Yukiya ShiramineDresseur·euse PulsarMessages : 796 Née le : 07/06/2000 Age : 24 Région : Hoenn Pokédollars : 2723 Stardust : 3865 Stardust utilisés : 3263 Equipe pokemon : Aventure
Equipe Eau
Icone :
| - Citation :
- Il faisait chaud, il faisait beau. Un temps idéal pour aller plonger. Rien de tel pour se rafraichir un peu. Oui, une simple douche aurait aussi très bien pu faire l’affaire pour ça. Mais si Yukiya allait plonger, c’était surtout pour explorer, pouvoir observer la faune et la flore sous-marine. Ca, on ne pouvait pas le faire dans sa baignoire. Passer un moment au frais, c’était juste du bonus.
La dernière fois, ils avaient rencontré un Lézargus endormis. Oui, en rentrant, le jeune homme avait fait des recherches sur cette espèce, étant donné qu’il n’avait pas pu l’analyser avec son Pokédex en étant sous l’eau. En plus, il avait eu la surprise de découvrir de l’argent dans le petit sac que son Aquali lui avait ramené.
Cette fois, le garçon aux cheveux blancs avait encore choisi un endroit différent pour effectuer sa plongée mensuelle.
Le Chenal 110. Un chenal que le Pulsar connaissait bien pour l’avoir emprunter à plusieurs reprises. Mais il n’y avait encore jamais plongé. Aujourd’hui, il partagerait cette expérience avec Shigure, son Aquali. D’ailleurs, ce dernier était déjà fin prêt, attendant sagement son dresseur.
Qu’allaient-ils découvrir aujourd’hui ? Est-ce qu’ils allaient vivre une plongée épique ou serait-elle plutôt calme et tranquille ?
Après avoir vérifié qu’il était bien équipé correctement, Yukiya se glissa doucement dans l’eau, avant de rejoindre son partenaire. |
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Modération Plongée Calme et tranquille.
Le désavantage avec la plongé en eaux commerciales, c'est la pollution.. On discerne après les formes qui nous entourent et les fonds marins sont tout sauf saisissant.
Encore, si ce n'était que ça. Non parce que ce navire commercial qui chavire juste au-dessus de votre tête a de quoi vous faire peur.
Si vous n'agissez pas vite, vous risquez de vous retrouver enseveli sous un tas de conteneurs commerciaux.
|
|
Yukiya ShiramineDresseur·euse PulsarMessages : 796 Née le : 07/06/2000 Age : 24 Région : Hoenn Pokédollars : 2723 Stardust : 3865 Stardust utilisés : 3263 Equipe pokemon : Aventure
Equipe Eau
Icone :
| - Citation :
- Au début très enthousiaste à l’idée de découvrir un nouvel endroit et de nouveaux Pokémon, ce sentiment s’évaporait au fur et à mesure que Yukiya et son Aquali descendaient dans les profondeurs des eaux du Chenal 110. Les fois où il avait traversé en bateau ou sur le dos d’Azura, il ne s’en était pas vraiment rendu compte. Mais à présent, il ne pouvait que remarquer la pollution présente dans ses eaux. Pourtant, en sachant que ce chenal était le lien entre Port Corail et le reste de la région, il aurait pu s’en douter.
Toute cette pollution gâchait le paysage qui aurait probablement été magnifique si elle n’avait pas été là. Et s’il n’y avait que ça. L’apprenti Ranger pensait aux pauvres Pokémon qui vivaient dans ses eaux. D’ailleurs, pour le moment, il n’avait pas vu la moindre créature marine. Peut-être qu’il y avait un coin moins pollué ou les Pokémon seraient réfugiés…
Alors qu’il se faisait cette réflexion, le Pulsar remarqua une ombre immense au-dessus de lui. Sur le coup, il pensa qu’il pourrait s’agir d’un Wailord. Mais en levant la tête, il comprit qu’il n’en était rien. Fausse alerte, ce n’était qu’un navire de commerce.
Sauf que, le navire en question était en train de chavirer et Yukiya ouvrit de grand yeux en voyant des conteneurs tomber tout droit dans leur direction. Une immense vague d’eau boueuse fila alors droit sur les caisses métalliques. Le Pulsar baissa son regard sur son Aquali, qui avait également remarqué les conteneurs et pensait probablement les repousser ainsi. Mais avec le poids que devaient peser ces grosses boîtes, Yukiya doutait qu’une attaque Ocroupi suffise.
Il fallait filer et vite. Cela, Shigure sembla également le comprendre, car il fit signe à son dresseur, pour le prévenir qu’il allait accélérer. Le jeune homme resserra doucement son étreinte sur son compagnon. Pas assez pour lui faire mal, mais pour s’assurer qu’il ne glisse pas. Puis, il hocha la tête positivement, pour signifier à son Aquali qu’il était prêt. Celui-ci ne perdit pas une seconde pour faire demi-tour, nageant aussi vite que possible pour que son dresseur et lui ne se fassent pas enterrer vivants par les conteneurs. D’abord en ligne droite pour fuir la menace, puis en remontant pour atteindre la surface.
Bien entendu, Yukiya ne se laissait pas simplement porter et aidait son compagnon en battant des jambes. Après un petit moment de nage et de frayeur, le duo finit par atteindre la surface. A présent en sécurité, le Pulsar et son Aquali se permirent une pause. Le jeune homme poussa un soupir de soulagement, avant de noter mentalement qu’il vaudrait mieux éviter de faire de la plongée au Chenal 110, à l’avenir.
Cependant, le garçon aux cheveux blancs ne retourna pas tout de suite sur la berge, se tournant d’abord en direction du navire. Il voulait s’assurer que l’équipage avait pu évacuer et que tout le monde allait bien… |
|
Trophéespassez la souris sur les icones | |