Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Journal du voyageur || Semaine à Lyon !!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Séjour lyonnais.

Cher journal,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu te raconter ma vie. Je te dirai bien que j’étais occupé mais on sait tous les deux que non, j’avais juste la flemme ! Enfin, laisse moi donc te parler de la petite semaine de vacances d’une amie chez nous, à Lyon !
Il y avait présents : Kei (ça c’est moi), Sanzo (ça c’est mon copain), Nora (notre amie qui est venue pour 5 jours), Liliane (une de mes bff) & enfin Charles (un ami, qui est le copain de Liliane) !

Un peu de contexte avant de te raconter notre dimanche des enfers !! Depuis déjà Septembre 2019, on a essayé d’organiser cette irl ! Ce n’est pas sur un coup de tête, on est tous amis, on parle tous les jours ensemble depuis des mois, c’est la Broteam un peu, t’as vu ? Et Nora ayant des vacances à caler, on en a profité pour lui proposer de venir quelques jours loin de la vie Parisienne. Tout le petit groupe s’est arrangé pour avoir deux jours de libres et passer au moins un week-end tous ensemble !
Le rendez vous était programmé pour le premier week-end de Janvier, du dimanche 5 au jeudi 9 me semble. Tu connais les bails; grèves, organisation, tout ça. Les deux trains (de Liliane + Charles & celui de Nora) ont été annulés une semaine avant. Heureusement y en avait avec des horaires proches pour compenser !

DONC ARRIVE LE DIMANCHE, PREMIER JOUR.

Sanzo & moi qui résidons à Lyon, on avait rdv avec Liliane & Charles un peu avant 10h du matin à la gare Part Dieu. Réveil classique, vers 8h30, on voit des messages sur le groupe, on les « SHEH » (tu connais ce plaisir d’etre l’accueillant et du coup, tu te lèves proprement et pas à 5h pour voyager ? Une joie unique !), je prends mon café, on traîne gentiment, on SD douche, je vérifie le airbnb. Ah. Oui. Juste pour la première nuit, j’ai pris un airbnb, notre appart peut accueillir Nora, mais pas trois personnes pour dormir.
Je vais pas te dire que j’étais impatient, mais quand on est descendu du métro, j’ai peut être violemment accéléré le pas et laissé Sanzo une minute derrière moi, plus loin. Je sors du métro, je les trouve pas, j’appelle, elle répond, je réponds, je cherche, je la vois pas, Sanzo arrive, Liliane nous voit, on la voit, on se croise avec beaucoup d’excitation !! On a même réussi à se faire un câlin avec Liliane, le deuxième en trois ans d’amitiés (d’habitude on rate mais pas là ) ! Je fais un Koala à Charles pour dire bonjour, comme d’habitude. (Je fais un Koala à tout garçon du fofo que je croise, comme Narcisse, Sanzo à l’époque etc... sauf Lauriane & Alaric, j’ai pas confiance.)

Ensuite, rendez vous au Starbucks, parce que... ceux qui m’ont déjà vu savent. Je prends mon café géant QUE LILIANE MANQUE DE PEU DE RENVERSER DANS LE MÉTRO, JE LA DETEEEEEESTE ! Mais ça va.
On s’en va changer de gare après un coup d’œil rapide à la bibliothèque de Lyon. D’ailleurs, faut trop rigolo (pas pour lui): y a un itinérant qui a trifouillé les cheveux de Sanzo en mode « woooooow, des cheveux ! », comme ça, gratos.
On arrive à la gare Perrache, avec 15 minutes d’avance. Et dans l’attente de Nora, il nous est arrivé un truc trop rigolooooooo !! Faut savoir que j’ai une passion pour bousculer Liliane au moins 4 fois par jour. Elle n’émet aucune résistance et j’ai juste l’impression de highfive la gravité ! Je l’ai fait à la gare, Sanzo s’est moqué d’elle, Charles l’a pas défendu, elle s’est accroupie et « boudait » ! En bon meilleur ami que je suis, je m’accroupi, lui demande si elle boude, puis je la pousse encore et elle tombe au sol comme un caca ! Elle rigole, je rigole, un mec de la SNCF arrive et nous dit qu’on lui a signalé une agression 😭
Finalement, il s’en va et Nora arrive !! LE GROUPE EST ENFIN RÉUNI !!!!!
En allant au métro, il est arrivé une merde à Charles, genre des roumains qui grattaient pour prendre le métro gratos, dont un en fauteuil roulant. Charles se laisse avoir par le “il peut passer avec vous stp ?” Et c’est lui qui reste coincé dehors... finalement il est passé mais ça a bien saoulé Liliane tout ça !
On avait deux heures avant le rendez vous airbnb, et du coup, on a pris à manger au SUBWAY ! C’est moi qui ai payé, car je paye tous les Subway de Lyon, sachez le si vous venez un jour ! Puis, on va se poser à l’appart pour manger tranquillement et papoter et tout ! ET PUIS LA, après un tour des lieux énergique à chaque personne, je sors les cadeaux, et on s’est offert pleins de trucs !!!

Finalement, après manger, on va au musée du cinéma, à côté de la maison pour tuer le temps. Il est trop bien ce musée, vous devez le faire une fois dans votre vie !! Émerveillement, fou rire, franche rigolerie, on voit pas l’heure passée et fait aller au airbnb. On y va Liliane & moi et on laisse les autres finir leur tour (on l’avait déjà fait un autre jour avec Lili ) !

La, rien de bien ouf à raconter; airbnb charmant, Liliane obligée de courir à côté de moi quand j’accélère le pas car elle est petite, genre 1mGénânt. Les autres sont aller faire des petites courses de soirée (alcool, grignote tout ça), on se rejoint, on dépose tout au airbnb et on se dirige vers... L’escape gaaaaaaaame !!

Toute personne qui me connaît un peu sait que j’ai deux passions dans les irl : le Starbucks & les escapes !! Et la, on avait rdv pour un jeu autour d’Alice, de l’autre côté du miroir ! C’était trop bien !! Les décors, trop beau. Les énigmes, trop stylées & le groupe, trop cool !! Je m’amusait à faire des roulés boulés pour entrer dans les pièces ! On a même pu boire des potions !! (C’était des sirops au final mais chut.) ! On a gagné, bien évidemment, avec un temps très propre me semble en plus.
On avait réservé un resto, mais... on a réussi à gratter du temps pour en faire une deuxième dans la volée ! Le thème : le baron samedi, le culte vaudou et tout ça ! Pour celle ci, on devait sauver un ami avant que le baron ne vienne réclamer son âme (qui était enfermée dans une poupée vaudou.). On a appelé notre ami “Yokoss”. Oui, on a été insupportable à partir de là. On s’est demandé tout le long si on voulait vraiment le sauver... mais la compétition a pris le pas sur nos sentiments, et on l’a gagné aussi !! Deux victoires, pas mal hein Alaric ??

ET MAINTENANT, LE MOMENT AWKWARD DE L’IRL !! (Awkward = gênant pour les francophones racistes de l’anglais) : le Restaurant !
J’ai trouvé pas loin de chez nous, un resto japonais stylé où le cuisinier fait à manger devant vous ! Les menus sont pas trop chers, le concept a l’air cool, j’ai réservé direct !!
On arrive, on était les seuls clients de la soirée. En somme, rien de gênant, plus d’attention pour nous. Sauf que... on est tombés sur le cuisto/serveur le plus malaisant de l’histoire du malaise. JE TE JURE JOURNAL !! Genre, on a à peine commencé à lire la carte, une blague vaseuse... la première d’une longue série Meh
Tout le repas, c’était des vannes gênantes et nulles et pas drôles. ET LE COMBLE DU COMBLE, on avait Charles. Et ce monsieur, aussi adorable soit il, se sentait obligé de rire pour essayer d’étouffer le malaise, du coup, l’autre continuait. De ce fait, impossible d’avoir une discussion entre nous ou d’apprécier le repas. A la fin, il voulait meme faire un strip quizz, GENRE CALME TOI EN FAIT !!!! Et tout ça, pour des vannes doubles sens où les réponses n’ont rien à voir avec le sexe. Le mec s’est pris pour un putain de panda shaolin qui voulait nous apprendre un truc... NON, TU TE TAIS ET TU NOUS LAISSE MANGER NOS NOUILLES !!
En plus, y avait quasi pas de spectacle visuel, très décevant. Il a même mis un katana au nez de Nora pour lui faire bouffer du tofu.. malaiiiiiiise. Pour te donner une idée de la gênance et à quel point on voulait fuir : Je n’ai pas pris de café après le repas.

Bref, 40 minutes longues, même si le repas était bon pour le coup ! J’y retournerai un jour, et je lui arracherai les cordes vocales ou bien je lui ferai signé un traité de silence (si jamais il aime pas les opérations douloureuses mais nécessaires !).
Après ça, on est parti se poser dans deux pubs différents: ambiance Chill, échanges sympas, des bonnes bières sauf pour Sanzo qui boit très peu de choses ! Puis on rentre finir la soirée a la maison et on boit et on s’amuse bien! On met de la musique en jouant à limite limite ! Comme à chaque fois, on a tout stoppé dans nos vies pour chanter et danser sur “Partir la bas” avec Liliane ! La journée s’est très bien finie !

Je reviens plus tard pour te raconter le lundi, je vais me faire un café là, des bisous journal !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Première capture pour un nouveau voyageur ?
» Promenade [Semaine #1 , tentative de capture #1]
» Capture pour cette semaine ^^ (Trouvé)
» le journal d'Ama
» Journal d'une R.I.C.H.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération