Remise des prix !
Cette fois-ci, nous y sommes ! Après une longue journée de combats passionnants, effrénés, nous voilà pour la conclusion. Des 16 participants, il n’y en a pas un qui est vraiment démérité au cours du tournoi; chacun à su faire preuve de maîtrise, de détermination, de complicité avec ses pokémons (sauf Bunji & Trépassable), et ils ont tous montré un niveau satisfaisant pour le public !
Malgré tout cela, trois d’entre eux, à la fin de cette compétition, ont su tirer leur épingle du jeu. Un Podium a été dressé en leur honneur, leur demandant à chacun de se placer à la place qui leur est attribuée. Pour les treize autres restants, ils sont invités à se tenir face à eux, un peu en arc de cercle. Tous attendent le Maître en personne, qui va venir remettre les prix !
Le silence régnait depuis quelques secondes, alors que tout le monde était en place. MAis très vite, la ferveur du public & les acclamations se font entendre ! La voilà, saluant chaleureusement les gens, un micro prêt de la bouche, accompagnée de son Arcanin. Elle est la seule à posséder un pokémon en dehors de sa ball. C’est normal, après une journée pareille, tous les pokémons des challengers doivent se reposer. Après s’être installée devant le podium, elle se tourne d’abord vers les opposants qui y font face !
« Bonsoir à tous ! Désolé de vous avoir fait attendre, c’est moi qui chargée de vous remettre les prix aujourd’hui. Mais d’abord, j’aimerais vous dire quelques mots à vous treize, qui n’avez pas démérité tout du long ! Ils méritent une salve d’applaudissements, non ? » - Évidemment, et le public se montre diablement généreux ! C’est une salve de plusieurs secondes, plusieurs noms volants dans l’assemblée à laquelle on assiste. Profitez en, ils sont pour vous, et rien que vous. « Vous avez tous été à la hauteur du défi que je proposais aujourd’hui ! Vos pokémons peuvent être fiers de leur dresseur & inversement. J’espère que comme moi, la région gardera un oeil sur vous, vous êtes promis à un avenir intéressant ! »
Et cette fois, c’est le Maître en personne qui lance les applaudissements, bien sur, suivie par toute l’estrade. Ces félicitations montrent que même si vous n’avez pas gagné, vous avez réussi la mission la plus primordiale de tout dresseur face à un public : vous dépassez & satisfaire les spectateurs. Bravo ~
Quand après une bonne minute, l’ambiance sonore redescend enfin un peu, c’est un Meios, pokémon d’un membre du staff, qui descend des cieux, avec un petit trophée & une médaille en bronze, ornée d’un “Trois” en son coeur.
Le Maître approche du brun, troisième de la compétition. L’outsider qui s’en est le mieux sorti dans la journée. Comme au cours de ses combats, il affiche sa tête neutre, ses mains dans les poches, l’air détaché.
« Yuma Matsukaze, 19 ans & tu arbores déjà une telle place. Ton style est pour le moins maîtrisé; tu es cet élève qui apprend les leçons très vite et les applique à la lettre non ? Je sais, pas la peine de me répondre… Impossible, hein ? Haha ! » - C’est qu’elle a de l’humour la Meira, même si le brun n’est pas le meilleur public pour ça. « Honnêtement, je ne saurais te donner un conseil plus pertinent que tes deux derniers adversaires. Alors, à la place, laisse moi te dire une chose: Ce tournoi existe pour les dresseurs comme toi, ceux dont personne ne sait rien mais dont le potentiel est une évidence quand on les voit en action. J’accepte donc avec plaisir ton défi: fait face à tous les obstacles et vient prétendre au titre de Maître, je t’attends ! »
S’enflammant presque, Meira en fait aboyer son Arcanin. Elle dépose ensuite la médaille à sa place, autour du cou du garçon et lui confie le trophée pour la troisième place ! Le geste est accueilli par des encouragements dans l’estrade, de la part des participants face au garçon & des applaudissements généraux bien sur !
Après cela, la rousse se tourne vers la deuxième place du podium. Cette fois, c’est une Munna qui fait le trajet jusqu’à Meira, amenant un trophée un peu plus grand & une médaille d’argent. La championne de Kishika y tient place, assise dans son fauteuil. Elle semblait en colère pendant la finale, et avec son discours, on peut imaginer qu’elle n’a pas le Maître dans son coeur. Pourtant, on est en public, il va falloir faire preuve de maturité et de diplomatie.
« Yokoss Tomissenshiin, notre honorable championne de Kishika. Il semble que ma petite boutade lors de la présentation t’est blessée, ce n’est pas le but et je te prie de m’excuser pour cette dernière. » - Une main sur le torse, elle s’incline légèrement, avec le public qui soutient son geste, avec des onomatopées vibrantes. « Honnêtement, atteindre la seconde place avec un duo aussi atypique me prouve une chose, tu as bien mérité ton titre de championne. Tu sembles connaître les pokémons insectes sur le bout des doigts et tu en as eu une maîtrise exemplaire, tout au long de la journée, bravo ! J’ai cru comprendre que tu visais ma place aussi ? Je ne recule jamais devant un défi, alors vient m’affronter ici un jour, et montre nous tes talents comme aujourd’hui ! »
Décidément, c’est une manie de répondre à tous les défis ? Puis ça excite les spectateurs en plus ! Enfin, à ces mots, comme avec le garçon précédemment; elle lui dépose la médaille autour du cou, ainsi que le trophée, certifiant de sa place dans cette compétition. Encore une fois, les félicitations sont de mises et le public joue le jeu à fond, une demande en mariage sifflant parmi les encouragements à la championne insecte. And then, le face à face final.
Le silence reprend place quand le regard de Meira & du vainqueur se croisent. Tous deux arborent un sourire en s’observant, une main sur la hanche. Le roux n’est pas venu seul, accompagnée de sa petite protégée, qui l’a encouragé tout du long. Le Mj a donné son accord pour sa présence La jeune fille est cachée derrière la jambe de Kei, alors qu’il se tient droit sur la première place. C’est un Alakazam qui fait une apparition dans les airs, descendant avec lui, la médaille teintée d’or et un trophée bien gros.
« Kei Kirishima. Ta réputation te précède, et aujourd’hui, tu y as fait honneur, sans flancher. Tes pokémons ont un contrôle absolument effarant; leurs attaques, leur corps, ton sens du spectacle, tout semblait ridiculement écrit, sans défaut. Tu peut être fière de ton frère, jeune fille ! » - devant des mots pareils, le public ne peut rester silencieux ou impassible. L’estrade applaudit à coeur joie, devant le roux qui semble presque gêné ! « Les gens ne l’ont peut-être pas remarqué, mais tu es en plus le plus jeune compétiteur de la compétition. Comment croire que tu as seulement 18 ans ? Un champion émérite et le vainqueur du jour. La preuve que notre région est entre de bonnes mains, avec des champions comme toi ou Yokoss. Vous avez vraiment fait honneur à votre devoir. En tant que Maître, laisse moi te dire que ta victoire n’est pas volée, félicitations ! »
Accompagnée par son Arcanin et une pluie de claps bruyants, Meira remet la médaille à la jeune Yuna & le trophée au grand gagnant du tournoi du jour ! Dans une harmonie parfaite, compétiteurs, staff, Mazître et public applaudissent fièrement les 16 participants ! Des feux d’artifices sont lâchés pour signifier la fin des festivités alors qu’une musique entraînante se met à raisonner dans les lieux.
« Et merci encore à vous tous, habitants de Lumiris ! Vos encouragements & votre enthousiasme sont une partie importante pour le bon déroulement de nos festivités ! Sur ce, je vous libère enfin & vous souhaite à tous une merveilleuse soirée, en attendant un prochain tournoi !! »
Dans la clameur générale, Meira salue le public et, accompagnée de son Arcanin, prend la direction opposée à celle de son arrivée, jusqu’à disparaître complètement.
Les gens commencent à se lever et à prendre la direction de la sortie également. Le premier grand tournoi de la région de Lumiris est terminé ! Bravo à tous & encore félicitations au vainqueur !
_________________________________________
Modération:
- Bravo et merci à tous les participants ~ ! Vous remportez tous 100 pokédollars, qui vous ont été ajouté !
- Pour le Top 3, vous remportez en plus :
Kei : une Méga-gemme au choix + 5 Super bonbons
Yokoss : un Cristal Z au choix + 3 Super bonbons
Yuma : 4 Entraînements intensifs + 1 Super bonbon
Vous pouvez aller les réclamer dans la partie “Evolution - Personnage” en modération ~
- Nous invitons tous les 16 participants à poster un post de conclusion, pour finir cette petite aventure proprement et tous ensemble quand même ~
- Comme tout RP Combat, vous remportez des niveaux pour vos pokémons ! Nous allons verrouiller les sujets et on vous invite à découvrir les niveaux gagnés ici : WWW !
- Enfin, nous avons mis à votre disposition un questionnaire afin de recueillir vos ressentis, vos points positifs, moins positifs, et vos suggestions pour le prochain tournoi ~ Vous retrouverez ça ici : WWW !