|
Un peu de repos ne fait pas de mal (normalement) {Feat. Ombline Fheri}
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Après toutes ces sorties, toutes ces rencontres, toutes ces péripéties -pour certaines-, je voulais me reposer. Et quoi de mieux que d'aller dans les sources chaudes ?
Je m'étais bien évidemment renseignée et il y avait une rampe spéciale pour les personnes à mobilité réduite. Parfait pour moi ! J'aurais certainement refusé l'aide de quelqu'un... ou pas. Je ne savais pas.
Quoi qu'il en fût, nous partîmes tôt le matin pour aller à Windoria, usant des moyens de transport car ce serait utopique d'y aller en une journée sans cela.
Nous arrivâmes et je cherchai rapidement les sources chaudes. Une fois devant, je me tournai vers mes pokémons.
« Écoutez. Je ne vais pas vous emmener, je me dis que si tout le monde commence à emmener ses pokémons, ce sera rempli... Néanmoins, promenez-vous. Ne vous éloignez pas. Et Gardevoir, garde un œil sur Sidérella, je ne veux pas que sa curiosité vous emmène au volcan Eneka. »
Je soupirai, j'avais appris la carte de Lumiris. Sidérella semblait déçue et Gardevoir hocha la tête. Je leur fis un au revoir de la main avant d'entrer, j'allai me changer pour finir en maillot de bain deux pièces blanc avec des volants. Je pris un fauteuil roulant spécialisé pour aller près des sources chaudes, une fois proche, je glissai en dehors de l'appareil pour aller dans l'eau dans un long soupir d'aise. Je me mis rapidement sur le rebord, n'osant pas « nager » puisque rester debout n'était qu'utopique pour moi.
Je me perdis dans mes pensées concernant encore ma condition, je devais penser à autre chose mais je regardais ma main prothétique -waterproof- et ma main normale, le regard presque triste. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| De passage à Windoria pour les festivités concernant la reconstruction de la ville, Ombline avait eu une semaine mouvementée et aspirait à un peu de calme. Pourtant, la jeune femme était du genre dynamique et l’agitation ne la dérangeait que rarement, mais il était des fois où même elle avait besoin d’un peu de temps pour elle. Quelques jours auparavant, les parents et la grand-mère d’Ombline étaient venus profiter des sources chaudes mais l’herboriste n’avait pas pu les rejoindre, trop occupée avec les autres activités proposées par la ville. C’est pourquoi elle venait aujourd’hui, seule. Habituellement la fermière était toujours accompagnée de sa Goupix, mais celle-ci n’étant pas une grande fan d’eau, Ombline avait trouvé préférable de la laisser avec le reste de sa famille.
Devant les portes de l’établissement, la jeune femme soupire de soulagement, anticipant déjà le bien fou que l’eau chaude va lui faire. Elle ne tarde pas à entrer et à aller se changer, revêtant un maillot de bain bleu ciel. Elle redresse aussi sa longue chevelure en une queue de cheval haute, histoire de les discipliner et de ne pas trop les mouiller, même si au vu de leur longueur il serait difficile de les garder hors de portée de l’eau. Une fois prête, Ombline rejoint les bassins et est surprise de trouver une jeune femme déjà dans l’eau. L’herboriste s’approcha doucement pour ne pas effrayer la demoiselle.
“Bonjour ? Excusez-moi, puis-je me joindre à vous ? Je peux revenir plus tard si vous préférez, je ne voudrais pas vous déranger.”
Ombline s’approche encore un peu plus pour être à portée de vue de la jeune femme dans l’eau et pour pouvoir échanger plus facilement avec elle, attendant sa réponse pour pouvoir la rejoindre dans l’eau ou pour la laisser profiter et revenir plus tard.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Alors que je repensais à des malheurs liés à mes mains, je les rangeai vivement en entendant une voix, j'eus même lâché un petit cri de peur. Je mis ma main humaine sur mes lèvres en rougissant légèrement de gêne.
« N-Navrée ! Je ne voulais guère réagir ainsi ! J'étais dans mes pensées et je... ne vous ai pas entendue. »
Je toussotai et remis ma main sous l'eau pour profiter de la chaleur avant de lui dire :
« Mais ce ne sont guère des sources chaudes individuelles ou réservées. Venez donc, il n'y a aucun souci. Nous sommes entre femmes. »
Je fis un petit clin d'oeil en souriant.
Et quand j'y repensais, l'ancienne Iris aurait été certainement gênée de se retrouver autant dénudée, en compagnie d'inconnus. Enfin, ce cas était exceptionnel, mais je m'étais davantage ouverte.
« Votre réaction... J'aurais certainement eu la même si j'étais venue après vous. »
Osai-je dire en ricanant légèrement de joie. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Malgré sa tentative de ne pas effrayer la jeune femme déjà présente, celle-ci pousse un cri surpris, faisant sursauter Ombline au passage avant de s’excuser en rougissant. L’herboriste secoue alors doucement la tête négativement pour lui dire de ne pas s’en faire.
“Ne vous excusez pas, c’est moi qui suis navrée. Je ne voulais pas vous effrayer même si visiblement c’est raté.”
La jeune femme se met à rire de la situation et remercie la demoiselle déjà présente de bien vouloir accepter sa présence. Ombline se glisse alors dans l’eau chaude en soupirant de bien-être au contact de la chaleur contre sa peau. Elle s’assoit au niveau du bord du bassin et ferme un instant les yeux en sentant déjà ses muscles se détendre, à croire qu’elle en avait bien besoin. Après quelques secondes à profiter silencieusement des bienfaits de l’eau, Ombline rouvre les yeux et reporte son attention sur la jeune femme qui lui explique qu’elle aurait sans doute réagi de la même façon si Ombline avait été là avant, se mettant à rire légèrement. Le rire d’Ombline se mêle alors au sien.
“Je sais que les sources chaudes ne sont pas individuelles mais je sais que parfois être seul ça peut faire du bien, c’est pour ça que je ne voulais pas m’imposer. Je m’appelle Ombline, et vous êtes ?”
L’herboriste offre un sourire bienveillant à la demoiselle. Ombline avait le contact et la discussion facile alors c’est tout naturellement qu’elle fait les présentations.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je remuais mes doigts humains sous l'eau pour profiter un maximum. Lâchant de légers soupirs d'aise, quel plaisir...
Je tournai la tête sur la dénommée Ombline, et...
« Quel joli prénom. Enchantée de vous rencontrer. Iris Lindley. »
Je souris tendrement. Je ne pensais pas discuter avec quelqu'un en arrivant ici. Et je n'étais pas déçue du tout.
« Dois-je vous avouer que je ne pensais pas rencontrer quelqu'un, ici. Enfin, il y aurait des personnes, je me doute, mais discuter, non. Et cela ne m'est en rien désagréable, bien au contraire. »
Je souris à Ombline, me tournant légèrement vers elle, mes mains sous l'eau pour ne pas attiser une curiosité logique.
« Vous venez souvent par ici ? »
Devrions-nous nous tutoyer ? Nous semblions être du même âge... Je lui demanderai après. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Les deux femmes profitent des sources chaudes tout en discutant, l’une comme l’autre lâchant de temps à autre de petits soupirs d’aise. Ombline pense à nager un peu mais elle est si bien là où elle est qu’elle décide finalement de ne pas bouger. Rester immobile c’est bien aussi, surtout après les derniers jours qui ont été pas mal mouvementés. La jeune inconnue se présente alors à son tour et Ombline peut mettre un nom sur son joli visage. Iris. Un léger sourire se dessine sur les lèvres de l’herboriste.
“Je vous retourne la politesse et le compliment. Je suis ravie de vous rencontrer et votre prénom est très joli. Je suis heureuse de ne pas vous importuner, j’ai tendance à aborder facilement les gens et ce n’est pas toujours du goût de tout le monde.”
Un soupir de bien-être échappe encore à Ombline, qui ferme les yeux un instant et se passe un peu d’eau sur le visage avant de les rouvrir et d’échanger un sourire avec Iris qui s’enquiert alors de l’endroit d’où l’herboriste vient.
“Non, je ne suis que de passage. Je suis venue passer la semaine dans le coin pour fêter la reconstruction de Windoria. Autrement, je suis de Kishika, c’est pas vraiment la porte à côté. Mais la ville de Windoria et tout à fait charmante et je devrais sans doute venir plus souvent. Et vous ?”
Oui, après que les festivités soient passées, il y a de fortes chances pour qu’Ombline revienne un jour par ici que ce soit pour profiter de la jolie ville qu’est Windoria ou pour profiter des sources chaudes qui sont, il faut l’avouer, une bénédiction pour le corps.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je profitais de la proximité pour mieux la regarder, Kishika disait-elle ? Je ne l'avais jamais vue pourtant.
« Quel bel hasard ! »
Oh, je devrais...
« Ceci dit-en passant, peut-être pourrions-nous nous tutoyer ? Je ne pense pas que nous soyons éloignées au niveau de notre tranche d'âge. Ça ne me dérangerait aucunement. »
Je fis un petit clin d'oeil.
« Je disais donc, je viens aussi de Kishika. Je suis étonnée de ne pas t'avoir vue. Bon après, je ne m'amuse pas non plus à enregistrer tout le monde qui y habite et je n'ai pas toqué à toutes les portes non plus... »
Je lâchai un petit rire joyeux en la regardant. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Iris semble surprise de savoir qu’Ombline est de Kishika, est-elle aussi du coin ? La jeune femme n’en dit pas beaucoup plus, et propose à l’herboriste de continuer la discussion en se tutoyant mutuellement. C’est vrai qu’elles ont l’air d’être à peu près du même âge et puis ne sont-elles pas là pour se détendre ?
“Comme vous...tu veux. Ça ne me dérange pas non plus, c’est plus par habitude que je vouvoie les gens plutôt que par réelle envie, alors ça me convient parfaitement !”
La jeune femme reprend alors le fil de la conversation, avouant être aussi de Kishika. C’est étrange qu’elles ne se soient jamais croisées auparavant mais c’est vrai que même dans un village comme Kishika, selon les activités de chacun, il peut être rare de croiser certaines personnes.
“En effet, c’est tout de même étrange. Tu habites où dans Kishika ? Peut-être qu’on s’est déjà croisées sans le savoir, je suis très souvent en train de courir partout avec toutes les choses que j’ai à faire, il est possible que je n’ai pas prêté attention ou que tu n’ais pas eu le temps de me voir.”
Le rire d’Ombline résonne avec celui d’Iris. Cette demoiselle est décidément bien agréable et la discussion ne rend ce moment de détente que plus relaxant.
“Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?”
Tout en regardant Iris, Ombline remet en place une de ses mèches de cheveux blonds qui a décidé de n’en faire qu’à sa tête.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Quel plaisir, je suis heureuse de savoir que nous étions amicales toutes deux.
« J'habite en plein milieu de la ville. Une maison blanche à un rez-de-chaussée. Pas d'étage, mais c'est logique. »
Logique pour moi, mais avait-elle remarqué le fait que j'étais handicapée... ?
« Je ne fais rien. À cause de mon handicap, je ne peux pas faire grand chose actuellement. Mais je suis une grande passionnée de pokémons et j'espère totalement ouvrir une pension ! Mais pas à Kishika, car il y a celle de la championne Yokoss. Alors je déménagerai, je ne sais pas encore où... »
Mon handicap avait été dit clairement cette fois-ci, et j'avais trop parlé ?
Je m'enfonçai légèrement dans l'eau et jouai avec la surface de l'eau avec ma main prothétique d'instinct.
« Je suis désolée, peut-être me suis-je à peine trop... lâchée, comme on dirait. »
Je n'aimais pas déballer ma vie comme ça, mais... Ombline m'apaisait. Elle semblait être une bonne personne. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Alors que la jeune femme lui décrit avec précision où elle habite dans Kishika, Ombline n’est pas étonnée de ne l’avoir jamais croisée, puisque l’herboriste et sa famille habitent plus en hauteur dans le village. Quoique quand même, Kishika n’était vraiment pas si grande que ça. Enfin bon. Ombline repère tout de même mentalement la maison en question, elle tique aussi sur le fait que ce soit logique qu’il n’y ait pas d’étage chez elle. Comment ça ? Iris s’explique alors et lui révèle son handicap. Quelque chose à voir avec la motricité des jambes donc, si il n’y a pas d’étage chez elle. Cependant, la jeune femme ne s’attarde pas plus sur le sujet et parle à l’herboriste de son rêve, celui d’ouvrir une pension Pokémon avant de se renfrogner timidement, craignant peut-être d’en avoir trop dit, craignant peut-être la réaction d’Ombline, qui finit par remarquer à la surface de l’eau, la main d’Iris, une main qui n’est plus faite de chair.
La fermière se rapproche un peu plus d’Iris afin qu’elles soient réellement côte à côte. Puis s’enfonçant un peu dans l’eau comme la demoiselle, Ombline s’empresse de la rassurer.
“Ne t’excuse pas, tu n’as rien dis de mal. Quoiqu’il te soit arrivé pour que tu sois porteuse de ce handicap, j’en suis désolée. Si tu veux en parler, tu peux, je ne suis pas là pour juger, si tu ne veux pas alors n’en parlons pas.”
Un léger sourire sur les lèvres, Ombline s’étire longuement sous l’eau, avant de tourner une nouvelle fois la tête vers Iris.
“Je suis sûre que tu réussiras à ouvrir ta pension, à Kishika ou ailleurs si tel est ton souhait. Pourquoi pas ici à Windoria d’ailleurs ? Tu pourrais venir plus souvent aux sources chaudes et puis, la ville ainsi reconstruite est vraiment charmante. Bon, il fait un peu froid parfois, mais si ça ne te gêne pas, ça pourrait être un bon endroit. Et si tu as besoin d’aide, de remèdes pour les Pokémons dont tu t’occuperas ou même pour toi, n’hésite pas, je tiens une petite herboristerie à Kishika, je pourrais très bien te livrer peu importe où tu t’installes. Tu vois, tu as déjà une première collaboratrice potentielle !”
Se mettant à rire, Ombline décoche un clin d’oeil à la demoiselle à ses côtés.
“Je plaisante. Enfin non, je suis sérieuse, mais ne te sens pas obligée d’accepter. Tu pourras toujours m’appeler quand tu auras ouvert ta pension. J’y crois moi, je suis sûre que tu y parviendras.”
Après tout, Ombline était une éternelle optimiste et puis, si Iris en rêvait assez fort, alors c’était possible.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| « Oh tu es herboriste ? J'ai eu vent d'une famille à Kishika ! Le monde est vraiment petit ! Et pour ma pension, j'ai tout le temps d'y penser. »
J'eus un petit rire, accompagné par Ombline. Je remettais vivement ma main prothétique dans l'eau, sachant qu'elle n'aurait rien. Mon visage, malheureusement, se ferma davantage. Je dis d'une petite voix, mais assez pour qu'elle entendît bien.
« Quand j'étais petite, j'étais une passionnée des pokémons, et c'est toujours le cas hein. Mais alors que je devais rentrer chez moi car il était extrêmement tard et j'avais légèrement abusé du couvre-feu familial, j'ai remarqué un pokémon se réfugier dans une grotte. Et je n'en suis pas sûre même aujourd'hui, mais je crois que c'était un Suicune. Mais je rentrai sinon mes parents se seraient trop inquiétés. Le lendemain matin, je pris rapidement mon petit-déjeuner pour foncer à la grotte. Sauf que je passais par une route, et je n'avais pas entendu le klaxon de la voiture qui arrivait. L'impact arracha littéralement ma main droite, et la voiture roula sur mes jambes. Grâce à l'aide de mes parents, ils m'ont offert une main prothétique des plus efficaces et un fauteuil roulant automatique, comme ça je n'utilise pas la force de mes mains. Mais les os de mes jambes se sont solidifiés mais sans refaire correctement le schéma de l'os. Alors je ne ressens littéralement plus rien dans les jambes. »
Je fermai les yeux et essuyai vivement mes yeux d'un revers de main -humaine- avant de sourire à Ombline, essayant rapidement de passer outre ce souvenir douloureux.
« P-Pour les livraisons à domicile, je m'en rappellerai. Je pourrai garder ton numéro quand on sortira ? M-mais je ne te force en rien »
J'essayai de changer de sujet mais les idées noires liées à mon accident me hantèrent de nouveau. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| En effet, il est fort probable que la famille dont parle Iris n’est autre que celle d’Ombline. Il y a pas mal de fermes et de champs à Kishika, mais la plupart des herboristeries, tenues par des dames vénérables, finissent par fermer car les gérantes aimeraient profiter de leurs vieux jours, c’est pourquoi l’herboristerie d’Ombline a sa petite réputation à Kishika. Sans compter que la plupart des habitants du village ont connu les grands-parents d’Ombline pendant leur activité, et on peut dire qu’ils avaient sans doute quelque peu marqué les esprits.
Malgré la tentative d’Ombline pour détendre l’atmosphère qui avait doucement commencé à se charger de tristesse. Le visage lumineux d’Iris s’éteint et se ferme. Elle explique à l’herboriste comment sa vie a basculé d’une voix qui ne laisse aucun doute quant au fait que ce soit toujours quelque chose de douloureux à supporter. Ombline ne peut pas dire qu’elle comprend. Non, ce n’est pas vrai. Elle ne peut qu’imaginer ce que ressent la jeune femme.
“Je vois...Je suis désolée pour ce qui t’es arrivé, ça ne doit pas être évident au quotidien. Je te remercie d’avoir osé te confier à moi alors qu’on ne se connait pas plus que ça. C’est courageux de ta part.”
Alors que la demoiselle essuie les larmes naissantes de ses yeux, Ombline se permet de poser une main rassurante sur son épaule en lui souriant légèrement. Un sourire encourageant.
“Bien sûr que tu pourras garder mon numéro. Tu pourras même m’appeler quand tu voudras, et pas forcément que pour les livraisons. Si tu as besoin de quoique ce soit ou si tu veux simplement qu’on se voit ou même juste papoter, n’hésite pas. C’est dommage d’habiter depuis des années dans le même village et de ne pas avoir eu l’occasion de se connaître !”
L’herboriste hausse les épaules dans un sourire, c’est vrai que c’est fort d’avoir réussi à ne pas se croiser pendant tout ce temps mais bon, il n’est jamais trop tard pour faire naître une nouvelle amitié n’est-ce pas ?
“Tiens, au fait, tu me disais que tu étais fan de pokémons et que tu voulais ouvrir ta pension. Est-ce que tu as déjà des compagnons d’aventure ?”
A la fois curieuse et désireuse de changer de sujet pour ne pas teinter de noir les pensées d’Iris, Ombline se lança sur un sujet que l’on pouvait qualifier à la fois d’universel et de personnel, et bien souvent, de source de réconfort et de joie.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Elle se voulait rassurante et je lui souris car cela me touchait. Je caressai légèrement sa main sur mon épaule avec ma main humaine.
Je hochai la tête.
« Pour l'instant, Sidérella et Gardevoir. Deux pokémons que j'affectionne tout particulièrement. Mais actuellement, je ne sais pas ce que je veux d'autre. Car je suis... enfin, il y a des pokémons qui ne me plaisent pas esthétiquement parlant. Je sais que cela ne se fait pas, je le sais au fond de moi-même, ne m'en veux pas ! »
J'eus un petit rire, je changeais mes idées.
« Et toi, qui as-tu pour le moment ? Et qui aimerais-tu ? »
Je lui souris en retirant ma main, mais son toucher et ses paroles me faisaient du bien.
Eh bien, si je savais que je devais discuter avec une autre femme en venant aux sources chaudes, je n'y aurais pas cru du tout... |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Voir Iris retrouver peu à peu le sourire faisait plaisir à Ombline. Le sourire de la jeune femme paraissait si sincère à chaque fois qu’il apparaissait sur son visage. La joie lui seyait très bien aux traits. L’herboriste baisse le regard lorsque la main d’Iris vient rencontrer la sienne, un léger sourire, on dirait que le réconfort qu’elle essaye de lui apporter lui fait du bien. C’est bon signe !
La demoiselle se met alors à lui parler de ses Pokémons, elle en a deux pour l’instant, exactement comme Ombline. La coïncidence est rigolote et l’herboriste ne retient pas un léger sourire amusé. Iris lui explique ne pas réellement savoir quel autre Pokémon chercher à présent avant de lui retourner la question.
“Pour l’instant je n’ai que deux Pokémons, comme toi. J’ai une petite Goupix terriblement adorable et indisciplinée et un Frissonille quelque peu ronchonchon même si je suis sûre qu’au fond il semble bouder surtout pour la forme.”
Ombline se met à rire en pendant à cette tête de mule de Frissonille. Quelque part Milusia n’était pas mieux puisque lorsqu’elle avait une idée en tête, impossible de la lui retirer !
“Je ne sais pas qui j’aimerais ensuite, j’avoue que par exemple, Frissonille n’était pas vraiment prévu à la base. C’est un peu le hasard qui a fait les choses, peut-être que ça se passera comme ça aussi pour les autres qui sait ? Et ne t’en fais pas, je comprends ta vision des choses. Tu sais, je pense qu’on a tous un peu cette manière de réfléchir quelque part, même si c’est parfois inconscient. Il faut te dire qu’un Pokémon qui ne te plaira pas forcément plaira sans doute à un autre dresseur. Et puis, dans le pire des cas, la plupart des Pokémons vivent très bien à l’état sauvage, donc tu n’as pas à t’en faire pour eux.”
L’herboriste soupire de bien-être. L’eau commence sans doute à lui friper la peau des doigts mais la chaleur fait tellement de bien que la simple idée de sortir de l’eau semble être une lourde tâche.
“Je ne sais pas si on a le droit d’amener les Pokémons ici ? En tout cas, ma Goupix ne serait jamais venue, elle a horreur de l’eau. Quant au Frissonille, je ne sais pas. Peut-être trop chaud pour lui ? Et les tiens tu crois qu’ils auraient apprécié ?”
La tête penchée sur le côté, Ombline réfléchissait distraitement à cette question sans grande importance.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| « Les pokémons... dont je dirais qu'esthétiquement, ils ne sont pas réussis, Tadmorv, qu'il soit d'Alola ou non, comme son évolution, Limonde, et je vais t'en passer... »
Et je voulais surtout changer de sujet.
« Oh ! Un goupix, il doit être tellement chou !! »
Je souris en imaginant.
« Gardevoir est très calme, je pense que cela lui aurait plu. Pour Sidérella aussi même si... elle est très, voire trop, curieuse. Alors elle serait là à toucher et caresser tes pokémons. Mais elle le ferait avec amour, tendresse et maternité. Cela peut lui arriver de vouloir toucher les personnes humaines mais c'est assez rare. Elle n'a jamais été violente ou brusque. Elle attend toujours l'autorisation d'autrui. Qui aurait cru qu'une Sidérella curieuse naîtrait au milieu de cette espèce normalement distante et assez... froide ? »
Je ris légèrement.
« Mais j'aime beaucoup les pokémons psy. La quasi-totalité de ceux qui existent. Je me demande si je pourrai en croiser... »
J'étais pensive. J'avais des idées de pokémons psy précis que je voulais mais il fallait tomber et avoir la chance de les capturer. Je me retournai vers Ombline pour sourire tendrement. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| La conversation concernant le physique des Pokémons ne dure pas longtemps, de toute façon il n’y a pas grand chose de plus à dire. Comparer la beauté des Pokémons se rapproche finalement assez de la comparaison entre êtres humains. C’est subjectif à chacun. Certains y accordent une attention particulière, plus ou moins consciemment, d’autres non. Tout est-il que humains comme Pokémons, ceux qui ne plaisent pas à certains plairont sans doute à d’autres. D’ailleurs, peut-être même que les Pokémons se foutent de la poire des dresseurs qu’ils ont croisés entre eux, qui sait ? Ombline aimerait parfois être dans leur tête pour savoir ce qu’il s’y passe. Avec le temps, elle apprend à comprendre de mieux en mieux sa petite Goupix mais la question reste toujours entière. Qui sait ce qui se passe dans la petite tête adorable de sa renarde de feu ?
Iris s’extasie quand Ombline lui parle de Milusia. Ooooh oui, ça pour être chou, elle est chou cette crapule ! C’est bien pour ça que malgré ses innombrables bêtises, qui, heureusement, si elles sont nombreuses, sont rarement graves, Ombline ne pouvait jamais lui en vouloir plus de quelques secondes.
“Cette crapule est adorable oui. Je pourrais te la présenter un de ces quatre si tu en as envie. C’est une vraie pile électrique et elle est très joueuse mais elle est loin d’être méchante.”
Un sourire rêveur sur le visage, Ombline pense à sa petite Goupix qui doit être en train de se prélasser dans les draps de l’auberge ou près du feu. Sur le visage d’Iris, le même sourire, un sourire plein de douceur et de rêves alors qu’elle semble imaginer ses Pokémons venir ici aux sources chaudes. Au contraire de Milusia, il semblerait que sa Sidérella et sa Gardevoir auraient apprécié. Le rire de l’herboriste rejoint celui de la demoiselle lorsqu’elle s’étonne de la curiosité et de la chaleur de sa Sidérella habituellement plutôt considérée comme étant un Pokémon sur ses gardes et peu en quête d’attention.
“Je vois. Comme quoi les Pokémons n’ont pas fini de nous surprendre ! Je suis sûre que tu pourras croiser d’autres Pokémons Psy, il te faudra peut-être de la patience car la nature peut être parfois capricieuse mais tu finiras sans doute par les trouver. C’est intéressant que tu souhaites te spécialiser dans un type comme ça ! Personnellement, je pense continuer de laisser faire le hasard, qui sait ce qui croisera mon chemin.”
Ombline s’étira longuement en soupirant de bien-être.
“En tout cas, ces sources chaudes font un bien fou ! Je pourrais presque m’endormir en restant là-dedans, ce qui ne serait pas la meilleure des idées. Mais on y est si bien, tu ne trouves pas ?”
Le temps passait mais Ombline n’en avait aucune notion. Est-ce que ça faisait déjà longtemps qu’elle était là ? Le moment de détente et de convivialité qu’elle partageait avec Iris était agréable et elle se fichait pas mal de l’heure qu’il était à dire vrai. |
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je lui souris tendrement. Elle capturait les pokémons qu'elle croisait ? Je ne pouvais pas lui en vouloir, et en même temps je faisais un lien avec notre conversation précédente, peut-être fut-elle vexée du fait que j'eusse osé parler des préférences esthétiques, physiques, etc...
Mais quelle andouille. Bravo Iris, tu avais raté cela... Mais elle ne semblait pas touchée. Elle ne m'en voulait pas ou c'était moi qui surinterprétais encore ?
Je gardai mon sourire tout de même.
« Oui, elles font terriblement du bien... Première fois que je viens, mais pas la dernière fois. J'apprécie beaucoup. »
Je touchai l'eau en la regardant, comme une petite enfant avant de me tourner vers Ombline.
« Oh, d'ailleurs, tu vas devoir retourner à Kishika, après, je pense ? Si oui, je peux t'y téléporter avec Gardevoir ! Et sans souci. »
Je souris tendrement, heureuse de la remarque que je m'eusse fait. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Ombline ne semble pas être la seule à prendre du bon temps et à apprécier la quiétude et la chaleur des sources chaudes. Iris lui avoue que c’était la première fois qu’elle venait mais sans doute pas la dernière, cela fait doucement rire l’herboriste qui n’en pense pas moins.
“Je suis d’accord. C’est une première pour moi aussi mais certainement pas la dernière !”
Le rire d’Ombline continue de résonner au dessus de l’eau et entre les pierres du bassin. Le regard rivé sur les ondulations de l’eau créées par les petits mouvements des deux jeunes femmes, la jeune femme relève la tête vers Iris lorsque celle-ci lui propose de la déposer à Kishika grâce à sa Gardevoir après ça et l’herboriste lui sourit chaleureusement.
“Je te remercie, c’est vraiment gentil de ta part de proposer. Mais je suis censée rester encore quelques jours et puis, je suis venue avec ma famille, je pense qu’il serait plus sage que je rentre avec eux, surtout que mon père voudra sûrement que je roule une partie de la route, le pauvre vieilli et supporte de moins en moins la conduite sur des longues durées mais on ne peut décemment pas abandonner la camionnette ici. Néanmoins je te remercie encore.”
L’herboriste fait une pause, pensant déjà un peu au trajet du retour et à ce qu’il allait falloir prévoir avant le départ puis elle se retourne vers Iris.
“Et toi ? Tu comptes rester dans le coin un moment après ou alors rentrer aussi à Kishika ? Si jamais tu veux rentrer avec nous dans quelques jours, on peut t’emmener, on a de la place tu sais. C’est toi qui vois !”
Après tout, la camionnette était assez grande pour accueillir cinq personnes et avait assez de place pour entreposer quelques Pokémons et les bagages nécessaires. |
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je hochai la tête. Sa famille et elle avaient fait une escale à Windoria. Oh. Je lui souris tendrement avant de secouer la tête.
« Je te remercie du fond du cœur, Ombline. Mais je me sentirais très mal devant ta famille. Je ne les connais pas, même si je pense qu'ils sont très gentils et avenants, comme toi. Mais je ne peux pas accepter... Une autre fois, quand je me sentirai davantage à l'aise avec autrui. Seule avec toi, sans personne autour, ça aide énormément à la conversation. Mais là... »
J'eus un petit rire en gardant mes mains et bras sous l'eau -force de timidité y obligeait-, je regardai l'eau remuer sous nos gestes.
« Je pense rentrer directement après cela. Mais comme promis, je te contacterai plus tard. Que ce soit pour l'aide d'une herboriste ou revoir une amie. Et j'espère que je serai davantage à l'aise. Je ne doute pas mais je ne connais pas mon futur. »
Je me tournai vers Ombline en souriant. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Finalement, Iris refuse la proposition d’Ombline, ne se sentant pas à l’aise à l’idée de se retrouver coincée dans la camionnette des Fheri avec toute la famille de l’herboriste, ce qui est tout à fait compréhensible. Après tout, Ombline savait que sa famille ferait un très bon accueil à Iris et que ça ne les dérangeraient pas de ramener une jeune fille du village jusqu’à son domicile mais elle n’avait pas pensé qu’Iris puisse se sentir mal à l’aise face à tout ce petit monde.
“Tu es sûre ? Ça ne dérangerait pas tu sais ? Ceci dit je comprends...D’autant plus que ma famille peut parfois être, comment dire, très expressive. Je ne veux pas te mettre mal à l’aise.”
L’herboriste offre un doux sourire à Iris alors que celle-ci rit. Elle évoque alors son propre retour et insiste sur le fait qu’elle ne manquera pas d’appeler Ombline.
“J’espère bien que tu m’appelleras ! Vraiment n’hésite pas, peu importe la raison.”
La jeune femme s’étire longuement sous l’eau et se frotte les yeux avant de se tourner vers sa nouvelle amie.
“Je ne sais pas toi mais mon corps va finir par se désintégrer si je reste encore longtemps dans cette eau bien chaude. On devrait peut-être y aller avant de fondre. Tu as besoin d’aide pour sortir ?”
Ombline tend alors une main vers Iris pour pouvoir la rapprocher d’elle dans le cas où elle accepterait son aide.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je souris en la voyant insister, je me doutais bien qu'ils n'allaient pas me manger, me voir de travers -enfin, j'espérais-, mais cette gêne d'être entourée de nouvelles personnes inconnues, même remplies de bonnes intentions...
Je souris doucement en regardant Ombline et hochai la tête.
« Oui je suis sûre. Mais promis, je les rencontrerai un autre jour. Je suis déjà très heureuse de t'avoir rencontré. »
En même temps, je n'étais jamais tombée sur quelqu'un de mauvais, enfin, si, une, mais je ne l'avais pas revue depuis...
Je regardai ma main gauche qui était davantage celle d'une personne âgée et eus un rire amusé.
« Oui, sortons vite. »
Je comptais user de mes bras pour aller jusqu'à mon fauteuil mais une main tendue arriva à mon niveau. Et je rougis face à trois choses : La gêne que nous soyons en maillot de bain, car l'eau nous cachait principalement -donc j'évitais de regarder autre chose que le bras même si nous étions toutes les deux des filles-, gênée de ma situation actuelle car je ne pouvais pas me lever comme elle, et gênée car... je semblais si en détresse ?
J'aurais refusé pour essayer de me faufiler par moi-même mais je ne voulais pas la vexer ni paraître fermée d'esprit -et je ne l'étais pas-, je vins attraper sa main pour me laisser soulever, j'étais légère. Je fermai les yeux par gêne, le fauteuil emprunté des sources étaient à proximité. |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Les deux femmes échangent un sourire et Ombline hoche la tête, cessant d’insister quant à sa proposition de ramener Iris à Kishika. Elle peut comprendre les réticences de la jeune femme. Soit alors, elles se reverraient simplement un de ces quatre au village.
“Moi aussi je suis ravie d’avoir fait ta connaissance. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en venant me prélasser ici mais la surprise était plutôt bonne finalement. Et j’espère bien que tu me recontacteras !”
Après s’être étirée, l’herboriste propose à Iris de sortir de l’eau et lui tend la main pour l’y aider. Regardant le fauteuil non loin, Ombline relâche doucement la main d’Iris.
“Attends moi ici, j’en ai pour deux secondes.”
L’herboriste va alors chercher une des serviettes dans les petits casiers à proximité et en pose une dans le fauteuil et en prépare une juste à côté si jamais Iris avait froid en sortant de la chaleur réconfortante du bassin. Ombline retourne alors dans l’eau et tend une nouvelle fois la main vers Iris. Lorsque cette dernière la saisit, la fermière tire doucement Iris vers elle pour la rapprocher puis elle passe une main sous ses genoux et l’autre dans son dos, calant au mieux la demoiselle contre elle et la soulève. Iris n’est pas bien lourde et pour avoir déjà porté des choses bien plus lourdes qu’Iris à la ferme, elle pouvait en témoigner.
Précautionneusement, Ombline marche jusqu’au fauteuil, Iris dans les bras, et l’y dépose délicatement avant de lui passer la seconde serviette qu’elle a ramené.
“Tiens prends ça, ça t’évitera d’attraper froid.”
A son tour, Ombline va chercher une serviette et s’enroule prestement dedans. |
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Quelle gêne... Je me laissai faire silencieusement en lui hochant la tête. Une fois sur mon fauteuil et recouverte d'une serviette, je la serrai avant d'aller dans les vestiaires. L'air environnant était chaud et agréable, ce n'était pas comme si nous étions sortis en pleine nature avec un vent frais qui nous attendait. Donc j'avais chaud, avec ou sans serviette.
Une fois dans le vestiaire des femmes, j'allais dans une petite cabine pour pouvoir me sécher entièrement et m'habiller avec de nouveaux sous-vêtements. Habillée de nouveau avec une robe et par dessus une veste épaisse pour le froid que j'allais connaître en sortant, je regardai Ombline en sortant des sources chaudes.
« Je peux avoir ton numéro alors ? »
Je souris en sortant mon téléphone pour le lui tendre, pour qu'elle le marquât. En attendant, Précieuse et Sidy (Gardevoir et Sidérella respectivement) m'avaient attendues à quelques mètres et s'approchèrent vivement. Gardevoir fit une révérence en voyant Ombline alors que Sidérella fit un coucou de la main, toute joyeuse.
« Voici Précieuse et Sidy, comme je t'en ai parlé précédemment. »
Je souris en me tournant vers Ombline, étant à peine plus à l'aise. Je faisais partie des femmes qui n'aimaient pas son corps, alors être handicapée, c'était pire... |
| | Ombline FheriDresseur·euse NovaMessages : 301 Née le : 16/07/1996 Age : 28 Région : Lumiris Pokédollars : 2858 Stardust : 839 Stardust utilisés : 745 Equipe pokemon : Icone :
| Une fois assurée qu’Iris soit bien installée, les deux femmes se rendent aux vestiaires où, chacune de leur côté, elles se sèchent et se rhabille. Dans sa cabine, Ombline retire son maillot de bain et l’enveloppe dans sa serviette avant de mettre le tout dans un sac en plastique qu’elle met dans son sac à dos afin d’éviter que l’humidité ne se propage partout. Elle passe alors ses sous-vêtements de rechange puis son pantalon noir ainsi qu’un bon pull couleur crème. Récupérant ses affaires, l’herboriste enfile son manteau et vérifie qu’elle n’a rien oublié avant de sortir. Ses cheveux étant un peu humide, elle met directement sa capuche en sortant et frissonne à la rencontre de l’air glacial de Windoria une fois dehors.
“Brrr, et bien, on peut dire que le choc des températures est vivifiant.”
Un léger sourire aux lèvres, Ombline prend le téléphone portable que lui tend Iris et y entre son numéro avant de prendre une photo pour s’ajouter aux contacts avant de redonner l’appareil à sa propriétaire. Pendant ce temps, deux Pokémons s’approchent et salue la fermière alors qu’Iris fait les présentations.
“Oh je vois, enchantée mesdames.”
Elle rend sa révérence à la Gardevoir et son signe de la main à la Sidérella avant de se tourner vers Iris.
“Je ne pourrais malheureusement pas te présenter Milusia aujourd’hui, elle est à l’auberge et doit sûrement se prélasser près du feu la connaissant mais quand on se reverra tu pourras la voir.”
Les deux femmes se sourient et restent quelques instants ainsi dans le froid à regarder les deux Pokémons d’Iris. Puis frissonnant une nouvelle fois, Ombline se recroqueville dans son manteau.
“Je pense qu’on devrait rentrer avant d’attraper la mort, ça serait dommage. Je serais de retour à Kishika d’ici quelques jours. Appelle moi quand tu veux, pour discuter ou se voir si je suis dispo, d’accord ? Rentre bien et fais attention à toi, à bientôt !”
Ombline offre un large sourire à la jeune femme et lui fait un petit signe de la main avant que chacune ne reparte de son côté, avec la certitude qu’elles se retrouveront bientôt. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |