Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Sable préhistorique [Recherche de fossiles]
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Sable préhistorique [Recherche de fossiles] – réponse n°1

Devant lui se trouvait une épée volante. Elle était l’éclaireuse du groupe. Celle qui cherchait les dangers pour le jeune homme.

Ce jeune homme était protégé de près par un chien infernal. Tous deux laissaient leurs marques de pas dans des tonnes et des tonnes de sable. Il était soulagé que le vent soit quasi inexistant. Il ne voulait pas se retrouver de nouveau dans une tempête de sable.

Il ne voulait pas non plus que son travail de fouille soit anéanti par le caprice de vents joueurs. Ou de pokemons maîtrisant les forces aériennes.

Enfin, ce petit groupe d’exploration était visible à bien des distances dans ce paysage si loin. Car un énorme steelix les accompagnait. Il était surtout impressionnant quand il arrêtait de glisser sur son corps de pierre.

*Je ne crains rien en compagnie de Stella, Marius, Vitriol et Gregori. Je pourrais même réussir à trouver des fossiles aujourd’hui ! *

A cette pensée, Leonard sourit.

Demande de modération. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Sable préhistorique

 Pas de vent, n’est-ce pas ? Comme c’est agréable l’absence de vent !

Malheureusement pour toi, ça ne dura pas puisque tu peux sentir avant de voir la présence d’un Guériaigle imposant se posant au loin, avant de s’envoler de nouveau, envoyant du sable un peu partout.

Entre les serres du pokémon volant qui vient déranger la quiétude de ta fouille, tu crois peut-être même apercevoir quelque chose sur lequel le soleil se reflète.. un mirage ? Ou autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Sable préhistorique [Recherche de fossiles] – réponse n°2
Une ombre furtive donna quelques instants de relative fraîcheur au chercheur.

En observant d’abord l’ombre sur le sol puis en levant les yeux ensuite, Leonard découvre la présence d’un gueriaigle sauvage. Il a appris que ces pokemons sont d’un tempérament fier. Ils préfèrent la bataille à la fuite. Et donc au déshonneur.

*Heureusement que je ne suis pas un fanatique des batailles et des captures. *

Oui, sauf que voilà. Le gueriaigle tient un objet qui reflète la lumière entre ses serres. Et cet objet, c’est précisément la raison de sa présence en plein milieu d’un désert inhospitalier.

*Dommage que personne ne connaisse la technique Spore ou encore Hypnose… *

« Gregori, provoque Tempête de Sable ! »

Le titan de pierre regarde le petit humain. Clairement, l’expression minérale lui demande s’il est sur. Mais, il fait équipe depuis quelques temps déjà avec l’humain. Il sait qu’il est innocent et imprévisible. Il regarde alors Stella accompagnée de Marius. Les pokemons se comprennent très vite. Ils obéiront et protègeront l’humain des conséquences qu’il déclare.

Une tempête de sable s’élève.

« Oups. »

Le guériaigle remarque le chaos. Par rapport à ces coups de vents qu’il avait provoqué, ce qui se prépare et ce qui le cible est d’une toute autre envergure. Il en perd son trésor entre ses serres. Il remarque l’humain et le serpent de pierre. Mais ce n’est pas une bataille. Aucun déshonneur à abdiquer face aux puissances naturelles. Alors il fuit et l’exagide se rue vers l’endroit où est tombé le probable trésor.

Pendant ce temps, Gregori vient se lover autour de Leonard pour le protéger.

Demande de récompense. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Sable préhistorique [Recherche de fossiles] – réponse n°3

Après l’épisode du guériaigle et de la tempête de sable provoquée par Gregori, Leonard avait été plus qu’heureux de découvrir un ersatz de ruine. A peine un bâtiment simple qui avait perdu la moitié de son toit. C’était bien plus que suffisant pour permettre à Leonard de s’asseoir. Et à l’ombre.

« Ca va aller, Gregori ? Oui ? Parfait. J’ai eu peur que tu fatigues beaucoup en me protégeant. D’ailleurs, je te le redis encore, mais merci ! »

Une sorte de grognement rocheux atteste que Gregori a entendu. Ce n’est pas le genre de membre de la famille qui attire l’attention par une hyperactivité, des blagues ou un gros besoin d’attention. Alors Leonard sourit et cela se clôt de cette manière.

En levant les yeux, Leonard découvre une étoile dans le ciel pourtant bleu sans nuages.

« Esmeralda ? »

Leonard se fait la réflexion qu’il n’a pas vu le couple Stella/Marius depuis un bail. Est-ce que l’esprit de la guerrière antique a retrouvé une partie de sa mémoire ? Après tout, l’exagide d’aujourd’hui était encore une monorpale quand Leonard l’a découvert dans les Ruines de ce désert.

Demande de modération. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or


Ce que tu vois dans le ciel, n’est pas une étoile. En dehors du soleil, ce serait incroyable de voir des étoiles en plein jour. Surtout quand l’étoile en question redescend doucement vers le sol.

Tu la fixes un moment avant que la raison ne te frappe. Ce n’est pas une étoile, mais une fusée de détresse. Quelqu’un est assez désespéré pour envoyer une fusée de détresse en plein jour et en plein désert.

Il s’agit d’une jeune femme, un sac rempli de matériel de fouille qui est allongé au fond d’un trou. Un rapide coup d’œil alentour et tu vois des restes de briques et de sol dallé. Vous devez certainement vous trouvez sur une ancienne maison dont le sol à céder lors du passage de l’inconnue.

La jeune femme pousse des grognements et respire bruyamment. Ce n’est pas étonnant, on dirait qu’elle a une jambe de casser. Elle sue à grosse goutte et ne pouvait clairement pas attendre la nuit là où elle est car elle serait restée en plein soleil très longtemps.

Elle ne peut pas te voir car elle garde les yeux fermés et la douleur a dû l’empêcher de se mettre dans une position plus confortable car elle a toujours son gros sac sur le dos.

Si tu le viens en aide, tu trouveras dans les remaniements de débris, des objets antiques qui pourraient peut-être t’intéresser et que tu ferais bien d’aller faire inspecter ICI




Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Sable préhistorique [Recherche de fossiles] – réponse n°4

« Madame ! Madame, vous m’entendez ?! »

Leonard ne s’attendait pas à une telle situation. Entendre la femme blesser gémir de douleur lui touche directement et puissamment son petit cœur. Il sent la panique le gagner en vague de plus en plus ambitieuse. Mais il sait qu’il ne peut pas se le permettre. La vie de cette femme est entre ses mains et ses prochaines décisions.

Il relève la tête et cherche la position des membres de sa famille. Gregori est non loin et cherche à se rapprocher.

« Non, Gregori ! Pardon de crier mais le sol est instable et il y a une femme blessée. N’approche pas, j’ai peur que le sol s’effondre. Merci, mon grand. Et désolé, encore. »

Le jeune Eclipse s’en veut de ne pas connaître plus que ça les gestes de premiers secours. Il a déjà lu des manuels « pour commencer ». Il a déjà assemblé plusieurs prototypes de trousse de secours à emporter pour quand il quittera l’île de son enfance mais… il n’est jamais vraiment passé à l’action.

*Il faudra à tout prix que je suive des cours. Que je les applique aussi ! Oui, je vais m’engager en tant que volontaires. Ce sera bien. Non ! Ce sera vital ! *

En attendant, la douleur est toujours aussi vive pour la femme blessée au fond du trou.

« Madame ! Ecoutez ma voix s’il vous plaît. Je ne peux pas comprendre votre douleur mais j’aimerais que vous vous concentriez sur ma voix. Vous croyez que vous pouvez le faire ? Oui ? Je m’appelle Leonard Sextant. Comment vous appelez-vous, madame ? »

« Ha- Hana. J’ai tellement mal. Hana Sabaku. J’ai- Aidez-moi s’il vous plaît ! »

« Je suis là, Hana. Je suis là et je ne vous abandonne pas. »

Il lève de nouveau les yeux à la recherche des autres membres de sa famille. Esmeralda et Stella/Marius devraient léviter non loin. Mais il ne les voit pas. Un mauvais frisson lui parcourt l’échine. Un étrange déjà-vu le saisit. Des souvenirs de chaos lui reviennent de sa dernière expédition dans le désert accompagné de Roy.

*Est-ce que je dois la déplacer ? Est-ce que je dois faire quelque chose pour sa jambe ? Je suis si loin de la civilisation… Qu’est-ce que je peux faire ?! *

Toutes ses questions, tous ces doutes, toutes ces incertitudes… Leonard fait un effort sur lui-même et son esprit très curieux pour ne pas inquiéter encore plus Hana.

Une idée lui vient. Il fait glisser son sac en bandoulière devant lui et se saisit de la pokeball contenant Jade, une azurill chromatique. Une boule verte parfaitement adorable. Le pokemon se rapproche d’Hana et commence à se frotter à elle pour lui prodiguer du réconfort. Une sorte de thérapie par le ronronnement, en somme. Et l’idée semble fonctionner. Hana esquisse un rapide sourire et se permet même de caresser l’azurill chromatique.

*Parfait. Ça va me faire gagner un petit peu de temps. Merci, Jade ! *

Esmeralda revient alors. Leonard est soulagé dès qu’il la voit. Grâce à leur langage des signes, l’humain fait un rapide point sur la situation critique. Ce qui est parfait, -pas parce qu’il y a une blessée préoccupante- car la stari lévitante dit qu’elle a repéré un convoi de caravanes. Elle explique également que si Stella/Marius ne sont pas revenus, c’est parce qu’ils sont allés à la rencontre de ces nomades du désert.

« C’est excellent ! C’est parfait ! Merci, Esmeralda ! »

Leonard se tourne ensuite vers Hana.

« Vous avez entendus ? Il y a des caravanes non loin. Il y a de l’aide, Hana ! De l’aide ! »

« Mer-merci Leonard. Pard-on que ça tombe sur toi. »

« Ne vous inquiétez pas. C’est tout à fait normal. »

Tant bien que mal, et cela occasionna plusieurs cris de douleurs et des excuses, Hana fut hissé sur le dos de Gregori. Tout le groupe partit alors à la rencontre de la caravane qui ne bougeait plus. Visiblement, Stella/Marius étaient parvenus à communiquer.

Un homme s’approcha de Leonard et du steelix. Il n’en imposait pas de sa prestance mais avait une aura qui semblait calmer tout ce qui se trouvait dans ses environs proches. Il se présenta comme Mélial Boréal, un guérisseur appartenant à la caravane. Comment savait-il qu’il y avait un problème ? Parce qu’un togetic les avait visités quelques minutes auparavant.

« Vous pouvez vous occupez d’Hana ? J’ai fait ce que j’ai pu mais je n’avais rien pour vraiment la soulager et je ne sais pas comment m’occuper de telles blessures. »

« Ne t’inquiète pas, Leonard. Tu as très bien réagi. D’autres auraient perdus leurs nerfs ou pire, aurait fui. Donc je te le redis, ne t’inquiète pas, Leonard. Je me charge de tout et Hana sera très vite sur pied ! »

Un grand sourire, un poing brandi comme si la victoire lui était déjà acquise. Mélial Boréal était un homme rassurant. Même Hana souriait plus et se plaignait moins.

Leonard regarda Mélial se charger de tout le reste. Il observa et ne fit rien jusqu’à ce que le guérisseur et la victime aient disparu à l’intérieur d’une des caravanes. C’est alors à ce moment qu’une autre personne vint à sa rencontre. Elle avait des traits physiques semblables à ceux du guérisseur. Mais les expressions de son visage étaient dures. Sévères même.

« Mon frère est un cœur tendre. Il sauverait le monde en oubliant de se nourrir et de prendre soin de lui. Il faut toujours que je passe derrière lui. »

« Bonjour. Je m’appelle Leonard. Merci de nous aider. »

« Léonie. Et attends-toi à me revoir. Tu n’échapperas au paiement des compétences de mon frère. Lui travaille peut-être avec générosité. Mais moi, j’ai la responsabilité de nous faire vivre. Et vivre nécessite de l’argent et/ou des services. »

Sur cette déclaration plutôt froide, un impressionnant Airmure se posa à côté de la sœur du guérisseur. Un pokemon qui avait la capacité d’observer depuis le ciel et qui était protégé d’une peau d’acier. Un pokemon adapté au rôle de responsable que Léonie avait hérité.

Leonard fut invité dans une autre caravane où il put se mettre à l’abri du vent du désert. On lui proposa de s’asseoir et de se reposer. Après un premier remerciement pour l’accueil, il remercia une deuxième fois quand on lui versa de façon aérienne un bon thé chaud.

« J’ai vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur vous. Je ne sais pas comment j’aurai fait avec Hana sinon. »

« Hana. C’est cette personne blessée dont s’occupe Mélial ? »

« Oui ! C’est elle. »

« Alors elle est entre de bonnes mains. Mélial est un guérisseur très compétent. »

L’homme avec qui parle Leonard remonta la manche et exhiba une très impressionnante cicatrice qui lui parcourait tout le bras.

« Sans Mélial, je me serai vidé de mon sang suite à une attaque aussi inattendue qu’agressive. Et tu vois, maintenant j’ai une cicatrice qui en impose et c’est ce qui a charmé ma femme. N’est-ce pas chéri ? »

« Tu devrais arrêter de te raconter les choses de cette façon, amour. Si je suis tombée amoureuse de toi, c’est surtout parce que tu m’inspirais de la pitié avec ta blessure qui t’handicapait. Tu te souviens de tous les petits désagréments quand on perd un bras ? »

Le couple se regarda l’un l’autre dans le silence. Leonard vit bien qu’ils se racontaient tout deux des anecdotes de cette période. Et, malgré des moments qui ont dû être gênants pour l’un comme pour l’autre, ce fut le rire qui l’emporta et le couple se met à rire. Un rire communicatif qui toucha Leonard et qui se mit à son tour à rire.

Quand le rire passa, Leonard posa alors une question plus sérieuse :

« Léonie, la sœur de Mélial. Je crois qu’elle ne m’aime pas trop. »

« Ne t’en fais pas pour elle. Elle parait froide lorsqu’on la rencontre la première fois, mais c’est une personne généreuse. Simplement, elle a sa façon à elle de gérer le poids des responsabilités. »

« D’accord. Ça me rassure dans ce cas. J’avais peur qu’elle m’extorque tout mon argent. »

Le couple se regarda et repartit dans un fou rire. Leonard ne comprit pas et attendit que le moment émotion passa. Ensuite, il obtint sa réponse :

« Par contre, tu peux être certain qu’elle va s’intéresser de près à tes ressources. Je ne sais pas encore comment car elle a des plans qu’elle ne partage pas. Mais attends-toi à être mis à contribution. »

« Oh ! D’accord. Il n’y a pas de problème. S’il faut que je me retrousse les manches ou que je mettes à disposition ma famille, nous serons ravis de payer notre partie pour les soins apportés à Hana. »

Même si c’était une complète étrangère pour Leonard, ça ne comptait pas. Et d’ailleurs, en repensant à Hana, Leonard se rendit compte qu’il n’avait pas encore analysé les pierres qui traînaient dans le trou avec Hana. Ce qu’il s’empressa de faire en attendant des nouvelles du guérisseur.

Demande de récompense. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Sable préhistorique [Recherche de fossiles] – réponse n°5

Hana Sabaku avait été sauvé Mélial Boréal s’était occupé de ses soins. Leonard était donc rassuré. Pourtant, cette bourse de récompense qu’il avait reçu n’était pas suffisant. Ce qu’il voulait, c’était allé la voir et lui parler. En apprendre un peu plus sur elle, son état de santé et la raison qui l’avait fait terminé dans ce trou entouré de pierres. Que s’était-il passé ? Son esprit curieux était happé par la question !

Mais ce ne fut ni Hana Sabaku ni Mélial Boréal qui alla sa rencontre. Ce fut la sœur du guérisseur : Léonie Boréal.

« Toi. Je t’avais dit qu’il faudrait que tu me rendes un service en échange des compétences de mon frère. Alors écoute-moi bien et accepte ce que je vais te confier comme tâche. »

Demande de modération. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] Miniature_385_XY
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

La femme te regarde d’un air sévère. Tu aperçois de petites rides sur le coin de ses yeux et sa peau est abîmée par trop de temps passé au soleil. Ses yeux bleus sont d’autant plus clair que sa peau est tannée.

Elle pose ses poings sur ses hanches.

Tu as dit que tu es prêt à aider pour payer les soins de la fille que tu as ramené ? Voila le moment pour toi de tenir ta promesse. Il y a un puit plus loin. La dernière tempête en a bouché le fond. La caravane va l’atteindre bientôt pour se ravitailler. Le problème c’est qu’il n’est plus assez profond pour donner de l’eau à tout le monde sans de grave conséquence pour la suite. Tu vas nous devancer et te débrouiller pour le rendre plus profond et faire revenir l’eau.

Elle s’éloigne sans un mot d’encouragement.

Quand tu arriveras à l’Oasis, tu découvres facilement ce qu’elle appelle un puit. C’est un immense trou, couvert. Les murs sont faits de briques et descendent dans les ténèbres. Si tu y descends, tu vas vite frissonner car la chaleur ne descend pas profondément. Et la descente est longue et les murs sont faits de briques.

Et puis tu arrives en bas. Sur le sable. Dans cette situation, en effet, la caravane n’aurait clairement pas assez d’eau. Le puit n’est pas assez profond. Si tu creuses tu remarques que c’est un remplissage de sable. Il ne reste plus qu’à retirer l’excès de sable.

En sortant tout ce sable, tu trouveras peut-être quelque chose. Va donc vérifier ici.

Une autre surprise t’attendra, même quand l’eau sera revenue. Continuer ta fouille sera certainement une bonne idée. Pourquoi ?

Parce que pendant que tu creusais, tu as pu voir des inscriptions sur les murs. Tu ne reconnais pas les mots, ni l’écriture, mais les flèches sont un langage universel. Et partout, à la fin de ce qui semble être des indications, le même groupe de symbole : CaX3. Peut-être que tu comprendras ce que ça veut dire.



Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] 334
Icone : Sable préhistorique [Recherche de fossiles] W9p2
blanc
blanc
Sable préhistorique [Recherche de fossiles] – réponse n°6

Bien entendu que Leonard a accepté la tâche. Il l’avait promis. C’est ainsi qu’il se retrouve sur le dos de Gregori pour prendre de vitesse le convoi et atteindre l’oasis avant eux. Lévitant de chacun de ces côtés se trouve toujours Esmeralda et Stella/Marius.

Très rapidement, Leonard découvre la situation et ce qu’il doit y faire. Il commence d’abord par descendre dans le puits. Pour ça, le steelix lui sert d’ascenseur. Il descend et descend encore, découvrat les briques qui se sont érigés en tant que murs. Il découvre également que la chaleur du désert n’atteint pas les profondeurs désertées de tout.

« Vitriol, tu pourrais réchauffer un peu l’atmosphère s’il te plaît ? »

Le démolosse utilise la technique Crocs-Feu. Ce qui résulte d’une gueule dans laquelle, aux commisures, sortent des flammèches. C’est suffisant pour donner de la luminosité et réchauffer Leonard.

Les travaux d’excavation commencent. La gueule du serpent de pierre est aussi efficace qu’un engin de chantier. L’étoile au cœur rubis utilise ses pouvoirs télékinésiques pour véhiculer les masses de sable depuis les profondeurs jusque dans les hauteurs libres. Le chien à l’aspect infernale s’occupe de produire des flammes tandis que Leonard supervise le tout. Le tout avec un esprit curieux pour observer la façon dont le puits a été construit. Ce qui l’amène très vite à découvrir l’inscription :

« CaX3 »

C’est l’inscription qui revient régulièrement parmi des écritures et des flèches dont il ne comprend pas le sens. Qu’est-ce que ça signifie ? Il se pose la question alors que ses pieds sont déjà sous le niveau de l’eau. Les travaux réalisés par sa famille commencent à porter leurs fruits. Il va falloir qu’il choisisse entre satisfaire sa curiosité ou redevenir pragmatique et sortir avant que tout ne soit inondé.

*Prendre des photos. Oui ! Je prends des photos et je pourrais les analyser au sec. Bingo, Leonard ! *

Il sort son appareil photo rangé dans son sac en bandoulière et mitraille l’intérieur du puits. Quand il sera de retour chez lui, à Sunyra, il pourra littéralement obtenir une vue à 360° suite à une manipulation sur ordinateur. En fait, il pourra même utiliser son ordinateur pour lancer des recherches sur la signification du « CaX3 » par exemple. Et peut-être poster quelques screens sur des forums et interroger le Réseau.

Un signe à Gregori lui permet de remonter à la surface. La cheleur lui tombe dessus comme un poids physique. La luminosité est également une agression pour ses yeux le temps de l’adaptation. Puis c’est le bruit que provoque le convoi qui sature ses oreilles et même ses pensées internes.

Ses yeux regardent à nouveau les photos sur son téléphone.

*Mais que peut bien vouloir dire ce CaX3 ? *

Esmeralda attire alors l’attention de Leonard vers un des tas de sable qui a été formé suite au déblaiement. Ses pouvoirs télékinésiques déplacent du sable et présente alors des pierres qui reposent comme dans une petite niche. Peut-être même comme un autel sauvage, ancien. L’Eclipse s’en rapproche et fronce les sourcils en se demandant ce que ça peut bien être.

Demande de récompense. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» RP Fouille || Recherche pokemon préhistorique intensément. [solo]
» Route 8 [Recherche de fossiles]
» Caverne Rocheuse [Recherche de fossiles]
» Le gain de la recherche, c'est la recherche elle-même ~ Feat NEIEN E. ROSENWALD
» DIS IS DA WAE - Fossiles / Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération