|
Un problème de confiance [seconde arène]
Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Stressée, je descend du bus qui m’a conduit jusqu’à Artiesta. Depuis combien de temps hésité-je à venir? Combien de temps ai-je refusé de passer le cap une nouvelle fois? Après ma première victoire hasardeuse et deux défaites consécutives, me lancer une nouvelle fois dans un combat d’arène m’effraie.
Après ce qui est arrivé au volcan, je me suis enfermée dans une espèce de cercle infernale, me poussant à entraîner mes Pokémon sans relâche tout en combattant l’idée que je n’étais pas faite pour ça. Tant de questions m’assaillent, tandis que je marche vers l’édifice de la championne. Suis-je à la hauteur? Suis-je prête? Gagner m’aidera t-il à aller de l’avant? Perdre me fera t-il sombrer plus bas encore dans mes tourments? Le risque en vaut-il la peine?
Je bloque un instant devant la porte de l’arène. Ma respiration s’accélère et mon cœur s’emporte. Même totalement démunie devant le leader de la Team Mistral, j’avais meilleure allure. Pourquoi suis-je plus effrayée par la porte d’un bâtiment que par la perspective de finir déchiquetée et gelée au sommet d’une montagne glacée? Sans doute parce que je ne supporte pas d’être dominée par les autres. Mais c’est aussi pour ça que je suis là. Pour me prouver que je peux même atteindre un champion de la trempe de Kei ou d’Ekaterina.
Mais est-ce que le combat sera faussé? Je m’apprêt à entrer dans une arène fée, avec un type acier comme Pokémon de prédilection. Loin de moi l’idée de sous estimer mon adversaire, ou de me croire en position de force. Je me demande simplement si vaincre avec un avantage de type ne fait pas perdre de sa saveur à la victoire?… Non, probablement. Je m’apprête à affronter une championne renommée. Elle sait probablement faire face à ce type de situation.
La porte de l’arène s’ouvre, me tirant de ma rêverie. Elle laisse ainsi passer un dresseur et son Pokémon. Au vu de la tronche qu’ils tirent, ils ont dû perdre. Et moi, je dois être en train de faire la même tête avant même d’avoir mis un pied dans le bâtiment. Quelle imbécile je fais… Je ne vais pas rester plantée là indéfiniment. J’entre.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | « Bon j'espère que mon prochain challenger saura se montrer intéressant. De qui s'agit-il Mia s'il te plaît ? » Je remonte sur mon piédestal et je m'assoie sur mon trône en croisant les jambes. Aujourd'hui je suis vêtue d'une mini-jupe noire avec un haut de maillot de bain de la même couleur et de mon perfecto également noir. J'ai terminé ma tenue avec des escarpins noirs et mes cheveux sont attachés en queue de cheval. Mia s'approche de la porte en souriant. « Il s'agit de Lauriane Feroë, une jeune Pulsar qui a fait ses preuves à Lumiris à de nombreuses reprises. Et dernièrement lors de l'affrontement contre Hyouga, elle était l'une des trois survivantes qui a le plus marqué notre maître, Meira. Elle est l'une des amies de Rose Cavendish également, l'une des trois avec Lionel Jefferson. » Je passe ma main dans ma queue de cheval en la replaçant. « Oh ma petite Rose s'est trouvée face à Hyouga c'est vrai, donc Lauriane est une de ses amies ? Ah je vais donc la rencontrer. Bon, va l'accueillir s'il te plaît. C'est l'une de mes dernières challengers, j'espère qu'elle va se montrer digne. Espérons que je vais accueillir Lionel aussi, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. » Du côté de Mia : Mia vient d'arriver à l'entrée, elle salue gentiment Lauriane avec un grand sourire. « Tu as croisé le dernier challenger de Lise ? Enfin plutôt sa dernière victime ? Allez ne la laissons pas attendre plus longtemps. Prend le petit train et avance jusqu'à la grande porte, je te poserais une questions. » Tu peux monter dans le petit train derrière Mia, après quelques minutes de trajet entre des images de pokémons féeriques, comme si tu traversais un autre monde. Te voilà finalement face à la gigantesque porte rose pâle qui va te mener au terrain de combat. Et tu peux même déjà apercevoir Mia devant la porte, comment est-ce qu'elle a fait pour y arriver avant toi ? Cette question interpelle tout le monde mais personne n'y a jamais trouvé de réponses. D'ailleurs en parlant de réponses, tu vas devoir trouver celle à la question qu'elle va te poser pour passer et rejoindre Lise. « Avant de rejoindre Lise tu vas devoir me citer deux pokémons légendaires ou fabuleux qui possèdent le type Fée. » |
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| En arrivant dans le bâtiment, je suis accueillie par une femme élégante. L’intérieur est loin de ce à quoi je m’attendais, mais en adéquation avec le type féérique. Cette vision pourrait être sortie du rêve d’une enfant. Mais je ne suis pas ignorante. Je sais que la femme que je m’apprête à affronter est Lise Gray. C’est une jeune femme à peine plus âgée que moi, et pourtant extrêmement influente à travers la région.
La femme, sans même se présenter, me demande de monter dans un petit train pour un trajet à l’issu duquel elle me posera une question. Prenant mon mal en patience, j’accède à sa demande et embarque dans le véhicule. A vrai dire, je me fiche bien du “paysage”. Je m’efforce de rester concentrée. Tous ces artifices, ce train, ce décor, cette fameuse question dont j’ignore encore la nature… C’est que de la poudre au yeux inutile qui ne m’aide pas à contrôler mon stress. Ce moment d’attente m’est insoutenable. J’aurais encore préféré marcher que de rester assise à attendre que les choses se passent.
Mais j’imagine que toute cette poudre aux yeux n’est que le reflet du passé de pléiade de la championne. Tout comme Kei et sa fameuse épreuve physique, il s’agit là d’un élément reflétant la personnalité du maître des lieux. Là où Kei mettait mon corps à l’épreuve, ce sont ici mes nerfs qui le sont. Bien que j’ignore si cela n’est dû qu’à moi, ou s’il s’agit de l’effet escompter par Gray.
Au fond, l’arène d’Arsen était la meilleure sur ce côté là. Une porte, un stade, un combat. Pourquoi ne peuvent-ils pas tous faire la même chose?
Au bout d’un moment me semblant interminable, le train s’arrête enfin devant une porte, où la même jeune femme m’attend. Ah? J’étais pourtant persuadée qu’elle était montée avec moi… Mon esprit empoisonné par la pression me joue des tours. Peu importe. Je m’avance vers elle, et vient ainsi la fameuse question. Je hausse un sourcil, tout en me demandant bien à quoi cela rime. C’est une épreuve à passer avant d’accéder à la salle du combat, ni plus ni moins. La question me paraît pourtant d’une simplicité extrême. Un mélange d’impertinence et de facilité presque insultant. Peut être que tout le monde ne connaîtrait pas la réponse à cette question, cela dit. Je ne sais pas. Je dois me calmer.
M'efforçant de respirer profondément, je répond:
-Je peux citer Xerneas, le légendaire incarnant la vie, originaire de Kalos. Sans doute le plus connu. Et en second, je dirais Tokorico. L’un des quatre gardien d’Alola.
La mythologie Pokémon est l’une des nombreuses choses qui sont enseignées à l’école de dressage. De plus, il est important pour moi, en tant que chercheuse, de connaître les différents mythes et légendes liés aux Pokémon. Je ne pouvais pas rendre feuille blanche à cette question.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | On dirait que tu réponds correctement à la question que Mia vient de te poser ... mais où est-elle d'ailleurs ? Tu as à peine eut le temps de cligner des yeux qu'elle venait de disparaître comme si de rien n'était. Cette arène commence à te faire stresser sérieusement non ? Tandis que tu penses à la jeune femme qui vient de disparaître, la lourde et gigantesque porte en face de toi s'ouvre lentement. Beaucoup trop lentement sûrement, de la fumée s'en échappe et elle finit par s'ouvrir d'un coup, t'envoyant une bonne dose d'air frais en plein visage.
« Entre. »
Une voix froide et stricte t'appelle, ou plutôt t'ordonne d'avancer. En entrant tu peux apercevoir un gigantesque stade de combat et autour, des hologrammes de femmes prenant leur thé, elles vont observer le combat. En face de toi, quelques marches, qui donnent accès à un sublime trône blanc où je suis assise ! Je me lève doucement en remettant mes cheveux en place. Je descend les quelques marches qui me séparent du terrain, mes talons claquants et résonnants dans toute l'arène. J'arrive finalement au stade et je te regarde avec un sourire en coin.
« Prête ? J'espère que tu ne vas pas me décevoir comme le dernier challenger. Allez, c'est partit. Snow c'est à toi ! »
L'une de mes sphères accrochées à ma ceinture s'ouvre, laissant entrer Feunard d'Alola sur le terrain. Immédiatement, une tempête de grêle s'abat sur le terrain.
« Place toi correctement, je sens que Lauriane ne va pas nous en laisser le temps sinon. »
L'instant d'après, un voile aurore apparaît pour entourer mon pokémon qui lève le museau en jugeant du regard son adversaire. Feunard d'Alola [100] entre sur le terrain, Alerte Neige déclenche une tempête de grêle.
Elle utilise Voile Aurore [+2 Def & Def. Spé.] et elle termine son tour avec Possessif après que Lauriane ai envoyé son premier pokémon. |
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| A peine ma réponse donnée que je constate un phénomène pour le moins étrange. Cette fille a encore disparu sans laissé de trace. Un frisson me parcourt. Heureusement que je ne me trouve pas dans une arène spectre, j’aurais réellement perdu pied. Mais je n’ai pas le temps de me poser plus de questions. La porte devant moi s’ouvre. Le changement de température entre les deux pièces me donne une petite claque fraîche qui m’aide à me reconcentrer.
Une voix, probablement celle de la championne, me dit d’entrer. En m’avançant, toujours aucune trace de la femme. Mais j’en vois plusieurs autres avec une certaine particularité. Voilà la clé du mystère. Des hologrammes. Ceux-ci sont différents, ils se voient. Mais la première semblait… humaine. Je ne sais pas… Peu importe.
Clinquante, la championne descend de son trône pour s’avancer face à moi. En la voyant je reconnais bien l’ancienne star. Si je peux dire “ancienne”. C’est pas vraiment un style que j’apprécie, mais son élégance ne fait aucun doute.
Je ne répond pas à mon adversaire lorsqu’elle s’adresse à moi, je me contente d’acquiescer. Un Feunard d’Alola entre sur le terrain. Un type glace et fée. Un espèce de caillou vient me heurter l’épaule. En levant les yeux, je constate l’effet du talent de la créature. La grêle tombera durant quelques minutes à partir de maintenant. Attention au Blizzard.
Je m’efforce de respirer profondément pour gérer mon stress. Cette histoire d’hologramme n’aide pas, mais je ne peux plus reculer. Ma main se dirige vers un Pokéball à ma ceinture.
-Je suis prête! Dis-je enfin à l’attention de la maîtresse des lieux. Stahl, go!
Quelques instants avant de toucher le sol, la sphère s’ouvre. Le petit Galekid en sort, prêt à en découdre. A peine a t-il posé les pattes sur le sol que la championne lance la première attaque. La grêle ne l’aide pas que sur le plan offensif semblerait-il. Elle enchaîne ensuite avec une attaque possessif. Mis à part sur quelques attaques que je pense identifier assez facilement, ça ne devrait pas poser problème. En revanche, un type acier représente un certain danger pour un Feunard de cette forme. Il est probable qu’elle change rapidement de Pokémon.
-Nous aussi, on se place. Piège de roc, puis passe à l’attaque!
Le Galekid fait apparaître de petites pierres tout autour de lui. Celles-ci tournoient en gagnant de la masse, puis finissent par s’immobiliser dans les airs, disséminées sur toute la surface du terrain. Le petit Pokémon s’élance ensuite vers son adversaire, tête baissée. Ça y est, le combat est lancé.
- Citation :
- Galekid place les pièges de roc (fait perdre 25% des PV à un Pokémon adverse qui entre sur le terrain).
Puis il utilise tête de fer (Puis: 80 ; Prec: 100% ; 30% de chance d’apeurer). Galekid subit la grêle (1/5) |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Lauriane a l'air déterminée, c'est bon de voir ça, après le challenger pitoyable que je viens d'écraser ça fait plutôt plaisir. Et lorsque je vois son premier pokémon apparaître je me pose quelques questions avant que de voir qu'il ne perd pas une minute pour placer le terrain en sa faveur. Je vais devoir me sortir de ce merdier et rapidement. Feunard ne va pas pouvoir tenir très longtemps. Je décide donc de la faire revenir dans sa pokéball pour envoyer Mélodelfe à la place. En entrant sur le terrain elle risque des dégâts ? Et bien non, son talent Garde Magik l'empêche de subir le moindre dégâts physique ou spécial qui ne sont pas directs.
« Voici Mélodelfe. »
Une Mélodelfe qui se prend une violente attaque Acier qui la sonne un petit peu, mon ordre d'attaque allait sortir de ma bouche avant que je m'aperçoive qu'elle était complètement sonnée et qu'elle n'allait pas pouvoir attaquer avant quelques bonnes secondes. Ce n'est pas bon pour nous, on dirait que le karma m'a envoyé quelque chose pour que j'ai autant la poisse. Mais ce n'est que le début, j'ai encore largement le temps de renverser la balance.
« Décidément, tout cela débute plutôt bien pour toi Lauriane. Et toi aussi Galekid. D'ailleurs ton pokémon a l'air d'être extrêmement puissant, vu les dégâts que vient de se prendre Mélodelfe alors qu'elle est connue pour être la tank de mon équipe. N'as-tu jamais pensé à le faire évoluer ? Il aurait largement le niveau pour, n'est-ce pas ? » HRP : Feunard est remplacée par Mélodelfe [100] Garde Magik lui permet de ne pas subir de dégâts.
Mélodelfe est apeurée par l'attaque qu'elle subit [22/100] |
| Lise change immédiatement de Pokémon. C’est plus sûr pour elle. Je connais donc son second combattant, Mélodelfe. A priori, c’est un type fée qui ne possède aucun double type. Il est donc, lui aussi, faible face à l’acier. Mais si elle l’a envoyé lui, et pas un autre, c’est qu’il y a une raison. C’est donc son Pokémon-ci, qui prend l’attaque tête de fer. Sonné, le Pokémon n’agit pas tout de suite, et Lise en profite pour me parler.
Elle commente la puissance et le stade d’évolution de Stahl. En y réfléchissant, elle n’a pas tort. En comparaison, Lys est déjà un Jungko, alors que nous nous sommes rencontrés peu de temps après Stahl. En fait, aucun de mes Pokémon n’a encore évolué, à part elle. Insécateur, Goupix, Lixy, Galekid… Enfin, pour quelques uns d’entre eux, cela ne devrait pas tarder.
-Je sais pas. Il en a probablement les capacités, oui. Il doit avoir une raison de ne pas le faire, et je lui laisse le choix. C’est pas à moi de lui forcer la main.
C’est peut être cela qu’il me manque. Des Pokémon de forme avancée. Mais je ne peux pas croire que je ne fais pas parti du problème. Ça serai moi qui, inconsciemment, ne fais pas en sorte qu’ils évoluent? Un petit cri de Stahl me rappelle à l’ordre. Ce n’est pas le moment de se poser la question. Je constate que son corps est légèrement plus gros et brillant qu’il y a quelques minutes. Je reconnais l’effet de mur de fer. Le quadrupède n’a pas simplement attendu pendant que nous parlions.
-Utilise tête de fer, encore une fois!
Le Pokémon se jette une fois de plus sur le “tank”. Je ne connais pas du tout la quantité de dégâts que peut encaisser son Pokémon, mais d’après ce que me dis Lise, les attaques de Stahl lui font plus mal que prévu. J’imagine que c’est une bonne chose. Cependant, mon questionnement sur les surprises que nous réserve le type fée reste encore intact.
- Citation :
- Galekid utilise mur de fer (def +2) et tête de fer (Puis: 80 ; Prec: 100% ; 30% de chance d’apeurer).
Galekid: def +2
Piège de roc actif.
Galekid subit la grêle (2/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Lauriane semble tout de même se remettre en question sur son impact envers ses pokémons. Peut-être serait-elle la source de leur non-évolution. Serait-elle encore une grande enfant ? Ses pokémons pourraient ressentir cela et ne voudraient donc pas évoluer pour ne pas la brusquer et la dénaturaliser ? Hmm, je ne la connais pas donc je ne pourrais pas en dire plus mais il y a un vrai questionnement ici. Je me concentre à nouveau sur le combat, son pokémon vient d'augmenter sa défense. Bien, il va falloir attaquer maintenant parce que subir c'est bon.
« Encore la même attaque ? Ton pokémon ne connaît que ça ? »
J'ai envie de violemment le punir de m'attaquer avec deux fois la même attaque, les dégâts sont énormes. Mélodelfe est mal après ça. Je n'ai plus le choix, je claque des doigts en levant les yeux au ciel. Starlight comprend ce que cela veut dire et commence à concentrer une énergie lunaire tout autour d'elle pour récupérer énormément d'énergie grâce à son attaque Rayon Lune.
« Exploforce. »
Je pense que face à ça, notre adversaire va tenter de se protéger. J'ai donc bien fait d'utiliser Rayon Lune pour récupérer de l'énergie et pouvoir tenir encore une seule attaque acier. C'est dommage que son pokémon ne soit pas évolué, il a un niveau très impressionnant mais un véritable Galeking aurait carrément anéanti ma Mélodelfe. HRP :
Mélodelfe se prend Tête de Fer [57/100] elle se soigne avec Rayon Lune et enchaîne avec Exploforce |
| Lise semble désespérée. Je ne suis pas venue dans l’idée d’être arrogante, mais sa remarque me fait un peu pitié. Je pourrais être sympa et changer de disque. Mais pourquoi? Tête de fer est ma meilleure option. Précise, d’une puissance correcte, un effet secondaire intéressant, et exploitant une faiblesse ennemie. Quelle raison ai-je de faire autre chose? C’est son rôle de championne, de me pousser dans mes retranchement, ce qui n'est pas le cas ici. Alors que c’est la raison de ma présence ici: évaluer mes compétences. Si elle ne me pousse pas à bout, c’est peut être que Stahl est simplement meilleur, pour le coup, malgré le manque d’évolution qu’elle n’a pu s’empêcher de noter.
Le Mélodelfe de la championne enchaîne rapidement deux attaques. Un puissant exploforce, pour commencer. Malgré son manque de vitesse, Stahl parvient aisément à bondir sur le côté pour esquiver l’attaque combat.
Léger soupire. Ce coup m’a donné quelques sueurs froides. Elle aurait fait d’énormes dégâts sur Stahl. Fort heureusement, sa forte puissance l’a rendue instable et peu précise. Cependant, même manquée, cette attaque aura au moins fait diversion, offrant ainsi un moment de répit au Mélodelfe qui en profite pour se régénérer dans la foulée. Pour l'instant, nous menons la danse, mais une attaque comme la précédente pourrait bien inverser la tendance.
C’est ce qui me conforte dans l’idée de ne lui laisser aucune chance. Mes précédents adversaires ne m’ont pas fait de cadeau, et si l’exploforce avait touché, Stahl aurait été en grand danger. Pourquoi devrais-je céder à sa complainte, et changer ma stratégie à son bon vouloir? Je n’ai pas confiance en mes compétences, mais je ne suis pas venue ici pour boire le thé. C’est un combat d’arène, et elle vient de me montrer que sous ses airs de princesse en détresse, elle a encore de la ressource. Je ne compte pas me montrer conciliante.
-Non, il ne connaît pas que ça. Mais à quoi bon changer de méthode quand celle-ci fonctionne? Stahl, contre-attaque! Achève Mélodelfe.
Le quadrupède s’élance vers son adversaire. Bondissant, il tente de le frapper avec sa patte avant. Déterminé, lorsqu’il touche le sol, ses pieds prennent une impulsion. Présentant son crâne d’acier une nouvelle fois, le Galekid se démène pour envoyer le Mélodelfe au tapis.
- Citation :
- Jet de précision d’exploforce: 84/100, l’attaque rate.
Galekid utilise griffe acier (Puis: 50 ; Prec: 95% ; 10% de chance d’augmenter l’attaque). Jet de dé: 67/100, l’attaque n’est pas augmentée. Il enchaîne avec tête de fer. (Puis: 80 ; Prec: 100% ; 30% de chance d’apeurer).
Piège de roc actif. Galekid subit la grêle (3/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | L'attaque rate ! Merde, je commence à me demander si Mélodelfe va pouvoir tenir le coup. Lauriane a l'air d'avoir prit la confiance, où est passé son stress que je ressentais lorsqu'elle est entrée ? Je vais devoir continuer à la rabaisser et à dire que son pokémon est inutile pour qu'elle se calme et redescende sur terre ? Je claque légèrement mon talon au sol en souriant. Je vais devoir me donner vraiment à fond, pour l'un de mes derniers combats en tant que championne il fallait que je rencontre cette jeune femme.
« Reste sur tes gardes, il va repasser à l'attaque. »
En effet, le Galekid attaque avec Griffe Acier, Mélodelfe parvient à bouger assez rapidement et à éviter l'attaque Acier de notre adversaire. Nous devons temporiser l'affrontement, je souffle légèrement en espérant que mon pokémon saura réagir face à son adversaire. Et en effet, Galekid se met à foncer de nouveau avec sa violente attaque tête de fer. Le choc soulève de la poussière qui redescend après quelques secondes. Starlight est toujours debout et capable de continuer le combat, elle s'est protégée avec Abri.
« Bien joué ! Maintenant ! »
D'un claquement de doigt vers le bas, mon pokémon suis mon mouvement pour asséner une violente attaque Casse-Brique à Galekid qui est à portée dû à son attaque Tête de Fer. Les dégâts devraient le sonner comme il faut, c'est à nous de faire des dégâts à présent. HRP : Mélodelfe n'est pas touchée par Griffe Acier [3/100] et se protège de tête de Fer avec Abri. Elle attaque Galekid ensuite avec Casse-Brique. |
| Le Mélodelfe était prêt et évite l’attaque de Stahl. Celui-ci ne se laisse pas abattre et attaque une nouvelle fois. Le type fée est forcé de placer un abri pour s’en protéger. Je me doutais que cette protection se dresserait tôt ou tard. Le partenaire de la championne épuise ses cartes petit à petit, tant mieux.
Mais il semble qu’il ait encore un as dans sa manche. Profitant de la proximité du quadrupède, le Pokémon fée abat son poing sur Stahl. Tenant fermement sur ses pieds qui s’enfoncent quelque peu dans le sol, le Pokémon encaisse l’attaque. Heureusement que son mur de fer minimise les dégâts. Cependant, c’est le moment idéal pour contre-attaquer. Avant même que mes paroles ne passent mes lèvres, Stahl ouvre la gueule, le regard plongé dans celui de son adversaire, à seulement quelques centimètres de lui. L’intérieur de sa bouche s’illumine.
-Fulmifer!
Un puissant rayon blanc jaillit alors d’entre ses mâchoires. Je retire une certaine satisfaction de voir cette attaque à l’effet, et un frisson me parcourt en constatant la synchronicité en Stahl et moi. Pour une fois, j’ai la sensation que notre entraînement a payé. Mais est-ce que ce sera suffisant? Après tout, le type acier nous offre un sacré avantage qui n'est pas représentatif de notre force.
-Griffe acier!
Bien décidé à en finir, mon compagnon s’efforce de ne pas lâcher son adversaire d’une semelle, et tente de lui asséner un nouveau dangereux coup de patte.
- Citation :
- Galekid encaisse casse-brique. Il utilise Fulmifer pour contre-attaquer (Prec: 100% ; Inflige 150% des dégâts subis lors de la dernière attaque adverse), puis griffe acier (Puis: 50 ; Prec: 95% ; 10% de chance d’augmenter l’attaque). Jet de dé: 28/100, l’attaque n’est pas augmentée.
Piège de roc actif.
Galekid subit la grêle (4/5)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le type Acier est sans doute le type que j'apprécie le moins, avec ses capacités complètement pétées. Et sa résistance aux chocs qui est assez impressionnante. Je ne sais pas quel entraînement ce Galekid a suivit mais il encaisse beaucoup trop bien l'attaque de ma Mélodelfe qui est l'une de mes meilleures fées. Elle ne va malheureusement pas tenir plus longtemps. Elle se prend une violente attaque Fulmifer de plein fouet et la suite ne m'enchante pas, Galekid vient clore tout ça d'un Griffe Acier, l'air sûr de lui.
« Bien joué. »
Et un pokémon en moins de mon côté, je fais revenir Mélodelfe dans sa pokéball après qu'elle se soit écroulée. Et j'attrape une seconde pokéball que j'envoie sur le terrain, une jolie Oratoria chromatique en sort et s'étire de tout son long, cela fait un moment maintenant qu'elle n'a pas combattue auprès de moi. J'ai l'impression de revenir à mes premiers combats d'arènes, je combattais tout le temps avec Oratoria qui est le premier pokémon fée que j'ai capturé en arrivant à Lumiris !
« Merci Mélodelfe ! Voici maintenant Belle, Oratoria ! Commençons, utilise Surf et enchaîne avec .... »
Je commence à faire des mouvements avec mes mains, mon collier entre en résonance avec la pierre que possède ma Oratoria. Une aura d'énergie l'entoure, elle s'apprête à utiliser une attaque Z ! Je lève mes mains.
« Utilise Symphonie des Ondines ! »
Après sa violente attaque Surf, ma belle Oratoria prépare sa voix et chante magnifiquement bien, créant une gigantesque bulle d'eau au dessus de terrain qu'elle guide en direction de notre adversaire. Lorsque je claque des doigts, mon pokémon fait descendre la gigantesque sphère aqueuse au niveau du terrain et libère la pression, envoyant une onde de choc violente dans toute l'arène. Cela fait si longtemps que je n'ai pas utilisé une attaque aussi dévastatrice. HRP :
Mélodelfe est KO et remplacée par Oratoria [100]
Elle utilise Surf & la capacité Z Symphonie des Ondines ! |
| Finalement, le dénouement du duel survient au détour d’une griffe acier bien placée. Le Mélodelfe s’écroule. Soulagée, j’offre une caresse à Stahl qui revient vers moi pour être félicité.
-Bien joué! Continue comme ça!
Le type acier acquiesce et retourne au combat au moment où la championne envoie son Pokémon suivant. Les piège de roc s’activent et transpercent l’Oratoria. Et je sais d’office que Stahl ne vaincra pas cet adversaire. Il est affaibli, mais même en pleine forme, je ne suis pas certaine qu’il parvienne à battre un Oratoria. D’autant plus que la maîtresse des lieux réengage le combat avec un très puissant enchaînement. L’attaque surf survient rapidement.
-Protège-t…
J’aperçois le dôme verdâtre de l’abri se former une fraction de seconde, puis disparaître en un battement de paupière. Il est trop tard, Stahl est déjà submergé par la vague. Lorsque l’eau disparaît, le quadrupède, est étendu au sol. Tremblant, il lutte entre la conscience et l’évanouissement. Ses yeux peinent à rester ouverts.
A en juger par la surenchère de la championne, elle doit estimer Stahl comme étant réellement dangereux pour son équipe. N’importe quoi aurait pu le vaincre, mais son Pokémon voit son aura changer et grandir. D’une voix insupportable, il commence à chanter. Le son forme une bulle gigantesque, une immense bombe à eau. Une attaque Z de cette puissance, contre un Pokémon trop faible pour tenir sur ses pieds. A ce niveau, c’est de l’acharnement sur un adversaire déjà vaincu.
Partant au pas de course, je m’avance sur le terrain. La force aqueuse est relâchée au moment où je parvient à me jeter sur mon compagnon inconscient. Le choc de l’attaque me fait expulser le peu d’air que j’avais dans les poumons. Un bras maintenant le Galekid contre moi, et l’autre main plaquée sur mon nez et ma bouche pour empêcher mon corps de reprendre sa respiration par réflexe, je me laisse porter par la force de la capacité. Mon dos heurte quelque chose. Je ne saurais dire s’il s’agit du sol ou d’un mur de l’arène.
Alors que je suffoque, le courant faibli doucement. Trempée jusqu’aux os, j’inspire comme si c’était la première fois de ma vie. Ouvrant les yeux, je constate que j’ai été éjectée sur plusieurs mètres. Stahl est définitivement tombé dans les pommes, et j’ai bien failli le rejoindre.
-Tu as mérité de te reposer. Je suis fière de toi.
Sur ces mots, sa Pokéball le rappelle à l’intérieur, tandis que je reprend mon souffle. Dégoulinante de toute part, je me redresse et lance un regard meurtrier à la championne.
-Une attaque Z sur un Pokémon à terre… Tu dois être sacrément mal baisée pour être aussi frustrée.
Je regagne la place qui m’est assignée, puis envoie mon second Pokémon. La Jungko entre sur le terrain.
-Fais moi le plaisir de lui faire mordre la poussière, Lys.
Ce qui n’était qu’un simple match d’arène devient pour moi une affaire un peu plus personnelle. La pression devenue excitation a à présent laissé place à une colère certaine. Mais je tiens à la vaincre dans les règles.
-Affilage, puis éco-sphère.
Les yeux de la Jungko s’illuminent, tandis qu’une boule d’énergie sylvestre se forme dans sa gueule. D’un mouvement de tête, elle projette son attaque vers la type eau.
- Citation :
- Galekid est KO et est remplacé par Jungko.
Jungko utilise Affilage (garanti un coup critique sur la prochaine attaque) puis éco-sphère (Puis: 90 ; Prec: 100 ; 10% de chance de baisser la def spéciale adverse ; 100% de critique (Affilage))
Piège de roc actif.
Jungko subit la grêle (5/5). La grêle et voile aurore s’arrêtent.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Cette fille a un grain sérieux. Elle s'élance tête la première dans l'attaque Z de mon pokémon et c'est moi qui suis mal baisée ? Mais faut se faire soigner à ce niveau là, je fais claque mon talon au sol en souriant tout en penchant la tête pendant que mon adversaire envoie son deuxième pokémon.
« Bien, Lauriane. Je n'ai que faire de tes états d'âme, tu es ici pour mener un combat d'arène. Je ne te permet pas de m'insulter de la sorte. Donc gagne ou perd ce combat mais n'emploi pas ce ton envers moi, tu n'es personne et ce n'est sûrement pas toi qui va me donner de leçons. Tu as tout de même été assez idiote pour te lancer dans l'attaque Z de ma Oratoria. Si tu as si peur que ça pour ton pokémon, donne lui le moyen d'être plus résistant, peut-être qu'il ne sera pas aussi faible défensivement et tu n'auras pas à te jeter à corps perdu dans la merde. Sur ce, terminons rapidement ce combat. Oratoria revient, Snow reviens. »
Ma Oratoria retourne dans sa pokéball pendant que Feunard d'Alola retourne sur le terrain, elle se prend des dégâts des pics. Mais au moins Eco-sphère ne lui fait autant de dégâts que ma Belle aurait pu subir, c'était risqué de la laisser contre Jungko. Je claque des doigts, Feunard sait ce qu'elle doit faire.
« Bien. »
Elle tire un puissant Laser gelé en direction de notre adversaire. Peut-être que sous le coup de la colère, Lauriane fera méga-évoluer son pokémon, quel erreur ça serait face à ma Feunard d'Alola. Mais bon, il faudrait qu'elle pense à consulter pour éviter les crises comme celle là, faut vraiment être tarée pour oser me parler comme ça sérieusement. Oratoria revient et est remplacée par Feunard d'Alola qui subit les pics & eco-sphère sans modifs de stat [27/100]
Elle enchaîne avec Laser Glace [10% de chances de geler] |
| Complètement à côté de la plaque, la meuf. Je lui reproche de s’acharner sans raison, elle me répond qu’il a qu’à être plus fort, sauf que c’est pas le propos. Galekid ou Galeking, en manque d’entraînement ou surpuissant… un Pokémon mis KO est incapable de se battre, de répliquer, d’esquiver ou de se défendre. Peu importe son espèce ou son niveau, lorsqu’il est à terre, tu continues pas à l’attaquer de cette façon, point. C’est comme si un boxeur continuait à frapper son adversaire tombé au sol. Dans une compétition, c’est la disqualification assurée. Mais dans une arène où le champion est seul arbitre, faut pas s’étonner que ce genre de choses arrivent, surtout quand il s’agit d’une personne aussi mégalomane et imbus d’elle même.
-T’as claqué ton attaque Z de la pire des manières, tant d’un point de vue stratégique que d’un point de vue humain. T’es qu’une pauvre conne, c’est tout. Donc maintenant ferme juste ta gueule et couche toi, ou je t’apprend à labourer avec tes dents.
Cette championne a beau être belle, influente, et fortunée, il a bien fallu qu’elle perde des points quelque part. Il semblerait que son niveau intelectuel en pâtisse.
Son Pokémon est échangé. C’est son Feunard qui revient sur le terrain. Celui-ci encaisse bien l’attaque plante de Lys, malgré le coup critique. Une attaque laser glace est envoyée en réponse.
-Contre-attaque. Danse lames, puis queue de fer!
Entamant une course vers la quadrupède, Lys voit des lames d’énergie entamer une danse autour d’elle. La Jungko est frappée en pleine course par le rayon gelé. Cela la ralentit, mais ne la décourage pas pour autant. Prenant appui sur sa patte droite, à quelques centimètres du type glace, elle abat lourdement sa queue dont les épines sont aussi acérées que des pointes en fer.
- Citation :
- Jungko encaise laser glace mais n’est pas gelé (44/100)
Jungko utilise danse lames (attaque +2) puis queue de fer (Puis: 100 ; Prec: 75% ; 10% de chance de baisser la défense)
Jungko: Atk +2
Piège de roc actif.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Mais faut qu'elle pense à se calmer elle ! Elle continue de m'insulter et de me rabaisser en pensant que ça peut venger son pokémon, non mais elle doit se soigner là ça devient sérieux. Je hausse les sourcils en riant légèrement et nerveusement, elle serait en face de moi, quelques mètres plus proches que je lui aurais foutu un bon coup qu'elle n'aurait pas été prête d'oublier. Je me contente de hausser les épaules en souriant.
« Tu sais contrôler tes émotions Lauriane ? Parce que là ça devient ridicule, comment est-ce que tu peux être amie avec la petite Rose Cavendish ? Comment est-ce qu'elle peut supporter quelqu'un comme toi. Encore une chance que ce stade nous sépare, gamine. »
Je hausse les épaules et me concentre à nouveau sur le combat, Jungko passe à l'attaque après s'être prit l'attaque Glace de ma Feunard d'Alola. Elle se prend la violente attaque Queue de Fer de plein fouet et tombe de suite hors-combat.
« Tu t'es très bien battue Snow, Belle reviens en force ! Et utilise Laser Glace à ton tour. »
Je fais revenir ma belle Feunard d'Alola et je renvoi ma Oratoria chromatique qui comprend qu'elle est le dernier pilier de notre équipe pour que Lauriane obtienne notre badge, je m'en veux de perdre face à cette gosse, mais au delà du fait que c'est une vraie connasse, elle a des grandes capacités en combat et elle ira loin, malheureusement. Feunard se prend l'attaque et tombe KO !
Oratoria retourne au combat, elle se prend à nouveau les pics et utilise Laser Glace x2 ! |
| J’ai peut être l’air ridicule, oui. Ça doit être vrai, je dois bien faire pitié avec mes fringues tout dégoulinants. Mais sa menace me fait doucement rire. Si cette dégonflée avait un minimum de cran, elle traverserait le terrain et viendrait s’en prendre une directement. Ce qu’elle ne peux certainement pas se permettre, en tant que championne.
-Tu peux avoir l’avis que tu veux sur moi, je m’en tape. Celui que j’ai sur toi est déjà bien forgé. Mais ne fais pas de menace que tu ne peux pas exécuter, tu n’en es que plus pathétique.
Comme je le redoutais, l’Oratoria possède également des attaques glace. Lys parvient à encaisser la première attaque laser glace, mais la seconde est de trop. La type plante tombe, et je la rappelle dans sa Pokéball.
-Bien joué Lys, repose toi. Ajiel, go!
Le Cizayox fraîchement évolué apparaît sur le terrain. Comme à son habitude, celui-ci s’agenouille devant moi, la tête baissée. Je soupire. Il faut vraiment que j’arrive à lui faire perdre cette manie. Mais je crains que lui avoir donné cette peau métal nécessaire à son évolution ne l’ai poussé qu’à accentuer ce comportement.
-Relève-toi, gros bêta. Lui dis-je doucement. Tu es le seul encore debout, je compte sur toi.
Un air assuré sur le visage, la créature rouge acquiesce. Se soulevant avec ses ailes, il fait face à son adversaire, prêt à se battre.
-Danse-lames, puis tête de fer.
Une nouvelle fois, les lames d’énergie apparaissent pour offrir un gain de puissance au Cizayox. Ses ailes vrombissantes, il s’élance vers la sirène pour lui donner un de ces violents coups de crâne que la championne redoute tant.
- Citation :
- Jungko est KO, Cizayox entre sur le terrain.
Cizayox utilise danse lames (attaque +2) puis tête de fer (Puis: 80 ; Prec: 100% ; 30% de chance d’apeurer)
Cizayox: Atk +2
Piège de roc actif.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Bon, elle commence à me gonfler. Et Meira n'a qu'a bien se tenir mais en me recrutant elle se fait une alliée d'une certaine importance mais elle ne doit pas croire qu'elle arrivera à canaliser mon caractère. Je n'aime pas qu'une sale gamine me parle comme de la merde, je passe ma main dans mes cheveux en préparant le badge de mon arène, lorsque je vois Cizayox apparaître je comprend bien que ma Oratoria ne peut rien faire. Elle a tout de même réussie à vaincre un second pokémon de cette sale gosse mais Cizayox est un adversaire bien trop compliqué à surpasser pour nous.
« Oratoria, tu as très bien combattu. »
L'attaque du Cizayox est lancée avec tant de hargne, je fais revenir Oratoria une fois qu'elle tombe au sol, incapable de continuer l'affrontement. Sans un bruit je m'avance au milieu de l'arène, en claquant des doigts, Gardevoir et Lucario apparaissent sur le terrain, pendant que je continue d'avancer jusqu'à Lauriane, je passe à côté de son Cizayox sans même le saluer. Une fois face à elle, je claque des doigts. Gardevoir la bloque sur place avec ses puissants pouvoirs psychiques. Lucario quant à lui, se met dos à moi pour empêcher Cizayox de vouloir aider sa dresseuse. Je continue d'avancer jusqu'à ce que j'arrive face à elle. Incapable de bouger le moindre petit doigt.
« Bravo pour ta victoire, tes pokémons sont très forts ! Tu iras loin, mais ... pense à fermer ta gueule. »
Dis-je à la jeune Lauriane en lui donnant le badge d'une manière assez violente, badge au creux de ma main, je lui donne un coup au thorax, relâchant le badge en même temps. Après cela, je fais demi-tour pour retourner m'asseoir sur mon trône, pendant que Gardevoir force Lauriane et Cizayox à quitter l'arène grâce à ses pouvoirs psychiques.
« Bye ma grande. » HRP :
Oratoria se prend l'attaque de plein fouet et tombe Hors-combat ! Bravo, tu remportes ton second badge ! Le badge Conte : |
| Au vu des paroles de la championne à l’attention de son Pokémon, on dirait qu’elle sait d’avance que sa défaite est inévitable. Et cela se produit bel et bien lorsque l’Oratoria tombe au sol, inconsciente, ou feignant l’inconscience. En effet, je peine à croire que cette attaque suffise à la mettre KO à elle seule. Peu importe. La victoire est notre, mais j’en retire une satisfaction mitigée.
Mais Pokémon avaient, certes, l’avantage du type, mais j’ai la sensation que mon adversaire ne s’est pas donné la peine de combattre au mieux de ses capacités. Deux paramètres qui ne font que me frustrer d’avantage, me retirant la saveur d’une vraie victoire. Pour l’auto-évaluation, on repassera (mais pas ici).
-Bien joué Ajiel. Ça aura été rapide, mais tu as été parfait.
Lise Gray, dans toute sa splendeur, traverse le terrain en marchant, flanquée de deux nouveaux Pokémon. On pourrait penser qu’elle a peur que je lui saute à la gorge et qu’elle assure sa sécurité, mais au vu de son caractère aussi fort que le mien… Je sens qu’elle va simplement vouloir me faire passer un sale quart d’heure. Mais je souris déjà, parce qu’elle n’y arrivera pas.
En un claquement de doigts, je me retrouve immobilisée par les pouvoirs psychiques de sa Gardevoir. Malgré le Lucario qui lui fais face, Ajiel est prêt à se battre. Non pas que je doute de sa capacité à me venir en aide, je lui ordonne:
-Ne bouge pas Ajiel. Elle ne va rien me faire.
L’envie de lui en coller une ne me manque pas, mais heureusement pour elle, ses Pokémon font le travail à sa place.
-C’est la mode du moment ou quoi? Menacer les gens en se planquant bien derrière ses Pokémon. Tu veux que je ferme ma gueule? Garde une photo souvenir de ta jolie dentition, et vient essayer de me la fermer toi même. Tes Pokémon ont beau être bien entraînés, tes avertissement à deux balles ne m’arracheront pas une once de respect pour toi, bien au contraire. Tu ne m’auras jamais fait plus pitié qu’à l’instant.
Bien entendu, il suffirait d’une simple pression cérébrale de la type psy pour me briser un membre ou me broyer les organes de l’intérieur. Mais Lise, en sa qualité de championne officielle, et de future membre du conseil des 4, ne peut autoriser une telle chose. Elle est peut être quelqu’un de détestable, mais sa parfaite petite personne n’en est pas moins un minimum intelligente. J’en conclu donc qu’elle en a conscience aussi.
Je ne bronche pas lorsqu’elle dépose violemment le badge ainsi remporté au niveau de mes poumons. Ajiel se contient difficilement d’intervenir, mais il ne dérogera jamais à mon ordre. Nous laissant tous les deux aux mains de sa Gardevoir, la championne fait demi-tour, retournant sagement s’asseoir sur son trône. Héhé… Pauvre petite princesse blessée dans son orgueil.
Alors que mon Cizayox et moi nous faisons éjecter du bâtiment, je ne peux m’empêcher de penser au futur titre de cette connasse. Membre du conseil des 4. D’abord cette Meira, puis Lise Gray… Je me demande quel autre genre de raclure de chiottes composera cette tant estimée ligue de Lumiris.
Mon deuxième badge en poche, je me dis que je le saurais certainement bien assez tôt.
- Citation :
- Merci pour le combat et pour le badge <3
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |