Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Les liens du coeur ft. Taiyo Nisshoku
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les liens du coeur
Let me go. Plz.
Izaiah
Taiyo
Ne parlons pas de la manière dont tu l’avais découvert ni des raisons pour lesquelles tu l’avais pris.
Il y a des choses plus importantes sur terre que d’expliquer le comment du pourquoi de toute chose. Un œuf qui tombe du ciel, c’était bien aussi.
Bon. Les choses ne s’étaient pas tout à fait déroulées ainsi, mais il était beaucoup trop long d’expliquer les tenants et aboutissants qui t’avaient mené jusqu’ici… Alors contentons-nous du pouvoir du scénario ou de ce genre de chose.

Bref.

Tu étais désormais l’heureux papa d’un œuf de Pokémon. Félicitation, c’est un garçon.
Tu ne savais absolument pas ce qu’il contenait ni comment il était coutume de s’occuper de ce genre de chose censée créer/contenir la vie, mais tu avais visiblement eu une poussée de confiance en toi après la capture de Paradox (ce n’était vraisemblablement pas le mot.).

En réalité, ce n’était absolument pas un choix.
Il était apparu, comme ça, comme s’il avait suffi de te le foutre dans les bras pour que tu consentes à en prendre soin. Tu ne t’étais pas opposé à la malignité du destin, mais tu avais malgré tout senti l’angoisse te tordre les tripes. Tu ne pouvais pas te croire capable d’un tel exploit, d’un tel geste d’amour. (Pas que tu te croyais incapable d’aimer hein…)
Prendre soin d’un pokémon qui existait déjà était une chose, en mettre un au monde en était une autre. Tu ne savais pas à quel point il était complexe ou facile de veiller à l’éclosion sereine de ce genre de chose…
Devais-tu le garder au chaud en toutes circonstances ? Devais-tu le nettoyer tous les jours ? Lui chanter des comptines ? Dormir avec lui ? T’asseoir dessus ?
Trop de questions pour les réponses que l’on t’offrait sur internet. À en croire les différents témoignages, c’était facile comme tout. Limite, s’habiller le matin relevait d’une tâche plus complexe. Les conseils se contredisaient les uns les autres et, au final, tu étais moins sûr de toi en refermant la page internet qu’en l’ouvrant. Ça commençait mal, très mal.

Jusqu’à ce que tu aperçoives une annonce dans un coin de l’écran.
« Aquaoeuf : La meilleure méthode pour tisser des liens. »
Déjà, tu ne savais absolument pas pourquoi tu avais cliqué vu la banalité de la pub et la maigreur de son slogan.
Et ne parlons même pas du site internet. Tu n’étais pas développeur web, tu n’y connaissais techniquement rien, mais tu savais reconnaître une mauvaise plateforme web. Pour le coup, l’horreur était à son paroxysme : sans le copyright dans le footer, tu aurais été prêt à parier ton salaire du mois en entier que personne n’avait mis à jour le design de la page depuis l’avènement d’internet.
Tu aurais perdu comme un pauvre con, mais l’illusion et le manque de raffinement étaient parfaits.

Mais tu étais un peu désespéré et, surtout, paumé. Tu ne savais plus comment gérer cet œuf et son éclosion à venir… Alors toutes les idées étaient bonnes à prendre. Si quelqu’un avait pris le temps de te dire que sauter d’une falaise en le serrant contre toi était bénéfique à son développement, tu l’aurais probablement fait.
Tu avais atteint de niveau exceptionnel de désespoir.
Tu te sentais prêt à tout essayer.

Alors tu t’étais armé de tout ce qu’il te restait de courage pour te présenter au lieu de rendez-vous à l’heure.

Malheureusement pour toi, ce n’était vraiment pas comme tu l’imaginais.
Vêtu de ton short de bain, l’œuf sur les cuisses, tu t’assois sur le bord de la piscine intérieure afin de laisser tes pieds tremper dans l’eau. Refermé sur toi-même, humilié pour les siècles à venir, tu évites soigneusement du regard le groupe de jeunes femmes qui se préparent à rejoindre l’eau avec leur propre coco.  
Il restait environ une dizaine de minutes avant le début de ton cauchemar et tu commençais doucement à perdre espoir : tu serais le seul mec.
En même temps, quel autre mec était suffisamment désespéré pour te présenter à un cours d’Aquaoeuf ?

Tu voulais bien croire que c’était positif pour le développement émotionnel de l’œuf et du tien, mais il ne fallait pas se leurrer : c’était plus gênant qu’autre chose.

Tu n’étais même pas spécialement bon nageur en plus… Ni un bon sportif, point. Tu détestais ça : le sport. Ta mère t’avait toujours dit que c’était mauvais pour ton cœur, que c’était un trop gros risque à prendre.
Avec du recul, tu trouvais ça un peu con comme réflexion… Enfin, con n’était pas le mot exact, mais disons… : extrême ?
Ressembler un peu moins à un saucisson mal formé ne t’aurait pas déplu.

Mais qu’importe.
Il n’était pas trop tard pour partir. Il suffisait que tu dises quelque chose du genre « Ah mince ! J’ai oublié un truc dans le vestiaire » et que jamais tu ne reviennes.
Alors pourquoi, diable, restais-tu muet ?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les liens du coeur
ft. Izaiah

   

 
Ce que le monde peut être cruel parfois. Evidemment, on ne vit pas dans un conte de fée, mais là, faut vraiment être la dernière des sous races pour s’adonner à ça. Alors qu’il méditait tranquillement dans un parc, ne dérangeant personne, Taiyo avait remarqué une drôle de silhouette dans un buisson.
La curiosité est un vilain défaut mais personne est parfait dans ce monde. Ainsi, le garçon approcha et c’est un oeuf pokemon qui avait attiré son attention. Un être vivant, enfermé et grandissant dans une coquille ovale. Il scruta les alentours mais il était bien seul.

Tu ne termineras pas ici, je te le promets. - dit Taiyo en se saisissant de l’œuf.

Son éducation oblige, il avait un respect profond pour la vie de chacun, humaine, pokemon ou même naturelle. Était-ce un être abandonné par sa propre mère ? Un dresseur cruel qui n’en connaissait ni la valeur, ni la sensibilité ? Ou bien avait-il simplement perdu sa voie dans le monde ? Dans tous les cas, il avait maintenant trouvé un nouveau foyer, aimant & chaleureux.

Le sortir de la nature, c’est bien. Mais comment on s’occupe d’un oeuf ? Taiyo avait beau connaître pas mal de choses pour s’occuper de lui même ou de Tsuki, il n’en restait pas moins un parfait newbie en termes de pokemon. Malheureusement pour lui, son réseau de connaissance est encore bien maigre aussi, impossible de demander conseil dans ses contacts. Il ne restait plus qu’une alternative : internet.
On y trouve vraiment de tout et n’importe quoi de nos jours, mais quand on sait filtrer les informations, on s’en sort pas trop mal.... oui, Taiyo ne sait pas faire ça. Et c’est ainsi du coup, qu’il tomba nez à écran avec « l’aquaoeuf ». Une méthode extrêmement étrange pour tisser des liens avec son... oeuf. Un peu crédule, il s’inscrit immédiatement à l’activité. Pour le reste de ma gestation d’un oeuf, il consulta les blogs de plusieurs éleveurs, en contacta un pour poser toutes les questions qu’il avait en tête (C’est à dire énormément) & comme c’est pas intéressant, rendez vous directement à la piscine.

Tsuki dormant, Hansha (Fourbelin) l’accompagnant, c’est en short que le garçon se rend du côté de la piscine. Pas grand, musclé, quelques cicatrices marquantes sur le corps, il n’avait pas exactement le profil du passé partout. Pourtant, il s’en fiche, il est pas pour son oeuf, même s’il ne sait pas ce qui se cache dedans.
Le public présent est quasiment féminin, il est le seul-... ah non, un autre garçon est présent, et comme par hasard, la seule place disponible est à côté de lui. Une serviette sur l’épaule, l’autre enroulant délicatement l’œuf, Taiyo va s’assoir au bord de l’eau, attendant que tout commence. Fourbelin, comme à son habitude, est plutôt méfiant et avec sa gueule de troll de jeu vidéo, quand il fixe quelqu’un, ça ne rigole pas. C’est le blond à côté de son dresseur qui fait les frais de son regard immonde.

Hansha, n’effraie pas les gens. Excusez le, il se donne pour devoir de protéger notre oeuf, ce n’est rien contre vous.

A ces mots, le pokemon tenebres s’assoit derrière Taiyo, mais il continue de fixer le blond inlassablement. Pendant ce temps, son dresseur agite ses jambes en rythme, tel un enfant impatient que tout commence.
 
Modération
pardon de l’attente, aime moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les liens du coeur
Let me go. Plz.
Izaiah
Taiyo
C’était un peu embarrassant… Non ?
D’être là, au beau milieu d’une myriade de jeunes filles visiblement toutes parées pour la maternité. Inutile de se leurrer à ce sujet : tu te sentais comme au cœur d’une rencontre de femmes enceintes.
Le problème ? Tu étais un mec. Un mec assez peu à l’aise et familier avec la paternité qui plus est donc un très mauvais père à en devenir.
Faut dire que tu n’avais jamais -encore- envisagé la possibilité de guider un être de la naissance jusqu’à la mort… Alors le stress était à son comble. Et si tu faisais quelque chose de mal ? Et si l’éclosion se déroulait mal … ou pire : et si elle ne se déroulait tout simplement pas ? Et si tu le … tuais avant même qu’il ait la chance de voir la lumière du jour ?

À cette idée, un haut le cœur te prend soudainement aux tripes. T’offrant une grande inspiration, tu tentes de faire le vide et d’oublier toutes ces mauvaises pensées qui t’assaillent.
Tout irait bien. Il ne pouvait en être autrement.
Même si tu ne serais jamais un bon père, même si l’éducation de ce bébé pokémon risquait d’être une catastrophe -il deviendrait sans doute un voyou ou quelque chose dans le genre- il aurait au moins eu le loisir d’exister.
Tu n’allais pas le condamner à… pas de vie du tout avant même d’avoir essayé. Ça ne te ressemblait pas, ce pessimisme navrant.

En même temps, il fallait admettre qu’en dépit de tes meilleures volontés, tu étais encore ridiculement néophyte lorsqu’il était question de Pokémons.
Tu aurais peut-être dû en parler à Lys avant de débuter quoi que ce soit… Avant de te présenter ici et de t’entourer de plus de femmes que tu n’en avais admiré de toute ta vie. -Tu exagérais à peine. Bon, ok. Peut-être un peu finalement-

Dépossédé de tes moyens, tu fixes la coquille de l’œuf sur tes genoux.
Tu ne sais même pas ce qu’il contient, ce qui en sortira. Secrètement, tu espères que ce sera un pokémon assez mignon… Un truc avec des poils peut-être, ce serait bien. Tu n’as pas de type particulier en tête, mais tu aimerais bien quelque chose à cajoler lors des coups de blues ou avec qui jouer lorsque… tu as envie de jouer. -C’est assez rare que tu ressentes le besoin de jouer, mais l’idée est là-

Oh et puis me-
Hein ?
Des paroles près de toi. Une voix, une voix masculine.
Dans un élan d’espoir, tu retournes brusquement la tête en direction de ton vis-à-vis alors qu’un sourire vient se graver sur tes lèvres. En effet, près de toi, se trouve enfin un garçon qui, à vue de nez, semble faire environ ton âge.
C’est sans doute la plus belle apparition à laquelle tu aies eu droit de ta vie.
Les yeux étincelants d’espoir, limite larmoyants, tu l’écoutes d’une oreille attentive.

Hansha ?
Ça se mange ?

Dans un mouvement presque mécanique, ta tête se tourne alors doucement pour tomber presque nez à nez avec celle d’un… -What the fuck, c’est quoi ce truc ?-
Avec celle de Hansha. C’est ça « Hansha » ?
Ton sourire n’est désormais plus que crispation lorsque, intimidé, tu ramènes tes yeux vides de tout éclat de vie vers … vers le jeune homme. Parce que, au final, tu ne connais toujours pas son nom.
Et maintenant que cet « Hansha » te fixe comme s’il avait envie de dévorer ton âme et ton corps au passage… Tu n’es plus tellement certain que tu as envie de le connaître.

- Je peux changer de place si vous voulez.

Si tu le veux. Parce que lui, visiblement, il s’en fout complètement que son pokémon te fixe inlassablement. Ça ne le dérange pas, il est habitué.
Fait-il vraiment toujours cela ? Et si c’était un Hansha dans ton œuf ?
Soudainement, t’as comme envie de le noyer.
Mais c’est un peu honteux de penser cela. T’as pas le droit Iza, t’es censé l’aider à éclore : pas le… tuer. Déjà que c’était horrible de t’imaginer le faire par accident, alors que dire d’une pensée volontaire de ce genre ?
Tu es une horrible personne. Et un poltron de surcroît.
Allez. Prend une grande respiration, il y a une chance sur mille que ton œuf soit un œuf de ça.

- Vraiment, j’insiste : il préfèrerait peut-être la présence de quelqu’un de moins… menaçant ?

Et depuis quand es-tu considéré comme quelqu’un de menaçant, dis-moi, Iza ?
Prenant conscience de l’absurdité de tes paroles, tu retiens de justesse un soupire. Tu n’es pas menaçant.
Ton regard était doux -normalement- et ta stature de gamin te rapprochais plus de la victime que de l’agresseur.
Alors non, définitivement, tu n’étais pas la personne la plus menaçante ici. Loin de là même.

Même l’instructrice faisait définitivement plus peur que toi.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-card || Taiyo Nisshoku
» Journal de bord || Taiyo Nisshoku
» (end) ❝ soleil de plomb. (mana&taiyo)
» [Capture] On This Untraveled Road [ft. Taiyo & Layla]
» A spark that becomes a blaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération