Les pas du voyageur résonnaient dans les ruines. Il marchait lentement, laissant son regard glisser sur les vieilles pierres. Sur l’architecture insolite que le temps avait brisé. Sur le passé. Le paquetage énorme, dans son dos, lui donnait un peu des allures de Tortank. Ses vêtements avaient été battus par les sables. Sa peau sèche et cinglée par le vent brûlant était un signe qu’il traversait le désert depuis des jours, sinon des semaines.
Pour autant… Bunji ne se sentait pas épuisé. Son esprit était étonnamment clair. Il s’immobilisa face à l’arène Electrique. Champ de bataille noirci par les colères du ciel. Et eut un sourire.
Ne voyant aucun signe de la Championne pour le moment (peut-être était-il en avance… ou au contraire trop en retard ? A errer au milieu des dunes, il avait un peu perdu la notion du temps), il extirpa de son sac une thermos de thé fumant. Assis en tailleur à même le sol, il apprécia l’amertume du breuvage. Les yeux clos. Ginseng, éleuthérocoque et échinacée. Cette infusion, c’était une recette d’Ombline. Repensant à elle, et à Wallace, qu’il retrouverait ensuite à Kishika… l’expression du voyageur se fit plus sereine encore.
A l’intérieur de sa veste, Mascaïman se réveilla, et passa une tête par la manche pour réclamer. — Bois lentement. Tu vas encore te brûler sinon… conseilla-t-il au pokémon, qui plongea à moitié dans la tasse en gesticulant. …okay, tant pis. Réconfortant cette petite andouille ébouillantée en lui tapotant le dessus du crâne, Bunji patienta.
DEVANT L'ÉCLAIR / SUBLIME EST CELUI / QUI NE SAIT RIEN !
Ce matin était un matin habituelle, à ceci près qu'il semblerais qu'un challenger est décider de venir assez tôt. Alerter par sa venu, je vérifie à travers l'écran de Levi, mon Motisma que ce n'était pas un simple visiteur mais bien un challenger. Une fois cette verification de faite, j'attrapa mes affaire pour aller à ça rencontre.
« Encore de la visite ! On ne chôme pas aujourd'hui. Tu voudrais commencer Levi ? »
Par des petits gémissements électrique je compris que oui. C'est ainsi qu'avec quelque pas suplémentaire nous arrivons à l'arène électrique. J'y vois un jeune homme assis en tailleurs avec du thé entre les mains.
« C'est une bonne chose de ce détendre avant un match ! »
Je m'étais rapproché pour lui parler avant de reculer pour prendre ma place. Levi à mes côtés était mon premier pokemon pour la match. Je n'attendais plus que notre challenger.
A l’approche de la championne, le jeune homme se redressa. Il faisait preuve de respect. C’était visible dans son attitude, dans sa voix. — Bunji d’Izabe te salue, Championne. Mais il y avait autre chose… Comme une lueur malicieuse au fond de ses yeux noirs. — Tu veux une tasse ? proposa-t-il posément. C’est la recette d’une herboriste de Kishika. Ses propriétés tonifiantes sont excellentes.
Qu’elle accepte ou non son offre, Bunji prit le temps de terminer le breuvage. Sans précipitation. Il s’agissait pourtant de sa toute première compétition officielle. Son premier match en arène. Mais il ne semblait ressentir aucune forme de pression. Il s’astreignait au calme. Comme un fauve aiguise patiemment ses crocs. Rassemblant ses forces. En attendant le moment de frapper.
Après un bref échange, Elincya prit position sur l’arène. Motisma émergea de sa pokéball, prêt à en découdre. Le combat pouvait comm…
— Ah ! Attendez, attendez, interrompit Bunji avec un geste d’excuse. Je ne suis pas tout à fait prêt.
Le petit Mascaïman revint se faufiler dans sa manche, et le voyageur s'empara de la poche-à-baies qu'il conservait dans la doublure de sa veste. Bien entendu, il n’avait pas l’intention d’utiliser d’objets lors du combat, ou de tricher. Mais avant que l’affrontement ne démarre, il avait juste besoin de…
Bunji lança une baie dans les airs, d’une pichenette du pouce. Mascaïman jaillit de sa manche pour gober le fruit en plein vol. Sans arrêter, le voyageur lança une nouvelle baie sur l’arène. Puis une autre. Invitant Mascaïman à sautiller joyeusement d’une friandise à l’autre.
Jusqu’au moment où le pokécroco parut flairer l'entourloupe. …il y avait un Motisma en face de lui. …des lignes blanches sur le sol, délimitant une arène. Mascaïman se retourna lentement vers Bunji, les yeux écarquillés.
— Te voilà piégé, Mascaïman ! s’exclama tout à coup le voyageur avec la puissance sonore d’un ouragan. Aujourd’hui, tu vas livrer ton premier match pokémon. Aucun retour possible, que le combat commence !
Le pokécroco parut foudroyé sur place ! A mesure de la tirade de Bunji, ses grands yeux s’emplirent de larmes, et il releva la tête en arrière pour émettre comme un gargouillis misérable. — Mascaïiiii-caï-caï-caï !?
— Mascaïman, tonna le challenger, concentre dans tes Groz’yeux ce désespoir qui t’anime ! Et puis… si tu ne t’es pas fait oblitérer. ...enchaîne avec l’attaque Morsure ! Sur l’ordre de son dresseur, le pokécroco tourna son regard larmoyant, intense et pitoyable vers le Motisma, en redoublant de gémissements. Avant de se mettre à charger, bouche grande ouverte, sans cesser de pleurnicher. Il semblait que Mascaïman allait obéir aux directives bien peu raisonnables de Bunji, et bondir sur son adversaire pour le mâchouiller ! Vraisemblablement… le match avait commencé.
Mascaïman (pleurnicheur) VS Motisma (chromatique)
Debout sur son côté de l'aire de combat, le dos droit et les bras croisés : l’expression de Bunji avait quelque chose de malicieux, de féroce et d’indéchiffrable. Aujourd'hui, celui qui relevait le défi était un challenger comme Elincya Izuna n’en avait jamais vu.
Récap:
Le combat commence sur le Talent Intimidation de Mascaïman (diminue l'attaque de l'ennemi en arrivant au combat.) - Il lance ensuite Groz'yeux (diminue la défense de l'adversaire). - Et Morsure (attaque de Type Ténèbres, Puissance : 60, Précision : 100. Super Efficace !)
...ceci dit, Mascaïman est un pokémon super faible (niveau 5). Alors c'est pas dit qu'il tienne deux secondes face à Motisma !
Assis, posé devant l'arène le challenger degustait une tasse de thé, m'en proposant par la même occassion. Et bien écoute, je vais pas dire non alors que c'est si gentillement proposé. J'attrape la tasse en aquiesant de la tête avant de boire une et deux gorgé. Il était succudent je dois dire.
« Merci, il est très agréable ! »
Après une cérémonie assez courte et une pause agréable, le match pris forme. Assez inédit d'ailleurs, Bunji semblait piéger son pokemon pour le forcer à combattre. Attendris je m'étais même pris à ricanner dans mon coins, tentant d'être discrète. Heureusement le pokemon n'aillant plus le choix ce mis à suivre les ordre de son dresseur qui lança les hostilités.
Bien que notre adversaire avait un niveau assez faible pour un match d'arène, son double type était très efficase contre Motisma. Je possédait peu de capacité apte à être utiliser contre lui.
« Aller Levi, Feu-follet, enchâine avec façade ! »
Au vu des dégats qu'occasionne Motisma avec morsure, il vallait mieux être prévenant. Surtout que je ne dispose que de deux pokemon contre, je ne sais pas combien en face ... mais jusqu'à 6 maximum.
Motisma est touché par Morsure et utilise Feu-follet (85% brulure) et Façade (précision 100, 140degats si brûlé, si non 70). Que va-tu faire ?
Les flammes spectrales s’enroulèrent autour du petit Mascaïman en pleine charge, rajoutant plusieurs décibels aux jappements pitoyables qu’il poussait déjà. Pourtant, tout larmoyant qu’il fut avec ses Groz-Yeux éperdus, le pokécroco n’abandonna pas. Se jetant sur son adversaire avec l’énergie du désespoir, il referma ses crocs sur Motisma. Morsure ! Bunji parut étonné l'espace d'une seconde. En donnant ses directives, il n'avait même pas cru que l'attaque de Mascaïman ferait mouche.
La contre-attaque fut foudroyante. Motisma se débarrassa du pokécroco comme on balance une vieille chaussette dans un panier de linge sale. Le petit corps mou de Mascaïman s’éleva dans les airs, et… … avant qu’il ne heurte le sol de l’arène, Bunji le réceptionna d’une glissade. Aussitôt, le voyageur étouffa les flammes dans un pli de son manteau, puis tapota le petit museau fumant du pokécroco. — Tu vois qu’tu peux l’faire, quand tu veux.
Mascaïman couina doucement. — Ouais. C’était pas Tentacool, s’excusa le jeune homme. Mais t’as vu de près un adversaire coriace. Et t’as pas reculé. Tu peux être fier de toi, p’tite nouille.
Bunji avait un air soulagé sur le visage. Voilà qui lui retirait une sacrée épine du pied. Rien que pour ce qui venait de se passer à cet instant, le voyageur se félicitait d'être venu livrer un match d'arène. C'est qu'il ne menait pas une existence de tout repos. Là-dehors, en pleine nature, son quotidien avait des accointances avec celui d'un Ranger.
Et il ne pouvait simplement pas se permettre de garder près de lui un pokémon incapable d’obéir sous la pression. Il ne suffisait que d’une fois, que d’un seul mauvais coup du sort pour que Mascaïman se retrouve un jour paralysé face à un adversaire effroyable, incapable d’agir ou de fuir lorsqu’on le lui ordonnerait. C'était un risque que le voyageur ne pouvait pas courir plus longtemps.
Pour cette raison… il était fort probable que Bunji ait décidé d’utiliser son propre match d’arène pour servir d’électrochoc au pokécroco. L'approche était un peu vicieuse, mais pédagogique.
Le voyageur se releva pour ramener le pokécroco de son côté de l’arène, puis, à mi-chemin, il parut se rappeler… — Ah, oui. Mascaïman se retire du combat, dit-il en se retournant vers la championne. Motisma remporte cette manche. Soigné d’une potion, Mascaïman refusa de retourner dans sa pokéball, aussi, le voyageur le glissa à nouveau à l’intérieur de sa veste.
Après quoi, il préleva une pokéball à sa ceinture, et la leva en direction d’Elincya. — Désolé pour l’interlude, sourit-il, paraissant tout aussi sincère que canaille. On continue ?
Le jeune homme lança la pokéball, qui dans un éclair rouge, révéla… — Griknot, il va falloir que… Le pokédragon commença à sautiller en claquant des mâchoires. Un air profondément ébahi et heureux sur la trogne. — …ouaiiiis, tu m’écoutes pas, hein ? Tant pis ! s'exclama Bunji avec un air sauvage. Gigote, crachouilleet rends-toi insupportable : c’est ce que tu fais de mieux ! Griknot fit exactement cela. En se dandinant et en agitant ses petites pattes, il se mit à… recracher des quantités phénoménales de sable, moins pour toucher Motisma que pour s’amuser à sauter dedans, et à se déhancher de ces curieux mouvements de danse qui laissaient comme des images rémanentes sous le soleil.
Le pokédragon avait l'air de beaucoup s'amuser. Et assez ridicule, aussi. Pourtant... il semblait également agile. Si on le laissait prendre son rythme, il deviendrait rapidement très difficile de le toucher.
Aspect Technique:
Après Intimidation (Talent), Groz’Yeux et Morsure : Mascaïman est mis hors de combat.
Envoi du second pokémon. Griknot lance Jet de Sable (baisse la précision de l’adversaire), qui est avec Myria-Flèches, la seule capacité de type Sol qui peut atteindre les Pokémon de type Vol ou avec Lévitation (source : Poképédia). Et il enchaîne sur Reflet, qui augmente l’esquive du Pokémon.
Le premier pokemon de notre adversaire ne dura pas longtemps. Pourtant son attaque à fait mouche, affaiblissant Motisma un peu plus. Mais la contre attaque de Levi avait mis ko le Mascaiman, ce laissant receptionner par son dresseur et soigner par la même occassion. Cela me rappel mes premier combat !
La suite continua avec un Griknot en scène, verifiant que j'étais bien là et toujours prête à combattre le dresseur envoya finalement son pokemon au combat. Celui-ci étonnamment que cela puissent paraitre devait ce rendre insuportable, lançant du sable à tous va, ce qui semblait géner Motisma et ses reflets, multipliant le pokemon devant nous.
« Il ne va pas être facile de trouver le vrai ! Usons de technique multiple dans ce cas ...Levi, utilise protection suivi de vent mauvais ! »
Protection permettrait de ce proteger des futurs attaques de nos adversaires. Quant à vent mauvais et bien ... ne sachant pas lequel des Griknot est le vrai permettrait de les toucher un peu tous !
Motisma est touché par jet de sable et utilise Protection et vent mauvais. Que va-tu faire ?
Jet de Sable et Reflet. Griknot sautillait sur l’arène dans une curieuse danse mirage. L’air chaud du désert paraissait se troubler autour de l’insupportable pokédragon, et celui-ci régurgitait suffisamment de sable pour former de petites dunes sur le terrain, qu’il dévalait ensuite en roulant joyeusement. Les bras croisés, Bunji affichait son sourire canaille.
Ce pokémon était également un débutant. Mais d’un genre radicalement différent de Mascaïman. Griknot deviendrait fort un jour. Bien que tout jeune, ses mouvements étaient habiles, et ses instincts effroyables. Bunji se rappelait l’avoir vu affronter des adversaires bien plus grands, et bien plus terribles que lui… sans jamais se laisser toucher.
En réponse aux mouvements évasifs de Griknot, le Motisma de la Championne évoqua une barrière de Protection. Aie, elle commençait à se renforcer sur le long terme. C’était à prévoir. Rien qu’il ne puisse faire à ce niveau-là. Il ne maîtrisait pas encore les contre-mesures appropriées. Comme au cours du combat de Mascaïman, le jeune homme se prépara ensuite à intervenir au cas où le Vent Mauvais infligerait des dégâts critiques au jeune pokédragon.
Des rafales lugubres soufflèrent au milieu des dunes, et emportèrent plusieurs des Reflets du pokémon. L’attaque spectrale souleva également une grande gerbe de sable dans laquelle se roulait le pokédragon, sans que celui-ci ne cesse de gigoter ou de rigoler bêtement. Griknot était recouvert de sable, et il avait la Peau Dure, et il était vraiment très bête… la combinaison de ces trois facteurs était sûrement la raison pour laquelle il ne manifestait pas le moindre inconfort. Même bringuebalé par une attaque spectrale. Pourtant, Bunji n’avait aucun doute sur le fait que recevoir le Vent Mauvais de plein fouet aurait suffi à le mettre hors de combat. Gesticulant dans les airs et soufflé par le Vent Mauvais, c'est au terme d'un vol plané incroyable que Griknot retomba la gueule la première dans un monticule de sable, dans lequel il plongea comme le bébé requin qu’il était. Sa chute amortie, il émergea en crachotant. Toujours aussi joyeux. Toujours aussi ahuri.
Le sourire de Bunji s’était légèrement crispé. Honnêtement… à ce stade-là, il s’agissait tout bêtement de la chance du débutant. Attaquer avec une Capacité de zone comme Vent Mauvais était une bonne stratégie. Le voyageur n’avait pas douté une seule seconde de voir son pokémon mordre immédiatement la poussière. Mais cette petite nouille de Griknot semblait décidée à défier le sens commun.
Le pokédragon recommençait déjà à se trémousser. Comme si de rien n’était. Le jeune homme se gratta la tête, puis fit signe à Elincya.
— Je vais être honnête avec toi : il ne connaît pas d’autres d’attaques. Et cette petite nouille commence à peine à s’échauffer… du coup, plutôt que de passer les dix prochaines minutes à le regarder se trémousser… Tiens...? L’expression de Bunji était semblable à celle du Miaouss qui vient de trouver un pokédollar dans le caniveau. Il avait manifestement une idée derrière la tête. — Pourquoi ne pas changer de pokémons ? suggéra-t-il en levant la pokéball de Griknot. Pour éviter que le combat s’enlise jusqu’à ce que tu mettes finalement la main sur ma petite andouille, je suis prêt à changer en même temps que toi. Histoire qu’on puisse recommencer à se battre, plutôt que de le laisser jouer dans son bac-à-sable. Pas d’arnaque, qu’est-ce que t’en dis ? Même en considérant les intérêts d’Elincya, ce n’était pas une mauvaise proposition. Les effets de l’Intimidation, des Groz’Yeux, et même des Jets de Sable disparaitraient tout à fait si Motisma avait l’occasion de se reposer un peu dans sa pokéball. Et Griknot lui aussi, en cessant de danser, retrouverait des capacités d’esquive plus raisonnables. Mais pourquoi Bunji faisait-il une telle suggestion ?
Tout simplement parce que lui aussi y trouverait son compte. Découvrir quel était le second pokémon de la Championne lui permettrait d’aligner aussi efficacement que possible les trois membres les plus puissants de son équipe. Et d'offrir un défi plus intéressant qu'en laissant Griknot continuer à faire le pitre.
Aspect technique:
Après Reflet et Jet de Sable, une Capacité avec 100% de Précision n’a plus que 60% de chance de toucher. Le résultat du dé indique : 85. Griknot esquive donc le Vent Mauvais.
…ceci dit, puisque Charge ne fonctionne pas sur un Pokémon Spectre, Griknot n’a pas vraiment d’autres choix que de continuer à renforcer son Esquive avec Jet de Sable et Reflet. Ce qui n’est pas très intéressant, et touche un peu à l’anti-jeu. Bunji propose donc à Elincya de tous les deux changer leurs pokémons. Elle, pour retirer à Motisma les effets temporaires d’Intimidation, Groz’Yeux et Jet de Sable. Lui, pour découvrir quel est le deuxième pokémon de la Championne, et se préparer de son mieux pour la suite du combat.
Si elle accepte, il enverra Kraknoix au combat. Si elle refuse, eh bien… Griknot va continuer à danser jusqu’à ce qu’une attaque finisse par le toucher (42.9% de chance, avec une Précision de 100).
Honnêtement, espérons qu'elle ne refuse pas. Bunji lui fait même son plus beau sourire ~