Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
Dure d'être célèbre (feat Heimdall)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dure d'être célèbre
Une nouvelle semaine à Lumiris! Je commençais à prendre mes marques tranquillement Sunyra. J’avais pris une chambre d’hôtel pour quelques semaines, ne sachant pas encore combien temps j’allais rester en ville. Une chose était sûr, je n’étais pas encore près pour partir en tournée à travers la région. Mon doigté était quelque peu brouillon après ces mois sans avoir touché à ma guitare et Gaia, ma stalgamine, n’était pas encore à l’aise des prestations en public, je ne voulais pas la presser. Elle devait se sentir en confiance, mais je sens que ça va venir.

- Miiiiine?


- Bien dormi? J’ai préparé du curry sucrée, je crois que tu vas aimer. Que dis-tu ensuite d’aller te promener en ville et d’aller voir une prestation de concours?

- Miiiine!

- Haha, je savais que ça t’intéresserait!

Nous prîmes notre temps pour nous préparer en cette belle journée ensoleillée. Les rideaux de ma chambre étaient grand ouverts laissant passer les rayons du soleil qui réchauffaient et éclairaient la pièce. J’ouvris bien grand les fenêtres pour faire entrer l’air frais dans la chambre. J’avoue que ces moments tranquilles m’avaient manqué. La douleur avait été si grande ces derniers mois, j’étais heureux que mon père m’est remit sur le droit chemin. Sans lui, je serais sûrement encore enfermé dans mon vieil appartement à Unys. Gaia s’approcha de moi les yeux pétillants attendant que je finisses de me préparer. Je me douchais et enfila des vêtements propres avant d’agripper mon caisse de guitare que je mis sur mon dos.

- Allez! Aujourd’hui ça sera une superbe journée!

- Gamiiine!

Si seulement! Je ne m’attendais pas à voir une foule attendre devant l’hôtel. Je pensais que les gens m’oublieraient après les six derniers mois où le groupe s’était séparé. Il semblerait que non et la popularité continuait de me suivre même à Lumiris. Même si je n’avais jamais fait de tournée à Lumiris, il semblerait que les habitants de la région me connaissaient.

- Je suis désolé M. Loyd… Nous tentons de les empêcher d’entrée pour qu’ils ne vous opportunes pas. Si vous voulez, vous pouvez passer par derrière. Je vais vous guider.

- Oui, merci beaucoup.

Je suivais la jeune femme dans les corridors de l’hôtel jusqu’à parvenir à une porte qui menait à une ruelle. Je remerciais la jeune femme et quitta l’hôtel suivi de Gaia qui ne semblait pas comprendre la situation. En effet, « malheureusement », elle n’avait jamais connu la célébrité. Nous parvinrent à une rue secondaire.

- Il est là!

- Loyd!!!

- Maxim!!!

Une armée de fans et de journalistes foncèrent dans ma direction. Je n’eus pas le temps de fuir que moi et mon pokémon furent entourés. Je pouvais voir la terreur dans le regard de Gaia qui se collait à mes jambes tremblantes de peur. Je la pris dans mes bras pour tenter de la rassurer, mais elle tremblait toujours de peur.

- M. Loyd! Qu’est-ce qui vous a décidé de sortir de chez vous?

- Comptez-vous faire une tournée solo à Lumiris?

- Est-ce que ce Stalgamin est à vous? Avez-vous déjà fait le deuil de votre Crikzik.

Habituellement, les questions des journalistes ne me faisaient aucun effet et je répondais franchement, mais la dernière question me secoua. Je resserrais mon emprise sur Gaia qui gémissait de peur. Je devais la faire entrée dans sa pokéball pour son bien.

- Aller, rentre là tu seras en sécurité.

Alors que je tendais la pokémon vers elle, une fan me bouscula me faisant échapper la pokéball qui roula parmi la foule ainsi que mon pokémon qui avait les yeux larmoyant. Je me retournais vers la personne qui m’avait bousculé, mais celle-ci, une jeune femme aux longs cheveux blonds et non gêné se colla contre moi et avec son téléphone portable, elle fit un selfie avant de disparaître. D’autres fans téméraires tentèrent le coup, mais je reculais aussi pour protéger Gaia qui pleurait. Bon sang! Moi qui aurais voulu passé une journée agréable, voilà que la célébrité venait complètement foutre mes plans en l’air. Et mon pokémon terrorisée… Je ne pouvais pas laisser passer ça! Je sentis une vague de colère montée en moi.

- Assez! Éloignez-vous! Vous faites peur à mon pokémon!

- Alors vous avez bien remplacé votre Crikzik, comment l’avez-vous rencontré? Demanda un journaliste.

On m’ignorait complètement! Si seulement j’avais encore mes gardes du corps, j’étais complètement démuni face à « mes fans ». Pour une fois, j’avais vraiment besoin d’aide pour éloigner ces vautours.

codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


dur d'être célèbre
avec maxim
be brave and be courageous
protect the innocent
and you'll be proud of you
Heimdall sortit du bâtiment scientifique, la pokéball entre ses doigts. Un camarade scientifique l'avait appellé pour lui demander de l'aide, et cela c'était soldé par une récompense dont il n'aurait jamais imaginé la forme : un sabelette d'Alola, de type glace et acier. Une petite femelle, au caractère bien trempé, qui s'était tout de suite entendu avec son tiplouf, Monarque. Quant à Royal, le lokhlass restait sur ses gardes et ausi hautain que possible - typique de Royal, en bref. C'est avec ces trois pokémons qu'Heimdall repartait chez lui, près de Ariesta. Il marchait dans le vent froid, heureux de sentir le soleil et son épais manteau contre la brise glaciale, même s'il venait d'endroits bien plus glaciaux encore. Hélas, au détour d'une ruelle, il observa une foule massée en bas de ce qui semblait être un hôtel. N'étant pas curieux de façon sociale, et surtout n'appréciant pas la foule, il allait s'en aller quand le mouvement attira son oeil expert - de toute évidence, ce qui était une foule était devenue un raz-de-marée, et quelqu'un en faisait les frais. L'épicentre de cette tourmente était une silhouette ; cela n'était pas son problème. Heimdall voulut se retourner et partir, mais malgré lui, ses pas le menèrent jusqu'à la foule. Avec une agilité hors normes, il se faufila, jusqu'à atteindre le jeune homme - qui qu'il soit, de toute évidence, la stalgamin dans ses bras était secouée et choquée. Sa compassion pour les pokémons glace, et sa brusque fureur devant cette foule idiote, lui fit sortir son sabre - comme un seul homme, les êtres humains se ramassèrent, formant un cercle autour de lui et du jeune homme. Il était presque amusant de voir comme la menace rendait sa docilité et sa lucidité à une foule crétine.

« vous devriez avoir honte, tous autant que vous êtes. regardez dans quel état vous mettez cette stalgamin ! vous êtes pire qu'une masse de wattouat ! a vous ruer, sans réfléchir, sans cervelle. laissez leur de l'air, par Arceus ! » gronda t-il, d'un ton aussi noble et menaçant que possible ; son ton ou sa lame eurent raison de l'effet de foule, qui s'éloigna encore un peu, permettant à Heimdall de se retourner, vigilant et sur ses gardes. Quelques journalistes grommelaient, mais ce n'était pas son affaire - peut-être n'aurait-il pas dû se mêler de tout ça, mais voir les larmes sur cette stalgamin l'émouvait. « allons, montre-toi brave, refoule tes larmes, et prouve-leur que tu es plus exceptionnelle et plus intelligente qu'eux. » Il offrit un petit sourire au pokémon de glace, puis ses yeux trouvèrent le jeune homme. Il n'aurait su dire s'il était célèbre, ou ce qu'il avait fait pour s'attirer autant la foule ; Heimdall ne s'intéressait guère qu'aux célébrités scientifiques. « que voulez-vous faire ? rentrer dans votre hôtel, ou braver cette foule ? » demanda t-il, plus neutre et moins amical qu'avec la stalgamin. Etant donné qu'il n'avait aucune envie d'en venir aux mains avec la foule, il attrapa la pokéball de Royal et fit sortir le lokhlass, qui obligea, à cause de sa haute stature et de sa largeur, la foule à se disperser ; mais les journalistes restaient là, à l'affût, et il ne doutait pas qu'ils risquaient de tourner tout cela à son désavantage - rendez-vous compte, un parfait inconnu menace des journalistes, parce qu'une stalgamin pleure. Pathétique, songea t-il en observant les mines furibondes et curieuses.


MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dure d'être célèbre
Je m’apprêtais à forcer la foule, mais quelqu’un intervint et fit reculer la foule en brandissant son épée. Les flashs des photos m’aveuglèrent alors que l’homme cria à la foule de s’éloigner et de laisser mon stalgamin tranquille. Je n’allais pas lui en vouloir de ne pas s’inquiéter pour moi. Les gens s’éloignaient en bougonnant, les journalistes semblaient prendre des notes rapidement tout en prenant des photos. Je sens que je vais faire la une des journées du genre « Un homme vient à la rescousse du chanteur » ou un truc du genre qui va ternir ma réputation. Je ne lui en veux pas, je suis même soulagé de pouvoir enfin respirer. Gaia tremble toujours dans mes bras, je tente de la rassurer, mais en vain, cet événement la traumatisé. L’homme quant à lui s’approche gentiment de Gaia pour lui dire de prendre sur elle et de montrer à ces hystériques qu’elle est mieux qu’eux. Elle se détache un peu de moi et regarde l’homme les yeux pétillants. Elle semble en admiration envers cet homme et je suis « un peu jaloux ».

Son commentaire à mon égard est beaucoup moins chaleureux. Je devrais au moins le remercier de son intervention.

- Merci d’être intervenu. Je m’apprêtais à sortir, mais j’ai été submergé. Ce n’est pas facile être célèbre … mais je pense que ça ne t’intéresse pas. Encore merci!

Je déposais Gaia au même moment et je m’apprêtais à reprendre ma route, mais mon pokémon ne semblait pas de s’être avis. Elle s’approcha de l’homme et lui tapota gentiment le mollet pour obtenir son attention.

- Miiiiii….Miiiiiine!

- Je crois qu’elle vous affectionne particulièrement…

- Miiiiiine…. Stalgamine!

- Elle est surprise par le charisme que vous dégagez et elle aimerait pouvoir en faire de même. Gaia est plutôt timide, mais je sais qu’elle a un grand potentiel, il suffit qu’elle trouve le courage en elle. Peut-être que vous pourriez lui montrer comment faire? Je sais que ce serait à moi de le faire, mais vous l’intéressez on dirait.

Je me rapprochais pour reprendre Gaia dans mes bras. D’une main je pointais l’épée de « mon sauveur ».

- De plus, si vous voulez, vous pourriez m’apprendre certain truc pour m’éviter de revivre ce genre de situation. Je ne veux pas que ma Gaia soit encore traumatisée par tous ces fans hystériques.


Je n’étais pas sûr s’il allait accepter ma demande, mais les yeux suppliants de Gaia allaient peut-être faire leur effet. Je ne m’attendais pas à ce qu’il veuille m’aider moi en particulier, mais s’il pouvait donner confiance en Gaia, j’en serais heureux.

codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


dur d'être célèbre
avec maxim
be brave and be courageous
protect the innocent
and you'll be proud of you
Il observait, de ses yeux cuivrés, le jeune homme face à lui, qui ne devait être plus jeune que de quelques années, et encore. Il ne semblait pas méchant, mais Heimdall avait toujours préféré les pokémons aux humains. Sa famille n'avait pas beaucoup aidé à retourner ce choix. Il hocha la tête devant l'explication de l'inconnu. C'était donc bien la célébrité qui avait formé ce mouvement de foule. Il avait fait volte-face, croyant que cette rencontre un peu bizarre était terminée, mais c'était sans compter sur la stalgamin. Elle venait de lui attraper le mollet, et Heimdall s'était immobilisé, dans sa crainte d'un geste brusque de sa part et de lui faire mal. Il souriait doucement, comme cela lui arrivait face aux pokémons qu'il appréciait. Notamment ceux de type glace ou acier - quelque chose en eux l'émouvait, lui rappellait Frimapic, son atmosphère froide, les longues randonnées dans la neige.

« ah ? » fit-il, et le jeune homme continua à traduire ce que disait la petite pokémon de glace. Il eut le bon ton de ne pas rougir, mais il était un peu intimidé. Même si, quelque part en lui, résonnait la voix de son lokhlass, parce qu'il méritait cela, parce qu'il était un Fehimd et que la stalgamin ne pouvait qu'apprécier son courage, son abnégation, la noblesse de son caractère, sa bravoure. Heimdall était certain que Royal, son lokhlass, aurait apprécié qu'on le complimente ainsi - parce qu'il aurait prit les compliments pour lui, parce qu'il était le guide du jeune homme. Tout cela tournait de façon étrange - le jeune homme lui proposait un marché, et Heimdall se sentait bien aise d'accepter. « je n'ai connu que des stalgamins sauvages, je ne sais pas si je suis le mieux habilité ... » mais il regardait le pokémon, Gaia, et il se sentait fondre. « j'accepte. » Ses yeux se redressèrent pour se poser sur le jeune homme ; son faciès avait l'air moins distant, moins hautain. « il faudra que l'on s'accorde sur les horaires, je suis scientifique, et je ne peux pas toujours moduler mes heures comme je le désire. mais ce sera un honneur de vous aider, tous les deux » et, d'une main ferme, il caressa le sommet pointu de la stalgamin, comme on le ferait d'un miaouss ou d'un caninos. Il n'avait pas peur du froid des pokémon glace, ni de leur sois-disant dureté de coeur - affabulations que tout cela. Cette Gaia était adorable, et en voir une ainsi lui donnait soudain envie d'aggrandir encore plus son équipe. « vous y connaissez quelque chose, en combat ? mains nues, épée, peu importe ? » demanda t-il, à titre d'informations. Il fallait bien qu'il sache où il s'était jeté, les pieds en avant.


MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dure d'être célèbre
Gaia était heureuse que le jeune homme ait accepté sa « requête ». Je souris à la voir si resplendissante après cet événement traumatisant pour elle. J’eus même un petit pincement au cœur. Est-ce que j’étais le bon dresseur pour elle? J’enlevais mentalement cette idée de mon esprit. Gaia voulait seulement prendre un peu de confiance en elle et elle avait vu en l’homme le moyen de l’atteindre. De plus, je pourrais aussi apprendre quelques moyens de défendre pour me protéger. Des fans, j’en avais, et il pourrait y en avoir quelques-uns d’un peu trop fan et sa pourrait mal tourner. On ne sait jamais dans le monde de star sur qui on pouvait tomber.

- Miiiine!


- Elle vous remercie.


J’étais un peu surpris lorsqu’il me mentionnait de trouver de la disponibilité, car il avait un horaire chargé. Je commençais à me demander s’il n’était pas habituer à ce genre de demande. Après tout, on ne voyait pas ça tous les jours un dresseur qui savait manier l’épée.

- Je suis musicien, j’ai un temps libre limité … Si ça ne vous dérange pas et si vous êtes disponible maintenant, nous pourrions voir quelques bases? Je dois vous avouer que je n’ai aucune connaissance en combat que ce soit avec une arme ou à main nue. Je ne veux pas blesser personne, je veux seulement apprendre à me défendre …


Je rougis de honte. J’étais habitué d’être au sommet de la popularité, mais me voilà maintenant en bas de l’échelle face à cet homme. Je me sentais complètement dépassé et je sentais un certain malaise tout à coup. Est-ce que s’était comme ça que se sentait Gaia en tout temps? J’eus pitié d’elle pendant quelques minutes en m’imaginant qu’elle pouvait se sentir inférieur tout le temps. Je la serrais un peu plus fort dans mes bras.

codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


dur d'être célèbre
avec maxim
be brave and be courageous
protect the innocent
and you'll be proud of you
La foule s'était dispersée et tant mieux ; Heimdall détestait ça, cette impression d'étouffer, d'être dans une mer de personnes, capable de l'engloutir. Il préférait largement les espaces libres et gigantesques, les endroits où il pouvait tranquillement se mouvoir, en bon guerrier. De toute évidence, à voir la réaction de la stalgamine, elle était très heureuse. Heimdall s'addoucit un peu - il appréciait les pokémons, d'autant plus ceux de type glace. Il hocha la tête gravement, continuant de sourire au petit pokémon glacé. Mais s'il devait aider le jeune homme il fallait l'interroger, ce qu'il fit.

Un musicien, donc. Ce qui expliquait sans doute la célébrité et la foule. Heimdall se demanda un instant ce dont il jouait, et se promit d'écouter un jour ce que faisait Maxim. La demande était surprenante, mais Heimdall haussa les épaules - il avait du temps, au final. Il n'avait pas de boulot ici, il venait juste de sortir de chez les scientifiques du coin, et il n'était pas attendu avant quelques jours à son école scientifique où il travaillait. Il ignora le rougissement du garçon ; il n'y avait aucune honte à ne pas savoir se battre ou se défendre. Tout le monde ne venait pas d'une famille de soldats, de guerriers plein d'une noblesse éculée.

« d'accord. faisons ça tout de suite. comme ça, vous verrez si ce que je vous enseigne vous convient ou non. » petit sourire vers les deux face à lui, stalgamine et humain. « vous disposez d'un endroit calme ? ou doit-on chercher dans les parcs ou les bâtiments des environs ? si vous souhaitez savoir vous défendre, le corps à corps, les prises d'arts martiaux suffiront, nul besoin d'apprendre à manier un sabre. l'idée est que vous soyez votre propre garde du corps. » Il attrapa sa pokéball et fit sortir Royal. Le lokhlass apparut, grand et noble, baissa sa tête triangulaire et observa les deux inconnus d'un air suffisant et hautain, comme à son habitude. « voici royal, mon lokhlass. il pourrait également s'occuper avec Gaïa, si vous voulez. il apprécie les pokémons glace, lui aussi. »

Royal était un lokhlass qui avait connu les glaces de Frimapic. Il appréciait les pokémons partageant son type glace, et, étonamment, il semblait apprécier la petite stalgamine, car il avait perdu son air un peu méprisant. C'était une première ! Heimdall sourit, un brin moqueur - que Royal apprécie quelqu'un d'autre que lui, c'était vraiment surprenant !


MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dure d'être célèbre
Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise oui! Je souris lorsqu’il me répondit et Gaia tourna sur elle-même heureuse. Il me demandait si je connaissais un endroit où nous pourrions nous entrainer. Pour être franc, je ne connaissais pas la ville. Je regardais autour de moi en me frottant la tête. Je pense qu’il y avait un parc non loin d’ici. Comme il fait beau, je pense que se serait l’endroit idéal pour un entrainement.

- Je ne connais pas la région, je suis arrivé en ville il y a quelques jours seulement, mais je pense qu’il y avait un parc non loin d’ici. Et, je te remercie de vouloir m’aider. Je te payerai tes services. Dis-je en lui tendant la main en signe d’accord entre nous.

Suite à quoi le jeune homme sortit un Lokhlass de sa pokéball. Gaia fut intimidée par le grand pokémon et vint se cacher derrière mes jambes. En effet, le pokémon avait une telle prestance que s’en était presque intimidant. Tel pokémon tel maître. Lorsque le pokémon pencha sa tête vers ma Gaia toujours cachée derrière mes jambes, celle-ci osa jeter un regard au pokémon glace/eau. Cela prit quelques minutes pour que ma Stalgamine sorte de sa cachette et se rapproche.

- Mine! Dit-elle en se retournant vers moi, le sourire au visage.

La stagamine grimpa sur le dos de lokhlass. De future amie peut-être? J’étais heureux pour mon pokémon. Nous prîmes la direction du parc qui n’était pas très loin d’ici. Je tournais la tête vers le jeune homme dont je ne connaissais pas le nom encore. C’est stupide de ma part! Demande d’être entrainer, mais ne pas connaître le nom de celui qui te donne les leçons.

- Est-ce que je dois t’appeler Maître ou tu as un prénom? De mon côté, je préfère qu’on m’appelle Maxim plutôt qu’élève. Dis-je en souriant.

Bon! Ok! C’était vraiment stupide comme « blague », mais c’était mon genre de dire des choses stupides pour détendre l’atmosphère. Je trouvais qu’il était très sérieux comme une armoire à glace s’en était presque intimidant et je tentais de « détendre » l’atmosphère. Un silence s’installa entre nous deux jusqu’à ce que nous arrivions au parc où il n’y avait pas grand monde à cette heure. J’allais déposer mon sac contre un arbre et me tournait vers le jeune homme.

- Je suis prêt.

- Mine! Mentionna Gaia en sauta dans les hautes herbes pour faire face au Lokhlass. Elle tenta de se faire « imposante » en gonflant ses joues avant d’éclater d’un rire aigüe. Difficile de ne pas craquer pour elle.

codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Dure dure d'être un dresseur!
» Noel, la célèbre fête de l'indépendance [Kat & Maya]
» T-Card Heimdall
» Journal de bord d'Heimdall
» Demain va être une dure journée - ft. Dismas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération