|
Fascination justifiée {Feat. Auguste d'Epernelle}
Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| De plus en plus pensive sur un certain point, de plus en plus j'étais déterminée à avoir des réponses à mes questions. La peur m'envahissait, me tourmentait.
Mais j'étais décidée.
Gardevoir nous téléporta à Nemerya. Et sans en perdre l'habitude, nous marchâmes toutes les quatre. Sorcilence, Gardevoir et Sidérella paraissaient davantage comme des gardes du corps, ou tout du moins, des pokémons qui étaient prêtes à me défendre. Je donnais un amour inextinguible à mes pokémons et ces derniers me le rendaient bien.
J'avais cherché l'adresse de cette personne. Je m'étais renseignée... On aurait pu croire à une fanatique trop intrusive, mais je n'avais pas cherché bien loin, les plus récentes informations étaient encore valides.
Autoriserait-il mon intrusion dans sa vie privée ? Après tout, il pouvait très bien me réprimander et me dire de partir, et je ne contesterais pas. Mais mes intentions étaient justes et... peut-être même prometteuses.
Nous arrivâmes devant l'immeuble, je me permis de chercher sur les boîtes aux lettres. Je me sentais mal, je semblais vraiment mauvaise ainsi...
Je regardai les escaliers, Gardevoir me fit léviter pour monter les deux étages et nous nous retrouvâmes enfin devant la porte fatidique.
Je pris une grande inspiration. J'étais énormément stressée, et s'il n'était pas là ? Et si je le réveillais ? Et s'il ne voulait pas discuter avec moi ?
Je me perdis dans mes pensées et Gardevoir toqua à ma place, j'allais dire quelque chose mais elle avait raison, il était trop tard désormais.
Auguste d'Epernelle, j'étais là. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Quelle matinée. Auguste était lessivé alors qu’il avait l’impression de pas avoir fait grand-chose. Des poignées de mains, des rencontres très formelles et des sourires de circonstances. Sans doute le stress dû aux enjeux. Les muscles de ses épaules étaient encore tendus. Il avait besoin de ses changer les idées, de se vider la tête.
Il venait de rentrer chez lui. Sa montre affichait midi et demi, l’idée qu’il avait encore toute l’après-midi devant lui le réconfortait un peu. Il ne savait pas encore ce qu’il comptait faire. Paresser chez lui, inviter quelqu’un à boire un verre ou tout simplement sortir se balader pour prendre l’air, les options restaient ouvertes. Bah ! Il n’était pas pressé. Il avait le temps pour se décider.
L’homme accrocha négligemment sa veste de costume au porte-manteau situé dans le hall d’entrée. Il desserra ensuite sa cravate avant de se diriger vers la pièce principale de son appartement. Le silence régnait sur les lieux, à peine perturbé par le doux ronronnement du réfrigérateur, bientôt rejoint par la cafetière qui crachotait son précieux ichor. Une aventure ne commençait jamais sans une tasse de café.
Un bruit se fit entendre. Le Pulsar tendit l’oreille pour s’assurer de son origine et constata que quelqu’un frappait bel et bien à sa porte. Il n’attendait personne, pourtant. Peut-être était-ce un voisin qui passait à l’improviste… ou pas. Depuis que le digicode au rez-de-chaussée était hors-service, certains prenaient la liberté de venir toquer chez Auguste, pour des raisons évidentes. Il comprenait la démarche, c’était pour eux une occasion à saisir, mais il n’aimait pas beaucoup cela. Voir des gens débarquer chez lui comme ça, sans prévenir, ne l’enchantait pas.
Il revint dans le hall d’entrée et jeta un œil par le Judas. Rien. Il ne voyait personne de l’autre côté et l’idée que ce soit une mauvaise blague lui traversa l’esprit. Les gens étaient capables de tout lorsqu’ils s’ennuyaient… Auguste soupira mais se décida tout de même à ouvrir la porte. On ne savait jamais, pour peu que le visiteur se tienne un peu en retrait, il n’était plus visible. Le panneau de bois s’ouvrit sans un bruit.
« Bonjour. »
Toujours sur son trente-et-un, l’ancien champion d’arène se tenait désormais face à une jeune femme en fauteuil roulant – ce qui expliquait qu’il n’ait rien vu à travers le Judas. Il lui adressa un regard interrogatif en posant les yeux sur elle, comme s’il lui demandait ce qu’elle faisait ici. Il se questionnait aussi sur la manière dont elle était montée jusqu’ici mais en voyant les Pokémons qui l’accompagnaient, la réponse lui parut évidente.
« Je peux vous aider ? » demanda-t-il poliment.
Malgré toutes les appréhensions qu’il pouvait avoir, l’homme restait toujours très courtois avec les visiteurs. Un sourire bienveillant était toujours de mise et à moins qu’ils n’abusent de sa patience, Auguste faisait de son mieux pour rester agréable avec eux. Il avait conscience d’être parfois trop gentil pour son propre bien mais cela ne lui avait pas encore posé de problème jusqu’à présent.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Mon cœur battit plus vite dans ma poitrine en le voyant, Sidérella fit instinctivement un coucou de la main en souriant.
« Au-Auguste d'Epernelle ? Je suis Iris Lindley, jeune dresseuse, adoratrice des pokémons, grande passionnée. Je suis enchantée de vous rencontrer en personne. »
Je m'inclinai comme je pouvais dans mon fauteuil. Gardevoir et Sorcilence s'inclinèrent aussi calmement.
Je réfléchissais à la situation, avec mes trois pokémons humanoïdes, nous pourrions croire à une sorte de confrontation... Mais jamais !
Enfin, bref...
« J-Je me permets de venir vous voir car j'ai assurément entendu du bien de vous, et que vous étiez... champion d'arène psy, et depuis peu, vous avez arrêté, si je ne me trompe. J'aimerais discuter avec vous pour vous demander quelques conseils, si vous m'autorisez, bien évidemment. Si vous ne voulez guère, je comprendrais et je m'en irais sans aucun problème. »
Je sentais un refus, comme si je le dérangeais...
Je devais rester concentrée, cette discussion était une épreuve (gentille et) importante.
Je le regardais légèrement de manière timide, un peu embarrassée et surplombée. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Les premiers mots de la jeune femme confirmèrent ses doutes. Il n’était même pas surpris mais il essaya de cacher tant bien que mal qu’il n’appréciait pas trop qu’on se pointe chez lui à l’improviste comme cela. Lorsqu’il était champion Psy, une adresse mail était à la disposition des dresseurs souhaitant prendre rendez-vous afin de le défier. Celle-ci était toujours opérationnelle et il préférait de loin que les gens demandent à le rencontrer ainsi qu’en se présentant directement sur le pas de la porte. Il ne pouvait satisfaire tout le monde mais il faisait de son mieux pour accorder du temps aux dresseurs motivés ou prometteurs. Là, il avait juste l’impression qu’on lui forçait la main.
« C’est bien moi. Enchanté, Iris. » répondit-il de la manière la plus aimable possible.
Avait-il le cœur de dire non à une jeune femme lui demandant des conseils ? Bien sûr que non. Le fait qu’elle soit infirme ne jouait même pas dans sa décision, c’était juste le genre de personne qu’il était. À moins d’avoir une excellente raison, Auguste refoulait rarement les gens qui avaient le courage de s’adresser à lui pour obtenir de l’aide.
Les dresseurs surestimaient ce qu’était capable de leur apporter l’ancien champion d’arène. Certains s’attendaient à une recette miracle pour avoir des Pokémons forts, d’autres n’avaient pas du tout la même manière de procéder que lui et étaient par conséquent incapables d’appliquer ses conseils. Auguste n’était un dieu tout-puissant qui pouvait régler tous les problèmes d’un claquement de doigt. Il était un bon dresseur – pour ne pas dire excellent – mais il n’avait pas la prétention de dire qu’il détenait la formule ultime pour transformer tout le monde en dresseur compétent. C’était en réalité un travail de longue haleine où il fallait étudier, garder un esprit ouvert et se remettre perpétuellement en question.
« Certainement. Vous avez fait le déplacement jusqu’ici, je vais voir ce que je peux faire pour vous. Entrez. On sera plus à l’aise qu’ici. » dit-il en s’écartant afin de la laisser passer, « En revanche, désolé mais je vais vous demander de garder vos Pokémons dans leurs Pokéballs. »
Simple règle pour éviter de se sentir trop à l’étroit dans son appartement. Auguste faisait quelquefois sortir ses Pokémons de petit gabarit ici, mais la plupart devaient attendre qu’il soit en dehors de la ville. Iris n’avait le choix sur ce point. Il referma la porte d’entrée et l’invita à le suivre jusque dans la pièce principale. Il poussa du pieds un colis arrivé le matin-même mais qu’il n’avait pas encore pris la peine d’ouvrir, afin de laisser la voie libre à la demoiselle et son fauteuil roulant. Il y avait de la place entre le bout de la table de la salle à manger et la cuisine pour elle se mettre, endroit qu’il désigna de la main.
« Ça ira pour vous installer là ? Je vous sers quelque chose à boire ? »
Le ton très doux, Auguste avait proposé cela alors qu’il attrapait une tasse dans l’armoire. Ce serait du café pour lui. Une fois servi, il tira une chaise et rejoint Iris à table.
« Alors, Iris, je vous écoute. De quels conseils avez-vous besoin ? Oh mais j’y pense, puisque vous êtes venue ici, j’en déduis que vous connaissez déjà mes tarifs ? »
Son regard croisa celui de la jeune femme, dans l’attente de sa réponse.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| J'eus un petit pincement au cœur, je le dérangeais. Enfin, mon intuition féminine me disait que j'étais de trop, comme s'il ne voulait pas de cela. Mais poser la question serait déplacée... J'en fis fi.
Je le voyais s'écarter et eus un petit sourire en regardant mes pokémons.
« Je sais que vous n'appréciez pas d'être enfermées. Alors je vous laisse gambader aux alentours. Précieuse, Sorci, je vous laisse garder un œil sur Sidérella. »
La dernière nommée mit ses mains sur ses hanches pour bouder avant que les trois ne partissent.
J'entrai et me permis un regard pour admirer l'intérieur. L'appartement est à l'effigie de son propriétaire, propre et charismatique.
Tant de questions trottaient dans ma tête, je stressais légèrement.
« U-Un thé je vous prie... »
J'en avais besoin pour essayer de me concentrer. Je le voyais s'installer et clignotai des yeux. J-Je n'avais jamais vu un prix ou...
« N-Non. Vous m'en voyez navrée, mais je n'avais aucune connaissance d'un prix. M-Mais... Enfin, je n'ai pas mon porte-monnaie sur moi. Mais je peux demander à Précieuse, enfin, Gardevoir de me téléporter à la maison et revenir vivement ! »
Je me sentais tellement mal, j'avalai ma salive. Je ne donnais certainement pas une bonne image de moi-même... |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Alors comme ça, elle n’avait pas de quoi le payer ? Quelle personne saine d’esprit sortait de chez elle sans argent ? Un sourire goguenard naquit sur les lèvres d’Auguste. Accoudé sur la table et la joue posée contre sa main, il fixait le petit bout de femme, l’air de se demander ce qu’il allait faire d’elle.
« Donc, si je comprends bien, vous vous permettez de venir chez moi me demander des conseils et à aucun moment vous ne vous êtes dit que je demanderais compensation ? »
Elle ne se rendait pas au supermarché pour faire ses courses et être étonnée qu’il lui faille payer une fois à la caisse, il n’y avait aucune raison que les choses soient différentes ici. Certaines personnes vivaient décidément dans un monde à part. Il haussa les épaules avant de se relever.
« Quand nous en aurons fini ici, vous pourrez en effet vous téléporter et revenir ici. »
Il se tourna vers le coin cuisine et laissa le silence retomber sur les lieux le temps que l’eau du thé soit prête. Bouillante, elle fut versée dans une tasse décorée à l’effigie du centre spatial d’Algatia. C’était le genre de babiole que l’on pouvait acheter dans une boutique de souvenir et Auguste lui-même n’était pas sûr de savoir d’où elle venait. Peu importait. Il la déposa devant Iris avant de lui tendre un sachet de thé en lui demandant si elle souhaitait du lait ou du sucre avec cela.
Les désirs de son invitée satisfaits, le Pulsar reprit sa place et porta une première fois la tasse à ses lèvres. Il prit tout son temps pour cela, d’aucuns auraient juré qu’il faisait exprès de traîner pour rendre le silence plus pesant que nécessaire. Enfin, il reposa le récipient sur la table et daigna poser à nouveaux les yeux sur Iris Lindley. Il se sentait presque coupable de lui mettre la pression ainsi. Malgré son infirmité, il fallait reconnaître qu’elle était loin d’être désagréable à regarder, une fois vue de près. Elle ne méritait sans doute pas tout cela. Tant pis. La matinée avait été épuisante pour Auguste et il n’avait encore rien mangé. Par conséquent, c’est ce petit bout de femme qu’il dévorerait.
« Je vous écoute. Alors dites-moi, Iris, qu’est-ce qui vous pose des problèmes ? »
Des soucis avec un de ses Pokémons, trop difficile à contrôler pour elle ? Des questions sur la manière de les élever ou encore sur les Pokémons à ajouter afin d’avoir une équipe équilibrée ? Les possibilités étaient légions et l’ancien Ranger avait déjà rencontré tous les cas de figure. Il ne pouvait lui garantir d’être capable de l’aider – auquel cas elle ne paierait rien – mais il ferait de son mieux pour cela. Sa conscience professionnelle était marquée. Il aimait le travail bien fait. Pour qu’elle décide de s’adresser directement à un ex-champion d’arène, les interrogations d’Iris devaient être très sérieuses. Le sourire moqueur semblait désormais bienveillant alors qu’Auguste attendait patiemment que son interlocutrice lui expose sa situation.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je sentais la pression, quelle idiote fus-je...
Il me le faisait comprendre et je ne pouvais pas lui lancer la pierre. Mais j'eus promis d'aller chercher l'argent, il était hors de question que je m'endettasse.
Je le remerciai d'un hochement de tête pour le thé, j'eus demandé deux sucres. Je touillais ma tasse en le regardant.
Je devais réussir à formuler mes questions qui défilaient dans ma tête, je devais essayer de paraître plus sûre de moi. Mais que m'était-il arrivé... ?
Par où commencer...
« Je semble être une journaliste mais pourquoi avez-vous arrêté d'être champion d'arène ? Quels sont pour vous, les qualités requises pour devenir champion ? Est-ce qu'une défaite signifie que nous n'avons pas notre place ? »
Je préférais poser des questions liées, j'avais déjà commencé et me sentais beaucoup plus soulagé. Je soufflai sur ma tasse avant de boire une gorgée. Je reposai lentement la tasse.
« Si quelqu'un avait la prétention de vouloir devenir champion d'arène, faudrait-il votre approbation, ou faudrait-il que vous le testiez ? Enfin, devez-vous avoir un quelconque impact par rapport à une personne qui deviendrait champion d'arène psy ? »
Je devais rester naturelle, pas de rictus ou tic suspicieux... |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Iris était nerveuse et être installée avec une tasse de thé ne semblait pas suffisant pour l’apaiser. Il existait de gens très timide à qui la confiance en soi faisait défaut, Auguste en était conscient et pour cette raison, il avait décidé de ne pas la presser à parler. C’était la pire idée possible. Personne ne triomphait de sa timidité de la sorte et les résultats obtenus risquaient d’être complètement opposé à ce qu’il souhaitait faire. Il fit donc montre de patience, la laissant chercher ses mots pour lui expliquer sa situation.
« J’avais d’autres projets. Par conséquent, j’ai préféré rendre mon tablier afin de laisser l’occasion à un potentiel champion de prendre la place. »
Il ne s’expliqua pas davantage. Il n’était pas un homme de secret mais cela relevait de ses affaires personnelles et il n’avait pas trop envie de s’étendre là-dessus. Il n’avait cependant pas menti. Plutôt que de garder le poste indéfiniment sans être capable de livrer un seul combat, il aimait autant laisser sa chance à quelqu’un d’autre. Personne ne s’était proposé, tant et si bien qu’Auguste pouvait, s’il le désirait, reprendre son titre de Champion Psy, mais il n’aurait pas vu d’un mauvais œil qu’un nouveau talent le remplace.
« Je pense que la seule qualité requise est d’avoir une certaine habilité dans l’utilisation de ses Pokémons. À part cela, chacun à ses qualités et ses défauts et à moins d’être particulièrement malveillant, je ne pense pas que le poste soit refusé à quelqu’un s’il remplit toutes les conditions. » dit-il, très sérieux.
Auguste avait un bon contact avec la plupart des champions. Pas tous. Les derniers arrivés ne lui étaient pas tous familiers et le contact ne passait carrément pas avec d’autres. Il s’efforçait toutefois de maintenant des relations cordiales voire amicales lorsque cela était possible. La majorité étaient des gens bien, malgré que quelques-uns aient de forts caractères.
« Aucun champion ne resterait très longtemps, si la défaite signifiait la fin de leur carrière. C’est normal de perdre, il n’y a rien de honteux là-dedans, tant que le combat a contribué à faire progresser les combattants. »
Un champion était handicapé de par le fait qu’il n’utilisait qu’un seul type et certains, comme Auguste, privilégiaient l’apprentissage à l’humiliation en combat. Il opposait toujours des Pokémons à la hauteur de ceux situés de l’autre côté du terrain, avec pour but de faire se dépasser le Challenger. Le Pulsar aurait été en mesure d’écraser la quasi-totalité de ses adversaires mais à qui cela aurait-il profité ? Il n’aurait tiré aucune satisfaction d’avoir mis une rouste à un dresseur moins expérimenté et le challenger n’aurait rien après du combat tant sa défaite aurait été brutale.
« Et pour finir : non, je n’ai rien à dire sur ce point. Je ne suis plus champion d’arène. Que je donne ou non mon approbation à un potentiel remplaçant ne change rien puisque mon avis n’a aucun poids. Si jamais il s’avérait que je ne supportais pas un futur champion Psy, je n’aurais pas d’autre choix que d’aller le battre pour reprendre ma place, ce serait le seul moyen de me faire entendre. »
Il éclata de rire. L’idée d’attendre un nouveau champion dans l’unique but de le pulvériser était une blague aussi cruelle que drôle. Il ne ferait jamais cela mais l’imaginer prêtait à rire. Les lippes toujours tirées en un sourire, l’homme reprit la parole.
« Cela fait beaucoup de questions sur les champions d’arène. Intéressée ? »
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je hochai la tête à chaque réponse, l'écoutant, buvant ses paroles comme on buvait un verre d'eau.
Je pris une longue et profonde inspiration. J'enregistrais tout, je ne voulais pas que mon déplacement fût inutile. Je pris une gorgée et recrachai immédiatement dans la tasse de nouveau, ayant failli m'étouffer à sa dernière question, alors que j'étais en train de me calmer petit à petit, le stress me regagna de nouveau.
P-Pourquoi cette soudaine affirmation ?!
« Qu-Quoi ? Ce-Ce n'est pas ça ! En-Enfin, j'ai déjà trois pokémons psy, qui se battent au-delà de leurs limites. Ma Sidérella et ma Gardevoir m'ont montrée des capacités que je pensais impossibles. Je suis heureuse de les avoir ! Je... »
C'en était trop, il fallait que j'arrêtasse de me voiler la face, je n'appréciais pas mentir, sauf les mensonges de circonstance, comme « Non, je ne demande pas ça pour un probable cadeau ».
« J'y pense fortement. Mais vous êtes le seul au courant. Je n'aime pas mentir... J'ai remarqué mon affiliation aux pokémons psy. J'ai entendu dire que le champion d'arène a arrêté, alors oui, l'idée m'a traversée l'esprit et j'y pense quotidiennement. »
Je baissai le regard, comme si j'avais dit et/ou fait une bêtise.
« Je ne veux en aucun cas être prétentieuse, je pense bien que d'autres personnes feraient sans doute de meilleur champion, en comptant vous... »
Je serrai le poing libre et redressai la tête, je parlai avec détermination.
« Mais je veux prouver ma valeur ! Prouver qu'une femme frêle et handicapée a la capacité de tenir une arène. Je tiens une pension à Unys, j'en ouvrirai une ici, à Lumiris, jumelée à l'arène si je deviens championne. Sachez que ce sera un honneur de l'être. Je... »
Il était inutile de parler davantage, les larmes aux yeux. En avais-je trop dit ? Les émotions me gagnèrent... |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Si Iris réfuta tout d’abord l’hypothèse du Pulsar, elle ne tarda pas à avouer la vérité. Un peu comme un enfant pris la main dans le sac mais qui continuait de clamer son innocence malgré tout. Elle voulait vraiment lui cacher ses ambitions, craignant sans doute qu’Auguste prenne mal l’arrivée d’une jeune dresseuse et la voie comme quelqu’un arrivé pour lui prendre sa place – qu’il n’avait plus depuis un moment, ceci dit. Si tel était le cas, elle aurait dû adresser ses questions à un autres champion. L’homme n’était pas dupe, il savait qu’on ne venait pas sonner chez lui pour le questionner de manière désintéressée. Il y avait toujours quelque chose à gagner pour l’autre, alors quand Iris avait commencé à lui poser des questions autour du rôle de Champion Psy… Il avait eu des doutes, mais aucune certitude, d’où la perche tendue lorsqu’il lui avait demandé si elle était intéressée.
« Penser qu’il y a d’autres personnes plus qualifiées pour ce poste n’est pas une bonne façon de penser. Ceux qui veulent devenir champion s’en donnent les moyens alors si vous obtenez ce poste, c’est que vous aurez été à ce moment la personne la plus apte à porter le titre de championne. »
Il ne disait pas cela pour la réconforter. Devenir champion d’arène se faisait au mérite. Y avait-il de meilleurs spécialistes du type psy que lui à Lumiris ? Peut-être, mais ils n’avaient jamais manifesté leur convoitise pour le titre et par conséquent, Auguste avait été le plus qualifié, sinon quelqu’un d’autre lui aurait ravi sa place. C’était aussi simple que cela.
L’émotion submergea Iris. Ce projet lui tenait à cœur, c’était évident. Il n’y avait malheureusement pas de recette miracle pour elle. Si elle tenait à prouver sa valeur en devenant Championne, il ne lui restait plus qu’à s’entraîner d’arrache-pied et à persévérer dans sa quête d’obtention des badges jusqu’à obtenir le droit d’avoir elle-même le sien.
« Si vous êtes venue ici pour obtenir mon approbation, sache que vous l’avez même si, comme je vous l’ai dit, mon avis n’a aucune valeur. En ce qui concerne mon successeur, je n’ai aucune influence en la matière. »
Auguste était le genre d’homme à toujours encourager les gens autour de lui à suivre leurs rêves et à se surpasser. Il n’avait jamais caché ses connaissances et les quelques dresseurs ayant manifesté leur intérêt pour devenir champion psy y avaient eu droit au même titre que les autres. Il n’avait jamais craint pour sa place et s’il venait à être évincé, c’est qu’il n’avait plus la force nécessaire pour être champion d’arène, alors maintenant qu’il ne l’était plus… il n’avait aucune raison de ne pas soutenir Iris et ses objectifs. Qu’il souhaite ou non reprendre la place qu’il occupait autrefois ne changeait rien du tout. Il n’avait encore rien décidé et même si Iris – ou quelqu’un d’autre – devenait championne entre temps, cela n’avait pas d’importance. Il ferait cela dans les règles, à savoir vaincre le champion en titre pour lui prendre son titre de force.
« Vous avez déjà des badges ? » demanda-t-il enfin en vidant d’un trait ce qu’il restait dans sa tasse. « Si ça peut vous donner une idée du trajet qu’il reste à parcourir., je suis disposé à vous affronter le temps d’un match. Je pense que cela sera plus concret et vous permettra de réaliser vos forces et faiblesses. »
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Je l'écoutai assidûment. Le regardant en buvant encore son thé lentement.
J'eus presque un soulagement, une chaleur au cœur, quand il me donna une approbation. Oui, cela n'allait rien changer à ma montée, je ne pouvais pas dire que si Auguste m'avait conseillée, et/ou acceptée, je serai immédiatement réservée et/ou acceptée.
Je devais prouver ma valeur. Je n'avais pas fait ce choix par vantardise, par arrogance, mais bien pour montrer que des personnes handicapées pouvaient être aptes à ce genre de choses. Rares étaient ceux qui étaient champions et handicapés.
Je ne faisais pas non plus cela pour me rassurer. Et en plus, je voulais créer ma pension au passage. Connue pour deux grandes choses... Sauf que pour un cas, je pouvais être détrônée suite à un match, tandis que je ne perdrai jamais ma pension.
Je relevai le regard vers Auguste et sortit le badge Poison en souriant.
« Acquis récemment. Et je mentirais en disant que je l'ai eu aisément. »
Je souris avant de ranger le badge, et heureusement que je ne buvais pas sinon je me serais éttoufée.
« H-Hein ? Vr-Vraiment ? »
Affronter l'ancien champion ? Je fonçai dans une défaite assurée. Il me verrait peut-être autrement... Non. Je ne devais pas partir défaitiste ou pessimiste, sinon mes pokémons pouvaient être influencés. Je repris vivement mes esprits et hochai la tête.
« J'accepte, Auguste. J'ai trois pokémons. Je vous laisse choisir les conditions du match. »
J'eus un petit sourire en montrant ma petite connaissance tout de même, même si c'était moindre que lui.
J'attendis donc, s'il fallait qu'on sortît, on le ferait -et c'était probable-. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
La question n’était qu’à moitié sérieuse, en réalité. Il souhaitait juste voir la détermination d’Iris, savoir si elle était prête à prouver ce qu’elle avançait. Cela ne l’aurait pas dérangé qu’elle refuse. À vrai dire, il s’attendait à ce qu’elle réponde qu’elle n’était pas prête, n’avait pas le temps, ou ne sorte quelque autre excuse parfaitement recevable. Tout le monde n’était pas disposé à combattre à tout moment, Auguste n’y faisait pas exception, mais contre toute attente, la jeune femme accepta.
« Sure de vous ? »
Il ne voulait pas non plus lui forcer la main. La proposition était là, elle était libre de refus. Cela aurait été compréhensible et puisqu’elle avait hésité… Auguste ne souhaitait pas non plus lui imposer un combat qui la dérangerait. Iris s’était néanmoins décidée en faveur de ce duel, il n’avait aucune raison de revenir sur son offrir. Le Pulsar pris quelques secondes pour réfléchir à la manière dont il ferait ça. Pour cela, il prit son téléphone et regarda son emploi du temps afin de caser cela à un moment où il aurait du temps libre. Pourquoi pas aujourd’hui ? Déjà parce qu’il n’avait pas vraiment l’envie de mener un combat Pokémon en ce jour mais aussi parce que, actuellement, il était presque treize heures et il n’avait toujours pas mangé. Bref, affronter Iris n’était pas sa priorité pour le moment.
« Voilà ce que je vous propose. » dit-il en s’assurant que son agenda était vide ce jour-là. « Dimanche prochain. Dix-huit heu- non c’est un peu tard, ça. Mettons seize heures, ça vous conviendrait ? Rendez-vous ici, on ira dans un coin plus tranquille par la suite. »
Hors de question de s’affronter dans la rue. Ce n’était pas un duel de Rattata et, sans pouvoir certifier de la puissance des compagnons d’Iris, lui connaissait ses Pokémons et c’était une très mauvaise idée de les faire combattre dans tel endroit. Un lieu dégagé où personne ne serait dérangé était idéal.
« Deux Pokémons chacun. Je n’utiliserai pour ma part que des Pokémons Psy. »
Bien qu’Auguste ait porté le titre de Champion Psy, il n’était jamais aussi redoutable que lorsqu’il utilisait une équipe équilibrée. Là, il s’infligeait un handicap afin de combattre sur un pied d’égalité avec son interlocutrice. Si elle souhaitait réellement voir où étaient ses forces et faiblesses, elle en ferait de même.
« Le dernier avec au moins un Pokémon debout l’emporte. Pour pimenter un peu tout cela, si vous gagnez, je vous fais grâce du paiement mais si vous perdez… je double la somme. »
Voilà qui devrait la motiver Iris à se surpasser. Craignait-il d’aller trop loin ? Absolument pas. Elle avait elle-même mentionné avoir une pension à Unys et si elle envisageait d’en ouvrir une seconde ici, à Lumiris, c’est qu’elle devait avoir des fonds déposés bien au chaud à la banque. Elle en avait les moyens, il était sûr. Puis, une leçon telle que celle-là n’avait pas de prix, une aspirante championne ne reculerait pas pour une affaire de pokédollars.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Un stress grandissait en moi, j'avalai légèrement ma salive d'avance.
Je hochai la tête, j'étais sûre. Je hochai la tête pour l'heure, ensuite pour les conditions...
J'avais perdu ma voix ? J'allais affronter l'ancien champion psy ! Même si au fond de moi-même, je partais totalement défaitiste, nous devions nous battre au maximum.
« J'approuve les conditions. E-Et comment ?! »
Cette histoire littérale de quitte ou double, je ne savais pas trop... Il disait cela car la victoire le caressait aisément ?
Je pris une grande inspiration et hochai la tête.
« J'imagine que c'est le jeu. Je rapporterai mon porte-feuille cette fois, promis. Je ne dis pas que je vais perdre ! »
Dis-je avec sûreté en mentionnant ses dires précédents. Je sortis de son appartement en le remerciant gracieusement de son accueil. J'appelai à distance Gardevoir qui revint avec mes deux autres pokémons et elle nous téléporta à la maison.
Je l'avais rencontré et je ne regrettais pas.
Auguste, je vous affronterai avec ferveur. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |