Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°1 Il y a quelques semaines, Leonard avait contacté Capucine. Ce n’était pas pour prendre de ses nouvelles, ni lui déclarer une nouvelle fois les sentiments qu’il avait pour elle. Au ton de sa voix, Leonard était sérieux. « Capucine, je sais que tu es maintenant une Championne d’arène. J’aurai aimé être ton premier Challenger mais… je ne peux pas. Je vais donc m’absenter quelques temps pour faire des choses « idiotes » comme tu aimes me le répéter. La prochaine fois que tu me verras, ce sera dans ton Arène. »
Ne pouvant pas tenir une conversation après une telle déclaration, Leonard avait raccroché. Il savait qu’elle n’aimerait pas ça. Mais il espérait qu’elle comprendrait que pour garder sa volonté et sa motivation, il devait agir de la sorte. C’était pour que lui et sa famille soit digne de la bataille qui s’annonçait. C’était parce qu’il l’aimait qu’il s’infligeait, et qu’il lui infligeait ce comportement. Leonard s’était donc entraîné. Le choix de ses pokemons pour la bataille à venir n’avait pas été faite de façon tout à fait réfléchi. Il avait décidé d’en appeler à ces plus anciens compagnons et donc, à ces plus puissants. Car Capucine ne supporterait pas qu’il vienne en la sous-estimant. Le temps était donc passé. Leonard avait envoyé sa demande officielle de façon indirecte. Puis il s’était rendu à Windoria. Devant les portes de l’arène, il s’était arrêté. Lévitant sur son côté comme à son habitude, Esmeralda avait attendu patiemment que Leonard prenne une grande inspiration pour se motiver à faire le pas. Il entra dans l’arène et découvrit là où habitait Capucine. Là où elle avait pris des responsabilités et, dans le même temps, trouver un moyen de canaliser sa colère à travers des batailles que tout le monde respectait et comprenait. « Capucine ? C’est moi. Leonard. »
La question et les deux phrases avaient été prononcé avec un ton de voix mal assuré. Avec un soupçon de peur à l’idée de retrouver son amour après une telle déclaration froide et une telle fuite à son encontre. « Je suis Leonard Sextant et je viens affronter la Championne de Glace ! »
Il avait inspiré une nouvelle fois pour pouvoir élever la voix et déclarer fermement ses intentions. C’était formel mais il le fallait. Il fallait qu’il brise –temporairement- le lien chéri qui les unissait. - Résumé:
Arriver du Challenger.
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80)
- Mickey (riolu lvl80)
- Vitriol (démolosse lvl60)
- Manfred (mangriff lvl60)
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| J’étais installée depuis peu de temps quand Leonard m’avait appelé. Je ne l’avouerai jamais, mais ça m’avait fait terriblement plaisir. Le fait de lire son nom sur mon téléphone m’avait fait plaisir. Ce qu’il a dit beaucoup moins. Il ne peut pas être mon premier challenger. Ce n’était pas très grave, même si ça voulait dire en réalité qu’il ne viendrait pas me voir tout de suite. Ma tête avait envie de hausser les épaules, mais mon cœur était très déçu. D’habitude mon cœur a juste le droit de bien fermer sa gueule. Mais depuis quelques temps, il l’ouvre très souvent. Mais après, partir faire des choses idiotes… J’étais en train d’ouvrir la bouche pour lui dire qu’il n’en était pas question mais il m’a raccroché au nez. Il est sérieux ? Il m’a raccroché au nez. Le… Je… J’ai lancé mon téléphone à travers la pièce en hurlant. Puis je l’ai récupéré, essayé d’appeler Leonard et il ne m’a pas répondu. Il va tellement me le payer. J’ai hurlé pendant longtemps contre cet imbécile. Mais finalement, il a su se faire pardonner. Je crois. Je ne suis pas sûre. Mais aujourd’hui, c’est le grand jour, il vient enfin à l’arène. Et je l’attends en me demandant s’il ne va pas se perdre dans la forêt. Pas d’inquiétude à avoir là-dessus, j’ai placé des Pokémons pour qu’il ne se perde pas et ne se fasse pas attaquer. Il vient me défier, pas explorer le coin ni se faire manger. Je l’attends donc dans mon arène. La zone de combat est creuse de quelques marches. Et je suis assise à l’envers sur mon grand trône : les pieds en l’air contre le dossier, le dos là où l’on s’assoit, les cheveux, en natte, pendant dans le vide. Sur mon ventre, il y a Vulca avec qui je joue. Elle essaye de me manger les mains et moi, je la chatouille de l’autre. Derrière mon trône, une statue de glace se dresse. Elle représente une femme, au visage bienveillant, mais sérieux, les bras ouverts comme pour embrasser l’arène. Ses traits ressemblent un peu aux miens, mais sont ceux de ma mère. Je suis ici grâce à elle, et j’aimerai qu’elle puisse voir ces combats. Finalement, les grandes portes s’ouvrent et je vois Leonard entrer timidement. Je souris avant de prendre un air sérieux, avant qu’il ne voit mon sourire. Je me rassois correctement sur mon trône. Il est tellement idiot. On dirait un enfant. Je dois encore réprimer un sourire lorsqu’il essaye d’être sérieux. Je me lève et parle d’une voix autoritaire. Je suis Capucine Alambra, la championne de Glace. Puisses-tu être digne de ce palais. Je libère Albio, mon Feunard Blanc. Immédiatement, son talent s’active, et la grêle commence à tomber dans l’arène. Les températures, déjà froides, diminuent encore. Albio pousse un hurlement et une myriade de couleurs se reflète sur les murs de glace de l’arène. C’est son attaque Voile Aurore. Le combat peut commencer. - Résumé:
Albio entre sur le terrain. Il commence à grêler (talent de Feunard) 1/5 Albio utilise Voile Aurore (50% de réduction de dégât) 1/5
- Règles de l’arène:
Prise en compte des niveaux. Possibilité de contrer une attaque par une attaque de puissance équivalente ou supérieur (de puissance double si l’attaque défensive est peu efficace). Si inférieure, amortissement de la puissance de l’attaque offensive). Possibilité d’esquive à l’exception des attaques Z qui ne peuvent être ni esquivées ni contrées. Limité les répétitions d’attaques au maximum. Vous avez accès à toutes les attaques que peuvent apprendre vos Pokémons. Les deux attaques des Pokémons se succèdent à l’exception faite d’une grande différence de vitesse. Attention : des éléments de l’arène peuvent influer sur le rôle-play. Cela ne gêne pas le combat (impartialité oblige) mais à un impact potentiel sur l’environnement ou le comportement des personnages/Pokémons.
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°2 Capucine reste professionnelle. Leonard est soulagé. Il avait peur qu’elle ne le prenne pas au sérieux. Parler comme deux amoureux aurait brisé la tension. Sans compter sa concentration. D’ailleurs, Capucine ne plaisante pas. Elle fait apparaitre Albio. Un de ses plus vieux compagnons. Et un des meilleurs également. Le fait qu’il se mette à grêler dès son arrivée ajoute à la tension de la Championne. Elle est chez elle. C’est elle qui dicte les règles. « Bon, le choix me parait logique. »
Au renard enneigé, Leonard fait appel de son côté au chien enflammé. « Vitriol, à toi de mettre le feu ! »
Il ne voulait pas dire ça. Plutôt « à toi de débuter ce match » ou « je compte sur toi ». Mais c’était un jeu de mot qui était sorti. Heureusement, il l’avait dit sérieusement et avec intensité. Ca devait rattraper le tout. « Fais fondre la grêle. Appelle le soleil avec Zénith ! »
Leonard allait se faire une place dans l’arène. Tout comme il avait réussi à s’en faire au côté de Capucine. « Maintenant, attaque avec Lance-Flammes ! »
L’appel du soleil ? Une attaque de flamme ? Ce ne devait pas être très surprenant pour une Championne de type glace. Mais ce n’était pas une raison pour ne pas profiter de cet avantage flagrant. - Résumé:
Vitriol (démolosse) est appelé sur le terrain. Il chasse la grêle en faisant venir le soleil (Zénith). Il attaque avec Lance-Flammes (10% de chance de brûler).
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80)
- Mickey (lucario lvl80)
- Vitriol (démolosse lvl60) : sur le terrain !
- Manfred (mangriff lvl60)
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Mettre le feu ? Dans une arène de Glace ? Dans mon arène ! Avec son sale Pokémon ! Je serre les points et les dents. Je sens Vulca me passer entre les jambes et je la rattrape avant qu’elle n’attaque. Entre mes dents, je lui murmure de laisser faire Albio. Mais quand je vois l’attaque feu frapper mon Feunard, je ne peux m’empêcher de reculer de peur. De faire un peu en arrière. Mais quand les flammes disparaissent, mon Feunard est toujours debout, presque indemne. Le voile aurore fait effet, même sous le soleil. Mais Albio crie et la lumière du soleil qui filtre à travers le toit de glace disparait. Du plafond de glace, de l’eau commence à tomber. Ce n’est pas mon climat préféré, loin de là, ni celui de mes Pokémons, mais pour la suite, c’est un avantage. Albio, Hydroqueue. Le Feunard bondit et frappe la saloperie de Démolosse. Son attaque est d’autant plus violente qu’il pleut, et que la différence de niveau entre les deux Pokémons est importante. Je me retiens d’hurler des insanités à Leonard. Il le sait. Il sait que ma… peur… du feu et ma haine des Démolosses. Est-ce qu’il s’en sert pour me déstabiliser ? Il va me le payer. - Résumé:
Il fait beau 2/5 Voile-Aurore 2/5 Albio encaisse Lance-Flamme avec 50% de dégât en moins Albio utilise Danse-Pluie Il commence à pleuvoir. Albio utilise Hydro-Queue (Puissance : 90 / Précision : 90%)
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°3 Leonard a tellement fait abstraction de sa relation avec Capucine qu’il en a oublié un fait important : elle déteste Vitriol. Elle déteste les démolosses. Elle déteste le feu… Il déglutit difficilement mais ne dit rien. C’est un match d’arène. Ça n’a rien à voir avec leur histoire passée. Peu importe. La Championne de Glace ne perd pas de temps pour renverser la situation à son avantage. Les modifications de statuts de terrain sont aussi changeantes qu’un malade mental à plusieurs personnalités. Soit. Vitriol se prend une méchante attaque et… souffre pas mal. *Je ne pensais pas qu’il y aurait une telle différence de niveau. Est-ce qu’on a négligé notre entraînement ? Ou est-ce simplement Capucine qui est bien plus forte ? *
Il faut réagir. L’attaque d’eau arrive à toute allure et Vitriol se la prend de plein fouet. Il parvient à rester debout mais il ne durera plus longtemps. Alors… « Vitriol : Toxic ! » *Ca ne suffira surement pas mais ça devrait signer un KO proche. * « Enchaîne avec Giga-Impact ! »
Pendant un bref instant, Leonard est désolé pour Vitriol et ce dernier comprend qu’il n’y survivra pas. C’est une attaque suicide… - Résumé:
Vitriol encaisse Hydro-queue. Il empoisonne Albio (90% de précision). Puis il attaque-suicide avec Giga-Impact ! (Puissance : 150 / Précision : 90%)
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80)
- Mickey (lucario lvl80)
- Vitriol (démolosse lvl60) : sur le terrain !
- Manfred (mangriff lvl60)
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| De façon surprenante, le Démolosse est encore debout. Et ce monstre utilise Toxik, sa vague touche Albio. C’est très lâche. Même un aveugle verrait la différence de niveau entre nos deux Pokémons, avec la pluie, il n’aurait jamais pu résister. Je pense que Leonard triche. Mais qu’importe. Son Pokémon est tellement épuisé que sa seconde attaque passe complètement à côté d’Albio, qui se décale légèrement pour laisser passer son adversaire. Alors que le Démolosse passa devant lui, j’ai vu mon Feunard me regardait et dans son regard, j’ai vu une confiance immense, de la volonté et je crois qu’il m’a fait un clin d’œil. Et frappe son adversaire. Son attaque Retour est d’une puissance jouissive et le Démolosse s’écroule sous cette attaque pleine d’amour. Après son attaque, l’arène commença à scintiller de milles éclats. Des éclats magiques se préparaient à fondre sur le premier adversaire qui sera apte au combat. - règle:
L’attaque Toxik touche (77/100) mais l’attaque Giga-Impact échoue (92/100).
Il pleut. 2/5 Voile Aurore est toujours actif 3/5 Albio utilise Retour (puissance 102 ; précision 100)
Albio utilise Eclat magique. (puissance : 80 ; précision 100)
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°4 « Ok. »
Leonard savait que Capucine était forte. Mais il pensait tout de même que son entraînement récent aurait apporté de meilleurs résultats. « Manfred. A ton tour, s’il te plaît. »
Un mangriff chromatique apparait sur le terrain et n’a pas le temps de comprendre ce qui se passe qu’il subit de suite la technique Eclat Magique… « Tu tiens bon ? Ok. A notre tour dans ce cas ! »
Ce n’était pas le plus puissant de sa famille. Mais il faisait partie de ceux qui avaient grandis très rapidement. Ses progrès étaient remarquables. Mais seraient-ils suffisant contre Capucine et Albio ?... « Danse-Lames ! »
Le mangriff fit quelques katas qui eurent pour effet de le booster. Il était maintenant prêt à attaquer encore plus férocement ! « Enchaîne avec Close Combat ! »
Une puissante technique qu’il avait appris vraiment très récemment. D’une puissance qui avait même imposé le respect auprès d’Arnold et de Stella/Marius. Ces deux plus puissants pokemons. - Résumé:
Vitriol est K.O. Manfred (mangriff) est appelé sur le terrain. Il boost son attaque avec Danse-Lames. Il attaque avec Close Combat (puissance=120 ; précision=100)
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80)
- Mickey (lucario lvl80)
- Vitriol (démolosse lvl60) : K.O. …
- Manfred (mangriff lvl60) : sur le terrain !
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Manfred. Son Mangriff avec un nom tout pourri. Leonard a un don pour donner des noms pourris à ses Pokémons. Tout le monde appelle ses Pokémons de façon bizarre et certains parents aussi appellent même leurs enfants de façon bizarre. Le Mangriff vient à peine de mettre les pieds sur le terrain, que les éclats qui illuminent l’arène viennent le frapper en un chaos monumental. Le pauvre Pokémon n’a pas le temps de comprendre quoi que ce soit, cependant, il arrive à sortir de l’attaque qui lui tombe dessus et enchaine avec des mouvements que je connais très bien. Une attaque Danse Lame. Ils sont très nombreux à s’en servir de cette attaque et elle est d’une puissance terrifiante. Pourtant, je ne m’inquiète pas plus que ça. Je trouve Leonard désolant. Manfred semble déjà bien éprouvé par l’attaque Eclat Magique d’entrer de jeu et le Voile Aurore est toujours actif. Son Pokémon de type Normal craint certes peu de chose d’Albio en dehors de la force brut, mais Albio craint encore moins de chose que lui. Dès la fin de sa danse, Manfred se jette sur Albio et lui donne une série incroyable de coups. Mais chaque impact semble amorti et quand le Mangriff s’éloigne, Albio semble secouer par l’attaque mais encore debout. Le poison le fait grimacer et je sais qu’il ne tiendra plus très longtemps. Leonard va l’avoir à l’usure, à moins que je joue une nouvelle carte. Albio, utilise Repos. Le Feunard se mit à courir dans l’arène et disparait devant l’un des quelques piliers, ajouts récents à la décoration de l’arène. Ils sont très proches des murs et l’un d’eux à une petite niche à ses pieds que les Farfurets utilise ou les Grelaçon. Mon Feunard s’y cache pour s’y endormir. Son poil redevient luisant et son souffle se calme. On peut l’entendre grogner dans son sommeil. Puis comme un somnambule, il charge Manfred et le frappe d’une attaque Représailles, en utilisant son attaque Blabla Dodo. C’est la première fois que j’utilise ce combat, repos et Blabla Dodo. Et je pensais que Leonard serait un peu plus fort que ça. Je l’ai entrainé et depuis le temps, il aurait pu progresser un peu plus. Mais non. Albio tient tête à deux de ses Pokémons, sans grande difficulté, il faut se l’avouer. - Résumé:
Il pleut 3/5 Voile Aurore est toujours actif 4/5 Albio est souffre du poison (2/16) Albio subit l’attaque Close Combat (Mangrif perd 1 en def et def spécial) mais la puissance de l’attaque est divisée par 2 grâce à Voile Aurore. Albio utilise Repos : il récupère tous ses PV et s’endort. Albio utilise Blabla Dodo (50 attaques possible, jet 1d50 = 9 ==> Représailles (puissance 50 ; précision 100)
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°5 Il se l’avoue à lui-même. Leonard commence à décourager… Il pensait avoir une famille solide. Il pensait avoir fait un très bon entraînement avant de venir affronter Capucine. Et il a l’impression que tout ça n’est que chimères… *Manfred est le deuxième combattant. Albio a été attaqué plusieurs fois et par des techniques puissantes. Sans compter qu’il a été empoisonné et… Il est toujours debout. * « Manfred : utilise Plaie-Croix ! »
Le combattant chromatique retourne à l’attaque, traquant sa proie endormie. *Il est toujours empoisonné et il est dort. Autant utiliser la force brute ! * « Manfred ! Enchaîne avec Exploforce ! »
Parfois, il n’y a plus que ça à faire. Attaquer sans réfléchir. Attaquer avec toute la puissance disponible. - Résumé:
Manfred attaque avec Plaie-Croix (Puissance=80 ; Précision=100%) Puis il enchaîne avec Exploforce (Puissance=120 ; Précision=70% ; 10% de chance de baisser la Déf. Spéciale)
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80)
- Mickey (lucario lvl80)
- Vitriol (démolosse lvl60) : K.O. …
- Manfred (mangriff lvl60) : sur le terrain !
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Son Magriff tient bon encore mais la différence de niveau et bien trop importante entre lui et Albio. Surtout qu’Albio est en pleine possession de ses moyens. Il ne lui reste que quelques instants de sommeil encore avant de se réveiller. Cela laisse à Leonard le temps de faire des dégâts à Albio mais il n’a pas assez de puissance pour passer le voile aurore d’Albio et… Mais t’es complètement débile ou tu le fais exprès ? Réfléchis à ce que tu fais abruti ! Il vient de lancer une attaque Insecte sur un Pokémon Glace et Fée. C’est complètement absurde. Et son attaque Exploforce pourrait être dangereuse. S’il n’y avait pas le voile aurore et si Albio n’était pas de type fée. Leonard ne veut pas gagner. Ou alors il n’a pas le niveau de mon équipe. Si Albio tombe, j’enverrai peut-être un Pokémon moins fort. Toujours dans son sommeil, Albio utilise Blabla Dodo. Cette attaque s’exprime d’abord par une absence de réaction et quand Manfred s’approche pour frapper, Albio le frappe par surprise par une Feinte. Cela devrait être plus qu’il n’en faut pour mettre son Pokémon hors de Combat. Albio prépare une nouvelle attaque Blabla Dodo. Quel que soit son adversaire, un rayon de glace semblable au couleur du voile aurore vienne frapper son adversaire. C’est une attaque Onde Boréale. Elle est très belle cette attaque. J’espère que Leonard va prendre le combat un peu plus au sérieux que ça. Pour l’instant, il ne fait que faire souffrir ses Pokémons pour rien. - Résumé:
Il pleut 4/5 Voile Aurore est encore en cours 5/5 dernier tour Albio dort 2/2 Albio encaisse Plaie-Croix et Exploforce (37/100) (puissance /2 par Voile Aurore) Albio utilise Blabla Dodo : 13/50 --> Feinte (Puissance :60 ; touche à coup sûr) Albio utilise Blabla Fofo : 15/50 --> Onde Boréale (Puissance 65 ; Précision : 100% ; 10% de réduire l’attaque de l’adversaire.
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°6 Qu’est-ce qui se passe ? Comment se fait-il que Leonard fasse revenir son deuxième pokemon mis KO alors que la Championne de Glace n’ait toujours pas appelé un second pokemon ? Ce n’est pas sa première Arène. C’est loin d’être sa première bataille. Alors pourquoi galète-t-il autant ? *Est-ce que c’est parce que c’est Capucine ? Est-ce que je n’arrive pas à penser correctement en sa présence ?... *
Leonard ne comprend rien. Mais il sait qu’il ne peut, ni pour lui ni pour elle, baisser les bras. « Mickael. C’est à toi. »
Le lucario apparait sur le terrain. Il n’est pas aussi excité que d’habitude. Il a l’attitude d’un guerrier qui prend la prochaine bataille très au sérieux. L’attaque d’Albio ne se fait pas attendre. « Mickael : Représailles ! »
L’onde boréale frappe le lucario qui contre-attaque aussi vite avec Représailles. « Maintenant que tu es proche de lui : Close Combat ! »
- Résumé:
Manfred est KO Mickael (lucario) est appelé sur le terrain. Il est touché par Onde Boréale (mais pas par l’effet secondaire, résultat de 34 au D100) et contre-attaque avec Représailles (puissance=50 ; précision=100% ; dégâts doublés quand reçoit une attaque) Il attaque avec Close Combat (puissance=120 ; précision=100% ; baisse d’un niveau la défense et la défense spéciale)
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80)
- Mickey (lucario lvl80)
- Vitriol (démolosse lvl60) : K.O. …
- Manfred (mangriff lvl60) : K.O. …
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Son Magriff finit enfin par tomber. Il va falloir le mettre en soin intensif, car il a encaissé bien plus qu’il ne pouvait le faire. ENFIN ! Leonard envoie un Pokémon puissant et avec l’avantage du type. Maintenant on attaque les choses sérieuse… Représailles ? Sérieusement ? On va considérer que c’est pour utiliser la contre-attaque. Mais encore une fois le Voile-Aurore amortit l’attaque. Mais même Voile Aurore ne sauvera pas Albio de la suite et… Sérieusement Leonard ? T’es un idiot ou quoi ? Arrête d’être débile. Une attaque combat sur un Pokémon fée ? Punaise réfléchis deux secondes. Tu as un putain de Pokémon Acier. Double avantage sur Albio. Albio retourne de lui-même dans sa Pokéball. Il doit considérer que son combat est terminé. Il a subit assez de dégâts. Je libère donc Pouiky, ma Mammochon. Leonard n’est pas venu pour prendre mon, juste pour épuiser ses Pokémons et les blesser. Je ne lui laisserai donc aucune chance. Pouiky, Abîme. C’est le moment de tester la résistance de mon arène. J’ai fait des modifications dans la structure pour que le bâtiment survive aux attaque de Pouiky. Alors qu’une faille s’ouvre dans la zone de combat, les murs et le plafond tiennent bon. Je n’ai pas besoin de donner un autre ordre, Pouiky sait ce qu’elle doit faire. Lucario n’a aucune chance, soit Abîme le met KO, soit l’attaque Trépignement qui suit en viendra à bout. - Résumé:
Fin du Voile Aurore. Ses effets ne sont plus actifs.
Il pleut 5/5. Dernier tour. Lucario a -1 en Déf et -1 en Déf Spé. Albio est KO Mammochon entre sur le terrain. Mammochon utilise Abîme (KO immédiat, précision 45%) Mammochon utilise Trépignement (puissance 75, ou 150 si Abîme échoue. Précision 100)
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°7 « Hey ! Arrête de me traiter d’idiot ! »
Pourquoi est-ce qu’il perdait le contrôle aujourd’hui ? En temps normal, il aurait pris cette remarque avec un sourire. Aujourd’hui, ça l’agaçait… « Mickey n’a pas de techniques Acier. Et ce n’est pas parce qu’un pokemon a un point faible qu’il faut forcément le viser. On peut aussi se battre de façon régulière ! »
Mais peu importe les belles paroles. Aujourd’hui, Capucine prouve l’efficacité de son intellect et de ses stratégies. Elle démontre que l’optimisme et les idées innocentes ne font pas longtemps le poids face à la dure réalité. Faisant appel à des réflexes de la dernière chance, le lucario parvient à courir les derniers mètres en prenant appui sur les morceaux tombant dans les ténèbres… Une prouesse qui aurait pu être incroyable s’il ne s’était pas retrouvé en face, mais vraiment juste en face d’un énorme mammochon utilisant la technique Trépignation… Le bras tendu, Leonard rappelle Mickey dans sa pokeball. *Encore un de moins… *
Le steelix apparait face au mammochon. Face à un poids lourd, il faut un poids lourd. « Gregori ? Allègement puis Queue de Fer. »
Le découragement pèse sur le mental du Challenger… Une terrible idée l’assaille : et si… *Et si j’abandonnais ?... Non ! Non, je ne peux pas faire ça. *
- Résumé:
Mickael (lucario) est KO Gregori (steelix) est appelé sur le terrain. Il devient plus rapide avec Allègement. Puis attaque avec une Queue de Fer.
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80) : sur le terrain !
- Mickey (lucario lvl80) : K.O. …
- Vitriol (démolosse lvl60) : K.O. …
- Manfred (mangriff lvl60) : K.O. …
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Mais qu’est-ce que tu parle de se battre à la régulière ? Viser la faiblesse de son adversaire, c’est se battre à la régulière. Frapper aux hasards est un manque de respect. Ça montre juste que tu ne te bats pas sérieusement, soit par bêtise soit par suffisance. Alors arrête d’être un débile ! Je m’emporte autant que lui. C’est frustrant. Je sais que c’est un idiot, mais il est capable de réfléchir. Et là, il chouine en se cachant derrière des excuses. Bon, en tout cas, son Lucario est hors-jeu. Le combat se rapproche de sa fin. Il a déjà perdu la moitié de son équipe, contre seulement un Pokémon de mon côté. Il libère son Steelix et je retiens ma respiration. Allègement. D’accord, il augmente sa vitesse. Cela lui permet de ne plus être trop lent par rapport à Pouiky. Les Pokémons Glace sont particulièrement rapides malgré leur taille massive. Et enfin… Queue de Fer. Pourquoi tu ne l’as pas envoyé contre Albio ! Grégori aurait fait bien plus de mal à Albio que ton monstre et tu aurais pris un avantage certain dans le combat, rien que sur le plan mental. Ce que tu fais n’est pas se battre à la régulière mais envoyer tes Pokémons à l’abattoir au pif. C’est juste de la souffrance Pokémon. Me battre est mon métier, et mes Pokémons subissent mon mode de vie, mais je fais mon possible pour ne pas les mettre en difficulté. Et parfois, ils se portent volontaire pour des affrontements impossibles. Mais ce que fait Leonard, c’est innocemment envoyé ses Pokémons se faire casser les dents. Pouiky, Malédiction. Puis Piétisol. J’espère que cet idiot apprendra de notre combat. De nos combats. Un jour. - Résumé:
Mammochon encaisse Queue de Fer. Mammochon utilise Malédiction (+1 Att ; +1 Def ; -1 Vit) Mammochon utilise Piétisol (Puissance : 60 ; Précision : 100 ; -1 de vitesse à l’adversaire).
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°8 « JE N’ENVOIE PAS MES POKEMONS A L’ABATTOIR !! »
Leonard n’en peut plus. C’est la réflexion de trop. Il ne comprend pas pourquoi cette bataille provoque de tels chamboulements en lui. « J’aime ma famille. Ils m’aiment. Et on travaille ensemble. Jamais je ne pardonnerais de tels actes ! »
Il en oublie complètement l’arène et le badge final. A cet instant il oublie et ne réfléchit plus à aucune stratégie. Il ne lance aucune nouvelle attaque. Tout ça lui parait vain et débile à l’instant présent. « JE NE COMBATS PAS AVEC LE HASARD ! JE NE COMBATS PAS AU PIF COMME TU DIS ! »
Seulement, il ne passa pas ses journées à combattre. Il n’a pas collectionné toutes les CTs. Son objectif n’est pas de récupérer tous les badges, d’affronter tous les meilleurs dresseurs et de se faire une renommée de cette façon. Non ! Les batailles sont essentielles seulement parce que c’est l’unique moyen de survivre. « Tu devrais le savoir depuis qu’on est ensemble. Tu devrais me connaître. Tu devrais connaître ma famille ! Mais NON ! Tout ce que tu sais faire : c’est me BLESSER ! ENCORE ET ENCORE ET ENCORE !! »
Leonard ne s’en est pas encore rendu compte. Mais ses yeux brillent d’humidité et une première larme a déjà traversé tout son visage pour venir s’écraser au sol. - Résumé:
Pétage de câble du Challenger ^^ Leonard ne lance aucunes techniques.
- Equipe:
- Arnold (tortank lvl100 + mega-gemme)
- Stella et Marius (exagide lvl100 + cristal-Z)
- Gregori (steelix lvl80) : sur le terrain !
- Mickey (lucario lvl80) : K.O. …
- Vitriol (démolosse lvl60) : K.O. …
- Manfred (mangriff lvl60) : K.O. …
|
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Un rictus de colère déforme mon visage. C’est tout ? C’est tout ce qu’il a dans le ventre ? Ma voix se glaciale et tranchante.
Depuis que je te connais, je t’ai toujours demandé de ne pas te battre. J’ai essayé de t’apprendre à te défendre à contrecoeur, pour passer du temps avec toi. Je connais ta famille. Je connais tes Pokémons. Et je sais que vous feriez n’importe quoi les uns pour les autres. Mais ça ne justifie pas que tu fasses le tour des arènes sans raison. Ça ne justifie pas ton absence de logique de combat. C’est un fait. Et je te blesserai sur ça, encore et encore. Jusqu’à ce que tu arrêtes de vouloir te battre et que tu me laisses le faire à ta place. Jusqu’à ce que tu arrêtes de vouloir être quelqu’un d’autre, que tu essaies d’être comme tout le monde. Tu n’es pas comme tout le monde. Et tu ne sais et ne sauras jamais te battre, malgré ton intelligence. Tu aurais dû envoyer Gregori dès le début contre Albio. Même si ton infâme monstre aurait pu faire l’affaire, il n’avait pas assez d’avantage. Steelix aurait tenu tête aisément à Albio et aurait donné du fil à retordre à tous mes Pokémons.
Ma voix est blanche. J’ai envie de le gifler pour que ça rentrer dans sa tête.
Arrête de vouloir te battre. Ou alors accepte d’apprendre. Je ne suis pas la meilleure des professeurs et je ne suis certainement pas… une fille… intelligente. Ce que je sais, j’ai du l’apprendre seule en prenant des coups et je ne veux pas que tu apprennes de la même manière.
Je prends une grande respiration en voyant Leonard pleuré avant de lui crier dessus.
Et par Arceus arrête de pleurer ! Tu vas avoir des brûlures sur les joues.
Je cours vers lui et lui prends la main. Viens, le combat est fini. Viens te réchauffer dans la maison.
Je ne sais pas trop quoi faire d’autres que le faire passer par la porte au fond de mon arène pour le mener à la petite pièce qui me sert de cuisine, chambre, salle à manger et salon.
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°9 Donc… C’est fini. C’est une nouvelle défaite dans une arène. Et celle-là est très douloureuse… Main dans la main, Leonard se laisse aller là où désire l’emmener Capucine. Il a perdu toute énergie. Il n’a plus envie de répliquer. Il n’a même plus envie de parler. Alors, en silence, il passe la petite porte au fond de l’arène et découvre là où vit Capucine. C’est petit et condensé. *Mais elle a au moins un toit au-dessus de sa tête maintenant. Un toit permanent. * (snif)
Il reste debout et attends. Aucun mot ne lui vient. Aucune action ne doit être fait : il n’a aucun désir à ce moment précis. Il est aussi vide qu’un crustabri sans vie. « Je… »
Non, vraiment. Il n’y a rien qui lui vient. *Je suis si fatigué d’un seul coup. *
Ses yeux se collent sur le lit de Capucine. « Je n’ai pas envie de rentrer chez moi. »
Rien que d’imaginer la longue route à parcourir… Leonard se sent découragé. Il aurait envie de fermer les yeux maintenant. Il doit lutter pour les garder ouverts et être sensible à ce qui se passe autour de lui. *Des brûlures sur les joues. *
Un maigre sourire se dessine sur son visage en repensant à la façon dont Capucine voit ses larmes. Un maigre sourire… |
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| La pièce est chaude. Il y a un poêle à bois contre l’un des murs complètement en béton. Une porte à côté mène à la salle d’eau, construite en sous-sol. Il y a une baignoire, des toilettes et surtout, un sauna.
Dans la pièce à vivre, il y a mon lit, à gauche en arrivant, la cuisine de le fond à gauche, une table avec une chaise en bois et un fauteuil. Le poêle à bois est à droite avec la seconde porte. Derrière nous, il y a la porte qui mène à l’arène mais aussi une qui mène directement vers l’extérieur.
Viens. Assis-toi. Je vais te faire un chocolat chaud.
Je l’installe dans mon fauteuil, rare privilège. Je sors une casserole, du lait et fait chauffer le lait sur le poêle. Je casse une tablette de chocolat dedans aussi et laisse chauffer avant de revenir vers Leonard.
Tu n’as pas besoin de repartir. Pourquoi tu voudrais repartir ? Ici ça pourrait être chez toi aussi. Reste avec moi.
Ma voix est douce. Je le regarde puis descend dans la salle d’eau. Je reviens avec une serviette et une petite sacoche.
Ne bouge pas.
J’inspecte ses joues. Tu es un idiot. Avec le froid qu’il fait, l’eau gèle très vite. Il faut éviter le plus possible de baver, ou de pleurer. Ou de transpirer. Sinon, on a des brûlures. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. Manifestement, le gel ça brûle.
Je lui masse un peu les joues avec une pommade.
Reste avec moi. Et je te montrerai comment arrêter de perdre tes Pokémons.
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°10 Leonard a tout fait comme elle a dit. Il s’est laissé faire comme un jeune enfant dans les mains de sa maman. Un moment de fragilité. Un instant où il a laissé son cerveau ailleurs. Le vide dans sa tête pour pouvoir récupérer. « J’ai envie de rester avec toi. »
La voix n’est pas très forte. Elle n’est pas très assurée. « Mais je ne veux pas combattre. »
Des fragments du duel lui reviennent. Ses yeux se plissent, sa bouche se déforme en repensant aux blessures et aux coups durs. « Ca fait trop mal de souffrir… »
Sa voix a encore diminué en volume. Le mot « souffrir » a plus été chuchoté que parler… L’odeur de chocolat chaud dans la pièce réchauffe son mental abîmé. Son corps commence à se détendre dans cette petite pièce. Il se laisse glisser sur le dossier du fauteuil. « Pourquoi on se combat les uns les autres comme ça ? Je dis que je devrais une ligue où le but serait de se partager de l’amour entre dresseurs et entre pokemons. »
Est-ce un trait d’esprit ? Une possible idée à mettre en application ? Leonard n’en sait rien. Leonard ne veut pas y réfléchir. Mais il parait évident que s’il est capable de dire une telle chose, et d’afficher un micro-sourire, c’est qu’il n’est pas tout au fond du trou de la dépression. « Par exemple, dans une arène où il fait froid, l’adversaire gagnerait beaucoup de points à venir me réchauffer. »
Ses mains se posent sur ses cuisses. Invitant de façon discrète Capucine a venir elle aussi sur le fauteuil. |
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Je regarde Leonard perplexe. Encore heureux qu’il veuille rester avec moi. On est censé former un couple et on ne se voit jamais. J’ai l’impression que j’ai dû le traumatiser pour qu’il veuille rester avec moi.
Puis un sourire vient éclairer mon visage. Il ne veut pas combattre. Ça veut dire que j’ai gagné ? Qu’il ne voudra plus se battre du tout ? Qu’il ne se mettra plus en danger comme un idiot et croire qu’il va pouvoir se sauver par la force ? Il va rester en sécurité ?
J’ai envie de lui hurler dessus. Bien sûr que ça fait mal de souffrir et bien sûr que ça fait mal aux autres de se battre. Il y a toujours des coups qui s’échangent et des gens pour les recevoir.
En revanche, pourquoi est-ce qu’on se bat ? Je ne sais pas. Tout ce que j’ai pu voir dans la nature se bat. Pour survivre, pour se nourrir, pour se protéger. Rien n’est pacifique par nature. Tout a une part de violence, même Leonard hélas.
Tu es sûr que tu vas bien ? Parce que… j’ai failli travailler dans un bar qui proposait ce que tu dis. Ça m’a l’air assez déviant et surtout pervers comme idée.
Je ne sais pas s’il comprend ce que je dis, ou s’il comprend ce qu’il dit ou si on se comprend l’un l’autre, mais j’ai bien l’impression qu’il parle de… relation entre humains et Pokémons dans une mêlée générale non ?
Je penche la tête.
On gagnerait des points à venir te réchauffer ? Genre comme dans mon arène ? Tu te tiens au milieu et tu attends qu’on te réchauffe ? Et c’est chacun son tour ou tous en même temps et tu choisis le plus chaud ?
Je n’ai pas compris le message de Leonard, mais Vulca oui. Elle lui saute sur les genoux pour avoir de l’attention.
Il ne fait pas si froid ici en plus. Et si…
Tu veux voir mon sauna ? Si tu as froid, tu va vite te réchauffer à l’intérieur.
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°11 *Un sauna ? *
Un sourire apparait sur le visage de Leonard. « Oublie mon idée d’arène pacifique. J’ai l’impression que c’est compliqué comme concept. Je veux dire, je suis même pas sur de savoir ce que je dis et j’ai l’impression que tu penses à tout à faire autre chose… »
Effectivement, Leonard n’a pas compris ce que sous-entendant Capucine. Vulca est sur ses genoux. Leonard ne se gêne pas pour lui donner des caresses. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ça fait plaisir à Leonard. Un acte simple et bon. Un échange d’amour. Oui, c’est un peu ça l’idée qu’il avait de l’arène pacifique tout de même. « Donc tu disais que tu as un sauna ? C’est pour ça en fait que tu restes toujours dans cette partie de l’île. C’est bien plus intéressant que de se retrouver dans le blanc des yeux avec mon papa, n’est-ce pas ? »
C’est un sourire malicieux et complice maintenant. Juste pour embêter Capucine en lui faisant rappeler la fois où elle s’est retrouvée seule en compagnie du papa de Leonard. Une situation qui la rend mal à l’aise. Pourtant, les parents de Leonard ne sont en aucun cas méchants. Les seuls moments où on pourrait dire ça du papa de Leonard, c’est quand il travaille. Et encore… on lui dit parfois d’arrêter d’être si gentil. Mais c’est également une de ses forces de vente ! « En tout cas, j’aimerai beaucoup voir ton sauna. Enfin, j’aimerai surtout pouvoir me glisser dedans si c’est possible. »
Rien que l’idée de se prélasser dans de l’eau chaude le détend déjà. « Dis, il est assez grand pour qu’on y soit tous les deux en même temps ? » *Hum… J’ai pas pris mon maillot de bain. Est-ce que ça veut dire que je dois y aller complètement nu ?... * |
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Oublier son idée d’arène pacifique ? Evidemment. C’est tellement stupide que ça ne pouvait sortir que de son esprit. Et il n’est même pas sûr de ce qu’il dit. Quant à ce que je comprends, c’est bien suffisant pour ne plus avoir envie d’en parler.
Je reste ici parce que j’ai un boulot à faire. Et que c’est ma maison ici. J’ai une forêt, une maison et des Pokémons. Et ça n’a rien à voir avec ton père qui ne me fait pas peur du tout. Juste si je peux éviter de le voir me juger ou approuver ce que je fais c’est mieux. Et aussi éviter ta mère qui est bien trop gentille. Punaise, pas la peine de savoir de qui tu tiens.
Je lui attrape la main et l’entraine avec moi vers le sauna. J’ouvre la porte qui ne mène pas à l’exétieur ou à l’arène et descends les marches, jusqu’à la salle de bain. Elle est bien propre, et presque aussi grande que la pièce du dessus. Une partie porte en verre transparente mène à une pièce murée de bois.
C’est là. Evidemment que c’est là. Et il y a la plus pour une dizaine de personne. La chaleur est coincée par le sol, puisque nous sommes en souterrain et pour éviter de tout surchauffer, la salle de bain à un complexe réseau de ventilation naturelle, la gardant au chaud mais pas trop.
Je me déshabille complètement et invite Leonard à venir avec moi dans le sauna. A peine j’ouvre la porte que vulca s’y précipite alors que je prends la vague d’air chaud dans la figure. Je m’enfonce dans la pièce et m’installe sur un banc de bois. Mes poumons me brûlent déjà.
Après une sortie longue dans la neige et le froid, c’est super agréable de venir ici. Ou alors de prendre un bain. Un grand bain chaud. Parce que j’ai une baignoire aussi. Je suis super fière de ma baignoire aussi.
Pour le combat d’arène, je pense qu’on peut dire que tu as perdu.
|
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°12 Elle s’est déshabillée comme si c’était normal. Oui, ce n’est pas la première fois qu’il la voit. Mais ce n’est pas aussi naturel pour lui… La porte s’est refermée. S’il ne fait rien, ça va paraitre suspect. Puis ce serait bête de ne pas profiter de ce sauna. Il a senti la chaleur et le contraste avec tout ce froid lui a fait bien plaisir. *Remue-toi, Leonard ! *
Il commence alors à se déshabiller. Mais il prend le temps de plier ses affaires et d’en faire un petit tas. Ca y est. Il entre. *Waouh ! Je ne pensais pas qu’il faisait aussi chaud. *
Il la rejoint sur le banc tout en faisant attention à regarder ailleurs. Il regarde beaucoup la pièce, la fumée, rapidement les yeux de Capucine. Mais il ne descend pas en-dessous. De toute façon, avec cette chaleur, impossible de dire si c’est le chaud, la gêne ou autre chose qui colore ses joues. « Oui. J’ai perdu. Tu m’as complètement eu. La victoire est totalement tienne. »
Il s’en fiche au final. Il avait besoin de ce coup de pied aux fesses pour se rendre compte que les arènes ne sont vraiment pas son truc. Par contre, passer du temps avec Capucine est bien plus intéressant pour lui. Sa main glisse sur le banc de bois jusqu’à toucher celle de Capucine. Va-t-elle s’enfuir ? Peut-il glisser ses doigts dans les siens ? « Il est génial ton sauna ! »
Ça parait presque logique maintenant qu’il y ait un sauna dans une arène spécialisé glace. « Le dernier champion avant toi devait être un sacré bricoleur ! Je suis content que tu es cette pièce. Ça ne me rassurait pas beaucoup que tu sois entouré de tant de froid. »
Il ose finalement tourner la tête. La regarder dans les yeux. Son regard descendant vers sa petite boule de poils. La main de Leonard cherchant alors à caresser Vulca. |
|
|
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| La victoire est mienne. Je pousse un soupir.
Mais qu’est-ce que s’en fout que la victoire est mienne. Le but normalement c’est qu’on ressorte d’une arène en ayant progressé surtout quand on a perdu. Je ne te comprends vraiment pas.
Je m’enfonce sur les marches en bois. C’est brûlant, ce n’est pas confortable. Et il fait chuad. Chaque respiration est une brûlure dans mes poumons. Mais ça a un côté agréable. Sentir la sueur perler sur sa peau sans effort.
Je sens le contact de la main de Leonard sur la mienne et la serre doucement. Ça aussi c’est agréable.
Je m’apprête à le remercier mais mon regard se glace. Il ne me crois pas capable d’avoir bâti tout ça seule.
Il n’y avait pas d’ancien champion. Ma voix est suffisamment glaçante pour refroidir la température du sauna. C’est moi qui ai construit l’arène et le sauna. Il n’y avait rien ici. J’ai mis en place la réserve et suis intervenue pour bien faire comprendre aux gens de Windoria qu’ici, ils n’ont pas leur place. C’est d’ailleurs la vraie raison d’être de cette arène. Personnellement, être championne n’est pas le métier de mes rêves. Passer mon temps à affronter des gens qui rêvent de récupérer un petit bout de métal ridicule. Très peu pour moi.
Je pousse un soupir et caresse distraitement Vulca. Elle ne transpire pas. Pas une goutte. J’ai déjà connu des Pokémons dont le poil s’humidifiait à la chaleur et ça devenait peu agréable. Mais pas Vulca.
Ici c’est bien. Il n’y a personne de méchant le plus clair du temps. Il faut juste être sincère et honnête. Quand on essaye de tricher dans la forêt, on se prend toujours un retour de bâton terrible. C’est pour ça que je suis bien ici. Il suffit d’être fort et honnête. Il n’y a pas ça ailleurs. |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| [Arène Glace] (Mars 2020) Leonard Sextant VS Capucine Alambra – réponse n°13 Le bas du visage de Leonard s’était abaissé pour laisser à sa boucher formé un O de surprise. Capucine avait construite tout ça toute seule ? C’était tellement grand. Tellement inhospitalier comme territoire. Leonard se remémorait le chemin pour venir jusqu’à l’arène. Tout était différente avec ce nouveau point de vue. « Mais- Mais pourquoi est-ce que tu ne m’as pas contacté pour venir t’aider ? J’aurai été ravi de suer pour t’aider à construire ton rêve. C’est, c’est magnifique tout ce que tu as fait Capucine ! Magnifique ! »
Il tourne alors la tête pour essayer de capter un maximum de détails. Son sens d’Eclipse est en éveil. Il faut qu’il comprenne. Il faut qu’il analyse. Est-ce qu’il aurait pu faire ça ? Est-ce qu’il peut voir un moyen d’améliorer ce qu’elle a fait ? « En tout cas, si tu as besoin d’aide à partir de maintenant : tu me le dis. Je veux t’aider. Tu es ma moitié. Et tu te bats pour de bonnes raisons. Mais, j’ai envie de te poser la question : tu as dit que la plupart du temps il n’y avait pas de méchants. C’est qui ces méchants que tu parles ? »
Il transpire déjà beaucoup. Leonard se demande combien de temps il peut rester avant de… avant de quoi, d’ailleurs ? Tomber dans l’inconscience ? Se mettre à saigner du nez ? Se retrouver aussi déshydraté qu’un fruit sec ? Et Vulca, comment fait-elle pour survivre aussi bien malgré sa fourrure ? Bizarre tout ça. Bizarre mais intéressant ! |
|
|