Mon challenge personnel avance. Ce prochain badge sera décisif. Pour une fois, je ne suis pas nerveux avant un match. Il faut dire que j’ai choisi un adversaire sur lequel je suis sensé avoir l’ascendant cette fois-ci, et en deux mois, j’ai eu le temps de préparer quelques surprises qui pourraient bien avoir leur effet.
Volant, à mon habitude, sur Chunchun, je m’approche de l’arène en survolant le volcan. Je trouve les terres désolées du volcan un peu tristes, mais il en ressort un sentiment de puissance tellurique indéniable. J’atterris bientôt devant l’arène et rentre en m’annonçant :
« Euh… Bonjour ? »
Je l’avoue, je suis toujours pas au point sur l’annonce, mais j’y travaille !
« Aedan ? Je m’appelle Sanzo, et j’aimerais vous combattre pour obtenir mon 3eme badge ! »
En attendant, je flatte Chunchun
« Repose toi bien, tu n’a pas à combattre aujourd’hui. »
En effet, aujourd’hui je combat avec une équipe entièrement composée de pokémons eau. Et ce n’est pas pour rien !
Codage Reira
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
"Sérieux... C'était bientôt l'heure de fermeture. Toujours un idiot qui se pointe avant l'heure de fermeture."
Charmant champion n'est-ce pas ? Aedan dans toute sa splendeur ! Il pousse un soupir bruyant pour montrer à quel point il est heureux de te voir (non) et attrape une pokéball. Pas un moment, il ne porte un regard sur toi, il faut dire qu'il est confortablement affalé sur son fauteuil.
"Bon le bleu. Quatre pokémons pour avoir mon badge. Allez on se dépêche, je veux rentrer chez moi. En avant tronche de piaf."
Et ton adversaire est un Flambusard ! Aussi prétentieux que son dresseur, mais le match ne sera pas facile !
Wow. W-O-W. J’avais lu de nombreuses remarques comme quoi le champion été euh… sec, mais j’avoue qu’à l’arrivée ça colle directement une douche froide.
Et en parlant de douche, je vais justement commencer par ça… Je doute que ça le mette de meilleure humeur.
« Pepperipe, tu commence ! »
L’oiseau benêt apparaît sur le terrain, poussant le bruit de klaxonne qui le caractérise. Aussitôt, des nuages se mettent à s’amasser dans l’arène, très vite suivis par un crachin déterminé.
Ça pourrait annoncer un début de combat à mon avantage si Pepperipe n’était pas… Pepperipe. Bon, maintenant il arrive à voler droit, mais disons que c’est mieux si je choisis les ordres que je lui donne avec attention… Et d’ailleurs…
« Commence par un Vent Arrière ! »
Ça, c’est directement inspiré de mon combat contre Zéphyr : l’effet avait faillit me couter très cher lors de notre confrontation, et j’espère pouvoir l’utiliser à mon avantage cette fois-ci.
Bon, assez de préparatifs, je doute qu’Aedan soit aussi magnanime que sa consoeur aérienne sur les erreurs de ce genre.
« Très bien, maintenant, Ébullition… Sur l’oiseau ! »
Cette précision étant rajoutée précipitamment lorsque je l’ai vu commencer à cibler le champion. Ça, ça l’aurait rendu vraiment grincheux… Encore que… C’est chaud, non ? C’est son truc, le chaud… Non ?
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Békipan est envoyé au combat.
Son talent Crachin se déclencha et ramène la pluie.
Il utilise Vent Arrière (vitesse doublée pendant 4 tours) et Ébullition (Puis : 80 + 50% grâce à la pluie, Pré : 100, 30% de chances de brûler la cible)
Vent Arrière : 1 / 4 Danse Pluie : 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Le champion baille déjà, bien fidèle à sa réputation. Fallait peut-être arriver avec une poitrine opulente et une tenue courte, il aurait réagi autrement. Ton premier compagnon est un Bekipan qui sait.. mettre l’ambiance j’imagine !
"Oh non, pauvre de moi, un pokemon eau qui ramène la pluie, j’ai jamais vu ça, comment je vais m’en sortir ? Tronche de piaf, saisie, tu sers le bec et tu enchaînes avec Acrobatie."
Ah, quand il est fatigué, il fait dans le cynique ce cher Aedan. En tout cas, sa stratégie est rodée; Flambusard vole littéralement l’attaque Vent Arrière pour se l’attribuer de son côté ! Ensuite, il encaisse Ébullition, faisant mine de n’avoir rien senti, juste pour mieux enchaîner avec cette attaque grossièrement puissante.
Flambusard use de Saisie et vole Vent Arrière. Il encaisse Ebullition. Il enchaîne avec Acrobatie (Pui: 110 sans objet tenu ) Vent Arrière (1/4) Danse-Pluie (1/5)
La technique du vent arrière, c’est pas encore ça, mais c’est pas bien grave : le plus important c’est que la pluie est présente, je vais pouvoir garder Peppe pour plus tard.
« Peppe, tu peux revenir : Demi-tour ! »
Le Békipan fonce sur Flambusard, prenant appuit sur lui pour revenir à toute vitesse dans sa pokéball, remplacé sur le terrain par Tatsudorara. Très vite, la pluie rends sa peau écailleuse luisante et glissante.
« Allez Tatsu, utilise Saumure ! »
La nouvellement Dragonne toise le Flambusard, puis crache sur lui un jet d’eau salée qui risque de faire de violents dégats.
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Békipan encaisse Acrobatie et utilise Demi-Tour (Puis : 70, Pré : 100, permet un switch) et est remplacé par Hyporoi.
Son talent Glissade se déclenche et double sa vitesse.
Elle utilise Saumure (Puis : 65 + 50% grâce à la pluie, Pré : 100, Puissance doublée si la cible a moins de 50% PV)
Vent Arrière Aedan : 1 / 4 Danse Pluie : 2 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Tu sais ce qui est formidable avec le champion ? Comme il n’est pas agréable, pas gentil et d’un tempérament exécrable, du fait qu’il reste un excellent dresseur, il juge tous les gens qu’il estime stupide et ça énerve encore plus les challengers ! Tu aurais du voir cette gamine la dernière fois, elle est repartie en pleurant !!
Bref, retour à votre combat ! Flambusard se prend le demi tour qui fait bailler le champion, il hausse pourtant le sourcil en voyant Hyporoi.
"T’as ramené une flopée d’imbéciles aquatiques à la gamine de la cascade ou quoi ? Je suis quoi moi ? Une passade sur ta route ? Je t’aime pas. Tronche de piaf, commence par réchauffer l’ambiance."
Flambusard appelle le soleil et fait disparaître la pluie en une seconde, mais ça l’occupe trop pour éviter Saumure. L’oiseau n’est pas bien, mais l’affaiblissement soudain de l’attaque lui permet de tenir !
"Tu me l’éclates, merci."
Encore une fois, le pokemon réagit vite et commence à foncer vers Hyporoi avec une attaque que tu connais déjà.
Flambusard encaisse Demi-Tour. Il use de Zénith. Il encaisse Saumure. Il est faible. Il enchaîne avec Acrobatie (Pui: 110 sans objet tenu ) Vent Arrière (2/4) Zénith (1/5)
Je prend le temps de réfléchir à la question quelques instan-en fait non. Je lui offre un grand sourire :
« A vrai dire, oui. »
Je suis certainement pas là pour lui servir de sac de sable, et s’il espère le contraire, il se met le doigt dans l’oeil. J’ai un but à atteindre, c’est pas ses brimades qui vont m’en détourner.
« Dorara, remet nous la pluie, puis te me le savonne : Bulles d’O ! »
Le retour de la pluie sur le terrain et de la vitesse pour Dorara. Pas question de lui laisser l’avantage de la météo.
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Hyporoi encaisse Acrobatie.
Elle utilise Danse pluie et réactive son talent Glissade puis utilise Bulles d'O (Puis : 65 + 50% grâce à la pluie, Pré : 100, 10% de chances de réduire la vitesse de la cible)
Danse Pluie : 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Il faut avoir une certaine confiance en soi pour répondre ainsi à Aedan, surtout quand on connaît les rumeurs le concernant ! Et avec un sourire en plus. Le champion sourit devant ta réponse, un sourire enflammé, comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises parfois.
Le combat se poursuit selon tes ordres ceci-dit; la pluie revient, on va finir par choper un rhume à cette allure avec vous deux ! Et Bulles d’O vient achever les dernières forces de Flambusard, qui s’écroule au sol, incapable de poursuivre.
"Bien. Voyons si le prochain sera aussi aisé à vaincre. En avant Chicken Nuggets."
Brasegali apparaît sur le terrain et il commence directement à aiguiser ses griffes, doublant son attaque, comme s’il savait ce que le champion attendait de lui.
"Va donc faire la bise à ton adversaire."
La bise ? J’ai peur.
Flambusard est KO. Brasegali est envoyé au combat. Il use de Danse-Lames, doublant son attaque. Il lance Double Baffe (pui: 40 + Att x2 & Pré: 95 / frappe deux fois ) Vent Arrière (3/4) Danse-Pluie (1/5)
Étrangement, Aedan n’est pas aussi énervé par ma réponse que ce que j’aurai imaginé… Tant mieux ?
Par contre, Tatsudorara a prit un sérieux coup. Pendant un moment, j’ai l’impression qu’elle tiens le choc ! Mais ce n’est que sa dignité qui la faisait encore tenir debout, et la fatigue finit par prendre le meilleur sur elle et à l’emporter.
« C’est pas grave Dorara, tu a été géniale ! »
D’après mes recherches sur les pokémons du champion, j’ai cru comprendre que celui en face de moi était en partit de type combat, son adversaire idéal serait donc Peppe, mais je préfère le garder pour ramener facilement la pluie plus tard. Mon choix se tourne donc sur Mariri, qui résistera grace à son type Fée à la plupart des attaques de l’adversaire.
« Mariri, à ton t-…our ? »
A peine sortie de la pokéball, la petite Marill se met à sautiller, puis à venir vers moi pour faire des calins à ma jambe. Je la prend dans mes bras pour la caresser mais également la sermonner :
« Dis-donc petite polissonne ? Tu te souviens de ce qu’on avais dit ? Allez, en route ! »
Heureuse d’avoir eu son attention, la petite retourne sur le terrain, toute contente et enfin prête à combattre.
Je retiens un discret soupir avant de reporter mon attention au combat : pour ce qui est du sérieux, c’est pas encore ça ! Enfin bref :
« Allez, commence par Attraction, puis frappe le avec Hydroqueue ! »
Je prend un risque en faisant ça : je ne suis pas certain du sexe de mon adversaire. Mais si c'est un mâle et que ça fonctionne, les bénéfices en seront plus que louables !
...
Peut être ?
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Hyporoi est KO (monstre).
Marill la remplace.
Elle utilise Attraction (je vais pas te faire l'insulte de t'expliquer ce que ça fait) et Hydroqueue (Puis : 90 + 50% Pluie, Pré : 90)
Danse Pluie : 2 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
La bise donc ? Une double baffe qui renvoi Hyporoi faire la sieste dans son coin, incapable de poursuivre le combat. Le prochain adversaire semble.. pas exactement être un combattant de première classe, s’amusant dés son apparition. Cependant, son combo se veut malin; d’abord de quoi perturber le pokemon adverse puis un coup de queue qui manque un peu de puissance mais qui atteint sa cible. Le champion ne réagit pas durant tout le combo.
"Commence pas à me gonfler avec tes conneries de seconde zone. Revient Chicken Nuggets. Sors de là toi et déverse lui un cadeau de bienvenue."
Brasegali revient dans sa pokeball et c’est une Malamandre au visage particulièrement qui sort ! Pour bonjour, la voilà qui déverse une vague violâtre sur tout le terrain !
Brasegali encaisse Hydroqueue. Il est remplacé par Malamandre. Elle lance Cradovague (Pui: 95 / 10% Poison) Vent Arrière (4/4) Danse-Pluie (2/5)
Comme je m’en doutais, Mariri n’était pas encore vraiment prête pour un vrai combat. Mais ce n’est pas grave, on réussira bien à tirer profit de cet echec, ensemble.
« C’est pas grave Mariri, reviens. »
Bon, si le champion veux du sérieux, il va falloir lui en donner… J’envoie Laggron sur le terrain.
« Prêt Kumizuku ? »
Il pousse un grognement d’assentiment : ça fait depuis que j’ai affronté Kei dans ma future arène qu’il attends ça ! La pluie bat encore son plein. Je ferme les yeux un instant, et me concentre sur la détermination qui m’habite. Prenant une grande inspiration, je la laisse me remplir jusqu’à ce qu’elle entre en résonance avec ma gemme Sésame que je sens diffuser une chaleur agréable.
« Au delà des limites : Méga-évolution ! »
La méga gemme tenue par Kumizuku réagi également, l’enveloppant d’une coque nacrée qui explose peu après, révélant la nouvelle forme d’un Mizuku débordant de tant de puissance qu’une flamme multicolore brûle brièvement au dessus de lui !
Je souffle un coup : je ne suis pas encore habitué à l’exercice, mais je suis toujours heureux de le voir réussir ! Allez, retour au match !
« Bien, ceci étant fait : Piétisol ! »
De ses bras gigantesques, Mizuku bourinne le sol, le faisant trembler aux alentours et lui donnant une consistance boueuse à cause du mélange de pluie et de poussière soulevée.
« Enchaîne avec Cascade ! »
Cette fois, Laggron s’entoure d’eau et glisse littéralement vers son adversaire à une vitesse assez impressionnante pour un pokémon de ce gabarit !
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Marill est KO (re-monstre).
Laggron la remplace. Il méga évolue et prend le talent Glissade qui s'active grâce à la pluie.
Il utilise Piétisol (Puis : 60, Pré : 100, réduit la vitesse de la cible d'un cran) et Cascade (Puis : 80 + 50% Pluie, Pré : 100, 20% de chances d'apeurer la cible)
Danse Pluie : 3 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Ce combat va durer sur ce rythme tout le long ? Il sera vite fini à cette allure ! Malamandre sert tant qu’elle peut les dents avec Pietisol mais cascade vient la finir sans pitié ! Le champion la rappelle, un sourire aux lèvres.
"Eh, le binoclard, tu caches bien ton jeu. Je retire ce que j’ai dit, tu n’es pas un bleu, simplement une plaie. Saga Dogfrica, on va devenir sérieux aussi."
Un demolosse sort de la sphère suivante et le poignet du champion entre en harmonie lumineuse avec la gueule du pokemon. Tu connais la chanson blabla c bo lol. Un mega-démolosse sort de la sphère lumineuse, un air déterminé sur le visage.
"Ramene le soleil et montre lui comment on attaque quand on s’y met un peu."
Le mega chien des enfers ouvre la gueule dans un cri pour faire partir la pluie et charge un rayon, vitesse grand V, avant de le propulser vers Laggron.
Malamandre prend les deux attaques et elle est KO ! Démolosse est envoyé ! Il mega-évolue et prend le talent Force Soleil (Att spé x1.5 / perd 1/8 de vie chaque tour !) Il lance Zénith et enchaîne Lance-Soleil. (Pui: 120 + Force Soleil ) Zénith (1/5)
Une attaque plante, évidemment. On va tenter de temporiser pour infliger des dommages supplémentaires.
« Abri ! »
Plantant ses poings massifs dans le sol pour en soulever un énorme pan de terre et se protéger de l’attaque. Efficace, mais pas plus d’une fois, vu la puissance de l’attaque en face.
« Contre-attaque avec Séisme ! »
Un sourire carnassier sur le visage, Mizuku frappe à nouveau le sol de toutes ses forces, déclenchant un tremblement qu’aucun pokémon feu touchant le sol n’apprécierait. Et comme Aedan a déjà révélé ses 4 pokémons, Je sais qu’il n’en a plus d’insensibles au sol. Sa seule manière d’éviter de prendre trop de dommages est d’utiliser Abri à son tour, mais il sera alors vulnérable après ça. C’est le mieux que je puisse faire dans cette situation pour tirer un maximum de Mizuku…
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Laggron utilise Abri contre Lance Soleil, puis Séisme (Puis : 100, Pré : 100)
Zénith : 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
User du dôme verdâtre pour se protéger d’une attaque mortelle, voilà qui est malin de la part du challenger.
"Toi aussi, use d’abri et recommence."
Ah, voilà qui était prévisible aussi. Tout le sol tremble fortement mais le chien des enfers n’est pas inquiété, renvoyant son puissant rayon solaire dans la foulée !
M-Demolosse use d’abri Il enchaîne Lance-Soleil. (Pui: 120 + Force Soleil ) Il prend les dégâts de son talent. Zénith (2/5)
Malheureusement, sous le soleil, il ne peux pas faire grand chose contre ça. Je m’en doutais déjà à vrai dire. Peut être que je ferais mieux de le retirer plus tôt, à l’avenir, plutôt que d’insister.
Néanmoins, ce n’était pas perdu : la défense ennemie est ouverte !
« Peppe, c’est à nouveau à toi ! »
A peine est-il sur le terrain que des nuages viennent cacher le soleil, ramenant à nouveau la pluie sur le terrain. Ok, prudence.
« Alors, toujours sur le pokemon, Vibraqua ! »
Wow, un ordre parfaitement exécuté ! Vite, faut pas laisser son esprit repartir ailleurs !
Paaaarfait, il se met à battre des ailes, pour créer un courant d’air à notre avantage. Je doute qu’Aedan puisse nous voler celui-ci, il n’y a plus qu’à… Euh…
« Euuuh… Peppe ? C’est bon, tu peux arrêter ! »
Mais rien à faire. Poussant un bruit de Klaxon épuisé, Peppe continue de battre des ailes frénétiquement, renforçant le vent à chaque battement, si bien qu’à la fin il accumule une telle violence qu’il se mette à soulever de la poussière et les quelques déchets de la salle*.
Si j'avais su qu'il savait faire ça...
*Par soucis de fairplay dans ce combat, Aedan n’est pas affecté par cette affirmation (Note de l’auteur).
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Laggron est KO. Bekipan le remplace.
Son talent (Crachin) ramène la pluie. Il utilise Vibraqua (Pui : 60+50% de la pluie, Pré : 100%, 20% de chances de rendre confus) et Vent Violent (Puis : 110, Pré : 100% sous la pluie, 30% de chances de rendre confus)
Danse-Pluie: 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Et voilà que ton Laggron tombe sous le coup de la puissante attaque de son adversaire. Le suivant est ton oiseau de malheur qui ramène la pluie tel Lise avec un peu trop de verres dans le nez. Tu choisis tes ordres avec intelligence mais le champion ne semble pas enclin à te laisser faire à ta guise.
"Degage moi cette pluie."
Oh, le soleil revient juste à temps pour accueillir Vibraqua sur le terrain ! Le pokemon des enfers l’encaisse sans trop de mal, avant de voir le vent se soulever... au dessus de sa tête.
"Très décevant. Débarrasse moi de ce figurant, mort le, foudroie le."
Le chien des enfers s’élance , des crocs foudroyants prêt à mordre Bekipan.
M-Demolosse use de Zénith Il encaisse Vibraqua affaiblie et sans confusion ! Vent Violent échoue car ton pokemon est un autiste. M-Demolosse enchaîne avec Crocs-Eclair. Zénith (1/5)
Et maintenant c'est Peppe qui tombe dans avoir rien put faire... Il ne me reste plus qu'un seul pokémon. Sur six. Contre deux. Sur quatre.
Je sais que mon dernier n'est pas n'importe qui, la victoire n'est pas encore impossible mais... Qu'est-ce que je fais mal ? Cette arène était sensée être une formalité...
Avec un soupir j'envoie mon dernier Pokémon : Gerugeruni. Il semble calme mais je vois une certaine tension en lui : il attends mes ordres. L'avancement du match ne lui plaît sûrement pas plus qu'à moi...
Bon... J'imagine que le moment de faire dans la finesse est depuis longtemps passé...
« Geru, remet la pluie, et ensuite Surf ! »
Le combo devrait suffire pour Demolosse, impossible qu'il prenne Geru de vitesse.
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Bekipan est KO. Amphinobi est envoyé au combat
Il utilise Danse-pluie et Surf (puis : 90, pré : 100, boosté par la pluie)
Zenith : Nik. Danse-Pluie: 1 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Un fier Brasegali refait son apparition sur le terrain, il fonce en direction de Amphinobi pour un poing à faire passer le courant entre eux avant d’essayer de l’ensevelir sous des roches.
HORS RP:
M-demolosse est Ko. Brasegali est envoyé. Il use de Poing Éclair Il enchaîne avec Tomberoche.
D’une vitesse légèrement supérieure à celle de Brasegali, Geruni parviens de justesse à esquiver les rocs. Une chance qui lui vaut de toujours être en état de se battre, après l’attaque encaissée juste avant.
« Affaiblie le avec Aéropique ! »
L’amphibien bondit en hauteur avant de retomber violemment sur sa cible, faisant mouche avec un précision redoutable.
« Allez, on l’achève ! Puisant notre force dans les pluies diluviennes et les courants océaniques, voici notre pleine puissance ! »
Je ponctue mes mots de la succession de mouvements caractéristique des attaques Z.
« Super Tourbillon Abyssal ! »
Geruni ne retiens aucun coup. Il frappe et frappe autant qu’il le peut en se servant du siphon créé comme d’un tremplin.
Cette fois devrait être la bonne…
Codage Reira
Hors Jeu a écrit:
Amphinobi résiste au poing éclair et n'est pas paralysé. Il esquive tomberoche.
Il utilise Aéropique et Hydroblast en attaque Z boosté par la pluie.
Danse-Pluie: 2 / 5
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Ton amphibien est bien entraîné et résiste à une attaque qui aurait pu lui être fatal ! Il s’en sort bien avec les roches également avant de faire reculer le pokemon du champion ! C’est maintenant une attaque Z qui se prépare !
« On va pas se laisser faire. Pyro-Explosion ! »
Un combat choc d’attaques Z qui explose sur tout le terrain, un effet brouillard comme on les aime ! Quand il s’évapore, les deux pokemons sont encore debout... mais l’un d’eux est KO, c’est quoi cette fierté ?? Pire que son champion de dresseur.
« hmm.. qu’importe. »
Aedan ramène son pokemon et se retourne, t’envoyant ton badge et te faisant un signe de la main avant de s’allonger dans son fauteuil, commençant déjà à ronfler.
Félicitation ! Tu a vaincu le champion du type Feu, Aedan ! Comme preuve de ta victoire, tu gagne le badge Etincelle ainsi que 200 pokédollars. Tu peux ajouter le badge à ta T-card et faire une dernière réponse. Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense.
Je sais que tous mes pokémons n'étaient pas à la hauteur, mais quand même ! C'est une victoire que j'ai eu beaucoup trop de mal à arracher !
Et maintenant voilà que le champion boude ! Bah bravo ! Levant les yeux au ciel, je récupère le badge et retourne auprès de Chunchun pour le chemin de retour.
On va avoir encore des progrès à faire avant d'y arriver...