Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Idée d'animation : Pimp my team
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bien le bonsoir cher public ! Si nous sommes ici ce soir, c'est pour une occasion très spéciale... En un mot comme en cent... I had a dream !

...


Hein ? Comment ça, c'était déjà pris ? Mais... Mais et mon discours alors ? Ah bon. Bon bon, et bien... Sans transition, on enchaîne !

Pimp my team

La version courte ;):

Le principe de l'animation est très simple sur le papier : chaque participant doit proposer une équipe de 6 pokémons qui répond à certains critères. Chaque proposition est ensuite évaluée en fonction de sa cohérence, originalité, etc.
Mais où est le sel dans tout ça, me direz-vous ?

- "Mais où est le sel dans tout ça ?"

Merci d'avoir posé la question ! Et bien c'est là aussi enfantin : le hic vient des critères que je mentionnais plus hauts, qui vont être plus ou moins fantaisistes et compliqués à gérer. Si je vous dis que vous devez me créer une équipe pour un dresseur Mystique pyromane qui adore les pamplemousses et vit en ermite sous l'océan, vous pensez à quoi, hein ? Hein ? Hihi !


Les critères
Le principe est inspiré du jeu cadavre exquis. Chaque participant va pouvoir choisir un ou plusieurs critères qu'il devra respecter par la suite. Plus il prend de critères, plus il prend des risques car la difficulté augmente, mais la récompense n'en sera que plus belle !

Voilà quelques exemples de catégories pour y voir plus clair :

Les catégories faciles : (pas de bonus)
Type de pokémon : Feu, Foudre, Dragon, Fée, etc
Type de dresseur : Topdresseur, éleveur, loubard, artiste...
Lieux courants : Maison, entreprise,ville, campagne, cinéma, bibliothèque
Métiers : Prof, maçon, médecin, boulanger...

Catégories intermédiaires : (bonus moyen)
Verbe : aimer, adorer, détester, vénérer, jouer au golf, vendre, coudre...
Objets courants : Ballon, pinceau, salsifi, brosse à dent...
Métiers intermédiaires : archéologue, bureaucrate, inspecteur des impôts, guide touristique...

Difficile : (gros bonus)
Adjectifs : ardent, incendiaire, lunatique, avare, mignon, incongru...
Complément : du chaos, élémental, du tonnerre, aux cèpes, du Saint Pamplemousse...
Lieux improbables : la cabane au fond du jardin, la résidence d'été du Doyen, la planque Mistral du volcan, sous le camion où il y a Mew...

Bref, la liste est sans fin ! Le hic, c'est que les participants ne savent évidemment pas sur quoi ils peuvent tomber exactement... Ils ne font que choisir plus ou moins de catégories, et devront se débrouiller pour proposer une équipe cohérente et originale avec ce qu'il leur tombera dessus. A eux d'expliquer leur logique et contorsions pour donner une cohérence au schmilblick !

Niveau modération :
Tout est assez souple, en fait : le contenu des catégories, l'évaluation des équipes, le nombre de pokémons (6, c'est peut être chaud ^^), etc. Il peut aussi y avoir plusieurs tours ou un seul. Pourquoi pas également un joker par participant pour bannir un mot jugé trop tordu ? Ah, et la participation peut prendre plusieurs formes : post rp avec une histoire, présentation en mode concours, sprites... A voir !


Le mot de la fin :
C'est juste une idée qui m'est passée par la tête, je suis preneur de retours et d'avis pour l'améliorer ! C'est si un peu nul en l'état, n'hésitez pas à le dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Roy ton idée est bien sympa !

Tu penses faire ça sous quelle forme ? Pas en rp car il faudrait aller capturer certains pokémons c'est bien ça ?

Pour l'instant on a quelques animations de côté et la tienne est intéressante, cependant selon ta réponse à mes questions peut-être que cela sera plutôt dans le flood pour faire un cadavre exquis là-bas ? Ou alors des équipes à faire sur showdown par exemple ?

Une autre idée : tu dis que ça peut-être présenté comme un concours, on pourrait transformer ça en une animation saisonnière tel que le concours d'Halloween, là pour constituer leurs équipes, les joueurs auront accès à une banque de donnés un peu à l'image de l'usine de combat/concours de la 3G (si je ne me trompe pas) et concourrons avec ces pokémons là (à voir si on garde les mêmes règles qu'un concours classique ou non). Ils choisirons leur équipe en fonction d'une phrase de cadavre exquis avec les critères donnés et là se sera tout le défis du concours !
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Oui, ça peut tout à fait avoir sa place en floodland :O

A la base, je voyais ça sous forme purement imaginative, sans lien avec les équipes pokémons des persos sur Dusk. Juste la liste complète ou une partie des pokémons disponible. Du coup, j'aime bien l'idée de la banque de donnée, même si j'ai peur que ça limite un peu trop les possibilités si le choix est trop restreint.

Passer le concept en concours complet, pourquoi pas. Ça serait un peu le bordel, mais ça peut être très drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Idée : le Codex des Arènes
» Ah ! Ah bah non..Toujours pas d'idée de titre..| Feat Kin Abe
» Oui. (C'est l'idée de Damdam) | feat Cael et Oyaris
» Pokéstore Enchères - Petite idée pratique
» Pas d'idée de titre [capture feat Wolfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération