Entrer dans une Arène en cassant un gros rocher qui en pose l'entrée.. L'idée ne te semble pas pratique. Est-ce que Kei doit réellement entrer dans la tour chaque matin, détruire le rocher, en enmener un autre, pour pouvoir passer ? Et surtout.. Cette taille !!
Aujourd'hui est un nouveau jour sur la région de Lumiris. Toi, Narcisse Lether, à décidé de prendre ta vie en mains, ou plutôt, de la rendre un peu plus épicée. Jusqu'à présent, les choses n'étaient que sombres, tristes et un moment, tu as dis "stop", écrasant ton pieds sur ces démons qui n'avaient de cesse de t'attirer par le bas. A quoi bon se lamenter ? Tout le monde réussit à s'en sortir, ce n'était qu'une question de motivation, et la tienne, tu venais tout juste de la trouver.
Ainsi, dans ta quête d'excitation et d'accomplissement, tu décidas, de bout en blanc, de retrouver un vieil ami à qui, tu dois beaucoup. Kei Kirishima, le Champion de type Ténèbre. Tu lui devais bien un vrai combat, aprés qu'il t'ai sauvé la vie. Tu le pensas, en tout cas. Tu as donc pris RDV dans son Arène et c'est aujourd'hui que, muni de tes 5 pokéballs, que tu te décidas à l'affronter. Tes veines recherches sur la composition de sa team t'ont fait comprendre que les chances de victoires étaient minces, mais ce n'était en rien gênant. Gagner t'importe peu. Tu voyais seulement ça comme un échange amical entre ami...Avec récompense à la clé.
Mais avant, préparation. Tu sors un de tes pokémons, Nebiros, de ton équipe, qui fait son petit tour habituel : Te relaxer de tes maux. Tu soupires un instants, le temps de la "thérapie" puis, tu es prêt à partir.
Ascenseur, escalier ? Tu as pris la première option, arrivant quelques minutes plus tard, au sommet de cette tour, où demeure le Champion en Titre. Tu t’interroge sur le but réel de la construction d'une tour si grande, mais au final, l'importance de cette réflexion est mineure. La porte s'ouvre.
"Bonjour ! Je viens affronter le maître des lieux. Hmmm... Est-ce que Kei est là ?" demande-tu alors, sans apercevoir sa tignasse blanche.
Au final, tu rencontres un garçon, à la chevelure rousse et aux lunettes extravagantes, qui te rappelait vaguement quelqu'un. C'est bien lui; non ? En tout cas, tu étais ravi, dans un sens. Le roux lui va décidément mieux.
Tu t'approches, avec un sourire que tu veux sincères. Tes Pokéballs sont là, accroché en bandoulière à ton sac. Tu n'allais pas lui foncer dessus pour un combat,bien sûr, tu étais aussi content de le revoir et tu voulais engager la conversation.
Mais... Now is not the time ?
"Kei, c'est bien toi ? Décidément, ta coupe te va bien mieux comme ça, tu as l'air bien plus détendu ! Merci d'avoir accepté ma requête. Comment vas-tu depuis le temps ?"
Avant de ne pouvoir dire quoique ce soit, une de mes pokéballs s'ouvre, laissant apparaitre Papaï, qui se rua rapidement sur Kei pour lui faire des papouilles. Ou.. Le sentir ? Depuis le temps, même ce petit monstre qui s'était pris d'affection pour la tête rousse était ravi de le revoir. Cependant, aujourd'hui, ce n'est pas Kei qui allait lui donner les ordres. Nope.
"Il voulait absolument te voir, depuis le temps ! ♪" ajoute-tu avec le sourire. Cette journée sera placée sous la bonne augure.
Le champion des lieux, Kei, était plutôt détendu aujourd’hui. La jeune Yuna était occupée avec ses cours de l’après midi, elle n’en finirai que dans quelques heures. Malgré tout, la vie dans l’arène devait se poursuivre et Kei avait un combat de préparé.
Il était muni d’une tenue plus élégante que d’habitude; un pull soyeux par dessus une jolie chemise, un jean parfaitement découpé et aussi des chaussures de smoking absolument somptueuses. C’est le genre d’homme qu’il était devenu depuis son retour de Sinnoh. Le rouquin se détendait dans la salle la plus haute, attendant son adversaire, son petit jeu avec ses Pokemons débutants fut interrompu rapidement par l’ascenseur. Le garçon se mit directement en place, chacun retournant dans les gradins, sa team Ténèbres se tenant derrière le dresseur.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant son ami de longue date, le champion coordinateur, Narcisse Lether. Ce dernier avait l’air bien plus détendu que lors de leur dernière rencontre.. il faut dire qu’il etait séquestré par des méchants.. BREF !
Bonjour Narcisse. Ça fait un petit moment depuis notre dernière rencontre ! Ça peut aller et-...
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une boule de fourrure s’échappa du côté du challenger et vena papouiller le champion ! Ce dernier l’accueille chaleureusement, avec des caresses et des rires, bien heureux de le revoir !
Je suis bien content de te revoir aussi Papaï, tu as bien grandi haha !
Mais tous ces moments mignons furent interrompus par le grognement puissant de Trioxhydre derrière, qui voulait en découdre. Le champion retrouve sa posture après une dernière caresse sur la tête de la boule de fourrure.
On aura tout le temps de se retrouver après le combat, mais pour le moment, on est là pour se battre. Bien, les règles sont simples: bat 4 de mes Pokemons,on badge est à toi. Personne ne l’a encore obtenu, bonne chance à toi ! Emrys, ouvre la marche.
L’Absol chromatique arrive solennellement sur le terrain, et déjà, dans le coin supérieur gauche des lunettes du champion, une lueur apparaît ! Elle se renforce et crée une carapace lumineuse autour du pokemon qui en ressort avec une forme différente, il méga-évolue !
Le revoir, depuis la dernière fois, faisait un bien fou. Il semblait plus... Il est difficile de le qualifier ainsi. Plus posé, plus sérieux peut-être ? Ce n'est pas une mauvaise chose, en soit. Son coté hyper-actif avait tendance à te faire soupirer. Mais ça te rendait un peu triste au fond. L'ancien Kei est-il parti , remplacé par ce nouveau Kei ?
Alors que tu avais appris à l'accepter, il a disparu.. Non. Ne partons pas aussi loin, c'est un Champion d'Arène. L'occassion est importante, et tu souhaitais, plus que tout, obtenir ce badge. Tu te dois, toi même, d'adopter une attitude sérieuse.
Tu es là pour prendre du plaisir. Gagner. Montrer que tu n'es pas là pour renouer les liens.
Tu t'avances alors jusqu'au centre de la pièce, à la place qui revient aux challengers. Voilà longtemps que tu ne t'es pas rendu au sein d'une Arène, au sein même de cette place où se mêle dans une valse, stress, passion, anxiété, rage de vaincre. Pour le moment, l'ouverture de la symphonie qui allait suivre se voulait silencieuse, calme.
"Tu as raison. Je me tiens-prêt. Papaï, reviens s'il te plait."
Fouinar accourra jusqu'à toi, ayant apprécié ce bref moment. Pour autant, il savait les enjeux, peut-être plus encore que toi, Narcisse. Il n'allait pas assister au combat, ou alors, que si-lui, le désirait, ce furent les termes du contrat entre le dresseur et son pokémon.
Kei annonça alors la couleur. Son premier pokémon arriva alors sur le terrain. Un Absol, à la peau mauve et à l'allure inquiétante. Si sa simple présence était déja menaçante en soit, pour le reste, c'est sa Méga-Evolution qui le présenta sous sa forme la plus inquiétante. Mais qu'importe. Tu avais pleinement réfléchi aux stratégies à adopter. Rien ne pouvait présager que tu t'en sortirais victorieux. Cependant.. Tu t'en fichais. Tu n'étais pas là pour faire de ton mieux, mais pour gagner.
De ta bandoulière, tu sors alors ta quatrième pokéball, que tu jetas loin en la direction de ton adversaire. Ton premier pokémon arriva sur le terrain. Un Bourrinos. Kei allait être surpris, aucun des pokémons que tu possèdes aujourd'hui ne lui sont connu.
La bête débarqua au centre du terrain, tâtant violemment des pieds. Le combat allait pouvoir débuter.
"Merci ! Astoreth, c'est à toi ! Utilise Mur de fer, puis, Double-Pieds."
Hennissant fièrement, ses sabots claquèrent fortement sur le sol, son corps paraissant plus robuste à présent. Il enchaine alors à toute vitesse par un double coup de sabot, directement sur sa cible contre laquelle, il s'approcha dangereusement.
@ModéBourrinos entre en scène ! Il utilise Mur de fer et Double Pieds !
Le combat peut enfin commencer ! Comme promis, le champion laisse l’initiative complète à son adversaire. Ce dernier en profite pour renforcer grandement La Défense de son Bourrinos avant que celui là même ne commence à charger !
Le Pokemon du champion reste de marbre, ne souhaitant pas esquiver pour mesurer la force qui s’oppose à lui. Il se se prend deux coups de sabot qui le font reculer, plus sous le poids que la puissance.
C’est un pokemon intéressant que tu as là. J’en ai déjà affronté un et je connais son potentiel, mais aussi ses faiblesses ! Emrys, lance Laser Glace et enchaîne avec une attaque Blizzard !
Oh, le champion a décidé de refroidir l’ambiance en frappant dans le type glace ! Une attaque précise et puissante, suivie d’une attaque moins précise mais d’autant plus puissante ! Quelle sera la réaction du challenger ?
Spoiler:
Absol encaisse l’attaque. Il lance Laser Glace (Pui: 90% & Pré: 100 / 10% de chances de Gel) Il enchaîne avec Blizzard (Pui: 110 & Pré: 70 / 10% de chances de gel)
Le combat est lancé et déja, l'animosité du combat prit place. L'ambiance pris une tournure glaçante, suite à deux attaques glace, très efficace contre le type actuel d'Astoreth qui, pour autant, ne fut pas suffisamment puissant pour le mettre KO en un tour. Fort heureusement, si la première attaque toucha sa cible, la seconde n'essuya que peu la crinière du pokémon, s'en sortant sans dommage.
Tu te souviens alors d'une chose, lu sur tes différentes fiches et autres magazines. Méga-Absol est un pokémon particulier, notamment par son talent, qui.. Tu te t'en souviens plus trop, mais contre lui, tu sais qu'il faut faire mal, vite et bien. Heureusement, Bourrinos à de grosses capacités bien bourrins à son actif. Espérons simplement que ce à quoi, tu songes, ne finis pas par arriver.
"Ah, oui, le type Glace est une faiblesse récurrente dans mon équipe. Mais il en faudra un peu plus pour mettre à terre mon partenaire. Ashtoreth, frappe fort ! Tacle Lourde puis, Surpuissance !"
Franchissant à toute vitesse les restes du vents froids ayant tapi l'Arène, le pokémon fonce sur son adversaire, l’ascendant d'une lourde estocade. Tacle Lourde , ou une capacité où le pokémon fait sentir tout son poids sur l'adversaire. Surpuissance vient finaliser l'assaut, en réunissant toute sa puissance dans ses sabots, venant s'écraser frénétiquement sur l'adversaire.
Une attitude parfaitement violente et offensive. Qui ne te ressemble pas. Mais tu n'avais que peu d'alternative.
@Modé
Spoiler:
Il reçoit Laser-Glace. (84/100) Il n'est pas gelé (24/100) Il esquive Blizzard (96/100). Il n'est pas gelé (55/100) Il utilise Tacle Lourde (Diff de poids : 940/49 > 17 soit 120 puissance. 100 précision.) et Surpuissance ( Puissance 120, 100 précision. Attaque -1 et Défense -1 si touché)
Le double assaut de glace fonctionne plus ou moins bien. Le risque avec Blizzard ne paye pas, mais l’adversaire a senti le danger malgré tout.
Le voilà qu’il fonce vers Absol avec une attaque dont la différence de poids joue et fait reculer le pokemon mega-évolué ! Puis approche une attaque Surpuissance. Celle là aussi, il l’encaisse mais c’était deux grosses attaques, il faudrait voir à pas trop en prendre des comme ça!
Maintenant, ses défenses sont affaiblies, on s’infiltre: use de Laser Glace !
Il est vrai que les effets secondaires de Surpuissance fragilisent son lanceur. C’est bien du Kei de le noter et frapper là où ça fait mal avec précision quand il faut !
L'idée d'avoir révéler une des faiblesses de ton équipe fut, le pensa tu un court instant, une bêtise, surtout en voyant le second assaut lancé par le pokémon de Kei. Mais à bien y réfléchir, il devait être assez informé concernant les pokémons pour savoir, sans ta déclaration, que les attaques glaces sont efficaces contre le type Sol.
Deux lasers viennent alors en direction de Bourinnos. Il n'y survivrai pas. Et tu esperais au moins mettre au tapis cet Absol avant de pouvoir placé un nouveau pokémon. Les chances sont minces mais il fallait essayer.
"Vite, Abri ! Enchaine avec Tête de Fer !"
La glace toucha de pleins fouet la protection de Bourinnos, pourtant, la deuxieme attaque ne permit pas de le laisser intacte. Le bouclier céda, laissant le pokémon avec de vives douleurs qui, non fatales, lui donnèrent quelques difficultés à continuer. Réunnissant ses forces, il s'élance alors rapidement sur son adversaire, pour lui assener un violent coup de tête de type Acier. Si l'attaque ne devrait pas le mettre au tapis, il y a des chances que l'adversaire n'agisse pas au tour suivant. Que le destin soit de votre coté, que la chance tourne.
Bourinnos utilise Abri ! Le premier Laser Glace est bloqué. Le second touche la cible. Il n'est pas gelé (19/100) Il utilise Tête de Fer. (100 de précision, 80 en Attaque.) 30% de chance d’apeurer l'ennemi.
Le combat se poursuit toujours de plus belle ! Le challenger sait se montrer prudent et le voilà qu’il appelle au dôme protecteur bien connu de tous pour épargner une des deux attaques à son pokemon. Après quoi, Bourrinos fonce droit vers Absol pour le frapper d’un puissant coup de boule, aussi dur que l’acier. Ton pokemon recule, commençant à s’essouffler. Il pourra pas tenir encore bien longtemps après tout ça.
Ton pokemon est plein de ressources, on sent que tu l’as entraîné ! Mais on est pas en reste: Utilise Prescience !
On peut voir une lueur bleutée dans les yeux du pokemon ténèbres. Prescience est une puissante attaque qui ne frappe que plus tard. Tu prépares déjà la suite en prévision, on te reconnaît bien là !
Enchaine avec Laser Glace, on le termine !
Il est vrai que tes options en terme de faiblesses liées à Bourrinos sont limitées avec Emrys ! Le voilà qu’il lance un énième rayon gelé, espérant en finir cette fois !
La glace revient à nouveau dans le combat, pour la troisième fois lors de ce tour. Une autre attaque, plus discrète, fut également lancé. Une attaque invisible ? En tout les cas, les cristaux glacés ont eu raison de ton Pokémon, qui s'effondra au sol. C'était dur de le voir ainsi, mais il à fait tout son possible. Tu étais fier de lui.
"Reviens, tu t'es bien battu.. On a fait notre bout de route, depuis la dernière fois que l'on s'est croisé. Caducée, ça va être à ton tour !"
Après l'imposante présence du pokémon Sol, c'est un tout petit pokémon plante, Joliflor, qui fit son apparition, dans une danse tout à fait adorable. Pourtant, si on connait Joliflor comme un pokémon purement défensif, toi Narcisse, ne l'utilise pas de la même façon que la majorité des gens..
Et ça t'a réussi, jusqu'à présent.
"Formation Vamo' Alla Flamenco ! Utilise Papillodanse, puis, étreint la Lune !"
Bougeant énergiquement son bassin de droite à gauche, son corps s'emplit d'une vigueur et d'une dextérité importante, l'emportant dans un rythme effrénée. Elle était prête pour le combat. Levant les bras vers le ciel, elle fit apparaitre la Lune, se saisissant de sa douce lumière pour l'envoyer avec puissance sur l'ennemi.
La puissance annonça l'ouverture. La danse suit le rythme par un concerto endiablé.
Bourrinos subit Laser Glace. Il est KO ! Joliflor fait son apparition ! Elle utilise Papillodanse (+1 Attaque Spé, Défense Spé, Vitesse) Elle enchaine avec Pouvoir Lunaire. (30% de baisser l'attaque Spé)
Le combat continue et s’en est fini cette fois de Bourrinos ! Le Pokemon s’est bien défendu mais il n’a plus la force de poursuivre !
Bourrinos est hors combat !
Il est remplacé par une Joliflor qui entre sur le terrain en se renforçant avant d’envoyer une puissante attaque Fée ! Absol la prend de plein fouet et perd sa Mega-Evolution avant de s’effondrer au sol.
Absol est hors combat ! Bien joué Joliflor ! Tu t’es bien battu Absol, reviens ! Insolourdo, remplace le !
Trioxhydre entre sur le terrain en hurlant férocement, prêt à en découdre avec son adversaire !
Lance Acrobatie, enchaîne avec Crocs Givre, on essaye de l’avoir en un coup !
Toujours aussi incisif, tu choisis des attaques puissantes, qui frappent bien sur l’une des nombreuses faiblesses de Joliflor. Est-ce que ça va fonctionner ?
Absol est KO Trioxhydre est envoyé. Il lance Acrobatie (Pui: 110 (Trioxhydre ne tient pas d’objet)) Il enchaîne avec Crocs Givre ( Pui: 65 & Pré: 95 / 10% Peur & 10% Gel)
Savoir taper là où ça fait mal, c'est surement là tout l'intéret des combats de pokémons. Finir son adversaire avant qu'il ne puisse nous toucher. Tu aurais pensé voir bien plus de coup tordu et d'attaques ténèbres, venant du Champion de ce même type, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas. Il touche les faiblesses, perce les défenses.
Vous avez fait tomber le pokémon Méga-Evoluer mais ce n'était qu'une fine rétribution. Un nouveau pokémon arriva sur le terrain, un Trioxhydre. Tu ravalas ta salive. Joliflor ne parvient pas à esquiver l'acrobatie qui le toucha de pleins fouets, causant d'important dégâts compromettant sa présence dans l'Arène. Mais un coup du destin voulu que les crocs de la bête frôlent les pétales du pokémon plante.
Bien que mignonne, elle afficha alors son véritable visage. Celui d'une combattante, enragée, manipulée par la colère.
"Tes pokémons ont un panel d'attaque vraiment variés. Et aussi inquiétants semblent-ils être.. Nous vaincrons."
Le doute n'est plus permis. L'hésitation est une chimère tombée dans l'oubli. Un désir malsain tire désormais les ficelles.
"Tiens bon ! Danse-Folle. Et Pouvoir Lunaire à nouveau."
Titubant péniblement, ses gestes furent pourtant un régal pour les yeux, un plaisir à en rendre fou. La confusion s'éprit alors de l'adversaire, qui ne savait plus où donner de la tête. Profitant de cet état, Joliflor fit appel à nouveau, aux pouvoirs de la Lune pour frapper fort.
Tu misais beaucoup sur la chance et curieusement, elle te le rendait. Tu imaginais milles possibilités. Mais tu ne pourras l'emporter que dans l'une d'entre-elle.
Joliflor subit Acrobatie. Mais elle esquive Crocs Givre (98/100). Elle peine à rester debout. Elle utilise Danse-Folle (100% chance confusion) puis Pouvoir Lunaire à nouveau (30% chance de baisser l'attaque spéciale)
Bon. On part sur un résultat mitigé mais qui tend vers le positif quand même ! L’attaque acrobatie a eu un effet bombe sur le pauvre Joliflor, qui a perdu une grande partie de ses forces. Malheureusement, Trioxhydre se précipite et rate son attaque glacée, permettant à l’adversaire de préparer une danse folle qui le porte à confusion ! Maintenant, c’est une attaque Pouvoir Lunaire qui le cible !
Reviens Insolourdo, Gloom, prend sa place !
Oh, un switch malin. Trioxhydre est rappelé et c’est Grotadmorv qui arrive, prenant une attaque à l’accueil. Il a connu mieux comme bonjour, mais il a bien encaissé l’attaque, le contre parfait contre une attaque fée !
Tu m’avais caché la puissance de ton équipe Narcisse, je suis très impressionné ! Mais on va pas se laisser faire: lance Crochet Venin !
Ton pokemon, toujours très vénère, fonce vers l’adversaire, prêt à planter des crocs empoisonnés dans son corps pour lui faire mal !
Trioxhydre est confus, puis remplacé par Grotadmorv ! Il encaisse Pouvoir Lunaire sans baisse de stat (42/100) Il lance Crochet Venin (Pui: 50 / 50% de chances de poison grave !)
Tu devais l'avouer, tu n'avais aucunement prévu l'échange du pokémon en combat, ce qui compliqua énormément les choses. Le fier Dragon parti alors en retrait, laissant sa place à un pokémon que tu connaissais, et t'effrayais. Un Grotadmorv, aux allures étranges, qui t'effraient.. De par son type. Pour autant, tu n'allais pas fuir. Tu ne le voulais pas.
Ce switch fut douloureux pour Caducée, qui ne pu survivre à une nouvelle attaque, d'un type qui lui était efficace. C'est dans le poison qu'elle s'effaça du combat. Tu étais mal de voir qu'elle n'avait pu combattre comme elle l'aurait souhaité, mais voilà la conséquences de tes erreurs.
"J'ai encore beaucoup a apprendre.. Reviens, Caducée.
Je n'avais pas prévu de l'envoyer en combat, mais les circonstances m'y obligent. Papaï, tu es prêt ?" Fouï, foufouï !
Papaï le Terrible sautilla alors jusqu'à l'arène, évitant de poser ses pattes sur les restes des traces de poisons sur le sol. Un Pokémon Normal face à un pokémon Ténèbre/Poison, était un choix audacieux, pourtant, il était le seul choix que tu possédais réellement.
Sans même attendre tes explications, il s'enroula sur lui-même pour monter ses statistiques, comme il l'appris de la part du Majaspic de Kei, par le passé. Boosté, il parti rapidement sur son adversaire pour venir croquer... Hmmm.. L'un des cristaux de l'ennemi ?
Le pokémon afficha un regard de dégout en ta direction. Tu ne lui avais rien dis mais il t'en voulais, intérieurement. Le gout devait être horrible.
Joliflor est KO. Elle est remplacée par Fouinar ! Il utilise Enroulement (+1 Attaque, +1 Défense, +1 Précision) puis enchaine avec Croc Fatal (PV actuel de l'ennemi/2. 90% de précision)
Prescience touche Papaï ! L'attaque lui assène quelques dégâts.
Après la dernière attaque, Joliflor est hors combat ! Ce qui fait un deuxième pokemon vaincu pour le champion. Elle est remplacée par le Fouinar joueur qui avait sauté plus tôt sur le roux.
Papai, tâchons de nous battre de toutes nos forces ! Bonne chance !
Après ce petit interlude, le pokemon normal s’enroule pour faire augmenter quelques statistiques et se tenir prêt à attaquer. Il fonce vers Gloom et le mord pour lui ôter la moitié de ses forces vitales.
Un combo intéressant ! On en a aussi en réserve: lance Toxic & enchaîne avec choc venin !
On ne se croirait plus dans une arène ténèbres avec tout cet enchaînement. Gloom déverse une flaque gluante et polluante en direction de son adversaire avant de libérer un jet toxique de sa bouche, espérant bien affaiblir l’adversaire !!
Grotamdorv perd la moitié de sa vie. Il lance Toxic (poison grave / ne rate pas quand lancé par un pokemon poison ). Il lance ensuite Choc Venin (Pui: 130 sur ennemi empoisonné).
La stratégie semblait avoir payé. Bien qu'enroulement n'était pas une attaque physique, à proprement parler, elle permettait de mieux placer Papaï au centre du combat, et lui assurerait de faire bien plus de dégats par la suite. Cependant, ce que je craignais arriva. Le Poison est un type douloureux pour une grande majorité de ta team, fort heureusement, Papaï allait y survivre.
Mais celui-ci avait fait bien des dégats, il fallait jouer le tour pour le tout. Frapper, ou guérir.
"Il en a fait, du chemin. Et on ne va pas s'arrêter-là. Papaï, redresse toi, et utilise Façade !" Fouïï !
La capacité Façade est une excellente attaque pour ceux qui savent apprécier les pokémons "Normal". Peu de gens en utilisent, de par leurs type qui ne touchent aucune faiblesses. Cependant, ce manque de faiblesse est aussi une force, car elle touche tout les pokémons de la même manière. Sous l'effet du poison, cette attaque allait s’avérer dévastatrice.
Tu n'étais peut-être pas un excellent dresseur, mais tu connais les avantages de ton type de prédilection.
"Maintenant, Tunnel, vite ! Engouffre toi dans le sol !"
Une autre particularité de Fouinar, était qu'il n'avait pas besoin de "voir" pour se repérer sous le sol. Ses oreilles entendent tout, et il lui donne ainsi une aisance importante pour se déplacer dans l'obscurité ou sous terre.. Parfait pour surprendre l'ennemi.
Fouinar est empoisonné et subit l'attaque Choc Venin ! Il tient encore debout, malgré les blessures. Il utilise Façade. (Pui: 140 avec problème de statut) puis enchaine avec Tunnel (Il s'enfouit dans le sol.)
Fouinar est empoisonné ! Il subit quelques dégats.
Le combo de Gloom est un succès et il met un sacré coup à Papai ! Mais celui ci tient bon et riposte parfaitement avec une attaque Façade dont la puissance doublée vient enlever les dernières forces du pokemon ténèbres. Le score est ramené à 2 partout !
Bien joué. Reviens Gloom, on s’occupe de la suite ! Retour sur le terrain Insolourdo.
Papai obéit aux ordres et fonce se cacher sous terre, préparant une attaque tunnel.
Tu penses te cacher, mais tu es plus vulnérable que jamais: lance Séisme !
Le Pokemon dragon dans sa rage et ses hurlements constants, lance une attaque qui fait violemment trembler le sol jusqu’à faire sortir son adversaire de son trou, une frappe très violente qui vient arracher les forces de Papai (comme convenu en mp) !
[inserer changement de pokemon]
Bien, enchaine avec Luminocanon !
Une attaque que tu n’utilises pas souvent mais qu’il est vrai, fait partie de l’arsenal de ton Trioxhydre ! Voyons la réaction du challenger !
Ce que tu avais prévu pour éviter de recevoir quelques dégats supplémentaires s'est révélé être un fiasco complet. Si avoir mit hors d'état de nuire le Grotadmorv était un bon point, finir sous de tels dégâts est fort dommage. A nouveau, tes idées pour anticiper les actions de l'ennemi sont voué à l’échec, mais tu ne perds nullement espoir.
Pour la suite de ce combat, tu préféras rester silencieux. La situation était bien assez critique pour que tu ne puisses être arrogant. Pour une raison qui t'échappa, à peine envoya-tu le nouveau pokémon qu'il se reçu une nouvelle attaque, en prime, super efficace. Comment savait-il que celui-ci serait sensible aux attaques acier ? Puis, dans le cas où tu aurais pris ton dernier pokémon, lui aussi, y aurait été sensible..
Ce n'est pas du au hasard.
"C'est ton moment, Moeka. Vas-y !"
Visiblement énervée de l'attaque subit précédemment, Moeka gonfle tout son corps, utilisant ainsi la capacité stockage pour augmenter ses défenses. Levant ses bras en l'air, elle fonce sur l'effroyable dragon pour lui assener des... Câlins ? Peut-on vraiment appeler ça des câlins ? Leurs puissances sont grandes et il est difficile de trouver une quelconque douceurs dans ses étreintes mordantes.
Même pour un dragon ténébreux, l'amour est une faiblesse que l'on ignore bien trop souvent.
Beaucoup sont ceux qui ressortent de cette arène sans même mettre KO un seul pokemon de ton équipe. Pourtant, Narcisse et ses compagnons ont abattu deux d’entre eux. Si c’était sa première arène, ton badge serait sien à l’heure actuelle, mais malheureusement, il n’est qu’à la moitié du chemin. En supputant qu’il possède 6 Pokemons, vous êtes à peu près sur un pied d’égalité en ce moment.
Après la défaite de Fouinar, c’est un Grodoudou qui sort sur le terrain du challenger. Celui ci encaisse bien une attaque qui est dans la palette de ses faiblesses. Après s’être gonflé, le voilà qu’il se jette sur Insolourdo pour lui asséner un amour bien vache ! Ton pokemon est repoussé en arrière, mais il tient bon. Un sourire se dessine sur ton visage alors que tu fais glisser tes lunettes pour les déposer sur ton crâne.
Moeka c’est ça ? Je suis Kei, enchanté de te connaître ! Tu es un pokemon intéressant, mais on ne va pas se laisser faire ! Insolourdo, Lance d’abord Acrobatie, puis enchaîne avec la précédente valse !
Tu donnes toujours des ordres très hétéroclites à tes Pokemons. Il faut être sur la même longueur d’onde parfois pour comprendre. En tout cas, ton ténébreux dragon s’exécute; il s’élance en zigzag aériens vertigineux pour s’approcher et tenter de frapper son adversaire, avant de dégainer un nouveau Luminocanon presque à bout portant !
Absol & Grotadmorv sont KO.
Trioxhydre encaisse sans baisse de stat (68/100) Il lance Acrobatie (Pui: 110 sans objet) Il enchaîne avec Luminocanon (Pui: 80 / 10% de baisser Def Spé).
Pouvoir encaisser ses deux puissantes attaques sans tomber au combat relevait du miracle mais, par chance, la quantité impressionnantes de PV de Moeka ainsi que la montée de ses stats défensives lui laissèrent une seconde chance de riposter, bien qu'il était désormais difficile pour elle, de faire un moindre mouvement. Les Capacités faites à bout portant étaient dévastatrices. Tout ceci relevait du miracle.
Acculée, blessée, elle était prête à rendre son dernier souffle, ce qui te fit changer de stratégie. Elle ne possédait pas de capacité de soin à proprement parler, ainsi, tu te devais d'utiliser tes propres outils. Elle l'avait bien compris. Son sourire se réhaussa subitement.
"Elle semble t'apprécier. Elle aime beaucoup les combats et les situations comme celle-ci.. Cependant, ce n'est pas terminé. Moeka, resserrons ensemble nos liens. Cristal Z, Stockage à nouveau !"
Dans un mouvement que vous effectuez tout d'eux avec une coordination absolument parfaite, de vifs éclairs viennent, telles des chaines, vous liés ensemble. Votre pouvoir commun brille, dans un artifice démesuré. Stockage Z venait ainsi d'être utilisé à nouveau, augmentant de la même manière qu'au tour précédent, ses statistiques défensives.. Cependant, ses points de vies se voient alors restaurés, comme si elle n'avait essuyée aucune attaque jusqu'à présent.
Et avec sa hargne habituelle, elle allait devenir increvable.
Le combat commence à entrevoir un début de fin ! Après le double assaut de ton pokemon, Grodoudou ne tient que miraculeusement sur ses pattes ! Son dresseur semble un peu tendu et fini même par sortir le grand jeu ! Une attaque Z effectuée à la perfection, suivie d’une attaque Câlinerie qui vient enlever ses dernières forces à ton Trioxhydre !
Bien joué ! Reviens Insolourdo. Tu te débrouilles très bien. Plus qu’un pokemon à battre et mon badge est tien ! En revanche, je ne suis pas sûr qu’elle te le cède aussi facilement: Akatsuki, au combat !
L’amphibie chromatique aux couleurs de ninja bondit sur le terrain, prête à dévaster tout sur son passage. Elle prend sa pose bien connue par tes pokemons; bras croisés, de profil, guettant son adversaire et son dresseur du coin de l’œil.
Commence avec Pics Toxics, enchaîne avec Surf !
Telle une machine, à la syllabe près, Akatsuki se met en mouvement; d’un bond, elle lance des pics violets sur tout le côté du terrain adversaire, qui s’enfoncent dans le sol. La voilà ensuite qui chevauche une vague, prête à engloutir l’adversaire !
Absol, Grotadmorv & Trioxhydre sont KO.
Amphinobi est envoyée au combat. Elle lance Pics Toxics ! Elle enchaîne avec Surf (Pui: 90 )
Le dernier combo venait de porter ses fruits, et à mit au tapis l'un des pokémons de Kei, que tu considérais comme le plus terrible. Son Insolourdo a été l'objet de nombreuses rumeurs, notamment de sa grande puissance, et tu ne pouvais qu'approuver le fait que ce pokémon est impressionnant. Pour autant, tu ne pouvais pas crier à la victoire.
Le dernier Pokémon de Kei arrive alors sur le terrain. Son Amphinobi Chromatique, un pokémon qui, tu devais l'avouer ,te terrifiait autant qu'il pouvait t'impressionner. C'est un pokémon extrêmement puissant, affectionné des dresseurs de par le monde. Tu as déjà eu l'occasion d'en apprendre sur lui, via des émissions, des combats...
Et aujourd'hui, tu l'affrontais enfin. Moeka était prête à poursuivre le combat, bien que fatiguée. Il te restait encore un partenaire, mais nul doute que la victoire n'est pas garanti. Tu commences à comprendre pourquoi les combats de pokémons plaisent autant aux dresseurs.
"Merci !! Je me doute, c'est le dernier tournant.. Mais arriver à affronter ton dernier pokémon est un privilège que je n'aurais jamais penser obtenir. On ne va pas laisser tomber maintenant !!"
L'affrontement final s'annonce. Des pics toxiques viennent à s'enfoncer dans le sol, que Moeka esquive non-sans mal. Amphinobi voulait assurer ses arrières, et tu avais une idée pour empêcher cette tactique de fonctionner. Si la force brute est souvent un bon choix, cette fois-ci, il fallait la jouer réfléchi. Tel un chevalier marin, l'ennemi fonce sur Grodoudou, l'emportant dans une énorme vague qui ne la laisse pas indemne, au même titre de te mouiller les jambes.
Tu souris, avant de lever le bras.
"Lance Rune-Protect, saute, puis Toxic !"
Rune-Protect aura effet pour proteger l'équipe de possibles problèmes de statuts, notamment causés par l'attaque Pics Toxics, tandis que Toxic fera subir quelques dégâts sur le long terme, à l'adversaire. Tout du moins, si celle-ci finit par toucher le pokémon grenouille, qui semble doté d'une forte adresse.
Ayant retrouvé toutes ses forces et en plus, avec des défenses renforcées, Grodoudou devient un nouvel obstacle vers ta victoire. Pour être honnête, tes chances de victoires sont bien moindre maintenant, mais tu n’as pas prévu d’abandonner pour autant, loin de la ! Le défi te fait sourire et tu vois l’adversaire contrer tout problème de statut majeur brillamment ! Après ça, c’est une attaque Toxic qui vient frapper ton pokemon, lui imposant un état qui ne fera que s’aggraver maintenant !
Pas mal, mais c’est que le début ! Lance Provoc, puis Cascade Akatsuki !
L’amphibie chromatique se met en mouvement, déployant sa langue pour baver sur l’adversaire pour l’énerver. Mais qu’il ne s’inquiète pas, une grosse douche capable d’effrayer les plus braves s’approche pour frapper !
Absol, Grotadmorv & Trioxhydre sont KO.
Amphinobi est empoisonnée ! Elle lance Provoc ! Elle enchaîne avec Cascade (Pui: 80 / 20% chances d’apeurer !)
Tu aurais pensé a soigner Grodoudou, notamment avec sa capacité Avale, qui aurait pu à nouveau, lui restaurer de nombreux points de vies. Cependant, tu avais sous-estimer les capacités offensives de l'adversaire, qui en seulement deux attaques, et la fatigue accumulée alors, le mit au tapis. Grodoudou était K.O et avec elle, ta confiance pour la suite des évènements.
Dans tout les cas, l'utilisation de Provoc aurait empeché de faire quoique ce soit. Tu la renvoie dans sa pokéball, prêt à faire appel à ton dernier compagnon. Theory.
"Je connais ton ressenti, mon ami. Mais je vais avoir besoin de ton aide et de ta patience. Je vais envoyer mon dernier pokémon également. Theory, vas-y !"
La Pokéball laissa apparaitre un Oniglali, un pokémon relativement rare dans la région, au sourire mauvais. On peux se demander comment un tel Pokémon puisse se retrouver dans ta liste de compagnon d'avanture, et pourtant, en dépit de vos histoires communes, vous avez réussi a trouver.. Un objectif commun. Le Pokémon à la machoire prépondérante fit alors face à son adversaire, hargneux comme jamais. Une lumière l'enveloppa alors.
"C'est parti. Theory, Mega-Evolution !" Le Pokémon se chargea alors d'une énergie pure, laissant fondre la glace qui retenait sa bouche pour dévoiler une gueule gigantesque. La glace s'embrassa de son corps, laissant apparaitre des cornes et autres pics ténébreux. Sa puissance s'en retrouve décuplé. "Utilise Retour, puis Lyophilisation !"
L'attaque est rapide, précise. S'élançant à toute vitesse contre son adversaire, il profite de la proximité avec ce dernier pour lancer un rayon glaçant, connu pour geler l'eau et les créatures qui en sont composés. C'est un pokémon dangereux, puissant. Et certainement celui que tu crains le plus.
Le combat se poursuit et commence à vraiment dessiner une fin. Le dernier assaut de Akatsuki met tellement à mal Grodoudou qu’il fini par s’effondrer tout bonnement. Dans un match au juste compte, ce serait fini. Mais dans une arène, le challenger peut amener jusqu’à 6 pokemons. Et narcisse en sort maintenant un 5ème: un Oniglali. Pour ne rien arranger, le voilà qu’il évolue.
Akatsuki, reste prudente, c’est maintenant que ça devient amusant haha !
Amusant ? Ça doit faire longtemps que tu ne t’es pas retrouvé dans une telle situation, il est vrai ! Oniglali charge d’abord avec une attaque Retour, avant d’enchaîner sur une Lyophilisation qui fait mouche. Akatsuki montre des signes de faiblesses. Tu aurais pu utiliser Abri en cet instant, mais tu sembles poursuivre tout le match en opposant tes pokemons aux stratégies et à la puissance du challenger, ce qui te ressemble bien trop !
Bien, c’est notre tour ! Akatsuki. Poing boost, puis on le fait !!
L’amphibie prend le type combat et vient tenter de frapper l’adversaire tout en renforçant sa puissance d’attaque. Et voilà que maintenant, tu sors un cristal et l’accroche au bracelet avant de commencer des mouvements encore jamais vu dans cette arène !
On y va : Combo Hyper Furie !
La carte Joker contre un pokemon de type glace ! Les avantages d’avoir un pokemon aux attaques variées ! Oniglali tombera t’il ou reste t’il une contre attaque derrière ce puissant coup ?
Absol, Grotadmorv & Trioxhydre sont KO.
Amphinobi est touchée par les deux attaques, sans gel (18/100) Elle lance Poing Boost (Pui: 40 / Att +1) Elle enchaîne avec Combo Hyper Furie (Pui : 100 car activé avec Poing Boost ) Elle souffre du poison !
Erreur, grosse erreur, énorme erreur. Tu n'avais totalement oublié le fait que Kei ait lui aussi, en sa possession, un cristal Z. D'autant plus qu'il t'en a déja acheté par le passé, il doit certainement en faire la collection.. Mince !!
C'était un miracle que Theory puisse encore tenir debout, et ce n'est pas le premier qui arrive au cours de ce combat, encore une ou deux attaques et il n'allait faire que de vieux os. Réfléchis, Narcisse.. L'adversaire est empoisonné, à pris le type Combat suite à l'utilisation de son talent, et possède une plus grande puissance dû à Poing Boost.
Il ne possède aucune attaque super efficace, ainsi, il faut compter.. Sur la force pure. C'est le dernier tournant.
"T-Theory, tiens bon, on y est presque !! H-Hmm.. Ok, relève toi, utilise Laser-Glace et enchaine avec Giga-Impact !"
Le pokémon sphérique se relève alors, péniblement, affichant une mine terrifiante. C'était son tout premier combat, et il n'avait jamais pensé pouvoir autant souffrir face à un adversaire. Son égo en a pris un coup, il est hors de lui. Il charge alors une attaque Laser-Glace, qu'il envoit en direction de l'adversaire avant de conclure par la Capacité Giga-Impact, qui si elle n'échoue point, puissera dans ses derniers retranchements.