Le colisée est enflammé. Le brouhaha qui se dégage de la foule est monumental. Vous vous avancez sur l’arène et un arbitre des plus stoïques vous attend. Il ne sourit pas. Il ne vous regarde pas. Un drapeau noir et drapeau blanc à la main. Un chandail rayé et un sifflet à la bouche. Sifflet dont le son ne tarde à se faire entendre.
Prrrrrrt !
« Taisez-vous ! Et Bienvenue à ce premier tournoi organisé par la Ligue Pokémon de Lumiris. Ce tournoi préparatoire a pour but de promouvoir l’instance et nous permettre de rencontrer certains dresseurs d’ici. Mesdames et messieurs ! L’heure est venue de faire place à notre pénultième affrontement de ce tour préliminaire. Kiana Ehu-Kai contre Maxim Loyd. »
La foule en liesse s’agite. Scande un mélange entre les deux prénoms des participants.
« Dresseur, puisse Arceus vous porter chance et votre talent nous éblouir. Bon succès. »
Et il siffle à nouveau. Le silence se crée dans l’audimat. L’entièreté de Lumiris est suspendue à ce que vos premières Pokéball apporteront sur l’arène faite d’un ciment des plus propres. Balayé, épousseté et tempéré. Renipé dans la mesure du possible entre chaque combat.
*************
On vous rappelle les règles !
Seuls les Pokémons inscrits au tournoi et ayant un niveau supérieur à 30, mais inférieur à 50 sont admis.
Deux Pokémons par dresseur seront utilisés au cours de chaque combat.
Afin que le tournoi ne s’éternise pas, vous aurez un maximum de cinq jours pour jouer votre tour à compter du moment où votre adversaire a posté.
Le tournoi est éliminatoire. Dès que vos deux Pokémons tombent au combat, c’est fini pour vous, hélas.
Attention, le mode de combat utilisé sera celui prescrit par la ligue (donc combat aux dés) et sera arbitré par le staff.
Vous avez un maximum de deux actions par post, excluant le premier où vous faites votre entrée en scène et lancez votre premier Pokémon, que vous aurez d’abord annoncé à Lyanora en message privé.
Après chaque tour, la modération viendra arbitrer votre combat.
Les combats se déroulent de façon chronologique sur une seule et même arène. Ainsi, votre numéro de combat détermine votre ordre de passage.
Le moment était enfin venu! Les tours préliminaires du tournoi avaient débutés et j’avais été sélectionné pour participer au 7e match de la journée. Je m’étais préparé à ce jour depuis toujours … faux! Cela faisait à peine quelques semaines que j’entrainais mes pokémons pour le grand jour et le voilà enfin venu. Les combats précédents sont terminés et c’est maintenant à mon tour d’entrée dans l’arène. Mes deux pokéballs sont attachés à ma ceinture et j’entre dignement dans l’arène pour faire face aux nombreux spectateurs qui sont venus en grand nombre pour assister à cette journée.
Je lève les bras pour saluer les spectateurs qui cris de joie. Je sais qu’ils ne le font pas pour moi, mais pour toute personne qui entre dans l’arène. L’énergie qui se dégage des estrades est revigorante et je sens leur énergie m’envahir. Je sautille sur place pour dépenser cette énergie tout en m’avançant à l’endroit où je dois être. On peut voir les cicatrices des combats précédents parsemés le sol de l’arène ainsi que ses murs. Nous allons être les prochains à rajouter de nouvelles cicatrices à ce terrain qui sera remis sur pied une fois le tour éliminatoire terminé.
Je prends ma première pokéball que je lance dans les airs et mon pokémon en sort dans un flash de lumière. Celle-ci met se pavane un peu avant de s’asseoir.
- Tu sais que ce n’est pas un concours pokémon, mais un tournoi d’arène pas vrai?
Celle-ci me répond d’un grognement avant de s’étirer et se mettre en position de combat au moment où elle sent que mon adversaire du jour s’apprête à monter dans l’arène. J’ai cru comprendre que j’allais affronter une certaine Kiana. Je ne l’ai jamais rencontré ni même entendu parler, mais j’allais apprendre à la connaitre avec ces combats.
Ça va être fun, tu vas voir ! qu'on lui avait dit. Mais là tout de suite, Kiana en doutait fortement.
Elle était plantée devant le passage menant à l'arène, à attendre qu'on lui indique de s'y jeter. De sa position la jeune femme pouvait entendre les exclamations étouffées (néanmoins enthousiastes) de la foule. Autant dire que ça ne l'aidait pas : elle avait beau s'agiter sur place, se triturer les doigts, penser à des chansons calmes, rien ne chassait la nervosité croissante qui l'ébranlait.
Kiana allait participer à un tournoi pokémon. Si on lui avait dit ça six mois plus tôt elle aurait ri doucement en pensant à une blague, mais six mois plus tôt elle ne connaissait pas encore Kei. C'est lui qui l'avait poussée à s'inscrire quand elle lui avait rendu Emrys (après la course). Le rouquin pouvait se montrer fort persuasif.
Soudain l'excitation redoubla, Kiana entendit des applaudissements résonner. Probablement parce que son adversaire venait d'entrer en piste, donc que c'était bientôt son tour. Son stress redoubla d'intensité.
Notre insulaire ferma un instant les yeux en prenant une grande inspiration. Elle eut une pensée éphémère pour Yuma et Ashe, qui s'étaient prêtés au même exercice un peu plus tôt - elle avait suivi leur affrontement de près. Étrangement, cela l'aida de se dire qu'ils avaient foulé le Colisée peu avant.
Quand la brunette releva les paupières, un homme avec un micro lui fit signe d'avancer. Elle opina du chef et s'élança d'une démarche un peu raide, mais décidée. En pénétrant sur le ring géant Kiana ne put s'empêcher de regarder tout autour avec de grands yeux ébahis. C'était encore plus grand et plus impressionnant, de l'intérieur. Mais entendre qu'on l'encourageait lui donna courage.
Elle crut d'ailleurs distinguer quelques amis dans la foule - Kei, Yuna, Ashe, Yuma, Izaiah, Isaac, Hazel. C'était assez pour qu'un large sourire illumine son visage. Puis la Nova trouva son adversaire du regard, ainsi que son premier équipier - un persian ! C'était la première fois qu'elle en voyait un autre que celui d'Alola. Mais il fallait résister à l'envie de le voir de plus près.
Dès qu'elle fût bien placée en face, Kiana salua son adversaire. "Enchantée ! Maxim, c'est ça ? Moi c'est Kiana, et lui - elle fit apparaître son Luxray - c'est Lilo. On commence quand tu veux."
Au loin j’aperçois mon adversaire qui avance dans l’arène. Celle-ci prend place à sa position et se présente ainsi que son pokémon un Luxray. Je lui souris.
- Enchanté Kiana. Je te présente Scarlett. Que le meilleur gagne et surtout amuse toi bien.
Je passe ma main dans mes cheveux et je lance un regard « séducteur » à Kiana alors qu’un sourire en coin s’affiche sur mon visage. Je suis persuadé que ça ne va pas l’affecter, mais qui ne tente rien n’a rien! Fini les séances de drague, c’est le moment de montrer à tout ce beau monde les compétences de mes pokémons!
- C’est partie Scarlett! Montrons leurs ce que l’on vaut au combat! Fonce vers Luxray et utilise Bluff!
Scarlett s’étire nonchalamment avant de foncer à vivre allure vers le pokémon électrique de Kiana. Le fauve feint une attaque vers la droite avant de bluffer son adversaire et d’attaquer vers la gauche déboussolant momentanément Luxray.
- Parfais! Continue avec rayon gemme!
Terminant son attaque précédente, Scarlett bondit vers l’arrière. Un anneau de pierre se forme au-dessus de sa tête avant de s’abattre contre le fauve électrique. Scarlett atterri un peu plus loin pour s’éloigner de son adversaire et se prépare à l’assaut du pokémon adverse.
Rétrospectif a écrit:
Talent de persian – Technicien Lorsqu'un Pokémon possédant ce talent utilise une capacité dont la puissance est de 60 ou moins, celle-ci augmente de 50%.
Persian utilise l’attaque Bluff (30 +50% (talent) = 45 puissance / 100 précision) Cette attaque apeure l'ennemi.
Persian utilise rayon gemme (80 puissance / 100 précision)
La jeune femme rendit son sourire à Maxim. Au moins il avait l'air sympathique ! Et très sûr de lui aussi, si elle en croyait le regard qu'il lui adressa ensuite. Kiana ne comprit pas très bien pourquoi il passait une main dans ses cheveux, mais avoir confiance en soi n'est pas une mauvaise chose. Elle-même aimerait en posséder plus. (Oui, elle a totalement interprété de travers)
Bref, le duel avait commencé. Et notre métisse devait dire que le premier enchaînement l'avait surprise - mais il ne fallait pas grand-chose pour cela, après tout Kiana était une grande débutante des combats. Le bluff du persian désoriente totalement Lilo, qui se remit juste avant que le rayon gemme ne l'atteigne.
Pendant ce temps, brunette paniqua légèrement - elle n'aimait pas voir ses camarades blessés et n'était pas encore habituée aux combats officiels où tout s'enchaînait très vite. Non pas que Yuma l'ait épargnée de ce côté.
"Lilo ! Ça va ?" Le type électrique secoua un peu la crinière avant de pousser un rugissement. Visiblement il y avait plus de peur que de mal. Kiana souffla de soulagement. "Bon, on a un peu cafouillé mais essayons de renverser la tendance. Fatal-foudre !" Sans attendre, le type électrique réunit ses forces pour lancer un puissant éclair. C'était le tout pour le tout. Avec un peu de chance ils gagneraient l'avantage. De plus si l'attaque réussissait, cela leur donnerait un boost au moral aussi.
Bonne chance à tous !
Spoiler:
Lilo (luxray) essuie successivement Bluff et Rayon gemme. Les deux touchent sans coup critique. La première effraie Lilo. Il riposte avec Fatal-foudre (puis. 110 / préc. 70 / 30% de chances de paralyser)
Un sourire s’affiche sur mon visage lorsque je vois Kiana s’en faire pour son pokémon qui a encaissé les deux attaques de mon Persian. Une lueur brille dans mon regard lorsqu’elle mentionne l’attaque qu’utilisera son pokémon. Elle y va en force! J’aime ça!
- Prépare-toi Persian!
Le ciel s’assombri un instant et la foudre jailli des nuages pour s’abattre sur mon Persian qui tentait désespérément d’esquiver les éclairs, mais en vint, il reçu l’attaque de plein fouet. Le choc contre le sol souleva un nuage de poussière qui m’aveugla. Une bourrasque de vent fit disparaître la poussière. Une lueur brillait dans le regard du Persian. Au départ, elle n’était pas motivée, mais maintenant, elle allait tout donner pour faire mordre la poussière à son adversaire!
- Utilise tricherie pour utiliser la puissance de fatal-foudre contre son Luxray et continue avec Feinte!
Une aura obscure entoura Scarlett qui fonça à toute allure vers Luxray frappant avec force le pokémon électrique, puis elle poursuivie avec feinte pour frapper de nouveau le fauve électrique avant de reprendre ses distances.
- C’est ton premier combat? Et ne t’inquiète pas pour ton pokémon, ils sont habitués à ce battre habituellement. Donne tout ce que tu as et je suis certain qu’il te revaudra ça! Dis-je en souriant sincèrement avec toujours cette lueur combattive dans le regard.
Récapitulatif:
Talent de persian – Technicien Lorsqu'un Pokémon possédant ce talent utilise une capacité dont la puissance est de 60 ou moins, celle-ci augmente de 50%.
Persian encaisse fatal-foudre. Elle n’est pas paralysée.
Persian utilise Tricherie (95 puissance / 100 précision) (Cette capacité utilise l'Attaque de la cible pour infliger des dégâts. Plus la statistique d'Attaque de la cible est élevée, plus Tricherie est puissante.)
Persian utilise Feinte (60 +50% (talent) = 90 puissance / ne rate jamais)
Un éclair zébra le ciel, puis le tonnerre fit vibrer l'arène et l'impact souleva une nuée de particules. Kiana porta un bras devant son visage pour empêcher que la poussière n'envahisse son nez. Wow, c'était impressionnant.
Une fois le nuage assez dégagé, elle plissa les yeux à la recherche des deux combattants et de Maxim. Lilo n'était pas loin, pattes avant fléchies, sa crinière encore crépitante d'électricité. Scarlett était de l'autre côté du terrain, touchée de plein fouet mais visiblement prête à en découdre. Tout comme son dresseur.
Ils repartirent rapidement à l'assaut, Kiana eut tout juste le temps d'indiquer "Lilo, abri !" avant que la première attaque ne le frappe, permettant un court répit derrière une barrière translucide. La seconde en revanche causa quelques dégâts, à ce rythme son luxray allait tomber au tapis le premier.
La brunette fronça les sourcils, indécise quant à son action suivante. C'est alors qu'elle entendit Maxim débuter une conversation avec quelques conseils bienveillants. Sans doute voulait-il la rassurer ? C'était gentil de sa part, surtout qu'ils étaient actuellement en concurrence.
Ou alors il ne la voyait vraiment pas comme une adversaire effrayante. Kiana ne l'en blâmerait pas, son inexpérience était criante. Quoi qu'il en soit elle répondit avec un sourire en coin timide "Ce n'est pas vraiment mon premier combat, mais je débute dans le domaine. Et merci pour le conseil, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter mais tu n'as pas tort."
Ensuite la demoiselle ferma les yeux pour se concentrer. Quand elle les rouvrit, ce fût pour articuler clairement "Maintenant, morsure !" A ces mots le type électrique s'élance vers le persian, les crocs luisants à la lumière, en poussant un grognement.
Que le meilleur gagne !
Actions :
Lilo (luxray) utilise abri pour se protéger de tricherie. Il se prend feinte, à ce stade il lui reste moins de la moitié de ses pv. Puis il lance l'attaque morsure pour répliquer (puis. 60 / pres. 100 / 30% de chance d'apeurer)
Pour une débutante, elle se débrouille bien. Son Luxray bloque la première attaque de mon pokémon avec l’attaque abri, mais il encaisse la seconde attaque. Bien que Scarlett ne veuille pas le faire paraître, l’attaque fatal-foudre l’a beaucoup affaibli, mais elle tente tant bien que mal de ne pas le montrer, mais je connais mon pokémon. La prochaine attaque pourrait lui être fatale et je ne suis pas prêt à être déclarer perdant de ce premier combat. Voilà son Luxray foncé vers ma Scarlett, avant qu’il n’atteigne mon pokémon je lui ordonne de contre-attaquer pour bloquer son attaque.
- Utilise Tranche pour bloquer son attaque Scarlett!
Scarlett porte un coup physique sur la mâchoire du Luxray au dernier moment l’empêchant de le mordre, mais ne causant malheureusement aucun dégât. Je pousse un soupir de soulagement. Je joue dans mes cheveux en signe de nervosité, mais j’espère que Kiana ne le remarque pas.
- Ne le laisse pas s’éloigner utilise Tricherie à nouveau!
Une aura obscure entoure mon pokémon qui frappe à nouveau le pokémon électrique le repoussant plus loin dans l’arène. Persian ne tiendra pas le prochain tour si ça continue sur cette lancée, je dois tout donner sur ce coup si je veux avoir une chance. J’avais dit que j’étais là pour m’amuser non? Est-ce que j’avais aussi dit que j’avais l’esprit de compétition? Deux choses qui s’harmonisent très mal …
Actions:
Talent de persian – Technicien Lorsqu'un Pokémon possédant ce talent utilise une capacité dont la puissance est de 60 ou moins, celle-ci augmente de 50%.
Persian utilise Tranche pour bloquer l’attaque Morsure (Ne fait aucun dégât) (70 puissance / 100 précision)
Persian utilise Tricherie (95 puissance / 100 précision) (Cette capacité utilise l'Attaque de la cible pour infliger des dégâts. Plus la statistique d'Attaque de la cible est élevée, plus Tricherie est puissante.)
À ce stade, Persian tombe KO à la prochaine attaque...
Bien que les deux félins soient au bord de l’épuisement, la férocité de leurs coups était à peine diminuée. Kiana ne put s’empêcher d’admirer leur grâce et leur puissance tandis que crocs et griffes fendaient l’air. Cependant ils n’étaient pas en plein spectacle, et Scarlett venait d’éviter habilement l’assaut de Lilo grâce à l’initiative de son dresseur. Le type électrique ne subit peut-être pas de dégâts, par contre désormais il était trop proche de son adversaire pour avoir le temps de réagir au prochain coup. Maxim ne manqua pas d’en profiter.
En déclenchant son attaque, la persian sembla s’évaporer. Son luxray eut beau rester sur ses gardes, tricherie l’envoya valser avant qu’il n’ait eu le temps de la repérer. C’était puissant, précis, efficace. Et surtout fatal. Voyant que son ami restait à terre, la brunette risqua un “Lilo ?” hésitant. Seulement l’évidence était là, il ne pouvait pas poursuivre.
Kiana le rappela donc au repos, en murmurant un “Tu t’es bien battu.” avant d’échanger de pokéball. Elle s’adressa alors à Maxim. “Scarlett et toi formez une bonne équipe ! Lilo ne pouvant plus combattre, cette fois je te présente Alemana.”Sur ces mots la Nova fit apparaître son bourrinos chromatique. Qui, trop content d’être sous le feu des projecteurs, jugea bon de faire un tour de piste au galop en hennissant à plusieurs reprises.
Notre insulaire soupira, désespérée. “Désolée, il a beaucoup d’énergie. Alemana, ce n’est pas le moment ! Séisme s’il te plaît !” S’arrêtant finalement au centre de l’arène, il s’ébroua puis frappa plusieurs fois le sol avec ses deux pattes avant. Celui-ci se mit à trembler de plus en plus fort comme s’il résonnait avec les coups de sabots, jusqu’à ce que plusieurs failles apparaissent autour du type normal - une capacité quasi impossible à esquiver sans ailes.
Mais loin de se relâcher, Kiana enchaîna avec “Bravo, maintenant tacle lourd !” Et un bourrinos de canon, un.
Que le meilleur gagne !
Actions :
Après Tricherie, Lilo (luxray) est K.O ! Alemana (bourrinos lv. 40) entre sur le terrain. Il utilise Séisme (puis. 100 / préc. 100) puis Tacle lourd (préc. 100 / Puis. variable selon la différence de poids des pokémons selon ce tableau sachant que d'après Poképédia, Bourrinos pèse en moyenne 920kg, Persian 32kg, Momartik 26,6kg et Granbull 48,7kg)
Je fus surpris de voir que l’attaque Tricherie était parvenue à mettre KO le Luxray de Kiana! Scarlett était fière d’elle et je souris à mon tour. Kiana complimenta notre travail d’équipe et le lien qui nous unissait Scarlett et moi. Si seulement elle savait comment elle était dans la vie de tous les jours, elle dirait sans doute le contraire, mais je n’étais pas ici pour débattre de ma relation avec mon pokémon. Elle envoya ensuite son Bourrinos chromatique qui se laissait désirer en trottinant dans l’arène. Scarlett se tourna vers moi se demandant ce qu’elle devait faire, je levais les épaules en signe d’incompréhension. Je ne pus m’empêcher d’ajouter ceci :
- Je le comprends de se pavaner devant le public, il a de quoi être fier! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser un Bourrinos chromatique.
Sans plus attendre, Bourrinos enchaina les attaques commandées par sa dresseuse. Le sol se mit à trembler sous Scarlett qui ne pouvait malheureusement rien faire face à cette attaque! Le sol se fendit sous elle causant de lourd dommage qui la mettrait sûrement KO à son tour. Je m’apprêtais à la ramener dans sa pokéball lorsque je la vis se relever avec difficulté.
- Scarlett?
Sans doute ne voulait-elle pas paraître faible devant le Bourrinos. Malheureusement, le corps robuste et lourd du cheval projeta la pauvre Persian qui ne pu se relever après ce second assaut beaucoup trop fort pour elle. Je la ramenais cette fois pour de bon dans sa pokémon.
- Tu t’es bien battu, repose toi à présent. Bien joué, mais je t’avoue être resté surpris devant la ténacité de mon pokémon. À présent, je vais te présenter mon starter, Gaia!
Momartik apparue sur le terrain en tournoyant sur elle-même soulevant un petit vent glacé qui se dissipa dans l’air. C’était mon dernier pokémon comme s’était le dernier pokémon de Kiana. Tout allait se jouer dans les tours à venir!
- Gaia utilise feu follet pour le brûler et enchaine avec châtiment!
Des petites boules de feux apparurent autour de Momartik tournoyant autour d’elle avant d’être projeter à vive allure vers Bourrinos qui serait affecté par des dégâts de feu. Il fut suivi ensuite par l’attaque châtiment. Une aura violette entoura le pokémon glace/spectre avant d’être projeter à son tour entourant le Bourrinos et lui causant de forte blessure si feu follet avait fonctionné. Une goutte de sueur perla sur mon front. J’avoue commencer à sentir le stress m’envahir, mais je dois rester concentré! J’ai peut-être encore une chance de gagner… Peut-être…
Actions:
Persian encaisse séisme... Elle se relève et encaisse Tacle Lourd. Elle est KO! Momartik est envoyée au combat!
Talent de Momartik – Corps maudit Lorsqu'un Pokémon ayant Corps Maudit se fait attaquer par un adversaire, la capacité utilisée a 30% de chances d'être entravée, il ne pourra donc plus l'utiliser durant 4 tours.
Momartik utilise Châtiment (65 puissance / 100 précision) Cette attaque voit sa puissance doublée si la cible est victime d'une altération de statut. (130 puissance à ce moment)
Scarlett fit preuve de beaucoup de force en résistant à séisme, c’était admirable. Mais avec la seconde attaque, Maxim n’eut d’autre choix que de la rappeler. Kiana hocha la tête lorsque le Pléiade commenta la résistance de sa persian et annonça le prénom de son second pokémon. “Oui, Scarlett est tenace. J’ai hâte de rencontrer Gaïa maintenant, vous vous connaissez depuis longtemps ?” Non, ce n’était pas le moment de commencer une conversation. Au moins cela prouvait qu’elle s’était détendue.
Quoi qu’il en soit, notre métisse ne fut pas déçue. Elle n’avait encore jamais vu de momartik en vrai, et quelle beauté ! Trop occupée à s’extasier, elle ne réalisa même pas que c’était aussi un ennemi plein de ressources. Le combo feu follet + châtiment frappa de plein fouet Alemana, qui s’agita comme un beau diable pour essayer de se départir des flammes sans résultat. Cela faisait peine à voir, il avait forcément été brûlé et en plus, la seconde attaque avait été vraiment puissante.
Kiana se mordit la lèvre inférieure. Vu comment son ami perdait rapidement des forces elle n’avait pas beaucoup de choix. “Tiens bon Alemana, on a encore une chance. Utilise éboulement, profites-en pour barrer un maximum de routes.” Le type sol rassembla ses forces pour en appeler aux forces de la nature, afin d’envahir l’arène de dizaines d’énormes rochers dont un ou deux durent toucher Gaïa. Ceci fait, la brunette lança “Très bien, maintenant donne tout ce que tu as avec un tacle lourd !”
Maintenant, ne restait plus qu’à croiser les doigts. Considérant la différence de poids et la sensibilité du type glace face au type acier, cette attaque pourrait bien sceller le match. En revanche si cela échouait, Kiana ne donnerait pas cher de leur peau.
Que le meilleur gagne !
Actions :
Alemana (bourrinos) est brûlé suite à Feu follet. Il essuie l'attaque Châtiment avec un coup critique (puis. x1,5). Il utilise Éboulement (puis. 75 / prec. 90 / 30% de chances d'apeurer l'adversaire) puis Tacle lourd (préc. 100 / Puis. variable selon la différence de poids des pokémons selon ce tableau sachant que d'après Poképédia, Bourrinos pèse en moyenne 920kg et Momartik 26,6kg)
Je n’allais pas répondre tout de suite à la question de Kiana, je devais d’abord me concentrer sur le combat qui était encore loin d’être gagné. Malgré les attaques précédentes, ce ne fut pas suffisant pour mettre KO le Bourrinos de la jeune femme. Je serrai les dents et les poings. Je fronçais les sourcils lorsque Kiana ordonna à son pokémon d’utiliser une attaque de type roche.
- Esquive Gaia!
Malgré mon ordre, Momartik ne parvint pas à esquiver les rochers qui tombèrent sur elle. Est-ce que le combat était déjà terminé? Heureusement, mon pokémon parvint à se relever, mais son état n’était pas beau à voir. Elle était très affaiblie et elle ne tiendrait pas une prochaine attaque super efficace. Malheureusement pour elle, le pokémon sol galopa à toute vitesse pour plaquer de plein fouet la pauvre Momartik qui encaissa durement le choc, mais elle fut quand même projeter plus loin.
- Gaia!
Je m’élançais dans l’arène pour intercepter Momartik. Celle-ci entrouvrit les yeux et je compris par ce simple regard qu’elle ne pouvait pas continuer le combat. Je lui souris avant de la ramener dans sa pokéball. Je me relevais et rangeais ma pokéball à ma ceinture. Une ombre voilait mon regard pendant un bref instant. J’avais perdu ce combat alors que j’aurais préféré qu’il dure plus longtemps encore… Et tout ce public qui me regardait et constatait mon échec. Je respirais un bon coup avant de relever la tête et de sourire.
- Bien joué Kiana! Tes pokémons sont redoutables. Si tu veux savoir, je connais Momartik depuis 5 mois soit depuis mon arrivée dans la région de Lumiris. Je vais t’encourager des estrades. Bonne chance pour la suite!
Je saluais la jeune femme de la main avant de me retourner et mettre mes mains dans les poches. Une fois hors de vue de tout le monde, mon visage s’assombri à nouveau et je m’enfonçais dans la pénombre pour rejoindre les gradins, le banc des perdants…
Citation :
Momartik est KO.
Kiana gagne le combat! Bien joué et merde pour la suite
La scène lui parut irréel. Kiana regarda Maxim courir pour rattraper Gaïa mais les informations ne remontaient plus jusqu’à sa tête en plein bug. Ce n’est que lorsque le rouquin rappela son starter et que la foule se mit à la féliciter qu’elle comprit. Vraiment ? Elle avait réussi ?
Un large sourire naquit lentement sur son visage. La jeune femme ramena ses mains serrées en poings vers son visage en fléchissant les genoux, prête à exploser de joie. Elle ne pensait même pas passer la première manche en s’inscrivant, alors oui Kiana avait du mal à croire en sa victoire. Cela dit, elle savait que c’était au dépens de son adversaire.
La brunette s’approcha d’Alemana pour lui dire “Merci, tu as été super ! Repose-toi maintenant.” avant de le faire revenir dans sa pokéball, puis se tourna vers Maxim. “Merci ! J’espère que Scarlett et Gaïa se rétabliront vite, elles se sont bien battues.” Répondit-elle sincèrement en lui rendant son salut de la main.
Les deux dresseurs repartirent ensuite chacun de leur côté, Kiana en sautillant légèrement. Le coeur encore palpitant d’excitation. Elle avait désormais hâte de connaître son prochain adversaire.
Que le meilleur gagne !
Actions :
Merci pour le combat et pour les encouragements blbl ♡
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum