Depuis quelques temps, un gang s'est formé et a pour but de capturer un bon nombre de pokémons puissants et d'objets pouvant les booster pour les offrir à la team Mistral. Des idoles de cette team ce n'est pas nouveau mais ils deviennent très inquiétants. C'est ce pour quoi je suis parmi eux aujourd'hui. Ils portent tous une tenue noire avec une cagoule. Ils recrutent vraiment à la pelle sans vraiment se soucier des faux papiers. Je n'ai eu qu'à me ramener avec des faux papiers d'identités et le tour est dans le sac.
Le recrutement s'est déroulé à Nemerya, ensuite, j'ai pu m'infiltrer dans la pièce de leurs chefs, deux hommes et une femme qui discutaient, à visages découverts parlaient de leur prochaine cible. La place marchande de Voltapolis, ils prévoient d'attaquer cette place, de prendre des gens en otage et de bloquer le magasin chic de la ville avec tous les gens à l'intérieur. Ce plan est très risqué, suis-je vraiment en train d'y participer ? Il faut croire que oui. Mais je n'ai pas eut le temps d'en entendre plus que des bruits de pas m'ont empêchés de rester plus longtemps proche de la salle.
C'est donc le lendemain qu'avec une troupe de vingt personnes, que je me retrouve à la place marchande. Tout le monde se sépare, j'ai bien fait attention de cacher six pokéballs sur moi. J'entends déjà des hurlements, tout le monde se regroupe dans le grand magasin de luxe, je chope quelqu'un au passage que je ne reconnais pas sur le coup. C'est lorsque je le jette par terre avec les autres que je le reconnais, c'est Alaric, celui contre qui j'ai disputé mon dernier concours pokémon. J'ai remporté la victoire.
Voltapolis. Premier ancre dans cette nouvelle région lors de mon enfance. Première facette de Lumiris pour le jeune déraciné que je fus. Première cible de ma haine lorsque mon monde s'était écrouler et que j'avais plongé dans l'enfer des réseaux. J'avais quitter cette ville et la maison familiale pour apaiser ma colère contre cette ville, contre ma faiblesse, contre mes fantasmes capricieux de gamin. Je voulais quitter cette ville et voir ce monde si beaux pour lequel ma famille et moi nous avions quitter Hoenn. Je voulais réaliser si c'était moi qui était en tord d'en vouloir à la région de Lumiris et au réseau Dusk ou si j'avais raison de glorifier mes souvenirs certainement embelli par ma nostalgie enfantine de l'archipel d'Hoenn. Et force est de constater que voyager et rencontrer les habitants issues de toutes les villes m'a un peu apaiser. Oui jusque là il était tout bonnement impossible que je me déplace à nouveau vers Voltapolis que ce soit pour une dîner de famille ou non. Pourtant j'étais là aujourd'hui dans la ville des Lumières.
Néanmoins j'avais tout de même une appréhension de m'approcher toujours plus de la maison familiale, qu'est ce que je pouvais leur raconter pour qu'ils soient fier de moi ? C'est cette peur qui me faisait traîner les pieds, cette meme peur qui m'avait fait faire une jolie rencontre la soirée dernière en la présence de Lypha avec qui on avait capturé des flamiaou, discuter et mangé des malasada. Mais fatalement la femme du repartir et aujourd'hui me voilà une fois de plus sur la route, arrivant presque au terme de mon chemin. J'avoue j'ai espéré qu'une nouvelle rencontre me retarde à nouveau. Le fait est que je ne pensais pas que quelqu'un réaliserait mon vœux... Encore moins un groupe de criminels. Un vacarme assourdissant s'éleva alors que je marchais tranquillement à la recherche d'un cadeau pour mon père... La fête des pères tout ça vous voyez... Des hurlements et de l'agitation. Je commença à regarder de tout les côtés, curieux lorsqu'un impact violent me fit choir à l'intérieur d'un magasin.
Au sol, déboussolé, je me tortille pour voir des gens terrorisés agglutinés contre le comptoir du magasin. Je ne comprends la situation que lorsque j'entends mon nom, souffler en demi teinte par un ravisseur sur lequel je pose les yeux. Je me redresse et c'est là que j'en vois d'autre ici et là accompagné de pokemon prêt à nous menacer à chaque instant. Mon sang se met à bouillonner sous l'effet de la colère, la même ire que lors des deux dernières fois où je me suis laisser exploser. Mais alors que j'allais me redresser pour asséner une balayette à mon agresseur, des petits bras aggripèrent mon dos. C'est en cet instant que je compris que je n'étais pas seul. Et autant je pouvais bien agirent bêtement et violemment au prix de ma propre vie, autant je ne pouvais mettre la vie de tous les otages en danger en agissant bêtement. C'est le calin de cet enfant qui m'avait confondu avec son père qui m'avait fait redescendre. On ne peut que le saluer... C'est le vrai héros du jour ! Mais que faire ?
Il ne semble pas me reconnaître, je retire donc la cagoule dont nous étions munis, dévoilant ma longue chevelure argentée à tous ceux qui m'entourent. Ma tenue noire moulante fait contraste avec mes magnifiques cheveux. Tout le monde se retourne vers moi, certains membres du gang réalisent qu'ils se sont fait infiltrer par Lise Gray, la Reine des Fées. J'ai à peine le temps d'attraper le bras d'Alaric pour le relever, que déjà deux Grotadmorv se jettent sur moi. Ils lancent des gaz hautement toxiques, ni une ni deux je libère deux de mes pokémons. Lucario qui est insensible aux attaques poisons et également mon Cizayox.
« Blade, bloque ces deux adversaires avec Griffe Acier. As, protège les innocents avec Abri. Une fois que le gaz se sera dissipé, utilise Charge-Os pour les envoyer au tapis. »
Sans comprendre ce qui allait se passer, les deux pokémons adverses se font violemment attraper au niveau du visage par une violente attaque Griffe Acier de mon Cizayox, ils ne peuvent plus bouger. Pour éviter de perdre trop d'énergie ils arrêtent de libérer du gaz toxique. Lucario qui venait d'ériger une protection au dessus des habitants de Voltapolis pour empêcher que le gaz ne les atteigne, l'arrête une fois que cela s'est dissipé. Il enchaîne rapidement en créant un grand os entre ses deux paumes. Et c'est à une vitesse ahurissante qu'il se retrouve entre les deux Grotadmorv, il fait tournoyer son os pour leur faire des dégâts très élevés et en continu. Les deux pokémons sont envoyés au loin, incapable de continuer l'affrontement.
« Je suis Lise Gray ! Championne de type Fée de la région ! J'ai infiltré ce gang pour les détruire de l'intérieur. Alaric, j'aurais besoin de ton aide, ils ont prévenu les renforts et j'aimerais éviter de réduire à néant ce coin de la ville. Tu me suis ? »
Lise Grey... En effet je la connaissais elle m'avais dérobé la victoire lors de notre dernier concours. Une victoire mérité, évidement, elle avait plus l'habitude des prestations, mais elle se la jouait trop et ça avait le dont de m'énerver. En concours déjà elle faisait trop la queen, mais là c'était quoi le projet ? C'est quoi qu'elle a pas compris dans le mot "infiltration". C'est elle qui a décider d'infiltrer le gang, personne ne lui a rien demandé en plus, alors pourquoi se dévoiler maintenant. Si avant c'était me faire prendre en otage qui me foutait la haine maintenant c'était la voir se dévoiler aux yeux de tous prendre une pause et lancer ses cheveux en arrière comme dans une pub de parfum. Non mais sérieusement c'est une blague. DITES MOI QUE C'EST UNE CAMÉRA CACHÉE. JE ME SUIS FAIT PRANK C'EST ÇA ? Ahahaha trop drôle c'est fini ?
Non. La réalité c'était vraiment Lise qui se dévoile devant tout le monde en dépit de sa mission. La preuve les autres se mettaient déjà à l'attaquer avec leurs pokemon. Moi j'étais là, adossé contre un mur, les bras croisé observant les combats avec une mine sévère et les dents serré. Je jugeais de toute mon âmes les deux parties, que ce soit la championne de type fée pour son excès de zèle ou l'organisation qui était assez débile pour recruter n'importe qui et surtout ne reconnaître personne. Bref j'étais même plus énervé j'étais juste blasé. Alors quand Lise a fait son discours qui se résumait à : Gnagnagna je suis Lise Grey regardez moi, adorez moi, filmez moi, je suis une héroïne... Moi je n'étais pas franchement galvanisé à lui venir en aide même si elle me le demandais en me fixant droit dans les yeux. Je détournais rapidement le regard et je passais à côté d'elle d'une manière désinvolte :
-N-non merci... Ça ne m'intéresse p-pas... M-mes pokemon ne con-combattent pas ! Tu devrais y arriver seul... P-puis j'ai jamais aimé Voltapolis donc...
Un signe de main à l'adresse de l'argentée à laquelle je confie le gamin qui me collait. Je vais juste me tirer par un endroit que je connais bien et laisser tous le monde galérer ici, ça paraît être une bonne idée non ? Un seul pas me sépare encore de la championne d'arène.
Une horde de pokémon s'avance vers moi. Il va falloir combattre. Mon Cizayox et mon Lucario ont réussi à mettre hors combat des adversaires, mais en voilà déjà d'autres qui arrivent. Il va falloir libérer toute la famille pour espérer les intimider et leur montrer de quel bois je me chauffe. Je m'accroupis donc en laissant glisser quatre autres de mes pokéballs au sol pour libérer mes quatre derniers pokémons. Oratoria, Altaria, Lockpin et Démolosse nous rejoignent. Voilà mes six pokémons les plus puissants, personne n'a jamais réussi à vaincre cette équipe à part un seul adversaire, le champion de type ténèbres de la Région.
Je tourne légèrement la tête pour regarder Alaric, je lui lance un regard mauvais. Non mais pour qui est-ce qu'il se prend à dire qu'il n'aime pas Voltapolis, c'est sa seule façon de répliquer ? Il refuse de m'aider à protéger une ville importante de la région parce qu'il ne l'aime pas ? Je ne le pensais pas comme ça, je le pensais un minimum battant et réfléchi. Au final ce n'est qu'un idiot. Il va falloir le résonner et lui faire comprendre les devoirs de puissants dresseurs de la Région. S'il n'arrive pas à le comprendre, malheureusement il restera à son pitoyable niveau.
« Bien ... on va faire une chose. Cizayox, Lucario et Lockpin, restez au front. Bloquez toutes tentatives d'assauts des adversaires sur des habitants ou sur nous-même. Quant à toi, tu vas devoir affronter Oratoria, Altaria et ... »
Je m'avance à côté de mon Démolosse en posant ma main droite sur sa tête, il se frotte gentiment à moi en gardant un regard sauvage et déterminé. Une lueur nous illumine ensuite, de mon autre main je tiens mon collier en or blanc, la gemme sésame qui y est incrustée, s'éclaire jusqu'à libérer un puissant flux d'énergie qui se lie à la gemme de mon Démolosse. Soudain, une bogue d'énergie l'entoure, la force qui émerge de lui décoiffe tout le monde aux alentours. Après quelques secondes, cette bogue d'énergie explose, soufflant tout autour de nous. Il y avait une étagère de légumes qui s'envole à seulement quelques centimètres de nous.
« Méga-évolution ! »
Dorénavant, un imposant et royal Méga-Démolosse fait face à Alaric. Un véritable chien des enfers, son énergie émane carrément de lui, son niveau est incroyablement élevé. J'aime faire dans la démesure, au moins il comprendra qui est-ce qu'il a en face de lui.
« Que tu n'aimes pas une ville je m'en tape. Que tu ne veuilles pas aider ta Région à se défendre, c'est impardonnable, tu es un dresseur qui a les capacités pour devenir puissant. Pourquoi ne pas tenter de le devenir, de repousser tes limites ? J'ai vu de quoi tu étais capable dans notre concours. Tu me déçois tellement à agir ainsi. »
Un Nostenfer d'un membre du gang s'aventure au dessus de moi pour tenter de m'attaquer directement avec une attaque Morsure, je lève légèrement les yeux en claquant des doigts. Ma Oratoria le bombarde d'une puissante attaque Laser Glace qui le fait tomber sur le sol, complètement hors combat. Je me retourne ensuite vers les derniers membres du gang encore assez idiots pour vouloir me tenir tête.
-Tu es comme nos agresseurs, reine des fées... Sache que TES limites ne son pas celle de TES pokemon... Sache que leurs puissances n'est pas tienne ! Ma limite je l'explose quand je veux, mais je te le répète mes pokemon ne se battront pas et ils ne se battront jamais ! Je refuse qu'ils se blessent ou pire... Pour un combat d'égo vain et sans saveur ! JAMAIS TU M'ENTENDS BIEN ! J'ai promis de les protéger, ça commence par ne pas les envoyer se battre dans une lutte qui ne me regarde pas qui ne les regarde pas... Ce ne sont pas des gentils petits soldats, alors lâches moi la grappe, princesse !
Elle devait le savoir pourtant qu'un combat pokemon prouver tourner au carnage, que la mort pouvait être au détour. Moi je le savais, j'avais vu des pokemon mourir de la cruauté de l'homme et des combats. J'avais même vu des combats de pokemon sauvage dont un qui m'avait marqué à vie par la fin tragique du petit chamallot, mort de ses blessures. Les combats existaient au naturel, mais était ce une raison pour les exacerber ? Avec une tel mentalité on passerait notre temps à guerroyer et tout notre système serais basé sur ça... Oh wait ? !
Mon regard hautain et juge, se faisait bourreau de la barbarie et la cruauté des agissement qui l'entourait, et ceci englobait Lise et son démolosse mega évoluer. Comme toujours, trop dans le strass trop dans l'excès. Elle voulait envoyer une méga un quelques pokemon de son équipe pour m'arrêter, comme si j'avais fait partie de ce gang de pouilleux. Non j'étais juste une personne réaliste qui savait garder ses protéger dans sa poche. Enfin, presque ! Une ombre a bondit devant moi se calant entre le démolosse infernal et moi. Une ombre imposante avec un grand chapeau qui me fit de l'ombre. Un flash bleue jaillit dans ma vision périphérique... Hasard ou... Non il n'y avait aucun hasard, les plus turbulent de mes pokemon avait réussit à sortir de leurs ball pour jouer les héros.
La Ludicolo était furieuse et ça s'en ressentait dans sa danse plus lourde et proche du sol, on aurait dit une danse tribal guerrière des natif d'alola. Elle fixait avec véhémence le pokemon feu. L'écureuil volant électrique aux couleurs bleu roi était perché sur l'épaule de la championne fée. Pour le moment il ajustais son masque/bandeau rouge de super héros et frotta sa joue pleine d'électricité statique contre celle de la femme, avec un air de reproche. Finalement, son instinct le fit décoller avec une balle d'électricité bleuté se formant entre ses mains qu'il envoya valser d'un coup de pied emporté par la cinétique de son salto acrobatique. Il avait calculé la trajectoire pour que les quelques élément se trouvant dans la rue puisse former une barricade autour des civils assis derrière notre duo. Alors après quelques bonds et vol acrobatique il se posa sur l'épaule de lucario et activa un abri pour qu'il puisse riposter à son tour.
Maintenant la situation était clair pour moi, je ne pourrais pas arrêter ses deux là, c'était les casses cou de la bande, toujours prêt à se battre l'un pour me défendre l'autre pour défendre le monde de l'ignominie. Bref, c'était mort. J'allais devoir rester ici. Bravo Lise, je ne peux plus fuir !
-Bon arrêtez vos bêtises maintenant !
À qui avais je adressé ce cessez le feu ? Moi ? Mes pokemon ? Lise ? Le gang ? Un peu tout le monde je dirais... J'étais simplement excédé et énervé, mon poing tremblait et si quelqu'un s'approchait trop de moi il risquait de le regretter car j'étais prêt me lancer dans la bataille... Moi, pas seulement mes pokemon !
Alaric ne semble pas vraiment du même avis que moi. En soit, je comprend ce qu'il dit et je connais une jeune demoiselle qui est dans son cas. Mais avec elle c'était plus tendu, elle voulait devenir Ranger et avait une peur phobique des combats. J'espère que ça s'est arrangé pour elle, elle s'appelle Rose Cavendish.
« Tu me rappelles Rose Cavendish, une jeune dresseuse avec une phobie des combats. Je ne peux pas t'en vouloir. »
Soudain, deux de ses pokémons, masqués comme des super-héros font leur apparition et décident de rejoindre mes pokémons aux combats qui se déroulent. Je me retourne en souriant à la petite souris électrique qui enchaîne les attaques gracieusement pour empêcher les pokémons des membres du gang d'interférer sur les agissements des civils qui essaient encore de s'enfuir. Ludicolo quant à lui, enfin à elle je suppose. Se tient prête devant Alaric, à le défendre.
« Restons calmes Ludicolo ... je n'ai pas envie de forcer ton dresseur. Bien que malgré lui, il participe à cet affrontement. »
Je me retourne pour faire face aux dix membres du gang qui viennent de se rassembler. Ils sembleraient qu'ils ne soient pas très contents de devoir faire face à une traître. Je décide d'attacher mes cheveux en queue de cheval en sifflant. Ma Gardevoir apparaît à côté de nous avec ma rapière dans ses mains. Elle me la donne avant de disparaître de nouveau, son attaque Téléport est très pratique parfois et puis grâce à son niveau psychique dépassant tout ce qui est imaginable, nous sommes tout le temps en Symbiose et elle ressent continuellement ce que je ressens.
« Merci. Allez, je suis prête à combattre moi aussi. Alaric, reste en retrait, je commence à comprendre tes motivations et je n'ai pas envie que tu sois blessé, tu ne le mérites pas. »
Mes pokémons enchaînent les attaques, avant que ma Oratoria ne soit envoyée contre moi par un puissant Galeking qui vient d'apparaître. On dirait qu'on a du lourd qui débarque. Je fronce les sourcils en aidant ma belle chromatique à se relever, tandis que Lucario revient vers nous pour la soigner grâce à Vibra Soin.
« Lise Gray ici, et un jeune Pléiade en plus ? C'est léger mais si on arrive à capturer leurs pokémons ça pourrait ravir le boss ! »
Lise avait cessé de faire sa diva insupportable. Finalement elle avait compris mon point de vue et semblait l'accepter grâce à Rose ? Oui la Rose que j'avais rencontré et aidé dans un louche histoire de pension fantôme en enquêtant sur un étrange accident de la route. Une histoire sans queue ni tête dont le finale fut mémorable et traumatisant. J'avais gardé une cicatrice au flanc de cette histoire après mon hospitalisation. Je n'avais pas revu Rose depuis.
-Elle va bien ? Rose... T-tu l'as vu récemment ? Co-comment elle va ?
Je m'inquiétais un peu pour elle maintenant qu'il était fait mention de son nom.´Je savais que la demoiselle portait en elle une certaine dichotomie loin d'être une sinécure pour une si jeune personne. Et j'espérais qu'elle se rapprochait toujours plus de son rêve de devenir ranger. Comme par magie le gardevoir de la reine des fées fit son apparition pour lui fournir une arme, une lame au tranchant aiguisé comme ses mots de tantôt. Alors elle se battrait aussi corps et âmes ? Très bien ! Néanmoins je ne pouvais pas la laisser se battre. Son arme était dangereuse pour tout le monde. Et mes poings étaient certes ravageur quand je perdais ma conscience mais ils n'avait tué personne. Personne ne devait risquer la mort. Ils devaient juste apprendre la vie. Et la vie c'est tomber et se faire rouer de coups !
Je lance un regard à Chapo alors que la championne d'arène nous somme de rester en arrière avec les civils. Il fallait bien quelqu'un pour les protéger et Super Nova était sur le coup, alors nous nous regardions intensément Ludicolo et moi, irrité par la situation et se boucan infernal alors que Lise se faisait balayer par son propre pokemon et qu'un voix hautaine et ricanante s'érigeant dans les cieux. Une pléiade... Ok. Non je n'avais pas la grosse tête mais si elle savait ce que je faisais elle aurait pus retenir mon nom. Et puis c'est bien beau de se la Peter dissimuler derrière un tel colosse. Moi toute ce que je voulais c'était...
D'un bond je m'accrochais au dos de ma Ludicolo alors que ses joues se gonflèrent et son bec expulsa un puissant jet d'eau au sol dont l'impact nous souleva au dessus de la terre pour nous projeté vers le galeking. Nous avions déjà affronté pire situation. Alors qu'elle n'était qu'un Lombre elle avait dû faire face à un méga galeking. Mais si ce jour là ce fut à Marc de me calmer et me remettre les idée en place, aujourd'hui j'étais le Marc de l'histoire. Celui qui s'envolait vers la victoire, celui qui sautait par dessus le galeking pour slider sur sa queue et asséner un coup à la pleutre dresseuse caché derrière son mastodonte d'acier. À peine sur mes pieds que mon poing droit, armé s'abattit sur la jeune de ce qui semblait être une femme aux cheveux court qui s'écroula de surprise en même temps que son pokemon touché par un giga-impact de Chapo qui coucha le galeking. Nous avions bien évolué depuis notre arrogance a l'arène de Marc, ici même à Voltapolis.
Les deux ennemis étaient au sol terrassé par la surprise mais il était évident que rien n'était encore fini loin de là. Pourtant Ludicolo et moi nous étions tout deux en parfaite symbiose, emporté par notre colère ! Quel vent soufflerais alors sur Voltapolis ?
Alaric semble se calmer lorsque je mentionne le prénom de Rose, il a l'air de la connaître, ça ne m'étonne pas. La jeune demoiselle se fait de plus en plus connaître dans le milieu des Pulsars et des Rangers, et le jeune Pléiade dans le milieu des Pléiades et des Stars, nul doute que ces deux là iront très loin. Ils me rappellent un peu Haru et moi à l'époque. J'étais Pléiade, Haru pulsar, et nous avancions à notre rythme et nous sommes rapidement devenus de grands dresseurs. Je me secoue la tête pour chasser des souvenirs peu plaisants, comme le jour où j'ai appris que mon meilleur ami venait de quitter définitivement Lumiris sans nous dire adieu.
« Rose va très bien, elle possède une sublime équipe de concours et son équipe principal fait d'énormes progrès. Vous irez loin tous les deux. »
S'ensuit des mouvements assez bien travaillés de la part du jeune pléiade et de ses pokémons, nul doute que son Ludicolo doit être son starter. Ils ont un lien si forts, Lucario me rejoint sur ma pensée en hochant la tête, lui même qui est mon starter il comprend parfaitement ce lien et ne fait que confirmer ce que je me dis. Je vois donc Alaric et son pokémon, mettre à terre le Galeking d'une femme qui n'a pas l'air très contente de se faire si peu respectée. Oh non, elle n'a pas le temps de s'énerver que le jeune Pléiade tombe en toute trombe sur elle et la cloue au sol avec son pokémon. Je reste un moment, sur le cul.
« Euh Alaric ? Rappelle moi qui ne voulait pas se battre ? Intenable ces jeunes wow. »
Je me retourne en claquant des doigts, Lucario balance un puissant Ultralaser qui balaie toute la zone, tous les pokémons sont KO et leurs dresseurs ne sont pas dans un meilleur état. Soudain, une jeune femme apparaît subitement, aux côtés de son Méga-Lockpin et de son Alakazam. Sûrement grâce à lui qu'elle a réussie à se téléporter. Mon sang ne fait qu'un tour, mon coeur se noue et immédiatement je me met à paniquer. Je connais cette femme. Lucario et Feunard aussi, ils se mettent à reculer. Je me retourne vers Alaric.
« Protège tous les civils ! Elle ne doit pas les approcher ! Cette femme est dange... »
Je n'ai pas le temps de rajouter un mot que sa Méga-Lockpin s'est déplacée instantanément à côté de moi pour me donner un violent coup dans les côtes qui m'envoie au sol, en crachant du sang. Lucario commence à voir rouge, mon méga-Altaria reprend sa forme initiale et se dépêche d'aller protéger les civils.
« Tu parles toujours trop ma grande. Tu as changé certes, tu es devenue une figure emblématique de la Région, mais je serais toujours plus forte que toi et ton ami le gamin rouquin prétentieux. Mettez vous ça dans votre crâne d'enfants ! Alakazam, Psyko ! »
Son pokémon commence à me faire léviter, je suis impuissante. J'espère que Alaric ne va pas vouloir s'en mêler, il risque de mourir ! Sérieusement ! Cette femme, est un véritable danger, autrefois, ni moi, ni Kei ni même Jun n'avons pu la vaincre !
La femme s’était effondré au premier coup, percuter par mon poing et la surprise de me voir franchir son pokemon, bouclier insurmontable à ses yeux. Alors, je pose un genou sur son dos, l’autre pied plaqué sur son poignet gauche tandis que j’attrape son avant-bras droit pour le rabattre sur son dos en une clef de bras douloureuse et handicapante. La jeune femme le souffle court et prise par la panique est tout de suite moins rebelle et farouche. Alors la voix de Lise me ramène à la réalité et le fait que je sois installé sur cette jeune arrogante, ricanant presque de la voir couiner et pleurer comme une enfant. Je tourne alors mon visage vers la reine des fée pour la toiser et lui répondre avec un petit sourire, plein d’assurance, et guidé par l’adrénaline :
-Nuance ma chère Lise, je n’accepte pas que mes pokemon se battent et se blessent pour moi, car je peux me défendre seul ! Après, je ne peux pas les réprimer de se battre pour une plus noble cause que ma petite personne, au contraire je veux me battre à leurs côtés et les protéger… Tu comprends, n’est ce pas, Reine des fées ?
La fin de mon discours se perd dans l’excès de bruit et de lumière de la dévastatrice attaque et soudainement tel une apparition divine, émanant de la lumière émise par la mort de l’ultalaser, une femme apparait encadré par deux pokemons, dont la puissance et l’aura n’ont d’égal. Une seconde, non moins… Je n’ais pas eu le temps de voir le lapin boxeur faire un mouvement que j’entends l’air se fracturer derrière moi tandis que la voix de ma précédente interlocutrice s’évanouit me laissant seul face à cette femme menaçante, je jette un regard en arrière, suivant le regard hautain de la demoiselle, pour confirmer de visu quel était la manœuvre vis-à-vis du psycho de son pokemon.
L’adrénaline grimpant toujours dans mon corps je lui sourit. Mauvais signe n’est-ce pas ? J’ais toujours ce regard quand je lance un défi. Une femme si égocentrique et imbu ne pouvais être humble et calme, c’est pourquoi j’avais l’irrésistible envie de jouer avec elle, de la provoquer pour faire ployer sa fierté. Mes pokemons reviennent alors vers moi, sentant le danger imminant avec leur intuition. Mais un mouvement de main leur ordonne de ne pas approcher, et un regard leur impose de faire ce que Lise avait demandé, à savoir aider, protéger et évacuer les civils, dont certain déjà aidé de leur pokemon avait décider de réagir pour aider les plus désarmé face à cette situation critique. Les deux femmes qui s’imposaient comme dernier rempart des faibles avait juste eu besoin de mon discours pour se lever et décider de ce battre aux coté de leur pokemon, pour sauver ceux qui pouvait l’être, pour sauver tout le monde. Le charmina et le baggaid des deux civiles héroïque avait détruit un mur, créant une ouverture dans les décombre sur un dénivelé menant sur une zone plus basse de la ville qui fut vite comblé par un enchainement de mur lumière créé par Nova permettant à tous de fuir sur une genre de rampe glissante. Oui comme un toboggan !
-C’est donc toi l’instigatrice de tout ce raffut, la commandante de cette armée de tocard ? Toi t’as l’air forte et du genre à ne pas te planquer ton pokemon !
Tu jetais un regard vers Lise emprisonné lui lancer un regard et un sourire qui pouvait se transcrire comme un « pardon »
-C’est vrai qu’elle parle trop, elle m’a pris la tête tout à l’heure car je voulais pas céder à ses caprices de gamine… Merci pour cette accalmie ! Mais bon c’est à cause de ta bande qu’elle fait tant de raffut aujourd’hui. Je suppose que tu recherche quelque chose par cette action terroristes… Je te propose un truc ! Pas de combat, de sang et de larmes c’est trop fatiguant… On fait un shifoumi ! Une manche gagnante, si tu gagne la reine de fée et moi on rejoint tes rangs, si tu perds tu prends ta bande et tu files ! allez tu ne veux pas tester ta chance ? C’est trop de risque pour toi ?
A la base j’allais lui proposer un duel sans pokemon juste mes poings contre les siens, mais j’étais déjà las de tout ça et puis j’avais pas envie de ruiner une potentiel ennemis de Lise ça serait dommage n’est-ce pas ?
Alaric tu es fou ! Complètement taré, est-ce que tu penses à peu aux répercussions de tes paroles ? Non mais le simple fait que tu oses la regarder en face et que tu respires le même air qu'elle, la dégoûte et elle ne se gêne pour le montre d'un regard extrêmement hautaine. Je suis toujours maintenue en apesanteur par le Alakazam de la folle qui s'avance vers le jeune Pléiade, pourvu qu'elle ne lui fasse rien.
« Mais gamin ? Pour qui te prends-tu ? Penses-tu être digne de me regarder ? Non ! Alors moins de me parler. Allez, Lockpin, règle lui son compte. »
Tu n'as pas le temps de réagir que le pokémon méga-évolué te fonce dessus et t'assène un violent coup de pied en plein dans le torse, pour te couper la respiration. Je reste stoïque, plus je me débat, plus l'étreinte d'Alakazam est violente. Il faudrait qu'un de mes pokémon parvienne à se libérer ! Merde, j'ai besoin d'eux là ! Soudain, l'étreinte qui me retenait, me relâche d'un coup. Le pokémon psy vient de parer une autre attaque psy et a dû concentrer son énergie psychique autre part. Et d'un coup, deux pattes sur posent sur mes épaules. L'une appartient à Lana ma Lockpin, l'autre appartient à As mon Lucario. Tout deux, passent à côté de moi en se regardant. De l'autre côté, ma Gardevoir chromatique affronte les terrifiants pouvoirs psychiques du Alakazam, ils jouent à présent à armes égales.
« Alaric ! Enfuis toi ! Et ne laisse surtout pas tes pokémons ... »
Trop tard ... son troisième pokémon vient d'apparaître, il s'agit d'un Scalproie extrêmement terrifiant qui vient d'empoigner ta Ludicolo et la menace en plaçant l'une de ses lames sous son cou, elle est incapable de faire le moindre geste. La différence de niveau est si énorme, mais là encore, Céleste ne se cache pas derrière ses pokémons et s'avance jusqu'à toi pour te donner un ultime coup de pied en plein visage. Les derniers passants encore présents et pouvant rester en sécurité derrière leurs pokémons hurlent d'aller te mettre à l'abri.
« Lana ! Utilise Poing de Feu et Poing Glace sur l'adversaire méga-Lockpin ! Quant à toi As, vise Scalproie avec Vitesse Extrême, une fois à portée utilise Charge-Os ! Fais attention à ne pas frapper Ludicolo. Lissa, tu t'en sors avec Alakazam ? »
Ma Gardevoir me répond d'un cri approbateur, elle semble contrôler la situation en l'empêchant d'aider sa dresseuse. Maintenant que mes pokémons sont partis aider Ludicolo et empêcher Méga-Lockpin d'être un obstacle, je reprend ma respiration et me met à courir en direction d'Alaric. Je me place devant lui en soufflant, Céleste rit aux éclats en me voyant, du sang au coin de la bouche et du mal à me tenir debout.
« C'est donc ça que vous appelez la défense de Lumiris ? Mes amours, préparez vos meilleurs ultralaser, visez moi cette idiote et son chien de garde. »