenta de mémoriser, vis-à-vis des enquêtes et… Des laboratoires qui servaient la police… Et les questions qu’il posait… Wow ! Sur le coup, le gris fit un effort pour rester sérieux, malgré ce sourire qui ne quittait pas ses lèvres…

- J’en ai aucune idée. Et je pense pas pour les gants, et tout ça. On est pas agréé pour ça, je suis pas sûr que les preuves soient recevable si on les ramasses…

Alors non, du coup il n’avait pas répondu à tout, mais il espérait que ça suffirait. En faites, il n’avait pas réussi à tout enregistré, n’ayant pas su rediriger sa concentration assez rapidement.
Quoi qu’il en soit, Demyan ne semblait pas tarir de parole, et au final, l’argenté prit ça comme un défit. Une flopée de question s’abattit alors, sur ces origines, sur l’électricité dans les centre pokemon et… Bien d’autre chose encore… Bon. On va tenter de répondre, encore une fois n’est-ce pas ?

- Je suis né à Kalos, mais j’ai grandit à Feranium donc, on peut dire que je viens de la région j’pense ? Du coup, ouai. Je suis déjà venu ici, il y a longtemps avec les parents. Par contre, te fais pas de soucis pour le centre pokemon hein. Il y a toujours des Pokémons électriques mit à disposition dans ces lieux, en cas de pépin du genre. Comme pour les hôpitaux ou autres lieux important… J’sais pas d’où tu viens, mais, rassures moi… Tes centre Pokémons étaient sécurisé au moins ? Contre les coupures de courant je veux dire…

Il avait haussé un sourcil suite à sa question, voyant mal un lieu de soin qui ne disposait pas d’un plan de secours en cas de coupure de courant, quelque soit l’origine. Enfin…

Le gris avait donc reporté le regard vers le grand bâtiment, avant de préciser qu’au pire, il avait un deuxième pokemon sous la manche. Même si bon. L’idée de lâcher un boumata dans ce genre d’endroit n’était pas spécialement ce qui le réjouissait le plus… Le pulsar resta donc un instant silencieux, avant de regarder Demyan, pour répondre à ces dernières question, qui étaient bien moins difficile à retenir…

- D’accord. T’en fais pas alors. Avec Alek’ on prendra le combat, on connait. - Son chien aboya, comme pour appuyer les propos de son maitre - Et… C’est un Boumata. Une sorte de tortue dragon qui a une carapace explosif. Ça protège bien, c’est pas le soucis, et Pan’ est quand même sympa. Mais t’imagines bien qu’un truc explosif là dedans… Si on peut éviter hein…

Il laissa échapper un rire, avant de s’étirer un peu, faisant craquer les os de sa nuque. Puis il fit virevolter un instant la radio, avant de se déplacer, allant en direction de la central sur trois pas, avant de se retourner pour faire face à son camarade d’enquête.

- Allez. Je supposes qu’il vaudrait mieux ne pas tarder, tu crois pas ? Ou alors, t’as encore tout un flot de question à poser ? - il rit un instant, semblant bien plus moqueur que gêné par ce genre de chose, avant de reprendre - Les questions ne me gène pas Demyan, mais essaie de ne pas toutes les poser en même temps, je suis pas sûr de pouvoir relever le défit de pouvoir toute les mémoriser.

C’était en somme, l’un des inconvénients qui allait avec son côté énergique… Trop d’information et il finissait par perdre le fil… C’était une chose qu’il tentait de pallier d‘ailleurs, avec le dessin et les divers activités physique qu’il faisait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Le point rassurant, c’est que mon partenaire ne semble pas décidé à me laisser crever sur place. C’est déjà une bonne chose. Je ne sais pas ce que cette journée va donner, mais je vais me raccrocher à cela. Je ne suis jamais parvenu à avoir quelque chose d’aussi rassurant auprès des membres de ma famille. Je vais donc m’en réjouir. Et ce grand sourire. Je me demande si je dois m’en inquiéter. Il semble se réjouir à l’idée d’avoir une occasion de me sauver. J’espère seulement qu’il ne va pas chercher à pousser sa chance pour atteindre son but. Je ne veux pas qu’il cherche à me tuer pour ensuite faire une tentative pour me venir en aide. Parce que ça manque de certitude. Il peut réussir à me tuer et échouer lamentablement lors du sauvetage. Ce n’est pas bon comme plan ça. J’espère qu’il n’est pas complètement fou. J’espère qu’il a le bon sens suffisant pour comprendre que ce n’est pas une bonne idée. Enfin non. En réalité, je souhaite plutôt qu’il n’ait pas eu cette idée.

▬ Ah oui tiens, tu n’as pas tort. C’est vrai que personne ne risque de nous prendre au sérieux. Donc ouais. Logique que ce ne soit pas à nous de récupérer ça. Je suppose que les gens compétents pour tout ça viendront après notre passage, au besoin.

Il n’a pas répondu à toutes mes questions. Mais ce n’est pas grave. Je suis habitué à tout cela. C’est bien rare que les gens décident de répondre à la totalité de mes interrogations. Ce n’est pas très grave. En réalité, je ne lui en veux pas. Je sais très bien que je parle trop vite pour l’ensemble de la population.

▬ Ouais, je pense aussi. Surtout si tu as passé plus de temps ici que dans ta région de naissance. Répondis-je à mi-voix. Encore une personne de la région. C’est marrant. Par rapport à ce que j’ai pu lire au sujet de Lumiris, je me disais que je rencontrerais un peu plus de personnes venant de l’extérieur. Mais visiblement, pas tant que ça. En plus, il vient de Ferranium, tout comme Kyoko. Je me demande s’il la connaît. Je n’en sais rien. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment le moment pour ça. Il me parle de centre pokémon. Il ne va pas être déçu. ▬ Ben en fait, le premier centre pokémon dans lequel j’ai mis les pieds, c’est celui de Windoria, il y a de ça quelques jours. Je ne pense pas que ce soit une référence du coup. Et je dois avouer que je n’ai pas fait très attention à celui de Fort-des-Songes...

Boumata ? Je ne connais pas. Je ne vois même pas à quoi ça ressemble. En parlant de tortue dragon, je me suis imaginé une sorte de version améliorée de Carabaffe. Sur le coup, j’ai eu envie de le rencontrer. Et possiblement d’en posséder un. Mais maintenant qu’il a donné plus de détails, ça me tente un peu moins. Étrangement. Il serait du genre explosif. Ça craint ça. Je suppose qu’il est de type feu ? Enfin je ne sais pas. Beaucoup de créatures sont explosives sans forcément avoir besoin de ça. ▬ Ah ouais. J’vois le genre. Je suis bien d’accord d’éviter ça du coup.
Il a raison. On doit y aller. On ne peut pas rester là toute la journée. Ils ont besoin de notre aide. C’est peut-être une urgence. Surtout si les autres villes sont touchées. Et avec la tempête qui frappe le nord, c’est sans doute encore plus complexe comme situation.

▬ Aller ! On y va ! C’est promis, je vais tenter de ralentir un peu le rythme. N’hésite pas à me dire de me taire si je te saoule trop. Je ne suis pas habitué aux échanges sociaux. En général, je me parle à moi même. Ou à mon pokémon. Mais c’est rare qu’un autre être humain soit prêt à m’écouter, ne serait-ce que pour quelques minutes.

Sans plus attendre, je me suis mis en chemin en direction de la centrale. Nous ne sommes plus très loin. Seulement quelques minutes. Je me demande ce que l’on va trouver. C’est intrigant. Et c’est grand. Je ne sais pas trop par où entrer. Par défaut, je me dirige vers ce qui me semble être l’entrée principale. Après tout, pourquoi pas. Je m’attendais à trouver une lourde porte fermée. Surprise ! La porte est entrouverte. Ce n’est pas normal. Enfin je crois.

▬ J’ai bien l’impression que quelqu’un ou quelque chose est venu avant nous. Regarde. On dirait que quelqu’un a forcé l’ouverture de la porte. Elle est un peu tordue, je crois.


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
- Ce serait un peu bête de démolir une preuve.

Ils allaient devoir faire attention en soit. Après, lui, portait des gants. Bon, c’étaient des gants inflammable pour mieux gérer les Pokémons feu, mais au moins, ça permettrait de ne pas laisser de trace là ou il ne faut pas. N’est-ce pas ?
Enfin. L’argenté avait ensuite répondu à une première série de question - ou tout du moins, avait essayé- et le blond confirma donc. Plus enfant de Lumiris que de Kalos oui. Surtout qu’il n’y était même pas resté 6 mois. A Kalos. Il avait donc simplement acquiescé avant de poser le regard sur Demyan quand il parla des centres Pokémons. Ah. «Ouai… C’est pas une référence à Windoria… » répondit-il en simple réponse, sur un ton un peu amère. Windoria était un épisode encore trop sombre aux yeux du gris, qui regrettait son inaction malgré le fait qu’il n’en avait pas la capacité. Enfin…

Il avait finit par se reprendre, assez rapidement, avant d’expliquer qui était son deuxième compagnon. Pantsir’. Le Boumata. Le truc explosif. Le truc qui ne contrôlait pas ses explosions. En faites. Sur papier c’était marrant, mais en vrai… Hm. Enfin. Pan’ faisait tout de même attention, il n’y avait que les imprudents qui prenaient chère. Comme cet héricendre de la dernière fois… Du coup, Demyan compris rapidement l’idée que de laisser la tortue déambuler dans la central était une mauvaise idée.
Du coup, l’argenté proposa de se mettre en route, et le blond fut plutôt d’accord. Et ce qu’il avoua par la suite laissa le gris plutôt perplexe. Peu de personne prêtait l’oreille à ce qu’il disait ?… Il avait l’air d’être plutôt sympa pourtant. Un peu trop moulin à parole, mais sympa. Sympa et un peu flippé. Après, s’il restait le plus souvent dans son coin, juste avec son pokemon, ce n’était pas vraiment étonnant…

- T’inquiètes. Si tu arrives à me saouler, ce serait un miracle. Je crois pas que quelqu’un ait sut me saouler un jour… Enfin, si. Mais pas de cette manière. Je suis pas un exemple non plus parfois et… jesuisdouépourparlerduneseuletraite. Aussi.

Bien sûr qu’il avait fait exprès, même si ça lui arrivait parfois quand il était trop… Et bien… trop hypé. Il faisait beaucoup d’effort à présent, pour éviter de déballer ce genre de phrase. La plupart des gens n’arrivaient pas à suivre son rythme, lorsque ça arrivait.

- J’ai juste un peu de mal à bien me concentrer parfois, alors t’étonnes pas si je loupe des questions.

Il avait encore de la route pour parvenir au point qu’il visait à ce niveau là d’ailleurs. Peut-être que ce Demyan pourrait l’y aider, avec son flot de question ?… C’était une sorte d’entrainement qui sonnait comme un défit… Mais… Pour le coup, il n’était pas sûr que l’idée plaise à ce jeune homme. Enfin. Disons qu’il ne le connaissait pas encore assez pour s’en rendre compte.

Quoi qu’il en soit, ils avaient donc démarré, et ce fut une fois arrivé devant le grand bâtiment, que le blond montra cet imperfection au niveau de la porte. Aussitôt, le pulsar s’approcha, observant mieux tout ça. Pied de biche ? Ou l’œuvre d’un pokemon ?…

- Il me semble que le coin est habité par des Pokémons sauvages. Mais je doute que l’un d’entre eux ait une subite envie de forcer une porte… Faut aussi savoir que la zone est ouverte en journée, pour les dresseurs. Pour les captures. Ce lieu regorge de pokemon électrique. Mais la nuit, c’est censé être fermé. C’est surement pour ça que les flics ce sont déplacé…

Il regarda derrière eux, observant un instant tout ces véhicules et ces types en uniformes qui s’agitaient pour… Il ne savait pas trop quoi. Puis se tourna de nouveau vers la porte, qu’il ouvrit du bout des doigts. Celle-ci fit un grincement affreux en s’ouvrant d’ailleurs, faisant serrer les dents du dresseur…

- Ils pourraient au moins graisser les gongs de temps en temps sérieux… On est pas à Fort-des-songes ici…

Enfin… A présent la porte était ouverte, laissant l’intérieur de la central se dévoiler aux yeux des deux jeunes gens. L’argenté jeta un œil à l’intérieur, avant de regarder Demyan. Si ce type lui avait demandé de faire en sorte qu’il sorte de là vivant… Hm. Il n’allait pas le laisser entrer en premier. Alors Mikh’ se reporta sur cette zone secrète, et s’avança pour y entrer, suivit de près par le Malosse qui c’était mit sur ses gardes, les oreilles en avant, et l’œil vif….
La central était d’ailleurs silencieuse, et… Particulièrement froide. Il ne lui semblait pas non plus voir âme qui vive, comme-ci les résidents habituels avaient fuis les lieux… Et comme-ci ça ne suffisait pas, Aleksandr’ se mit à grogner. Et même s’il se stoppa aussitôt après que son maitre le lui ai demandé, cela ne mit pas le gris particulièrement à l’aise finalement… Le chien grognait rarement après tout…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Effectivement, ce serait dommage de démolir une preuve. Je ne rajoute rien sur ce sujet-là. Je suppose qu’il est clos. J’en ai l’impression en tout cas. De mon côté, je n’ai plus la moindre chose à ajouter. J’ai posé la question. J’ai obtenu une réponse. J’ai réagi. Et voilà. C’est terminé. Il ne faut rien toucher. Il ne faut pas prendre le risque de détruire des preuves. Enfin il faut faire notre maximum en gardant cet objectif-là en tête. Et c’est ce que je vais faire. Je serais attentif. Je regarderais bien au sol avant de faire un pas.

« ▬ Un peu oui... » J’aurais voulu en parler davantage, mais avec le temps de la réponse de mon binôme, j’ai préféré éviter. Je ne connais pas son histoire. Je ne connais pas son passif. Mais j’ai la sensation qu’il y a un lien avec cette ville. Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais ça ne semble pas très heureux comme truc. Il faudrait que je change de sujet. Que je lance sur autre chose. Mais je n’y parviens pas. Je bloque. Le moulin à parole est cassé. Il est coincé sur le sujet qu’il ne faut pas évoquer. Galère. Par chance, la solution est venue plutôt rapidement avec les explications sur son autre compagnon. Trop dangereux et incontrôlable pour être laissé librement hors de sa pokéball. J’ai du mal à imaginer, mais je comprends bien le truc.

« ▬ Ah oui ! T’es même carrément doué pour parler rapidement ! Et tu peux le faire longtemps sans être obligé de reprendre ta respiration ? Tu peux respirer tout aussi vite ? Tu sais combien de mots par minute tu es en mesure de prononcer de cette manière ? » Et merde. Voilà que je continue avec mes questions. En plus, elles n’ont pas le moindre lien avec la mission qui vient de nous être confié. C’est juste qu’il m’a montré ça. Et que je me suis laissé entraîner sur cette voie-là en oubliant tout le reste. C’est bien mon genre ça. Totalement incapable de rester focalisé sur une chose, peu importe les moyens que je déploie pour y parvenir. Bon en l’occurrence je n’ai rien utilisé hormis une vaine tentative de persuasion. « — Désolé, j’ai tendance à dériver super rapidement parfois. Il suffit qu’une connexion se fasse dans mon esprit et je m’éloigne de la base.»

Tiens, j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés de concentrations. Peut-être qu’avec un peu de chance l’un de nous sera en mesure de nous garder sur le bon chemin lorsque l’autre commencera à dériver. À moins qu’il n’ait pas le même problème de concentration que moi ? C’est possible ça. Je n’y connais pas grand-chose en fait. En dehors de mes propres problèmes, je suis un peu perdu, je crois. « — Ah ben ne te prend pas la tête. J’aurais sans doute oublié également ! »

Lorsque je signale mon observation sur la porte à mon binôme d’enquête, il s’empresse d’aller inspecter ça de plus près. Moi, j’ai remarqué. Mais je ne vais pas plus loin. De toute façon, je ne vois pas vraiment à quoi je pourrais servir. Je n’y connais rien. Les seules traces de pokémon que je suis en mesure d’identifier, c’est celles de mon Wattouat. Et encore. En vérité, je ne suis même pas certain d’être en mesure de reconnaître.

« — Forcé par des humains ? Mais pourquoi ? Une ouverture en journée ce n’est pas suffisant ? Ça fait pourtant beaucoup d’heures déjà.... »

Lorsque l’argenté a tenté d’ouvrir la porte, elle a grincé comme pas possible. Il a alors fait une remarque que je n’ai pas vraiment comprise. « — Parce que les portes elles grincent toutes à Fort-des-Songes ? Je n’avais pas remarqué. » Je me suis ensuite engouffré à sa suite. Au moins, il ne m’a pas proposé d’y entrer en premier. Heureusement. Je ne suis pas très rassuré là dedans. Watt’ entré juste après moi puis s’est rapidement mis à mon niveau, près a me défendre. Mais surtout, il est assez près pour que je puisse passer mes doigts dans sa laine toute douce. C’est fou comme ça peut me détendre comme truc. Et j’en ai bien besoin. Surtout, que le Malosse vient de se mettre à aboyer. Je suppose que ce n’est pas vraiment un signal très positif. « — Il a entendu quelqu’un tu penses ? C’est souvent qu’il pousse ce genre d’aboiement ? »


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Bon, l’ambiance avait été un peu plombé par la sujet de Windoria, et le blond sembla comprendre le truc, ne relançant pas le thème. S’il y eut un blanc assez gênant, ce fut rapidement comblé par l’explication vis-à-vis de Pan’. Tant mieux. Au moins la tortue aura eut une utilité. Non pas qu’il était inutile, bien au contraire, mais dans ce cas de figure… Hm… bref.
Ensuite il y eut les excuses de Demyan, avant de Mikh’ tente de le rassurer, tout en lui montrant cette particularité qui saoulée facilement les autres. Et d’ailleurs, la réaction de son camarade du jour le fit plutôt rire. Tant de question ! C’était un éclipse ce type en faites, non ? Si c’était pas le cas, peut-être devrait-il songer à s’y diriger. En tout cas l’argenté laissa échapper un rire après qu’il se soit excusé de nouveau, avant de répondre.

- Je ne peux pas te répondre te toute façon, j’en sais rien. Quand j’étais plus jeune ça m’arrivait souvent, maintenant un peu moins. Je saoulais mes parents. Les gens en général. Maintenant ça arrive seulement quand…. Je suis trop joyeux ?

Maintenant qu’il y réfléchissait… Il se souvient de plusieurs fois où il avait bien manqué d’air à la fin de sa tirade. Mais cela remontait à quelques années maintenant. Il c’était calmé dans le sens, où rester enfermé ne l’avait jamais enchanté. Mais… Depuis qu’il était à présent sur les routes… Etais-ce un risque que ça revienne ?… L’idée même le fit sourire d’ailleurs. Imaginant bien la réaction des gens qui le verraient dans un tel état.
Mikhail s’excusa ensuite vis-à-vis de sa « concentration » avant de rire à la remarque du blond. Ah ! Ils étaient donc deux. Bon, l’enquête promettait d’être intéressante. Sans doute feraient-ils mieux de noter les choses non ? C’était à prendre en considération.

Ils c’étaient donc mit en route, et le sujet de la porte était rapidement arrivé. Un sujet d’ailleurs qui éveilla un peu plus la curiosité du groupe. Ou en tout cas, celle du gris. Pourquoi forcer une porte qui était ouverte en journée ? Le gris fit part de son observation donc, chose sur laquelle rebondit rapidement le blond. Pourquoi hein ?…

- Sans doute pour pouvoir agir loin des regards.

Il devait y avoir un type la dedans. Ou plusieurs. Ou des nanas. Enfin, des gens quoi. Ils allaient surement se retrouver face aux problèmes. Mais ça… le gris ce garda bien de le dire, histoire d’éviter que son collègue d’enquête ne panique. Il aviserait bien le moment venue. Et puis au final, avec ce qu’il venait de dire… Surement que le blond devait déjà se douter de quelques choses. Hm…
Et puis il y eut la porte. Et ce grincement qui lui avait presque fait grincé des dents. Il avait pesté plus pour lui-même, avant de regarder Demyan en haussant un sourcil à sa remarque. Les portes qui grince au fort ?… Ah !

- Héhéhé… Je parle pas des porte de Fort-des-songes. Mais les grincements de porte c’est bateau dans les films d’horreur. Et avec les alentours ténébreux du fort, forcément…

Avec les spectres, les Pokémons ténèbres, tout ça tout ça…

Ils étaient donc finalement rentré, lui en premier, suivit par son Malosse qui c’était mit à grogner. Rendant la situation peu rassurante quand on y pensait. Et alors que le pulsar observait autour de lui, la voix de Demyan ce fit entendre, posant de nouvelles questions.

- Il a un bon flaire oui. Et non, il ne grogne pas souvent… Il vaux mieux que l’on reste groupé je pense. - Il regarda son chien, qui restait sur ses gardes malgré le fait que le gris lui ait demandé de se taire - Mais c’est ce silence qui ne me plait pas en faites. Et le froid qui règne ici. Elle doit-être arrêté, ou en veille depuis un moment.. Enfin j‘imagine. Une central, avec tout les câbles, l‘électricité, tout ça… ça doit chauffer un minimum quand même, non ?

C’était en soit, sa théorie… Après, si c’était vrai ou non…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...



Je me contente de hocher la tête pour faire comprendre que j’ai bien entendu sa réponse. J’aurais bien ajouté quelques questions, mais ce n’est clairement pas le bon moment pour cela. Alors je me contrôle. Je tente d’y parvenir en tout cas. Ce n’est pas si simple que cela en réalité. Je crois que c’est l’une des premières fois que je tente de me stopper dans ce genre d’activité. Habituellement, je continue de poser mes questions, même lorsque je suis tout seul dans mon coin. Mais là, ce serait un peu ridicule. Et puis... D’ici que je sois seul, c’est certain que j’aie oublié mes questions ou leur sens. Alors je vais de nouveau me prendre la tête là-dessus. Ce n’est pas utile. Il est préférable que je serre les dents maintenant, pendant quelques minutes, le temps que mon esprit passe de lui-même à autre chose. Parce que bon, même s’il m’assure que je ne risque pas de le saouler, je n’y crois pas vraiment. Je finis toujours par faire saturer les gens. Ils ne me comprennent pas. Ils ont l’impression que je le fais exprès pour faire mon intéressant. Mais non. Pas du tout. J’ai vraiment besoin de comprendre comment le monde qui tourne autour de moi fonctionne. C’est ultra important à mes yeux. Mais ça, je ne parviens pas à l’expliquer. Je ne parviens pas à le faire comprendre aux autres. Alors aujourd’hui, je vais tenter de ne pas me faire détester dès la première rencontre. Ce serait un bon exploit pour moi.

« — Agir loin des regards... »

Tout en répétant ces mots-là, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est logique. Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt. C’est normal que ces personnes aient décidé d’attendre la nuit pour entrer dans cette centrale. À moins qu’il n’y en ait qu’une seule ? Je ne sais pas. Je n’en sais rien. Je me demande combien il faut d’individus pour forcer une porte comme celle-ci. Est-ce qu’un homme seul, ou même une femme peuvent parvenir en ayant les bons outils à ouvrir cette porte ? Je n’en sais rien. C’est une éventualité.

« — Oh.... Je n’ai pas pensé à ça moi. Tu parles des fantômes et autres spectres du coup ? »

C’est dingue. Encore une fois, je réussis à créer un fossé d’incompréhension. Je suis de nouveau parvenu à tout comprendre de travers. Bon, au moins, je le fais rire. C’est déjà ça. Il est loin des réactions que les membres de ma famille, ceux qui partagent plus ou moins le même sang que le mien, pouvaient avoir à mon égard. Eux, ils me faisaient vraiment me faire sentir mal. Alors que là, il se contente de rire. C’est bien moins désespérant comme attitude. Même si je ne comprends pas vraiment le rapport avec la ville du coup. C’est dingue. J’y suis resté plusieurs nuits, mais finalement je me rends compte que je ne connais pas grand-chose d’elle. Je ne sais pas trop ce que je dois en comprendre. Aurait-elle la réputation d’être hantée ? Je n’en sais rien. Je ne sais pas du tout.

« — Mais la ville est hantée ? J’y ai passé plusieurs nuits sans rien remarquer. »

OK. Ce n’est vraiment pas rassurant du coup. En même temps, je ne sais pas à quoi je m’attendais. S’il y a la police sur place, je ne pense pas que ce soit une simple blague. Et il suffit de voir la porte forcée, ce n’est pas le genre de réalisation qu’une bande d’enfants de chœur pourrait faire. Ça va bien plus loin. On se met donc à progresser plus doucement, en faisant particulièrement attention à nos actions. On marche derrière le Malosse en laissant le canidé ouvrir le chemin pour nous. En même temps, avec son flair développé, il est sans doute le mieux placé pour nous aider à trouver les individus qui ne devraient pas être en ces lieux.

« — Tu parlais de films d’horreur tout à l’heure. Ce n’est pas dans les moments de grand silence qu’il se passe un truc vraiment pas cool pour les protagonistes, en général ? »

Bien que je ne sois pas trop rassuré, je continue de suivre le canidé tout en parlant à voix basse avec mon binôme du moment. Après plusieurs minutes qui m’ont semblé être des heures, nous finissons par débouler dans une salle particulièrement imposante. J’ai l’impression que nous sommes arrivés dans la salle principale de la centrale. Enfin je suppose. C’est la toute première fois que je mets les pieds dans un tel lieu. Je ne suis pas certain, mais j’ai bien l’impression qu’il y a un problème. La plupart des messages semblent être éteints. Ce n’est pas normal. Tout devrait tourner à plein régime ici. Je m’avance encore un petit peu. Et soudain, je remarque un type étrange un peu plus loin. Je ne sais pas trop ce qu’il fabrique. Il est avec deux pokémons électriques. Je ne parviens pas à voir ce qu’il fait. J’ai l’impression qu’il leur demande d’envoyer de l’énergie dans les tuyaux. Ce n’est pas normal. Les choses ne devraient pas se passer ainsi.

« — Hey toi ! Qu’est-ce que tu fais ici ?  »

Sans même attendre qu’il s’explique, je me tourne en direction de mon partenaire. Je veux que mon Wattouat se prépare pour l’événement. Je ne sais pas trop ce qu’il fait ici ce mec. Mais il est étrange. Je ne saurais pas trop dire en quoi, toutefois il ne m’inspire vraiment pas confiance.

« — Watt’ ! Force laineuse ! Transformation ! »

Après un simple petit cri, mon pokémon s’est mis en position de combat. Enfin ce que j’imagine être une position. Il pourrait très bien être en train de danser que je ne verrais sans doute pas la différence. Mais là, j’ai l’impression d’avoir un vrai ninja à mes côtés. Il ressemble à ces reptiles aux bandeaux colorés dans ce film qui est passé à la télévision il n’y a pas longtemps. Celui où l’un des personnages à un nom d’acteur ou de peintre. Je ne sais pas trop.


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Agir loin des regards oui. Visiblement le blond n’avait pas pensé à ça. Il ne devait pas viser le rang de ranger en tout cas. Ou alors il avait encore beaucoup de chose à apprendre. Enfin. Il avait l’air d’être un petit nouveau dans ce monde qui s’offrait à lui, et le gris trouvait ça… Heu… Adorable. Alors il avait simplement sourit à ces mots avant de se redresser pour ouvrir la porte…

- Yep. Je parle bien des spectres et ce genre de chose. Mais non, Fort-des-songes est pas hanté, c’est surtout les alentours qui sont peuplé de ce genre de pokemon. Enfin, après il y a des histoire qui circulent, des sorte de légendes Urbaines, si tu vois le genre. Après, à savoir si c’est vrai ou pas, c’est une autre histoire. J’y suis allé qu’une seule fois là bas en tout cas. Et le seul truc bizarre que j’y ai rencontré c’est un type qui volait les gens avec l’aide d’un Capumain.

Un duo qu’il avait d’ailleurs capturé aux côtés de ce ranger qui perçait dans cet univers d’ailleurs, Wolfe Rosenbach. Enfin…
Le groupe s’avançait donc dans la central, et après que Mikhail ait donné son avis par rapport à la situation du lieu, le blond posa une question qui laissa l’argenté perplexe sur le coup. Dans les films d’horreur ?… Alors il posa le regard, surprit, sur son collègue d’un jour avant de reporter son attention devant lui…

- Heu… Si. Mais généralement ça dérape quand ils se séparent. Mais on va rester plus intelligent que ce genre de personnage, et rester ensemble, n’est-ce pas ?

Et pour être honnête, le gris avait confiance aux capacités de son chien, alors… ils ne devaient pas risquer grand-chose, n’est-ce pas ? En théorie… Bon en tout cas, après quelques secondes de doutes, le gris put reprendre contenance. Il n’y avait pas de raison que ça se passe mal, et dans le pire des cas… Et bien, ils arriveront à passer outre le soucis, et ça lui ferait des points en plus, pour les rangers. N’est-ce pas une bonne chose ?… oui bon. Ça dépendait pour qui. Mais l’argenté préférait y croire. Il le fallait ! S’il n’était pas capable de régler ce soucis, alors comment pourrait-il faire face aux mistrals ?…

- Te fais pas de soucis. On va gérer Demyan.

Il lui offrit un sourire qui se voulait rassurant, alors qu’il se montrait sûr de lui. Il était hors de question d’échouer cette fois. Ce n’était pas comme un combat pokemon entre deux dresseurs de passage. Ici il y avait un véritable enjeux. L’électricité produite pour Voltapolis et alentours.

Alors ils avaient continué d’avancé, jusqu’à parvenir dans une immense salle où se trouvait la plupart des machines qui faisait fonctionner la central. Toute éteinte, comme plongé dans un sommeil profond. Demyan avança encore un peu, et le gris le suivit… Jusqu’à ce que leur regard ne finisse par se poser sur un type, accompagné de deux Pokémons électrique qu’il ne connaissait pas… Alors… C’était lui le soucis ? Silencieux, le pulsar observa un instant la scène, avant de regarder le blond lorsque celui-ci s’exclama, trahissant donc leur présence… Et si Mikhail eut envie de prendre la relève derrière, la voix de Demyan ce fit de nouveau entendre pour… heu… Hein ?

- Force quoi ?…

Il le regarda avec les yeux ronds, alors que le pokemon qui l’accompagnait se mettait en position de combat… En tout cas, ce qui était sûr, c’est que l’adversaire du jour était tout aussi surprit que le gris…

- Que… Quoi ? Qui êtes vous ?! Et qu’est-ce que… Ah ! Bon sang, mais vous n’avez rien à faire ici ! Fichez le camp !
- Heu… C’est plutôt toi qui n’a rien à faire ici… C’est à cause de toi que la centrale fonctionne plus ?
- Quoi ?… Oui… Enfin, non ! Je n’y suis pour rien ! Magneti, Voltorbe, préparrez-vous !

Ah… Heu… Ok. Bon, ils avaient affaire à un type qui avait pas l’air bien malin…. En tout cas, voyant les Pokémons se mettre face à leur dresseur, Aleksandr’ fit un pas en avant, tout en montrant les crocs, visiblement pas spécialement ravis de voir que quelqu’un osait s’opposer à son dresseur…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...


Il parle bien de spectres, toutefois il me rassure un peu concernant le fait que Fort-des-Songes n’est pas hanté. Ouf. Je préfère ça. Je n’aurais pas voulu retourner dormir dans cette ville tout en étant informé de la présence de fantômes. Les spectres et ces choses-là, ça ne me met pas vraiment en confiance. Déjà que je ne suis pas bien téméraire de base, et que j’ai tendance à m'imaginer des présences qui n’existent pas. Je n’ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner en ayant la certitude que ce n’est pas uniquement dans mon esprit qu’il y a un problème. Par contre, il ajoute que l’on trouve ce genre de créatures dans les environs de la ville. Mauvaise nouvelle. Je n’aime vraiment pas ça. Ok. Donc à partir de maintenant, hors de question pour moi de me balader la nuit dans les alentours de cette bourgade.

« ▬ Ah ouais. Enfin un Capumain ça reste un peu effrayant quand même. Je n’aime pas trop cette espèce. Enfin je n’en ai jamais vu en vrai, de mes propres yeux. Mais sur toutes les images que j’ai eu l’occasion de voir, ils sont horribles. Ils me donnent l’impression de vouloir manger mon âme... »

Quand j’ai posé la question du fonctionnement dans les films d’horreur, mon binôme a eu un moment d'arrêt. En tout cas, il a eu besoin d’un peu plus de temps avant de me répondre. Je ne sais pas trop pourquoi. Il n’en regarde peut-être pas souvent. Ou justement, il en visionne beaucoup et il s’est mentalement fait une rétrospective de tout cela avant d’apporter une réponse à mon interrogation, je n’en sais rien. Alors oui. Je veux que l’on soit plus intelligent. De toute façon, c’est tout simplement hors de question pour moi que l’on se sépare. Je refuse. Tout simplement. Je ne veux surtout pas me retrouver tout seul dans cette centrale…

« ▬ Euh… Oui ! On reste ensemble ! »

Mon partenaire du jour, il est vraiment bien. Il prend même le temps de tenter de me rassurer. Ce n’est pas très efficace, toutefois ce n’est pas de sa faute. C’est surtout que je ne suis pas très réceptif à tout cela. Je panique bien trop rapidement. Et puis j’ai tendance à passer bien trop rapidement d’une idée à une autre pour qu’il soit possible de me rassurer. Le temps que l’on me parle d’un sujet, j’en ai déjà changé quinze fois. Mais ce n’est pas la faute de mon binôme. Pour toute réponse, je me contente d’un sourire timide et d’un hochement de tête favorable. Je lui fais confiance. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de croire à ses propos. S’il pense que l’on a nos chances, je le suis. Il est sans doute bien meilleur combattant que moi. Alors je vais lui faire confiance. S’il dit que tout va bien se passer, que je ne dois pas m’inquiéter et qu’à nous deux on va parvenir à gérer toute cette situation, je vais le croire.

« ▬ Ben… euh… Force… euh… laineuse… Parce qu’il est tout plein de laine. Tu sais, comme la fameuse force rouge pour le type qui est toujours en rouge. Ça ne fonctionne pas ainsi les combats ? »

Quand je me suis tourné vers Mikhail pour répondre à sa question, il me fixait avec des yeux ronds et un regard plein d’appréhension. Je ne comprends pas. Je me demande si j’ai dit une connerie. J’ai l’impression que les combats, ça ne fonctionne pas comme ça. Et merde. J’ai l’air stupide moi maintenant. Et dire que ça fait déjà plusieurs mois que l’on s’entraîne sans relâche pour que Watt’ maîtrise cette mise en position. C’est ridicule si ça ne sert à rien… C’est un truc de mon frère ça. C’est lui qui m’a expliqué que je ne pourrais jamais combattre sans maîtriser cette base-là… Et même l’intrus de la centrale, il semble ne pas savoir comment réagir… Oups. Je crois que je me suis fait avoir…

« ▬ Watt’ ! Utilise Armure Laineuse ! »

J’attends quelques secondes, mais rien ne se passe. Ce n’est pas normal. Cette attaque, c’est Benedikt qui m’en a parlé. Il m’a dit que je devais attendre qu’il maîtrise la base avant de m’en servir. Normalement, il devrait se voir muni d’une véritable armure à base de laine. Un truc parfait pour l’aider à encaisser les coups. Mais là… Ben il ne se passe rien....

« ▬ Euh… Pourquoi est-ce qu’il ne se passe rien… ? Bon… Je tente autre chose ! Watt’ ! Flammèche ! »

Cette fois, même mon pokémon a tourné la tête dans ma direction, l’air à la fois intrigué et désespéré. Je ne comprends pas ce que j’ai raté…

« ▬ Hahaha ! Même pas capable d’attaquer ! Magnéti ! Voltorbe ! Chargeur ! »

De l’électricité commence alors à s’accumuler autour du corps du Voltorbe, comme si sa puissance était en train d’augmenter. Par contre, aucune réaction au niveau de son autre pokémon. Je regarde, intrigué. Je trouve un peu étrange que l’attaque réagisse pour l’un, mais pas pour l’autre. Ce n’est pas normal. Je me demande ce qu’il se passe. Je ne comprends rien. Et soudain, le Magnéti s’est retrouvée collée à son partenaire provoquant toute une suite d’exclamation en provenance de son dresseur.

« ▬ Mais non là ! Vous deviez foncer sur nos ennemis là ! C'pas ça que j'ai demandé moi !»  


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Le blond avoua alors que les capumains l’effrayaient un peu, qu’ils avaient une tête qui laissait croire qu’ils… Qu’ils quoi ? Sur le coup, le gris fut assez surprit, observant le jeune homme a ses côtés, avant d’afficher un sourire amusé…

- Si c’était que ça… Ils ont quand même une main au bout leur queue. Dans le genre flippant…

Ouai. Lui non plus n’aimait pas des masses ces Pokémons. Mais c’était toujours mieux qu’un insecte. Oui. Voila. Et puis de toute façon, le singe n’avait pas put réellement venir en aide à son dresseur au final. Enfin.
Ils avaient donc continué leur route, la discussion allant sur les films d’horreur. Et si le gris mit un peu plus de temps que d’habitude à répondre, cela sembla convenir à Demyan. Ne pas se séparer. Et toujours avoir un visu’ de l’autre aussi. Au cas où. Bon. Pour le coup, l’argenté ne pensait pas qu’ils allaient se retrouver en plein milieu d’un films d’horreur -sauf si c’était un tournage improvisé ?- mais bon. Il n’avait pas put faire autrement que d’avoir un léger doute…

Quoi qu’il en soit, ils finirent par arriver à destination, où se trouvait un type étrange accompagné de deux Pokémons électrique. Et si Mikhail pensait qu’ils allaient se lancer dans un combat épique, il déchanta rapidement. Enfin. Pas pour Demyan. Celui-ci l’avait bien prévenu au départ, qu’il y connaissait pas grand-chose en combat pokemon. Chose qu’il venait de prouver à l’instant d’ailleurs… Et face à l’interrogation du gris, la réponse qu’il donna surpris encore plus le pulsar…

- heu… Je sais pas qui t’as dis ça, ou où est-ce que tu as pêché ça, mais non… les combats ne fonctionnent pas comme ça… hm…

Bon, en tout cas, Demyan semblait vouloir s’enfoncer dans son idée, parlant d’armure laineuse maintenant… Avant de finalement demander à son Wattouat de lancer Flammèche. Oh bon sang… Pour le coup ce fut compliqué pour le gris de retenir son rire. Lui qui était moqueur de nature…

- A la limite, peut-être que c’est possible que ton Wattouat lâche quelques flammes avec un court circuit… Mais c’est pas vraiment des attaques de son type… Hm… Laisses moi faire. Avec Alek’ on va régler ça.

Aussitôt le chien de ténèbres fit un bond en avant, montrant les crocs, prêt à en découdre… Le gris suivit le pas, et alors qu’il s’apprêtait à lancer son ordre, ce qu’il vit du côté de l’adversaire le déconcerta… Il avait demandé une double attaque et…Et bien si le voltorbe avait semblé ok, le Magneti lui… C’était juste laissé attiré par… Le magnétisme de l’attaque ?… Oui… Il ne voyait pas d’autre explication à la chose…

- Ah ouai… - Il se redressa, venant croiser les bras sans vraiment savoir quoi faire… Ah s’il avait son pokematos… Il pourrait sans doute faire des recherches et aider le blond à mieux connaitre son compagnon…- C’est con. J’ai plus de batterie avec mon pokematos. Sinon on aurait put profiter de l’occasion pour t’apprendre à mieux connaitre ton pokemon…

Pensif, tout en regardant ce type tenter de se dépêtrer avec ses deux Pokémons, il finit par laisser échapper un soupire, avant de poser le regard sur son camarade d’une mission…

- J’ai trois options à te proposer… On s’arrête là, on appel les flics. Tu tentes quand même de le combattre et ensuite on appel les flics… Ou alors je lui pête la figure rapidement… Et on appel les flics. - Il jeta un nouveau regard en direction de leur ennemi du jour, qui avait finit par séparer le Magneti du Voltorbe, non sans avoir prit un coup de jus au passage… - Et dans tout les cas, après… On peut aller au centre pokemon, où je pourrais t’aider un peu avec ton pokemon ?

Au moins, là bas, il allait pouvoir recharger son appareil. Dommage que son compagnon soit de foudre… Avec un feu, il aurait put connaitre les bases.

- Arrêtez donc de parler et de vous foutre de moi ! Je suis dangereux ! Je vais vous botter les fesses maintenant ! AH !
- Je peux aussi m’occuper de celui qui flotte dans les airs. Il a l’air d’être un peu en acier, avec le feu… Il tombera vite.

En théorie. Mais bon, vue l’énergumène qu’ils se payaient…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Une main au bout de la queue. Une main au bout de la queue. Maintenant qu’il l’a dit, je ne vois plus que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation que mon esprit a délibérément cherchée à me masquer la vérité. C’est nul. Je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi il ferait une telle chose. Ce n’est pas très logique tout ça. Mais bon. J’ai une interrogation bien plus importante à l’esprit. Je me demande pourquoi un attribut en forme de main s’est développé au bout de la queue de cette créature. Ce n’est vraiment pas un truc commun pourtant. Je me demande bien à quoi ce membre peut servir. D’après mon binôme, certains individus sans scrupules sans servent pour voler les honnêtes gens. Mais je suppose que dans la nature cela doit être bien plus utile. Enfin je n’en sais rien. Je cherche une explication. J’ai besoin d’en avoir une. J’ai besoin de comprendre. Autrement, je ne peux pas passer à autre chose. C’est plus fort que moi. Il est nécessaire que j’aille au bout de ce que j’entreprends. Mais là, je ne trouve pas la logique. Je ne vois pas pourquoi une sorte de main s’est installée ici alors que cela aurait pu être toute autre chose. Je suis presque certain qu’il doit y avoir des trucs davantage fonctionnels, en plus...

« ▬ Tu sais pourquoi ils ont une main au bout de la queue ? Tu sais de quelles manières ils s’en servent lorsqu’ils sont à l’état sauvage ? Parce que je suppose qu’ils ne sont pas tous versés dans le vol et le cambriolage. Enfin je l’espère... Tu penses qu’il y a une raison à tout cela ? Mais oui, c’est le bon mot. Ils sont flippants. Et encore. Je n’ai pas eu à en croiser un en vrai, moi. »

Bon... J’ai l’impression que les choses ne changeront jamais pour moi. Je suis bien trop naïf. Je suis trop crédule. Il suffit que j’accorde un tout petit peu de ma confiance, et je me fais avoir. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que mon frère parvient à me faire gober un truc pareil. Le pire, c’est que plus l’histoire me semble invraisemblable, plus je vais avoir tendance à croire toutes les explications qu’il me fournit par la suite. Il doit beaucoup rigoler à mes dépens, par la suite. Et moi je suis stupide. Bien trop crédule. J’ai cru en la probabilité, bien qu’infime, qu’il puisse réellement vouloir m’aider vis-à-vis du dressage de mon Wattouat. C’est d’ailleurs lui qui m’a enseigné la gestuelle de cette position. Mais au regard de la réaction de Mikhail, j’ai l’impression que je me suis fait avoir sur toute la ligne. Et je m’en veux de l’avoir laissé me manipuler, une nouvelle fois. Alors qu’en plus, je m’étais intérieurement promis de ne plus jamais tomber dans ses pièges débiles.

« ▬ C’est mon frère... Mais je crois qu’il m’a pris pour un Poichigeon. Et encore une fois, comme un Sapereau de six semaines, je me suis totalement fait avoir. J’ai couru dans son piège. J’ai sauté dedans à pieds joints... »

OK. Flammèche non plus ça ne fonctionne pas. C’est génial. Grâce à Ben, je suis désormais totalement ridicule. Ça va que j’ai l’habitude. Mais je n’apprécie pas vraiment de l’être à cause des moqueries et de l’intention de nuire de quelqu’un. D’autant plus lorsque l’on partage normalement le même sang et que l’on devrait plutôt se protéger au lieu de se jouer ce genre de coups bas... Le problème, c’est donc que ce n’est pas une attaque de son type ? C’est un peu triste je trouve. Parce qu’il est de type électrique, il ne peut rien lancer d’autre ? Je trouve que c’est un peu dommage comme truc. Je n’aime pas trop. Je ne sais pas quoi en penser. Mon binôme me dit ensuite de le laisser faire, qu’il va s’occuper de tout cela avec son partenaire. OK. Pas de problème. Vu mes résultats, je lui laisse volontiers la place. J’ai bien peur de ne pas être très doué pour tout cela.

« ▬ Pas de soucis... Vas-y... Je vais regarder. Je vais peut-être pouvoir comprendre quelque chose en observant. »

Mon seul réconfort, c’est qu’en face, l’adversaire ne semble pas beaucoup plus doué que moi. Quoique. Lui, au moins, il est parvenu à lancer une attaque. Même si sa tentative semble davantage relever de la chance que du talent, il a au moins réussi à obtenir quelque chose. Alors que moi, ben pas du tout. C’est ridicule. Et vu la tête de mon binôme lorsqu’il se tourne vers moi, il semble être désespéré. Je suis presque certain qu’il se demande quel côté est le pire entre le mec étrange et moi-même. Finalement, il finit par me faire trois propositions.

« ▬ Pete lui la figure, on appelle les renforts, et comme ça on sera plus rapidement au centre pokémon, non ? De toute façon, c’est sans doute mieux que je ne tente rien de plus. Je risque de créer une catastrophe à force. »

« ▬ Non mais c’est fini oui ? Je ne suis pas un rigolo moi ! Il ne faut pas me sous-estimer ! »

« ▬ Et l’autre c’est juste une boule, ça doit être un peu pareil, non ? »

Je ne sais pas trop ce que tout cela signifie. Je ne vois pas trop le rapport entre le type acier et le type feu. Je ne comprends pas trop ce qu’il raconte. Mais je suppose qu’il sait ce qu’il fait. En tout cas, probablement plus que moi. Du coup, je le laisse faire. En même temps, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d’autre.


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
- Heu… J’en sais rien. Sans doute que ça l’aide pour grimper aux arbres, attraper les baies, ce genre de chose tu vois ? Je t’avouerais que vue que c’est pas un pokemon feu, je m’y suis jamais vraiment intéressé…

Il fit une moue désolé en direction du blond, alors qu’à présent, il se posait les même question. Peut-être que, maintenant qu’il est libéré de ses obligations familial, il allait pouvoir mieux se pencher sur les choses qui les entouraient ? Enfin…

Ils avaient donc finit par arriver dans cette salle principal où séjournait un type étrange, accompagné par deux Pokémons électrique. C’est suite à tout cela que Demyan montra une… Etrange façon de combattre. Ce à quoi le gris lui avait fait savoir que non, ce n’était pas comme ça que l’on combattait. En principe. Après peut-être que certain finissait par avoir ce genre de jeu avec leur pokemon pour être au top, mais il n’avait aucune base pour le coup. Demander une attaque flammèche à un pokemon électrique ? C’était bien la dernière chose que le gris aurait demandé. A la limite, une attaque éclair peut-être ? Enfin. Demyan lui apprit donc que c’était son frère qui lui avait prit ça. Ah… Il eut un sourire désolé en apprenant la chose. C’était donc ça, avoir un frère ? Pour se faire passer pour un débile en public ensuite ?… Finalement… Il était bien en tant que fils Unique, le Tsekov.

- Je suis content d’être fils unique alors… Si c’est ça avoir un frangin…

Enfin. Après comme on dit souvent.. On ne choisit pas sa famille. Mais on peut choisir les gens qui nous entourent. Peut-être était-il chanceux en fin de compte, d’avoir croisé la route du gris. Peut-être.

Du coup il avait voulut prendre les devant, avant de se rendre compte qu’ils avaient à faire… Et bien à un type pas bien malin en fin de compte, qui ne semblait même pas savoir contrôler correctement ces Pokémons… Et le pire, c’est qu’il persistait dans sa connerie. Au moins, le blond, lui, avait eut la sagesse d’admettre sa faiblesse.
Mikhail finit donc par proposé à Demyan trois solution pour terminer cette mission, et le blond eut tôt fait de choisir de lui péter la tronche avant d’appeler la police. Très bien donc. Il détacha la radio qu’il avait accroché à sa ceinture pour la donner à son coéquipier du jour… Ignorant complètement le gars qui faisait face à eux.

- Tiens, prend la radio et dit leur qu’on a trouvé le soucis du coup. Le temps qu’ils arrivent, je vais le combattre. - Le gris regarda les deux pokemon face à eux, alors que l’idée que l’autre soit tout aussi métallisé soit mit sur la table… Mais à dire vrai, pour le coup… Il ne connaissait ni l’un, ni l’autre…- Il est pas aussi… Heu… brillant que le premier. On dirait une pokeball. Mais on verra bien ce que ça donnera écoute.

Bon, en tout cas il était temps de passer aux choses sérieuse. Et Mikhail pensait que son chien serait assez solide pour résister aux deux boules électriques, au vue de la fabuleuse maitrise de leur dresseur. Mais bon. Au pire, il avait Pan’, qu’il pouvait envoyer en dernier recours… « Très bien. Alek’, tu vas pouvoir te défouler. Tu vas viser le gris, avec Flammèche. » lâcha finalement l’argenté. Au final, son chien n’avait pas grand-chose comme attaque, mais peut-être que ce serait suffisant n’est-ce pas ? Dans tout les cas, le Malosse se lança en avant, quittant le perchoir qui abritait le duo, pour se jeter dans l’arène. Et une fois qu’il posa les pattes au sol, ce fut pour lui le début du combat. Il se campa sur ses pattes et laissa échapper une flopé de flammèche qui vint s’enrouler autour de sa cible, semblant l’affecter assez fortement, rendant la lévitation du pokemon bien moins stable.

- Que… Quoi ?!… Mais comment oses-tu ! RAAAH ! Allez, attaquez le avec Sonicboom !

Aussitôt le Magniti fit volte face pour attaquer, envoyant son attaque qui toucha le Malosse sans vraiment lui faire de mal. Quand au Voltorbe ? Et bien il resta immobile à observer la scène sans rien faire, ce qui eut comme effet de faire râler son dresseur.
Tiens… La première fois celui qui lévitait  n’avait pas réagit. Ce coup-ci c’était l’autre ? Pourquoi ? Pourtant il s’intéressait au deux pokemon, à chaque fois… Si c’était bien ça, il devait donc juste ce méfier d’un des deux à chaque fois ?… Ou alors ils donnaient juste des attaques randoms sans savoir… Et il finirait par tomber sur une attaque que les deux connaissent… Pour le coup, ça risquait d’être compliqué. Mieux valait donc envoyer le premier au tapis, et ce rapidement…

- Lancez Ultrasson !
- Alek’, fonce entre les deux !

Le chien parti en courant et vint se positionner entre les deux Pokémons, le regard se posant alors sur le Magneti qui se préparait à envoyer son attaque… Et… Voyant la position de l’animal, l’adversaire se mit à hurler à son pokemon d’annuler l’attaque, mais le Magneti l’envoya tout de même… « Esquive ! ».. Et puisque le chien s’échappa de la zone, ce fut son camarade de combat qui se prit l’attaque, au grand désespoir du squatteur…

- Et maintenant, Flammèche !

L’attaque fusa rapidement de la gueule du chien, englobant de nouveau le pokemon qui semblait être de type acier… Et déjà bien affaiblie de part la première offensive, il finit par tomber KO, s’écrasant au sol en n’ayant plus la force de se maintenir dans les airs…

- Et de un !
- Que… Quoi ?! Vous… Vous ne perdez rien pour attendre !… rah ! Revenez !

Hm ?…. L’homme rappela les deux Pokémons. Et une fois qu’ils eut disparut de ce champs de bataille improvisé, il tourna les talons pour tenter de s’enfuir…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Il n’en sait rien. Bon en même temps, je ne m’attendais pas particulièrement à la situation inverse. Surtout avec les questions que j’ai posées. En réalité, j’aurais réellement été surpris qu’il puisse me répondre. Il aurait vraiment fallu être un scientifique ou un passionné de cette espèce pour être en mesure d’avoir des réponses à toutes mes interrogations. Je ne sais même pas pourquoi j’ai balancé tout ce qui me traversait l’esprit à ce moment-là. Je n’aurais sans doute pas dû. Maintenant, il est songeur. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. C’est certain qu’il va retourner ces questions dans sa tête. J’espère que ce ne sera pas aussi prenant que pour moi. Sinon on n’est pas prêt de s’en sortir avec cette mission dont on ne connaît même pas vraiment les aboutissants.

Finalement, on a trouvé la salle principale. Ainsi que celui qui semble être le responsable de toute cette pagaille. J’ai voulu être utile, au moins une fois dans ma vie, en lançant le combat contre cet homme étrange et ses deux pokémons électriques. Mais ce fut un échec complet et lamentable. Sous les yeux de mon binôme en plus. Le pire dans tout cela, c’est que les choses se sont passées ainsi parce que j’ai souhaité croire, qu’au moins une fois dans ma difficile existence, mon frère m’a dit la vérité. Sauf que non. En découvrant que c’est à cause de ses histoires que j’ai été si ridicule, Mikhail a fait une remarque sur le fait qu’il est bien heureux d’être fils unique si les relations fraternelles ressemblent à ce genre de choses. Il ne sait pas si bien dire. Mais il est probable que mon avis soit biaisé par la famille peu exemplaire au sein de laquelle je suis né. Je suppose que d’autres gens doivent apprécier d’avoir des frères et des sœurs. Dans mon cas, j’ai bien l’impression que je ne pourrais jamais avoir cette chance.

« — Tu ne sais pas si bien dire... Tu as bien de la chance de ne pas en avoir. Quoi que je ne suis pas »

Mon binôme a raison. Pour le combat, il est préférable de lui laisser prendre en mains l’action. Visiblement, je ne suis pas très doué pour tout cela. Je vais avoir bien du travail pour oublier toutes les conneries que l’on m’a racontées au cours de ces deux dernières années. Et je vais en avoir besoin d’encore plus pour apprendre des choses qui fonctionnent réellement. À moins que je ne me tienne loin des combats ? Je ne sais pas. En tant que dresseur, je suis censé faire des combats, je crois. Même si pour le moment j’ai bien des difficultés à comprendre l’intérêt et le fonctionnement de tout cela. Après avoir décroché la radio de sa ceinture, il me l’a tendue. OK. Je dois donc prévenir les renforts. Ça, normalement, je peux le faire.

« — OK ! Je m’en occupe ! Je te laisse le champ libre, t’es sans doute bien plus doué pour ça que moi. »

Je me suis ensuite reculé de quelques pas afin de ne pas déranger le combat et pouvoir contacter les renforts. Je ne tourne toutefois pas le dos à l’action. Je garde un œil plus ou moins attentif sur le combat. Je crois que je ne veux pas en perdre une miette. J’ai envie de savoir comment cela se déroule lorsque l’on sait s’y prendre. Et ce mec qui m’accompagne, j’ai bien l’impression qu’il sait ce qu’il fait. Bien plus que moi, en tout cas. Je crois que je suis impressionné. Mais avant de me concentrer sur ça, je dois déjà accomplir la tâche qu’il m’a confiée. Je regarde la radio. Je la retourne dans tous les sens. Ils pourraient au moins donner un mode d’emploi avec ce genre de connerie. J’appuie sur un bouton. Je tente. Il n’y a pas la moindre réaction. Je tente un autre. J’entends un léger grésillement. Ah. Ça doit être ça. J’enfonce de nouveau et je tente de parler.

« — Euh... Allo ? Que... Quelqu’un m’entend ? C’est euh... Demyan. Dans la centrale. »

« ▬ Que se passe-t-il ? »  

« — Euh... On a trouvé le problème ! Il nous faut des renforts. C’est un homme avec des pokémons. Il nous attaque là... On a euh besoin d’aide. Je crois.»

« ▬ J’envois une équipe ! Tenez bon les jeunes ! »  

Lorsque j’ai de nouveau porté mon attention sur le combat, le pokémon de Mikhail venait de mettre KO l’un des adversaires. Aussitôt, l’homme étrange a rappelé dans leurs pokéball afin de prendre la fuite. Il s’est tout de suite mis à courir dans la direction opposée à la nôtre. Oulà. Mauvais plan. Je me demande si l’on doit le poursuivre. Je n’en sais rien... Je ne sais même pas ce qu’il y a dans cette direction-là.

« — Tu penses que l’on doit le poursuivre ?»


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Demyan vint à confirmer ce qu’il avait dit au sujet des fratries. Visiblement, être fils unique était la meilleurs positions. Enfin. Dans ce cas précis. Il n’avait pas souvenir que les sœurs Maeda soient aussi vache l’une avec l’autre. Surement que cela devait dépendre des individus au final…

- Au moins, si on ne choisi pas sa famille, on peut choisir ses amis.

En avait-il d’ailleurs ? Ou est-ce qu’il était toujours seul ?… Il n’était pas de la région en tout cas, et se promenait seul avec un Wattouat qui n’avait pas été dressé correctement et… hm… Non. Il ne devait pas encore être correctement entouré. Sinon quel genre d’ami laisserait Demyan continuer à user de ces… Stratagème spécial ?… Bon après… Peut-être qu’il pourrait utiliser ça plus tard, pour faire son propre style. Mais sans les bases, ça risquait d’être compliqué. Flammèche… Sérieusement…

Enfin. La suite fut plus rapide, et plus vive du coup. Il avait donc confié la radio au blondinet, avant de passer à l’attaque, mettant donc à l’épreuve tout ces entrainements passé avec son chien. Alek’ se débrouillait plutôt bien, bien mieux que lors de son combat contre Pan’, ce jour où il avait tenté de le capturer, sur les flans du volcan. Malgré tout, il se fit tout de même toucher, bien que ça ne sembla pas interférer avec ses capacités. Peut-être que le contrecoup viendrait par la suite ? Il allait devoir surveiller ça. Ou mieux, le laisser entre les mains expertes de l’infirmière.
Aleksandr’ finit par mettre au sol l’un des Pokémons, et ce fut donc après ça que le type rappela ses Pokémons pour… tout simplement tenter la fuite.

- Oui ! Si on le laisse filer, il pourrait recommencer ces conneries…

Aussitôt, le gris descendit de cette hauteur qui les avait préservé jusque là, en un bond agile et léger. Pour sûr, s’il n’avait aucune force et aucune résistance, il compensait avec la vitesse et cette agilité. Au final, pour son rythme de vie, c’était bien mieux pour lui. Bref.
Mikh’ était parti en courant ensuite, attrapant la pokeball de la tortue, et lorsqu’il fut à bonne distance, il lança la pokeball droit devant lui après l’avoir activé…

- C’est à toi Pan’, Bloques lui la route !

L’imposant Boumata fit son apparition au milieu d’un flash rouge, et sans chercher à comprendre plus, c’était retourné pour présenter son dos épineux au fuyard… ça eut l’effet escompté, et ce type freina sec, se retrouvant coincé entre le dragon à carapace, et le dresseur et son chien.

- C’est pas la peine de tenter d’aller plus loin, vous êtes coincé.
- Vous n’avez pas le droit d’agir comme ça ! C’est…. C’est… heu… C‘est quoi déjà… ? - Il sembla chercher son mot, sous le regard incrédule du pulsar…
- Quoi ?…
- C’est… vous savez ! Quand on enferme des gens… De la cloistration… Castration… Heu… non, c’est pas ça… AH ! Séquestration ! Vous me séquestrez ! C’est contre la loi !

Ah oui, quand même… Le gris resta immobile un instant, à le fixer, avant de se tourner en direction de Demyan, le suppliant du regard, dans l’espoir qu’il fasse quelque chose pour que les flics se bougent les fesses…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Si l’on ne peut choisir sa famille, on peut choisir ses amis. Lorsque Mikhail prononce cette phrase, elle continue de résonner dans mon esprit. Pouvoir choisir ses amis. Je ne suis même pas certain de connaître la signification de ce mot. Amis. À ma connaissance, je n’en ai pas vraiment. Enfin je ne sais pas. J’ai quelques difficultés à faire la différence entre les amis et les connaissances. Pour ma part, c’est plus ou moins la même chose. Je parle à quelques personnes, sur internet, mais je ne les ai jamais vus en vrai. De ce fait, je ne suis pas certain que cela puisse réellement compter. Après tout, je pourrais très bien converser, plus ou moins quotidiennement, avec des robots ou des usurpateurs. Je n’ai le moindre moyen pour me permettre de savoir s’ils sont réels ou non.

Après avoir contacté les renforts, je suis revenu dans la partie principale de la salle, là où j’ai laissé Mikhail et le mec un peu étrange quelques minutes plus tôt. Et visiblement, j’arrive au bon moment. À mon plus grand désespoir, j’ai manqué une bonne partie du combat. Dommage. J’aurais bien voulu en apprendre davantage sur les affrontements entre dresseurs, parce que j’ai visiblement de grandes lacunes dans ce domaine-là. Jusque là, je m’étais dit que les informations de mon frère ne pouvaient qu’être vraies. À aucun moment je n’avais envisagé qu’il puisse me mentir sans ciller. Mais visiblement, je me suis lourdement trompé. Il faut donc que je tente d’oublier tout ce qu’il m’a inculqué afin de partir sur de meilleures bases. Je me demande si j’en suis capable. Je n’en suis pas certain. Surtout si je n’ai pas d’autres options que d’avancer seul, en essayant de progresser à tâtons dans un milieu qui m’est totalement inconnu.

Le mec tente de prendre la fuite. Et nous devons l’en empêcher afin qu’il ne recommence pas ses agissements. Je me demande bien ce que l’on peut faire. Mais aussitôt, je me suis mis à courir. Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, mais je ne me trouve pas trop mauvais pour une première course poursuite. Il est clair que je n’ai pas la vitesse ou l’agilité de mon partenaire du jour, mais ce n’est pas si catastrophique que je l’aurais imaginé.

« — Et je peux faire quelque chose pour aider ? Je n’ai pas l’impression d’être doué pour quoi que ce soit dans cette histoire... »

Bon ben voilà. C’est dit. J’assume ma nullité. En même temps, je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d’autre. Je ne suis pas super bon en poursuite. Je suis extrêmement décevant en matière de combat. En sommes, je suis certain que s’il avait été tout seul, Mikhail aurait terminé depuis bien longtemps. J’ai la sensation de ne pas être mieux qu’un boulet qu’il se traîne. C’est plutôt désespérant comme truc. Tout en courant, l’argenté a activé une pokéball qu’il a lancée en avant. C’est alors que je vois apparaître un énorme monstre rouge et jaune. Une sorte de tortue se déplaçant sur ses deux pattes arrière, avec des picots sur la carapace et une sorte de chapeau ridicule sur la tête. Je suppose que c’est le fameux pokémon qu’il préférait ne pas sortir en raison de ses attaques dévastatrices ? Sans doute, oui.

Et le mec bizarre qui commence à gueuler des mots dans tous les sens sans trop savoir ce qu’il raconte. C’est particulier. Il parle de séquestration, sérieusement ? Alors que c’est lui qui s’est introduit illégalement dans ce bâtiment ? Si bien que les forces de l’ordre n’ont pas eu d’autres options que d’envoyer les premiers clampins qu’ils ont croisés à l’intérieur de la centrale afin d’identifier le problème. Avec Mikhail, nous avons échangé un regard rapide. Il avait l’air de me supplier de faire quelque chose. Sauf que je ne sais pas quoi. Et soudain, j’ai une illumination. La radio. Les renforts. C’est ça que je dois faire. C’est eux que je dois faire intervenir le plus rapidement possible. Je reprends donc la radio en main. Et cette fois, je parviens à trouver directement le bon bouton.

« — Euh.. Allo ? C’est encore Demyan. Le jeune dans la centrale. »

« ▬ Oui ? Que se passe-t-il ? »

« — dites, les renforts arrivent bientôt ? Le...euh...l’intrus. Il tente de prendre la poudre d’escampette. Et...euh...comme on ne veut pas trop le laisser faire...ben euh...il nous accuse de...euh...séquestration. »

« ▬ Ils sont en chemin. Normalement, d’ici quelques secondes d’après le GPS de leurs équipements. »

« — Ah cool ! Quelques secondes. Ils vont bientôt pouvoir prendre le relais alors ! Merci ! »

C’est beau. J’ai même songé à la petite formule de politesse. Quelques secondes. Ce qui signifie que d’un moment à l’autre, ils vont débarquer. Ce n’est pas trop tôt. Ils vont pouvoir prendre le relais, et nous, on va pouvoir passer à autre chose. J’ai hâte. Je dois réfléchir à beaucoup trop de choses. Et surtout, il faut que je songe à une solution pour parvenir à me débrouiller tout seul si je ne suis même pas capable de combattre aux côtés de mon Wattouat. Ça craint.

« — Tiens, j’entends un bruit de course derrière nous. Je pense que c’est eux, non ? »


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie arrive...
Durant la course, Demyan demanda s’il pouvait aider, finissant par insinuer qu’il était une sorte de boulet ?… Le gris lui jeta alors un sourire se voulant rassurant, avant de lancer sa pokeball pour libérer la tortue dragon pour bloquer le passage devant eux, ce qui fut rapidement fait… Maintenant que ce type là était bloqué… Il ne restait donc plus qu’à attendre l’arrivé des renforts…

- Gardes ton pokemon près de toi, et fait un arc de cercle avec Alek’ et moi, pour mieux le bloquer. Et t’en fais pas, tu as été utile. Mais on en reparle après, ok ? Ça te dis de passer au centre pokemon avec moi après, d’ailleurs ? Je pourrais te montrer des trucs sur les combats, si ça te botte.

En tant que Pulsar, il était hors de question de laisser ce pauvre bougre dans une panade pareil. Franchement. D’ailleurs, il ne comprenait même pas le but de son frangin à lui enseigner tout un tas de chose sans intérêt, alors qu’il allait partir, seul apparemment, sur les routes… C’était un coup à le retrouver à l’hosto’ ça… Mikhail ne se pensait pas bon professeur -il n’avait peut-être pas la concentration pour ça, il faut dire- et n’avait en soit, aucune connaissance sur les pokemons électriques. Mais avec un Pokematos rechargé, il pourrait rapidement lui donner quelques conseils, pour qu’il parvienne à s’améliorer non ? Et surtout, à trouver les quelques attaques que son mouton devait posséder.

Bref. En tout cas, ce retrouver coincer comme ça, ce n’était pas du tout du gout du fuyard, qui prit rapidement la parole après l’argenté, laissant échapper quelques phrases, dignes d’un malfrat qui perdait les pédales en se sachant cuit. Heureusement, un simple regard suppliant avait sut faire réagir son binôme qui n’avait pas tardé à reprendre la radio pour demander aux flics de se bouger les fesses. Avec un manque d’assurance visiblement. C’était sans doute mieux ainsi, lui-même n’était pas sûr d’avoir put rester… Heu… Poli.

- Super ça !
- Quoi ? Ça vous suffit pas d’être à deux contre un, vous en appelez d’autre pour venir me tabasser ?!
- Alek’, fait le taire s’il te plait…

Aussitôt le Malosse s’avança, lançant une attaque Grondement, rendant le pokemon bien plus effrayant qu’il ne l’était du coup, ce qui eut l’effet escompter. Le type recula d’un pas, pas spécialement rassuré… Puis finalement, les renforts finirent par faire irruption, après le commentaire du blond. Plusieurs hommes en uniformes alla donc les rejoindre, accompagné par leur pokemon. Ils encerclèrent rapidement le malfrat, et le gris en profita rapidement pour s’éloigner, tout en rappelant le dragon dans sa pokeball, histoire de ne pas gêner les forces de l’ordre dans leur travail. Ils n’avaient donc plus à faire ici maintenant. Si ? Ah si. Récupérer cette « rémunération » promise. Il était hors de question de partir sans ça.
Et puis, il ne voulait pas non plus louper le plaisir de voir les flics mettre les menottes à ce type. Ce qui en soit, ne tarda pas vraiment, puisqu’en voyant l’équipe arriver, le bonhomme avait rapidement perdu de sa « superbe », levant automatiquement les mains, sans même lâcher le moindre mot. Ah ! Le bonheur de ne plus l’entendre…

- Hé, Demyan. - Le gris finit par s’adresser à son binôme d’un jour, tout en remettant la pokeball de son deuxième pokemon à sa ceinture - Je t’avais dis que ça se passerait bien ! Et on est toujours en vie. Je crois pas qu’ils nous auraient envoyé sur quelque chose de foncièrement dangereux quand même…

Il eut un rire léger, alors qu’il repensait à son escapade à Windoria, et à ce combat des plus explosif entre un groupe de braconnier et la championne fée, Lise. Il c’était senti assez inutile sur ce coup là, et se demandait si le blond ressentait ça aussi, à cet instant précis… Enfin, c’était évident, n’est-ce pas ?…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Court Circuit ! La Cavalerie Arrive...

Il me répond avec un sourire. C’est dingue. Je crois que c’est la première fois qu’une personne reste à ce point souriante et enjouée avec moi. Pourtant, je crois que je ne l’ai pas épargné, ce Mikhail. Autant, il m’arrive parfois de ne pas paraître ce que je suis réellement. Autant, il est fréquent que les gens se retrouvent à devoir faire face à mon décalage vis-à-vis de ce monde qui m’entoure, mais que j’ai bien souvent des difficultés à comprendre. Il me conseille de garder mon pokémon auprès de moi et de former une sorte d’arc de cercle avec lui et son pokémon afin de bloquer le chemin à cet individu un peu louche. OK. Normalement, je suis capable de faire ça. Et il me propose de passer au centre pokémon avec lui lorsque l’on en aura terminé ici. Il est sérieux ? Il ne veut pas se débarrasser de moi ? Je suis surpris. Mes frères ne voulaient jamais passer plus de quelques minutes en ma compagnie. Alors je ne comprends pas comment cet individu fait pour me supporter là où ma propre famille ne semblait pas en être capable. À moins qu’ils n’en eussent tout simplement pas envie ? C’est une possibilité. Je n’y avais jamais songé sous cet angle, mais je crois qu’il est important que je me rende à l’évidence. Ils se sont bien moqués de moi, depuis le début de mon existence....

« — Ah euh oui. Pourquoi pas ? On en reparle en sortant de là ? »

Il veut m’apprendre quelques trucs sur les combats. Je crois que j’en ai bien besoin. Alors s’il a un peu de temps à perdre avec moi, je ne vais pas refuser. Ça me serait bien utile de savoir me battre. Parce que là, j’ai juste eu l’air totalement ridicule. Ce sentiment m’est plutôt familier, mais pour autant, je préférerais être utile. Parce que du coup, je ne suis même pas en mesure de venir en aide à mon pokémon. Et ça, je n’apprécie vraiment pas. Je veux qu’il puisse être entraîné convenablement. Et j’ai envie de connaître les attaques qu’il est susceptible de connaître également. Parce que j’ai cru comprendre que Flammèche ce n’est pas un truc pour lui. Mais du coup, je ne sais pas quoi lancer d’autre. C’est ce que mon frère utilisait avec son Caninos. Comme ils ont tous les deux plus ou moins la même taille, ainsi que quatre pattes, je me disais que leurs compétences devaient être plus ou moins les mêmes. Et je me suis lourdement trompé, j’ai l’impression. Par chance, cela n’a pas eu une réelle incidence sur la situation. Mais dans un autre cas, les choses auraient pu être différentes.

« — Il nous prend pour qui celui-là ? C’est lui qui casse tout et derrière il veut nous faire passer pour les méchants ? Il n’a pas toute sa tête, je crois. »

Sous les ordres de son dresseur, le Malosse s’est avancé en grondant. Un son particulièrement impressionnant et effrayant. C’est juste après cela que les renforts ont débarqué. Plusieurs hommes en uniformes, accompagnés de leurs pokémons vinrent nous remplacer. Sans attendre qu’on me le demande, je me suis reculé de quelques pas, suivi de mon Wattouat. J’ai préféré les laisser manœuvrer.  Je ne suis pas de taille pour ce genre de situation. Et bien je ne comprends rien à tout cela. Par contre, c’est dingue. Dès qu’il a vu apparaître les renforts tant attendus, l’homme louche n’a plus dit le moindre mot. Il n’a plus émis la moindre protestation. Il s’est contenté de lever les mains en l’air et de conserver le silence.

« — En effet... Mais en même temps, ils ne semblaient pas vraiment savoir ce qui nous attendait. »

J’ai affiché un sourire. Je crois que le rire, ce n’était pas encore pour moi. Je crois que toute cette histoire m’a un peu ébranlé. Je suis pensif. Je ne cesse de me demander s’il y a au moins une information de vraie dans tout ce que mon frère m’a raconté. Je crois que je commence à en douter.

« — Je n’ai pas fait grand-chose dans cette histoire, mais on va voir ce que ça donne cette rémunération ? Et bien après on pourrait parler un peu autour d’un café ou d’une autre boisson au centre pokémon ? Enfin si ça t’intéresse toujours ? »


Mission - Ft. Mikhail Tsekov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Court Circuit | Mission | Gaïa Tetuani & Thalim Wuhuri
» Ride The Lightning | Mission Court Circuit w/ Nour et Hellenna
» court circuit - feat Allan (capture pour Allan)
» Court-métrage Amateur - Studio de Cinéma d'Artiesta - Mission - Pv Iza
» Court-métrage Amateur [Mission Feat. Finnigan Amasis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération