Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
Alerte ! Un Pokémon a disparu ! [Pv Charlie]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Alerte ! Un Pokémon a disparu ! [Pv Charlie]
Nemerya était la capitale de Lumiris. Tous les amateurs de Pokémon souhaitant recevoir leur starter venaient ici pour rencontrer le professeur Baobab dans son laboratoire. Pour ma part, j’avais reçu Riolu totalement par hasard. Une jeune inconnue m’avait confié son œuf et… non je n’allais pas vous raconter toute l’histoire. Tout ça pour dire que je n’avais jamais rencontré le professeur Baobab et je n’étais jamais allé dans son laboratoire. Nemerya était aussi connu pour son Académie. Ma petite sœur y étudiait, justement, mais je ne voulais pas la recroiser. Mon oncle et ma tante avaient déjà dû la prévenir que j’avais fugué du dojo et elle m’aurait saoulé en me donnant des leçons. « Oui, ce n’est pas bien de fuguer, nana ni nana na, tu aurais dû écouter tonton, tu sais qu’il a raison et patati et patata ». En plus elle m’aurait posé des tas de question sur mon métier et sur Riolu. Oui, avant de le recevoir, je n’étais pas intéressé par devenir dresseur de Pokémon. Enfin, bref, je n’étais pas venu à Nemerya pour la voir de toute façon. La raison de ma visite était purement professionnelle.

La mission était toute aussi simple, à priori. Dans le mail que j’avais reçu - et c’était rare que je recevais des mails vu que je ne faisais que répondre à des annonces jusqu’à maintenant - il était question de retrouver un Pokémon disparu. J’avais fait la route jusqu’à Nemerya pour rencontrer ma cliente. Il était 10h du matin. J’entrais dans un petit restaurant qui vendait des pâtisseries et je vis la personne qui correspondait à la description : une jeune collégienne brune coiffée d’une queue de cheval portant un gilet de sport rose à capuche et un jean serré. Elle semblait accompagnée d’un petit garçon qui devait être en primaire. Sûrement son petit frère ? Vu la ressemblance physique, j’aurais dit oui.

- Oh, monsieur le détective ! Nous sommes là !

Je m’asseyais en face d’eux, Riolu à côté de moi. Comme d’habitude, je le laissais me suivre hors de sa Pokéball. Il se tenait tranquille, regardant avec envie les parts de gâteaux des deux jeunes gens.

- Vous voulez commander quelque chose ?

Voyant les yeux de Riolu briller, je leur répondis :

- Il vaut mieux avant que Riolu vous pique dans votre assiette.

Je fis rire à mon insu la jeune cliente, mais son petit frère ne pouvait à peine sourire. La disparition de leur Pokémon devait le toucher profondément. Une serveuse vint et prit ma commande. Riolu ne cachait pas son enthousiasme, mais étant y habitué, je l’ignorais. Il fallait parler tout de suite affaire.

- Je m’appelle Asuna et voici mon petit frère, Rin. Je sais que dans le mail, il était convenu que je vienne seule, mais je n’avais personne pour le garder…

- Vous n’avez pas de parent ?

- Ils… Ils sont décédés quand j’étais petite. Rin n’avait qu’un an. Nous venions de Kanto, mais nous sommes venus à Lumiris pour que notre grand-mère s’occupe de nous. Elle… Elle…

La suite était facile à deviner, pas la peine qu’elle terminait sa phrase. Son regard devint triste et le visage de Rin se ferma encore plus. La serveuse revient avec une part de gâteau à la fraise que Riolu s’empressa de manger.

- Ouais, donc, vous m’avez contacté pour que je retrouve votre Pokémon ?

Asuna secoua la tête, comme si elle voulait revenir à la réalité et ne plus penser à la mort de sa grand-mère et répondit :

- Oui. Il s’agissait du Pokémon de ma grand-mère, le seul souvenir que nous avions d’elle. Et c’est aussi le seul ami de Rin et on est prêt à tout pour le retrouver ! L’argent n’est pas un problème pour nous !

- Du calme, du calme… Est-ce que vous êtes riches ?

- … Non, pourquoi ?

- Contentez vous de répondre à mes questions et me raconter comment cela s’est passé.

- Oh, euh, oui, d’accord… Dans le testament de ma grand-mère, elle nous a légué sa maison, le peu d’agent qu’elle possédait et son Pokémon. Il s’agit d’un Minidraco et il s’appelle Ryu. S’il vous plait, il faut le retrouver !

- … Je pourrais le retrouver si vous me dites comment il a disparu.

- Oh, oui, c’est vrai… Il s’est enfuit.

Riolu venait de finir de manger sa part de gâteau. Je clignais plusieurs fois des yeux, étant surpris de la chute de cette histoire. Le Pokémon s’était enfuit ?

- Comment ça, il s’est enfuit ?

- Il nous a laissé tomber !

Le petit garçon avait enfin ouvert sa bouche, mais avec colère.

- Rin ! Ne dis pas n’importe quoi !

- Mais c’est vrai ! Il nous a abandonné ! Comme Maman et Papa ! Et comme Grand-mère ! Il nous a abandonné !

- Papa et Maman sont morts accidentellement et Grand-mère est morte de vieillesse ! Ils nous n’ont pas abandonné !

Je ne comprenais pas trop pourquoi ce petit Rin nous faisait une scène dramatique. Associer la mort à l’abandon ? L’une accidentel et l’autre naturel ? Ce petit ne savait pas ce qu’était réellement l’abandon. Intérieurement, j’étais en rogne, mais je n’étais pas là pour ça.  

- Cela ne répond pas à ma question. Je vais donc la reformuler : où et quand est-ce que vous l’avez vu la dernière fois et dans quelle circonstance il s’est enfuit ?

- Désolé, monsieur le détective. C’était il y a quatre jours, au parc. Rin et Ryu jouaient ensembles et je les surveillais. Il y avait un marchand de glace qui était arrivé et j’en avais proposé à Rin. Le temps que nous ayons eu dos tourné, il a disparu. On avait beau le chercher, il était introuvable. Puis, Rin l’a retrouvé à la sortie du parc, au trottoir d’en face. Rin avait beau l’appelé, il ne venait pas, il avait même fui. Rin avait essayé de le rattraper, mais je l’en avais empêché car une voiture allait lui rentrer dessus. J’étais revenu le lendemain pour voir si Ryu allait revenir, mais non. Je voulais contacter la police, mais les disparitions étaient le plus souvent classé sans suite. Puis, une cousine vivant à Artiesta m’a parlé de vous et elle avait dit que vous avez réussi à retrouver le ruban de son Miaouss.

C’était une affaire que j’avais élucidé, en effet. Le ruban avait en réalité volé par un voleur qui désirait le vendre au marché noir, car le tissu était très rare. Qui disait rareté disait précieux et cela faisait monter les prix. Le bouche à bouche était bénéfique pour mes affaires, en tout cas.

- Est-ce que vous avez une photo de Ryu ? Était-il chromatique ? Je ne voudrais pas le confondre avec un autre Minidraco.

- Oh, oui, en voici une.

Elle sortit son portable de son sac à main et me montra une photo d’elle, son frère, sa grand-mère et du Minidraco en question. Il était difficile de reconnaitre Rin, qui était souriant dans le cliché. Et le Pokémon n’avait pas l’air d’être malheureux. En fait, c’était un vrai portrait d’une famille heureuse et unie. Ryu n’était pas chromatique et possédait juste un foulard mauve bon marché autour du cou. Maintenant il fallait espérer qu’il l’avait toujours.

- Est-ce qu’il a un endroit préféré, en ville ? A part le parc.

- Hmmm non. Enfin, si, notre maison, mais il n’y est pas… Mais, s’il vous plait, il faut absolument que vous-

- « Le retrouvez », je sais, j’ai compris.

Je me levais, laissant un billet pour payer le gâteau de Riolu sur la table.

- Bon, je vais me mettre au travail, envoyez-moi la photo par mail, je pourrais en avoir besoin.

- Oh ! Merci monsieur le détective ! Je ne sais pas comment vous remercier !

Je quittais la boutique, suivi par Riolu. Je reçu rapidement la photo sur mon portable. Récapitulons, un Minidraco qui vivait une vie heureuse s’enfuit sans aucune raison apparente. Il était actuellement en liberté à Nemerya… Heureusement que ce n’était pas un chromatique, sinon quiconque le verrait aurait voulu le voler. Par contre… C’était horrible de dire ça, mais la peau de ces mues étaient utilisaient pour fabriquer des bottes de luxe. Ils en vendaient, à Artiesta, hors de prix. Et d’un autre côté, Minidraco était une sous évolution de Dracoloss, un Pokémon de type dragon très puissant. Dans tous les cas, ce Pokémon attirait les convoitises et il fallait vite le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Je commençais par le rechercher au parc. Je montrais la photo aux passants en leur demandant s’ils avaient vu Ryu. Je ne rencontrais aucun succès jusqu’à ce que je parle à une jeune femme souriante.

- Oh, oui, je l’ai trouvé blessé avant-hier. Je l’ai emmené directement au centre Pokémon, le pauvre petit Pokémon. Mais, je devais aller chercher mes enfants à l’école et je n’ai pas eu le temps d’aller lui rendre visite.

Je la remerciais et fit route vers le Centre Pokémon avec ma moto. Oui, je me déplaçais en moto. Les infirmières du centre avaient pu m’aider. Comme aucun dresseur était venu récupérer Ryu, elles l’avaient directement envoyé au Refuge de la ville le lendemain matin, c’est-à-dire hier. C’était la direction que j’avais pris ensuite, suivant le GPS de mon téléphone. Je l’avais mis en économie d’énergie pour pas être à court de batterie. En arrivant au Refuge, toujours accompagné de Riolu, j’allais directement à l’accueil et je n’allais pas par quatre chemins.

- Bonjour, je suis à la recherche de ce Minidraco.

Je montrais la photo sur mon portable.

- Le Centre Pokémon m’a dit l’avoir envoyé ici hier matin après l’avoir soigné. Je suis détective et on m’a chargé de le retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alerte, un Pokémon a disparu !



"I was here to see the beautiful sight, but, finally, my awkwardness led me to hit you." - Vincent & Charlie
Durant trois jours consécutifs, Charlie avait pris congé de sa boutique, afin de se consacrer pleinement au Refuge Pokémon de Nemerya. Il fallait dire que ces derniers temps, elle avait plus passé de temps au centre des sans abris, dans sa boutique, ainsi que sur les routes à découvrir Lumiris -enfin, après plusieurs années, elle s'était donné ce temps pour elle-. D'ailleurs, cela faisait quelques jours qu'elle était rentrée de sa petite semaine de vacances, qui lui avait fait beaucoup de bien. La jeune femme avait pu se reposer correctement, et se sentait de nouveau prête à reprendre son train de vie intensif qu'elle aimait tant, et qu'il lui avait manqué aussi. C'était bien, de se reposer. Mais que c'était ennuyant à mourir aussi. Charlie aimait être dans l'action, et elle détestait rester passive, ne rien faire. Elle trouvait que c'était du temps perdu. Et ça, du temps, elle en avait tellement peu, qu'il était important pour elle.

Enfin, elle était donc rentrée, et avait repris toutes ses activités et ses occupations. Elle s'était donc rendu au Refuge, laissant Héllébore et Cosmos chez elle, à Artiesta. Le farfuret, qui avait connu cet endroit, détestait y revenir. Et ça, la rousse le concevait totalement. Ce lieu lui rappelait bien trop de mauvais souvenirs, il était donc mieux chez elle, sur son petit coussin avec ses petites baies. Et puis, le kungfouine n'avait aucun intérêt à se trouver là, et il était beaucoup mieux, lui aussi, à la maison. En plus, ils pouvaient parfois être agités, et cela pourrait déranger les autres pokémons en convalescence. Qui plus était, Héllébore était bien trop connu là-bas, et peu de personnes l'appréciaient. Le pauvre farfuret n'avait pas fait bonne impression lors de son admission après son sauvetage. Charlie trouvait ça triste, que les bénévoles n'aient jamais essayé de le comprendre. Mais c'était ainsi. Elle n'y pourrait rien.

Lorsqu'elle était arrivée, une de ses collègues lui avait fait signe, lui demandant de prendre en charge un Minidraco qui était arrivé il y avait à peine quelques minutes. Charlie alla donc à la rencontre du petit Pokémon, qui était blessé. "Ohh, mon pauvre petit, ne t'inquiète pas, je vais bien m'occuper de toi !" lui avait-elle dit d'une voix douce. La jeune femme lui avait alors donné les premiers soins, et l'avait ensuite amené dans la salle de convalescence, afin qu'il puisse se reposer, et se remettre de ses émotions. Car il avait été un peu agité tandis que la rousse le soignait, visiblement perturbé. Il s'était légèrement calmé au fur et à mesure, mais il avait besoin de repos, c'était certain. "Allez, je reviens m'occuper de toi tout à l'heure !" lui avait-elle dit avec un large sourire, avant de s'en aller de la pièce, appelée pour une autre urgence.

Et on lui avait confié plusieurs pokémons, et elle n'eut pas le temps d'aller revoir le Minidraco. Le lendemain, quand elle avait voulu aller le revoir, on lui avait clairement fait comprendre qu'on avait besoin d'elle autre part. Elle était triste, de ne pas pouvoir voir si son état s'était amélioré. Et puis, elle avait ressenti une profonde détresse chez ce Pokémon, elle se demandait bien ce qui avait pu le tourmenter autant. Mais, alors que Charlie passait rapidement par l'accueil afin de récupérer quelques papiers, un jeune homme fit irruption, montrant une photo d'un Minidraco, dont il était à la recherche. Elle se pencha légèrement afin de voir la photo. C'est lui, c'est certain. Puis son attention se porta vers le nouveau venu. Elle plissa légèrement les yeux, l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle secoua doucement la tête, et se dirigea aussitôt vers eux.

"-Bonjour ! Laisse, je vais m'en occuper." Avait-elle dit à sa collègue à l'accueil. "Oui, effectivement, il est bien arrivé hier, je m'en suis occupée. Suivez moi, je vais vous mener jusqu'à lui." Lança-t-elle en faisant un signe de la main afin de lui indiquer de la suivre.

Puis, tendis qu'ils se dirigeaient vers la salle de convalescence, elle refit son chignon rapidement. Et, lorsqu'elle ouvrit la porte, elle s'arrêta un instant.

"-Pardon, mais, on ne se serait pas déjà croisé quelque part ?" Demanda-t-elle avec un sourire, avant de secouer doucement la tête. "Excusez-moi, ce n'est pas le moment. Le Minidraco se trouve dans le petit enclos au fond de la salle à droite. Je vous laisse un instant, je dois aller chercher ses papiers, j'ai oublié de les prendre, je reviens dans une petite minute. Vous pouvez aller le voir."

Puis elle s'éloigna un instant, allant à l'accueil chercher les papiers de l'admission du petit Pokémon, avant de revenir vers la fameuse salle où se trouvait le nouveau venu.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Alerte ! Un Pokémon a disparu ! [Pv Charlie]
La personne de l’accueille n’avait pas eu le temps de répondre. Une de ses collègues vint prendre le relais, affirmant être celle qui avait prit en charge le Minidraco blessé. Je la suivis vers une salle, mais avant d’ouvrir la porte, elle me demanda :

- Pardon, mais, on ne se serait pas déjà croisé quelque part ?

Maintenant qu’elle le disait, c’était vrai qu’elle me paraissait familière… Ah mais, c’était la fille qu’on avait voulue me caser au banquet à Forts des Songes durant la fête médiévale. Elle était mignonne, c’était vrai, mais cela ne voulait pas dire qu’on était fait l’un pour l’autre. D’autant plus que je n’aimais pas être forcer. Enfin, je l’avais à peine croisé du coup il était normal qu’elle ne puisse pas se rappeler de mon visage d’un coup. En plus, j’avais laissé Riolu près de la moto, ce qui ne lui facilitait pas la tâche.

- Excusez-moi, ce n'est pas le moment. Le Minidraco se trouve dans le petit enclos au fond de la salle à droite. Je vous laisse un instant, je dois aller chercher ses papiers, j'ai oublié de les prendre, je reviens dans une petite minute. Vous pouvez aller le voir.

- Ok, merci.

Je suivis ses instructions et il était vrai que l’enclos était rempli de Pokémon soigné. Cela se voyait grâce à leur bandage. Si je n’avais pas décidé de garder Riolu, il aurait été placé dans un endroit comme celui-là. Je pris le temps de regarder chaque Pokémon et, bien qu’il y avait un ou deux Minidraco, aucun ne ressemblait à Ryu. Du moins, aucun ne portait de foulard mauve. Je montrais à ces Minidraco la photo pour voir leur réaction, mais ils restaient neutres. Aucune réaction. Même pas de la peur ou de la joie. Ce n’était pas les bons Pokémons. Peut-être que la jeune fille s’était trompée ? En tout cas, j’étais bien au Refuge dont le Centre Pokémon m’avait parlé. Lorsque la fille revint vers moi, je lui lançai :

- Excusez-moi, mais aucun de ces Minidraco a l’air d’être celui que je cherche. Celui que je cherche se prénomme Ryu et il porte un foulard violet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alerte, un Pokémon a disparu !



"I was here to see the beautiful sight, but, finally, my awkwardness led me to hit you." - Vincent & Charlie
La jeune femme feuilleta rapidement les papiers concernant le Pokémon avant de rentrer dans la salle. Enfin, elle était contente, elle n'avait pas pu le revoir jusque là, elle allait donc pouvoir lui dire au revoir. La rousse avait ressenti beaucoup d'empathie pour ce petit Pokémon qui semblait tout désorienté lorsqu'elle l'avait pris en charge. Elle avait aussi ressentie de la peine, et elle aurait voulu s'occuper de lui un peu plus que ça. Enfin, elle écarquilla les yeux lorsqu'il lui annonça qu'il n'était visiblement pas là. Quoi, il serait déjà parti ? En aussi peu de temps ? C'est rare, et surtout très étrange... Elle resta muette durant quelques secondes, qui semblèrent être des minutes. Elle réfléchissait, des dizaines de questions fusant dans sa tête. Puis elle farfouilla une nouvelle fois dans les papiers du petit Pokémon ; celui de sortie ne s'y trouvait pas.

"-Euh, je suis un peu confuse à vrai dire. Son papier de sortie ne se trouve pas dans ceux que j'ai ramené... Vous êtes sur qu'il n'était pas caché par hasard ?" Demanda-t-elle en se grattant la tête.

Certains pokémons, par peur, allaient se cacher dans des petits recoins des enclos, où il était difficile de les voir. Charlie se rendit donc vers le dernier enclos, posa ses papiers au sol, et entra à l'intérieur de celui-ci. La jeune femme commença à chercher -elle connaissait toutes les cachettes possibles et inimaginables-. Et, plus elle passait au peigne fin les moindres recoins de l'enclos, plus son coeur se serrait. Il n'était plus là. Quand était-il donc parti ? Hier ? Tôt ce matin ? Elle ressortit, penaude, ramassant le tas de papier, et se dirigeant vers le nouveau venu.

"-Je ne comprends pas... C'est vraiment étrange qu'il soit reparti aussi vite du Refuge... Je vais aller demander à l'accueil, venez." Avait-elle lancé, embarrassée.

Puis elle partit en direction de l'accueil, le coeur lourd, vérifiant que le jeune homme l'a suivait bien du coin de l'oeil. D'un signe de la main, lorsqu'ils arrivèrent enfin, elle lui fit un signe de la main pour lui indiquer de l'attendre, tandis qu'elle se dirigeait vers sa collègue. "Dis, le Minidraco qui est rentré hier, quelqu'un est venu le chercher ? Je n'ai pas vu le papier de sortie dans le dossier..." Avait-elle lancé, espérant que ce n'était qu'une erreur. "Oui, quelqu'un est bien venu hier, assez tard. Et désolé, c'est de ma faute, j'avais oublié de l'y mettre. Tiens !" Avait répondu l'autre en lui tendant un papier. La rousse la remercia, la mine triste, et alla rejoindre le jeune homme.

"-Je suis désolée, quelqu'un est déjà venu le chercher... C'est votre Pokémon ? Vous auriez une idée de qui cela pourrait être ?" Questionna-t-elle tout en regardant le jeune homme dans les yeux.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Alerte ! Un Pokémon a disparu ! [Pv Charlie]
La jeune fille semblait surprise que Ryu ne soit pas là. Elle prenait soin de le vérifier et vérifiait les papiers qu’elle tenait. Là, je commençais à m’inquiéter. Est-ce que se pourrait-il que le Minidraco se soit encore enfui ? Comment aurait-il pu s’échapper dans un endroit aussi surveillé ?

- Euh, je suis un peu confuse à vrai dire. Son papier de sortie ne se trouve pas dans ceux que j'ai ramené... Vous êtes sur qu'il n'était pas caché par hasard ?  

J’étais tenté de lui dire que si je n’étais pas sûr, je ne lui aurais rien dis. Par contre, le fait qu’aucun papier affirmant son départ m’inquiétait encore plus. L’hypothèse de la fuite s’agrandissait vu que cela ne serait pas la première fois. Il y avait une autre possibilité : que quelqu’un l’aurait kidnappé. Sauf que voler un Pokémon dans un Refuge serait stupide. Surtout, pourquoi celui-là en particulier ? Non, je ne devais pas tirer des conclusions hâtives.

- Oui, je suis sûre, allez vérifier par vous-même.

J’essayais d’être le plus poli possible. Après tout, si Ryu n’était pas là, ce n’était pas forcément sa faute à elle. Elle ne faisait que son travail. Elle alla fouillait des recoins que je ne soupçonnais pas l’existence, en même temps elle travaillait ici donc elle devait connaitre mieux que moi les cachettes des Pokémons. J’avais espéré ne pas l’avoir juste vu, mais hélas, elle revint vers moi embarrassée. Dans son excuse, elle sous entendait que ce n’était pas tous les jours qu’un Pokémon partait vite du Refuge. Se serait-il réellement enfui ? Pour le moment, je gardais le silence et la suivit vers l’accueil. J’attendis un moment donné le temps qu’elle aille questionner sa collègue. De loin, je vis que cette dernière lui tendit une feuille.

- Je suis désolée, quelqu'un est déjà venu le chercher... C'est votre Pokémon ? Vous auriez une idée de qui cela pourrait être ?

Intérieurement, j’étais grandement soulagé, mais le mystère subsistait. Si Ryu s’était enfuit, la recherche aurait été encore plus compliquée. Comme une personne était allée le récupérer, il suffisait juste de la trouver et vu qu’elle avait laissé une trace écrite, cela ne serait pas dure.

- Non, ce n’est pas le mien. Je suis détective et on m’a chargé de retrouver ce Minidraco, il s’appelle Ryu.

Je sortis mon portable de ma poche et lui montra la photo de la famille composée de Asuna et Rin, de leur grand-mère et du Minidraco avec son foulard mauve.

- Ces deux enfants m’ont chargé de le retrouver. Il s’est enfuit alors qu’il jouait avec le plus jeune et semblait heureux avec eux. Du moins, selon leur dire. Du coup, je ne sais pas qui était venu le chercher. Leur parent et leur grand-mère sont morts donc ça ne peut pas être eux.

Durant mon explication, je me rendais compte qu’ils n’avaient pas parlé de d’autre membre de la famille. Que ce soit un oncle, un cousin, voire même une autre grand-mère et grand père…

- Est-ce que je peux avoir le nom et l’adresse de la personne qui est venu le chercher ? C’est marqué sur le papier, non ?

Quel que le soit le nom de la personne, elle était celle qui possédait toutes les réponses à mes questions. Et aussi, c’était elle qui possédait Ryu à l’heure actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alerte, un Pokémon a disparu !



"I was here to see the beautiful sight, but, finally, my awkwardness led me to hit you." - Vincent & Charlie
Elle était bien embêtée, Charlie. Déjà, parce qu’elle ne pouvait pas répondre aux questions du jeune homme, mais également car elle n’avait pas pu dire au revoir à cette petite boule d’amour dont elle s’était occupée. Et ça, elle détestait, ne pas pouvoir les voir une dernière fois avant qu’on vienne les récupérer. « Non, ce n’est pas le mien. Je suis détective et on m’a chargé de retrouver ce Minidraco, il s’appelle Ryu. » Et voilà qu’en plus, ça n’était pas le pokémon de ce jeune homme. C’était donc une situation bien délicate dans laquelle elle se trouvait.

Mais, devait-elle, et surtout pouvait-elle le croire ? Peut-être était-il simplement ici pour voler ce pokémon, et qu’il n’était pas réellement détective ? Mais, la jeune femme se voyait mal lui demander une quelconque preuve, certifiant qu’il était réellement un détective. « Ces deux enfants m’ont chargé de le retrouver. Il s’est enfuit alors qu’il jouait avec le plus jeune et semblait heureux avec eux. Du moins, selon leur dire. Du coup, je ne sais pas qui était venu le chercher. Leur parent et leur grand-mère sont morts donc ça ne peut pas être eux. » Elle estima donc que, désormais, elle ne pouvait plus vraiment douter de ce qu’il était en train de lui dire – bien qu’un léger doute continuer de planer –. Mais bon, l’histoire la toucha tellement…

« Est-ce que je peux avoir le nom et l’adresse de la personne qui est venu le chercher ? C’est marqué sur le papier, non ? » Oui, elle avait toutes les informations dans la main. Devait-elle lui donner, alors qu’elle ne le connaissait pas ? Charlie jeta un coup d’œil sur la feuille – le nom ne lui disait strictement rien –. « Oui, c’est bien lui dont je me suis occupée hier. » Il l’avait réellement chamboulée – le Minidraco était tout peureux, le pauvre elle avait tout son possible pour le calmer ; elle avait réussi au bout d’un moment, mais il était resté tendu –. Et puis, maintenant qu’elle entendait son histoire, elle était encore plus peinée pour le petit pokémon. Cela expliquait donc le comportement qu’il avait eu la veille. C’était quand même une sacrée histoire.

« Le pauvre Ryu… C’était donc pour ça qu’il était aussi stressé hier quand il est arrivé au Refuge… » Et puis, elle finit par tendre le bout de papier à l’individu en face d’elle. « Tenez. J’espère que vous pourrez le retrouver. » Oui, elle espérait sincèrement que cet adorable pokémon retrouverait sa famille, et qu’il ne finirait pas entre de mauvaises mains. Elle allait alors saluer, lorsqu’une idée se fraya un chemin à travers ses diverses pensées. « Dites, est-ce que vous accepteriez que je vous accompagne ? Je ne suis pas détective, mais je ferai en sorte de ne pas vous embêter. J’aimerai sincèrement pouvoir le revoir, et m’assurer qu’il va bien. » Demanda-t-elle avec un sourire amical. « Mais bon, je comprendrais tout à fait que vous n’acceptiez pas. »

C’était peut-être un peu osé de sa part, de lui demander ça. Oui, après tout, ce n’était pas son métier. Et ce n’était pas ses affaires. Mais c’était plus fort qu’elle, une fois que quelqu’un avait besoin d’aide, elle n’hésitait pas à se porter volontaire pour aller donner un coup de main. Elle était comme ça, Charlie, c’était dans son sang, dans ses veines. C’était elle, tout simplement.
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Alerte ! Un Pokémon a disparu ! [Pv Charlie]
La jeune fille me donna enfin l’adresse après que je lui avais raconté toute l’histoire. Elle avait précisé que Ryu avait été stressé. Je ne comprenais pas trop en quoi il devait être stressé, vu que c’était lui qui était partie. Cependant, je me demandais ce qu’il lui avait bien pu le blesser. Et qui était venu le récupérer. Je regardais les papiers et il était marqué qu’un certain Bernard Starday vivant au 36e allée des Cerisiers.

- Dites, est-ce que vous accepteriez que je vous accompagne ? Je ne suis pas détective, mais je ferai en sorte de ne pas vous embêter. J’aimerai sincèrement pouvoir le revoir, et m’assurer qu’il va bien.

Je lui rendis la feuille, ayant mémorisé l’adresse et le nom. Je lui répondis aussitôt :

- Non, vous ne ferez que me gêner. Donnez-moi une bonne raison pour vous laisser m’accompagner.

Je la laissais le temps de réfléchir en prenant mon téléphone et en téléphonant à Asuna. Elle ne mit pas du temps à décrocher. Sans doute avait-elle enregistré mon numéro et en voyant mon nom s’était précipité pour répondre, attendant impatiemment des retours de ma part. Elle ne me laissa pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle cria déjà sur son téléphone :

- MONSIEUR LE DETECTIVE ?! AVEZ-VOUS RETROUVER RYU ? COMMENT VA-T-IL ? PEUT-ON LE VOIR ???

J’avais éloigné mon portable de mon oreille pour pas agacer d’avantage mon tympan. La jeune fille devant moi devait avoir entendu toute la détresse d’Asuna.

- Du calme, du calme. J’ai une question à vous poser. Connaissez-vous un certain Bernard Starday ?

- Hmmm Non, cela ne me dit rien, pourquoi ?

- Pour rien, merci.

Avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, je raccrochai rapidement car je sentais que cela allait durer des heures. Bon, Asuna ne connaissait pas la personne, donc il s’agissait d’un inconnu. Il me restait donc d’aller à l’adresse indiquée sur la feuille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alerte, un Pokémon a disparu !



"I was here to see the beautiful sight, but, finally, my awkwardness led me to hit you." - Vincent & Charlie
Elle avait dit qu’elle comprendrait, qu’il ne veuille pas d’elle. Après tout, il était en plein travail, et puis, Charlie n’était pas détective, elle serait probablement un boulet. Mais elle avait vraiment envie de revoir ce petit pokémon, de l’aider à retrouver sa famille. Elle était du genre à vouloir aider tous les petits êtres qui croisaient sa route, mais certains marquaient son esprit plus que d’autres. Et ce minidraco du nom de Ryu n’échappait visiblement pas à cette règle. Au fond d’elle, elle espérait sincèrement qu’il accepterait. Elle était même en train de prier Arceus du plus profond de cœur. Pourtant, elle savait pertinemment la réponse qui l’attendait.

« Non, vous ne ferez que me gêner. Donnez-moi une bonne raison pour vous laisser m’accompagner. »

Charlie eut un petit soupir, avant de se reprendre. En soi, ce n’était pas réellement un non, n’est-ce pas ? Au début oui, il avait été négatif, mais il lui laissait tout de même une chance, si petite était-elle. La rousse ne devait pas laisser passer cette occasion, elle s’en voudrait toute sa vie si cela lui passait sous le nez sans crier gare. Son cerveau était en marche, telle une usine tournant à plein régime. Elle devait trouver un argument, et rapidement. Une lueur de soulagement s’afficha dans son regard lorsque le détective passa un coup de fil. La rousse se demandait si elle n’était pas en train de lui faire perdre son temps – vu qu’il attendait une réponse de sa part –.

Tandis qu’elle était en train de réfléchir, elle eut un petit sursaut lorsqu’une voix féminine retentit à l’autre bout du fil. Charlie put percevoir la détresse de la jeune fille – c’est ce qu’elle en avait déduit quant au timbre – et son cœur se gonfla de tristesse. Décidemment, elle avait encore plus envie de les aider désormais. Lorsque le détective raccrocha, la jeune femme inspira un grand coup.

« Et bien, je connais plutôt bien la ville. J’y vis depuis quelques années maintenant. » Commença-t-elle par dire. Et là, elle eut l’idée qu’elle considéra comme étant la meilleure qui fut. « Et je pratique les arts martiaux également. Je me débrouille bien. Ne sachant pas sur quoi vous allez tomber, il serait peut-être préférable que vous ayez quelqu’un qui sache se battre avec vous ? »

Personne n’aurait trouvé meilleur argument.

#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Mais où est Charlie ? [Capture feat. Charlie]
» un pokemon, deux pokemon, une armée de pokemon ! [ capture solo (2em capture)]
» SALUT ! Pour comprendre un pokémon, il faut ÊTRE le pokémon ! Si le Limonde ne bouge pas, il y a une raison ! - Glass Tanken [Terminée]
» Alerte au volcan [ pv Sora - capture]
» La suite de l'alerte ! [ libre - capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération