|
| | |
Trophéespassez la souris sur les icones | Le torrent de flammes fuse vers l'étrange pokémon Psy... et s'arrête devant lui sans le toucher. Pire, on dirait qu'elle se concentre en une sphère qui grossit, grossit... Avant de foncer vers votre groupe ! Sans l'intervention de Zyl, la précipitation aurait pu vous coûter cher. Mais l'Alakazam utilise ses propres pouvoirs psychiques pour stopper la boule de feu, puis se téléporter dans le dos de l'ennemi pour la lui renvoyer à bout portant !
Si sa réaction est fulgurante, celle du Qulbutoké l'est encore plus. Ou celle de sa queue pour être tout à fait précis : un mur télékinétique reflète l'assaut, forçant l'Alakazam a se re-téléporter en sécurité pour ne pas essuyer son propre assaut. L'échange s'arrête sur une égalité alors que les flammes de Vitriol finissent par s'écraser contre un mur.
Le Qulbutoké est donc indemne et ricane méchamment de cette pitoyable tentative. Des humains venus interférer dans ses plans ? Peu importe, il est trop tard. Plus le temps passe, plus les Girafarigs l'alimentent en pouvoir. Et plus il sera attaqué, plus ses agresseurs s'en mordront les doigts !
...
A vrai dire, la situation n'est guère plus reluisante de notre côté. Si le premier assaut de nos pokémons a fait mal, c'est un véritable troupeau de Girafarigs qui se déverse par vagues et menace de nous faire plier sous la simple loi du nombre.
- "Roy ! ROY ! On doit se replier, ça devient beaucoup trop dangereux ! Ces pokémons sont devenus complètement fous !"
Hector a parfaitement raison, combattre dans cette grande pièce n'est pas à notre avantage. Il nous faut profiter de la taille réduite du couloir pour les tenir en respect !
- "Sergueï, Zodjah, Kirin ! Battez en retraite ! Miou, avec moi !"
Dans la débandade le plus complète, notre groupe se rassemble péniblement avant de s'enfoncer dans le couloir. Heureusement que l'Ursaring massif de l'archéologue des renforts venant de Leonard nous donnent un peu d'air ! Un, deux, quatre...
- "Kirin ? Bon sang, où est passé Kirin ? Il a dû filer se dissimuler dans un coin... Sergueï, prends les devants ! Tu peux encaisser si besoin, mais j'ai surtout de toi pour contre-attaquer ! Zodjah, ne t'expose pas trop et voit si tu peux trouver Kirin ! "
L'heure n'étant plus à la finesse, je fais également sortir Salem de sa pokéball. La massive Spectre peut se rendre immatérielle si besoin, et nous allons avoir besoin de quoi faire de gros dégâts pour contenir la charge du troupeau ! |
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Le sable a dévoré le Nord [avec Roy Lamb] – réponse n°14 Le qulbutoké s’est retiré. Leonard n’en est pas certain. A cause de tous les bruits de batailles, de peur, de colère, d’ordres et de langage pokemons. Mais… Leonard pense avoir entendu le qulbutoké rire. Et cette perspective, associée à sa déconcertante facilité à repousser le feu de Vitriol et les techniques psychiques de Méga-Zyl… Bref, Leonard craint le qulbutoké sournois. « Pourquoi s’est-il retiré ?! »Il ne devrait pas poser cette question alors que lui, Roy et Hector sont dans l’espace étroit qu’est le couloir. Sans compter tous leurs pokemons qui doivent s’entasser et contenir un flot de girafarigs qui ne cesse de prendre en quantité. « Est-ce qu’il joue avec nous ?! »Parler permet d’exorciser ces angoisses. Poser des questions et rester curieux lui permet de ne pas se concentrer sur ses peurs et les probabilités de mourir loin du reste de sa famille. Autant pokemon qu’humaine. « Vous l’avez entendu comme moi ? Je veux dire, il a ri, oui ?! »Le bouclier enchaîné a suivi le qulbutoké. Prisonnier de l’acier et transporté par la magie psychique. Puis le couloir prend fin. Devant une grande salle. La dernière, celle du repaire du Pokemon Psy. Il attend en plein milieu de la salle. Lui et sa queue vivante. Il attend au milieu de la salle, encadré par deux pokemons que reconnaît sans mal le jeune chercheur. Deux pokemons enchaînés, retenus non plus par les pouvoirs de lévitation mais par des crochets plantés dans le plafond. Ce plafond si haut. Si innateignable. « Marius ! Esmeralda !!! Vous allez bien ? »Aucune réponse. Est-ce que le qulbutoké les a plongés dans une torpeur ? Piégé dans un monde imaginaire ? Une prison créée par ses pouvoirs psychiques. C’est plus que possible. « AAAAAAAAAAAAAAAaaaaahhhhh !!! Libère-les !!! »Alors que Vitriol rue à nouveau vers le qulbutoké, des flammes lui échappant de la bouche, Leonard ne prend pas le temps d’observer le grand escalier derrière le Pokemon Psy. En haut, semble se trouver un trône. Est-ce qu’il y a une sorte de roi là-haut ? Un fantôme antique qui observe tout depuis un corps immatériel ? Leonard ne sait pas. Leonard n’en a rien à foutre !!! |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le repli dans le couloir fonctionne tant bien que mal au départ, mais ne tarde pas à montrer son efficacité une fois mis en place. L'avantage du nombre largement amoindri, nos pokémons peuvent bien mieux encaisser le choc des charges et projectiles répétées des Girafarigs. Et même si le manque de place nous pose également des contraintes, il permet à Salem de faire des ravages dans les rangs adverses.
Depuis sa double évolution (et surtout une série de matches de catch vue à la télé alors qu'elle avait appuyé par erreur sur le bouton On), son style de combat a bien changé. Oh, il est toujours aussi bordélique, n'ayons pas peu des mots. A tel point que le combat déjà désorganisé est devenu un vrai carnage alors qu'elle fonce dans les Girafarigs en les renversant comme des quilles. Je ne suis pas sûr qu'elle ai compris que nous étions censés être ceux sur la défensive en la voyant charger à tout va, mais... Pour le coup, c'est efficace pour désorganiser l'adversaire ! Et avec sa nouvelle manie de jouer des poings et de faire des prises de catch à tout ce qui bouge, on peut clairement dire que ça déménage.
Pendant un temps, la stratégie fonctionne donc, et nous arrivons à tenir le choc sans trop de problème. Puis l'ennemi réfléchit, et les ennuis reprennent de plus belle.
Jouant avec la gravité, les Girafarigs perturbent l'équilibre de tout un chacun pour tenter de percer le mur de pokémons devant eux sous la force de leurs impacts. Une contre-attaque avec des projectiles pour les tenir à distance ? Voilà qu'ils commencent à nous revenir à cause de Voiles Miroir bien placés. Des rangées de Mur Lumière et autres Protection ne tardent pas à se former, rendant chaque charge plus tenace et dévastatrice. D'autant que la fatigue aidant, notre résistance faiblit... Une Girafarig esseulée finit même par se faufiler et passer notre rempart, mais il est déjà trop tard pour la rattraper. Ça commence à sentir le roussis...
Salle du trône Avec un ricanement pour toute réponse à ton cri de colère, le Qulbutoké attends de pied ferme la charge de ton pokémon. Et Zyl, qui synchronise son attaque sur celle de Vitriol. L'adversaire sait repousser les attaques ? Voyons s'il saura en contrer plusieurs en même temps, et de natures différents ! Pouvoirs psychiques et crocs enflammés œuvrent donc de concert, mais l'assaut est contenu par le Qulbutoké ricanant, puis repoussé quand un Girafarig entre dans la danse et charge à toute vitesse Vitriol pour sauver son maître.
Avec un plissement d'yeux énervé, Zyl téléporte le canidé et lui-même en arrière pour éviter l'attaque et toutes représailles supplémentaires, mais si aucun des deux n'est blessé l'attaque reste un échec. L'ennemi est lui aussi indemne, et l'horloge tourne, tourne...
Tout comme le cours des évènements. Car alors que le Qulbotoké caresse la tête du Girafarig hypnotisé avec un sourire satisfait, celle-ci... Lui dévore brutalement le bras avec un sourire encore plus satisfait. Et avec un rire machiavélique, le Zoroark révèle sa véritable apparence avant de faire un bond pour rejoindre votre groupe.
L'ennemi n'est donc pas invulnérable ! Mais ce genre de tours ne marchera pas deux fois, et l'adversaire est à présent enragé. Il va vite falloir trouver une solution, ou sinon...
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Le sable a dévoré le Nord [avec Roy Lamb] – réponse n°15 Leonard en a marre. Il n’en a rien faire du qulbutoké. De toute façon, il y a déjà suffisament de pokemons sur lui pour l’abattre. Alors le jeune homme abandonne sa tête pour suivre complètement les directives chaotiques et imprévisibles du cœur. Il rue vers Esmeralda et Marius enchaînés ! « Qu- Quoi ?! »Il a fallu seulement un clignement de ses yeux pour que son cerveau rentre en mode « bug ». En effet, l’instant d’avant il courait vers sa famille prisonnière. L’instant d’après, son double aux longs cheveux se trouvait devant lui. « Shaoris ? C’est toi ? On s’est fait du soucis pour toi ! »Le garçon muet reste prévisible à son rôle. Il ne dit rien. Pire, l’expression sur son visage semble indiquer qu’il est passé dans le camp ennemi. Est-ce que ça veut dire qu’il est responsable de l’état de l’étoile au cœur saphir et du bouclier abandonné de son épée ? « Shaoris, explique-toi ! Et si tu ne peux pas, écarte-toi. Ma famille a besoin de moi !! »Leonard a plus de plus en difficultés à se contrôler. Sa voix part de plus en plus souvent dans des aigus. Ses poings tremblent. De rage ? Peut-être bien. Si Shaoris continue à rester immobile et le dos droit devant lui, il craint de faire une connerie. « Shaoris. Dernier avertissement. Tu es étrange de par ta ressemblance avec moi, du fait que tu parles pas et de l’étrange expérience qu’on a expérimenté. Mais tu restes un être humain avec son cœur et ses failles. Mais je te préviens, ma famille est retenue prisonnière depuis longtemps et tu ne fais rien pour m’aider. »Les bras croisés, le regard de Shaoris est fixé dans celui de Leonard. Le temps semble s’immobiliser. Aucun des deux ne bougent. En son sein, la pression augmente et augmente encore pour Leonard. (CRIIIIIIiiii !!!!!!)Le poing de Leonard franchit la distance vers la joue de Shaoris. *Quoi ?! Est-ce qu’il était en train de se recouvrir de plaques ? On aurait dit une armure semblable à Esmeralda ?!! *Son poing continue sa lancée malgré les pensées qui tourbillonnent. Ce poing qui traverse Shaoris. Comme s’il n’avait jamais été là. Comme s’il avait toujours été une illusion. A cause de son élan et du manque de matière pour faire réaction : Leonard s’écroule par terre. Mais il ne prend presque pas le temps de gémir. Il oublie sa douleur et se rue vers Esmeralda. Les mains sur les chaînes, il les secoue pour tenter de les faire glisser. Juste comme ça. Comme un petit miracle. Parce qu’il en a besoin. « Ma belle ! Ma belle, tu m’entends ?! »Le cœur saphir est terne. Comme si Esmeralda n’était pas là… « Esmeralda !!! Esmeralda, je suis là. C’est moi. C’est Leonard ! »Soudain, une lumière apparait dans le fond du cœur saphir. Puis c’est une lumière forte qui annonce le retour de la stari. D’ailleurs, cette dernière se met à pivoter sur elle-même. Les chaînes ne résistent pas à la tension et implosent. Voilà le retour de la stari lévitante ! « J’ai eu tellement peur pour toi, ma belle ! Bon, ne perdons pas de temps, allons sauver Marius. »Le regard déterminé, Leonard court vers le bouclier révolutionnaire. « STELLA ! J’ai besoin de ton aide. Brise ses chaînes de ta lame et retrouve ta moitié !! » |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Couloir.
Notre résistance ploie, gémit, recule. L'affrontement est trop chaotique, l'ennemi trop nombreux et trop entêté, mu par la volonté implacable du Qulbutoké qui n'a que faire des dégâts et pertes tant que son plan réussit.
Alors à situation désespérée, mesures désespérées.
- "SALEEEEMM ! ELLES ONT ECRASÉ TES BISCUITS ! VENGEANCE !"
...
...
Oui je sais, dis comme ça les mesures en question ont plus l'air tirées par les cheveux que désespérées.
...
Vous ai-je déjà parlé du mode berserker de ma très chère Noctunoir ? Non ? Alors prenez un siège, attrapez votre popcorn et admirez l'artiste.
Un cri. Hurlement de rage pure, d'incompréhension et de douleur qui domine le vacarme ambiant. Le cri. Qui continue, s'étire, persiste, broie tympans et oreilles... Et ne s'arrêtera pas. Pas tant que l'affront suprême n'aura pas été lavé dans le sang et les larmes. Avec son hurlement strident, la Noctunoir abandonne toute raison et laisse libre cours à ce qu'elle sait le mieux engendrer : le chaos. Les Girafarigs manie la gravité ? Salem aussi. De manière brutale, aveugle, et aléatoire. Genre cours de vol plané dans les murs sans parachute. Des barrières lumineuses ? Elle les mange. Une fuite désordonnée de la vague actuelle de pokémons Psy ? Pourchassée par une furie qui distribue des coups de poings dans le vide. Le tout, sans cesser de hurler une seconde.
Sous le choc, Hector me lance un regard médusé. Je ne sais pas si c'est la destruction des fragiles ruines qui nous entourent où la folie furieuse de Salem, mais son visage indique clairement qu'il se demande ce qu'il fait là. Jamais en 40 ans de métier il n'avait vécu ça...
"On verra plus tard, repli général ! Elle ne tiendra pas longtemps, il faut en profiter pour se réorganiser ! Tous vers Leonard, on tiendra le dernier carré là-bas !"
Salle du trône Stella est libre, et le Qulbutoké pousse un nouveau cri de rage en voyant la situation lui échapper. C'en est assez ! Fini de jouer, il est temps d'écraser ces insectes, à commencer par ce maudit loup qui a osé le blesser Lui ! D'ailleurs, le canidé ricanant va être le premier à subir son courroux et à cesser de se moquer de Celui qui lui est tant supérieur !
Ce que le pokémon Psy n'a pas réalisé, c'est que sa soudaine vague de colère n'est pas entièrement naturelle. Jouant avec le feu comme à son habitude, Kirin attise les braises de l'agressivité du Qulbutoké en le Provoquant. Si la manoeuvre est risquée, elle a néanmoins une solide base théorique : si l'ennemi est trop puissant en défense, il faut le forcer à baisser sa garde en le poussant à attaquer.
Zyl ne s'y trompe d'ailleurs pas. Alors que son adversaire triple de volume pour se jeter vers l'illusioniste ricanant, Zyl passe à l'action. Lui aussi en a assez. Sans un seul geste, il téléporte Vitriol dans le dos de l'ennemi, juste devant la queue noire laissée vulnérable. Et dans le même battement de coeur, le voilà lui-même qui s'interpose entre Kirin et le géant turquoise. Avec pas moins de cinq Ultralasers à bout portant, un par cuillère en argent au dessus de sa tête. Plus un sixième, plus faible mais vicieux car en plein dans l’œil. Kirin, bien sûr.
S'il y a un moment pour finir de libérer Stella et Marius et enfin écraser le coupable une fois pour toutes, c'est maintenant.
|
| Le sable a dévoré le Nord [avec Roy Lamb] – réponse n°16 Que ce soit le troupeau de girafarigs, le berserk aux biscuits ou encore les états d’âmes d’Hector : tout cela n’existe pas pour la réalité de Leonard. Il n’y a que lui, Esmeralda enfin libérée et Marius bientôt sur le point qui comptent. D’ailleurs, l’épée antique vole à toute vitesse vers les chaînes qui retiennent le bouclier emprisonné. Ces quelques maillons de fer ne résistent pas à un fil acéré doublé d’une rage guerrière. Le duo est enfin réuni. La famille de Leonard est ENFIN complète ! Pendant ce temps, Roy et sa famille ont réussi à manœuvrer pour affaiblir grandement le Machiavélique qulbutoké. Ce dernier s’énerve, se fait encercler, subit attaques sur attaques. Le plus incroyable dans tout ça ? Il est seul et a toujours l’énergie de tenir debout. Mais ça va se terminer. Ca va se terminer maintenant. Car cette situation n’a que trop durer. Les girafarigs sont en fuite. Le Machiavélique perd donc son soutien psychique et voit sa puissance offensive diminuer. Sans compter le changement de statut vicieux que provoque le zoroark. Le Machiavélique s’énerve et perd toute prudence. Il laisse sa sauvagerie et ses insctincts naturelles reprendre le dessus. Erreur qu’il paie cher. Très cher en subissant les Ultralasers. « Vitriol : Lance-Flammes ! »Le chien démoniaque est idéalement placé dans le dos du Machiavélique. Le torrent de flammes dégeule d’entre ses crocs et c’est cette queue étrange qui va en faire les frais. « Esmeralda : Hydrocanon ! »L’étoile lévitante, de nouveau libre de ses mouvements, prend la direction des hauteurs. Elle se trouve pile au-dessus de la tête du Machiavélique. Très rapidement, elle se met à tourner et c’est un torrent d’eau qui s’abat comme une force de gravité contre laquelle on ne peut résister. Pris entre le feu et l’eau, le qulbutoké ne peut que céder face aux éléments. La Nature est plus puissante. La Nature est la mère contre qui on abdique. Le qulbutoké s’écroule. La tension dans la pièce disparait d’un seul coup. Le silence devient soudainement douloureux. C’est alors que Leonard est le premier surpris de voir le Machiavélique rassembler ses forces pour se relever. Il ne devrait plus en avoir. Il tremble pire qu’un vieux papy dans un EHPAD. Mais il ne veut pas s’avouer vaincu. Un bref instant, le jeune chercheur est en admiration face à ce pokemon survivant et créatif. Mais Stella et Marius se pose de leur pointe mortelle, là où le corps et la queue se rejoignent. « C’est terminé. »Leonard prend le risque de s’approcher de celui qui a provoqué tant de drames. « C’est terminé. Ca va aller maintenant. »Maintenant que toute sa famille est libérée et en bonne santé (du moins en vie), Leonard retrouve ses anciens réflexes. Il sourit au Machiavélique. « Ca va aller. C’est fini. »Il se retourne et semble redécouvrir la présence d’Hector. Puis il pivote et croise le regard de Roy. « Hector, Roy, ça va ? Tous les pokemons vont bien ? »Et il sourit à tout le monde. Il force le monde à ployer face à son innocence. Tout cela ne peut finir que dans un « happy ending ». Leonard ne peut concevoir une autre conclusion. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - "Hum ? Oh, impeccable. Une vraie promenade de santé..." dis-je avec un sourire ironique en direction du jeune homme. Hector me renvoie un sourire un peu crispé, mais je ne lui en tiendrais pas rigueur à ce stade. Nous sommes tous deux échevelés, rouges et probablement pas loin de l'extinction de voix à force de crier. Et je ne parle même pas de l'état de nos pokémons... Alors que la pression et l'adrénaline retombent, tout notre petit monde s'effondre par terre pour reprendre son souffle. "On a fini l'échauffement de notre côté, et toi ? Tout le monde est en forme pour le plat de résistance ?"Manifestement, les choses se tassent ici aussi, et les deux disparus semblent relativement en forme. Mission accomplie donc ? On dirait bien, et c'est d'ailleurs tant mieux. Je doute que nous puissions repartir sur les chapeaux de roue après un tel affrontement... Habitude des situation chaotiques ou pas, c'est la fin de la récréation. On rentre. - "Zyl, tu vas bien ? Je suis fier de toi, on a réussi à s'en sortir sans trop de dégâts. A défaut de nous téléporter dehors, est-ce que tu peux vérifier si Salem s'est calmée s'il te plaît ? Elle est entrée en rage berserk, et je m'inquiète pour elle... "Impossible de l'approcher dans cet état, mais l'Alakazam réapparaît quelques secondes plus tard avec une Spectre endormie comme une souche. Elle est dans un sale état, mais ça pourrait être pire. Je fais le tour de tout le monde en vidant mes réserves de potions et autres premiers soins alors qu'Hector capture le Qulbutoké dans une pokéball afin de l'analyser. Le bref résumé de Léonard l'intrigue, et mieux vaut mettre sous clé un tel spécimen pour l'instant plutôt que de le laisser voguer à sa guise dans les ruines. - "Bon ! Une bonne chose de faite. Une petite pause, ça vous dit ? Je crois avoir eu mon content de sensations fortes pour aujourd'hui... Sans compter que Miou est le seul pokémon qui me reste à avoir encore un peu d'énergie en réserve. Puisque la mission semble être un franc succès..."- HRP:
The end pour moi, merci pour ce chouette rp :)
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |