C'est une après midi un peu chafouine pour sortir. Les nuages sont légèrement menaçant et l'on pourrait penser que la météo tournera facilement à la pluie.
C'est à se demander ce que tu fais, dans ce parc safari à...
Euh... Layla ?
Mhm ?
Qu'est-ce que tu fais a fouiller dans les buissons du parc safari avec ta canne ?
Et bien en voilà une question, pardi ! Je chasse !
Tu... Chasse ? Le pokemon ? Mais c'est pas du tout comme ça qu'on fait !
Ah bon ? C'est pourtant fort rigolo ! Tu ne veux pas essayer ?
Non, jE Ne vEuX pAs eSsAyEr. Et puis d'abord pourquoi tu chasse ?
Comment ça, pourquoi je chasse ? Comment ça pourquoi JE chasse ?
Et merde...
Il y a des centaines de personnes dans ce parc à la recherche de pokémons, et sous prétexte que MOI je suis vieille, c'est a moi que tu pose cette question inepte ?
Layla...
Et pourquoi, MOI, je n'aurai pas le droit de chasser ? C'est une activité de djeun's, peut être ?
Layla pls...
Ou peut être que sous prétexte que c'est une activité que j'ai laissé de côté jusqu'à présent dans ma vie, je n'ai juste pas le droit ni la légitimité d'y participer maintenant ? C'est ce que tu essaye de me dire ?
Lâche moi la grappe espèce de...
Et bien figurez-vous, môsieur, que j'ai simplement décidé qu'il était temps de m'y mettre et que ça pouvait être une activité rigolote. Est-ce que ça suffira comme légitimité à môôôsieur le narrateur ?
... T'aurai pas pû commencer par ça ?
Tu sais bien que non. Maintenant laisse moi fouiller mes buissons.
Te voilà dans un lieu unique d’après les guides de la région : le parc Safari. D’après les descriptions, ce lieu regorge d’environnements différents et on peut y croiser tous les pokemons du monde, mais on y voit jamais deux fois le même pokemon en revanche. Bien curieux, tu as décidé de t’y rendre pour le voir de toi même.
À ta gauche, ce cher Astral, toujours là, toujours présent, prenant exemple sur toi, une démarche propre et solennelle. A ta droite, Yubel, cette Zorua qui t’as suivi pendant un moment avant de pénétrer dans une ball pour lui éviter le courroux du Tyran Billie. Tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber mais tu as une idée de quel pokemon pourrait rejoindre ton équipe. On verra si le destin sera clément avec toi.
Astral, garde un œil sur Yubel avant qu-...
Trop tard, elle a déjà disparu et va savoir où elle est encore partie. Tu soupires et scrute les horizons avant de ne la repérer rentrer discrètement dans un buisson. La voilà, qu’elle bondit et tente d’effrayer cette vieille femme qui fouillait les lieux comme si elle cherchait un bijou au autre. Agacé, tu t’approches et rentre Yubel dans sa pokeball.
Désolé, elle est casse pied. Vous avez perdu quelque chose ?
Toi, qui t’intéresse à quelqu’un d’autre ? Que t’arrive t’il Yuma ? Tu as mangé un truc pas frais ou hallucinogène et tu penses que c’est Ashe ??
Je me tourne vers le Luxio qui me suit à la trace. Je ne cesse de lui jeter un coup d’œil. C’est bien son truc à lui aussi, de disparaître comme ça. Aujourd’hui, il semblerait que ce soit le tour de la Tenefix. Quand c’est pas l’un c’est l’autre. Sauf que Sirius ne cherche qu’à jouer et satisfaire sa curiosité. Oplyn est capable de réellement m’attirer des ennuis.
-Oplyn!
Un bruissement dans l’herbe attire mon attention. C’est Lys qui revient et qui me fait signe qu’elle n’a rien trouvé. Bordel, où est-elle passée? En soit… Elle reviendra. C’est pas ça, qui me fait peur. C’est surtout ce qu’elle pourrait faire AVANT de revenir.
Et quand on en parle.. Je la vois revenir en trottinant. Un instant, elle s’accroupit dans les hautes herbes et jette un œil derrière elle, avant de se mettre à courir vers moi. Quelle connerie elle a encore fait…? Précipitamment, mais avec une grande adresse, elle m’escalade et se pose debout sur mon épaule, une main sur ma tête pour se tenir. De son autre main, elle me tend une sphère rouge et blanche.
-Oplyn… T’as pas fait ça, quand même…
Si, bien sûr que si. Bien emmerdée et angoissée, j’actionne la ball, dont un Pokémon en sort. Un Zorua, qui, le pauvre, ne doit pas bien comprendre ce qu’il fout là. Paniquée, je le fais aussitôt revenir dans sa Pokéball, avant qu’il n’attaque, ou fuie, ou autre.
-Putain, Oplyn! Je t’ai déjà dit de ne rien voler aux gens! Montre moi où tu as pris cette Pokéball!
Légèrement intimidée par ma colère, la Ténéfix a un mouvement de recul et saute au sol. Je ne l’ai jamais sermonnée sur ce ton. C’est la première fois qu’elle commet un vol aussi gros, remarque. Je sais qu’elle ne pense pas à mal. Que c’est un jeu, pour elle. Piquer un truc sans se faire voir et me le ramener, comme un chien ramènerait un bâton à son maître. Mais c’est précisément le genre de choses qui pourrait nous attirer de gros ennuis.
Finalement, nous arrivons près de deux personnes que je connais. Enfin, disons que je les ai déjà vus, quoi. La Tenefix s’arrête près de l’homme et me le désigne du doigt. Outre ses actes, elle a au moins le mérité d’être honnête et pas malintentionnée.
Je m’approche de Layla et Yuma, et me tape l'incruste au milieu.
-Euh… Salut!… C’est un peu délicat… (Je me tourne vers Yuma) Ecoute, je suis venue te rendre ça. (Je lui tend la Pokéball.) Ma Ténéfix te l’a prise quand tu avais le dos tourné. Je m’excuse, c’est un simple jeu pour elle, elle n’avais pas l’intention de causer du tors. Je suis désolée.
Avant même que la vieille ne puisse porter son attention sur toi, en se demandant s’il elle a entendu ne serait-ce qu’un mot de ce que tu as dit, voilà qu’une nouvelle personne fait son entrée dans le tableau. Tu la reconnais pour l’avoir déjà croisé à deux reprises, même si tu n’es pas sur d’avoir saisi son prénom ni même un jour lui avoir donné le tien. En tout cas, elle vient et te rend la ball que tu venais pourtant de ranger.
Hmm. Aucun souci. C’est toi que je plaindrais si tu avais à t’occuper de Zorua.
Tu la remet en place et Astral décide de garder un œil maintenant sur le nouveau groupe, être sur qu’on ne vole plus rien sur son dresseur.
Ce qui arrive maintenant, on te l’aurait raconté, tu l’aurais pas cru; de nul part, un énorme Onix sort du sol de la route et la dezingue complètement, bousculant un Mangriff qui est très vénère. Le joli parc vient de prendre un coup. Astral se met devant toi pour te protéger au cas où mais ce n’est pas toi le plus embarrassé par la situation. Blasé, tu vois un Tarsal se lâcher sur la tête de la fille à côté de toi... avant même de s’excuser, il panique et s’enfuit à nouveau, se teleportant Dieu seul sait où.. décidément, un enchaînement de situations cocasses.
Astral, on y va.
Ah, voilà que tu viens d’avoir ta dose d’agacement et de bruit. Ton pokemon monte sur ton épaule, et te voilà repartant de l’autre côté de la route.
Tu voudrais t’en aller tranquillement, malheureusement pour toi, ce qui s’est passé d’un côté se passe de l’autre maintenant. C’est un deuxième Onix qui sort du sol. Ils en cachent combien ??
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Il se passe beaucoup de choses autour de Layla, mais j'ai un peu la flemme de vous raconter chaque micro détails donc considérez qu'ils ont tous eu une réaction appropriée.
Tu es sûr d'être un narrateur accrédité ?
Si t'as des plaintes, adresse les à l'auteur, cette grosse feignasse qui fais trainer ses captures deux semaines !
Ahum, toujours est-il que lorsque Lauriane apparaît, Layla abandonne l'air gâteuse qu'elle avait adopté a l'approche du premier opportun (un jeune homme qui a vraiment été sauvé in extremis, si vous voulez mon avis).
« Ah, Lauriane ! Qu'est-ce qui t'amèèèÈÈÈne ?! »
Ah bah bravo ! T'as trouvé le moyen de t'assoire sur le seul cailloux du coin qui s'avérait également être un Onyx ! Tu dois avoir les os des fesses pointus pour avoir réussi à le déranger.
« Wouhouuuu ! »
Mais keske...
« Ça me rappelle mon championnat de rodéo sexy a Hoenn ! »
Vous ne voulez pas savoir si cette anecdote est vraie.
L'animation est bien drôle, mais la hanche de la vieille femme la rappelle à l'ordre : continuer ce rodéo rocheux n'aura aucune conséquence positive. Aussi, dès que le serpenroc fais une courte pause, Layla se laisse glisser au sol, se rattrapant difficilement grâce a ses restes de vie active.
Alors qu'elle se retourne, le pokémon a disparu. Tu l'a laissé filé biquette !
Tu es sur ?
Dkekfkdlzzl, une safari ball ? D'oú ? Quand ?
Et bien a l'entrée bien sûr. Tu lis pas les règles ?
Je ne serais pas le premier. Mais dkfjfnendkdz C'EST PAS ÇA MA QUESTION ! A QUEL MOMENT TU A LANCÉ LA BALL ?
Une magicienne ne révèle jamais ses secrets !
Tu n'es pas magicienne.
C'est vrai. C'était une époque sympathique pourtant...
Tss.
HRP a écrit:
Tentative de capture d'Onix 1 / 5
Lauriane Feroë
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Fort heureusement, le vol du Zorua ne semble pas émouvoir son dresseur le moins du monde. Limite il aurait préféré que je le garde. Bon, ok… La serveuse s’interroge sur la raison de ma présence ici, mais je n’ai pas le temps de lui répondre que déjà, un immense rocher s’élève du sol sous ses fesses. Comprenant qu’elle chevauche un Onix, la vieille semble soudainement prendre son pied… Okay.
Mais le réveil du Onix n’est que le début des péripéties qui s’en suivent. D’abord c’est un Mangriff qui émerge des hautes herbes et chute dans le trou laissé par le serpent de pierre. Apeuré par le raffut, un Tarsal ne cesse de se téléporter un peu n’importe où pour finir sur ma tête. Je soupire. Je lève les bras pour l’attraper et le faire descendre, mais je m’interromps lorsqu’une sensation aussi étrange qu’évocatrice me glisse lentement sur la nuque. Réflexe, je donne un coup au dessus de ma tête pour le faire déguerpir, mais il se téléporte à nouveau avant que je ne le touche.
-NON MAIS C’EST PAS VRAI, JE VAIS LE TUER!
POURQUOI.
CE GENRE.
DE CHOSE.
M’ARRIVE.
TOUJOURS?
J’en ai plein les cheveux, le sac, les fringues… Je vais l’assassiner. Je vais faire un meurtre.
Et comme si ça suffisait pas, fallait que je sois la première personne que voit le Mangriff en émergeant du trou. Passablement énervé, il me prend pour la source de son malheur. Pourquoi j’ai ramené ce Zorua, moi, déjà? Toutes griffes à l’extérieur (pas comme si elles étaient rétractables, vous me direz), il se rue sur moi. Oplyn bondit pour me protéger. Les lames tranchantes lui passent au travers et, comme une vraie judoka, la Ténéfix retourne sa force contre lui avec une attaque tricherie.
Prête à continuer le combat, elle s’attend à nouveau à subir une attaque, mais ce sont des yeux plein de larmes qui se tournent vers elle. Déstabilisée, elle baisse sa garde. Je crains un instant que ce ne soit une erreur, mais non. Le Pokémon est bel et bien en train de pleurer. Au moins, ça nous fait un problème de régler.
Mais moi, je suis toujours pleine de pisse de Tarsal. Yes. Au moins je peux enlever mon pull (calme ton ardeur, Don-Juan, j’ai un t-shirt dessous.) T-shirt qui arbore tout de même une trace d’urine tout le long de mon dos. Très classe.
La mamie essaye de capturer le Onix, encore. Yuma fait rien d’intéressant. Il est mort à l’intérieur, je crois. Les autres Pokémon sont partis. Oplyn s’approche du Mangriff qui s’arrête de pleurer. Il lui adresse un sourire sadique et lui donne un coup de griffe qui lui passe au travers. Il est un peu con. Oplyn réplique même pas.
Du coup il m’attaque moi. Il a des griffes de 20 kilomètres de long, mais m’attaque avec ses dents, normal. Genre il touche pas Oplyn parce que ses griffes fonctionnent plus. Osef, je lui met un pied-bouche. Me casse pas les couilles, toi.
Il se remet à pleurer quelques secondes, avant d’afficher un grand sourire à Yuma pour aucune raison. Puis la colère reprend le dessus et il l’attaque. Il est un peu chiant, celui-là. Histoire de le calmer, je lui jette un truc à la gueule. C’est une safari ball. Peut être qu’il sera capturé, peut être pas.
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokeball & 0 Stardust !
Onix, Le pokemon Serpentroc. Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce Pokémon de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokeball & 0 Stardust !
Mangriff, Le pokemon Chat Furet. Chaque cellule du corps de Mangriff porte les stigmates de sa rivalité avec Séviper. Ce Pokémon est capable d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum