C’était une froide journée d’hiver, pourtant, Bunji transpirait à grosses gouttes. Le torse-nu et une pelle dans les mains, il ne ménageait pas ses efforts. Enfonçant son outil dans le beau mélange de terre, de pierres scintillantes et d’argile bleue qui tapissait les profondeurs des Grottes Mystiques. Le niveau de l’eau y variait constamment, ce qui avait le don de former des couches successives de sédiments.
Ces sédiments étaient la matière première que privilégiait le jeune céramiste. Une fois extraite du sol, il prenait soin de malaxer la glaise sous la forme de petits orbes aux reflets opalescents, qu’il entendait filtrer plus tard (pour en détacher l’argile). Chose faite, il se remettait à creuser comme un bienheureux.
Grottes Mystiques:
La caverne était vaste. A demi-immergée et attenante à plusieurs galeries piquetées de pierres et de coquillages chatoyants. Certaines de ces galeries étaient inondées, et Bunji n’aurait pas su prédire la manière dont la marée engloutissait des sections entières du tunnel, puis en libérait d’autres, au gré des humeurs mystérieuses de l’océan. Traversant plusieurs trous naturels, à même le plafond, la lumière filtrait à l’intérieur de la grotte, et se réverbérait sur les cristaux en nuances opalines de bleu, de blanc et de vert. C’était un cadre idyllique. Paisible, où l’on pouvait travailler bercé par le doux bruit des vagues… (quand on y trouvait pas un idiot en train d’y jouer de la pelle toute l’après-midi, en tout cas).
Sans se méfier, Bunji laissa ses trouvailles étalées sur un bout d’étoffe. Une jolie petite sélection d’œufs de glaise aux couleurs miroitantes. C’est que le jeune homme était très occupé à reboucher son trou, voyez-vous ? Même s’il n’y avait pas grand monde qui risquait de s’aventurer dans les parages, Bunji était devenu sensible à ce genre de comportements. Avec quatre années d’expérience, et après avoir commis un nombre de bourdes incalculables : il se considérait désormais comme un voyageur responsable.
C’est pourquoi il ne remarqua pas tout de suite… les yeux brillants de convoitises, qui s’allumaient tout autour de lui. Les boules d’argile mixées, éclairées à la lueur des cristaux de la Grotte Mystique, étaient en tous points semblables à des pierres précieuses.
Il n’en fallait pas plus pour exciter la convoitise des dragons.
Un petit cri perçant. Puis un autre. Et voilà qu’un Sonistrelle hardi plantait ses griffes dans un œuf d’argile, afin de l’emporter en battant follement des ailes. Le bougre n’était pas seul, et c'est tout une volée de pokédragons qui quitta également son perchoir, émergeant dans chaque recoin d'ombre de la caverne. — Hé ! ronchonna Bunji en courant à la suite des petits chapardeurs. Collectez votre propre argile, canailles !
Afin d’atteindre les pokédragons qui reprenaient de l’altitude, le jeune homme eut un réflexe malheureux. Il fit tournoyer sa pelle, et réceptionna du plat de la lame une pauvre petite pokéwyverne. — Oups… ?
Terrible erreur. Le pokémon blessé lâcha l’œuf d’argile, certes. Mais il poussa également un cri strident. Qui résonna de façon distordue dans les corridors de pierre. Les autres Sonistrelles de la nuée tournèrent vers Bunji un regard mauvais. Et en provenance des galeries attenantes… plusieurs rugissements féroces se répercutèrent.
Ramassant lentement son argile… le jeune homme releva un regard inquiet vers la nuée de Sonistrelles. Ils avaient vraiment pas l’air jouasses. Chaque pokédragon laissa tomber son butin au sol, pour se libérer les griffes. Puis tous ensemble, ils passèrent à l’attaque.
Sous les pieds de Bunji, les Lames d’Air cisaillèrent la roche. Par pur réflexe, celui-ci s’élança d’un d’un bout de rocaille à l’autre, se dissimulant derrière les larges brassées de cristaux qui affleuraient aux parois de la caverne. Essaim colérique et tourbillonnant, les échos des cris de la Horde de Sonistrelles lui flanquèrent un mal de crâne terrible. Leurs Grincements lui vrillaient les tympans, et plus d’une fois, il sentit la morsure cruelle d’une Lame d’Air tracer un sillon rouge sur sa peau.
Avec l’agilité et la rapidité du voyageur qui prend (trop) fréquemment ses jambes à son cou, Bunji fit un dérapage sur la terre bleuâtre, et récupéra son large sac-à-dos et la veste qu’il avait enlevée pour travailler. Chargé comme un Tiboudet (une pelle sur l’épaule, un bloc d’argile sous le bras, un sac sur le dos, une veste au poing…), le voyageur avisa une des galeries et se prépara à déguerpir. Levant sa veste au-dessus de sa tête pour se protéger (des Lames d’Air, qui la taillèrent en pièces en un temps record), il emprunta le premier tunnel venu à toute vitesse.
Et c’est également à toute vitesse qu’il fit aussitôt demi-tour. — Nom d'un Ponchien...!
Les cris d’alerte des Sonistrelles avaient prévenu une Horde de Drakkarmins, installée plus loin dans le tunnel. Ceux-ci rappliquaient désormais en rugissant de rage. S’élançant lourdement en direction de Bunji.
…quand il était entré dans les Grottes Mystiques, il y a trois jours… celui-ci n’avait croisé que des Corayons gentils et des Hypotrempes tout-mimi. Y’avait pas des dragons à chaque coin d’rue.
Se retrouvant bientôt acculé par les Sonistrelles, puis par les Drakkarmins, le jeune homme se tint sur un petit promontoire rocheux. Dos à un grand lac souterrain. Les rugissements continuaient de résonner, en provenance de toutes les galeries. Il ne faisait pas bon rester ici.
Voyant flamber dans les gueules de ses adversaires, la lueur des Draco-Rages, Bunji se prépara. Et avant d’être fauché par la déferlante de Capacités des Dragons, il se jeta à l’eau d’une pirouette. Avec sa pelle. Avec son argile. Avec son sac-à-dos. Mais sans sa veste lapidée, qui reçut de plein fouet la volée d’Attaques.
*
L’eau était chaude. Enfin… tiède. Enfin, pas vraiment froide ! Bunji ignorait bien des choses sur le fonctionnement des marées ou des courants sous-marins, mais en tout cas, le lac souterrain n’avait pas la température glacée d’un lac en hiver. De cela, il était bien certain. (Il avait même plongé pour vérifier.) Son matériel dans les bras, l’empêchant de nager proprement (vous avez déjà essayé, avec une pelle ?), il battit maladroitement des pieds. Sa respiration bloquée et les yeux grands ouverts sur les profondeurs marines. L’intérieur du lac était bien éclairé.
Des coraux chatoyaient silencieusement dans les profondeurs. Et les mêmes genres de cristaux qu’à la surface reflétaient une lumière à base de saphir et d’émeraude. Quelques pokémons dragons que Bunji ne reconnut pas se terraient dans les profondeurs. Non… ils s’accrochaient aux pierres scintillantes. Comme pour les décrocher. C’était un comportement qu’il avait déjà observé plus tôt.
Dérivant maladroitement dans le bassin, le jeune homme avisa un tunnel sous-marin, bien plus lumineux que les autres, et retenant un soupir de soulagement, il s’y dirigea rapidement. Avant que les dragons aquatiques ne s’intéressent également à son cas.
*
Bunji émergea dans une grande caverne au relief prononcé. Ne manquant pas de coins d’ombres où se cacher. Et c’était heureux… car les dragons y foisonnaient. Dans un concert de grognements, Drakkarmins et Ecaïds transportaient des pierres précieuses dans les galeries. Mais où allaient-ils ainsi ? Et dans quel but ?
Maculant de son sang la serviette avec laquelle il s’essuyait, le jeune homme se confectionna un bandage humide. Pas terrible, mais mieux que rien. Tout en se rafistolant, il espionna les pokédragons avec un intérêt croissant, et l'ébauche d'un sourire canaille trouva bientôt le chemin de ses lèvres.
Les dragons avaient voulu lui chiper son argile pour renflouer leur Trésor ? Hé. Dommage pour eux. Bunji d’Izabe avait la rancune tenace. S’ils amassaient des objets précieux dans leur Antre… …alors il voulait y jeter un œil.
Avec l’aisance d’un jeune homme habitué à voyager par monts et par vaux, le céramiste escalada la paroi. Sans peine, avec une agilité qui n’aurait pas détonnée chez un Miaouss. Cette fois-ci, il prit garde à ne pas déranger de Sonistrelles, et se fraya un chemin dans les hauteurs de la caverne. Gravissant les parois, se camouflant dans le relief, et surtout… suivant à la trace les pokédragons aux bras chargés de trésors.
Environnement :
~ Les Pokémons ? ~
- Sonistrelle (Horde) : Tapies dans les recoins d’ombre du plafond. Ils servent de système d’alarme ! Pas très dangereux, mais très bruyants ! Pokédex : Il peut contrôler des ondes à n'importe quelle fréquence du spectre. Même les plus grands Pokémon ne peuvent supporter ses ultrasons.
- Drakkarmin (Horde) : Des costauds. Très colériques. Ils semblent acheminer des « trésors » vers les profondeurs. Pokédex : La peau rouge de sa gueule est dure comme le roc. Il accule ses ennemis dans les boyaux des cavernes et les attaque à coups de tête.
- Ecaïd (Horde) : Ils font la même chose que les Drakkarmins, mais paraissent de nature moins violente. Enfin, juste un peu. Ils vont aussi vous taper dessus, mais surtout parce qu’ils aiment ça. Ça n’a rien de personnel. Pokédex : Ses écailles arrachées et son corps couvert de cicatrices sont la preuve de sa puissance. Il les montre à son adversaire vaincu en se pavanant.
- …à vous de me dire quels autres pokémons se terrent dans les Grottes Mystiques.
~ Etats ~
Bunji d’Izabe [Vitalité : 85%] Coupures relativement peu profondes, mais perte de sang. Si vous lui posez la question, sachez qu’il « pète la forme ! »
~ Se regrouper ~
— Première idée (optionnelle) : Piégé ! Vous étiez encore dans les Grottes Mystiques quand les Dragons s’y sont invités ! C’est normalement un lieu paisible et agréable. Où les pokémons eau et les touristes aiment à venir flâner. Dans ce cas, vous êtes dans la même situation que Bunji ! Avec l’agitation qu’il a causé, peut-être saurez-vous le retrouver ?
— Deuxième idée (optionnelle) : « Snif… j’ai perdu bidule…! » Avec l’arrivée des dragons, les pokémons eau ont déserté les Grottes Mystiques. Cependant, c’était un endroit où ils aimaient flâner et se reposer ! Il n’est pas impossible qu’au village voisin, il y ait une petite fille dont le Corayon n'est pas revenu de sa promenade… Et vous savez où chercher. Dans ce cas, vous êtes un héros ! C’est beau. Les Rangers n’auront probablement pas voulu vous laisser passer, mais vous n’avez pas hésité, pas vrai ? Les larmes d’une fillette ont force de loi ! Est-ce que vous retrouvez d’autres camarades à l’entrée des Grottes ? Est-ce que vous avez commencé à enquêter ? A vous de nous le dire.
— Troisième idée (optionnelle) : Pour la Science ! Mais quels sont les bouleversements dans l’écosystème ayant causé l’arrivée des dragons ? Vous voulez le savoir. A n’importe quel prix. Et tant pis pour les consignes des rangers ! Comment on se retrouve ? Est-ce que vous êtes en pleine oscultation de Drakkarmin, et vous poussez de petits cris perçants car il essaie de vous montrer sa tête (en la mettant bien fort dans votre figure) ? Dans ce cas, vous inquiétez pas. On va vous retrouver. Il suffit de continuer à crier.
J’avais entendu dire qu’il y avait un lac majestueux dans les grottes mystiques. Je m’étais renseigner au près des agents de voyage pour m’informer sur ce lieu et effectivement, il y avait un lac souterrain situé dans les profondeurs de la grotte et pour y arriver, il fallait soit être accompagné d’un guide ou pour les plus téméraires la zone avait été cartographié pour y aller seul. J’étais curieux de voir la dite zone, mais comme je voulais profiter du moment seul, j’avais décidé de me procurer une carte pour y parvenir.
Je m’étais enfoncé dans les grottes mystiques avec ma carte, un sac de voyage et mes pokémons qui restèrent gentiment dans leur pokéball. Je m’arrêtais devant une ouverture qui menait sur deux routes différentes. Je jetais un coup d’œil à la carte et il était indiqué que le fameux lac se trouvait sur le chemin de gauche. Je continuais mon voyage confiant de trouver le fameux lac.
Après une heure, j’arrivais enfin devant le lac majestueux. L’eau s’écoulait dans un ruisseau. Si je le voulais, je pouvais continuer de m’enfoncer plus loin dans la grotte, mais je préférais rester au bord de l’eau et me reposer. Malheureusement, la détente ne dura pas longtemps que je sentis le sol trembler. Un bruit assourdissant provenait plus profondément de la grotte. Pourtant, cet endroit devrait être calme en théorie et n’abriter que des pokémons « pacifiques », mais ce bruit ne semblait pas du tout provenir d’un pokémon tout mignon. Plus par curiosité, je m’approchais du couloir et c’est là que je vis plusieurs yeux me fixer, puis une horde de sonistrelle vint m’agresser. Quelques choses devaient les avoir énervés pour qu’ils deviennent si agressifs. Je me protégeais de mes bras et certaines m’égratignèrent, mais rien de grave. Celles-ci m’entourèrent et hurlaient à m’en faire vibrer les tympans.
- Allez Gaia! J’ai besoin de toi!
Je pris la pokéball contenant ma Momartik, mais une sonistrelle me frappa le poignet violemment me faisant échapper ma pokéball dans le lac qui fut aussitôt emporté par le courant du ruisseau qui s’enfonçait profondément dans la grotte. Pris de panique, je m’élançais aussitôt à sa poursuite sans réfléchir.
- Gaia!
Je traversais la horde de sonistrelle et m’enfonçait plus profondément dans la grotte pour poursuivre la pokéball qui s’éloignait de plus en plus. Le courant devenait de plus en plus fort et le chemin devenait presque impraticable. Je manquais plusieurs fois de tomber au sol. Malheureusement, le ruisseau laissa place à une mini cascade. Je sautais dans le ruisseau pour tenter d’attraper la pokéball, mais celle-ci me glissa entre les doigts et tomba dans les profondeurs de la grotte!
- Nooooooon!
Il eut une violente bourrasque de vent, puis une bruyverne apparue devant moi. Elle poussa un cri qui me repoussa plus loin contre la paroi rocheuse. Lorsque je rouvris mes yeux, je la vis disparaître plus loin sans doute attiré par un brouhaha et dans son pelage, je vis la pokéball! J’avais encore une chance de retrouver Gaia! Je me mis à descendre la paroi rocheuse et sans réfléchi, je me mis à la poursuite de la Bruyverne dans les profondeurs de la grotte mystique.
Objectif personnel:
- Retrouver Gaia (Momartik)
État santé:
Maxim : 90 % vitalité Quelques égratignures et sans doute un mal de dos qui va durer longtemps!
Pokémon présent:
Bruyverne : Chef de la horde des sonistrelles, attention à ses griffes acérés et son cri qui pourrait assommer un Mammochon. Ce Pokémon sanguinaire attaque tout ce qui entre dans son champ de vision avec ses ultrasons capables de pulvériser des rochers.
Les grottes mystiques. Un endroit fabuleux à découvrir, il y avait plein de jolies choses à voir et habituellement il y régnait un calme très agréable. Aqua connaissait bien les lieux pour s'y être souvent baladée avec ses parents.
Après avoir vu ses oeufs éclores quelques temps auparavent, la jeune dresseuse était revenue dans sa ville natale pour présenter toute sa petite équipe à sa famille. Ses derniers était absolument ravie de voir que la demoiselle était si épanouis pendant ses aventures dans la région. Ils avaient été très étonnés de rencontrer un Barpau chromatique, Sashimi avait des couleurs beaucoup plus bleuté qu'un barpau classique. Mais il n'eu pas à rester Barpau bien longtemps, ses parents lui avait dénichés et offert deux petits objets nécessaires à son évolution. Sashimi avait évoluée en Milobellus. Et la petite pokemon eau était magnifique (même si, de toutes manières tous ses pokemons étaient magnifiques aux yeux de la jeune dresseuse) Il avait une douce couleur beige avec quelques touches de bleues et turquoise. La pokemon eau était fière de son évolution et ses couleurs !
Afin de resserer les liens avec le pokemon, ses parents lui avaient conseillés de partir en balade avec elle, chose qu'Aqua s'était empressée de faire. Elle était donc partie le matin en direction de la place mystique et avait sorti la Milobellus afin qu'elle puisse nager dans les eaux salés de la mer. La jeune femme s'était baladée le long de la plage, gardant à l'oeil la pokemon qui ondulait sous l'eau mais très vite, l'appel de la mer eut raison sur elle. Elle avait enfilé sa combinaison de plongée d'hiver. Il fallait bien cela pour se baigner en cette saison. Elle avait accroché ses six pokeballs à sa ceinture -le reste de l'équipe étant resté chez ses parents- et avait passé sur son épaule son sac de plongée : un sac hermétique qui lui permettait de prendre son pokedex et ses affaires avec elle lorsqu'elle allait se baigner sans qu'ils prennent l'eau. En plus de cela, il y avait une petite poche ouverte où elle pouvait ranger ses trouvailles sous-marines.
Certainement pas habituée à ce qu'une humaine vienne se baigner avec elle, Sashimi fut d'abord un peu perplexe en la voyant la rejoindre sous l'eau mais se fit très vite à cette idée. La pokemon eau tournoyait dans les profondeur pendant qu'Aqua la suivait tranquillement. Leur nage les menèrent jusqu'aux grottes mystiques.
Aujourd'hui, la marée était suffisemment basse pour pouvoir rejoindre l'intérieur des grottes par la mer. Il fallait faire attention aux courants qui pouvaient entrainer dans les profondeurs mais pour avoir déjà plongé dans cette zone, Aqua connaissait les endroits à éviter. La jeune fille voulait montrer la splendeur des grottes à la Milobellus et lui faire rencontrer quelques petits pokemons qu'il y avait dans le coin mais un détail l'interpela. Les eaux étaient casiment déserts. Habituellement, l'endroit grouillait de vie et de pokemon mais aujourd'hui, les quelques pokemons eau qu'elle avait croisée se terraient entre deux rochers, se cachants et semblaient méfiant.
Nageant silencieusement entre tunnels et cavernes des grottes, puis elle cru apercevoir une silhouette humaine nager au loin Curieuse, Aqua la suivi mais elle fini par perdre sa trace dans une nouvelle caverne. La jeune femme sortie la tête de l'eau et regarda dans les environs, mais elle ne vit personne, il y avait d'ailleurs beaucoup trop d'ombres dans cet endroit pour y voir quoi que se soit... Sashimi fit de même et sortant la tête de l'eau, elle attira l'attention d'Aqua sur sa droite où sur la terre ferme des Drakkarmins et Ecaïds semblaient receuillir des cailloux. Ils étaient très nombreux et Aqua avait apprit qu'il ne fallait pas déranger les pokemons sauvages dans leur affaires...
Elle allait repartir silencieusement quand elle senti quelque chose lui monter au nez... Cela la picotait et...
- ATCHOUM!
La jeune femme voulait être discrète, mais c'était raté. Son éternuement résonna dans toute la caverne et les pokemons dragons tournèrent leur tête vers cette intruse trop curieuse...
Informations:
ÉTAT Vitalité : 100% Peut-être un début de rhume ?
RÉSUMÉ - Aqua rentre dans les grottes par le côté mer. - Elle croise quelques petits pokemons peureux. - Elle aperçoit une silhouette humaine nager dans un tunnel (Bunji) et le suit - Mais perd sa trace dans la caverne où il se cache... et éternue. Attirant l'attention des pokemons dragons
L'ANTRE DU DRAGONWe only are meat and bones against the raw power of natureNeien, n'y va pas. C'est trop dangereux.
Challenge Accepted.
Pourquoi laisser ses grottes de côté ? De plus, il y avait pas mal de rumeurs qu'il y avait des dragons dans les parages et la raison de leur venue était peut-être des changements de l'écosystème. Ton oncle voulait étudier la cause et les symptômes, mais était un peu trop vieux pour y aller. Tu voulais y aller à sa place, mais...il ne voulait pas. Tu étais pourtant son assistant...et tu ne le disais pas à voix haute que tu portais une drôle d'obsession avec ce type de pokémon et rien ne pouvais t'arrêter dès que ton intérêt était un brasier de feu ardent. Tu voulais savoir (et aussi rencontrer des dragons, quand même)
Tu n'étais pas dupe, tu savais être prudent. Tu n'y allais pas tête baissé....ou presque. Tu avais parlé à certains experts ranger pour recevoir des conseils qui pourraient t'éviter le danger.
N'y vas pas, c'est trop dangereux.
Sorry not sorry, j'y vais quand même. La science est trop importante pour le futur.
Dès ton arrivé en ses lieux, tu ne pouvais qu'être fasciné à voir la beauté que tes prunelles percevaient. Et puis...tu sentais quelque chose. Tu n'arrivais pas à le dire en mot ....proprement. C'était une sorte de sensation de ''déjà'' vécu...comme si...quelque chose en toi s'y sentait plus proche....ou s'y sentais plus près de ses racines. Peut-être est-ce uniquement ta logique qui se mêle à tes fantaisies, te disait que si les dragons s'y sentaient en sécurité, tu t'y sentais aussi ? C'était un autre sujet à débattre et à chercher.
Soudain, des sons résonnaient au loin. Cela ressemble à des cris de créatures... ? Des chauves-souris, sans doute. Mais, quelque chose n'allait pas. Seth semblait agité et surtout apeuré. Il sauta dans tes bras, essayant de te dire de partir.
Sauf que toi, tu étais bien trop curieux.
Certes, tu n'étais pas du genre à te jeter dans le danger, mais c'était étrange. Est-ce qu'il y avait une bataille nuptiale ou bien...un enfoncement d'un chemin de la grotte ?
Tu marchais dans la direction de la commotion, disant à ton jeune dragon de se calmer et ne pas faire de bruit, jusqu'à ce que tu aboutisses à un trou qui donnait plus précisément sur une plus grande pièce. Vers le bas, tu y percevais une jeune femme et ...des pokémons. Tu t'étais mis en mode discret pour mieux te cacher. Il fallait analyser ce qui se passait.
Hm...à ce que tu pouvais voir, elle était peut-être en danger ...? Elle avait quand même éternué très fort et cela agitait un peu plus les pokémons. Les cris commençaient à devenir de plus en plus proche et nombreux.
En prenant une roche, tu avais une idée. Tu l'avais lancé dans la pièce comme distraction. Tu espérais que la jeune femme ait compris cette diversion pour qu'elle se mette à l'abri...
Et toi, il fallait faire très attention à ne pas te faire découvrir...
Tu avais donc décidé de rebrousser le chemin pour trouver une voie qui menait plus bas. L'inquiétude commençait à ronger ton esprit. Cette femme...si Seth était apeuré à ce point, peut-être qu'il voulait la chasser.
Tu ne voulais pas ramener un corps au bercail en disant '' Désolé tonton, j'ai trouvé cette fille et elle s'est faite bouffer par des pokémons dragons furieux''. :copyright:️ 2981 12289 0
Infos:
Neien's HP : 100% Neien's Situation: On the move
Vous pouvez tomber sur lui vu qu'il bouge et qu'il essaie de trouver un chemin pour sauver Aqua
Bunji d'Izabe
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937 Née le : 18/08/1996 Age : 28 Région : Hoenn Pokédollars : 5416 Stardust : 4974 Stardust utilisés : 4006 Equipe pokemon : Dojo
Arène
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 937 Née le : 18/08/1996 Age : 28 Région : Hoenn Pokédollars : 5416 Stardust : 4974 Stardust utilisés : 4006 Equipe pokemon : Dojo
Arène
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Après avoir pris le temps de les observer au calme, Bunji commençait à se faire une idée de la situation. Les dragons travaillaient ensemble. En dépit de leurs différences de tempéraments : qu'il s’agisse des Drakkarmins et des Ecaïds qui amassaient des cristaux dans les corridors ; des Sonistrelles qui exploraient les grottes à la recherche de nouveaux trésors à collectionner ; ou des Venalgues qui crevaient parfois la surface des lacs souterrains pour rapporter leur butin sur la berge. Aucun d’eux ne coopérait sous la contrainte. On aurait plutôt dit une grande famille. Unie dans un seul et même objectif. Mais qu’est-ce qui pouvait bien fédérer une horde pareille, et l’amener à s’entraider ainsi ?
La curiosité de Bunji était piquée. Pareil à un Malamandre, il se faufilait sur les parois de la grotte. Profitant du relief, de l’obscurité et des obstacles naturels pour se déplacer en toute discrétion. Et pour espionner les allées et venues des dragons.
— ATCHOUM!
L’écho d’un éternuement attira son attention. — A tes souhaits.
Et pas seulement la sienne. Dans les galeries, une partie de la horde releva le museau d’un air alerte. Cherchant la source du bruit. Au même moment, un projectile adroitement lancé heurta la paroi, et commença à ricocher entre les brassées de cristaux dans un boucan du tonnerre. Alertés par deux bruits différents, les Ecaïds et les Drakkarmins se séparèrent, et partirent chacun d’un côté à la recherche d’intrus potentiels.
Assis sur son perchoir, sur une petite corniche affleurant à près de huit de mètres de hauteur, Bunji profitait d’être lui-même hors de danger pour étudier le terrain. Une exploratrice en tenue de plongée émergeait du lac dont il était lui-même sorti. Et avait lâché un bel éternuement. A ses souhaits. Une horde de Drakkarmins furax se précipitait dans sa direction. Malgré les embranchements labyrinthiques des souterrains, les dragons seraient sur elle dans moins d’une minute. C’était pas de bol. Mais de l’avis du voyageur, la fille n’était pas vraiment en danger. Après tout, elle pouvait simplement replonger avec son Millobellus. Les Drakkarmins ne la poursuivraient pas dans l’eau.
C’est pourquoi il observait la scène. L’air inattentif, les jambes se balançant au-dessus du vide. Bunji n’avait pas la plus petite intention de lui donner un coup de main, pas quand la plongeuse avait déjà un moyen tout trouvé de s’en sortir. Quatre années de voyage à la dure lui avaient enseigné à ne pas se mêler des affaires des autres, et à toujours se montrer partisan du moindre effort. Quand on pouvait, mieux valait régler ses problèmes aussi simplement que possible… afin d’économiser ses forces. De se tenir prêt pour quand des ennuis plus sérieux vous tomberaient sur le râble. En l’état, descendre aider la jeune femme : ç’aurait été se fatiguer, et se faire repérer pour rien. Placé stratégiquement dans les hauteurs de la grotte, Bunji pouvait se faufiler en toute discrétion… et découvrir rapidement ce que les dragons mijotaient. Bref, renoncer à cet avantage, ça n’aurait pas du tout été dans son intérêt. Sauf que… le jeune homme plissa les yeux. A cette distance, il ne pouvait pas en être sûr, mais …cette fille, est-ce qu’il ne l’avait pas déjà vue quelque part ? Chevelure colorée. Pokémons Eau. Amatrice de plongée. Son cerveau brossa automatiquement le reste du portrait. Teint basané. Visage d’un naturel souriant. Tendance à chercher les ennuis.
Bunji se pétrifia. Il avait enfin reconnu Aqua.
Et tout de suite, tout devint très différent. Déjà, il s’accrochait à la corniche des deux mains, pour se laisser tomber. Ses doigts trouvèrent des prises impossibles sur les parois sculptées par la marée. Ses bottes le lancèrent d’une fleur de cristal à l’autre. Au-revoir, les considérations d’ordre stratégique. Bunji dévalait la pente. Sans plus se soucier de ce qu’il avait à perdre ou à gagner. Sans se soucier des chocs et des coups que lui rendaient la roche à laquelle il s’accrochait à bras-le-corps. Sans plus réfléchir à quoi que ce soit. Qu’elle puisse se sauver toute seule ou non, ce n’était plus la question. La raison pour laquelle il explorait les Grottes Mystiques n’avait plus d’importance non plus. Là, en bas, c’était Aqua. Il connaissait son nom. Elle l’avait aidé à retrouver un souvenir d’enfance irremplaçable. Ils avaient partagé une thermos de chocolat chaud. Et il ne resterait pas sans rien faire pendant qu’elle se faisait attaquer.
Dans sa dégringolade pour intercepter les Drakkarmins avant qu’ils ne rejoignent le lac, Bunji posa le pied sur un amas de cristaux instables. Les larges morceaux de quartz branlèrent sous son poids, en libérant une petite salve de poussière. Le voyageur n’hésita pas. Les yeux rivés sur les dragons, Il frappa. Un premier coup pour tester la résistance du bloc, et puis un deuxième, de toutes ses forces. Du talon de sa botte, il fracassa les cristaux. Dans un bruit évoquant une cascade de verre brisé, le gisement massif se décrocha. Et une partie de la paroi s’effondra avec lui.
La horde de Drakkarmins se ruait vers le lac. Et vers Aqua. Elle comportait une dizaine de dragons enragés, dont les grondements haineux se répercutaient dans les galeries. A l’approche de la berge, le chemin s’espaçait. Les parois montaient plus haut, en direction de la voûte immense. Deux Drakkarmins se détachaient un peu du reste du groupe. Ils seraient les premiers à se jeter sur la jeune femme et à laisser libre-court à leur colère. Ils furent les seuls à s’en sortir indemnes.
Quand tout bascula.
Dans une détonation de verre pilé, des morceaux de cristal énormes descendirent la paroi. Mi-roulant, mi-rebondissant dans une avalanche de quartz bleuté, ils fauchèrent sans merci la horde de dragons avant de rouler jusqu’au lac même, soulevant de grandes gerbes d’eau.
La colère des Drakkarmins s’estompa, temporairement. Avec de grands yeux hagards, les deux pokémons qui menaient la charge se retournèrent pour contempler le nuage de poussière bleue qui s’était levé derrière-eux. En tombant, les cristaux énormes avaient écrasés leurs camarades, qui soit restaient couchés par terre, sonnés, soit avaient été emportés dans le lac.
Leur fureur s’intensifia. Les deux Drakkarmins se retournèrent vers Aqua, cherchant une proie sur laquelle libérer toute leur Colère. …quand celle-ci leur tomba tout cuit dans le bec.
Bunji terminait de dégringoler la paroi. Avec un roulé-boulé maladroit, et en poussant un petit grognement de douleur, le jeune homme vint s’aplatir pile devant les deux Drakkarmins. La pelle – qu’il avait maladroitement attachée à son paquetage – se libéra et glissa mollement sur le sol, à ses côtés.
— Ouch… marmonna le voyageur. Il récupéra l’outil, et s’appuya dessus pour se relever en chancelant.
Les deux dragons n’attendirent pas qu’il ait fini pour lui sauter dessus. N’ayant pas tout à fait les idées claires, le voyageur réagit par pur réflexes. Après tout, il venait de passer trois jours complets à creuser des trous pour récolter de l’argile. Ses bras connaissaient par cœur le mouvement.
Le premier Drakkarmin baissa la tête, et le chargea avec Colère. Bunji prépara sa pelle. Tandis que le pokémon se jetait sur lui à grandes enjambées, le voyageur pivota pour le laisser passer, puis inséra le bec de sa pelle pile entre ses jambes. Et comme pour creuser un trou, il ramena l’outil d’un seul geste. Puissant. Efficace. Maîtrisé. Lui fauchant l’arrière des pattes en pleine course. Personne dans tout Lumiris ne maniait mieux la pelle que Bunji d’Izabe. Le Drakkarmin s’écrasa au sol dans un grognement d’incompréhension.
Mais le second attaquait déjà. Bunji se jeta en arrière pour esquiver une Dracogriffe, qui manqua de peu de lui ouvrir l’estomac, et répéta machinalement le mouvement. Cette fois-ci, la pelle s’enfonça superficiellement dans le sol, puis plus profondément quand il y appuya son pied, de toutes ses forces. Quand le Drakkarmin voulut attaquer de nouveau, il se reçut en pleine gueule une bonne pelletée de terre. Aveuglé et fou de rage, le dragon se déchaîna en cherchant une cible. Un coup hasardeux envoya Bunji rouler sur le sol. Indemne, mais la pelle avec laquelle il avait encaissé le choc se brisa net.
Frottant son visage couvert de poussière bleue, le voyageur balaya rapidement les environs du regard. Les deux Drakkarmins face à lui se relèveraient très bientôt pour reprendre le combat. Derrière-eux, d’autres membres de la horde n’avaient pas été touchés par l’avalanche de cristaux. Mais celle-ci avait agité les pokémons du lac, et de nombreux Venalgues, et même un Kravarech, apparaissaient à la surface pour chercher la source du tumulte.
Il n’y avait pas de temps à perdre. Bunji se précipita vers la jeune femme. La dépassa sans même lui adresser un regard. Puis se retourna vers elle, en s’adossant contre la paroi la plus proche. — ‘fait pas bon rester dans le coin. Rappelle ton pokémon, et grimpe. Il mit ses mains en coupe, l'air de suggérer qu’Aqua s’en serve en guise de marchepied. Ce serait suffisant pour lui donner une petite avance sur leurs poursuivants, et l’aider à atteindre les premières prises. Bunji se rappelait d’elle comme d'une jeune femme athlétique. Sûrement qu’un peu d’escalade ne lui ferait pas peur. …ou en tout cas, lui ferait moins peur que la horde de dragons qui dardait des yeux brûlants de colère dans leur direction.
Environnement :
~ Zones & Positions ~
— Le « Hall » : Aqua, Bunji (et Neien pas trop loin). Grande caverne bourrée de gisements cristallins, qui débouche sur de nombreux passages souterrains et sous-marins. La hauteur au plafond y est d’une vingtaine de mètres. Actuellement, les dragons y sont furieux. Et le tapage causé par l’effondrement des cristaux, aux abords du lac, s’est probablement répercuté partout dans les Grottes Mystiques. Avec un peu d’agilité, passer par les hauteurs est un bon moyen de s’y déplacer. Les parois regorgent de cachettes, et peut-être même de petites cavités où les Drakkarmins ne pourront pas se faufiler. Mais on peut également y trouver des zones sûres, comme des lacs et des tunnels que les dragons ne se sont pas encore appropriés.
Le Bruyverne que recherche Maxim est probablement passé par-là, lui aussi, afin de rejoindre les profondeurs.
~ Les Pokémons ? ~
- Sonistrelle (Horde) : Tapies dans les recoins d’ombre du plafond. Ils servent de système d’alarme ! Pas très dangereux, mais très bruyants ! Pokédex : Il peut contrôler des ondes à n'importe quelle fréquence du spectre. Même les plus grands Pokémon ne peuvent supporter ses ultrasons.
- Bruyverne (boss) : Il ramène directement ses prises vers les profondeurs des Grottes Mystiques. Contrairement aux autres dragons, il semble avoir de l’autorité. Les Sonistrelles lui obéissent et prennent leurs ordres de lui. Il possède la pokéball de Maxim, contenant son Momartik. Pokédex : Il n'hésite pas à anéantir ses pauvres adversaires qui se retrouvent sans défense dans les ténèbres. Il est d'une nature cruelle et impulsive.
- Drakkarmin (Horde blessée) : Des costauds. Très colériques. Ils semblent acheminer des « trésors » vers les profondeurs. Ils poursuivent Aqua & Bunji, mais seuls 4 ou 5 pokémons sont capables de combattre. Pokédex : La peau rouge de sa gueule est dure comme le roc. Il accule ses ennemis dans les boyaux des cavernes et les attaque à coups de tête.
- Ecaïd (Horde) : Ils font la même chose que les Drakkarmins, mais paraissent de nature moins violente. Enfin, juste un peu. Ils vont aussi vous taper dessus, mais surtout parce qu’ils aiment ça. Ça n’a rien de personnel. Un groupe est à la recherche de Neien. Ce vil lanceur de cailloux. Pokédex : Ses écailles arrachées et son corps couvert de cicatrices sont la preuve de sa puissance. Il les montre à son adversaire vaincu en se pavanant.
- …à vous de me dire quels autres pokémons se terrent dans les Grottes Mystiques.
~ Etats ~
Bunji d’Izabe [Vitalité : 70%] Porte ses vêtements par-dessus ses bandages. Couvert de poussière de quartz et d’égratignures. Si vous lui posez la question, sachez qu’il « pète (toujours) la forme ! »
(Equipement : il a encore son super sac-à-dos de baroudeur, par contre, la pelle s'est faite défoncer !)
Maxim Loyd [Vitalité : 90%] Quelques égratignures et sans doute un mal de dos qui va durer longtemps !
Aqua Lawrence [Vitalité : 100%] Peut-être un début de rhume ?
(Equipement : Tenue & matériel de plongée.)
Neien E. Rosenwald [Vitalité : 100%] En pleine forme.
Je courais à en prendre haleine. Je dus m’arrêter à un croisement pour reprendre mon souffle. La sueur perlait de mon visage, mes vêtements me collaient à la peau à cause de la transpiration. Mes poumons brûlaient dans ma poitrine et mes tympans bourdonnaient. Je ne savais plus dans quelle direction aller. Un grondement se fit entendre et le sol se mit à trembler. Sans plus attendre, je me mis à courir dans la direction du bruit. Sans doute que la Bruyverne allait être attirée elle aussi vers tout ce tapage.
Je vis juste. Je m’arrêtais à une corniche de quelques mètres de haut. Plus loin, j’apercevais deux personnes qui tentaient aussi de prendre de la hauteur alors que des Drakkarmins semblaient vouloir leur faire la peau. Un cri m’obligeait à lever la tête et plus haut j’aperçu la Bruyverne qui avait elle aussi été attirée par l’éboulement. En effet, un peu plus bas, il y avait un tas de roche qui avait mis à mal les pokémons dragons. La bruyverne avait localisée le duo et elle chargeait un orbe d’énergie dans la gueule. Elle s’apprêtait à utiliser dracochoc sur les deux dresseurs! Je devais les aider avant qu’il ne soit trop tard. Je cherchais autour de moi un objet qui pourrait servir. Je pris une pierre que je lançais de toutes mes forces vers la Bruyverne qui la reçu sur la patte, mais elle ne réagit même pas.
- Attention! Criai-je à l’attention des deux dresseurs plus bas.
Sentant sûrement ma panique, Snov sortit de sa pokémon, bondit sur la paroi rocheuse et se donna un élan pour atteindre la bruyverne. Il utilisa griffe sur la patte du pokémon dragon à laquelle il resta agrippé. Ça sembla déstabiliser le pokémon qui tira son laser au-dessus des deux dresseurs, faisant s’écrouler au passage les rochers. Mes yeux s’agrandirent de peur. Est-ce que je venais d’assister à la mort de deux dresseurs?
- Cool!
Snov fut projetée contre la paroi rocheuse avant de s’effondrer plus bas à cause d’un mouvement sec de la bruyverne. Le pokémon dragon semblait rappeler à l’ordre les Drakkarmins enragés qui finirent par se calmer avant de reprendre leur route initiale suivant la Bruyverne qui prit les devants. Lorsque je fus assurer qu’il n’y avait pas de danger, je descendis prudemment la paroi rocheuse, mais je perdis pied et je glissais le long de la paroi rocheuse déchirant mon chandail et me causant plusieurs égratignes plus ou moins profonde sur les bras et les jambes. Lorsque je repris mes esprits, je m’élançais vers Snov qui était affaibli à cause du choc.
- Pourquoi tu as fait ça? C’était dangereux!
- Cool!
- Je … Merci… Tient prend cette baie, ça te redonnera des forces. Dis-je en lui tendant une baie oran qu’il accepta sans hésiter.
J’avais été surpris de l’initiative de Snov d’attaquer la Bruyverne alors que se n’était pas dans ses habitudes de prendre les devants. Alors qu’il terminait sa baie pour se restaurer, il se mit soudainement à briller de milles feux. Il était en train d’évoluer! Je dus fermer les yeux un instant à cause du flash et lorsque je les ouvris, Snov avait évolué en Vigoroth.
- Je ne m’habituerais jamais aux évolutions.
- Rooooth!
- Allez on doit aller aider ces dresseurs! Tu viens m’aider?
- Roth!
Nous prîmes la direction de l'amas de pierre où devait se trouver les deux dresseurs et nous commençâmes à enlever des rochers dans l'espoir de les retrouver vivants!
Informations:
Objectif personnel:
- Retrouver Gaia (Momartik)
État de santé:
Maxim : 80 % vitalité Quelques égratignures (un peu plus profonde et un chandail déchiré en prime!) et sans doute un mal de dos qui va durer longtemps!
Aqua était gênée. Elle n'avait pas pu retenir son éternuement et elle s'en voulait. Même Sashimi lui avait lancé un regard agaçé. Elle s'excuseras plus tard auprès de sa Milobellus de lui avoir attiré des problèmes mais en attendant les pokemons sauvages se tournèrent vers elle. Au même moment un bruit sourd retenti dans la grotte. Les pokemon dragons étaient partagés : entre suivre le bruit suspect ou se jeter sur la demoiselle dans l'eau. Ils décidèrent de se séparer pour pousuivre leurs deux objectifs. Mais même en ayant une demi-meute sur le dos, cela faisait beaucoup trop pour la jeune femme. Mais les Drakkarmins qui se dirigeaient vers elle n'allaient pas plonger dans l'eau ? Ce n'était pas des pokemons Aquatiques... Mais à en voir leur détermination, Aqua commençait à douter. Après tout, ils avaient déjà une occupation bizarre.
- Bonjour messieurs les Drakkarmins... Je ne viens pas vous déranger...
Un bruit assourdissant suivi d'un nuage de poussière fit tourner la tête à la jeune femme. Sur sa gauche, un éboullement de cristaux vint faucher le plus gros de la horde. Aqua fut tellement surprise qu'elle resta sur place, remuant des jambes pour rester à la surface mais les cailloux furent plus rapides que ses réactions et lorsqu'ils finirent leur course dans le lac, Aqua était au première loge. Un premier cristal la manqua de peu et un second, assez gros se dirigea droit sur elle. Immobile dans l'eau, elle n'allait pas réagir à temps quand, Sashimi la tira vers le fond.
Aqua n'avait pas prit sa respiration à temps et avala un peu d'eau. Il lui fallait de l'air, ce n'était pas comme le pokemon eau qui n'avait aucun problème pour respirer, la jeune femme avait besoin de remonter à la surface. Son pokemon la lacha et elle pu sortir la tête de l'eau. Elle nagea péniblement vers le bord, ignorant les deux Drakkarmins restant et s'accrocha sur un rocher pour tousser et expulser l'eau de ses poumons. Sashimi vint se frotter à elle et eu des gratouilles en remerciement de la part de sa maîtresse. Même si elle avait bu la tasse, la Milobellus l'avait sauvée d'un rocher qui fonçait sur elle.
Elle ne pensait pas que cette petite plongée allait être si animée. Et dangereuse. Elle devait rentrer au plus vite. Aqua n'avait pas encore remarqué la présence de Bunji et se préparait à faire demi-tour : replonger pour ressortir des grottes quand des Venalgues sortirent la tête de l'eau... Lui coupant toute route de sortie.
Accrochée à son rocher sur un côté de la grotte, ils ne l'avaient pas encore remarqués et commençait à s'attaques aux Drakkarmins qui avaient attérit dans l'eau. Mécontant des remous qu'ont provoqués cet éboullement. Si Aqua plongeait à cet instant, ils l'accueilleraient de la même manière et ce n'était peut-être pas une bonne idée... Elle se décida alors à sortir de l'eau, se levant péniblement. Les rochers étaient très coupant et en sortant de l'eau précipitament, elle s'était éccorché les coudes et les genoux. Même sa combinaison, bien qu'épaisse, n'avait pas tenue longtemps. Mais ce n'était qu'une piètre blessure par rapport à ce qu'elle avait évité.
Au moment où elle s'extirpait du lac, la silhouette qu'elle suivait précédemment passa devant elle. Elle ne mit pas longtemps à le reconnaître, leur rencontre ne datait pas d'il y a si longtemps : Bunji. Elle ne l'avait pas vu sortir de sa cachette mais en tournant la tête vers la direction d'où il venait... Des pokemons furieux s'approchèrent.
- ‘fait pas bon rester dans le coin. Rappelle ton pokémon, et grimpe.
Cette fois-ci plus réactive, Aqua n'attendit pas et rappella Sashimi qui vint retourner dans sa pokeball, accrochée à la ceinture d'Aqua. Encore trempée, elle suivi le jeune homme vers la parois la plus proche. Il lui fit la courte échelle pour qu'elle puisse prendre de l'avance sur leur poursuivants.
- Merci !
Sans plus attendre, elle grimpa les premiers mètres de la parois. Elle jeta un coup d'oeil en arrière pour vérifier que Bunji la suivait bien. C'était bien le cas, alors elle se reconcentra sur son ascension. En principe les pokemons n'étaient pas assez agile pour les poursuivre dans les hauteurs, mais avec tout ce remue ménage qui sait si cela n'allait pas attirer d'autres pokemon sauvages ?
Alors qu'elle pensait être à l'abris, une voix retenti encore dans la grotte. Une voix humaine cette fois :
- Attention !
Aqua se retourna et sursauta devant la bruyverne qui se trouvait juste derrière eux. Elle ne l'avait même pas entendu arriver. Et avec les mains accrochés aux prises, elle ne pouvait pas faire grand chose pour se sortir de se pétrins. Soudain, un autre pokemon fit encore son apparition et semblait s'attaquer au pokemon vol. Aqua ne se fit pas prier et recommença à grimper quand un nouveau éboullement se fit entendre... Mais cette fois ci il arriva d'au dessus d'eux.
Aqua cria, ferma les yeux et s'accrocha de tout son être à la paroi. Elle pria pour sortir de cette aventure vivante et pour continuer ses péripéties au calme mais un pierre vint lui taper le front. Sous la surprise, elle lacha prise et dégringola... Elle se roula en boule et pria.
- Bounty !
Puis ce fut le noir.
Aqua rêva de ses pokemons et de la petite vie tranquille qu'ils pouvaient mener quand la douleur revint au galop. Elle ouvrit les yeux et se prit un nuage de poussière dans l'oeil. Elle essayait de bouger mais un poids lourd pesait sur elle. Elle parvint à se frotter les yeux et les ouvrir pour voir une petite sabelette d'Alola penchée sur elle. Ou plutôt sur son visage. Le petit pokemon n'avait pas été assez grand pour la protéger entièrement mais au moins, il lui avait évité le pire.
- Merci Bounty... Aide moi à sortir maintenant...
Le pokemon se releva, heureusement que l'éboulement n'avait pas été aussi important que le précédent. En se relevant, la sabelette d'Alola poussa les petits cailloux et permis à Aqua de respirer de nouveau à l'air libre. Cependant son corps étaient encore en parti sous les décombres. A priori, elle sentait encore tout ses membres dont elle ne devrait rien avoir d'écrasé. La roche était très friables et les gros morceaux s'étaient transformaient en une multitude de petits graviers en s'écrasant au sol. Aqua avait l'impression d'être enterrée vivante.
Suivant les instructions de sa dresseuse, le petit pokemon glace commença à déblayer les cailloux quand un homme arriva. En renforts visiblement.
- Merci... Et Bunji ?
Ils commencèrent à enlever les rochers et Aqua fut la première à réussir à se dégager. Elle était persuadé que Bunji avait été avec elle précédemment mais où était-il maintenant ? Avec toutes ses émotions, entre la nage, la noyade, l'escalade, la chute. Aqua était soudainement très fatiguée et l'adrénalyne passé. Elle sentait tout son corps douloureux. Elle avait des ématomes de partout et en voulant se lever, elle senti une douleur intense à sa jambe gauche, l'empêchant de se tenir debout.
Elle laissa le sauvetages aux personnes (et pokemons) en état et essaya de retirer sa combinaison. Dès qu'elle l'eu retirer, la première chose qu'elle fit c'est rattacher sa ceinture où était accroché ses pokeballs. Après tout, si elle les perdait elle était finie. Puis observa sa jambe : sa cheville avait pris une teinte violette et commençait à gonfler. Elle se l'était certainement foulée ou cassé dans la chute. Mais si ce n'était que cela, elle pouvait s'estimer heureuse. Elle avait aussi terriblement mal à la tête et une croute de sang séchée s'était déjà formé là où le cailloux l'avait touché.
Décidément, elle était en piteux état. Elle ne savait même pas comment sortir de cet endroit maintenant. Confiante, elle s'était aventurée beaucoup trop profondemment dans les grottes pour espérer appeler à l'aide. Et avec tous les pokemons sauvages qui rodaient... Elle soupira et Bounty vient se frotter à elle pour la réconforter certainement...
Informations:
ÉTAT Vitalité : 55% Des écorchures et des ématomes de partout, une plaie au front et certainement une cheville cassé ou foulée, l'empêchant de marcher seule.
POKEMONS Sashimi : Milobellus NV.17 (retourné dans sa pokeball en fin de poste) Bounty : Sabelette d'Alola NV.10
Bunji d'Izabe
Arène
Icone :
Identité du dresseur
Arène
Icone :
Bunji émergea des gravats d’un seul coup. Cailloux et poussières de quartz cascadèrent sur son corps tandis qu’il se frayait un passage entre les derniers débris. Chose faite, il tourna un regard inquisiteur vers les différents dresseurs et pokémons qui partageaient ce bout de falaise en sa compagnie. Un Vigoroth. Un Rouquin. Un Sabelette d’Alola. Et Aqua. Les Drakkarmins en contrebas… avaient bouffé le reste de l’avalanche. Le Bruyverne dans les airs… s’était éclipsé.
Bien. Il se faisait une idée de la situation. Ils avaient gagné un peu de répit. Même s’il valait mieux ne pas s’éterniser ici. Le voyageur s’ébroua comme un animal, puis releva les yeux vers le petit groupe inopinément réuni par l’invasion de dragons. — Salut les touristes, lança-t-il avec un sourire canaille. Le pique-nique a mal tourné, pas vrai ?
Réajustant son large sac-de-voyage sur ses épaules, il dépassa Maxim et Vigoroth pour se diriger directement vers Aqua. Et sans aucune hésitation, dans un geste tout à fait naturel… — Si tu permets… …il attrapa la jeune femme pour la jeter en travers de son épaule. Bien entendu, le « si tu permets… », c’était uniquement pour y mettre les formes. En vérité, elle se serait débattue de toutes ses forces que ça n’aurait rien changé à la situation. Il n’allait pas la laisser marcher avec une cheville dans un état pareil.
L’espace d’une seconde, le regard de Bunji s’illumina en réalisant qu’il avait déjà rencontré le Sabelette d’Alola, quand il n’était encore qu’un œuf. Il ramassa également le petit pokémon glissant et se le cala au creux du bras gauche, comme un ballon de rugby, avant de se retourner vers Maxim. — Tu peux marcher, rouquin ? Suivez-moi, je vais vous retaper, mais pas ici. Avec son sac énorme, son Aqua sur l’épaule droite, et son Sabelette dans la main gauche : le voyageur était chargé comme un Bourrinos. Pour autant, il semblait encore avoir une sacrée dose d’énergie à revendre.
Sur ces entrefaites, Bunji s’élança en direction des reliefs, bondissant d’un affleurement rocheux à l’autre pour reprendre de l’altitude. Plus tôt, en explorant les hauteurs de la grotte, il avait déniché plusieurs tunnels – à peine des cavités qu’il n’aurait pu franchir qu’en rampant – menant à d’autres sections du souterrain. Lesquelles n’avaient pas encore été envahies par les dragons. Là-bas, ils seraient en sécurité. Au moins le temps de se refaire une santé, et de mettre à plat la situation.
Après une à deux minutes de marche le long de corniches étroites, où Bunji donna l’impression de ne pas trop s’inquiéter de savoir si Maxim était capable de le suivre ou non (vu qu’il avait un Vigoroth pour l’aider), le voyageur repéra l’entrée de la cavité. Il déposa Aqua et lui fit signe de ramper pour s’y engouffrer, avant de lui envoyer son Sabelette d’Alola, qui fusa à la manière d’un palet de hockey sur glace.
De l’autre côté, le petit tunnel débouchait sur une caverne étroite et circulaire, attenante à une voie d’eau sous-marine. Sa source de lumière principale provenait de l’éclat bleuté du bassin, dans lequel luisait des brassées de cristaux. Ils seraient en sécurité ici, au moins le temps de faire une pause. Le passage était d’ailleurs bien trop étroit pour qu’un Drakkarmin s’y faufile. Etant plutôt large d’épaules, Bunji lui-même risquait d’avoir un peu de mal à passer. Agenouillé face à l’entrée, il attendit que Maxim rentre Vigoroth dans sa pokéball et franchisse également le tunnel, avant de s’y engouffrer à son tour.
La mort dans l’âme, le voyageur dût abandonner la moitié du contenu de son paquetage devant l’entrée. Sans quoi, il serait resté coincé. Se tortillant à l’intérieur avec les ondulations gracieuses du Chenipote, Bunji rejoignit ses deux camarades d’infortune dans la petite grotte.
Chose faite, il extirpa de son sac son petit réchaud à gaz. Des serviettes. Des couvertures. Casserole, thermos et bassine. Bandages et trousse de soin. Et en un temps record, une petite casserole d’eau fumante chauffait au milieu de la grotte. Le voyageur offrit une serviette bouillante à ses deux camarades, qu’ils se débarbouillent un petit peu, puis vint s’asseoir devant Aqua. — La cheville. Le front, lança-t-il avec un regard peiné. T’as mal à d’autres endroits que j’peux pas voir ? Il désinfecta les blessures de la jeune femme avec la précision et la maîtrise qui découlent d’une longue expérience. Après quoi, il lui banda le front et confectionna patiemment une attelle pour son entorse. C’était triste à dire, mais c’était de loin le type de traitement que Bunji connaissait le mieux. Le voyageur n’en était pas à sa première cheville tordue, foulée ou cassée net.
Tout en la soignant… Bunji se sentit floué quelque part. Il avait renoncé à son vœu de la nouvelle année en faveur d’Aqua. Sans même demander grand-chose. La jeune femme avait alors trois œufs à charge, il avait donc simplement fait le vœu qu’elle aille bien, et que ses pokémons naissent en bonne santé. …et voilà qu’il la retrouvait. Poursuivie par une Horde de Drakkarmins. Ensevelie sous une avalanche de cailloux. Suffisamment blessée pour que même marcher seule lui soit douloureux. C’était un peu comme si Jirachi lui avait répondu : débrouille-toi tout seul ! Le voyageur releva un regard vers sa camarade, et laissa lui échapper un soupir discret.
S’étant occupé de la jeune femme, il se tourna vers Maxim. — Tu serreras la pince à Vigoroth de ma part. Je crois qu’on vous doit des remerciements à tous les deux. Ç’aurait été coton de se dégager des gravats tout seul. L’espace d’un instant, Bunji s'interrogea. Est-ce qu’il ne l’avait pas déjà vu ? Il avait la très vague impression de l’avoir déjà croisé quelque part. Bah, s'il avait oublié, c'est que ce n'était pas très important : il se concentra plutôt sur l'état du jeune homme. — …j’vois qu’ils t’ont détricoté ton pullover, mais sinon, t’es blessé là-dessous, rouquin ?
Il lui proposa de lui prêter le nécessaire, ou bien de lui faire les premiers soins. Au choix. Ses blessures n’étant manifestement pas aussi graves que celles d’Aqua, Maxim avait encore voix au chapitre. Ce qui n’était pas le cas de la jeune femme, dont Bunji aurait ignoré toute récrimination.
Terminant la séance médicale en s’occupant de resserrer ses propres bandages, et de se nettoyer un brin, le voyageur remplaça le contenu de la casserole par… …du chocolat chaud d’Izabe. …accompagné de poffins.
Qu’il servit à Aqua, à Maxim, ainsi qu’à leurs pokémons. Ouais, c’était déjà la deuxième fois qu’il faisait le coup à Aqua. C’était donc pas très original. …mais ils étaient vachement bons, son chocolat chaud d’Izabe et ses poffins faits maison ! On ne changeait pas une équipe qui gagne.
Ayant fini le service, il s’assit sur une pierre, face au réchaud, avec son gobelet de chocolat à la main. Le moment était finalement venu d’interroger les convalescents sur les raisons de leur présence ici. — Alors… qu’est-ce que vous fichez dans le coin ? demanda le voyageur en désignant l’un et l’autre dresseur de l’extrémité de son poffin. C’est pas franchement le meilleur moment pour se faire une petite promenade scénique. Z’êtes paumés ? Est-ce que j’dois vous aider à sortir ?
En dépit de la situation, Bunji avait le sourire. Une attitude posée, et même une voix profonde et rassurante. Ils étaient au calme, ne risquaient pas de se faire attaquer pour le moment, et avaient même un peu de temps pour mettre les choses à plat. Dans cette petite caverne rocheuse, percluse de cristaux de quartz bleutés, sa tasse de chocolat à la main, Bunji avait curieusement l’air dans son élément. C’est sûr qu’avec sa dégaine de baroudeur, son paquetage bien préparé, et les habitudes de survie qu’il avait récoltées après quatre années complètes de voyage : le jeune homme paraissait taillé pour ce genre de mésaventures.
Environnement :
~ Zones & Positions ~
— Le « Hall » : Grande caverne bourrée de gisements cristallins, qui débouche sur de nombreux passages souterrains et sous-marins. La hauteur au plafond y est d’une vingtaine de mètres. Actuellement, les dragons y sont furieux. Et le tapage causé par l’effondrement des cristaux, aux abords du lac, s’est probablement répercuté partout dans les Grottes Mystiques. Avec un peu d’agilité, passer par les hauteurs est un bon moyen de s’y déplacer. Les parois regorgent de cachettes, et peut-être même de petites cavités où les Drakkarmins ne pourront pas se faufiler. Mais on peut également y trouver des zones sûres, comme des lacs et des tunnels que les dragons ne se sont pas encore appropriés.
Le Bruyverne que recherche Maxim est probablement passé par-là, lui aussi, afin de rejoindre les profondeurs.
— Le « Refuge » : Aqua, Maxim et Bunji. Une petite grotte, accessible via un passage discret dans les parois du Hall. Les murs sont constellés de cristaux bleutés. Il y a également un bassin, menant possiblement vers les profondeurs des Grottes Mystiques. La plupart des pokédragons ne devrait pas pouvoir trouver ou accéder au Refuge. Sauf un terrible manque de chance.
~ Les Pokémons ? ~
- Bruyverne (boss) : Il ramène directement ses prises vers les profondeurs des Grottes Mystiques. Contrairement aux autres dragons, il semble avoir de l’autorité. Les Sonistrelles lui obéissent et prennent leurs ordres de lui. Il possède la pokéball de Maxim, contenant son Momartik. Pokédex : Il n'hésite pas à anéantir ses pauvres adversaires qui se retrouvent sans défense dans les ténèbres. Il est d'une nature cruelle et impulsive.
- Drakkarmin (Horde blessée) : Des costauds. Très colériques. Ils semblent acheminer des « trésors » vers les profondeurs. Pokédex : La peau rouge de sa gueule est dure comme le roc. Il accule ses ennemis dans les boyaux des cavernes et les attaque à coups de tête.
- Ecaïd (Horde) : Ils font la même chose que les Drakkarmins, mais paraissent de nature moins violente. Enfin, juste un peu. Ils vont aussi vous taper dessus, mais surtout parce qu’ils aiment ça. Ça n’a rien de personnel. Pokédex : Ses écailles arrachées et son corps couvert de cicatrices sont la preuve de sa puissance. Il les montre à son adversaire vaincu en se pavanant.
~ Etats ~
Bunji d’Izabe [Vitalité : 60%] Porte ses vêtements par-dessus ses bandages. Couvert de poussière de quartz et d’égratignures. Même après avoir pris un avalanche de cailloux sur la tronche, sachez qu’il « pète (encore et toujours) la forme ! » Sa vigueur aurait presque un petit quelque chose d’effrayant.
(Equipement : il a encore son super sac-à-dos de baroudeur !)
Maxim Loyd [Vitalité : 80%] Quelques égratignures (un peu plus profonde et un chandail déchiré en prime!) et sans doute un mal de dos qui va durer longtemps!
Aqua Lawrence [Vitalité : 55%] Des écorchures et des hématomes de partout, une plaie au front et certainement une cheville cassé ou foulée, l'empêchant de marcher seule.
Si vous acceptez les premiers soins de Bunji, vous pouvez récupérer la moitié de votre Vitalité perdue. Bunji —> 80% (…honnêtement, c’est les vacances comparé à ce qu’il prend dans la tronche, d’habitude ! On en reparle après le combat contre le Boss Bruyverne.) Maxim —> 90% (…mais on n’aura pas pu sauver le chandail. Mes condoléances.) Aqua —> 77% (…mais il faudra quand même faire très attention à cette cheville !)
Nous parvînmes à faire sortir la jeune femme des gravats. Malgré plusieurs égratignures dont une plus importante au front, elle semblait se porter pas trop mal. C’est lorsque je vis sa cheville bleue que mon visage se décomposa. Je me sentais mal qu’elle se retrouve dans cette situation. Je préférais ne rien faire, je n’étais pas médecin, mais je savais que ça n’avait rien de bon. Snov de son côté avait continué d’enlever des pierres jusqu’à ce que Bunji en ressorte un peu amoché, mais lui au moins n’avait pas d’entorse. Il avait même étrangement beaucoup d’entrain pour quelqu’un qui avait failli se faire écraser par une tonne de pierre!
Je n’eus pas le temps de lui demander comment il allait qu’il s’était approché de la jeune femme, qu’il semblait connaitre, et il la souleva pour la mettre sur son épaule comme un vulgaire sac de patate. On repassera pour la galanterie. Je m’étais rapproché de Vigoroth qui s’assurait qu’il n’y avait plus de danger autour de nous. Le jeune homme me demandait si j’étais blessé et si j’arriverais à le suivre. Je fis un signe de tête affirmatif et le suivi de près.
Nous dûmes marches sur une paroi escarper. Je n’étais pas très à l’aise et je tentais bien que mal de suivre le rythme de Bunji. Je failli même tomber en bas de la falaise, mais heureusement que Snov était présent. Il me rattrapa aussitôt par le chandail pour me remettre en équilibre. Je le remerciais d’un sourire pour rejoindre Bunji qui avait trouvé un endroit escarper ou nous pourrons être en sécurité. Malheureusement, l’endroit était trop étroit pour mon pokémon. Je sortis ma pokéball pour le ramener à l’intérieur, puis j’entrais dans la mini grotte étroite. J’aidais Aqua à entrer à son tour pour ne pas qu’elle se blesse davantage. Je m’installais dans un coin et regardait Bunji s’attarder à monter un petit camp de fortune. Je fus même surpris de le voir trainer autant de chose. Il semblait être un voyageur expérimenté. Je pouvais me compter chanceux de l’avoir trouvé dans cet endroit hostile.
Je ne pus m’empêcher de sourire lorsqu’il posait ses questions à Aqua. J’étais du genre observateur et je voyais bien que le jeune homme était attentionné envers Aqua, plus qu’envers moi en tout cas! Je n’étais pas jaloux! Mais c’était une constatation. Le jeune homme se tournait vers moi pour me remercier de les avoir sortit du ta de pierre. Je jouais nerveusement avec mes cheveux, c’était ma faute s’ils s’étaient retrouver écraser sous les pierres… Bien que leur situation serait sans doute pire si Snov n’avait pas sauté sur la Bruyverne.
- C’est un peu de ma faute si vous, vous êtes retrouvé enseveli, mais au moins vous allez bien… Enfin, vous êtes toujours en vie. Je suis désolé pour ta cheville. Dis-je à l’intention d’Aqua.
Je me sentais mal pour elle, mais je ne pouvais malheureusement rien faire pour sa blessure. Je trouverais un autre moyen de me racheter. Suite à quoi Bunji me proposait de me soigner à mon tour, mais mis à part quelques égratignures qui se soigneraient seul et un mal de dos, il ne pourrait rien faire pour m’aider.
- Ça va aller. Le temps fera son œuvre. Garde tes fournitures médicales pour elle. Dis-je en la pointant. Excuse-moi, je ne connais pas ton nom. Dis-je à Aqua en souriant.
Entre temps, une bonne odeur s’éleva et l’aventurier nous tandis une tasse avec du chocolat chaud et des poffins que j’acceptais sans hésiter. Tous ces événements m’avaient ouvert l’appétit. Je mordis à pleine dent dans le poffin et je crois que mes yeux s’illuminèrent, c’était vachement bon! Je levais les yeux vers « l’homme à tout faire » qui nous demandait ce qu’on pouvait faire dans un lieu pareil. Je lui poserais bien la question à mon tour, mais à le voir aller, je n’avais pas vraiment de raison de lui poser la question, il semblait être dans son élément tout simplement.
- J’ai été attaqué par des Sonistrelles et en voulant me défendre les Sonistrelles ont fait tomber ma pokéball avec ma Gaia à l’intérieur et elle est tombé sur une Bruyverne, la-même qui vous a attaqué plus tôt. Je suis à la recherche de mon pokémon depuis ce temps et je n’ai pas l’intention de partir avant de la récupérer. Dis-je un peu sèchement. Quand nous serons en mesure de continuer, j’irais poursuivre cette Bruyverne pour retrouver ma Gaia. Elle est importante pour moi… Dis-je en jouant avec ma tasse avant d’en boire le contenu calmement.
Bounty ne voulait pas lacher sa dresseuse d'une semelle et restée coller à elle. Mais il était tout froid et la jeune femme était obligé de pousser la petite Sabelette parce qu'elle était glacée. Aqua ne tarda pas à aperçevoir Bunji sortir des décombres. Ainsi elle ne s'était pas trompé et il était bien là.
Il avait l'air en bonne santé et avant même qu'elle ne puisse dire quoi que se soit, il vint et la souleva sur son épaule.
- HHÉ? Puis se souvenant que des pokemons sauvages rodaient non plus, elle baissa d'un ton : hé..? Je peux marcher toute seule, ne t'en fait pas !
Mais en réalité elle aurait eu du mal. Aussi, elle n'insista pas plus lorsque le petit groupe se remit en marche. Aqua sur une épaule et Bounty callé sous l'autre bras de Bunji, il était chargé comme un âne. Mais quoi qu'elle aurait pu dire, le jeune homme n'allait certainement pas la laisser se débrouiller seule alors elle baissa les bras et le remercia.
- Merci alors... Et merci à toi aussi
Elle tourna la tête vers le troisième laron et lui sourit gentiment. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard à l'objectif et Bunji déposa doucement Aqua au sol et lui fit signe de se glisser par l'étroit passage. Elle ne posa pas de question, faisant confiance à Bunji et rampa dans le petit tunnel jusqu'à une caverne. Visiblement, pas de pokemon sauvages à la ronde, Aqua s'autorisa à pousser un soupire de soulagement. Elle fut rapidement rejointe par Bounty qui glissait sur le sol puis par les deux autres garçons.
Aqua fut un instant surprise par tout l'attirail de Bunji puis se souvient qu'il avait la même chose lors de leur première rencontre. Il devait constamment se balader avec toutes ses affaires et Aqua ne pouvait qu'admettre que c'était bien pratique. Elle n'avait que son petit sac de plongé et ses pokeball avec elle. Elle regrettait de ne pas avoir prit davantages mais comment aurait-elle pu deviner ce qui allait lui arriver ?
- La cheville. Le front. T’as mal à d’autres endroits que j’peux pas voir ?
Aqua secoua la tête.
- Non ça va. Merci encore.
- C’est un peu de ma faute si vous, vous êtes retrouvé enseveli, mais au moins vous allez bien… Enfin, vous êtes toujours en vie. Je suis désolé pour ta cheville.
Bunji s'affaira à soigner Aqua du mieux qu'il pouvait. Et c'était déjà beaucoup plus que ce que la jeune femme aurait pu faire toute seule alors elle ne dit pas un mot et se laissa faire. Une fois les premiers soins effectuée, elle soupira de soulagement.
- Non ne t'en fait pas ! Je suis plus solide que j'en ai l'air d'ici quelques jours je n'aurais plus une égratignure ! Et puis ce n'est tout de même pas ta faute si il y avait des pokemons agressifs dans le coin. Je pense que personne n'aurait pu deviner.
Elle se traina jusqu'à une paroie de la grotte pour s'y adosser pendant que les deux hommes discutaient et Bounty vient de suite de coller à elle. La jeune femme du le repousser encore une fois en souriant. Vraiment, même dans des moments durs, ses petits pokemons étaient une source de joie pour elle.
- Non Bounty ! Tu es glacé !
Excuse-moi, je ne connais pas ton nom.
- Oh oui c'est vrai ! Je m'appelle Aqua, enchantée ! Et lui c'est Bounty. En désignant le petit pot de colle. Et toi ?
Puis une odeur familière vint chatouiller les narines de la jeune femme. Cela sentait le chocolat chaud et en levant les yeux, elle vit Bunji préparer le meme chocolat qu'elle avait goutté quelques temps plus tôt. Elle en salivait d'avance !
- Rholala ! Qu'est ce que tu sais me faire plaisir toi !
Elle parlait bien évidemment de Bunji et de son chocolat chaud. Elle s'était rellement régalée la première fois et elle allait encore plus l'apprécier aujourd'hui !
- Alors… qu’est-ce que vous fichez dans le coin ? C’est pas franchement le meilleur moment pour se faire une petite promenade scénique. Z’êtes paumés ? Est-ce que j’dois vous aider à sortir ?
- [...] Quand nous serons en mesure de continuer, j’irais poursuivre cette Bruyverne pour retrouver ma Gaia. Elle est importante pour moi…
- Oh.. J'espère que tu la retrouveras vite. Malheureusement je pense pas être en état de t'aider à la chercher... Mais ne vous en faîtes pas pour moi ! Je vais me débrouiller et chercher une sortie ! Et puis j'ai plein de compagnon en cas de pépins donc si vous avez des choses importantes à faire, je ne veux pas vous ralentir.
Elle baissa les yeux vers sa petite Sabelette d'Alola qui, ravit d'avoir de l'attention, cru qu'il s'agissait qu'un signe pour un calin et vint se coller à la jeune femme qui frissonna au contact glacé du pokemon. Aqua bu tranquillement sa tasse, avec un zone de froid contre ses cuisses et le liquide brulant dans sa bouche, il y avait un curieux mélange de température. Elle coupa son poffin en deux et lança la moitié un peu plus loin en appelant Bounty pour l'inciter à se décoller. Et cela fonctionna, le petit pokemon glace couru après sa gourmandise pour aller la grignotter.
Puis elle leva de nouveau la tête en s'adressant à Bunji. A vrai dire, elle n'était jamais allé dans ce coin des grottes et ne savait pas du tout où elle se trouvait. Et faire demi-tour pour repasser sur le territoire des dragons n'était peut-être pas une bonne idée dans l'état dans lequel elle était. Si elle pouvait sautiller pour avancer, elle ne pourrait clairement pas courir.
- Dis, tu sais où ce bassin mène ? Ou s'il y a un moyen de sortir rapidement ?
Informations:
ÉTAT Vitalité : 70% Des écorchures et des ématomes de partout, une plaie au front et certainement une cheville cassé ou foulée, l'empêchant de marcher seule.
POKEMONS Sashimi : Milobellus NV.17 (retourné dans sa pokeball en fin de poste) Bounty : Sabelette d'Alola NV.10
Bunji d'Izabe
Arène
Icone :
Identité du dresseur
Arène
Icone :
— Te fais pas d’bile, rouquin. Quand les ennuis te tombent sur le râble, y’a que deux réactions possibles. Agir pour le mieux, ouregretter de ne pas avoir agi.
C’était tout ce qu’il avait à répondre aux excuses de Maxim. Le jeune homme au chandail ne devait pas se tourmenter pour si peu, sans quoi, il ne trouverait plus le courage de rien faire. Paralysé par la peur de provoquer un nouveau désastre. Comme Aqua le lui expliquait elle-même : « personne n’aurait pu deviner ». Et vu que c'était elle qui finissait avec une cheville en vrac, la jeune femme était la mieux placée pour donner son opinion.
— Bunji, compléta-t-il quand ses deux compagnons d’infortune se présentèrent. En vérité, Aqua avait déjà mentionné son nom un peu plus tôt. Mais vu qu’il se trouvait alors enseveli sous un gros tas de cailloux, il n’y avait pas fait attention.
Tranquillement vautré sur un bloc de cristal, le voyageur écouta en silence les motivations d’Aqua et de Maxim. Sa posture décontractée, ainsi que le chocolat et la pâtisserie qu’il tenait dans les mains lui donnaient un air faussement inattentif. Mais Bunji n’en perdit pas une miette. Il désigna tout d’abord la dresseuse de la pointe autoritaire de son poffin sucré. — Hors de question, répondit-il quand la jeune femme déclara qu’elle pouvait se débrouiller seule pour trouver la sortie. Crois-moi, si je dois te plier en deux et t’mettre dans mon sac-à-dos pour t’empêcher de partir toute seule, je le ferai. La manière dont il formulait ça était plutôt amusante. Mais ses yeux ne plaisantaient pas.
Il dirigea ensuite le poffin vers Maxim. Et un demi-sourire éclaira son visage. — La solution raisonnable serait sûrement de te tirer d’ici, et de laisser les Rangers récupérer ton pokémon pour toi quand ils auront enfin le temps de nettoyer cet endroit. Le demi-sourire se développa en un sourire complet. Un peu sauvage, qui découvrait ses canines. Mais t’en as rien à fiche, pas vrai ? C’est ton pokémon. Ta responsabilité. Tu laisseras personne aller l'chercher à ta place. Tandis qu’il parlait, la voix du voyageur s’était ourlée d’une nuance appréciative. Bunji aimait bien les gens qui avaient du cran.
Le jeune homme se jeta finalement le poffin dans la bouche, qu’il avala d’un coup sec. Il corrigea sa posture négligente pour une assise en Papillusion, et il joignit posément les mains autour de sa tasse de chocolat chaud. Tout à coup, il y avait quelque chose dans son maintien qui rappelait les vestiges de sa jeunesse au temple. Le badge artisanal en forme de Roue, piqué sur la bretelle de son sac-à-dos, scintilla doucement à la lueur fantomatique des cristaux. Leur livrant finalement le fond de sa pensée, la façon de parler du voyageur se fit un peu moins rugueuse. — Okay. Voilà ce que je sais : l’invasion des dragons est récente. Elle date d’entre trois et sept jours. Ils sont venus à la fois par la mer (Venalgue, Kravarech) et par la terre (Drakkarmin, Ecaïd, Sonistrelle et Bruyverne). Les raisons de leur présence ne sont pas encore tout à fait claires, mais il y a quelque chose ici qu’ils convoitent. Quelque chose qu’ils désirent suffisamment pour coopérer. Le jeune homme marqua une pause dramatique, et leva un index comme pour capter l’intention de ses interlocuteurs. — Comme dans les vieilles histoires de dragon. Ils amassent des trésors. Cristaux, coraux, perles… et même pokéballs, semble-t-il. Et ce butin, ils agissent de concert pour le transporter vers les profondeurs. De cet index brandi fièrement, il désigna ensuite le sol, sous leurs pieds. — Si ton pokémon se dirige quelque part. C’est par-là.
Le voyageur se leva pour marcher jusqu’au petit bassin. La logique voudrait que les Grottes Mystiques soient percluses de ces tunnels inondés, menant aussi bien à la mer qu’ailleurs. Sans quoi, Aqua n’aurait pas pu rejoindre la caverne en passant par la baie. Sans quoi, les Venalgues auraient bien de la peine à participer à la collecte de trésors. Bunji se pencha au-dessus de la surface bleutée. Ses profondeurs luminescentes lui apparaissaient comme un long œsophage de pierre. — Dis, tu sais où ce bassin mène ? Ou s'il y a un moyen de sortir rapidement ? — Nan, j’sais pas où ça mène. Et en temps normal, il ne me viendrait pas à l’idée de plonger pour le découvrir. Sans le matériel adéquat, ce serait prendre le risque de se trouver soudain piégé dans une impasse sous-marine, ou dans un tunnel trop vaste pour être traversé à la nage. Il se tourna vers Aqua. — Mais aujourd’hui, on a une dresseuse de pokémons Eau avec nous. Si tes petits gars peuvent aller voir à quoi ça ressemble là-dessous et revenir nous dire si le passage est exploitable, alors on pourra peut-être faire d’une pierre deux coups : dénicher un accès vers les profondeurs, et vers la sortie. Il opina du chef, avant d'ajouter pensivement, sans s'adresser à personne en particulier. — C’est sûrement moins risqué que de braver les Hordes qui infestent les galeries.
Bwah, il avait beaucoup trop parlé. Et ces palabres interminables... on aurait dit un vieux théoricien du temple. Incapable de s'arrêter. Se renfrognant un peu, il avala d’une traite le contenu de sa tasse. Et revint s’en servir une autre.
Chacun d’eux tentait de me rassurer et cela me réchauffait le cœur. Je leur souris en signe de remerciement. Alors que les deux dresseurs se présentaient, je constatais que je ne m’étais même pas présenté moi-même!
- Je m’appelle Maxim et le pokémon qui vous a « sauvé » s’appelle Snov.
Suite à cela, Aqua, bien que touchée par ma perte, mentionnait qu’elle ne pourrait pas m’aider vu sa situation, mais qu’elle pourrait se débrouiller seule avec ses pokémons. Je m’apprêtais à intervenir lorsque Bunji prit la parole pour lui indiquer qu’il n’était pas d’accord. Je les écoutais donc en silence en sirotant mon chocolat chaud. Je ne pus m’empêcher de rire lorsque Bunji mentionnait qu’il plierait la jeune femme dans son sac si elle ne voulait pas obéir. Il se retournait ensuite vers moi. Je l’écoutais en silence et fit un signe de tête affirmatif lorsqu’il mentionnait que je ne laisserais personne d’autre récupérer mon pokémon mis à part moi-même. Il savait comment parlait au gens ce Bunji ça c’est sûr!
Je l’écoutais toujours parler de « l’invasion » des pokémons dragons qui récupéraient divers matériaux, babioles, cristaux, pokéballs. C’était étrange en effet. Je ne pus empêcher ma question qui me brûlait les lèvres depuis le début des explications de l’aventurier.
- Pourquoi? À quoi ça leur sert de transporter tous ces objets dans les profondeurs? Il y a peut-être un pokémon plus puissant que la Bruyverne derrière tout ça qui ordonne aux pokémons d’agir ainsi … C’est peut-être même l’œuvre d’un groupe de dresseur qui sait? Une chose est sûre, il faudra suivre ces pokémons si je veux retrouver ma Gaia.
Je me tus pour les écouter. En effet, il serait dangereux de se promener dans les galeries infestées de pokémon dragon. Le « seul » moyen de traverser la horde serait de passer par les rivières sous-terraines, mais comme Bunji le mentionnait, il serait dangereux de s’y aventurer si on ne savait pas le chemin emprunter. Heureusement, Aqua était là! Par contre, je m’inquiétais plus pour l’état de sa cheville. Malgré les traitements de base de Bunji, je doute qu’elle puisse nous suivre dans les galeries et je ne voulais pas non plus que Bunji la mette dans son sac ou la traine comme il l’a fait plus tôt! Je mordais à pleine dent dans mon goûté en attendant la réponse d’Aqua. De mon côté, je n’avais pas grand-chose à dire, je les suivrais tant que ça me menait à Gaia!
Aqua dû se douter de la réponse de Bunji, surtout après que celui ci l'ai porté jusqu'à la petite grotte où ils étaient et n'insista pas. Elle voyait mal comment le faire changer d'avis, elle avait déjà eu un aperçu de son obstination lors de leur première rencontre.
Elle écouta ensuite sagement les histoires de Bounty pendant que Bunji grignottait son petit Poffin. Le pokemon glace qui était si collé à sa dresseuse n'avait maintenant d'yeux que pour la petite gourmandise. Lorsque la jeune femme était venue dans les grottes quelques temps plus tôt, elle ne s'imaginait même pas qu'il se tramait autant de choses. La dernière fois qu'elle était venue, l'été dernier, tout allait pour le mieux.
- Mais aujourd’hui, on a une dresseuse de pokémons Eau avec nous. [...] C’est sûrement moins risqué que de braver les Hordes qui infestent les galeries.
Aqua hocha la tête. C'était bête d'aller fouiller les profondeurs marines sans équipements alors qu'elle avait des pokemons capables de le faire sans.
- Oui bien sur. Smoothie ?
Toujours assise contre la parois, elle déccrocha une pokeball de sa ceinture et la fit rouler par terre jusqu'au bassin. Dès qu'elle frola l'eau un petit Hypotrempe en sorti en poussa un joyeux petit cri. Intrigué, Bounty leva un instant sa tête et, null sait ce qui s'y passa mais attrapa son poffin (ou plutôt, les miettes qu'il restait) dans sa bouche et goba tout d'un coup. Certainement de peur qu'on vienne lui voler son biscuit. Son comportement amusant Aqua mais elle se retourna vite sur le petit hypotrempe.
- Smoothie ? Tu peux plonger pour aller voir si il y a une sortie pas loin ou si il y a un accès vers les profondeurs ?
Ravie de pouvoir être utile, le petit pokemon fit des petits bonds hors de l'eau. Il remarqua Bunji et, se souvenant certainement de lui, vint l'éclabousser joyeusement, certainement une manière de le saluer.
- Et si tu rencontres des pokemons agressifs revient de...
Et avant même qu'Aqua termine sa phrase, il plongea. La jeune femme soupira. Elle avait choisi le petit hypotrempe parce qu'il était le plus débrouillard et le plus expérimenté de son équipe, en plus de cela avec sa petite taille il pouvait se faufiler de partout. Il savait se montrer prudent mais sa réaction à l'instant la fit douter de son choix. Mais maintenant il était parti, elle ne pouvait que lui faire confiance...
Pendant que le pokemon eau explorait les voix sous-marine, Aqua se retourna vers les deux humains pour reprendre la suite de la discussion :
- J'espère que tu vas vites retrouver ta Gaia. C'est étrange en tout cas, j'habite pas loin et je n'en ai jamais entendu parlé, c'est tout récent cette histoire alors ? Ils devraient prévenir les habitants du coin, même si je pense être la seule à plonger en cette saison, ça arrive que les touristes viennent se balader dans les grottes...
Quelques temps plus tard, Smoothie refit surface. Aqua poussa un soupire de soulagement qui se transforma de nouveau en inquiétude lorsqu'elle vit l'attitude de l'hypotrempe. Il était tout excité et ne tenait pas sur place, il sautait hors de l'eau, éclaboussait de partout, nageait à droite, à gauche, s'arrêtait, plongeait. Il n'arrêtait pas de bouger, voulant certainement mimer quelque chose.
Aqua se leva et sautilla de sa jambe valide jusqu'au bord du bassin pour venir carresser la tête du pokemon afin de le calmer et lui dit doucement :
- Calme toi Smoothie on ne comprend rien.
Le pokemon sembler rouspéter auprès de sa dresseuse, il l'éclaboussa d'un petit coup de nageoire mais se calma enfin.
- Très bien. Tu as pu trouver un accès vers la sortie ? Il fit des petits mouvements pour acquiéser. Et c'est accessible pour nous ?
Il secoua la tête et Aqua soupira. Ils ne possédaient ni branchies ni équipement de plonger. Elle préférait éviter de mourir noyer, cela serait la pire chose pour la demoiselle.
- Bon. On verra après. Tu as trouvé un passage vers les profondeurs ?
Comme s'il se souvenait de quelque chose, il s'agita encore plus. Il se remit à nager à droite à gauche. Il s'arrêta. Il nagea encore. Il ZigZagua. Ce n'est que lorsqu'il essayait de prendre un air méchant et de grogne qu'Aqua comprit.
- Tu as rencontré des pokemons sauvages ?
Ravie de s'être fait comprendre, Smoothie sauta hors de l'eau et nagea vers sa dresseuse en hochant la tête.
- Beaucoup ?
Il continua a hocher la tête. Encore des nouvelles qui n'allaient pas en leur faveur. Quel domage qu'il n'y ai pas de traducteur pokemon pour savoir ce qu'ils racontent. Elle ne savait pas comment obtenir plus d'information de la part du petit pokemon, c'était tellement frustrant pour le binôme : il la comprenait, mais elle ne le comprenait pas.
Aqua se retourna vers Maxim et Bunji.
- Bon... On est pas sorti du pétrin.
Informations:
ÉTAT Vitalité : 70% Des écorchures et des ématomes de partout, une plaie au front et certainement une cheville cassé ou foulée, l'empêchant de marcher seule.
Peu importait le moment où ils se tourneraient vers lui, Bunji serait toujours en train de sourire. De cette manière carrément bravache et décomplexée qui était la sienne. Qui semblait se moquer des difficultés à venir. La sortie n’était pas en vue. Et alors ? Les ennemis étaient innombrables dans les tunnels. C’est tout ? Il en faudrait bien davantage pour m’abattre. Voilà ce que disait son sourire.
— Beaucoup, hein… dit-il distraitement. Pourquoi sont-ils nombreux ? Le jeune homme vint s’accroupir près du bassin pour gratouiller la tête du petit Smoothie.
La tension et la peur étaient de bien mauvaises conseillères. En pleine nature, il fallait conserver l’esprit détendu. Il fallait de la souplesse. C’était ainsi seulement qu’on pouvait rester créatif. Qu’on pouvait exploiter les opportunités. Qu’on pouvait triompher.
— Première possibilité : le bassin mène à une galerie sous-marine qui grouille de trésors, et les Venalgues ont besoin d’être plus nombreux pour l’exploiter. En donnant de petites miettes de poffin à l’Hypotrempe, il tourna un regard vers Aqua. Il y avait un petit quelque chose de familier, à voir le pokémon se nourrir dans sa main. C'était comme s'ils étaient de retour au Lac des Cygnes. Comme si pour le jeune homme, les événements d'aujourd'hui n'étaient pas plus graves que ceux d'alors. En vérité, le voyageur avait même paru plus agité à l'idée de perdre le badge artisanal qu'il accrochait à la bretelle de son sac-à-dos, qu'à celle de prendre d'assaut un souterrain bourré de dragons.
— Deuxième possibilité : ils sont nombreux car leur repaire se trouve juste à côté… et qu’ils redoutent une intrusion sous-marine. Il se tourna ensuite vers Maxim. Un peu plus tôt, le rouquin avait émis l’idée de suivre les dragons jusqu'à la zone qui leur servait de salle aux trésors. — Dans un cas comme dans l’autre, on va faire exactement ce que tu suggères. On va les suivre. En fait, on va carrément les forcer à nous montrer le chemin.
Le voyageur désigna les parois de la petite grotte où il se réfugiaient. Couverte de larges brassées de cristaux lumineux. — Il y a bien assez de trésors ici pour exciter leur convoitise. Et à tous les coups, si on casse et qu’on balance tout ça dans le bassin : les Venalgues vont rappliquer en masse. Le son voyageait plus loin dans l’eau, après tout. Impossible qu’un pokédragon curieux ne vienne pas voir ce qui provoquait un tel raffut. Et si en arrivant dans le bassin, il découvrait qu’on le submergeait de cristaux, il alerterait ses camarades pour commencer à les acheminer vers leur salle du trésor.
— Il ne restera plus qu’à les suivre. Ce qu’on pourra sûrement faire, si Aqua veut bien que son Milobellus nous y aide. Bunji avait effectivement vu le pokémon avec lequel la jeune femme avait débarquée dans les grottes. C’était un pokémon de près de six mètres de long, ainsi qu’un nageur agile et puissant. Tracter le poids d’un humain vers les profondeurs ne représentait qu’un petit effort pour lui. Et détail digne d'intérêt : Milobellus appartenait au même groupe d’espèces que les Venalgues, ou les Hypotrempes. Tous étaient de nature Draconique / Aquatique. Une coïncidence opportune, qu’il ne faudrait pas manquer d’exploiter. A condition qu’Aqua ne rechigne pas trop à laisser son pokémon s’aventurer dans ces eaux grouillantes de Venalgues. La force d’un pokémon ne dépendait pas nécessairement de sa taille. Le Milobellus manquait peut-être encore cruellement d’expérience.
— Restent deux problèmes. Comment s’assurer qu’ils ne nous attaquent pas ? Comment retenir son souffle sur tout le trajet sous-marin ? Cette deuxième question, en vérité... était un peu épineuse. Bunji ne voyait pas encore comment contourner cet obstacle, pas sans une certaine dose de prise de risque.
— Pour le premier problème… j’ai déjà une idée, lança le voyageur avec un sourire mauvais. Si le Milobellus que j’ai vu tout à l’heure peut nous donner un coup de main (auquel cas, je lui donnerai une Baie Pêcha à tenir, juste au cas où), alors… occupés à récolter les cristaux, les Venalgues ne prêteront pas attention si un autre pokémon, semblable à un dragon, se joint à eux pour ramener des trésors.
Le céramiste extirpa de son paquetage une série de pains d’argile bleue. Sa teinte profonde et mystérieuse paraissait chatoyer à la lueur des cristaux. Il s’empara également d’une petite bassine, qu’il remplit d’eau, où il dilua la glaise à gestes patients. Ses doigts tracèrent des arabesques à la surface de l’eau. L’argile se détendit. Le liquide commença à épaissir.
— La première chose que les dragons ont voulu faire en croisant mon chemin, ça a été de me piquer mon argile. Bunji parlait de « ramener des trésors », alors qu’ils réfléchissaient tous à comment échapper à la vigilance des dragons. A comment ils pouvaient se frayer un passage jusqu’à leur repaire. Par trésors, il ne voulait pas dire…
Les mains dégoulinantes de glaise épaisse, le voyageur releva un sourire carnassier vers Aqua et Maxim. — Alors, mestrésors. Qui je barbouille le premier ?
Esquisse du plan, récapitulatif:
— Casser une grande quantité de cristaux, et les jeter dans le bassin pour attirer les Venalgues. — Tout en continuant d’alimenter le bassin, demander à Milobellus (qui appartient au groupe Aquatique/Draconique, tout comme les Venalgues), de suivre les dragons tandis qu’ils acheminent leurs parts du trésor vers le repaire. — Sauf qu’à la place de trésor, il semblerait… que Bunji ait décidé que les trois dresseurs allaient se badigeonner d’argile mystique et de poussière de quartz, et qu’ainsi déguisés, Milobellus allait les conduire au repaire un par un. Mesurant près de 6m de long, pour 162 kilos, ce n’était pas un très gros effort pour Milobellus que de transporter un humain sous l’eau. — Donner une Baie Pêcha à Milobellus, capable de le soigner du poison, en cas de pépin.
Problème restant : — Sans matériel de plongée, est-ce vraiment possible pour un humain de retenir son souffle suffisamment longtemps pour parvenir jusqu’au repaire, même transporté par Milobellus ? Bunji semble avoir passé ce point sous silence pour le moment. Mais il semble très improbable qu’il demande à Aqua ou à Maxim de faire la traversée en premier.
Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant le petit hypotrempe tout enjoué de pouvoir aider sa maitresse. Je remerciais Aqua de s’inquiéter pour mon Momartik. Quand le petit hypotrempe revint à la surface, je vis comme les autres dresseurs présents qu’il tentait tant bien que mal d’expliquer ce qu’il avait vu. Aqua parvint avec un peu de difficulté à nous traduire ce que voulait dire le petit pokémon. Ça risquait de compliquer les choses, mais Bunji semblait voir les choses différemment.
Il échafauda un plan rapidement en prenant toutes les informations qu’il avait sous la main en un temps record. Ça m’impressionna. Je l’écoutais attentivement. Son idée était « simple », attiré les venalgues en faisant s’écouler quelques cristaux et ensuite les suivre à dos de Milobelus. Il proposa de nous recouvrir d’argile pour ne pas être repéré. J’avais des doutes quant à cette solution et j’en fis part au groupe.
- L’argile ne risque pas de se faire emporter par les courants? Même si ça nous recouvre, l’argile risque de se détacher et nous serons à découvert. De plus, il y a toujours le problème de comment on va tenir son souffle aussi longtemps. J’ai cru comprendre que tu faisais de la plongé Aqua, mais tu n’as qu’un seul équipement de plonger et je me vois mal te l’emprunter… Par soucis d’hygiène. Malheureusement, je n’ai pas d’autre idée qui me vient en tête mis à part essayer de suivre les pokémons dragons par les tunnels, mais le risque d’être attaqué est plus grand.
Je me retournais vers le petit hypotrempe tout mignon.
- Il n’y aurait pas une autre voie d’accès dans les profondeurs?
Je ne savais pas s’il m’avait compris, mais Aqua pourrait sans doute m’aider pour la « traduction ».
Smoothie commençait à se calmer et il était tout fier de pouvoir aider. Aqua était ravie de le voir aspirer les petites miettes de Poffin avec entrain, comme une petite récompense pour son dur labeur le petit Hypotrempe se régalait et n'en perdait pas une miette. C'était avant que Bounty, jaloux, viennent glisser jusqu'à Bunji et lui tire le tee-shirt avec sa petite bouche.
- Bounty ! Ca se fait pas !
Elle soupira et tenta de séparer le petit pokemon glace en vain, il était bien accroché. En même temps, elle écoutait le raisonnement de Bunji sur la situation et comment s'en sortir. Heureusement que, dans l'immédiat, ils n'étaient pas en danger mais ils ne pouvaient clairement pas rester indéfiniement caché dans cette grotte : Maxim avait un pokemon à retrouver, Aqua avait certainement besoin de voir un médecin -même si elle allait beaucoup mieux, il vaut mieux avoir l'avis d'un spécialiste- et Bunji n'allait certainement pas rester en place.
- Il ne restera plus qu’à les suivre. Ce qu’on pourra sûrement faire, si Aqua veut bien que son Milobellus nous y aide.
Aqua hocha la tête.
- Bien sur, ça ne me pose pas de problème !
Le Millobelus faisait parti des derniers pokemons qu'elle avait capturé -si on ne comptait pas les oeufs éclos- et Aqua était sure qu'avant de la croiser elle avait déjà dû vivre un petit pacquet d'expérience dans le lac des Cygnes. Ce n'est pas le grand large de la mer mais si un petit Barpau avait suffisament vécu et avait pu évoluer en Milobellus, c'était qu'il avait de l'énergie à revendre.
Aqua se reconcentra sur la plan de Bunji. Sur le papier il avait l'air simple mais c'est vrai qu'un problème de taille se poser : respirer sous l'eau. La jeune femme grogna pour elle même, frustrée :
- Rhooo... j'ai bien des équipements de plongés mais chez moi ! Pourquoi je n'ai pas pensé à les prendre !
Question bête, réponse simple : elle ne pouvait pas se douter de ce qu'il allait arriver.
Bunji avait visiblement décidé de mettre ce point essentiel de côté pour le moment et semblait prêt à barbouiller ses deux compagnons d'argile. Aqua grimaça et recula légèrement.
- Heu... a toi l'honneur pour ça.
Mais Maxim la sauva avec ses arguments. La jeune femme ne pouvait qu'approuver en hochant vigoureusement la tête, contente et espérant échapper à un bain de boue.
- Sinon oui, je pense que Sashimi n'aura aucun mal à nous tracter sous l'eau mais ça ne change toujours pas le soucis du : comment respirer ? Personnellement je suis assez confiante sur mon temps d'apnée mais sans savoir quand, ou même si, il y aura de l'air, c'est beaucoup trop risqué. La caverne est peut-être complétement noyée et si il n'y a pas une bulle d'air c'est foutu ! Il est hors de question qu'on prenne un tel risque !
Si Aqua aiderait volontié avec Sashimi, elle ne voulait pas être l'objet du suicide de deux compagnons et de sa propre mort. Hors de question de finir noyée.
- Il n’y aurait pas une autre voie d’accès dans les profondeurs?
Aqua se tourna vers Smoothie et se dernier la regarda avec de grands yeux. Elle savait qu'il avait compris, il comprenait parfaitement ce qu'on lui disait mais ne semblait pas avoir de réponse...
- Il ne sait plas visiblement.
Avant que Bunji se décide à foncer tête la première avec un plan bancal, Aqua prit les devant.
- Bon ! On va pas se précipiter ça servira à rien et ça sera dangereux pour rien.
Elle jeta un regard insistant à Bunji le défiant de contester ses paroles puis reprit.
- On a deux possibilités : un accès par la terre dangereux et un par la mer incertain. Elle soupira. Pour le premier, je ne pourrais pas aider mais pour le second, on peut essayer de récupérer plus d'informations avant de savoir si on se lance dedans ou pas.
Elle déccrocha d'autre pokeball de sa ceinture et fit sortir tous ces pokemons :
Bounty, le sabelette d'Alola et Smoothie, l'hypotrempe était déjà dehors. Aqua refit sortir Sashimi, sa Milobellus, qui prit une grande partie du bassin. Et appela Cookie, son aquali qui tout joyeux vint sautiller autour de Maxim, Litchi, le petit Marill qui avait évolué peu+ après sa rencontre avec Bunji, le reconnu et vient se coller contre lui et Kiwi un petit Loupio bleu foncé qui regardait Aqua avec ses grands yeux tout en jouant avec tes antennes. Tout l'équipe eau au complet ! Si ce n'était pas beau ! Comme une mère fière de ses enfants, présenta rapidement ses pokemons aux deux humains :
- Bunji tu connais déjà Litchi et voici Kiwi, Cookie et Sashimi.
Elle se retourna vers ses pokemons pour ne pas perdre de temps.
- Bon. Vous êtes fort et vous êtes cinq ! Et il faut qu'on en sache le plus possible sur ses tunnels sous marin donc je compte sur vous pour aller les explorer ! Mais pas de risques inutiles ! Si un pokemon sauvage vous attaque vous battez en retraite d'accord ?
A vrai dire, Aqua avait toujours rêvée d'avoir son petit escadron de pokemon et leur confier une mission de ce genre. Avec cinq pokemons eau, ils allaient pouvoir explorer beaucoup plus rapidement toutes les galeries aquatique, sans que les humains ne risquent la noyade, afin de trouver le meilleur passage. Aucun de ses pokemons n'étaient novices, même s'ils n'étaient pas habitué aux combats, ils pouvaient aisément effectuer ce genre de mission de reconnaissance. Finallement, malgré la situation elle commençait à se prendre au jeu et en oubliait même sa cheville douloureuse.
- Allez y !
Les cinq pokemons eau plongèrent en unisson, formant des petites bulles à la surface qui disparurent rapidement. Seul Bounty resta dans la grotte et voyant ses compagnons plonger il s'approcha de l'eau pour regarder sa surface, semblant vouloir les rejoindre. Aqua l'attrapa in-extrémis avant qu'il ne saute dans le bassin.
- Non Bounty pas toi ! Ça ne sert à rien, tu peux pas plonger, tu flottes petit iceberg.
Le pokemon grogna et lorsqu'Aqua le reposa au sol pour ne pas se geler les bras, il retourna vers le bassin mais cette fois ci, semblait se contenter d'observer en attendant ses amis aquatiques.
Informations:
RÉSUMÉ Aqua n'approuve pas le plan de Bunji de partir à l'inconnu Elle envoie ses 5 pokemons en reconnaissance pour cartographier les tunnels sous marins ( je vous laisse les faire remonter / revenir si vous souhaitez pour qu'on puisse avancer )
— L’argile ne risque pas de se faire emporter par les courants? Même si ça nous recouvre, l’argile risque de se détacher et nous serons à découvert. Une observation qui n’était pas dénuée de pertinence. Mais en matière de nippes dégueulasses, Bunji d’Izabe était vraiment un expert. — Sur ta peau, oui, concéda le voyageur d'un air matois. Mais si c’était si facile de s’nettoyer les fringues, les p’tites mamans du monde entier ne râleraient autant devant leur panier de linge sale, rouquin.
Le voyageur badigeonna d’argile aqueuse une grande serviette de bain, jusqu’à ce qu’elle soit de cette même teinte de bleu, pleine de mystère, qui tapissait les parois de la grotte. Après quoi, il se déplaça jusqu’au bassin, et trempa vigoureusement sa serviette dans l’eau.
— Tant que personne ne s’amuse à balancer un paquet de lessive Galegon dans la flotte, on devrait s’en sortir. Comme pour confirmer ses dires, il ressortit la serviette de l’eau. Toujours bleue. La preuve en était faite. Des trois jeunes gens égarés dans l’Antre du Dragon, Bunji d’Izabe était celui qui s’y connaissait le mieuxsur la question de la lessive. Pas de quoi en être fier, pourtant… il releva le regard vers Maxim avec un petit air suffisant.
— La caverne est peut-être complétement noyée et si il n'y a pas une bulle d'air c'est foutu ! Il est hors de question qu'on prenne un tel risque ! Les yeux plongés dans le bassin luminescent, Bunji ne répondit rien. De toute façon, la situation ne se débloquerait pas sans un certain degré de prise de risque. Qu’il s’agisse d’envoyer plus de Pokémons Eau en éclaireur, au risque de se faire repérer. Ou de plonger à l’aveuglette à la recherche du repaire, au risque de boire la tasse.
Mais en dépit des protestations des deux jeunes gens, Bunji ne jugeait pas cette dernière option si dangereuse. Le voyageur avait déjà dû emprunter les tunnels sous-marins pour échapper aux Sonistrelles, un peu plus tôt. Il y avait découvert un véritable labyrinthe, dont les ramifications vers la surface étaient nombreuses. Il n’avait pas craint de se noyer une seule seconde.
Bien entendu, ça ne signifiait pas que plonger dans le bassin soit sans danger. Mais les chances de boire la tasse n’y étaient pas « trop élevées ». De l’avis de Bunji, c’était un risque acceptable. Mais apparemment, c’était trop pour Aqua. Qui lui faisait les gros yeux.
Les Pokémons Eau étant les siens, le voyageur se rangea simplement à son opinion. L’important, c’était d’avancer. Peu importait comment. « Bounty, Kiwi, Litchi, Cookie, Smoothie et Sashimi… » L’équipe d’Aqua, Sabelette exclue, fut renvoyée pour explorer les fonds sous-marins. …pour la première fois, Bunji réalisait que les six pokémons de la jeune femme avaient un nom de douceur. …il se rappela également d’Aqua, sur la berge du Lac des Cygnes, en train de s’empresser de boire dans sa tasse de chocolat chaud, au risque de se brûler. …et ainsi, Bunji en tira la conclusion qui s'imposait. Ouaip : c’était une gourmande.
Mais c’était vraiment pas avec des réflexions de ce genre que la situation allait avancer.
En attendant que les membres de l’expédition sous-marine ne reviennent, le voyageur compléta sa mise. Il frictionna ses vêtements de glaise, et conserva la serviette, qui lui servirait à masquer son visage et ses bras, lors du retour de Milobellus. Oui, il n’avait pas renoncé à son idée de camouflage. Parce qu’il n’y avait rien à perdre à l’essayer. — Peut-être que c’est inutile, concéda-t-il. Ou peut-être que c’est une précaution que vous n'allez pas prendre, juste parce que c’est un peu désagréable d’être tout barbouillé. Bunji d’Izabe releva un regard tranchant vers les deux citadins.
Il n'allait rien dire de plus sur le sujet. Pour triompher de cette épreuve, ils auraient besoin de la coopération de chacun. La situation aurait été différente si Bunji s'était senti capable de récupérer le Pokémon de Maxim par ses propres moyens, puis de guider les deux jeunes gens vers la sortie de l'Antre. Si le voyageur avait eu la certitude de pouvoir prendre – à leur place – les meilleures décisions, sans doute les aurait-ils même attrapés tous les deux par le collet pour les rouler dans l'argile lui-même. Mais ce n'était pas le cas. Ses propres ressources étaient limitées. Et en dépit de son expérience, il n'y avait aucune certitude que ses choix soient plus judicieux que les leurs. Mieux valait donc laisser chacun faire comme il l'entendait. Et laisser chacun prendre ses responsabilités.
Distraitement, le voyageur récupéra un rouleau de corde dans son paquetage. S'ils pouvaient s'arrimer au corps du Pokémon Eau, celui-ci aurait le loisir de nager plus vite, sans risquer de perdre ses passagers. — Quoi qu’il en soit. Est-ce que ton Vigoroth peut nous aider ? lança-t-il à nouveau à Maxim, sans lever la tête. Il ne sera pas de trop pour briser les cristaux alentours.
Aqua mentionnait clairement que les couloirs sous-marins n’étaient sans doute pas sécuritaires et j’étais d’accord avec elle. Bunji était peut-être doué pour nager sous l’eau, Aqua la même chose, mais moi … Je n’étais pas un très bon nageur alors il devait avoir BEAUCOUP de poche d’air si je voulais survivre sous l’eau! Je souris lorsque je vis la petite sabelette de glace vouloir rejoindre ses amis. L’équipe d’Aqua était mignonne et s’était difficile de ne pas craquer devant ces pokémons eaux.
Je me retournai ensuite vers Bunji qui me montra que l’argile n’était pas aussi facile à enlever des vêtements. J’allais me coucher moins stupide ce soir. Bunji commençait à se recouvre le visage et le corps d’argile. Il argumenta une dernière fois, mais je sentais qu’il n’allait pas nous obliger à se barbouiller le corps. Je n’avais jamais dit non! Je n’étais seulement pas certain et maintenant qu’il m’avait prouvé le contraire, je n’allais pas refuser.
- Je suis prêt à presque tout pour retrouver Gaia. Lorsque tu auras terminé de te recouvrir les vêtements d’argile, je pourrais recouvrir les miens. Suite à cela, Bunji me demandait si Vigoroth pourrait détruire les cristaux pour attirer les pokémons dragons. Sans attendre, je sortis le pokémon de sa pokéball qui était un peu étroit dans la pièce, mais heureusement il n’aurait pas à y rester bien longtemps. Oui, dès que les pokémons d’Aqua reviennent de leur expédition, on demandera à Vigoroth de jeter des cristaux dans le bassin. Tu as compris Vigoroth?
- Roth!
- Parfais! Nous devons avancer!
J’étais craintif à l’idée de plonger dans le bassin, mais ce n’était pas en restant là que je retrouverais mon pokémon. Je devais me faire confiance sur ce coup et on dit qu’avec l’adrénaline on peut faire des prouesses physiques. J’ai bien hâte de voir si l’adrénaline m’accompagnera sur ce coup.
HRP:
Bunji tu peux à ton prochain tour faire bouger Vigoroth pour qu’il détruise les cristaux plutôt qu’attendre ma réponse.
Quand Bunji commença à se barbouiller, Aqua soupira sachant qu'elle n'y échapperait pas. Tant pis, ce n'était qu'un peu de boue, elle aurait tout le loisir de se laver en rentrant. Il vallait mieux être un peu sale que de s'attirer des ennuis alors qu'ils pouvaient les éviter.
Lorsque ses deux compagnons eurent fini de se barbouiller, Aqua commença à faire de même. A côté d'elle, Bounty voulu l'imiter et plongea sa tête dans l'argile et en ressorti avec le museau marron.
- Hé ! Non ce n'est pas pour toi, d'ailleurs tu vas rentrer dans ta pokeball, c'est dangereux pour toi par ici.
Sans plus attendre, Aqua sorti la pokeball du petit Sabelette qui comprit de suite ce qu'elle voulu faire et parti se cacher derrière Maxim mais malhereusement pour lui, sa dresseuse fut plus rapide et il fut aspiré dans l'objet. Au même moment, des petits blop blop se firent entendre dans le bassin. Aqua se retourna et vit des petits bulles à la surface, inquiète elle s'en approcha :
- Smoothie ? Litchi ?
Puis deux petites têtes sortirent de l'eau : la petite Marill barbottait joyeusement à la surface et le Loupio remuait ses antennes. Voyant qu'ils allaient bien, Aqua leur souria soulagé et s'approcha pour les gratouiller. Au même moment les trois autres têtes de son escouade de pokemon eau surgirent du bassin. Tout le monde allait bien c'était une super nouvelle !
- Vous allez tous bien ? C'est génial ! Bon, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
Kiwi et Smoothie secouèrent leur petite tête. Rien de ce côté là. Litchi quand à elle sautilla et se hissa hors de l'eau pour venir se frotter à sa dresseuse, cette dernière allait encore devoir faire des efforts de traductions pour pouvoir la comprendre. Elle gesticulait et sautait partout.
- Litchi tu as trouvé la pokeball de Maxim ? Elle secoua la tête. Un passage vers les profondeurs ? Elle secoua la tête Un passage vers la sortie ? Elle sourit et sautilla sur place. Génial ! Au moins une bonne nouvelle ! Et on peut y accéder par la nage ? Litchi hocha la tête.
Aqua ne savait pas si le petit pokemon avait conscience qu'ils ne pouvaient pas nager aussi rapidement et aussi longtemps qu'eux mais avant d'évoluer elle n'était pas du type eau. Elle devait donc savoir ce que c'était... En tout cas elle l'espérait.
Pendant sa réféxion, la jolie Milobellus se pencha sur le rebord du bassin, elle toussa. Une fois, puis deux, et trois. Si fort qu'Aqua commença à s'inquiéter mais après la quatrième toux, un cailloux brillant sorti de sa bouche. Elle l'avait surement avalé pour ramener un indice aux trois humains. Aqua se leva péniblement à cause de sa cheville et vient carresser le col du Pokemon.
- C'est bien ma grande. Dis moi, où tu as trouvé ça ? Le pokemon plongea dans l'eau puis remonta à la surface. Dans les profondeurs ? Le Milobellus hocha la tête. Tu penses qu'on peut y accéder à la nage ? Y'a de l'air ? Elle continua à hocher la tête. C'est sécurisé ? Il y a des pokemons sauvages ? Elle hésita un peu et hocha timidement la tête. Tu as vu la pokeball de Maxim Cette fois-ci elle secoua la tête et la baissa, déçue d'elle même. Ne t'en fait pas, c'est pas grave. Tu as bien travaillé, vous avez tous bien travaillé même. Merci beaucoup !
Après avoir terminé la discussion avec ses pokemons, Aqua se retourna vers ses deux compagnons.
- Bon, au moins on sait où on met les pieds. Que souhaitez vous faire ? Si y'a un chemin vers la sortie je pense qu'il vaut mieux s'échapper et appeler des professionnels mais bon... en regardant Maxim Je suppose qu'il y a peu de chances que tu abandonnes ton pokemons. Honnêtement je serais plus un boulet qu'autre chose si je vous accompagne, je pense pas être capable de marcher toute seule alors courir... Mais je peux sortir et aller chercher de l'aide pendant que vous partez chercher la pokeball de Maxim ? Je peux vous laisser Sashimi si elle est d'accord, elle est assez puissante pour vous tracter tous les deux sous l'eau si besoin.
Informations:
RÉSUMÉ Petit rapport de ses pokemons : - Un accès vers l'extérieur - Un accès vers les profondeurs où Sashimi à trouvé des pierres qui brillent et a rencontré des pokemons. Avec son état, Aqua ne se sent pas de continuer pour être un boulet et propose donc de sortir chercher de l'aide pendant que vous continuez et vous propose de vous prêter le Milobellus pour avancer sous l'eau.
HRP : Je vais avoir beaucoup moins de temps pour RP comme j'ai repris les cours du coup je me dis que ça serait mieux si je vous laisse entre vous et fait de petites apparitions avec Aqua en parallèle pour la "recherche de secours" ça vous évitera de m'attendre (en plus c'est justifiable InRP avec la blessure d'Aqua, sa réaction /proposition me paraît tout à fait logique d'après la situation) si ça vous convient je ferais des petites apparitions sans pression de temps en temps et en dehors de vos tours de jeu. L'idéal serait qu'en fin du RP on puisse tous se retrouver à la sortie ?
(j'ai demandé dans la FAQ discord si on peut "prêter" un pokemon de cette manière (pour le Milobellus) et la réponse est oui donc je peux vous laisser Sashimi pour le reste du RP ;) )
Le voyageur écouta en silence la proposition d'Aqua. Il n'avait pas d'objection. C'était de loin l'option la plus pragmatique. — On bazarde les cristaux dans vingt minutes, lâcha simplement Bunji. Ça devrait largement vous laisser le temps de sortir. C'était tout ce qu'il avait à dire sur le sujet. Il était inutile de se leurrer. Le moment venu d'explorer les profondeurs de l'antre et de récupérer Momartik, la présence de la jeune femme aurait constitué un sérieux handicap. C'était une véritable aubaine qu'elle puisse s'échapper sans attendre.
Bunji se leva pour accepter la pokéball contenant le Milobellus, cependant, il ne la laissa pas retirer sa main — Je ne sais pas à quoi ça ressemble, à l’extérieur, mais t’auras sûrement besoin d’un pokémon pour te prêter l’épaule. Toujours avec des manières un peu abruptes, il glissa une Super Ball entre les doigts de la jeune femme. — Son nom est San. Tu peux te reposer sur elle pour te guider et te protéger. C’est une Lucario qu'on m'a confiée, elle est habituée à coopérer avec d'autres dresseurs. Son entraînement est impeccable, rien à voir avec les têtes brûlées que je me trimbale.
Bunji lui donna rapidement quelques consignes sur la façon de travailler avec San, y compris sur la manière d’activer la Lucarite qu’elle portait autour du cou. Ayant fait le tour de ses explications, l’expression du jeune homme retrouva finalement la petite touche de malice qui lui était coutumière. — Tu fais attention à toi, Aqua. On te retrouve dehors d’ici une heure ou deux. Et en attendant, tu fais soigner ta cheville. Histoire d’être en forme, pour que Maxim puisse nous inviter tous les deux au Velvet Café de Mirawen. Pour nous présenter Gaia.
Bunji n'attendit pas davantage pour retourner auprès de son sac-à-dos, et commencer à préparer les affaires qu'il voulait garder à portée de main. Baies détoxifiantes, antidote et potion, sa grande serviette bleue, ainsi qu'un rouleau de corde. Absorbé par ses préparatifs, c'est seulement d'un signe distrait de la main qu'il salua le départ de la plongeuse. Pas par manque d'intérêt. Ils avaient eu de la chance qu’Aqua et son équipe de petits gourmands aient été dans les parages. Sans elle, explorer l’antre aurait été une affaire bien plus hasardeuse. Et périlleuse. Néanmoins, sans perdre plus de temps en sensibleries inutiles, le voyageur se concentrait déjà sur l'étape suivante. C'était simplement de cette manière, aride et pratique, que fonctionnait son esprit.
Ayant terminé de boucler son paquetage, il se tourna pensivement vers le rouquin. — On a vingt minutes. Causons. Bunji préleva deux pokéballs à sa ceinture, sans libérer les pokémons qui se trouvaient à l’intérieur. — Je sais pas ce qui nous attend en bas, alors autant mettre les choses à plat. Qu’il n’y ait pas de méprises, Maxim : j’suis bien des choses, mais vraiment pas un dresseur de pokémons.
Sur ces entrefaites, le voyageur lui parla succinctement des deux pokémons qui l'accompagnaient. Ce qu’on pouvait attendre d’eux, et ce qu’on ne pouvait pas. A entendre Bunji délivrer ces explications à voix-basse, il apparaissait qu’il s’agissait de pokémons difficiles. Ayant un tempérament tranché, et leurs propres objectifs. Certainement pas du genre à rester sagement à côté d’un dresseur pour prendre des ordres sans rechigner.
— …j'ai plus d'un tour dans mon sac, mais il faut que tu piges bien que dans ce domaine-là, tu peux pas compter sur moi. J'sais pas mener de pokémons au combat. Bunji d'Izabe n'était simplement pas un dresseur. Ou peut-être était-il plus juste de dire qu'il était trop égocentrique pour devenir un véritable dresseur. Artisan et combattant, ses progrès personnels lui importeraient toujours plus que ceux des pokémons l'accompagnant dans son voyage. Et il semblait entouré de pokémons ayant un caractère tout aussi fort et indépendant que le sien.
— En bas, on récupère Momartik. Mais c’est tout, conclut-t-il. Si je me fie aux dégâts que Bruyverne a causé dans la caverne, tout à l’heure : c’est clair et net. Moi, j’ai pas de quoi le combattre.
Ayant présenté sa situation, il invita Maxim à lui parler de ses pokémons. En prenant connaissance des moyens qu’ils avaient chacun à leur disposition, il leur serait plus facile de formuler une stratégie sur le tas, et de réagir, le moment-venu.
Leur échange terminé, Bunji se releva. Par sécurité, ils avaient attendu un peu plus qu’il n'était convenu. S’il y avait eu un problème quelconque, un des pokémons d’Aqua aurait très certainement trouvé son chemin jusqu’ici. La jeune femme était donc vraisemblablement à l’extérieur, saine et sauve (minus la cheville et les ecchymoses).
Le paquetage solidement harnaché sur son dos, et une corde enroulée autour du poignet, le voyageur marcha finalement jusqu’aux parois tapissées de cristaux, et posa lourdement sa botte sur un gisement. — T’es prêt ? lança-t-il avec un sourire carnassier. Faisons un maximum de grabuge.
Précisions:
~ Pokémons de Bunji ~
— Tête Brûlée n°1, Type Combat niveau 40. Celui-ci est une vraie teigne. Il ne supporte pas les humains, mais son tempérament s’adoucit quand il est question d’autres pokémons. Il fera sûrement une petite exception pour tirer Gaia des griffes des dragons. Impossible de lui donner des ordres.
— Tête Brûlée n°2, Type Sol niveau 27. Ce pokémon est relativement dangereux. Très utile, mais mieux vaut ne pas le laisser dehors trop longtemps. Se nourrit de l’énergie de son dresseur.
— Sashimi (Aqua), Milobellus niveau 17. Milobellus fraîchement évolué, qui fait bravement de son mieux ! …échangé contre San (Shinzo Murata), Lucario niveau 15. Disciplinée et bien entraînée, elle connaît de nombreuses Capacités. En cas de besoin, elle porte une Lucarite autour du cou.
~ Suite du plan ~
— Attirer et distraire les dragons aquatiques avec une large quantité de trésors — Se mélanger à eux grâce à Milobellus pendant qu’ils transportent le butin vers les profondeurs — Récupérer Gaia — Se tirer d'ici
Aqua a raison, elle ne peut pas nous accompagné avec l’état de sa cheville. J’accepte sa décision d’un signe de tête et Bunji fait de même. Heureusement, la jeune femme à la gentillesse de nous laisser son Milobellus pour la suite de la mission de sauvetage. En échange, Bunji lui laisse son Lucario qui pourrait la protéger s’il devait arriver quelques choses à la jeune femme. Je souris.
Lorsque la jeune femme eut disparu sous l’eau, Bunji reprend un air sérieux. Il m’avoue ne pas être un dresseur talentueux. En résumé, il n’arrive pas à contrôler ses pokémons et ceux-ci ne seraient d’aucune aide face aux pokémons dragons dont la Bruyverne. Donc, si je comprends son plan, nous devons uniquement récupérer Gaia, mon pokémon, et filer. Je fais un bref signe de tête à l’affirmatif. En effet, moi-même je n’ai pas de pokémon suffisamment fort pour combattre une armée de pokémon dragon.
- Je n’ai pas l’intention de combattre non plus, mes pokémons ne sont pas suffisamment forts. Snov vient tout juste d’évoluer en Vigoroth et j’ai aussi un Miaouss qui ne serait pas efficace. Et il y a Momartik, mais elle est sur le dos de la Bruyverne. Il faudra trouver le moyen de faire tomber la pokéball qui se trouve sur son dos ou il faudra grimper sur la Bruyverne… Je penche plus sur le plan de faire tomber la pokéball…
Je ne sais pas s’il s’attendait à ce que je le juge, mais ce n’est pas le cas. Chaques pokémons avaient leur personnalité et je ne connaissais pas les pokémons de Bunji. Selon ses dires, ils avaient un fort caractère, alors il ne fallait pas envenimer la situation plus qu’elle ne l’était. Après les minutes écoulées, c’était le moment de passer à l’action!
- Aller Vigoroth! À toi de jouer!
Sans attendre, le pokémon commença à frapper les pierres précieuses et les cristaux qui tombèrent dans l’eau causant un grabuge assourdissant! Je fis un signe affirmatif à Bunji pour dire que c’était le moment de plonger. Je ramenais mon pokémon dans sa pokéball et plongea à la suite du jeune homme. Je m’accrochais à la Milobellus pour ne pas me faire emporter par l’armée de pokémon dragon/eau qui commençait déjà à récupérer les cristaux pour les ramener à leur planque. Il fallait avancer avant que je ne manque d’oxygène! Le pokémon d’Aqua se mit à avancer en suivant le courant créé par les pokémons dragons. Nous avions dû remonter à une poche d’air après un moment, car je manquais d’air. Je l’avais dit que je n’étais pas un bon nageur! On replongea sous l’eau et après un moment, la voie sembla s’ouvrir devant nous. Remontant à la surface, nous arrivâmes dans une vaste grotte beaucoup plus large et ce qui m’apparu me laissa sans voix…
Emergeant des flots, Bunji s’empara du bras du rouquin, et l’attira avec lui derrière un contrefort rocheux. De l’autre main, il remisait le Milobellus d’Aqua dans sa pokéball. Abrités derrière leur rempart de pierre, les deux hommes eurent l’occasion d’épier la créature massive qui trônait au cœur d’un bassin cristallin.
Bunji serra les dents. Le sang battait bruyamment contre ses tempes. Ce Draïeul, paisiblement immergé dans le lac souterrain, était titanesque. Et en provenance des galeries attenantes et des corridors engloutis, des cohortes de dragons venaient diligemment remplir le bassin de richesses.
Drakkarmins, Ecaïds et même Ekaïser charriaient des pierres énormes et coruscantes, qu'ils présentaient comme un tribut au colosse dragon. Ils étaient nombreux. Mieux valait ne pas se faire repérer. Cependant… la chance leur souriait. Leur objectif était en vue. Faisant des cercles dans les airs, au-dessus du lac, Bruyverne semblait diriger les opérations. Et effectivement, une petite sphère blanche et rouge semblait s’être prise entre les replis écailleux de sa peau et la fourrure drue de son col. Le pokémon de Maxim était juste là.
Bunji désigna la pokéwyverne avec un sourire matois. — Laisse-moi vingt secondes. Je le fais tomber… et il est tout à toi.
Une fois que Maxim aurait récupéré sa pokéball, il leur faudrait s’enfuir à toute vitesse. Entre la Horde de dragons et le Draïeul colossal, ils ne tiendraient pas une seule seconde. Profiter de l’effet de surprise était leur seule chance.
Avec l'agilité d'un vrai pokégecko, Bunji commença à escalader la falaise, à prendre de l'altitude afin de se mettre à portée du Bruyverne.
Je sens qu’on m’agrippe le bras fermement et rapidement je me retrouve derrière un rocher. Mon cœur bas fort dans ma poitrine. Dans mon esprit est imprimé l’immense Draïeul qui se trouvait au centre du lac sous-terrain. Comment a-t-il atterri là? Qu’est-ce qu’il peut bien faire dans les grottes sous-terraines alors que son habitat naturel se trouve dans les hautes montagnes?
Je tourne les yeux vers Bunji qui escalade la paroi rocheuse. Il a l’intention de faire tomber la pokéball maintenant?! Alors qu’il y a tout ces pokémons dragons qui rôdent autour ainsi que l’immense Draïeul. Je jette un coup d’œil tout en restant hors de vue des autres pokémons dragons. Je n’arrive pas à comprendre ce qui peut pousser tous ces pokémons à agir ainsi. Je serais curieux de l’apprendre, mais il serait bien trop dangereux à l’heure actuelle de tenter de découvrir la raison du pourquoi de leur présence ici.
Je lève les yeux pour apercevoir la Bruyverne et plus précisément la pokémon que je vois briller sur son dos. Je tourne mon regard vers Bunji. Je sens la peur m’envahir et je ne peux pas contrôler mes tremblements. Et si Bunji manquait son coup et que tous les pokémons nous attaquent? Et si la pokémon tombait dans le lac où se trouvait le Draïeul?! Je serrais les poings appuyé contre la paroi rocheuse. Je sens mon esprit qui commence à s’embrouiller à cause de l’anxiété et de la peur. Je dois reprendre mes esprits, car quand Bunji agira, je n’aurais pas une seconde de plus pour foncer et récupérer mon pokémon! Respire Maxim, tout va bien aller. Au pire, on va mourir en quelques secondes sans souffrance?
Le voyageur maîtrisa son souffle. Sa concentration. Sans ciller, ses yeux suivaient les allées et venues du Bruyverne. Accolé à la corniche, il dénoua lentement le rouleau de corde qu’il portait au bras, et s’empara de l’une de ses deux pokéballs.
Il n’aurait qu’une seule chance. Le lancer devrait être parfait. Leur coordination devrait être parfaite. — J’sais bien que t’as aucune envie d’être là, mais t’as entendu l’rouquin… Il veut juste retrouver son pote. Tu peux comprendre ça, pas vrai ?
Je compte sur toi, Deb’.
Corde dans la main droite, pokéball dans la main gauche, il s’élança. Ombre tourbillonnante, il voltigea au-dessus du lac miroitant et du Draïeul colossal. Juste pour une seconde, comme si le temps s’était figé dans les airs, le voyageur croisa le regard d’abord surpris, puis féroce du Bruyverne. Bunji eut un sourire sauvage. — Toi… tu viens avec moi !
Lancés de toutes ses forces, la pokéball et le solide rouleau de chanvre fusèrent au-dessus de la pokéwyverne. L’éclair de lumière rouge fit apparaître un Débugant, qui empoigna la corde dans les airs. Bunji n’en ayant pas lâché l’extrémité, pokémon et dresseur se mirent à tomber ensemble. La corde tendue entre eux s'abattit telle un couperet sur les ailes du Bruyverne. En raison de sa légèreté, et de l’agilité avec laquelle Débugant contrôlait son mouvement de balancier, l’extrémité où il était accroché s’enroula une première fois autour du corps du pokédragon, puis une seconde fois autour de sa gorge.
Le Bruyverne tenta bien de résister, mais le poids conjugué de ses assaillants – et la corde qui s’empêtrait dans ses ailes, et maintenant le prenait à la gorge – l’empêchaient de manœuvrer dans les airs. Il s’écrasa pesamment contre la falaise, qu’il dégringola en poussant un Hurlement furieux. Pour la discrétion, c’était raté.
Mais Bruyverne était désormais à terre. La corde tendue de part et d’autre de son corps maîtrisait ses mouvements, mais c’était seulement temporaire, car il aurait tôt fait de rompre ses liens. Et de se venger de ses assaillants.
Bunji et Débugant continuaient à tirer chacun de leur côté. Le pokémon Combat s’était réceptionné sans heurt, ce qui n’était pas le cas de son dresseur, encore affalé sur le sol après sa chute. Et derrière eux, les dragons, alertés par le Bruyverne, commencèrent à délaisser leur butin pour repousser les intrus. — Maintenant, Maxim !
Mais il est complètement fou! Je suivais des yeux Bunji et son pokémon qui sautèrent sur le dos de la Bruyverne en utilisant une corde pour le ficeler et le faire tomber lourdement sur le sol. Il voulait vraiment finir en nourriture pour dragon celui là! Je restais pétrifier un moment sur place. Mon corps ne voulait pas agir alors que mon esprit me disait que je devais y aller. J’entendais des grognements et je me retournais pour apercevoir les pokémons dragons s’avancer vers nous près à nous déchiqueter entre leurs crocs et griffes. La voix de Bunji résonna dans la grotte et c’est à ce moment que mon corps sortit de sa torpeur. C’était le moment ou jamais de sauver Gaia!
Je sortis de ma cachette et fonça vers la Bruyverne retenue au sol par Bunji et son pokémon. Ils ne tiendraient sans doute pas longtemps face à la force brute du pokémon dragon qui se débattait pour se défaire de la corde qui l’empêchait de s’envoler. Je manquais tout juste de me faire broyer par les crocs du pokémon. Je bondis sur son aile ficelé et m’aida du pelage pour grimper sur le dos du pokémon. La pokéball était à porter de main! Je m’étirais de tout mon long et mes doigts frôlèrent la pokéball et au même moment, la Bruyverne enragée parvint à se libérer une aile et créa une bourrasque de vent qui m’obligea à rester agripper solidement à sa fourrure.
Je devais me dépêcher avant que le pokémon ne reprenne son envol! De toutes mes forces, je me soulevais et attrapa enfin la pokéball!
- Enfin!
Au même moment, le pokémon dragon poussa un hurlement et repoussa le deuxième assaillant qui le maintenait au sol. Je me dépêchai de sauter au sol, mais fut projeter au sol à cause d’un battement d’aile. Je me relevais lentement, mais bien vite je fis entourer par des pokémons dragons. Ceux-ci se rapprochaient de moi lentement, mais je devais agir et vite avant qu’ils ne me sautent dessus.
- J’ai besoin de ton aide Gaia… Dis-je en serrant mes mains sur la pokéball.
Une lumière jailli de celle-ci et Momartik en sortie majestueuse en faisant reculer les pokémons avec une bourrasque de vent froid. Je levais les yeux vers Gaia qui tourna la tête vers moi en souriant avant de prendre un air sérieux. Une aura glaciale l’entoura, puis elle utilisa vent glace pour repousser les assaillants qui furent projeter plus loin. Je me levais et me tourna vers Bunji et son pokémon.
- C’est le moment de filer d’ici!
Inutile de rebrousser chemin dans l’eau. Je fis signe à l’aventurier de me suivre dans le seul corridor. Momartik quant à elle utilisa laser glace sur le sol pour éloigner les pokémons qui tenteraient de nous approcher. Cette fois, c’était à son tour de nous protéger!