Depuis quelques jours on me parle d'un site de plongée sur la plage mystique et surtout d'un trésor qui se cacherait dans ce site ... pour moi c'est juste un prétexte d'une compagnie commerciale pour que de jeunes acheteurs crédule viennent ici ... bon Ok moi aussi je suis là,moi aussi je vais plonger, mais moi j'ai déjà mon équipement personnel, à Hoenn la chasse aux perles est une tradition de ce fait on a toujours de quoi plonger dans nos affaires...
L'eau était froide, bon il faut dire que plonger au mois d'Octobre est pas forcement une bonne idée, mais au moins il y aurait pas de débutant pour me gêner ... bon je partais pas dans l'optique de trouver un trésor, mais quelques perles, même petite et imparfaite, seront suffisante ! Maintenant allez voir ce que cache les fond marins de cette région... en espérant qu'il y ai pas de poisson chat aussi ...
Tel est prit qui croyais prendre ! Alors que tu cherche des perles, un coquiperl semble s'éprendre de tes cheveux et claque sa coquille dessus, refusant de lacher prise !
Débrouille toi pour le faire partir mais, gentiement ! Ses parents te surveillent d'un air mauvais.
Une fois libérée, il n'est pas impossible que le Coquiperl lache quelque chose. Mais pour savoir quoi, et bien, il faudra faire une Expertise ici tout simplement (et croiser les doigts). !
Voila que des souvenirs refont surface, j'étais encore petite et blonde, ça devait être ma première chasse aux perles, mais allez savoir pourquoi on m'avais laissé mes cheveux long, alors que je fouillé le fond pour trouver mes perles un crustabri qui passait par la a décidé de transformer ma chevelure blonde en repas ... j'étais tellement paniqué que je dut remonter ... Depuis je ne veux plus avoir les cheveux long !
voila qu'aujourd'hui sa recommence ... cette fois ci c'est un coquiperle, un pokemon bien de chez moi, qui s'attaques à mes cheveux, bon la prochaine fois je les attachent pour éviter ça ... Mais maintenant faut que je trouve le moyen de me liberer et sans blesser le pokemon, surtout qu'il à l'air jeune, autant je l'aurais bien gardé, mais j'ai pas ce qu'il faut, ny pokeball ny nourriture adapté ... comment faire ? trois solution se présentèrent à moi soit je coupe la méche qu'il a capturé dans sa coquille, soit je tape dessus jusqu'à ce qu'il cède, soit je remonte avec le pokemon ...
La solution la plus simple et la plus safe pour le pokemon et pour moi était de couper la mèche, après tout c'est quoi une mèche par rapport à une vie de pokemon ? du coup dans mon équipement j'avais une paire de "ciseaux ", normalement on l'utilise pour couper les algues quand elles sont emmêlé, mais là ... Je laissa donc le pokemon tomber au fond, bon ça va il y fut vite, mais le pokemon resta fermé... j'espère qu'il y a pas de problème ...
Après cette première plongée ou je fit la rencontre d'un coquiperl affamé il fallait refaire le stock d'oxygène, déjà que je suis rentré bredouille il est hors de question que je parte d'ici sans remonter quelque chose ! Si bien qu'a peine les bouteilles pleine que j'étais déjà reparti sous l'eau cette fois j'irais un peu plus loin pour espérer trouver un trésor !
Les fond marins sont magnifique, je me demande parfois pourquoi l'homme n'a pas encore crée de citée sous marine, d'un autre coté je me dit que le fait de pas en avoir est une bonne chose, après tout on gâcherait ce spectacle magnifique avec de tel inventions ...
Une cité sous-marine, dis-tu ? Et bien justement...
C'est rigolo que tu parles d'une cité sous-marine, car il s'avère qu'il y en a une. Ici, tout près de là où tu te trouves. Quoi... Tu ne me crois pas ? Bien sûr, ce n'est certainement pas Atlantica ou la villa des océans dont tu rêvais, mais c'est déjà mieux que rien.
Avec diverses détritus marins et autres déchets ramassés par un groupe de Sovkipous, ceux-ci ont réussi à se fabriquer une petite ville sous-marine assez moche certes, mais fonctionnelle. Des coquilles brisées servant de maisons, des ustensiles de cuisine égarés faisant office de lampadaires - qui ne s'allument pas, mais c'est l'intention qui compte -, et plein d'autres trucs que tu pourras découvrir en observant davantage.
Fais attention, cependant. Les Sovkipou sont très peureux mais certains sont aussi très agressifs quand ils sont effrayés. N'attire pas trop l'attention, et si tu le fais quand même... Et bien courage. Tu risques de trouver quelque chose d'intéressant en fouillant un peu, mais ne sois pas trop gourmande et ne vole pas tous leurs objets, hein, ce serait pas sympa. Et là, ils auraient une raison d'être agressifs !
Une fois que tu auras trouvé quelque chose te semblant exploitable, et bien, il faudra faire une expertise juste ici. Amuse-toi bien !
Plus j’avançais vers le large et plus le monde sous-marin laissait apparaître un spectacle coloré a en faire pâlir un denticriss, bon je sais pas ce qu'est un denticriss, mais il semblerait que ce soit très coloré . Je voulais voir une citée sous-marine et Kyogre m'a entendu, bon c'est loin de ce que j'avais tête mais c'est pas grave....
À la place il y avait une citée faites à partir de débris, si certains était naturels comme les coquillage, d'autre étaient le fruit des usine de production ... Cela dit les pokemon ont su s'acclimater et ils ont même développé une petit ville, certe pas très joli, mais quand même. Je comptais pas trop m'approcher de la ville, mais un coffre en bois posé au milieux de la ville attira mon attention, il est peut être là le fameux trésors que je cherche, Je m'approcha donc lentement du coffre pour le saisir, mais certain pokemon se mirent à attaquer, bon rien de bien dangereux, mais je devais faire vite quand même... J'ai pas une réserve illimité d'oxygène moi !
Je remonta le coffre assez difficilement car il était lourd, mais si il y a rien de valeur à l’intérieur ça me ferra au moins un coffre pour l'appartement. on a jamais assez de rangement.... J'espère quand même trouver un objet de valeur celà dit.
[justify]J 'étais de retour, non pas pour jouer un mauvais tours, mais pour plonger ! Et oui j'aime la plongée sous-marine. Cependant je suis pas venu seule cette fois, Kaporale a tenu à m'accompagner, me demander pas pourquoi, j'en ai aucune idée, mais au moins il sera utile, enfin j'espère.
« Bon avant de plonger, je veux ta parole que peu importe ce qui ce passe tu garde ton équipement et que tu garde ton calme. J'aurais déjà pas mal de chose à gerer, alors si en plus je doit te surveiller... »
Le débugant accepta toute les condition et fut affublé de sa panoplie de plongée, il était enfin temps de commencer ! Ainsi nous nous retrouvions tout les deux sous l'eau. Je retrouva cette petite ville sous marine, elle avait pas beaucoup changé, beaucoup de brick à braque et de pokemon poisson... Je décida d'aller plus loin, de découvrir ces nouvelles contrée sous-marine... Quelle surprise me réservent-elles ?
Codage by TAC
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Ton exploration se passe tranquillement mais aussi... ennuyeusement. Y's'passe rien quoi !
Déçue, tu t'apprête à abandonner quand une grotte qui avait failli échapper à ton attention attire ton regard : un petite cavité où semble briller divers objets. Enfin ! La gloire, la richesse et le pillage systématique des civilisations anciennes, BREF : la véritable archéologie !
Alors que tu t'approche, tu te rends compte qu'il y a la de quoi former un véritable pactole ! Tu pourrais même pas tout remonter à la surface en un c-euh, pourquoi il fait sombre tout à coup ? Un gigantesque Wailord est tout proche de toi ! Il ne te veux aucun mal, aussi tu parviens à l'esquiver facilement en prenant un peu de profondeur.
Seulement voila, on dirait bien que son flanc le gratte, et il décide de se cogner puis se frotter à la paroi rocheuse, en en faisant s'effondrer une bonne partie. Prise sous les décombres, tu t'en réchappera avec quelques égratignures uniquement grâce à la lenteur de la chute des débris. Mais inutile de repenser à la gloire et à la richesse : la grotte s'est affaisée sur elle même sous le choc. Peut être parviendra-tu à trouver quelque chose d'une quelconque valeur dans les décombres.
Pour le savoir, il faudra faire une expertise ici. Bonne chance !
Après avoir trouvé une grotte remplis de trésors, d'avoir évité une mort certaine et attendu le départ du responsable il était temps de fouiller les décombres pour espérer trouver un trésors ou au moins quelque chose qui à de la valeur ...
En fouillant les débris avec mon débugant je trouva finalement un objet brillant, et quand ça brille c'est que ça a de la valeur ... enfin normalement. ainsi nous décidions de remonter avec cet objet. Le débugant avait du mal à avancer, bon il était chargé oui, mais si il veut progresser faut commencer par ça ! Ainsi nous étions parti faire expertiser cette chose brillante que nous venions de remonter, non sans mal...
Bonne année ! Et oui on est en janvier, bon cette année j'ai passé les fêtes loin de la famille, j'avais pas mal de trucs à régler ici à Lumiris et après toute cette tension accumulé il était temps de se relaxer et pour ça quoi de mieux qu'une petite chasse aux trésors sous marins ?
C'est donc sous les flos que le plaisir de la chasse aller se passer, cette fois j'ai décidé de changer de spot de plonger, on m'avait recommandé "le grand large" car il y avait plus de trésors là-bas vu que chaque plongeurs revenait avec un objet de valeur, il y a plus qu'a savoir sur quoi je vais tomber !
Aaaah, le grand large. Un espace maritime gigantesque. Des bancs de Pokémon sauvages dansaient joyeusement sous les flots. Et le soleil se lève à peine à l'horizon et tu es en mesure de voir l'astre à travers la surface de l'eau. Tout semble être de ton côté pour une chasse au trésor divertissante et réussie.
Mais c'était sans compter les tumultes de la mer et l'humeur capricieuse de mère nature. Le ciel s'assombrit dangereusement et le tonnerre vrombit, ce qui ne manqua pas d'effrayer un grand groupe de Loupios qui nageait dans les parages. Dans leur panique, ils te percutèrent et te trainèrent avec eux sur plusieurs centaines de mètres sous les eaux. Les chocs à répétition et la vitesse te déboussolent, si bien qu'une fois tes esprits retrouvés, tu ne sais plus du tout où tu es.
Les Loupios t'ont menée hors de la tempête. Sous l'eau, tu pouvais à nouveau voir le ciel bleu au-dessus de ta tête. Par curiosité, tu jettes un coup d'œil sous tes palmes et, dans les profondeurs des abysses, tu distingues ce qui ressemble à de vieilles ruines ensevelies. D'apparences ces dernières semblent totalement intactes. Mais tu ignores depuis combien de temps elles se trouvent sous les fonds marins et par conséquent depuis combien de temps l'érosion travaille la pierre de cet édifice. Mais qui sait..? Peut-être renferment-elles des trésors cachés et oubliés depuis des décennies, voire des siècles ? En tout cas, les Loupios de tout à l'heure semblent y entrer et en sortir sans aucune crainte et on dirait même qu'ils t'invitent à les suivre…
Si tu décides de t'aventurer dans ces ruines, va en quête de ses trésors et de ses vestiges. Si tu trouves quelque chose qui attire ton attention, remonte-le et fais-le expertiser sur ici. Bon courage !
Visiblement la météo était favorable, mais prudence car au milieux de l'océan le temps est capricieux, on apprend ça lors des premières plongées et c'est souvent à ces dépend... J’avançais tranquillement lorsqu'un violent flash lumineux pointa le bout de son nez, enfin si les flash lumineux ont un nez... mais c'est pas le pire, une nuée de loupio se rua vers moi visiblement affolé.
Lorsque tout semblait calme je me réveilla, la nuée de loupio n'avaient pas épargné mon corps, j’apercevais de légère brûlure dût a l'électricité de ces petit pokemon, ces chocs répété avaient dût me faire perdre conscience, car en regardant autour de moi il y avait des ruines, de vielles ruines, mais c'était comme si elles était là depuis peu de temps, enfin d'apparence seulement... en y regardant bien de petites lumières entraient à l'intérieur et d'autre sortaient, les loupio de tout à l'heure ? Je devais encore être sous le choc car j'avais l'impression que les lumières me demandaient de les suivre. Bon d'un coté j'avais rien à perdre, après tout je suis là pour un trésors, enfin j'espère...
Une fois à l'interieur les lumières des loupios se reflétaient contre des morceaux de métal, cela donner un effet très ... comment dire, très trésors sous marin ? Mais je pouvais pas prendre tout ça... il faudrait que je fasse plusieurs voyage, mais d'un autre coté c'était le trésor de ces pokemon ... En plus je devais faire vite, je suis pas un pokemon sous marin moi, je respire pas sous l'eau ! Les loupio rapprochèrent deux coffres, un gros et un petit, même si j'avais voulut le gros coffre j'aurais jamais put le transporter seule sans me noyer... Je pris donc le petit coffre en bois, à la limite même si il est vide ça fera toujours un souvenir de ce petit coin hors du temps ...
Il était temps de remonter, visiblement la mer semblait plus calme, mais les apparence sont trompeuse... je serra contre moi ce petit coffre en bois, il va falloir du temps pour vraiment le remettre en état, mais je sais que je peux le faire et puis c'est un cadeau, on ne jette pas un cadeau ...
Je suis devenue accro à la plongée, du moins c'est ce que doivent penser les différents plongeurs et les secouristes... Mais il ont pas totalement tord, après tout je reviens tout les mois pour plonger. En réalité je cherche un coin tranquille pour récolter des perles
Et puis pour être honnête, les chance de rencontrer un mec relou sont très très mince, mais bon on ne sait jamais, surtout que la saint-valentin approche ... Bon je vais la passer seule je pense, à moins que Leif reste à la maison. Bref ! On verra ça en temps voulut, moi je dois me concentrer sur ma plongée car un accident est vite arrivé, comme avec les loupios de la dernière fois... Même si c'est pas réellement leurs fautes.
Codage by TAC
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour à toi jeune inconsciente, et c'est le cas de le dire ! En effet, durant ton trajet tu remarques qu'il y a un courant d'eau encore plus froids que ces eaux hivernales ne peuvent avoir. A quoi cela est-ce dû ? Bonne question !
Il semblerait que des pokémons terrés en eaux profondes s'amusent avec des attaques qui remontent jusqu'à la surface. Malheureusement, un laser glace te frôle et manque de te faire couler... Ou pas !
Un ban de pokémon poisson ayant été effrayés par les guignols des abysses se sont réfugiés à la surface. Tu peux sentir leurs douces écailles (sauf si t'aimes pas les trucs "visqueux") te maintenir involontairement la tête hors de l'eau. Sauf que ces poissons sont actuellement en panique et il se peut que tu t'en prenne un à la figure...
Oh ? Mais qu'est-ce que ce poisson a sur lui ? Il semblerait que quelque chose se soit accroché à ses écailles lors de se remonté...
N'oublie pas d'aller faire une expertise en modération pour savoir ce que tu as trouvé !